chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (242) « Première ... 107 108 [109] 110 111 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Rassemblement autour du MP, Tout se qui traite du mouvement perpétue
Ecrit le: Samedi 08 Novembre 2008 à 16h43 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 284

Citation (cisco @ Samedi 08 Novembre 2008 à 14h53)
Bonjours à tous.
Une vidéo que vous connaissez sans doute içi.
il na pas l’air d’être  magicien !
À plus. icon_biggrin.gif

oui pourquoi pas
personnellement je n'aurai besoin que d'une seule porte
avec une réelle impulsion
ensuite je ferai tourner cet aimant avec un moteur brushless
en passant dans la porte il devrait accélérer
et le moteur devient générateur
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 08 Novembre 2008 à 18h31 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 274

Bonsoir à tous,

La question que je me pose est-ce que l'impulsion est-elle donnée uniquement à l'entrée du stator ou existe-il une accélération tout le long du stator. Par exemple, si l'impulsion qui est assez impressionnante pour la montée verticale dans la rampe provient uniquement de l'entrée, c'est fichu, le système est conservatif, mais si l'aimant mobile accélère à partir de n'importe quelle position c'est gagné, il devrait aussi accélérer avec un stator circulaire suffisamment grand. C'est le sentiment que j'ai , mais avec un si .

A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 08 Novembre 2008 à 20h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Est-ce que quelqu'un connaît le soft de simulation 3D NEWTON dont voici la page Web

SIMULATION 3D EN PHYSIQUE

Si oui, qu'elle est votre impression sur la précision, utilisation, stabilité, etc. Si la force gyroscopique est pris en charge il y a des possibilités intéressantes pour réaliser des maquettes virtuelles avec toutes sortes d'avantages par rapport à la version hard.

A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 09 Novembre 2008 à 13h42 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 3535

çe truc a l'air bien cool, mais la démo est inexploitable : pas de roulements classiques, pas de disques... que des objets a la con... dommage icon_cry.gif
PMEmail PosterUsers Website
Ecrit le: Dimanche 09 Novembre 2008 à 14h45 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Membre n°: 6267

Bonjour a tous,

Je regarde vos travaux depuis pas mal de temps, et j'espère que l'un d'entre vous va réussir.

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 09 Novembre 2008 à 14h46 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Bien venu à toi Engine, que fais tu dans la vie ?

A+++

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 09 Novembre 2008 à 14h53 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Je suis enseignant en maintenance industrielle
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 09 Novembre 2008 à 15h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 291

Bienvenu Engine, si tu as des idées mêmes loufoques n’hésite pas à les faire partager (communiquer !)
De mon point de vue, si quelques choses doit surgir de concret c’est dans cette direction !
Les softs de simulation ne peuvent que restituer modestement ce dont et pourquoi ils ont étaient développés !
Si la solution était logique, nous ne serions même pas la pour en parler, elle serait déjà en marche !

À ne pas confondre avec les softs du type, SketchUp , illustrator, voir Bender (mais la c’est pour se faire plaisir) et compagnies qui peuvent nous aider à avoir une meilleure représentation d’une idée, à condition d’en avoir une !! icon_rolleyes.gif
Dans tous les cas une maquette est indispensable, pour observer et aller plus loin !! icon_eek.gif

Je vais voir lundi une démonstration d’une mini fraiseuse numérique !
C’est vous dire que la prochaine maquette va cogner !! (J’en ai surtout besoin pour mon boulot)

A++
PM
Ecrit le: Dimanche 09 Novembre 2008 à 18h02 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Rebonjour a tous,

Quelqun a essayé de faire une réplique de la machine Sabous?

A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 09 Novembre 2008 à 18h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous,

Bienvenue à notre nouvel ami engine dans notre petit groupe d'iconoclastes irréductibles.

Thx4 et L'Archange vous avez la même opinion concernant la simulation et j'avais la même il y a quelque temps quand j'avais commencé avec ONCT. Entre temps après x réalisations de maquettes plus foireuses les unes que les autres je suis arrivé à une autre conviction. La simulation a ses limites, elles ne pourrons jamais remplacer une maquette fonctionnelle. Même une vidéo de qualité sur une maquette fonctionnelle a ses limites ... pour les autres. La simulation a un grand avantage : elle permet de concrétiser des idées qu'on aurais jamais eu le courage de réaliser en réel, soit par incapacité de la faire à cause d'un outillage et/ou une finance insuffisante ou simplement par incapacité de bricoler.

J'ai deux nouvelles idées en route, une pour une simulation de deux gyroscopes embarqués tournant sur un rotor comme sur un manège. Le couple des 2 gyroscopes ( positionnés à 180 deg sur le rotor ) doit relever les 2 bras articulés qui les portent. Ce couple doit vaincre le moment provoqué par la force centrifuge et ainsi relever les gyroscopes au dessus de l'horizontale et ainsi provoquer une résultante de force verticale qui allège le poids total de la machine. La simulation d'une telle idée est la solution idéale. Si le but final de l'idée est confirmé par la simulation et bien la voie serait ouverte pour une réalisation pratique et la motivation serait aussi au rendez-vous avec la mise en route des moyens adéquats pour la réalisation. L'action inverse, commencer par la maquette, serais beaucoup plus difficile à réaliser.

Pour la deuxième idée, par contre, avec et encore une rampe magnétique avec éjection , je me sens obligé de commencer par la maquette car la simulation est pour moi impossible à cause du magnétisme de la chose.

Mais je vais encore y méditer pas mal sur ces 2 idées avant d'entreprendre quel chose.

A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 09 Novembre 2008 à 23h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 302

Bonsoir

Derfla il me semble que de temps en temps tu nous fais passer des extraits du magazine NEXUS. J'en déduis que d'une manière ou d'une autre tu te le procures régulièrement. Si c'est bien le cas, j'ai souvenir d'un article qui parlait de quelque chose qui se rapproche de ton idée de double gyroscope. En fait il s'agissait d'une triple rotation (sur les 3 axes X, Y et Z), expérimentation russe si je me souviens bien, et ça date d'environ 3 ou 4 ans. Si tu peux remettre la main sur cet article, ça pourrais peut-être te conforter dans ton idée. Si tu n'a pas cet article et si ça t'intéresse fais signe, je partirais en exploration dans mon grenier.

icon_coucou.gif

--------------------
Croire ou savoir: Là est la question!
PMUsers Website
Ecrit le: Lundi 10 Novembre 2008 à 09h12 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous,

Engine, pourrais-tu nous donner plus d'info sur Sabous, je n'ai rien trouvé.

Biganos, j'ai regardé tout les résumés des numéros précédents à la fin d'un ancien et récent Nexus mais j'ai rien trouvé dans les titres. Par contre voici le lien que tout le monde à déjà vu, il concerne le Pr Laithwaite, champion des gyroscopes et ses nombreuses expériences à ce sujet LAITHWAITE

Je vais faire un dessin très simple avec les forces en jeu. Faire une simulation en 3D avec NEWTON par exemple, ne devrais pas être difficile avec celui qui possède un PC ( on peut avoir Newton gratuitement pendant un mois ). Je suis pas encore prêt à installer Windows XP sur mon MAC Intel car je ne trouve plus le moyen d'acheter la version XP . Avec Vista je crains de faire chuter les performances du Mac car en plus je devrais installer aussi VMware Fusion qui est le soft de virtualisation pour pouvoir utiliser Windows.

A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 10 Novembre 2008 à 10h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 284

Citation (Derfla @ Lundi 10 Novembre 2008 à 08h12)

Engine, pourrais-tu nous donner plus d'info sur Sabous, je n'ai rien trouvé.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 10 Novembre 2008 à 10h42 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 283

Bonjours, à tous.

Bienvenu Engine, ça fait plaisir de voir arrivé des petits nouveaux. icon_biggrin.gif

Thx4, j’ai une petite fraiseuse numérique que j’ai trouvé chez le ferrailleur du coin, c’est une machine qui était dans un lycée technique, ce type de machine était fabriquée essentiellement pour enseigné la commande numérique aux élèves.
Elle fait fraiseuse et tour, j’ai un peu ramé pour la mettre en route, les disquettes de 5 pouces qui traînaient dans le bac et contenait le programme n’étaient pas en très bon état (les ferrailleurs ne sont pas très soigneux).
Maintenant elle fonctionne à la perfection, je l’utilise surtout pour faire les découpes compliquées, ce qui est dommage, c’est qu’il faut la programmée ligne par ligne, mais au prix ou je l’ai eue ! icon_eek.gif

Derfla: A tu reçus mes fichiers SketchUp ?
Le palier qui va servir a la distribution de l’interrupteur est fait, il est libre et sans jeu et très costauds pour éviter les mauvaises surprises, c’est le deuxième que je fabrique, le premier était fait avec des roulements étanches neufs, et je le trouvais un peu dur a manœuvré.

C’était la pièce lu plus difficile à réaliser (enfin pour moi), à partir de là ça devrait avancer. icon_biggrin.gif

À plus.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 10 Novembre 2008 à 11h28 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Pour les info sur la machine Sabous, tagor a donné un lien sur la video.

J'avais découvert la machine ici meme par l'un d'entre vous.

Je me demande bien si c'est pas du bleuf? sinon je voulais faire une réplique

A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 10 Novembre 2008 à 17h04 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

m'sieurs dames bonjour

- tout dabord des news de mon front : j'attends la paye pour acheter des roulements et autres trucs en alu qui me manquent pour continuer ma maquette. 2 bras sont déja entièrement construits. stay tuned !

a part ça, voici quelques liens concernant le mobile 'perpetuel' de finsrud.

tout dabord , une explication du principe :
http://www.keelynet.com/energy/finsrud.htm

et bien sur, la video qui hypnotise :
http://video.google.com/videoplay?docid=553061720631716456

meditons, meditez ! icon_evil.gif
Ecrit le: Lundi 10 Novembre 2008 à 18h24 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous,

Merci Tagor pour avoir retrouvé l'info sur Sabous, dont j'avais oublié le nom. Quand j'ai vu la vidéo bien sûr je l'ai reconnue, et pour répondre à engine , elle est vraiment trop incertaine pour motiver quelqu'un du forum pour une réplication. A force de voir des farceurs sur la toile on devient plus prudent et il faut plus pour diriger nos efforts dans une réplication. Si on pouvait comprendre comment un tel MM ou un autre fonctionne les choses prendraient une autre direction.

Biganos, je pensais mettre le dessin avec les 2 gyroscopes, mais après avoir dessiné les forces en présence, finalement je pense que le poids ne diminue pas , même quand le gyroscope est au dessus de l'horizontale. Désolé, je crois cela vaut pas la peine d'encombrer le forum avec ça, sauf demande . Laithwaite obligeait les gyroscopes à descendre et après il remontaient librement un court instant pour venir frapper vers le haut une butée hélicoïdale et la poussée verticale vers le haut allégeait momentanément le poids de l'ensemble.

Cisco, excuse-moi, j'ai attendu ton mail et c'est maintenant que je me souviens que ton message pourrais être sur mon ancienne boîte qui est encore valable pendant quelques semaines. Alors merci pour tes fichiers , cela fonctionne à merveille. J'ai pu modifier ton dessin, mais je ne maîtrise pas assez Google Sketchup. Il faut que passe plus de temps dessus.

Eihis, on connaît déjà Finsrud, et c'est vrai que pour moi c'est un exemple de sur-unité fonctionnelle mais avec un gain vraiment très faible mais suffisent pour faire tourner indéfiniment la machine. Ici gravitation et aimant font bon ménage ensemble. Cela renforce notre espoir malgré tous les échecs rencontrés à ce jour.

A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 10 Novembre 2008 à 18h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

derfla je me doute que vous connaissez, mais j'ai fait le petit rappel en rapport avec la machine 'sabou'. en tout cas, ce que j'en ai vu en video ressemble dans le principe aux aimants qui balancent chez finsrud, alors bon..je me suis senti obligé d'ouvrir ma gu*** icon_eek.gif
Ecrit le: Lundi 10 Novembre 2008 à 19h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

http://uk.youtube.com/watch?v=T41_fkVfFNI&feature=related

une video qui pourrait en interesser plus d'un ?
Ecrit le: Lundi 10 Novembre 2008 à 19h54 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Bonjour a tous,

Ok, je vais plus réfléchir sur quoi je vais me lancer, question outillage j'ai bcp de possibilité, donc une maquette est vite réalisée.

A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 10 Novembre 2008 à 20h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation
Eihis, on connaît déjà Finsrud, et c'est vrai que pour moi c'est un exemple de sur-unité fonctionnelle mais avec un gain vraiment très faible mais suffisent pour faire tourner indéfiniment la machine. Ici gravitation et aimant font bon ménage ensemble. Cela renforce notre espoir malgré tous les échecs rencontrés à ce jour.

C'est vrai que cette machine est fascinante !

Pour l’autre lien, beaucoup d’entre nous ont fait ce modèle !
et comme tu peux voir il y à un gros probléme en sortie icon_biggrin.gif

Engine bon courage pour cette tentative, çà pourrait nous éclairer sur ce modèle (un peu louf dans l’aspect !)

A++

PM
Ecrit le: Lundi 10 Novembre 2008 à 20h09 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 280

Citation (eihis @ Lundi 10 Novembre 2008 à 18h18)
http://uk.youtube.com/watch?v=T41_fkVfFNI&feature=related

une video qui pourrait en interesser plus d'un ?

Malheureusement il n'y a rien de surunitaire.. Si le chariot arrive à passer plusieurs rampes, c'est qu'il est lâché de loin. Mais il ralentit à chaque rampe et s'arrête évidemment à la fin de la dernière. En rebouclant le dispositif on perd l'élan de départ donc on n'a plus rien.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 10 Novembre 2008 à 20h11 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

Si vous voulez voir du modèle en V passé ici, vous allez être comblés.

A+++

--------------------
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 10 Novembre 2008 à 20h13 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 280

Citation (Derfla @ Mercredi 05 Novembre 2008 à 18h52)
Mais avant tout j'ai mal compris l'expérience d'il y a 4 ans et j'ai foncé comme d'habitude dans le mur. Je n'aurais jamais eu la motivation pour faire la même expérience passée de 4 ans et si je l'avais eu cette motivation les résultats aurais été identiques.

A+

Salut,
Penses-tu qu'il me soit possible de reproduire cette expérience. A échelle réduite biensûr.

Citation
si je l'avais eu cette motivation les résultats aurais été identiques

c'est-à-dire, positifs ?
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 10 Novembre 2008 à 20h17 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Hello Quartz, ce type n'est pas serieux c'est la rampe Calloway !!
Clanzer que vous connaissez tous à fait une réplique pour le fun ,
les conclusions sont edifiantes !! icon_biggrin.gif icon_rolleyes.gif
A++
PM
Ecrit le: Lundi 10 Novembre 2008 à 20h24 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Ben Wouai mais j'aime pas dire que j'ai fait 250 types de rampes différents et qu'aucunes n'a fonctionnées !!
C'est même par ça que j'ai commencé les maquettes il y a 5 ans.............
Donc je préfère montré la réalité par parabole interposées.

Et puis il ne faut perdre de vu que le poil de c.l qui change tout peu toujours venir de n'importe ou !!

Ne fermons pas la porte systématiquement, laissons chacun se forger sont opinion.

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 11 Novembre 2008 à 08h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

m'enfin bon, j'ai jamais eu de commentaires sur une question que j'ai posé il y'a quelques semaines, a propos des rampes a 'chevrons' metalliques , telle que celle décrite sur flyingdutchman ...
meme si ces rampes sont en fait des 'portes', il reste que 'tronquer' la sortie/entrée par gravité serait bien plus facile qu'avec les rampes a longs 'V's que j'ai déja vu partout (telle que celle de la video) .. c'est l'idée que je pensais proposer , mais personne n'a testé les chevrons, apparament ??
Ecrit le: Mardi 11 Novembre 2008 à 09h24 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Si si chevrons on a testés, avant nous étions sur un autre forum qui à fermé,
notre aventure à commencé il y a 4 ans environ, perso ça faisait bien 1 année que je bossais dans mon coins.
Tout ça pour te dire que nous avons quelques râteaux derrières nous.
Et devant aussi bien sûr.... ceux là je tente de pas y penser.

A+++

PS: un lien, que je pensais avoir mis ici, désolé.
il me semble digne d'intérêt, le concepteur dis qu'il peut auto-alimenter sont moteur plus apporter de l'énergie pour une petite maison !!

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 11 Novembre 2008 à 09h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous,

Citation
Penses-tu qu'il me soit possible de reproduire cette expérience. A échelle réduite biensûr.

Mp_avenir, si tu as envie de retester une telle configuration, il n'y a aucun problème. Chacun est libre sur ce forum de reprendre une expérience, de la transformer, de rajouter des idées nouvelles, etc. L'essentiel c'est d'arriver à un résultat positif. C'est le grand avantage du travail en groupe, il y aura fatalement un jour quelqu'un qui trouveras la petite astuce qui fera la différence. Si tu as besoin d'aimants pour tes essais j'ai des anciens néos 20 x 20 x 3 mm je crois que c'est du N 42, je pourrais te le donner, il doit en avoir au moins 60 pièces.

Au niveau de la difficulté, la version d'il y a 4 an est plus facile, car les aimants du stator central étaient simplement glissés et poussés dans une rainure fermée par du plexi comme tout mes montages anciens.

Bon courage à toi et à tout les autres qui turbinent sur le sujet.

PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 11 Novembre 2008 à 15h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 283

Bonjours à tous. icon_biggrin.gif
Quartz tu es passé de Michel Audiard à la petite maison dans la prairie, il a changé monsieur Ingalls !
D’accord je suis revenu très tard de la cérémonie du 11 novembre, et nous avons beaucoup commémoré, mais là, j’ai du mal à comprendre, comment Charles peut faire de la vapeur avec du bois sec.

Bon ça ne fait rien : Deux intellectuels assis vont moins loin qu’une brute qui marche. icon_biggrin.gif

À plus.
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (242) « Première ... 107 108 [109] 110 111 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.9675 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]