chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (242) « Première ... 97 98 [99] 100 101 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Rassemblement autour du MP, Tout se qui traite du mouvement perpétue
Ecrit le: Mercredi 10 Septembre 2008 à 21h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 1217

Salut
Pour ma part je les ai fait tourner a plus de 6000 trs sur le proto hatem, mais nous sommes sans doute a des vitesses encore trop faible...
Je sens dans vos propos messieurs une approche plutot Macderrienne ...
D'ailleurs les seules videos que l'on a pu observer de ce proto (en ce qui me concerne) sont terriblement degradees par le champ electromagnetique degage par la vitesse de rotation des divers rotors, mais la, je suis sans doute hors sujet.

Naca

--------------------
Qui motive longtemps, libere les talents ...
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 13 Septembre 2008 à 21h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 280

Citation (thx4 @ Lundi 08 Septembre 2008 à 05h44)
Bonjour à tous,

Je trouve que l’ambiance n’y est plus, tout au moins dans cette partie du forum !!
L’Anniversaire de Cisco tout le monde s’en fou et l’arrêt prochain de Derfla aussi !
Mais non je déconne c’est ma mauvaise humeur sûrement !! (j’ai trop d’humour)

Pour revenir au sujet, j’ai refait le test de mp_avenir avec mes gros néos (sabot), et la c’est plus dur,
Je suis arrivé à quelque chose avec non pas des écrous (je n’avais pas la bonne taille) mais du métal découpé en grosse épaisseur
En fait le métal sert de concentrateur ou de réducteur de champ à cet endroit ce qui permet au mobile de franchir la porte !
dans un déséquilibre très précaire (mais présent et à exploiter avec une grande précision)
Ce principe est valable pour toutes les configurations. C’est certainement ce qui à manqué aux portes de Bedini et autres !!

A++

Arf ! bonnaniv' Cisco, en retard (ou sacrément en avance tout dépend du point de vue icon_lol.gif )

Concernant les portes, je n'ai pas avancé (rentrée, tout ça) mais j'ai une bonne batterie de tests en tête, à effectuer dès que possible icon_confused.gif
Effectivement le déséquilibre, s'il est réel -je pense que oui, est vraiment ténu. Une très légère inclinaison parasite du support peut tout fausser. Les limites du système (zone d'influence magnétique) sont également à définir précisément sinon le bilan risque d'être trompeur.

Courage à tous, spécialement à Derfla qui entame une "maquette" difficile icon_eek.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 14 Septembre 2008 à 08h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 274

Bonjour à tous,

Merci à mp_avenir, pour son encouragement.

C'est vrai qu'il y a un tassement concernant l'enthousiasme général sur ce forum du MP. Il doit y avoir peut être un mûrissement et aussi une certaine incrédulité sur la finalité fonctionnelle de nos projets surunitaires un tantinet difficiles pour nous amateurs , je l'avoue.

J'ai reçu me profilés en alu de 2500 mm de longueur. Ils ne sont pas précis comme je l'espérais, il y a un cintrage d'environ 1mm qu'il faudra corriger avec un montage adoc. Dans le pire des cas il faudra renoncer à l'entrefer de 0,2 mm entre les fers du chariot et le stator magnétique central. Tout ceci ne mets pas l'expérience à venir en péril.

J'ai commencé le tournage de mes pièces pour le chariot. Dés qu'il y a quelque chose de terminé et montrable je vous communique la / les photos.

Bon courage à tous ceux qui sont sur leur projet et me pose la question qu'est devenu ProJéthée avec sa big maquette ?

A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 14 Septembre 2008 à 09h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 283

Bonjour, à tous.

Merci mp_avenir et je te souhaite à mon tour, tout plein de réussite dans tes projets, j’ai vu tes vidéos et je trouve ça épatant. icon_biggrin.gif

Pour moi en ce moment les MP sont un peu de coté, pas mal d’autres choses a traités, et pas beaucoup de temps a consacré a mes maquettes ( c’est la rentrée !)

Derfla : je me posais la même question que toi au sujet de Projéthée?

À plus.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 14 Septembre 2008 à 10h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

Cisco, puisque cela te fait plaisir, je te souhaite également un bon anni.
icon_biggrin.gif
(Je sais que ces civilités ne plaisent pas forcément à chacun)
---
Egalement j'essaye de faire une maquette de l'idée de Mp-Avenir, que j'avais testée à plat. Je prend mon temps, ou plutôt, c'est l'inspiration qui ne vient plus bien vite.
Donc je vais faire 2 stators circulaires de 22 cm de diamètre, avec un disque libre sur roulements au milieu. L'écartement des stators sera réglable, le nombre de portes sur le stator également, mais limités par le petit périmètre et mes néos cylindriques de 10.
Sur le disque, toutes les solutions de placements de 2 néos seront possibles en prenant le disque en sandwich.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 14 Septembre 2008 à 10h39 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Chez le grand frère vous allez voir une moulinette que je ne connaissais pas.
Si il en est de même pour vous ça va vous interpeler.

A+++

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 14 Septembre 2008 à 17h11 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Hello les amis du MP,

Avec mp_avenir et Gegyx, on va bientôt savoir clairement si leurs portes en boucle présentent une surunité réelle. Même si cette dernière s'avérais être faible cela serais un grand pas en avant. Dans le cas d'un résultat positif, à mon avis un tel dispositif ne pourrais être coupleux en raison des distances importantes entre rotor et stator. Bon courage à vous deux.

Quartz, ton dernier lien sur un moteur gravitationnel à encliquetage est intéressant, mais cependant le fait de devoir accélérer par impulsion le poids avec son important levier me laisse quelque peu dubitatif. Si j'ai bien compris et selon le lien suivant , la réalisation d'un tel concept doit être très difficile car plusieurs personnes se sont attelées à cette tâche et ceci sans succès apparemment.

BuzzSaw Gravity Wheel

A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 19 Septembre 2008 à 18h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous,

Quelques petites nouvelles concernant la future maquette de moteur linéaire magnétique de 2,5 m de longueur hors tout. Le chariot est presque terminé. Les rails de guidage sont beaucoup plus droits que précédemment mesuré avec une vieille règle de maçon de 3 m. C'était surtout la règle qui était courbée !

Je pense vouloir faire une petite vidéo de présentation de l'ensemble purement mécanique pour la semaine prochaine, ( sans les aimants des rampes et les fers du chariot ). Le gros travail de précision sera le stator magnétique central car il faudra obligatoirement coller serrés des néos de 40 x 20 x 10 mm grade N 42 puisque les fers du chariot seront en face de chaque pôle du stator avec un entrefer espéré de 0,2 mm, impossible de tenir autrement ces néos féroces.
A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 19 Septembre 2008 à 18h39 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

Derfla, j'en bave d'avance !!

A+++

--------------------
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 19 Septembre 2008 à 21h19 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Le dessert viendra lorsqu'on réalisera les essais avec 2 puis 4 , 6, 8 ,etc jusqu'à 22 fers au maximum sur le chariot. Les grands profilés de guidage seront montés sur une légère pente qui freinera un peu le chariot, comme ça on élimine toute incertitude sur la surunité dans le cas où le chariot consent à sortir des rampes magnétiques en accordéon, comme mp_avenir l'a si bien démontré dernièrement avec ses portes. Les essais commencerons avec 2 x 3 bouts de rampes, répulsion - attraction - répulsion tout ceci fois 2.

Au cas où le chariot est éjecté, comment calculer le COP ? C'est impossible puisque on ne connaît pas l'énergie consommée par le système pour son fonctionnement. Mais ceci s'est le moindre de mes soucis.

A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 20 Septembre 2008 à 08h39 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 302

Bonjour tout le monde

En ce moment sur le forum c'est comme au cirque lorsqu'un numéro de haute voltige se prépare.
Silence solennel dans l'assistance, nous attendons tous la présentation de l'artiste.

On est avec toi Derfla

icon_coucou.gif

--------------------
Croire ou savoir: Là est la question!
PMUsers Website
Ecrit le: Samedi 20 Septembre 2008 à 11h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous,

Merci Biganos pour ton soutient moral, et j'espère comme tous, que les résultats seront enfin au rendez-vous. La probabilité d'un succès me semble très bonne vu que des résultats partiels positifs ont été réalisé sur une base presque identique. A l'époque j'avais les fers du chariot en un seul morceau qui glissait au dessus d'un pôle d'un stator central qui changeait alternativement sa polarité. L'expérience actuelle en préparation utilise 2 fers, un de chaque côté en face et très proche de chaque pôle de l'aimant stator central, donc on doit avoir une induction bien plus forte du fer maintenant que il y a 4 ans.

Aujourd'hui je pense terminer le chariot, sans les fers. Il sera équipé de 8 roulements à billes, 4 pour le déplacement horizontal et 4 pour le guidage rectiligne. Ensuite je pourrais présenter le chariot sur ses 2 rails et ajuster l'ensemble et faire des test de bon fonctionnement mécanique. Je ferais à ce moment là une petite vidéo de présentation de l'ensemble, comme annoncé. Ensuite commencera la partie la plus ch...te, le collage par secteur des aimants du stator magnétique central.

Il y a encore pas mal de boulot avant de pouvoir commencer le vif du sujet.

A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 20 Septembre 2008 à 12h19 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Derfla,

Je sens bien ton projet.
Je suis tres impatient de connaître la suite ...
Toutes ces années de labeur et d'experiences finiront par payer.

Courage

Naca

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 20 Septembre 2008 à 12h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 291

En attendant le proto infernal de notre Ami Derfla
Je vous propose un entracte délire !! icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
Je me demandai en délirant un peu plus, si avec un canon de gauss on pourrait avec une simple rampe de quelques mètres (j’hésite sur la longueur entres 10 ou 100 mètres suivant la taille envisagée) on pourrait envoyer notre premier satellite ou mieux notre voyageur (de petite taille bien sur) dans l’espace !
Je compte sur Quartz pour nous faire un bidule qui nous dise ou il est de temps en temps, j’hésite de confier le calcul de la trajectoire à Lifter, rien que pour le fun il est capable de nous descendre un ou deux satellites !

Je me demande d’ailleurs s’il existe des lois la dessus ??

Plus sérieusement une simple pichenette au départ et des vitesses vertigineuses en bout de rampe.
Preuve s’il en est de pouvoir faire quelque chose qui n’est pas encore exploité avec nos petits néos

Je me demande, si cette force en bout de rampe, était transmise au lancement à un disque magnétique (dynamo) monté sur palier magnétique dans un caisson sous vide la somme d’énergie produite contre une seule pichenette au départ ??.

Ps: j'ai enfin acheté les écrous qui vont bien :ICI

A++
PM
Ecrit le: Samedi 20 Septembre 2008 à 13h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Derfla / Je suis admiratif de l’œuvre et dans l’attente de ta réalisation.
Mais pas au point de Quartz, qui bave à chaque fois (Je sais me tenir, moi...) icon_lol.gif

Thx4
/ Pour le canon de gauss de 10 à 100m, méfie-toi !
L’Irak a été envahi pour des tuyaux ajustés de pipe-lines, fabriqués en Allemagne, que les bons démocrates ont pris pour des lances missiles satellisables.

Dis-donc, si tes aimants cylindriques font 30mm de diamètre, cela va faire de la grosse artillerie.

---

Pour ma part, je comptais finir cette semaine ma maquette, mais manque de temps.
Toujours à merdouiller pour faire un truc réglable.
Il me manque des vis laiton, pour ne pas trop influer à proximité des aimants, il y en a plus qu’à Costo à 0,6225€ pièce (la 5mm)… Qu'ils se les gardent.
Je suis dégoûté de cette vie de merde...
icon_evil.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 20 Septembre 2008 à 16h31 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Hello les amis du MP,

Merci à Naca, thx4 et Gegyx, pour leur intérêt de la future catapulte magnétique ou moteur linéaire magnétique. On verra s'il mérite vraiment ce nom, je suis aussi impatient que vous, en tout cas je n'ai plus droit à l'échec avec tout ces yeux braqués sur la future maquette autrement je me ferais poursuivre pour détournement d'attention d'adultes icon_biggrin.gif

Pour satelliser un objet, thx4, il faut une vitesse minimale d'environ 7,9 km / s et si on veux qu'il échappe totalement à l'attraction terrestre ( vitesse de libération ) il faut une vitesse au départ de 11.2 km / s sans compter la résistance de l'air qui oblige en pratique une vitesse plus grande encore. Avis aux bricoleurs , la NASA serais très intéressée, mais pas le constructeur d'Ariane 5 ! ! ! icon_biggrin.gif

Vitesse de satellisation minimale

A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 20 Septembre 2008 à 18h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Thx4 part en guerre il veut jeter des pierres sur ses voisins !!
et avec un canon magnétique en plus !

Les jeunes je suis carrément over trop booké en se moment.
Je travail sur plusieurs projet mais c'est pour donner un coup de mains à un groupe de travail.
Il m'ont demandé confidentialité dans un premier temps rassurez vous cela ne durera pas.
Mais sachez que ça bosse dure pour le meilleurs.
dés qu'un scoop se profile vous serez les premiers avertis.

Bonne soirée à tous.

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 20 Septembre 2008 à 20h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Vite......la suite Quartz

Moi je trouve cette idée de canon magnétique énorme, je vais enfin pouvoir taquiner ce pu...n de chat du voisin avec une arme silencieuse (humour).......

Naca

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 20 Septembre 2008 à 21h04 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

Hello tous icon_smile.gif

C'est vrai qu'on peut faire des armes avec ces aimants puissants..
J'ai rencontré un flic polonais un jour en vacances. Il m'expliquait que les aimants au néodyne étaient interdit à la vente dans son pays justement à cause de cela.

Un must serait de faire une mitrailleuse avec ces aimants.
En récupérant les projectiles qui laisseraient au passage leur énergie cinetique dans une machine tournante, nous aurions un système surunitaire ..

Amateur sulfateur icon_smile.gif

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 21 Septembre 2008 à 09h17 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Membre n°: 4240

Salut à tous
Quartz
De quel scoop parle tu icon_confus.gif
Tu en as trop dit et pas assez icon_lol.gif

Sinon de mon coté c'est calme plat pour le moment.
J'ai peur que mon pc ne soit pas assez puissant pour les simulations magnétiques.(1giga de mémoire vive et quand je fais une simu il monte de 0.500 giga env à .950 .980 giga) et au final plantage système.
Je suis en trains de redessiner tous l'ensemble avec du matos existant mais j'ai bien peur que le couple moteur soit assez faible icon_evil.gif

POMPOM
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 21 Septembre 2008 à 09h27 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Pour le moment pas de scoop, juste de l'espoir.
Simplement il y a quelques mois de cela je vous est parlé d'un concept relaté par un brevet,
il s'agit du calice de Jarck Uwe, ces infos là son public,
en revanche il y a certain nombre d'éléments qui m'ont été fourni, par un groupe de travail sur un domaine //.
Ces infos ne sont pas sur brevets et on m'a demandé de ne rein révéler pour le moment.
Mais ya pas plus que ça ne vous emballez pas c'est juste une piste d'exploration.
Il y a de fortes, voir très fortes chances que ça ne fasse même pas autant de bruit qu'un pétard mouillé.

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 21 Septembre 2008 à 10h25 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 291

Bonjour à tous,

Ouf Quartz , j'ai cru que tu allais tout balancer !! icon_biggrin.gif

J’ai tenté de refaire le chemin de Mp_avenir et Gegyx sans y parvenir pour l’instant
Une photo de la situation !ICI

Quelque soit le réglage pour l’instant j’obtiens un cranté entre chaques portes plus ou moins fort.
Il faut que je fixe les neos sur la table, je décèle des petits mouvements !
Je reviendrai sur ce concept plus tard avec une table ou on me laissera faire ce que je veux !! icon_twisted.gif

A++.
PM
Ecrit le: Dimanche 21 Septembre 2008 à 11h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Salut Thx4

Je pense que tes aimants sont trop balèzes. Faut peut-être les éloigner ?

Moi je que j’avais expérimenté avec espoir, n’est pas la configuration de ta photo.

C’était le plan de Mp_avenir, qu’il a repris de je ne sais où ? (d’ailleurs j’aimerais bien le savoir, puisque l’écriture est en anglais)
https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...2900&#entry6684

Donc une branche en V, avec même un seul écrou dans l’angle. Relis mon message : https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...2900&#entry6700

Toi tu utilises un triangle d’aimants et je pense que les polarités se contrarient à un moment, vu que dans l’angle, les 2 branches se rattachant à l’écrou central (près du chariot) ont la même polarité.

*Pour les tests (sans fâcher maman), le mieux est d'utiliser une grande planche au rebut (porte d'armoire) et de mettre une vis par porte dans l'écrou central. Ainsi cela ne bouge plus et facilement « rangeable » le long d’un mur
En faisant 2 rampes sur 2 planches, tu peux jouer sur l’écartement des deux rampes, c’est toujours cela de moins à redévisser pour les tests. (faut aussi que le mobile soit à la hauteur des écrous.)
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 21 Septembre 2008 à 12h27 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Taramop, augmente ta memoire virtuelle, ca ne coute rien et c'est plutot efficace
Naca

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 21 Septembre 2008 à 14h31 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 284

erreur
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 21 Septembre 2008 à 14h40 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 284

Citation (Gegyx @ Dimanche 21 Septembre 2008 à 10h21)

C’était le plan de Mp_avenir, qu’il a repris de je ne sais où ? (d’ailleurs j’aimerais bien le savoir, puisque l’écriture est en anglais)

il avait publié ce schema sur overunity.com

pour ma part je n'ai pas réussi a reproduire l'effet

j'ai utilisé des aimants assez fort et des billes d'acier
pour créer un angle ...

mais j'avais du mal a respecter la polarité des aimants

j'ai suspendu un aimant au bout d'un fil au dessus de la porte (je ne me souviens du montage exact)

j'ai constaté beaucoup d'instabilité dans la direction du champ magnétique
mais s'il y avait eu surunité mon aim&ant serait encore entrain de se balancer
malheureusement ... il s'est arrété !!
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 24 Septembre 2008 à 10h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous,

Finalement j'ai opté pour entrefer de 0,5 mm au lieu de 0,2 mm autrement je vais au devant de trop de problèmes de précision du montage de l'ensemble. On aura moins de poussée sur le chariot , mais l'essentiel c'est arriver à éjecter le lourd chariot. Le problème de la hauteur du stator magnétique par rapport au chariot doit encore être résolu de façon simple avant de pouvoir vous présenter l'ensemble mécanique , encore et toujours sans les aimants. La vidéo de présentation devrait arriver pour la fin de la semaine.

A bientôt
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 25 Septembre 2008 à 20h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Les nouvelles sur Quanthomme, vont vous captiver cette semaine, comme d'habitudes.

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 25 Septembre 2008 à 21h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Hello Tous, Hello Quartz icon_smile.gif

Merci pour le lien.
Nous savions bien que le vide ne l'était pas et qu'il regorgeait de ressources..

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vide_quantiqu..._d.27Heisenberg

Voilà une nouvelle qui ravit le coeur !!
Espérons que les humains sauront saisir ces opportunités !!

A plus icon_smile.gif

--------------------

Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 25 Septembre 2008 à 21h25 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Quelques vidéos explicatives du moteur Keppe ici: (en Anglais)

http://peswiki.com/index.php/Directory:Keppean_Scalar_Motor

A plus icon_smile.gif

--------------------

PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (242) « Première ... 97 98 [99] 100 101 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.9627 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]