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Ecrit le: Mercredi 15 Octobre 2008 à 10h14
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 313 Membre n°: 1217 Inscrit le: 31/12/2007 |
Bonjour,
Merci Derfla pour ton lien Bonne journée Naca -------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
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Ecrit le: Mercredi 15 Octobre 2008 à 14h10
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour, à tous.
Coucou me revoilou, Renaud67 pas mal ta vidéo sur ELEIVE même si ça paraît un peu truqué, j’ai du mal à voir ou est le truc, la relance du bout du doit ne suffit pas à maintenir la rotation ! Le fait de le tenir avec la main comme le précise Quartz n’a d’influence que pour une rotation lente, à la vitesse ou il tourne je ne crois pas que seul un mouvement du poignet peut suffire a généré un tel régime. Ça a l’air simple a répliqué, faut que je fouille dans mon stock de néos pour en avoir le cœur net. Derfla je n’aurai qu’un mot : respect ! À plus. |
Ecrit le: Mercredi 15 Octobre 2008 à 15h01
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Je viens de voir la vidéo :
EL EIVE Video Je suis MDR. C’est sur ! C’est plus pratique de faire une démonstration magnétique avec des gants… Je ne pense pas que le doigt de la main gauche soit volontaire pour truquer. Simplement une gourderie, car il a du mal à manipuler sa petite maquette avec des gants. Pourquoi pas des gants de boxe, pour faire un clin d’œil à l’ami Coluche et son violon ? Donc, j’ai pensé fort justement qu’il devait y avoir des aimants planqués dans sa main droite, sous les gants ; Cela pourrait le faire croire, sur la fin. Mais finalement la solution facile pour truander, c’est de faire passer un cathéter, (tuyau fin), le long d’un doigt de la main gauche. D’y passer un peu d’air comprimé qui traverse les mailles du gant, et le moulinet tourne suivant la commande d’une vanne par ailleurs, ou l’écrasement du tuyau avec le pied. Pourquoi des gants ? Sinon pour tricher… |
Ecrit le: Mercredi 15 Octobre 2008 à 18h47
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonsoir à tous,
Super pas c... le coup du flux d'air Gegyx, ça fait un bout de temps que je me demande pourquoi il porte des gants ? à bien y réfléchir ça expliquerai des choses. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Jeudi 16 Octobre 2008 à 11h40
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonjour à tous,
En attendent que la colle du dernier segment du stator central sèche, je suis en train de monter les aimants des stators extérieurs. Mais finalement j'ai opté pour la solution de coller le premier et le dernier aimant de chaque segment de ceux-ci. Dimanche je vais pouvoir monter tous les stators sur la piste d'accélération du MM linéaire et pense pouvoir enfin commencer les premiers essais pratiques lundi ou mardi. J'en ferais comme d'habitude une petite vidéo avec une paire de fers sur le chariot, histoire de se familiariser avec le prototype. Il faudra bien sûr ne pas s'attendre à quelque chose de transcendant avec si peu de fers . Je m'attends que les choses vont devenir intéressantes à partir de 3 ou 4 paires de fers sur le chariot. A+ |
Ecrit le: Vendredi 17 Octobre 2008 à 09h10
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour, à tous.
Bien vus Gegyx, je me demandai comme Quartz, pourquoi il porte de gants sur la vidéo, peut-être a-t-il rater sa manucure, ou alors il a 12 doigts à chaque main et c’est un extraterrestre, cela explique pourquoi il a une technologie plus avancée que nous, et un système qui fonctionne ! Plus sérieusement je ne vois pas où est l’intérêt de bidonné des vidéos, ça fait pas avancer le shmileblik. Derfla : vivement lundi ou mardi. À plus. |
Ecrit le: Vendredi 17 Octobre 2008 à 10h43
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
L'intérêt est sans doute de s'amuser à voir des mecs sérieux perdre leur temps à tenter de reproduire le truc.. Les mordus de théorie du complot pourraient voir là-dedans une façon d'égarer volontairement nos recherches pour éviter qu'elles n'aboutissent |
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Ecrit le: Vendredi 17 Octobre 2008 à 17h18
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonsoir à tous,
Oui cisco, je comprends que les choses vont venir intéressantes, je m'approche de la fin du montage . Je me fais toutefois quelques soucis concernant l'entrefer entre les fers et le stator central, si un fer touche le stator, on pourras ramasser les morceaux. Par précaution je vais arrondir les arrêtes des 2 premiers fers car avec 0,5 mm d'entrefer et le jeu latéral du chariot qui sera amplifié par tout déséquilibre des 2 entrefers et la dispersion dimensionnelle des aimants il faut faire gaffe pour éviter tout contact catastrophique entre fer et stator central. Il n'y a aucun problème de précision avec les stators extérieurs. Ce soir je fixe solidement le premier rail en alu de 2,5 m sur son support. Ce sera ma référence pour tout le reste du montage. Comme déjà annoncé les essais commenceront avec 2 fers avec un ressort suffisamment comprimé pour pouvoir éjecter le chariot sur une petite pente montante. J'ignore si le ressort est suffisamment puissant pour réaliser cela. Je prendrais une valeur moyenne de la position d'éjection du chariot sur plusieurs essais successifs. Avec la même compression du ressort on passera à la vidéo suivante avec cette fois 4 fers sur le chariot et on refais les mêmes mesures pour voir la progression de la valeur moyenne de la distance d'éjection, ensuite vidéo avec 6 fers, 8 fers, etc. A partir de 6 fers ( 3 paires ) j'essayerais de supprimer le ressort pour voir si l'éjection s'effectue tout seul sans cette impulsion supplémentaire avec des rails à l'horizontale. A un certain nombre donné de fers le chariot doit s'éjecter sans le ressort. On pourras monter jusqu'à 22 fers ou plus selon la distance entre les fers. A très bientôt. |
Ecrit le: Vendredi 17 Octobre 2008 à 20h56
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 313 Membre n°: 1217 Inscrit le: 31/12/2007 |
Enorme Derfla.Enorme ...
-------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
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Ecrit le: Samedi 18 Octobre 2008 à 12h38
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonjour à tous,
Naca, je me suis posé la question un bon moment : est-ce du lard ou du cochon ton affirmation sur l'énormité. Tu peux tout me dire, de toute façon je suis déterminé et confiant sur l'issue positive de l'expérience qui est sur les starting-blocks. En contrôlant la droiture du rail en alu de 2,5 m j'ai eu des sueurs froides : il y avait 0,3mm de creux contrôlé avec des cales de précision. Finalement ces 0,3 mm venait de ma règle de 4 m presque neuve. Cet après-midi je commence la partie la plus délicate : le montage du stator central sur la table d'essais en bois, bien centré par rapport aux deux fers ( égalité des entrefers ). A+ |
Ecrit le: Samedi 18 Octobre 2008 à 16h21
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Catastrophe entre deux segments du stator central dans une tentative avortée de montage. Je le savais pourtant que le montage serais délicat si on est distrait. Il y a rien de compliqué à mettre deux segments ensemble, il suffit de rester concentré sur son affaire. Chaque geste doit être pensé et analysé. C'est pas toujours le cas chez moi, comme vous allez le constater. Voici les 2 photos sur l'effet de 12 pitbull affamés .
La vidéo des premiers essais est repoussée de plusieurs jours, je suis aussi désolé que mon pouce qui a ramassé une belle pincée dans l'affaire. Vous pouvez constater que la couche de nickel et de cuivre a été arrachée sur un néo. Il y a des dégâts sur d'autres néos. A+ |
Ecrit le: Samedi 18 Octobre 2008 à 17h04
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Derfla, je suis désolé pour toi.
Tu fais dans le très gros, le puissant et le précis. Faut changer de façon de penser, et utiliser des outils spéciaux que tu dois réaliser pour coller, positionner. Mais cela tu connais. Manque les gants de manutentionnaire ! (C’est « tendance » pour les démonstration de maquettes. N’y vois aucune vilaine allusion sur le sérieux de ton travail) Je me demande comment tu peux avoir une précision de 3/10, alors que les profils ne l’ont pas ? Si tu as le temps, tu peux faire une photo, du chariot, pour voir comment tu as conçu son guidage. Je cherche dans ma tête une façon simple de faire un guidage léger, pour refaire un essai sur 2m, en ligne droite, de la config Mp_avenir. |
Ecrit le: Samedi 18 Octobre 2008 à 19h40
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonsoir à tous,
Gegyx, quand on travaille avec des gros aimants néos il est indiqué de mettre des gants et des lunettes de protection. Mais comme je déteste de travailler avec des gants il faut accepter certains effets secondaires parfois sanguinaires. Concernant les o,3mm je croyais avoir été clair. Je reprends l'explication différemment : voulant contrôler la linéarité du premier rail en alu de 2,5 m j'ai pris une règle de maçon de 4 m presque neuve et j'ai vu qu'il y avait 0,3 mm d'air entre les 2 profilés au milieu des 2,5 m sur la face de roulement du guidage. La question était de savoir si l'imprécision provenait de la règle ou du profilé de roulement du chariot. En prenant le deuxième profilé j'ai vu que je pouvait même pas introduire une jauge de 0,05 mm entre les 2 profilés quelque soit la face présentée. Donc mes profilés de guidage et de roulement sont d'une précision suffisante. Concernant le guidage du chariot regarde encore une fois la première vidéo de présentation que voici : Première vidéo de présentation De toute façon je ferais des gros plans vidéo des dessous du chariot et si jamais je peux aussi faire des photos, fais moi signe si les données actuelles ne te suffisent pas. En résumé il y a 4 roulements à billes montés sur un axe en laiton de 12 mm qui est goupillé à l'intérieur d' un cylindre en alu de 30 mm de diamètre extérieur et ce dernier est collé sur le bois du chariot. C'est clair que ce genre de construction est peut être un peu lourd pour tes futurs essais avec ta piste de 2 m vu la petitesse des forces mis en jeu. Mais en remplaçant l'alu et le laiton par du plastique on gagnerais bien du poids. Et pourquoi pas réaliser un guidage magnétique avec des bandes magnétiques plastifiées ? C'est relativement léger et facile à bricoler et à poser et certainement avec un frottement minimum proche de zéro. A+ |
Ecrit le: Samedi 18 Octobre 2008 à 22h18
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonsoir à tous,
Derfal, je suis désolé pour se problème que tu rencontre, quelques fois les machines ne sont pas d'accord pour se laissé tripotées !! Que te dire pour te soutenir si ce n'est que nous somme là à attendre patiemment. Enfin patiemment pas trop mais bon c'est la vie. En attendant voici une vidéo, du moteur Coréen c'est la même mais de meilleurs qualité, Bonne soirée à tous et bon courage à toi Derfal, on est là on ne bouge pas. Prends le temps dont tu as besoin. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Dimanche 19 Octobre 2008 à 08h23
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Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 58 Membre n°: 4240 Inscrit le: 18/08/2008 |
Salut à tous
ce que j'avais vu la 1er fois ce confirme. Avec la vidéo de meilleur qualité on apperçoie une courroie qui passe sur la poulie de droite du rotor central à 3.31minutes et aucune autre qui viens ce reprendre sur les deux poulie de vilbrequin donc je veux pas dire que c'est bidon et qu'il ya un moteur électrique qui viens faire tourné le rotor central, mais pour moi il y a de forte présemption |
Ecrit le: Dimanche 19 Octobre 2008 à 09h01
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonjour à tous,
Merci à toi, quartz, homme de coeur, pour ton soutien moral. Mais sois sans crainte j'arriverais au but que je me suis fixé, il faudra simplement un peu plus de temps que prévu. Il y a toujours des difficultés qui viennent se mettre en travers de la route, c'est le piment de la vie. Le danger c'est pas les aimants , c'est l'installation d'une certaine routine qui fait oublier le danger relatif des aimants. Voici une VIDEO qui tendrais à soutenir l'hypothèse qu'il y a quand même un très léger couple dans une configuration magnétique axial-radial entre rotor-stator. Un montage fixe permettrais définitivement de confirmer ou infirmer l'hypothèse. A+ |
Ecrit le: Dimanche 19 Octobre 2008 à 09h42
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjours à tous.
C’est bien Derfla, même dans l’adversité tu restes philosophe, comme disait Nietzche « ce qui ne nous tu pas nous rend plus fort. » Bien la vidéo, c’est encourageant, même si je ne comprends pas tout ce qu’il raconte. Bon, même si ça pince un peu les doigts on va bien finir par le faire ce P….. de MM. ! Taramop : Ton analyse est judicieuse, bizarrement la caméra ne se promène pas à droite du montage, là où se situe la courroie, comme tu la mis en évidence. Je crois que c’est plus une œuvre d’art qu’une machine sur unitaire. À plus. |
Ecrit le: Dimanche 19 Octobre 2008 à 11h52
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonjour à tous,
Belle observation Taramop, comme quoi une vidéo de qualité moyenne ou médiocre est toujours flatteuse. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Dimanche 19 Octobre 2008 à 12h00
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
ça c'est bien vrai, cisco. Depuis que je travail avec ce forum j'ai retrouvé un meilleur équilibre au niveau de la volonté car avant je souffrais d'une certaine aboulie récurante et merci à vous tous pour votre compréhension. Aujourd'hui je suis au repos, c'est demain que je m'attaque à réparer les dégâts. A+ |
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Ecrit le: Dimanche 19 Octobre 2008 à 15h01
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
De souvenir, on avait bien déjà vu 2 vidéos, à propos de ce moteur coréen ?
Il était lancé à la main avec une poussée sur le volant de l’un des stators externe (à droite). Mais il me semblait qu’il y avait bien un moteur électrique en soutien. Quand il bloquait le stator de gauche, avec une manette (qui devait aussi désaccoupler), le rotor accélérait. Ce moteur fait par un industriel est une curiosité mécanique, mais ne semblait pas sur-unitaire. Maintenant il faut bien une courroie sur le rotor pour entraîner et positionner les excitateurs des stators avec un peu de décalage, afin d’amorcer un mouvement. Dans cette dernière vidéo, il y a plusieurs passages d’accélérations brusques, qui ne peuvent être dus qu’à un moteur externe commandé… |
Ecrit le: Lundi 20 Octobre 2008 à 06h55
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 183 Membre n°: 3535 Inscrit le: 18/07/2008 |
lu sur ce site :
....."De tous temps l'idée du mouvement perpétuel a fasciné. Nombreux sont les inventeurs de mouvements perpétuels ... qui bien sûr n'ont jamais fonctionné. Le principe du mouvement perpétuel: inventer un mécanisme quelconque qui produirait un mouvement indéfiniment sans jamais avoir besoin de source d'énergie pour s'alimenter."... ---> nombreux sont les inventeurs de machine surunitaires .. qui n'ont bien sur jamais fonctionné (cf le MEG ) ...."Cela revient en fait à considérer que l'univers peut produire de l'énergie par un effet magique (un mouvement fait travailler des forces, donc consomme de l'énergie, car même si on considère les forces conservatives, il reste le frottement et d'une manière générale toutes les forces non conservatives)."... ---> faux, les mp sont basés sur la gravité, qui est une source loin d'etre imaginaire ou magique. ..."Il est bien évident qu'il n'existe pas de magie... Les lois de la thermodynamique permettent clairement de dire que l'énergie d'un système se conserve, donc pour qu'il y ait un mouvement perpétuel, donc production d'énergie... il faut une source!" ---> voir commentaire précédent ...."C'est justement ce que recherchent les systèmes à énergie libre, qui obéissent strictement au principe de causalité: la source d'énergie existe, mais elle n'est pas visible, pas accessible à nos sens: c'est ce qu'on appelle l'énergie du point zéro (l'énergie du "vide quantique"). En tous cas quelle que soit sa dénomination, cette source d'énergie est la cause des machines à énergie libre, qui produisent plus d'énergie qu'elles n'en consomment. Voir la section énergie libre." ---> donc, dans le cas du mouvement perpétuel, on parle de 'magie', mais pour les 'systemes' qui t'interessent, tu parles de 'energie du point zero,invisible et non accessible a nos sens'.C'est pas la meme chose que "magique" ,ca ? lol. ..."Là aussi il existe de nombreuses inventions en la matière, dont beaucoup ne fonctionnent pas... mais il reste des perles rares qui marchent!"... -> je veux des noms alors !!! ..."Cela vaut la peine de les dénicher. A priori, tous les systèmes à énergie libre puisent l'énergie du point zéro par voie électromagnétique. Il semble qu'il y ait aussi des effets physiques inhabituels avec les corps mis en rotation, non pas production d'énergie, mais mise en oeuvre de champs non conventionnels (ondes de torsion). Toutes les machines à énergie libre qui ont des chances de fonctionner sont celles qui ont des chances d'aller puiser dans le vide du point zéro, par des effets magnétiques et électriques exotiques.... c'est à dire pas encore expliqués correctement, mais qui semblent donner des résultats."... ---> ca fait beaucoup de "semblent", tout ça (enfin,il me semble..) ..."Pour moi, c'est un non sens de penser qu'un simple attirail mécanique classique, qu'il soit basé sur la gravité, la pression, des mouvements complexes ou pas, puisse extraire l'énergie du vide. Il est donc de mon avis que ces voies sont autant de perte de temps.... et c'est pourquoi aucun pseudo inventeur de mouvement perpétuel basé sur la mécanique classique n'a vraiment inventé quelque chose de fonctionnel."... ---> n'est ce pas le cas pour tes 'systemes electromagnétiques exotiques' ? l'electronique et le magnetisme sont bien plus ardus a maitriser que la mecanique. c'est dans le vide de connaissance de ces matières que s'installent les charlatans 'faiseurs de miracles' avec des 'montages exotiques'. Mouaip ... en bref, un article subjectif au possible, mais apres tout, un redacteur exprime sont point de vue, et les lecteurs en font ce qu'ils veulent |
Ecrit le: Lundi 20 Octobre 2008 à 09h16
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Bonjour à tous,
Si on résume, faudrait-il être sacrement prétentieux de penser que l’’un de nous ou d’autres finiront par trouver quelque chose de sur-unitaire ! En mécanique léonard de Vinci c’est cassé les dents sur sa roue (magnifique) gravitationnelle En électricité/ magnétisme, Nicolas tesla n’a pas fait mieux Malgré le génie de l’un et de l’autre effectivement sous sommes bien au point zéro de rien du tout !! (Sur le terrain qui nous occupe) Je crois qu’il y à une chanson qui dit « Laissons la plage aux romantiques » A++ |
Ecrit le: Lundi 20 Octobre 2008 à 10h27
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonjour à tous,
Eh ! Les amis ne vous laissez pas entraîner par la négativité concernant l'existence de la sur-unité. La voie est difficile et longue, pleins de revers et de déception, c'est vrai, et ceci à cause de la difficulté de notre quête, difficulté à comprendre où se logent les solutions. Je suis persuadé que les solutions sont multiples, que ce soit dans le domaine gravitationnel ou magnétique. Pour avancer dans cette voie il faut y croire, autrement c'est foutu ! Ensuite il faut s'investir corps et âme , il faut mouiller sa chemise. La sur-unité il faut la conquérir car elle se laisse pas conter fleurette en tombant dans nos bras. L'atout maître c'est la patience et la ténacité face à l'adversité. Il faut aussi savoir se libérer de nos certitudes scientifiques et techniques puisqu'il s'agit d'une connaissance non encore reconnue et établie à cause d'un paradigme scientifique dominant obsolète et limiteur. La réalité ultime de notre univers dépasse infiniment notre capacité de compréhension actuelle de cette dite réalité. A+ |
Ecrit le: Lundi 20 Octobre 2008 à 11h24
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Slts ,
Derfla, ma réponse est plutôt positive je dis en d’autres mots que les gens que l’on dérange par notre prétentions passent leur chemin !! Comme indiqué en page d’accueil de ce site !! Maintenant concernant le sur-unitaire : perso je suis convaincu que l’on fera ici ou ailleurs fonctionner un engin à base de néos jusqu'à épuisement de ceux-ci !! Maintenant sur-unitaire c’est encore un peu tôt A++ |
Ecrit le: Lundi 20 Octobre 2008 à 13h46
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Excuse moi thx4 de t'avoir mal compris, tu me rassure un peu .
Les 2 segments de stator sont recollés , en attendant que la colle durcisse je peux commencer le montage des 4 segments restants avec toutes les précautions nécessaires et une attention redoublée. Mercredi je pourrais monter les 2 restants. Ensuite, après avoir monté et fixé le 2 ème rail de 2,5 m je pourrais terminer le proto en montant les 6 stators extérieurs. Si tout se déroule sans anicroche les premiers essais pourront commencer jeudi. A+ |
Ecrit le: Lundi 20 Octobre 2008 à 17h45
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 183 Membre n°: 3535 Inscrit le: 18/07/2008 |
a propos des aimants, je me suis souvent demandé quand meme combien d'energie est necessaire pour leur fabrication.
parceque utiliser 'des neos' dans un moteur, en supposant qu'il fonctionne, equivaudra quand meme a avoir consommé de l'energie pour les fabriquer. mais combien? |
Ecrit le: Lundi 20 Octobre 2008 à 20h22
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
bonsoir à tous,
Je ne sais pas si vous connaissez ce monsieur « Nick Nelson » un peu fumeux, mais qui vaut le détour pour la curiosité ! Il à une piètre opinion du brevet de Johnson et à une théorie toute personnelle du MM ICI eihis, si ça se trouve la réponse à ta question peut être dissuasive, pour la suite ! je déconne, mais en fait j’en sais rien non plus. La question à déjà été posée mais sans plus de réponse ! A++ |
Ecrit le: Mardi 21 Octobre 2008 à 00h33
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Visiteur (e) Groupe: Membres Messages: 2 Membre n°: 5640 Inscrit le: 30/09/2008 |
eihis, J'ai également cherché pour trouver des infos la dessus et voici ce que j'ai trouvé de mieux: Apperement il faut utiliser une machine "magnetizer" terme anglais et envoyé un énorme courant pour un laps de temps trés court.
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Ecrit le: Mardi 21 Octobre 2008 à 09h34
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjours à tous.
Un vent de pessimisme soufflerait-il ? Rome ne sait pas construite en un jour, il a fallu quelques milliers d’années à l’homme pour se passé de la traction animal. Alors concédé qu’une poignée de bricoleurs autodidactes ne peut révolutionner tous les systèmes énergétiques connus en seulement 2 ou 3 ans. De mon côté je suis repartis sur un nouveau montage toujours avec des Néos en opposition. J’ai essayé de faire un croquis pour vous le montrer, mais je suis tellement mauvais en dessin que c’est incompressible, dès qu’il y a quelque chose de montrable je fais des photos. À plus. |
Ecrit le: Mardi 21 Octobre 2008 à 17h43
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 183 Membre n°: 3535 Inscrit le: 18/07/2008 |
bien , en fait, a propos des aimants , et de l'energie nécéssaire,j'avoue m'etre demandé si, au final, l'energie qu'un montage a aimants permanent pourrait fournir durant toute sa vie ne serait pas celle qui a été nécéssaire a la conception des aimants qui le constituent (frottements+energie 'donnée' par le moteur), avec la fin de vie du générateur arrivant lors de la perte d'aimantation des aimants...
cette idée m'a fait frémir (parceque dans ce cas la, un montage a aimants n'éliminera pas ce qui a été nécéssaire pour le fabriquer (a savoir , l'electricité et donc, le nucléaire..)) brrrr... j'en ai froid dans le dos. j'espère que c'est une mauvaise idée de supposer ça.. |
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