chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (242) « Première ... 99 100 [101] 102 103 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Jeudi 02 Octobre 2008 à 18h58
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonsoir à tous,
Et ben Gegyx, aimerait bien que tous les velléitaires soient comme toi !! Elle est magnifique ta maquette, la quantités de paramètres ajustables est énorme. même la position de travail est modifiable. C'est du grand art, Bravo A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Jeudi 02 Octobre 2008 à 19h33
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonsoir à tous,
Gegyx, ta maquette de démonstration est belle à voir et c'est du bel ouvrage, mais malheureusement la pilule est dure à avaler dû à l'absence d'un résultat positif. Essaie éventuellement de mettre plus d'aimants sur ton disque-rotor car une telle configuration a démontré un très faible gain en linéaire grâce à Mp_avenir . Le fait de rajouter des aimants peut éventuellement apporter quelque chose, mais c'est peu probable vu que ton rotor est montés sur roulements. Ce n'est pas un problème de frottement mais un problème de concept, bien malheureusement, ah le redoutable bouclement ! Merci d'avoir apporté de nouvelles preuves ... négatives par ton travail bien conduit. A+ |
Ecrit le: Jeudi 02 Octobre 2008 à 20h04
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Bonsoir à tous,
Cette fois Gegyx tu tapes très fort, une belle réalisation entièrement paramétrable simple et bien réalisée…………… !!, perso j’ai été incapable de faire fonctionner le system à plat. Mais je pense que tu as raison la forme et la puissance des néos ont leur importance . Cette semaine j’ai passé quelques heures sur le site suivant ou certains d’entre vous retrouverons les plus beaux protos dans le domaine qui nous occupe : ICI Tu vas dans la rubrique :Tri-Force Gate et la tu verras des config un peu différentes de ton proto ainsi que d’autres manières de le mettre en forme, mais je trouve que la tienne est très bien.. L’idéal c’est de s’inscrire dans le forum (c’est immédiat) et la vous avez accès au détail de tout les protos réalisés Grooose soirée en perspective, notamment sur une roue magnéto-gravifique qui devrait générer pas mal de commentaires. A++ |
Ecrit le: Jeudi 02 Octobre 2008 à 20h33
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
-------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Jeudi 02 Octobre 2008 à 21h12
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Merci, à vous qui me complimentez sur la maquette. http://picasaweb.google.fr/TaboTabon/Maque...culaireRGlable# Cela fait quand même, toujours plaisir.
Je ne sais pas ce qu’il en est, parce que j’en ai entendu tellement! Que c’était la grosse inertie qui la faisait tourner longtemps. Par contre, il me semble qu’il faille armer chaque bras manuellement, au moins un ½ tour, pour que cela démarre ? Dans cette vidéo, cela démarre immédiatement ! Subterfuge ? La roue était armée, en la débloquant avec les 2 bouts de bois, elle démarre… A l’entendre, il m’est pourtant sympathique et sincère. Il me fait penser à Jean Carmet. |
||
Ecrit le: Jeudi 02 Octobre 2008 à 22h14
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 616 Membre n°: 302 Inscrit le: 15/06/2007 |
Bonsoir tout le monde
Le moins que l'on puisse dire c'est que là aussi "y'a du boulot". Du boulot de fait mais aussi du boulot en perspective au vu des possibilités de réglages. Personnellement ces portes triangulaires me laissent une bonne impression, j'y crois assez c'est comme pour la maquette de Derfla. J'attends les premiers résultats avec impatience mais aussi avec confiance. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres sur le forum, mais j'ai le sentiment que les nouveaux projets qui arrivent sont beaucoup plus mûrs qu'à une certaine époque. Il semble que les premiers tâtonnements de tout le monde commencent à porter leurs fruits. Si chacun peut s'appuyer sur les expériences des autres et apporter quelques améliorations on se rapproche du but. Ça sent bon tout ça. -------------------- Croire ou savoir: Là est la question!
|
Ecrit le: Vendredi 03 Octobre 2008 à 06h32
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 773 Membre n°: 284 Inscrit le: 12/06/2007 |
j'ai deja vu cette roue je suis pret a parier qu'elle ne tourne pas en continue ... car il lui manque 300g de poussée ... c'est une belle réalisation ... mais cela ne sert a rien !! |
||
Ecrit le: Vendredi 03 Octobre 2008 à 08h03
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonjour tout le monde,
Oui Biganos, je partage également ton sentiment sur l'évolution des maquettes. Cela sent bon le printemps surunitaire ! Mais il faut aussi remarquer un certain tassement de l'enthousiasme général sur le sujet, mais c'est peut être le calme avant la tempête. Une tempête printannière en quelque sorte. Un premier segment du stator magnétique central avec ses 6 aimants de 40 mm de long est collé, il en reste encore 5 à coller. Le stator central fera 144 cm de long. Je me sens obligé de mettre une bande de cuivre à chaque bout pour éviter un écartement lent mais certain et constaté des aimants entre eux. Cela va provoquer un espace entre chaque segment de stator. J'espère que cela ne va pas trop perturber les résultats dynamiques futurs. A+ |
Ecrit le: Vendredi 03 Octobre 2008 à 14h39
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 313 Membre n°: 1217 Inscrit le: 31/12/2007 |
Bonjour a tous...
Ouahhh....alors la... le Gegyx il nous a tous scotché... Beau boulot camarade, avec tous ces reglages possibles, tu va pouvoir passer quelques heures a tester ta meilleure config. Encore bravo. Quand a moi, j'ai enfin terminé l'eolienne dont je vous ai parlé il y a quelques mois. Je vais donc dare-dare me remettre aux néos qui me demange. Lors de mes tests avec le stator "banane", j'avais remarqué que si j'occillais ce stator d'avant en arierre, je faisais avancer le rotor. Je vais donc faire en sorte que ce stator bouge seul a l'aide de biellettes et d'un multiplicateur a dents magnetique (genre LRH). Je vous fait parvenir rapidement un petit gif. A suivre... Naca -------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
|
Ecrit le: Vendredi 03 Octobre 2008 à 16h27
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 313 Membre n°: 1217 Inscrit le: 31/12/2007 |
-------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
|
Ecrit le: Vendredi 03 Octobre 2008 à 18h22
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Bonjour à tous,
Naca, j’aime bien ton engin, J’avais remarqué aux cours d’autres expériences approchantes ( «ho lavax » je parle comme un vieux maintenant) qu’il est difficile de maintenir le sens de rotation dans ce type de rotor/stator en recherche d’équilibre ! Si je peux me permettre (Amicalement et d’après ton croquis.gif, sans garantie bien sur) 1) trouver un anti-recul (pas trop gourmand) 2) reculer ton petit satellite le plus loin possible de ton rotor principal ( à la limite du décrochage), sinon le system va devenir complètement conservatif (interdépendant si tu préfères) le mieux pour le mouvement (en dehors de brancher l’éolienne) serait de faire une couronne (came) aléatoirement crantée avec un galet qui restituerait le crantage (le mouvement) mais le tout, sans néos. les conseilleurs étant toujours les payeurs (menteurs !!) bon courage !! perso : c’est en voyant le proto de Gegyx hier que l’inspiration est revenu sur ce sujet je retravaille sur ma rampe en cymbales (ou rampe smot rotative c’est pareil) ICI je m’approche d’une solution timide et acrobatique sur le point dur, nous verrons bien ! sinon c'est trop facile !! A++ |
Ecrit le: Vendredi 03 Octobre 2008 à 18h26
|
|
Bonsoir à tous,
Naca, je suis content que tu reprenne le boulot sur les MM. Concernant ton Gif, je vois mal comment le système peut démarrer. Soit il faut lancer le grand rotor, soit il faut motoriser le petit rotor périphérique. Ton système oscillant avec la biellette consomme de l'énergie c'est évident, je me pose la question : et si on montais un ressort de rappel quelque part sur la banane oscillante , en cherchant la fréquence de résonance de l'ensemble est-ce qu'on aurais un gain supplémentaire. Le problème c'est qu'on ne peut avoir que des fréquences basses avec une telle mécanique et le gain , ( si gain il y a, car tout doit être assommé par les frottements ) ne pourras être que faible. Autre suggestion, et si tu remplacerais le petit rotor par une deuxième banane. Les 2 bananes serais reliés par une biellette très légére mais rigide et faire travailler ces bananes en push-pull résonnant. Excuse- moi d'avoir ramené mes grosses savates. Bon recommencement dans les MM. |
Ecrit le: Vendredi 03 Octobre 2008 à 18h53
|
|
Thx4, super ton plan, il me plaît bien. Il y a juste l'épaisseur variable des néos qui me chiffonne un peu, car c'est difficile sur le plan pratique, à moins que cela n'est qu'un effet parasite lors de la réalisation du dessin. Je verrais les 2 fers de transition entre la zone d'attraction et la zone de répulsion sans variation brusque de l'entrefer mais je dois sans doute chercher la petite bête. Il ne te reste plus qu'à retrousser tes manches. Si tu as besoin de matériel n'hésite pas à demander.
Bon courage. PS : Attention à une épaisseur du fer du stator trop faible , il saturerais trop rapidement et tu perdrais dans cette zone saturée l'effet moteur recherché par disparition de l'effet rampe. |
Ecrit le: Samedi 04 Octobre 2008 à 12h06
|
|
Bonjour à tous,
Derfla , les 2 plans que je montre sont des plans déjà anciens, les cymbales ont un peu bougées vous verrez !! En relisant mon post je m’aperçois que je ne donne pas l’idée : Vous connaissez le crach test (un coup de frein brutal, et la masse part comme une fusée vers l’avant) à condition bien sur (la est le problème) que le freinage soit suffisamment brutal En théorie : Je mets des poids sur un flexible et normalement au freinage les poids doivent entraîner l’ensemble à passer le point dur, avec un system de lâcher prise (qui reste à concevoir) pour repartir !! Voila ou j’en suis, je vais tenter l’expérience, nous verrons bien, vous voyez c’est acrobatique !! A++ |
Ecrit le: Dimanche 05 Octobre 2008 à 09h03
|
|
Bonjour à tous,
Quelques petites nouvelles sur le MM linéaire. Les premiers essais vont être retardés de quelques jours à une semaine , car c'est seulement après le 3 ème segment collé du stator magnétique central que je me suis aperçu d'un mauvais alignement des aimants sur leur support. Le gabarit de collage étant en bois j'ai pas pris conscience à temps que fur à mesure que je collais les aimants ( avec serrage de chaque aimant avec un serre joint ) plus le gabarit s'écartait. Pour éviter un futur crash entre stator central et fers du chariot je dois revoir toute la procédure de collage et la construction du gabarit. Deux chemins se présentent 1) casser le collage des 2 fers du chariot et recoller avec un entrefer de 1 mm au lieu des o,5 mm actuel. 2) Casser le collage de mes 3 segments de stator et refaire un 3 ème gabarit en alu cette fois. En tout cas je suis loin de l'optimisme inconscient concernant la précision d'exécution avec mes 0,2 mm d'entrefer du début, à chaque fois il faut lâcher du lest. Je vais encore examiner la situation pour juger avec précision ... l'imprécision des pièces, en tenant compte le petit jeux latéral du chariot, la flexibilité latéral des 2 rails en alu, la température de la pièce, l'humidité de l'air ... et l'âge du capitaine. On garde le moral même si les MM font de la résistance. A+ |
Ecrit le: Dimanche 05 Octobre 2008 à 10h12
|
|||
Ce mec est vraiment extraordinaire .... Naca -------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
|
||
Ecrit le: Dimanche 05 Octobre 2008 à 10h23
|
|
Bonjour à tous,
Oui Naca, tu as raison ça force le respect !! A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Dimanche 05 Octobre 2008 à 11h57
|
|
Merci Naca et quartz.
Malheureusement il y a d'autres problèmes, il y a pas besoin de réfléchir longtemps sur la situation actuelle. Pour contrôler l'alignement des aimants et en enlevant une grande barre de fer qui était collée magnétiquement sur un bout du stator de 24 cm avec ces 6 aimants collés , 3 néos se sont détachés ( un s'est carrément brisé en deux en s'entrechoquant ) de leur support alu-bois. Je mets ce grand bout de fer pour atténuer la répulsion des aimants après 24 heures de durcissement de la colle sur son gabarit pour éviter une fâcheuse dérive des aimants montés. Impossible de continuer dans cette voie, il faut revoir le problème à la base. Le premier problème c'est la colle, car un décollage sans choc après 5 jours de séchage de la colle , ça ne vas. Le deuxième, j'aurais dû dégraisser avec la benzine rectifiée ou du trichloréthylène, au lieu de l'alcool, mais je ne supporte pas cette odeur de benzine ni d'ailleurs celle du trichlo. Avez-vous une suggestion à faire à ce sujet ? Cette fois je vais refaire mon gabarit de collage en alu. Je donne plus de délais pour le début des premiers essais, de toute manière c'est pas moi qui décide ici, c'est le proto en gestation qui décide ! A+ La photo représente le collage du 4 ième bout de stator avec la correction de l'écartement du gabarit, mais tout ceci est trop rudimentaire. |
Ecrit le: Dimanche 05 Octobre 2008 à 14h16
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 616 Membre n°: 302 Inscrit le: 15/06/2007 |
Bonjour
Ce que j'utilise de plus efficace comme dégraissant, c'est l'ammoniaque. On en trouve en pharmacie, mais à manipuler avec précaution. Ne pas travailler directement le nez au dessus, ça "dégage les sinus" si on respire trop près et c'est même irritant. Mais peut-être que tu supporterais mieux cette odeur. Bon courage. -------------------- Croire ou savoir: Là est la question!
|
||
Ecrit le: Dimanche 05 Octobre 2008 à 15h33
|
|
Merci Biganos, je vais essayer l'ammoniaque. Je crois savoir qu'il est très basique, donc peut être effectivement agressif pour la peau et les bronches. Si je ne supporte pas mieux je reviendrais à la benzine rectifiée et j'irais chaque fois dehors à l'air libre pour frotter mes chers pitbull et pièces en alu.
A+ |
Ecrit le: Dimanche 05 Octobre 2008 à 17h15
|
|
Juste une photo d'un secteur de stator magnétique équipé de ces 6 aimants néos 40 x 20 x 10 mm avant sa démolition, snif. Ne vous fiez pas à son aspect photogénique, les aimants sont mal alignés et surtout ne tiennent pas sur leur support en bois. On peut les arracher à la main !
Je ne sais pas ce qu'il se passe, je n'arrive pas à mettre une adresse URL active de la photo, je suis obligé de mettre la photo en direct. ]PHOTO[/URL] Ouf, enfin il y a quelque chose qui fonctionne. Au premier plan se sont les fers du chariot en attente d'entrer en fonction. A+ |
Ecrit le: Lundi 06 Octobre 2008 à 15h41
|
|
Bonjour ...
DERFLA pour le dégraissage j'utilise moi l'acétone. Cordialement Naca -------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
|
Ecrit le: Lundi 06 Octobre 2008 à 16h47
|
|
Hello tout le monde,
Merci naca, pour le tuyau. Je dois avoir de l'acétone quelque part, je pourrais aussi essayer cette méthode. J'ai l'embarras du choix maintenant pour tester la meilleur senteur possible. Je suis en train de monter mon 3 ème gabarit tout en alu. Il sera double, je pourrais ainsi monter deux segments de stator en même temps tout en étant des plus précis possible pour un bricoleur de cave , impatient d'arriver aux essais pratiques. Je vous présenterais encore la photo du gabarit terminé, cela pourras peut être donner du courage à d'autres bricoleurs en MM. A+ |
Ecrit le: Lundi 06 Octobre 2008 à 22h06
|
|
-------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Lundi 06 Octobre 2008 à 22h31
|
|
Bonsoir à tous
Encore un don à la science, une véritable avancée !! A++ |
Ecrit le: Mardi 07 Octobre 2008 à 09h34
|
|
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à lire la vidéo Video link Juste pour attirer son attention, ce montage pourrais intéresser Naca, en utilisant deux "bananes" en bascule comme ici. A+ |
Ecrit le: Mardi 07 Octobre 2008 à 10h05
|
|
Bonjour à tous,
C'est de l'AVI Derfla, je te remet le lien http://www.overunity.org.uk/Sabous/p6100241_172.avi A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Mardi 07 Octobre 2008 à 11h37
|
|
Bonjour à tous,
Je me demande si ce n’est pas Quartz qui à fait ce montage ? Cà ressemble un peu à ses protos d’antan ! Dis-nous Quartz ! |
Ecrit le: Mardi 07 Octobre 2008 à 11h44
|
|
Ben non bien sûr, moi je fais que des truc qui ne fonctionne pas !!
Et puis vous en auriez été avertis en priorité bien évidement. Je ne serais pas passé par Overunity. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Mardi 07 Octobre 2008 à 13h12
|
|
Quartz, j'ai la dernière version de lecteur QuickTime avec tous les formats posssibles AVI , H264, etc et j'ai déjà pu lire plus d'une fois de l'AVI. Mais c'est pas grave, j'ai plus urgent : mon vieux brûleur à compresseur ( flamme bleu et low Nox ) est en panne et plus personne ne tient ce modèle trop spécial. Il faut que je le dépanne en priorité comme je l'ai fait dans le passé. Mais si personne ne tiens plus les pièces de rechange il faudra envisager d'autres solutions.
A+ |
Pages: (242) « Première ... 99 100 [101] 102 103 ... Dernière » |