chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (242) « Première ... 100 101 [102] 103 104 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Rassemblement autour du MP, Tout se qui traite du mouvement perpétue
Ecrit le: Mardi 07 Octobre 2008 à 19h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 276

Hello Tous icon_smile.gif

Quartz, t'as pas le plan du moteur des fois ?
On sait jamais .. icon_lol.gif

Derfla, VLC Média player.. Gratuit et ne nécessite aucun codec pour fonctionner.

Tite question: Qui va payer le renflouement des banques flambeuses dans la dèches ?

A plus

Amateur qui reçoit en ce moment .. icon_biggrin.gif

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 07 Octobre 2008 à 20h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 274

Bonsoir à tous,

Ouf ! Il commence à faire plus chaud chez moi. Le brûleur peut à nouveau brûler son cher pétrole. C'était la surveillance de la pression d'air du compresseur ( pressostat ) qui coupait avec excès de zèle le courant à l'électrovanne de la ligne de mazout à l'intérieur du brûleur.

Je peux reprendre le montage du gabarit de collage de mes secteurs stators.

Amateur, merci pour le VLC Media Player pour Mac, je l'ai téléchargé, mais j'ignore comment faire pour que ce soit lui qui soit activé et pas QuickTime quand on clique sur le lien de la vidéo.

A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 07 Octobre 2008 à 21h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

Derfla, à priori lorsque tu as téléchargé le fichier tu le fais glisser dans VLC préalablement ouvert, en principe ça doit le faire.

Pas de schéma pour le moment mais je guette !

A+++

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 07 Octobre 2008 à 22h11 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Quartz, il y a un minime progrès en glissant le lien sur l'icône VLC : j'ai pu voir 2 arrêts sur image avec un bruit d'une fraction de seconde. Mais je renonce à trafiquer sur ce problème , j'ai d'autres chats à fouetter. Je me fie à votre jugement et considère que le MM tourne sans être lancé auparavant, comme ça je suis motivé encore d'avantage pour terminer plus rapidement ma maquette !

Demain je termine le gabarit de collage et vous fait une petite photo.

A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 08 Octobre 2008 à 09h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 1217

Bonjour a tous, icon_biggrin.gif

La video de notre ami Quartz me mets du beaume au coeur icon_biggrin.gif , je vais perseverer sur mon idée d'oscilation sur le stator des que mon etat de santé le permettra.
je suis totalement bloqué avec deux hernies discale (momo, momo...)

d'aprés ce que l'on peut voir sur cette vidéo, ce n'est pas seulement l'oscilation des aimants qui fait avancer le "bousin" , a l'arriere il y a egalement des neos qui tournent. les billes ont l'air d'être des billes en acier.
Je n'arrive pas a decortiquer son mouvement.

THX4, tu as jusqu'a midi pour nous expliquer comment ça fonctionne... icon_lol.gif

Sinon ..... icon_twisted.gif

Naca

--------------------
Qui motive longtemps, libere les talents ...
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 08 Octobre 2008 à 09h53 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 291

Bonjour à tous , icon_biggrin.gif

Naca, pour moi ce proto est un gag !! icon_biggrin.gif

CLaNZeR, à reçu sur son site (celui que j’indiquai la semaine dernière) ce fameux proto (en images)
Lui-même n’y crois pas !!

Je trouve que le montage est très grossier (quelques ferrites, de la colle, du scotch) il manque les punaises !! icon_biggrin.gif

A++
PM
Ecrit le: Mercredi 08 Octobre 2008 à 09h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Je reste également réservé sur la validité du projet, mais bon c'est p'têtre relatif à la quantité de râteau que je me trimbale !!

A+++

--------------------
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 08 Octobre 2008 à 10h06 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

Ben alors Thx4 ! Que des fausses joies… icon_lol.gif

Il ne manque plus qu’un petit parasol décoration pour fignoler cette machine…

Tous ces films courts où on ne voit que la maquette en train de tourner, sont louches.
icon_rolleyes.gif

Quelqu’un peut-il capturer le RPM au début et à la fin du film pour voir si la machine ralentit, ou accélère vers la fin ?
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 08 Octobre 2008 à 11h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous,

Punaise ! A lire vos commentaires sur la vidéo que je n'ai pu voir, cela me motive d'avantage à présenter ma future maquette dans les règles de l'art où il ne pourras subsister aucun doute. D'ailleurs c'est le grand avantage d'un MM linéaire : il y a un début et une fin de l'expérience, conditions initiales et conditions finales. Et si elle réponds à mes attentes je vous offrirais la possibilité de venir la voir , filmer et mesurer avec vos propres appareils.

Naca, pense à augmenter ta consommation de vitamine C naturelle ( 500 à 1000 mg /jour ), cela favorise la synthèse du collagène du corps, c'est favorable pour tes hernies discales et bien d'autres choses.

Papa Derfla icon_biggrin.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 08 Octobre 2008 à 12h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merci pour tes conseils Derfla.
Je vais mettre cela en Oeuvre.
Naca

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 08 Octobre 2008 à 19h54 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous,

Le gabarit de montage et du collage pour les 6 secteurs du stator magnétique central est terminé. J'ai dû réaliser 2 petits gabarits auxiliaires pour réaliser le gabarit principal. Tout ceci pour assurer une précision suffisante de l'alignement des différents aimants du stator central qui est la colonne vertébrale du MM linéaire vu qu'on aura un entrefer de 0,5 mm entre fers du chariot et aimants du stator central. Le gabarit est double et permet de coller 2 secteurs en même temps.

Demain je commence le collage des secteurs du stator.

user posted image]Photo gabarit[/URL]
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 08 Octobre 2008 à 20h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Mais quel boulot Defla !!

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 08 Octobre 2008 à 21h09 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

C'est pourquoi cela avance pas vite. Mais l'espoir donne des ailes et comme ce sera mon dernier bricolage je mets le paquet, je veux terminer en beauté !

Au fait je n'arrive plus à mettre une photo avec son adresse URL fonctionnelle sur le forum et pourtant je fais comme d'habitude , la prochaine fois j'essayerais de le faire avec un autre navigateur à moins que le problème provient de ImagesHotel car il ont changé quelque chose dans la page pour uploader.

A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 08 Octobre 2008 à 21h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 09 Octobre 2008 à 07h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous,

Tu me m'épate Gegyx, j'ignore comment tu fais cela. Peut être un PC a des fonctions qu'on ne retrouve pas sur MAC et vice versa. Quand j'aurais un problème informatique je penserais à toi. Quand on est nul en informatique on a vite des problèmes. Je vais bientôt changer de système d'exploitation je passerais du Tiger au Leopard.

A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 11 Octobre 2008 à 11h34 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Pour un suivi de la machine Sabous, voir ici
Plus une belle image.

user posted image

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 12 Octobre 2008 à 09h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous,

C'est super quartz, que tu aie réusssi à trouver des informations complémentaires sur la machine Sabous. Ce qui serais parfait c'est de trouver une vidéo complète ( réplication ou pas ) avec démarrage du rotor, mais est-ce quelle existe vraiment. C'est la seule solution pour apporter une preuve digne de ce nom.

Voici la photo du premier segment du stator magnétique central du MM linéaire en construction. J'ai eu des surprises désagréables pendant le collage des aimants mais finalement tout est rentré dans l'ordre pour les 2 ème et 3 ème segments qui sont en séchage sur leur gabarit pendant au moins deux jours. J'avais oublié que alu sur alu à tendance à gripper ( à moins qu'il soit éloxé ) quand l'ajustage est trop précis. Il y a passablement de dispersion dans la précision des dimensions de chaque aimants. Impossible de bloquer verticalement les aimants pendant le collage avec des morceaux d'alu , il a fallu prendre du bois qui s'adapte mieux à chaque aimant. La procédure est maintenant au point, demain j'attaque les 4 ème et 5 ème segments et mercredi le dernier.

J'utilise pour la première fois une nouvelle colle bi-composant hautes performances, c'est la UHU endfest 300 ( 300 kg / cm2 ). Elle peut être utilisée pendant 2 h après le mélange, ce qui évite un certain stress lors du collage et surtout lorsqu'il y a des rebellions parmi les pitbulls magnétiques en maculant un peu partout la colle, là où elle doit pas y être !

A+

user posted image].[/URL]
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 12 Octobre 2008 à 10h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 280

Quel casse-tête ces montages de néos, j'aurais tout envoyé valser depuis longtemps je crois icon_redface.gif
Bravo pour ta patience.
Sinon de mon côté c'est au point mort. Gegyx ta maquette est super mais je crains que la configuration rotor (surtour de faible diamètre comme ici) ne compromette le gain supposé déjà très faible des portes.
J'ai pourtant le matos pour continuer les tests là où je suis, mais je manque de motivation icon_confused.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 12 Octobre 2008 à 15h43 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 291

Bonjour à tous,

Quartz, sympa le croquis Sabous, la partie pignon carré avec l’oscillateur est pas mal du tout ! icon_eek.gif
C’est dommage d’avoir fait une vidéo pareille !!même si ça ne marche pas icon_biggrin.gif
A++

PM
Ecrit le: Mardi 14 Octobre 2008 à 11h34 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Membre n°: 2810

Bonjour,
pour info en anglais ...
EL IEVE
c'est un agencement d'aimant avec rotor (2 néo) et stator (30 néo 20x5)
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 14 Octobre 2008 à 12h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 284

Citation (renaud67 @ Mardi 14 Octobre 2008 à 10h34)
Bonjour,
pour info en anglais ...
EL IEVE
c'est un agencement d'aimant avec rotor (2 néo) et stator (30 néo 20x5)

oui
c'est tres simple ...
mais pour l'instant personne n'a reussi a reproduire ce montage ...
c'est peut etre louche
A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 14 Octobre 2008 à 12h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

j'observe le truc depuis quelques jours,
La première vidéo est faite avec une main tenant la couronne stator.
ceci est très significatif car la main n'étant pas par nature totalement statique,
les minis ou micros déplacement de celle ci peuvent induire la variation suffisant pour qu'un mouvement se créé.
Les différentes réplications qui on été entreprises, elle en revanche, exploite le tout statique, et là c'est le drame !!

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 14 Octobre 2008 à 15h05 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Membre n°: 2810

oui,
il semble que au bout de 1:20 sur le film là (EL EIVE Video )il donne un une impulsion avec son doigt, le tout et de savoir si par la suite ça continue à tourner
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 14 Octobre 2008 à 17h09 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 281

Bonjour.
Si j'avais à proposer un système quelconque ,il serait au moins fixe !c'est le genre de truc à la recherche d'un équilibre et que le moindre mouvement "extérieur" fait "tourner" !De toute manière le coup des aimants inclinés n'apporte ,hélas ,rien du tout !
Si sur un aimant ,l'inclinaison de son vis à vis apporte un effet d'échappement (logique)
la rentrée dans le champ du suivant pose toujours le même problème ! C'est l'analogie avec la pale d'une roue à aubes qui reçoit la pression de l'eau "en biais "Mais ça s'arrête là ,l'aube suivante n'est pas repoussée par le jet d'eau et elle y rentre sans difficulté!
Amicalement.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 14 Octobre 2008 à 18h57 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Membre n°: 2860

Je viens enfin de reproduire l’expérience de mp avenir, après des dizaines d’essais.
En effet, je fais partie de ceux qui sont convaincus du rôle des éléments métalliques liés aux aimants, je travaillais sur les écrans plats mais sans résultats.

Ce que j’ai observé pendant la mise au point :
- Les frottements doivent être réduits au maximum.
- Le gain est très faible.
- Et surtout, cela ne fonctionne pas avec n’importe quel chariot…..Principale raison de mes échecs. Si le chariot est composé de 4 roues, cela ne fonctionne pas, j’ai donc réalisé une copie de celui de mp-avenir (toujours avec les mêmes aimants que le 4 roues) et d’un coup cela fonctionne. J’en déduits que l’inertie du chariot en rotation est le gain qui me manquait pour franchir la porte……..

Cela pourrait expliquer que le proto rotatif de gegyx ne fonctionne pas…Il faut concevoir un système qui permet de boucler mais qui utilise aussi l’inertie de rotation du chariot.

Je vais commander de nouveaux aimants et je vous tiens au courant.

Emarmiro
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 14 Octobre 2008 à 20h25 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

bonsoir ... everybody ... icon_biggrin.gif

Totalement d'accord avec nos amis Techno et Quartz, on ne peu imaginer un systeme qui ne soit pas totalement rigide. nous avons tous été bleuffés par des experiences manuelles qui n'ont jamais abouties sur des protos fiables.

Pour ma part, je bataille depuis ce week end sur des "masques ou caches" en fer doux afin de contrarier le frein en entrée de deux neos en opposition. je sais que cela a déja été tenté par un bon nombre d'entre vous mais j'ai un vieux compte a regler avec mes neos ....et surtout a valider un process. J'ai 36 pieces a couper, ebavurer, percer, revoir mes supports, je vous fait un p'tit crobart tres vite .....
Je pense que tous les essais de moteur magnetique autonome sont voués a l'echec si l'on n'integre pas le fait qu'il faut masquer le bord d'attaque et non pas l'ensemble du neos comme l'ont fait un bon nombre d'entre nous (notamment sur des prototypes perendev).
Bien entendu, je vous tiens au jus.......

a suivre... icon_biggrin.gif

Naca

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 14 Octobre 2008 à 20h35 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Membre n°: 2860

naca,

Lors de mes essais pour masquer le bord d'attaque, le meilleur résultat que j'ai eu c'est en utilisant deux plaques de différentes épaisseur : Le première la plus épaisse placée sur le premier aimant de la rampe en dépassant devant l'aimant et le seconde moins épaisse sur le 2ème aimant, de ce fait la barrière magnétique (aimants en répulsion) était progressive, je n'avais plus cet effet de butée à l'entrée. MAIS le frein était encore trop important.....Si cela peut te servir.

emarmiro
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 14 Octobre 2008 à 20h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Ps... icon_biggrin.gif

je suis a la recherche de neos carré d'environ 15 x 15 x 5 mm percés au centre avec un trou de mini 6 mm. Si c'est du 20 x 20 x 5 ou 6 cela fera egalement l'affaire. Il m'en faudrait environ 40.
Si vous avez une adresse, je suis preneur
Merci les amis icon_biggrin.gif

Naca

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 14 Octobre 2008 à 20h38 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merci Emarmiro
Je prends note.

Naca

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 15 Octobre 2008 à 08h51 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous,

Naca, le plus approchant des aimants que j'ai trouvé c'est celui-ci, car les aimants néos carrés avec un trou ne sont pas légion. L'épaisseur n'est que de 3 mm mais c'est compensé par un grade N45.

Aimant carré avec trou.

A+
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (242) « Première ... 100 101 [102] 103 104 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.9478 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]