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> Rassemblement autour du MP, Tout se qui traite du mouvement perpétue
Ecrit le: Vendredi 26 Septembre 2008 à 08h06 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

Pour celui qui sait voir avec le coeur, chaque mois qui passe apporte des preuves supplémentaires que la surunité n'est pas une utopie. Merci quartz et Amateur pour vos liens très intéressants, malgré que je ne comprend pas suffisamment bien l'anglais.

Aujourd'hui je vais pouvoir terminer la grosse mécanique du moteur linéaire magnétique et pense réaliser la vidéo de présentation demain. Ensuite je vais attaquer les stators magnétiques. Si pas trop de surprises la vidéo des premiers essais avec 2 fers sur le chariot sera pour la fin de la semaine prochaine.

Il y aura un petit système avec ressort à compression réglable pour donner une impulsion cinétique ajustable au départ du chariot. Le but et de provoquer l'expulsion du chariot avec peu de fers, sur une légère pente, pour pouvoir mieux mesurer le gain progressif fur à mesure qu'on rajoute les fers sur le chariot. A un moment donné, avec un nombre x de fers, on supprimera le ressort pour laisser "voler" le chariot avec ses propres ailes, si j'ose dire.

A+
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Ecrit le: Vendredi 26 Septembre 2008 à 09h30 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

Concernant l’énergie du vide, pourquoi pas, perso j’ai beaucoup de mal avec cette bête la !!,par ignorance sans doute, il faut dire sans ironie que j’ai déjà beaucoup de mal avec ce que je vois !! icon_eek.gif


Derfla, toi au moins, tu gardes le moral et nous avons hâte de voir les premiers pas de ton bébé !

Perso je médite sur le sujet du MM avec des hauts et des bas !!
C’est vrai que tous les chercheurs avant NOUS n’ont pas trouvés de réponses (la loi sur la conservation de l’énergie
interdit de fait, tout raisonnement subversif) , Il faut bien avouer que pour l’instant les faits lui donnent raison,

Mais alors, on est c…, puisque c’est impossible icon_rolleyes.gif

Pourquoi notre instinct de chasseur, nous amène t’il ici ?? icon_redface.gif
Notre bon sens nous dit de nous tirer, et pourtant non, on reste, on sent la chose à porter … !!

Finalement c’est une quête très romantique !!
Mais heureusement il y à des accidents de raisonnements, (en physique comme en finance) la supraconductivité est née par erreur et aujourd’hui, nous avons le Maglev .


(la, j’ai besoin de me remotiver) icon_cool.gif icon_biggrin.gif

A++

PM
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Ecrit le: Vendredi 26 Septembre 2008 à 09h54 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

Ho je sens que ça va être une petite journée Thx4, je la vois longue surtout !!

Bon ben écoute c'est vrai qu'on produit moins mais on réfléchi plus.
Nous avons fait pas mal d'expériences qui nous montre les chemins sans issue.
Les certitudes que nous nous somme forgée sont des outils avec lesquelles nous travaillons.
Cela nous permet d'évaluer plus vite de la faisabilité d'un projet au niveau théorique.
Nous somme capable de deviner les zones d'achoppement, c'est comme si nous avions un simulateur integré.

Je trouve que c'est pas mal déjà, et puis on ne pourra pas nous reprocher de ne pas avoir essayé..... tout et n'importe quoi des fois mais bon.
Perso je continu, je ne lâche pas l'affaire.

A+++



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Ecrit le: Vendredi 26 Septembre 2008 à 10h37 Posted since your last visit
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Citation
Pourquoi notre instinct de chasseur, nous amène t’il ici ?? 
Notre bon sens nous dit de nous tirer, et pourtant non, on reste, on sent la chose à porter … !!
Finalement c’est une quête très romantique !!


J'y vois de la perversité et du voyeurisme...
icon_lol.gif (J'décoooonnnne !)
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Ecrit le: Vendredi 26 Septembre 2008 à 10h39 Posted since your last visit
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doublon / pb de "flood" icon_eek.gif

Ma maquette prête ce week-end

(peut-être) icon_biggrin.gif
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Ecrit le: Vendredi 26 Septembre 2008 à 11h20 Posted since your last visit
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Hola... jeunes gens...


Ce que dit THX4 est trés vrai et pourtant ce forum nous attire tous comme des aimants.

Ah...passion quand tu nous tiens... icon_biggrin.gif

Yes..... Derfla ... Yes .....

Naca


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Qui motive longtemps, libere les talents ...
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Ecrit le: Vendredi 26 Septembre 2008 à 13h57 Posted since your last visit
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Vous allez ne pas être déçu, car le "petit bébé" de 2,5 m en gestation marchera et vous parlera dés qu'il se montrera dans sa plénitude grandissante , à partir de 4 à 5 paires de dents en fer. Je suis confiant et plein de courage à cause des souvenirs du passé. Cela va donner du moral à thx4 et du courage à d'autres bricoleurs. Je n'aurais jamais pu entreprendre à construire une telle maquette si je n'était pas porté par mes souvenirs datant de 4 ans, certes un peu flous mais bien réels.

Gegyx, j'attends avec impatience les résultats de ta maquette.

Je retourne bosser parmi mon impossible bordel de ma cave, avec ce monstre de 2,5 m je ne sais plus où mettre mes pieds et les outils !

A+
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Ecrit le: Samedi 27 Septembre 2008 à 09h07 Posted since your last visit
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Citation (Derfla @ Vendredi 26 Septembre 2008 à 12h57)
Vous allez ne pas être déçu, car le "petit  bébé" de 2,5 m  en gestation marchera et vous parlera

bravo Derfla , la gestation a durée 9 mois ?

quelqu'un a t il deja regardé ces videos sur le moteur syncopetra ?

http://www.youtube.com/profile_videos?user=syncopetra

A+
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Ecrit le: Samedi 27 Septembre 2008 à 12h05 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

Merci tagor, mais ce fut plutôt une gestation de 4 ans. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai passé à côté. Mais dans mes nombreux plans édités sur le forum, on retrouve plusieurs fois des principes équivalent avec du fer commuté magnétiquement. Il y avait quelque chose d'enfoui dans mon inconscient qui me devait me hurler qu'une solution ( encore à prouver ) résidait dans la voie du fer commuté et comme nous sommes tous plus ou moins sourds et aveugles dans notre corps, cela prend du temps pour que l'information décante dans la conscience. Si le lourd chariot est éjecté, une voie est ouverte pour le MM . Réponse dans environ une semaine.

Cet après-midi je tourne.

A+
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Ecrit le: Samedi 27 Septembre 2008 à 17h11 Posted since your last visit
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Hello les amis du MP,

Comme annoncé, voici la première vidéo de la maquette en construction concernant le futur moteur linéaire magnétique. Il reste à construire tous les stators magnétiques et quelques ajustages mécaniques. Pour l'instant je suis satisfait du bon fonctionnement mécanique de l'ensemble. Les choses sérieuses sont pour la fin de la semaine prochaine ( environ ) avec les premiers essais avec une paire de fers. Je m'attends à une éjection du chariot avec l'impulsion cinétique réglable et additionnel avec déjà la première paire de fers. On pourras facilement voir le progrès du gain d'énergie potentielle du chariot qui se déplace sur une petite pente de 1 cm pour 130 cm fure à mesure qu'on rajoute les fers.

Je me permets de vous rappeler que le but final c'est le MM.

Bonne lecture et à bientôt.


VIDEO DE PRESENTATION DE LA MAQUETTE EN CONSTRUCTION DU FUTUR MOTEUR LINEAIRE MAGNETIQUE
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Ecrit le: Samedi 27 Septembre 2008 à 21h30 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous,

Bon ben la sa va mettre tout le monde d'accord !!
Machine impeccable comme d'hab Derfla, c'est toujours avec autant de plaisir !

A+++

PS: une belle vidéo de Raoul ici

Re PS: du nouveau ici


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Ecrit le: Samedi 27 Septembre 2008 à 22h05 Posted since your last visit
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Hello Tous icon_smile.gif

Ho la la, sacré boulot Derfla.. Félicitations !!
Je vois déjà le grand chariot bourré d'aimants et faisant un va et vient incessant dans une enorme bobine (ou plusieurs) l'entourant sur sa rampe inclinée ..
ça produirait un bon dphi/dt ça icon_biggrin.gif

Raoul est un éternel jeune homme, n'est ce pas Quartz ? icon_smile.gif
ça se voit et s'entend dans ses propos ..
Selon lui l'univers serait empli de dualités magnétiques en mouvement, créant la vie dans un présent de durée nulle situé entre le passé et le futur "Tout se crée, tout se détruit et tout se recrée".
Qu'avons nous conclu pour son multigénérateur électrique fonctionnant par dégravitation ? Je ne me souviens plus ..
Simple engrenage magnétique ou multiplicateur d'energie ?

Sur le lien suivant, certains cherchent à tirer de l'énergie électrique des arbres:

http://www.prnewswire.co.uk/cgi/news/release?id=160873


A plus icon_smile.gif


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Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
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Ecrit le: Dimanche 28 Septembre 2008 à 09h34 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

Merci à vous deux, quartz et Amateur, rendez-vous est pris dans 1 semaine ou un peu plus car il y a encore passablement de travail avec ces stators magnétiques et surtout je garde de mauvais souvenirs concernant le collages des aimants ! Si la maquette marche ou marche pas, j'arrête de toute façon la bricole après avoir épuisé les ressources cachées ou espérées du montage. Je suis en train de construire mon gabarit de montage et de collage pour le stator central modulaire.

Il est plaisant ce planétarium magnétique de Mr Hatem. C'est quand même un sacré bonhomme, dommage qu'on a pas pu prouver l'existence hypothétique de sa théorie de la dégravitation.

A+
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Ecrit le: Dimanche 28 Septembre 2008 à 10h52 Posted since your last visit
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Ouch, la "maquette" de Derfla icon_eek.gif
On espère que tout ce travail sera récompensé.
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Ecrit le: Dimanche 28 Septembre 2008 à 11h04 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous,

LRH est vraiment incroyable, à 85 ans une forme et une détermination qui ferait douter un régiment de Kamikaze icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
Amateur, en fait pour LRH, pour ce qu’il appelle la de-gravitation pour être honnête on n’a pas vraiment conclu définitivement, hormis le fait que Naca doit nous produire une version avec masselottes pour simuler un disque inertiel (on attend) icon_biggrin.gif . Est-ce vraiment utile sachant que lui-même n’est pas parvenu à démontrer par un proto sa théorie sans contestations !

Quartz, merci Pour le moulin magnétique, c'est marrant : icon_eek.gif
les gants, qui font supposer qu’il fait froid voir très froid !!
le clou dans la planche sur un point déjà repéré, derrière la planche ya quoi, enfin bref, perso du délire,
heureusement sur Overunity ils ont du bon sens !

Derfla, nous sommes dans de la haute précision, et cela devrait payer soyez en sur Monsieur Derfla !! icon_biggrin.gif
Je suis tres confiant sur ton system, icon_cool.gif

A++

Ps : je suis inquiet. …………………personne n’a vu Gegyx, ?? icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
PM
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Ecrit le: Dimanche 28 Septembre 2008 à 12h48 Posted since your last visit
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Merci à mp_avenir et thx4, avec tout le soutien moral que je récolte le moteur linéaire devrais fonctionner tout seul ! icon_biggrin.gif

Voici quelques infos supplémentaires, comment je compte réaliser mes essais successifs. La première série d'opérations consistera à trouver le nombre de paires de fer minimal pour éjecter complètement le chariot et sans équivoque, ceci avec 2 x 3 rampes extérieures et sans l'aide du ressort et sur des rails horizontaux. Chaque rampe aura 24 cm de long et est équipé de 12 néos 20 x 20 x 10 mm N42. Je pense donner une pente de 1 cm pour 24 cm à ces 6 stators.

La présence du ressort peut troubler certains. Je me répète un peu, il ne sert que pour mieux visualiser le gain en énergie potentielle du chariot apporté par l'addition progressive de fers sur ce dernier avant la phase triomphante ( attendue de pied ferme ! ) de l'éjection sur des rails avec une pente montante de 0,77 % ( 1 cm sur 130 cm ).

Si j'arrive à passez à l'éjection, alors j'essayerais à augmenter le gain non seulement en augmentant les fers mais aussi le nombre de rampes. C'est pourquoi 2,5 m de rails c'est de loin pas trop long avec un chariot qui a 50 cm de long.

A+
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Ecrit le: Dimanche 28 Septembre 2008 à 18h36 Posted since your last visit
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Citation (thx4 @ Dimanche 28 Septembre 2008 à 10h04)
Bonsoir à tous,

LRH est vraiment incroyable, à 85 ans une forme et une détermination qui ferait douter un régiment de Kamikaze icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
Amateur, en fait pour LRH, pour ce qu’il appelle la de-gravitation pour être honnête on n’a pas vraiment conclu définitivement, hormis le fait que Naca doit nous produire une version avec masselottes pour simuler un disque inertiel (on attend) icon_biggrin.gif . Est-ce vraiment utile sachant que lui-même n’est pas parvenu à démontrer par un proto sa théorie sans contestations !

Quartz, merci Pour le moulin magnétique, c'est marrant : icon_eek.gif
les gants, qui font supposer qu’il fait froid voir très froid !!
le clou dans la planche sur un point déjà repéré, derrière la planche ya quoi, enfin bref, perso du délire,
heureusement sur Overunity ils ont du bon sens !

Derfla, nous sommes dans de la haute précision, et cela devrait payer soyez en sur Monsieur Derfla !! icon_biggrin.gif
Je suis tres confiant sur ton system, icon_cool.gif

A++

Ps : je suis inquiet. …………………personne n’a vu Gegyx, ?? icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

Hello Tous, Hello Thx4 icon_smile.gif

Il est quand même incroyable qu'on ne puisse pas trancher sur son montage d'un moteur entrainant 4 alternanteurs alimentant chacun une lampe !! ??..
On devrait tout de même pouvoir mesurer, avec un simple wattmètre, l'énergie consommée par le moteur et l'énergie consommée par chacune des lampes, en supposant qu'il alimente une lampe par alternateur, non ? icon_eek.gif

A plus icon_smile.gif


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Ecrit le: Dimanche 28 Septembre 2008 à 19h31 Posted since your last visit
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Bonsoir a tous...

icon_biggrin.gif


Amateur, pour repondre a ton interogation sur la degravitation de LRH, j'ai pas mal bricolé sur ce concept.
J'ai utilisé des appareils de mesures plutot precis pour realiser mes experiences (fluke). A chaque test, j'ai retrouvé systematiquement la charge des générateurs sur le moteur d'entrainement quelque soit la vitesse de rotation du "bousin". ces tests on été fait avec et sans masselottes de 1Kg

Des que j'ai un peu de temps, je dois relancer les tests avec de trés grosses masselottes (genre 20 Kg) par generateur.

J'avais diffusé a l'epoque sur ce topic mes essais.

A suivre.... icon_biggrin.gif

Naca


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Ecrit le: Dimanche 28 Septembre 2008 à 21h18 Posted since your last visit
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Hello Tous, Hello Naca

Ok, merci pour la réponse. Il semblerait donc que ce ne soit qu'un simple engrenage magnétique...
Je me demande ce qu'il entend par dégravitation ?
L'attraction des pôles qui se rapprochent croît de 2xd²(d= distance entre les pôles), l'attraction des pôles qui séloignent décroît de 2xd², non ?
Je vais quand même tenter de bricoler un montage similaire, avec de petits moteurs/générateurs à courant continu ..

A plus icon_smile.gif


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Ecrit le: Lundi 29 Septembre 2008 à 10h47 Posted since your last visit
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Bonjour a tous...

Amateur , sur le brevet de LRH concernant le "defreinage magnétique" LHR explique que lorsque l'on éloigne deux aimants en attraction rapidement on obtient ce phénomène.
Je n'ai jamais pu mesurer cela quelque soit la vitesse de séparation.

Si tu veux jette un coup d'œil sur ce lien, a l'époque j'était sur le "trottoir d'en face. tout mes essais sont là, mon pseudo est le même.

http://www.econologie.com/forums/moteurs-m...t1646-1030.html

Naca



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Ecrit le: Mardi 30 Septembre 2008 à 08h13 Posted since your last visit
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Très intéressé(e)
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Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Z'avez vu ce machin : icon_eek.gif

http://peswiki.com/index.php/OS:Achilles_L...gine_%28ALME%29

Cela me fait penser au concept du moteur à piston de l'un d'entre-vous ?

Je ne sais pas si çà marche mais c'est beau icon_biggrin.gif

Amicalement,

ROSCO12
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Ecrit le: Mardi 30 Septembre 2008 à 17h04 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous,

Oui se machin à l'air pas mal, ça mérite que l'on s'y arrête pour bien comprendre le fonctionnement.

J'ai reçus des nouvelles de Darthmagnet, il vous transmet sont bonjour à tous,
Il bosse énormément et n'a pas le temps pour le moment de bricoler avec nous,

Il nous encourage tous à persévérer dans nos démarches.

Pour les plus jeunes, je précise que Darthmagnet est un ancien (pas en age) du forum,
avec Apoc et Biganos ils forment les pionniers du mouvement qui à débuté sur onnouscachetout.com,
Vielle histoire !!

A+++


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Ecrit le: Mardi 30 Septembre 2008 à 17h21 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous,

Merci mopar318 pour avoir déniché ce lien. Le concept me semble génial , la poussée alternative sur le tiroir est double avec un entrefer constant et transmet un couple par l'intermédiaire de la came centrale bien synchronisée et fait tourner le rotor-volant d'inertie. Je n'oserais pas me lancer dans une telle mécanique de précision, je suis pas assez mécanicien pour ça, par contre je verrais bien cela pour ProJéthée ou Naca en particulier.

Dommage de l'absence de vidéo, pour un projet open source c'est vraiment étonnant et pourtant le bonhomme clame que son proto fonctionne.

Au fait on entend plus parler de ProJéthée avec son prototype qui a des ressemblances avec ce moteur MM me semble-t-il . Ohé ProJéthée donne nous de tes nouvelles.

A+
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Ecrit le: Mardi 30 Septembre 2008 à 19h49 Posted since your last visit
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Hellooooooo..... everybody ..........icon_biggrin.gif


Je confirme tes propos Derfla, nous voici devant une simulation qui a l'air de fonctionner. . .
Si son proto "gaze" vraiment ..... qu'il nous envoie une petite vidéo....
Parce que dans ce domaine et sur le coup... St thomas il ne crois vraiment plus que ce qu'il voit ............

Au fait...Z'avez vu... nous en sommes a la page 150 sur ce topic, ce sujet nous passionne donc vraiment..., merci a tous (et aussi a Chercheur, qui nous heberge)...

Heureusement que cet hebergement est virtuel, parque si on deboule tous a Carcassonne dans le joli village de Chercheur, ça va peut être lui faire beaucoup....

Au fait, comment va t'il le Chercheur ? icon_lol.gif

Bonsoir les amis... icon_biggrin.gif

Naca


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Ecrit le: Mercredi 01 Octobre 2008 à 08h53 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

Une vidéo ici, L'astuce sur ce modèle est au niveau des masses polaires magnétique importante,
disposé entre les "pistons" magnétique cela amortie le freinage potentiel en entrée de zone d'opposition magnétique,
L'inertie va faire le reste.

A+++


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Ecrit le: Mercredi 01 Octobre 2008 à 10h45 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

Quartz, pas mal le dernier lien, de mon point de vue cela marcherait mieux, si le piston arrivait un peu en retard ou derrière le néo du rotor et non pas en même temps !
Là, çà ne marche pas, à moins que les blocs (de bâti Gris) soient des isolants magnétiques (magiques).Mais de toute façon le system est conservatif, la seule solution est de rendre le rotor indépendant des pistons et la …….
A++
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Ecrit le: Mercredi 01 Octobre 2008 à 11h48 Posted since your last visit
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Slts,


Derfla, voila pourquoi je te disais être confiant en ton system (pas beaucoup de temps en ce moment)
Boucler est une autre histoire mais bon !ICI



Il faut dire que Seacrhing2008 est un vrai client
Ce qui est dingue c’est que lui ne sais pas qu’ont existent (je suppose) et pourtant plus proche, tu meurs !!

VIDEO01

VIDEO02





A++
PM
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Ecrit le: Mercredi 01 Octobre 2008 à 17h12 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

Thx4, le système que je suis en train de construire est en principe non conservatif sur la base de mes souvenirs. Bien sûr il faut attendre le verdict définitif de la pratique. Le /les fers du chariot subit avant les 3 stators une accélération, l'énergie cinétique acquise est suffisante pour pénétrer le début des rampes extérieures tout en prenant, grâce au stator central, une polarisation magnétique identique à celles des stators extérieurs. On peut dire que les fers sont piégés, on a ainsi réussi à faire pénétrer un aimant, en l'occurence le fer polarisé dans une zone en opposition. Le chariot continue à accélérer puisque le/les fers cherchent à fuir les stators extérieurs et la seule issue c'est la fuite en avant dans la même direction qu'avant d'entrer dans la zone d'opposition. En suite l'entrefer entre fer et stators ext. diminue, le chariot continue à accélérer dans la même direction car les fers cherchent maintenant la position du flux maximum car leurs polarités magnétiques ont été changés et sont en attraction avec les stators extérieurs, pour finalement tomber dans la zone critique et là c'est le coup d'assomme qui freine puissamment le fer du chariot. Mais comme il y a suffisamment de fers qui ont poussés avant le chariot , l'énergie cinétique acquise est suffisante pour vaincre le mur de freinage de la zone critique et finalement le fer pénètre à nouveau dans une zone d'opposition pour être définitivement expulsé loin des rampes extérieures, tout en gardant la polarité par la continuation du stator magnétique central.

Finalement pour te dire que le principe est totalement différent que tu viens de nous présenté ci dessus. Je suis très optimiste pour une issue positive de l'expérience qui pourras commencer dans une petite semaine environ. J'ai dû refaire mon gabarit de montage-collage et ce soir je commence à coller le stator central qui est la partie la plus délicate à réaliser. Les stators ext. ne présentent aucune difficulté.

A+
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Ecrit le: Mercredi 01 Octobre 2008 à 18h24 Posted since your last visit
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Comme d'habitude j'ai été incomplet, j'ai oublié de dire que je parlais de la 2 ème version avec un stator central changeant sa polarité magnétique à chaque point d'inflexion du stator ext. Pour mémoire voici à nouveau le schéma du montage en construction et qui va mieux faire comprendre mon bla bla précédent.

user posted image]Moteur linéaire magnétique[/URL]

Je commencerais par le version 2, c'est celle qui avait été testée il y a 4 ans mais avec des fers longs et unique par position sur le chariot, au lieu par paire et court, comme maintenant. Je pense que ces changements ne peuvent êtres négatifs, bien au contraire. Mais on ne sait jamais, le magnétisme peut toujours nous présenter des surprises désagréables.

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Ecrit le: Jeudi 02 Octobre 2008 à 18h41 Posted since your last visit
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Maquette magnétique circulaire réglable


Bon, finalement j’avais terminé et testé ma maquette samedi dernier, mais je n’ai pas retrouvé le mouvement constaté sur un bout de carton plat avec les mêmes aimants.
Ainsi, je n’ai pas publié, car j’étais un peu perdu, et voulais faire un compte rendu complet.
De plus je n’arrivais toujours pas à utiliser Picasa, et des problèmes familiaux me préoccupaient parallèlement.
Finalement, à défaut de succès, je vais présenter ma maquette, qui a beaucoup de variables. Et justement, si vous avez des idées de configurations, faites-le moi savoir ( peut-être par MP), et j’essayerais le test.
J’ai des aimants de diamètre 10mm, de longueur 20mm, 10mm et quelques uns de 5mm, plus d’autres bricoles en néos (billes de 15, disque de D30/10, anneau de D30/d15 /8, conique, et des néos divers, issus de disques durs).

Je me suis arrangé pour n’employer que bois, plexiglas, cuivre, laiton, inox, aluminium.
En fer, il n’y a que les vis pour tenir les planches d’équerre, et malheureusement une vis de 4 comme axe + rondelles, avec le roulement central venant d’un disque dur.
Bon, en finition, je ne peux faire mieux avec mes moyens, et je me rends compte que cela prend du temps. Mais j’ai tenu à soigner cette maquette car je la voulais voir servir, à tester différentes configurations variées, d’une manière circulaire, même pour de nouvelles idées qui viendront par la suite.

L’idée première, vient d’un plan (en photo dans l’album) de MP_Avenir.
Après un essai encourageant, d’avancement d’un mobile aimanté sur un plan droit, à l’intérieur de portes triangulaires aimantées, j’ai voulu faire une maquette circulaire, pour expérimenter, si le phénomène se bouclait.
Donc j’ai monté un prototype, avec beaucoup de paramètres réglables, puisqu’on navigue dans l’expérimental, en fonction de la puissance des aimants utilisés.
Au milieu, un disque rotor, sur lequel on place 2 aimants, qui se maintiennent.
Ses roulements proviennent de 2 roulement de bras de disques durs, enchâssés dans 2 tubes en cuivre de 12/14 (Un petit défaut : l’axe de fixation ne fait que 4mm, si bien que le rotor est quelque peu voilé).
De part et d’autre, deux stators en carton-bois d’un diamètre de 22 cm, réglables en écartement de 6,5 à 34,5 cm, en coulissant sur les tubes cuivre du rotor.
A la périphérie du stator, des trous sont pré-percés, afin de recevoir une vis-écrou, serrant un écrou hexagonal, en fer, de 10.
Sur les faces, viennent se coller des néodymes cylindriques de 10/20.
Là aussi, toutes les variantes sont possibles:
nombre de branches, d’angulation, d’aimants, intervalle et orientation des écrous supports.

Quand les formes et dispositions sont installées, l’écartement des stators fixés, et les aimants sur le rotor ajustés, nous pouvons basculer la maquette afin de la tester verticalement.

Les photos sont sur Picasa :

http://picasaweb.google.fr/TaboTabon/Maque...culaireRGlable#

icon_coucou.gif

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