chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (242) « Première ... 105 106 [107] 108 109 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Rassemblement autour du MP, Tout se qui traite du mouvement perpétue
Ecrit le: Vendredi 31 Octobre 2008 à 18h02 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 3535

derfla, j'ai fait un nouveau croquis.
pour simplifier l'explication, j'ai fait un tube, plutot qu'un tore. mais c'est le meme principe pour un tore.

ici : http://www.thunder-up.com/gravity/derfla-t...on-31-10-08.JPG

en fait, l'inconpréhension viens peut etre du fait que tu imagines les masses-aimants d'une facon différente que la mienne.
j'imaginais une 'ligne' d'aimants, pour le stator et le rotor.
donc, pour la rotation a 0 et 180deg de la 'roue', il suffit de faire serpenter la ligne de l'interieur de l'anneau vers l'exterieur...

donc, un bras du genre de ça ( j'ai fait au mieux sous paint)
http://www.thunder-up.com/gravity/derfla-b...tor-exemple.JPG

PMEmail PosterUsers Website
Ecrit le: Vendredi 31 Octobre 2008 à 18h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 283

Bonjours à tous.

j’ai fait un dessin du montage qui en cours, vous reconnaîtrez la queue de comète (je recycle).

Ça tourne à droite, enfin peut être.

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

A plus
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 31 Octobre 2008 à 20h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 274

Eihis, voilà comment je vois la chose, désolé mon "soft" de dessin est plutôt rustique .
Je me pose la question s'il faut du fer ou de l'alu pour la matière qui tient le poids-aimant . Le but c'est de déplacer au maximum le centre de gravité de l'ensemble poids-aimant avec un maximum d'efficacité énergétique et rapidité. Il faudrais probablement monter 2 ressorts en spirale sous tension ou équivalent , cela faciliterais et accélérerais le retournement pour la première demi course. Le 2ème ressort se mettrais sous tension quand l'aimant est à 90 deg . Pour assurer un meilleur départ du retournement on pourrais surélever de 1 ou 2 mm le système par rapport aux stators. Ou mieux, de décaler l'aimant de la fin du stator.

user posted image

Thx4, tu as pris un grand risque en misant sur les actions Espoir , tu sais très bien que les valeurs sont très volatiles ces temps, je te conseille de diversifier ton portefeuille. icon_biggrin.gif

Cisco j'aimerais bien réaliser des dessins comme toi, peut être un jour je m'y mettrais. J'attends bien volontiers ta maquette.

A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 31 Octobre 2008 à 20h40 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Derfla , on parle bien de la meme chose icon_wink.gif

Petite question a tous les membres !

je cherche des masses, circulaires, pas trop epaisses ( 2 cm gros maximum) , diametre dans les 10 a 20cm maxi

les valeurs : comprises entre 100g et 1kg ,
....en fait par paires , avec comme rapport 2/3 (par exemple une de 200g , une de 300grammes)

pour l'instant j'ai trouvé des disques d'haltere chez decathlon, 500g , a 0.90 euros (pas cher la fonte..)

le hic, c'est que j'ai pas l'autre complement, a savoir , soit 500/1.5= 333g (ou proche, evidement) , soit 750 grammes ( mais la , ca va faire lourd pour l'arbre de ma maquette)

des pistes, des sources pour trouver ça (avec couple de valeurs qui irait bien) ? merci d'avance !
Ecrit le: Vendredi 31 Octobre 2008 à 22h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

Hello Tous, Hello Eihis icon_smile.gif

Il y en a encore là à 4 euros, à prendre à Meulin, sinon colissimo 21 euros:

http://cgi.ebay.fr/2-HALTERES-POIDS-Decath...A1%7C240%3A1318

Tu combines avec le paquet de 12 poids/disques pour avoir le rapport 2/3

Sinon, as tu essayé de voir les poulies dans les grandes surfaces de bricolage ou ici sur Ebay?:

http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid=m38&_nkw=poulie

A plus

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 01 Novembre 2008 à 14h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

hey amateur icon_smile.gif

je vais regarder par la,
mais j'ai encore une question : la fonte, c'est dur a couper ? j'ai pas de gros moyens (meme pas de lapidaire) , mais au pire je pourrais couper les disques en ratio 2:3 ...
Ecrit le: Samedi 01 Novembre 2008 à 15h05 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Hello Tous, Hello Eihis icon_smile.gif

La fonte est très dure et cassante..
Difficile donc de la scier avec une scie à métaux..
A la limite , on peut la tronçonner avec une tronçonneuse à disque..
Ou essayer d'en casser un morceau (pris dans un étau et avec un marteau) après avoir fait une entaille à fond vif au bon endroit avec une lime triangulaire.

Ou bien constituer des masses avec des paquets de grosses rondelles achetées dans les magasins de bricolage et enfilées sur un fil de fer (comme un collier de perles bien serré)..

A plus icon_smile.gif

--------------------

Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 01 Novembre 2008 à 17h24 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

ok , je vois le délire..

hm, cette idée des rondelles empilées pourrait le faire, mais j'ai pas trop d'épaisseur autorisée, donc... a voir en magazin. merci pour tout ça !

@+
Ecrit le: Samedi 01 Novembre 2008 à 18h04 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

je crois que j'ai trouvé !
je vais prendre des CD-rom , les percer, et y répartir des rondelles le splus lourdes que je trouverais en mag..ca me permettra de ne pas avoir un truc trop epais !!

- merci encore icon_smile.gif - a bientot
Ecrit le: Samedi 01 Novembre 2008 à 18h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjours à tous.

Une petite image un peu plus avancée, icon_biggrin.gif en attendant que la mécanique suive.
Ça va plus à dessiner qu’a fabriqué ! icon_rolleyes.gif

user posted image

A plus

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 02 Novembre 2008 à 10h11 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous,

Cisco, la grande question se pose avec ton système et c'est une question fondamentale pour l'avenir de nos recherches dans cette direction : est-ce que sortir d'une rampe magnétique par un autre chemin consomme moins d'énergie freinante que la sortie normale et ainsi pouvoir contourner tant soit peu le système conservatif que représente les rampes magnétiques. Question subsidiaire et non moins essentielle : existe t-il un chemin de sortie ou une manière de faire qui permette de briser la damnation des systèmes conservatifs ? Mais ces questions tout le monde ici ce l'est déjà posé.

J'espère que tu pourras répondre à cette question sans trop de problèmes d' exécution pratiques et surtout sans sans trop de frottements qui risquerais de tout faire capoter.

Bon courage
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 02 Novembre 2008 à 10h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjours, à tous. icon_smile.gif

Derfla : Mon ami, je présente ce dessin après avoir fait quelques tests grandeur nature.
La queue de comète, entre avec une très forte attraction entre les néos en oppositions, ça c’est une évidence pour tout le monde.
En revanche l’attraction est la même pour sortir de cet état. icon_razz.gif

Mon concept est de placer deux plaques de fer très ferromagnétique entre les néos, de part et d’autre de la queue de comète pour coupé l’attraction des néos, j’ai testé et ça coupe vraiment bien le champ, et la queue de comète sort très facilement.
Ensuite, et là est tout le problème, de la manœuvrabilité de l’écran constitué des deux plaques.

user posted image

C’est pour cette raison que j’ai placé une autre paire de néos, en opposition des deux autres pour équilibrer les contraintes sur la pièce mobile, qui devrait pouvoir se manœuvrer aisément.
Ça, je ne suis pas encore assez avancé dans la construction pour l’avoir testé, ça reste de la théorie.icon_rolleyes.gif

Si tu as d’autres questions n’hésite pas ! icon_biggrin.gif

À plus.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 02 Novembre 2008 à 11h38 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Cette fois j'ai bien compris ton concept. Alors tu me connaît je peux pas m'empêcher quand je vois un truc susceptible d'améliorer une idée je la communique, parfois à tort ou à raison.

Au lieu de mettre deux paires d'aimants en opposition il vaudrais mieux d'avoir une paire , un bloc long d'aimant à droite et l'autre identique en opposition à gauche , de telle manière que ton double blindage reste en permanence dans l'influence des aimants. Cela éviterais de sortir du champ magnétique et déplacer angulairement ton double blindage devrais être plus économique en énergie freinante du rotor. Il y a aura principalement l'inertie à vaincre de ton double blindage. Il ne resterais plus que le problème de l'énergie cinétique perdue par ton blindage, car je ne vois pas comment elle serais restituée, au rendement près, au rotor.

A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 02 Novembre 2008 à 12h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 1217

Bonjour a tous.... icon_biggrin.gif

Étant donné le temps exécrable dehors, c'est un week end a bricoler ... icon_lol.gif

C'est d'ailleur ce que j'ai fait hier. J'ai tourné des pieces en fer doux afin de d'attenuer le frein en entrée de deux aimants neodyme en opposition.

Photo:

http://img61.imageshack.us/my.php?image=ec...netique1ln9.jpg

Vl'a l'boulot ..., c'est pas gagné l'affaire ...

http://www.dailymotion.com/naca4412/video/12215118

Je continuer a chercher dans ce sens ...

Bon dimanche

A suivre ... icon_biggrin.gif

Naca

--------------------
Qui motive longtemps, libere les talents ...
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 02 Novembre 2008 à 14h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

Naca /
Ce n’est pas vraiment des écrans, ton affaire.
Avec la rondelle arrière et l’entourage extérieur en fer, entourant le néo, tu ramènes la polarité arrière du néo sur le devant. Donc tu as un S,N,S qui se suivent (ou l’inverse).
C’est le principe des aimants pour les portes de sécurité.
L’avantage c’est d’attirer très fortement une pièce métallique qui s’en approche.

Un écran, c’est un « paravent » suffisant.
Une plaque en fer , épaisse comme il le faut, placée devant une polarité d’aimant, et sans y toucher.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 02 Novembre 2008 à 16h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Derfla Je crois avoir compris ce que veut dire, ça pourrait ressembler à ceci. icon_biggrin.gif

user posted image

Ça me semble intéressant,il y a juste un problème que tu connais, c’est que pour les placer comme ça il y a du boulot et pas mal de doigt pincé, ou alors de prendre directement un grand parallélépipède.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 02 Novembre 2008 à 17h48 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Il y a aussi cette config.

user posted image

A plus icon_smile.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 02 Novembre 2008 à 19h44 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous,

Oui cisco, c'est bien ça. L'idéal absolu serais 2 grandes couronnes en arc de cercles qu'il faudrais faire fabriquer sur mesure avec tous les inconvénients que cela comporte. Le compromis serais ici par exemple ( 100 mm c'est probablement un peu long ) :

Grands aimants rectangulaires. cela éviterais d'avoir des variations de flux importantes en utilisant des aimants ronds.

Quel soft utilise tu pour tes dessins 3D, il y a peut être une version pour MAC ?

A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 02 Novembre 2008 à 21h27 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 1217

Ola .....

Merci Gegyx pour ces precisions. J'ignorais totalement cela, ceci a bien entendu de nombreuses consequances sur tous les test que j'ai pu faire dans le passe. Je travaille en paralelle sur un mesureur de champ magnetique. Celui ci est presque au point. Je vous le presenterais tres vite (il est pour l'instant un peu brut de pomme). Il est bien sur capable de visualiser la polarite du ou des neos mais aussi la puissance du champ magnetique. Il me seras bien utile pour comprendre certains phenomenes.
Cisco, ton projet sent bon ...
Cela va etre coton a realiser ... Courage.
Naca

--------------------
Qui motive longtemps, libere les talents ...
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 02 Novembre 2008 à 23h24 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Derfla je faisais tout mes dessins plans etc. avec Corel Draw que j’ai depuis longtemps et que je ne maîtrise pas trop mal.
Mais pour faire des croquis plus explicites j’utilise Google SketchUp qui est gratuit et en français (la version pro est payante). Et je le trouve assez simple a utilisé.
Et tu sais quoi, il ya aussi une version pour Mac.

http://sketchup.google.fr/download.html

Naca merci de ton soutient, je sais que ce n’est pas facile a réalisé, mais je crois que nous avons épuisé tout les solution simple alors !

À plus. icon_biggrin.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 03 Novembre 2008 à 11h13 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous,

C'est super cisco, ton tuyau concernant GoogleSketchup c'est facile à apprendre, c'est en français , c'est gratuit et c'est du 3D. Que vouloir plus, il y a plus qu'à s'exercer, merci.

A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 03 Novembre 2008 à 19h48 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 291

Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

Quartz, je suis certain que tu à déjà vu ce lien ICI ?? toi expliquer nous, si toi veux bien !! (moi primitif) icon_rolleyes.gif

qu'en penses-tu ?

Merci

A++

PM
Ecrit le: Lundi 03 Novembre 2008 à 20h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

Thx4, Pour bien comprendre tu peux de rendre ici, les vidéos sont top bien faites.
Le principe est appeler répulsion ferromagnétique.
Lorsque deux pièces de métal magnétique proche l'une de l'autre,
sont polarisées par un champ magnétique dit uniforme,
chaque pièce se polarise de manière local.
les deux pièces ayant la même polarité magnétique,
elle se repousse dés lors qu'elle possède un degré liberté l'une vis à vis de l'autre.
Je donne l'exemple avec deux pièces au minimum mais il peut y en avoir bien plus.

si ce n'est pas clair n'hésite à me le dire je tenterais de trouver une autre version de l'explication.

A+++

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 03 Novembre 2008 à 20h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Hello Tous icon_smile.gif

Normal, la dualité magnétique étant créatrice, elle a le pouvoir de transmettre son pouvoir aux substances qui l'aiment.
Quand les rondelles sont collées, elle ne forme qu'un aimant avec une FMM (force magnétomotrice) et un flux divin qui les traverse.
Quand les rondelles sont libres, elles forment chacune une FMM et les flux divins s'additionnent.

A plus..

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 03 Novembre 2008 à 21h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

Et moi, qui suis Amateur. je peux affirmer que divin , c'est mieux que 9 ou 8...

icon_boire.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 03 Novembre 2008 à 22h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Slts,

Bon je vois que vous êtes tous en grande forme !! icon_biggrin.gif
Merci pour vos éclaircissements, je vais creuser un peu plus le sujet qui me parait très prometteur !! icon_eek.gif
--------------------------------------
Apres avoir vue les vidéos, c’est encore plus clair !
Je ne sais pas pour vous mais pour moi c’est énorme !!!!! icon_eek.gif

A++
PM
Ecrit le: Lundi 03 Novembre 2008 à 22h54 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour, à tous.

Derfla : Je suis content icon_biggrin.gif de voir que Google Sketchup fonctionne sur ton Mac, si tu veux mon fichier pour joué avec !!!

À plus.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 04 Novembre 2008 à 09h44 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous,

Oui cisco, envoie moi ton fichier Sketchup, je verrais bien si je peux en tirer bénéfice. Il n'existe pas encore la version mécanique pour Mac . L'idéal serais de créer des objets , engrenages , pignons pour chaînes, etc et pouvoir l'exporter dans PHUN. Mais pour l'instant je rêve.

J'abandonne mes travaux sur le MM linéaire. Chaque rampe est conservatif pour soi, le stator central également et la combinaison des deux reste toujours conservatif. J'abandonne l'idée d'une solution possible simple. Même le MMG reste conservatif quelque soit le nombre de poids et la course de ces poids.

J'essaie maintenant de me diriger vers un concept ( uniquement sur papier et informatique ) de MMG qui cumule une rampe magnétique qui déséquilibre la roue et pour échapper au principe conservatif de la rampe et de la roue gravitationnel j'ajouterais le principe du double blindage selon la méthode de cisco en espérant que le mouvement ou la simple présence du blindage ne mange pas trop d'énergie.

A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 04 Novembre 2008 à 11h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous,

Derfla, tu es certainement celui qui est allé le plus loin dans l’expérimentation du MM de base, tel que nous pouvions l’envisager ces derniers temps. Je doute et mes camarades aussi, que tu puisses renoncer aussi facilement. Tu réalises que ton system est conservatif, ça nous est tous arrivés et à toi aussi, avec ce modèle tu voulais surtout te faire plaisir (avoue ! icon_biggrin.gif )

Je sais que la détermination et la fougue qui d’habitent, feront que tu poursuivras avec nous ces recherches !!
J’ai misé beaucoup sur toi ( icon_razz.gif ), je suis prêt à parier le double (combien çà fait ?) que d’ici la fin de l’année tu nous auras montré une nouvelle maquette !!

À ce propos je ne sais pas si tu as vu cette vidéo de Butch LaFonte (envoyé par Quartz) ICI , c’est une vraie démonstration sans appel, que l’on peut faire tourner une mécanique à base d’aimants !!, il reste quand même à vérifier l’énergie nécessaire pour appuyer sur ces petites rondelles!!.
j'ai l'impression que tous le monde n'a pas tilté ! icon_eek.gif
J’imagine assez bien pour l’instant, une version d’un Stirling magnétique, mais je suis convaincu que ce nouveau concept, va dans la tête de nos petits camarades, faire fleurir pas mal de maquettes redoutables d’efficacités. icon_cool.gif

A++
PM
Ecrit le: Mardi 04 Novembre 2008 à 11h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Pour reprendre se que tu dis Thx4, avec se principe ou remarque que selon l'axe d'attaque la réaction change.
Pour des rondelles irriguées dans le sens de leur longueur elle s'écartent,
si tu les irrigue sur leurs faces elles vont se coller.
Je réfléchis à l'utilisation de se changement d'axe pour créer un mouvement du type Push Pull.

A+++

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (242) « Première ... 105 106 [107] 108 109 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 1.0377 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]