chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (242) 1 [2] 3 4 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Jeudi 14 Juin 2007 à 15h35
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 124 Membre n°: 273 Inscrit le: 11/06/2007 |
Salut à tous !!!
Pour Amateur : Il faut savoir les conditions qui règnent au centre de la Terre ... Tout d'abord, il y a une température infernale au centre de la Terre ; les preuves sont les suivantes : _La géothermie permet de capter les calories provenant du centre de la Terre. _La géologie des roches et minéraux, leurs compositions et structures cristallographiques déterminent les conditions de leurs formations ; conclusion : une température en millier de degré °C et une pression colossale. _Lors de la formation de notre planète, la protoplanète Terre était très chaude en raison des collisions avec des astéroïdes, la Terre perd donc sa chaleur au niveau de sa surface, c'est à dire du centre vers sa croûte terrestre. Maintenant, sachant qu'il fait très chaud au centre de la Terre (il ne faut pas oublier la radioactivité qui ajoute des calories supplémentaires), il faut savoir ce qu'est la température : c'est l'agitation statistique désordonnée des atomes. Cependant, il ne faut jamais oublier l'autre paramètre important dans les équations d'état en thermodynamique : la pression ! Cette dernière est colossale au centre de la Terre en raison de la profondeur et surtout elle s'oppose à la température ce qui fait que la graine du noyau terrestre est solide. Donc le point de Curie se déplace (pour une pression élevée, il est au delà de 750°C). En plus, il faut savoir que la chaleur provoque des mouvements de convections dans la zone fluide du noyau, donc cela engendre des frottements qui engendrent un courant électrique qui à son tour engendre un champ magnétique. Ce dernier modifie les courants de convections ce qui créé d'autres frottements ainsi qu'un nouveau courant électrique, et ainsi de suite ... C'est le principe de la dynamo autoentretenue !!! Cela explique aussi l'inversion des pôles magnétiques au cours des temps géologique. Conclusion : On ne peut pas comparer le centre de la Terre à un aimant bipolaire froid !!! Cependant, selon moi, il existe au centre de la Terre une zone de singularité gouvernée par la mécanique quantique dans le centre de la graine !!! Gravitation quantique ??? Voilà, à +++ -------------------- tan pis ...
|
Ecrit le: Jeudi 14 Juin 2007 à 19h34
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 660 Membre n°: 298 Inscrit le: 13/06/2007 |
http://cerclesdanslanuit.free.fr/galerieph...eriephotos.html
etonnante ces figures sur le sol d angleterre , elles m inspirent bcp, et vous ? sourcesverte59 -------------------- toutes les douleurs mentales qui proviennent de nos désirs insatisfaits et de la rencontre d objets déplaisant sont dû a
l'auto préoccupation. |
Réponse à Lifter |
Ecrit le: Jeudi 14 Juin 2007 à 21h15
|
Unregistered |
Bonjour
Merci pour tes éclaircissement Lifter .. Je rêvais déjà à un noyau froid et même creux à explorer !!! : |
|
Ecrit le: Jeudi 14 Juin 2007 à 21h31
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Mince alors, je n'étais pas connecté. Scusi je ne suis pas encore habitué à ce genre de forum ..
Amateur rêveur en ce moment.. Qui a des infos concernant les differents types de brevets et leur coût pour proteger des creations ?? Merci -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Jeudi 14 Juin 2007 à 22h09
|
|
quelqu un du forum pourrait il me dire où je peux acheter a
bon coût des roulements a aiguilles de camion . Vu le poids du rotor mes roulements de machine a laver de récup. c est plus adapter. sourceverte59 -------------------- toutes les douleurs mentales qui proviennent de nos désirs insatisfaits et de la rencontre d objets déplaisant sont dû a
l'auto préoccupation. |
Ecrit le: Jeudi 14 Juin 2007 à 22h12
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Ben perso je tenterais une casse parce que neuf ça va te couter bonbon !!
A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Jeudi 14 Juin 2007 à 22h18
|
|
merci quartz pour ta réponse,
j ai fait dans le trés tres gros je m en rend compte maintenant et suis obliger de tout redimensionner. les casses je suis pas un habituer ..... si quelqu un a une autre idée je suis preneur. sourceverte59 -------------------- toutes les douleurs mentales qui proviennent de nos désirs insatisfaits et de la rencontre d objets déplaisant sont dû a
l'auto préoccupation. |
Ecrit le: Vendredi 15 Juin 2007 à 08h00
|
|
Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 43 Membre n°: 186 Inscrit le: 20/12/2006 |
Salut
Sourceverte59 , la j'avoue que j'ai faillie faire dans la culotte T'a l'air serieux concernant le roulement de camion. Sachant que ce type de roulement supporte quelques ... tonnes ... je te conseil un chariot elevateur par la meme occasion , vu que ca va pas etre evident à bouger ton nouveau proto ... Trève de plaisanterie .... Perso , si je veut eviter la casse ... il reste eBay ou je fait de tmp en tmp de bonnes affaires. Le tout est de cocher 'achat immediat' sinon , les autres trucs aux encheres c'est de l'arnaque , la plupart du temp tu peut recup neuf au prix ou certain vendent le vieux Au fait , ca va faire quelle taille ? @++ -------------------- La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne , .... la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sais pourquoi ;)
http://pagesperso-orange.fr/suprarobotic/ |
Ecrit le: Vendredi 15 Juin 2007 à 11h15
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour, à tous.
J’ai un petit problème, je ne peux pas lire les vidéos de Picasa. J’ai fait toutes les mises à jour d’Internet Explorer 7 et rien du tout, au mieux j’ai une image fixe. C’est dommage les vidéos de Sourceverte59 ont l’air passionnantes. Si quelqu’un a la solution ! Merci À plus. |
Ecrit le: Vendredi 15 Juin 2007 à 11h30
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonjour à tous ,
Cisco j'ai été confronté à ce problème, ça provenait de mon par feu qui était réglé un peut serré. Débranche le, et refais un test si ça marche ajuste les réglage de ton par feu. si non vois pas. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Vendredi 15 Juin 2007 à 12h39
|
|
Bonjour à tous,
Une petite pause pour venir vous voir, Hier j’ai monté quelques chapes 3 sur les 5 car 2 se sont cassé au montage des roulements. Sur le châssis j’ai tracé 5 positions à 72° donc j’ai monté les chapes comme je pouvais, Bien sûr ça ne donne rien. voir ICI Je vais refaire des chapes plus solides en modifiant la hauteur de mon rotor, afin que les trous de roulement soient moins proches du bord, raison de la casse. Ce que j’ai observé déjà avec cette config c’est que la prise d’élan est difficile avec plus de rotors. Donc deux axes de travail se dégagent vis-à-vis de cette maquette, Soit on utilise un seul rotor pour retrouver le fonctionnement que nous avons obtenus avec le rotor ferrite. Soit on met un max de rotors afin de créer une pression magnétique très importante sur les rampes. Car à l’observation il se trouve que plus on installe de rotor en périphérie, plus le rotor positionné en extrémité de rampe va loin. Par extrapolation on peut imaginer que si la traction totale de tous les rotors moins 1, en l’occurrence celui qui se trouve en extrémité, la rotation va s’entretenir dés lors que le rotor central aura stocké un peut de vitesse. Pour vérifier tout cela il faut que je me remette à produire des chapes, et que j’augmente la surface de la plaque châssis support, En claire ce n’est pas demain que le week end va être reposant !! A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Vendredi 15 Juin 2007 à 12h47
|
|
Assez intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 17 Membre n°: 282 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour a tous,
Est ce quelqu'un a t'il deja entendu parlé du site d'Alain Jacqmin www.jacqmin.net, il propose une idée sur un moteur magnétique a angles remarquables, un ajustement precis d'aimants permanent sur un rotor permettrait de créer un moteur rotatif, a voir ! A+++ |
Ecrit le: Vendredi 15 Juin 2007 à 13h10
|
|
Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 43 Membre n°: 186 Inscrit le: 20/12/2006 |
Hello la Foule
Steve ... le probleme avec les idées c'est qu'il est préférable de construire avant de venir comme sur ce site avec des calculs savant ( que j'ai refait ). En bref , ce proto ne fonctionne pas , j'en ai fait quelques variantes qui n'était pas plus concluante. Au mieu si tout tes aimants etc sont sont 100% pareil tu arrivera à faire un montage sans attraction/répulsion ... donc .. qui tourne en roue libre. Dans ces conditions autant prendre un bout de bois et le faire tourner sur un roulement , le résultat sera exactemement le meme Regarde plutot du coté des montages avec rampes magnetiqe etc , c'est un des domaines les plus prometteur vu les résultats obtenu par pas mal d'entre nous. Quartz ... GROSSE BRUTE ... arrete de tout casser sinon on le verra jamais ton proto De mon coté , rien de cassé , mais re-redémontage Il y a toujours un retour magnétique quoi que je fasse ... Il me reste encores quelques idées en stock , on verra déja ce que cela va donner @++ la foule et bonne bricole -------------------- La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne , .... la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sais pourquoi ;)
http://pagesperso-orange.fr/suprarobotic/ |
Ecrit le: Vendredi 15 Juin 2007 à 14h37
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Salut à tous, Je viens d'envoyer un email avec schéma à mon aimable "éditeur" Quartz , concernant le nouvel démonstrateur gravitationnel. Voici un extrait :
Les gars, si ça fonctionne comme attendu ( COP > 1 ), je vous fait une petite vidéo, c'est promis. A+ |
||
Ecrit le: Vendredi 15 Juin 2007 à 14h46
|
|
-------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Vendredi 15 Juin 2007 à 17h38
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonjour ..
A mon avis onn peut tirer de l'énergie quand il y a une différence de milieux .. Exemple: Pesanteur terrestre et eau (poussée d'Archimede) Quoique tout le monde a des milliers de systèmes à mouvement perpetuels dans la main.. les atomes .. -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Vendredi 15 Juin 2007 à 17h51
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Bonjour à tous,
Voici mon nouveau jouet en plein développement quelques photos et une vidéo un peu grosse, je ferai mieux la Prochaine fois, Çà faisait longtemps que je voulais faire un ressort magnétique hors du rotor, j'ai commencé en métal Je suis revenu au bois, les néos ingérables (lol) Le déséquilibre est plaisant, et peut être exploitable....!! le ressort A++ |
Ecrit le: Vendredi 15 Juin 2007 à 17h53
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
|
Ecrit le: Vendredi 15 Juin 2007 à 18h07
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
salut à tous
diabolique ton engin thx4 ! as-tu comparé la descélération "à vide" et celle avec les aimants statiques ? sinon, sympa le nouveau forum, merci à Chercheur |
Ecrit le: Vendredi 15 Juin 2007 à 18h49
|
|
Pour être honnête les ressorts n'apporte pas grand-chose
J'ose dire une fois une auto accélération (non persistante) lol Mais pour le prochain ce sera nécessaire ! A++ |
Ecrit le: Vendredi 15 Juin 2007 à 19h15
|
|
Diabolique est le mot juste!!
Elle est belle ta machine Thx4, je suis intrigué par tes ressorts magnétiques. J'ai hâte de voir ta prochaine mouture. Je vous ai fais une p'tite vidéo du rotor avec un seule rotor satellite. Impossible d'obtenir une rotation entretenue comme le présageait la maquette avec rotor ferrite. Un point à éclaircir, la position des mors très probablement. Entre temps je vous et refait le coup de la manivelle, un best seller. La quantité d'énergie nécessaire pour accéléré le rotor est bien moindre qu’avec la première manivelle, comme prévu. Pendant que je vais ré-usiner les chapes, je vais me retenter un moteur sur le petit rotor, afin de mesurer l’énergie dont j’ai besoin pour entretenir la rotation. Dans la foulé je vais installer une génératrice à courant continu et mesurer se que l’on peut récupérer, sur le rotor centrale. On sais jamais se serai bête de passer à coté de ça. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Vendredi 15 Juin 2007 à 19h42
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Salut à tous,
Sorceverte59, à toute fin utile, voici un lien où on vend des roulements relativement bon marché, mais c'est en Suisse. Peut-être ça peut t'aider. Clique ici A+ |
Ecrit le: Vendredi 15 Juin 2007 à 19h48
|
|
J'ai vu ta vidéo quartz,
Au démarrage , c'est toujours probant, âpres il y a des glissements magnétiques des la rotation, surtout en petite puissance qui empêchent la continuité, des qu' ont augmente la puissance, moins de glissement, mais plus d'entrainement !! j'ai déjà constaté le problème. Je crois que c'est Hamel qui en parle !! a++ |
Ecrit le: Vendredi 15 Juin 2007 à 19h52
|
|
-------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Vendredi 15 Juin 2007 à 21h11
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 124 Membre n°: 273 Inscrit le: 11/06/2007 |
Salut à tous !!!
Ouahou çà dépote sa mère vos protos (désoler pour l'expression ) !!! Juste un truc comme çà : au lieu de parler de moteur magnétique, je pense qu'il est préférable de parler d'accumulateur magnéto-cinétique !!! En effet, il faut toujours une impulsion de départ qui est démultipliée dans le procédé (enfin ... c'est mon avis !!! ) D'ailleurs, pouvez-vous nous faire la mesure : Pour une impulsion donnée, en combien de temps le proto la restitue-t-il ??? Voilà, à +++ PS : çà manque de smiles ici !!! j'vai arranger çà et aussi j'ai une information importante pour tout ceux qui font des protos avec des rampes magnétiques !!! -------------------- tan pis ...
|
Ecrit le: Vendredi 15 Juin 2007 à 22h19
|
|
Derfla,Quartz merci pour les infos sur les roulements
pour finir , et me permettre un assemblage rapide des elements du moteur magnetique je vais utiliser tout de même les roulements de machine a laver que j avais récupérer, c est sur ils vont pas faire long feu mais au moins vous pourrez observer le résultat obtenu. Lifter si tu as du neuf concernant les constructions des pistes a aimants parle vite , ça m intéresse . a trés vite j espère.... sourceverte59 -------------------- toutes les douleurs mentales qui proviennent de nos désirs insatisfaits et de la rencontre d objets déplaisant sont dû a
l'auto préoccupation. |
Guest |
Ecrit le: Samedi 16 Juin 2007 à 01h14
|
Unregistered |
Hello
Vu que vous cherchez des ... roulements. J'utilise ceux la : lot de 60 roulements à bille - 15xh5 - alésage 6mm 60XROBI 4.80 € HT C'est dans la page liquidation de Medelor, ils vont fermer et j'en profite tant que je le peu encore www.medelor.com De plus c'est des NSK , trés résistant , rare sont ceux que j'ai reussi a casser , bon faut dire je dés fois chui une brutte éppaisse , marteau , étaux ... les roulements aiment pas C'est pas des roulements de .... Camion ( pourquoi tout le monde regarde SourceVerte ?? ) mais pour ceux qui font des protos de taille 'standard' ca ira largement. Bon week. |
|
Ecrit le: Samedi 16 Juin 2007 à 10h05
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1247 Membre n°: 303 Inscrit le: 15/06/2007 |
Bonjour ,un petit coucou ,je n 'ai pas hélas beaucoup d 'images à proposer pour le moment ,mais notre ami Quartz a reçu quelques images des pieces du futur proto qui serait une légère variation de Muller avec avec quelques contraintes techniques simplifiées et qui devraient améliorer le fonctionnement de la chose entre autre ce qui concerne le freinage magnétique rotor stator au niveau des bobines .A plus
|
Ecrit le: Samedi 16 Juin 2007 à 11h26
|
|
Bonjour à tous,
Bon je vois que Apoc à repris le chemin du forum de belles images en perspectives !! Pour SourceVerte un truc m'inquiète, as tu pensé au frein à disque ?? A++ |
Guest |
Ecrit le: Samedi 16 Juin 2007 à 11h56
|
||
Unregistered |
Bonjour tout le monde.Il faut plutôt parler de quèque choe que l'on voudrait voir tourner "tout seul" ,les apellations pompeuses viendront ensuite. Pour les calculs à partir d'une impulsion donnée ,à toi de jouer......... Le nombre de smileys est bien suffisant à mon avis , pitié pour nous....... Mais tout amicalement ,évidemment. |
||
|
Pages: (242) 1 [2] 3 4 ... Dernière » |