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> Rassemblement autour du MP, Tout se qui traite du mouvement perpétue
Ecrit le: Mardi 17 Juillet 2007 à 12h39 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

Voici deux liens concernant un arrangement particulier des aimants permanents qui provoque une assymétrique marquée du champ magnétique de l'ensemble. Certains d'entre-vous doivent le connaître, cet arrangement s'appelle structure Halbach ou Halbach array. Il y a peut-être d'autres applications à touver que celle du train à sustentation magnétique et qui donnerait de l'eau à notre moulin ... magnétique .

Halbach array

http://www.skytran.net/press/sciam02.htm

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Ecrit le: Mardi 17 Juillet 2007 à 15h00 Posted since your last visit
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icon_biggrin.gif Salut tout le monde !!!

Super génial Derfla, c'est EXACTEMENT ce que je cherchais !!! icon_lol.gif

Je vous rappel brièvement le principe du rotor à géométrie dynamique :

En théorie : On créé une distorsion magnétique polarisée sur un rotor ayant un champ magnétique isotrope, mais déformable !!!

En pratique :

_fabriquer un rotor à géométrie dynamique n'est pas impossible, comme l'a brillamment démontré Thx (en peu de temps en + icon_bave.gif ), il suffit de créer des pistons magnétiques !!!
_provoquer une bulle de distorsion magnétique est facile également, on le voit bien sur les vidéos de Thx, les pistons magnétiques sont bien actionnés par le stator !!!
_Le truc, c'est de polariser cette bulle pour donner un sens de rotation au rotor et c'est ce qui me paraît le plus difficile (Thx à mon avis, c'est là que tu bloques !!!) !!!
icon_pong.gif

Comment polariser un champ magnétique ??? icon_confus.gif

Eh bien il suffit de créer un champ magnétique asymétrique sur le stator (notre vaisseau spatial) !!! icon_jump2.gif

Voilà l'idée icon_idee.gif : On utilise un rotor monopôle à géométrie dynamique et on le fait tourner à l'aide d'un stator ayant la structure asymétrique de Halback Array !!! icon_tourne.gif

Thx, j'espère que tu passes de bonnes vacances au soleil !!! icon_cool.gif
Car, à ton retour, tu vas avoir du pain sur la planche !!! lol icon_lol.gif

Voilà, amicalement

à +++ icon_wink.gif

PS : En plus la structure Halback Array agirait sur un nombre de pistons impaire car le motif se répète tout les 5 aimants !!! icon_biggrin.gif


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tan pis ...
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Ecrit le: Mardi 17 Juillet 2007 à 21h39 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous,

Lifter, je suis content que cela te convienne et merci à Halbach. Celà serais phantastique que l'utilisation de la structure de Halbach puisse apporter une solution à nos recherches communes sur le MM. J'avoue n'avoir pas tout compris concernant les tenants et aboutissements de ton raisonnement. Mais l'essentiel c'est d'apporter une solution au MM et c'est la pratique qui va en être le juge, comme toujours.

Voici une idée d'une utilisation de la Halbach array : la rampe magnétique avec en sortie de rampe une structure de Halbach. On sortirait en répulsion. Mais est-ce une bonne idée fonctionnelle ?

user posted image
By Derfla at 2007-07-17].[/URL]

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Ecrit le: Mardi 17 Juillet 2007 à 22h01 Posted since your last visit
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slt a tous

Derfla tu nous a dégotter une info de premiere force visiblement,

par contre Lifter a partir de

"Comment polariser un champ magnétique ???

je comprend plus ton propos, peux tu nous faire une formulation plus

simple afin de nous aider a bien te comprendre.

la rentrée va etre animée avec ces nouvelles données.

va falloir s engager dans des test.

a plus

sourceverte59



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Ecrit le: Mercredi 18 Juillet 2007 à 00h07 Posted since your last visit
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icon_biggrin.gif Salut à tous !!!

Hou laa !!! icon_surprised.gif c'est pas si dur que çà !!! icon_cool.gif

Bon, à Derfla d'abord !!! (chuis pas très frais à cette heure !!! user posted image )

Je pense que tu utilise mal Halback Array !!!

Je m'explique, sur ton schéma Derfla, tu utilises cette structure en attraction, je pense qu'il faut l'utiliser en opposition, c'est à dire que les pôles magnétiques verticals des aimants doivent être en opposition !!!

Cela permettrait d'éviter une forte opposition à l'énergie cinétique de la rampe du début (avant Halback !!!) et de permettre à celle-ci de passer le passage des rampes à fortes proximitées, puis d'être expulsé par une rampe répulsive, pourquoi pas (évidemment avec un nombre impaire d'aimants) !!!

J'espère que c'est cool !!! user posted image

Maintenant, Sourceverte, je vais essayer d'être conçis user posted image !!!

Hou là !!! icon_eek.gif çà va ête chaud !!!

Bon,

Citation
"Comment polariser un champ magnétique ???


Là, c'est PAS SUPER DIFFICILE !!! icon_boire.gif

Polariser, c'est créer une asymétrie de champ magnétique (comme le fait Halback Array !!!) !!!

C'est comme le lifter qui utilise un champ électrique asymétrique pour décoller !!! (là je vois bien le user posted image hein se profiler !!!)

Bon, un exemple sera le bienvenu !!!

Sur le site :

train en lévitation avec aimants permanents

Il utilise la structure de Halback en continue, sans énergie apportée (c'est des aimants permanents), mais, cette structure est propulsée par des bobines ayant un champ magnétique variant, voir nul selon le courant que l'on lui injecte !!!

D'ailleurs, il pense pouvoir faire léviter 800 kg/m² presque 1 tonne par mètre carré !!! user posted image

Maintenant, remplaçons les bobines magnétiques par des aimants permanents !!! icon_smile.gif

Si on ne fait rien, il ne se passe rien !!! (et encore c'est pas sûr !!! user posted image )

Bon,

Mais si les aimants qui remplace les bobines sont dynamiques, ALORS, il peut se produire un phénomène de conservation dynamique !!! user posted image

Du coup, avec SEULEMENT des aimants permanents, on obtient un mouvement qui peut durer 400 ans sans apport d'énergie autre que les aimants malgré les frottements !!! user posted image

J'sais pas si vous me suivez là !!! user posted image user posted image user posted image

Bon, bref

Il faut une asymétrie du champ magnétique qui agisse sur un nombre impaire de pistons magnétiques pour qu'il y ait mouvement perpétuel sur un rotor à géométrie dynamique !!!

C'est l'idée du rotor à géométrie dynamique + l'asymétrie du champ magnétique du stator !!!

C'est tout CON BORDEL !!! user posted image

Voilà,

à +++ user posted image user posted image user posted image user posted image user posted image icon_wink.gif

PS : Si vou z'avez pa compri j'vous réexpliqurais n'hésitez pô !!! user posted image


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tan pis ...
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Ecrit le: Mercredi 18 Juillet 2007 à 01h50 Posted since your last visit
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Wow lifter tout qu'un post rempli d'enthousiasme sa! Je crois que nous sommes sur une bonne voie pour réussir!! malgré le petit temps mort depuis quelques jour sur le forum des idées aussi excellente les unes que des autres on été présentés!

J'ai hate d'avoir des nouvelles de Quartz et de ses mors machinés peut-etre que son proto sera le bon et que le mouvement perpetuel sera créé!! icon_biggrin.gif

icon_eek.gif Halbach array apporte de nouvelles idées a tester très intéressante!!

fred

P.S. J'aimerai écrire plus pour vous aider mais je suis au Canada et lorsque vous êtes actif sur le forum, moi je dors.... !! alors je ne fais que lire et poster quelques fois pour vous supporter! N'empêche que je cogite dans mes tête des idées pour des protos ! icon_cool.gif
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Ecrit le: Mercredi 18 Juillet 2007 à 06h51 Posted since your last visit
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Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

C'est pas des post que Lifter nous fait c'est de l'art.

Pour se qui est des mors manufacturés il va falloir tout de même que je lime pas mal.
Je les ai fais faire sont forme préfabriqué mais pas fini, justement pour pouvoir apporter, le petit plus que la machine va me demander.
Je pense qui si elle veut bien tourner elle ne va pas cracher la valda immédiatement.

Je continu les investigations de toue manière car malgré tous les tests que j'ai effectué,
il y a beaucoup de chose que je ne comprends pas parfaitement.
Cela m'empêche d'être précis dans mes prédictions de fonctionnement.

Quand à la « Halback Array » ce qui semble fort intéressant c’est la dissymétrie du champ.
D’un coté il y à un ventre et de l’autre quasi rien qui dépasse.
Avec les dents en bout de rampes c’est se que j’ai. Une dissymétrie à la fois physique et comportemental.
Dans la porte magnétique de Bédini c’est aussi un comportement dissymétrique qui crée le mouvement.

Donc je pense que c’est à piocher.

Sourceverte59 je te croyais en vacances, comment tu avance toi ?

A+++




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Ecrit le: Mercredi 18 Juillet 2007 à 09h35 Posted since your last visit
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Bonjour tout le monde,

Lifter, j'aimerais juste préciser que le dessin de la rampe avec son Halbach array n'est pas en attraction du côté de la sortie, c'est à dire dans la zone Halbach. Je me suis arrangé de polariser les aimants pour que les 2 faces magnétiques faibles de Halbach soient bien à l'intérieur de la rampe. Tout ceci dans l'espoir un peu fou de pouvoir échapper plus facilement à la force freinante à la sortie de la rampe.


[URL=user posted image].[/URL]



Par contre il serait aussi très intéressant d'attaquer la rampe représentée par le dessin quelques posts ci-dessus, à l'envers, c'est à dire entrer par la zone Halbach et sortir de la rampe mais bien sûr avec les aimants de la rampe en répulsion avec l'aimant mobile. Il faut seulement s'arranger que l'aimant d'entrée Halbach soit en attraction affaiblie. Le but final est bien sûr, oh shocking ! d' avoir un bilan énergétique déséquilibré entre travail freinant et travail accélérant de la rampe.

J'ai reçu le matériel pour le MM à engrenages. Je vais être mobilisé un certain temps, la rentrée des vacances s'annonce chaude, magnétiquement et bricolant parlant ! Si ça intéresse quelqu'un déjà maintenant d'attaquer les rampes Halbach, ce serait parfait.

Quartz, je me réjouis de voir le résultat avec tes nouveaux mors en boucle.

A+
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Ecrit le: Mercredi 18 Juillet 2007 à 13h05 Posted since your last visit
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Re Bonjour,

Voici une libre interprétation du système Halbach ici
on peux considérer cette cellule comme un "projecteur de champ magnétique avec une face quasi neutre.
les deux zone à pans coupés sont en acier afin de canaliser le champ encore mieux.
Pour le moment je ne vois pas à quoi cela peut servir, mais bon

A+++


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Ecrit le: Mercredi 18 Juillet 2007 à 13h57 Posted since your last visit
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Bonjour j'ai eu cette nuit une petite idée je ne sais pas si elle a déja été dit ou meme peut-etre testé mais est-ce possible d'utilisé hallbach array en forme d'anneau pour que la face avant de l'anneau ait un fort champ magnétique et que le face derière ait un faible champ magnétique et que pour dirigier l'anneau il y ait un tube en PVC en forme de cercle qui passe a l'intérieur de l'anneau et une rampe d'aimants en attraction ou en répulsion tout le tour du cercle... Je ne sais pas si j'ai été clair?? icon_confused.gif

si cette idée a déja été dit ou déja testé alors je suis désolé de la redire

Fred

j'aimerai bien faire des protos mais je n'ai pas d'aimant en ma possession alors je ne fait que donner des idées je ferai un shémas de mon idée lorsque je reviendrai du travail
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Ecrit le: Mercredi 18 Juillet 2007 à 19h12 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous,


Fred2890, merci à toi de participer à nos réflexions sur le moteur magnétique. Plus on sera de monde branché sur ce problème plus on aura de chances de trouver une voie originale et fonctionnelle. Nous devons émettre des hypothèses qui choque parfois notre logique, car la logique de notre mental est trop souvent le gardien zélé de notre ignorance. Qui dit mental dit aussi menteur. C’est notre condition humaine. Si la logique et nos dogmes scientifiques pouvaient résoudre le problème du MM il y aurait belle lurette que des solutions auraient été trouvées ( sans parler de l'aspect économique et politique de la chose). Mais voilà le dogme scientifique interdit même de telles questions sur le MP et le MM et autres systèmes sur-unitaires.

Après ces considérations philosophiques, venons à ta proposition, qui à mon sens n’apporte pas de solution, car je ne vois pas de déséquilibre permanent susceptible de faire tourner le rotor assemblé en Halbach array. Mais peut-être que mon mental me ment ? C’est quand il y a des inconnues dans nos approches, nos hypothèses, que nous avons le maximum de chances de tomber sur la / une solution. Continue à creuser et bon courage.

A+
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Ecrit le: Mercredi 18 Juillet 2007 à 22h02 Posted since your last visit
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C'était juste une idée comme sa! icon_lol.gif
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Ecrit le: Mercredi 18 Juillet 2007 à 22h07 Posted since your last visit
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bonsoir

Quartz pour ce qui est des vacances je prend la route demain pour le nord de

l angleterre avec un vieux camping car de 26 ans pour 15 jours.

auparavant j etais allé dans la region du mans , vous allez tous bien me manquer

car les éléments neuf sortent en abondance dans ce forum.

Pour ce qui est de mon projet , j ai l intention de mettre en oeuvre l idée génial de

Lifter sur une piste nord/sud constituer de pistons magnetique trés rapprochés ,

j ai mis la main sur un tuyau de pvc utiliser par les voieries pour le tout a l égout,

resteras juste a placer un rotor constituer avec des anneaux et monter eux aussi sur un

systeme piston magnetique, Halbach pour moi ça seras pour bien plus tard car il faut que

je réinvestisse dans des aimants en cube.

a plus

sourceverte59





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Ecrit le: Jeudi 19 Juillet 2007 à 06h30 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

Après l'enthousiasme de la découverte viens la réflexion, c'est mon mode de fonctionnement, la rampe avec Halbach ne peut donner un résultat positif . L'aimant mobile lorsqu'il qu'il attaque la région Halbach à faible aimantation doit quitter la zone d'attraction maximale et subit de ce fait un freinage majeur et on retombe dans le problème classique des rampes : ce qui est donné un temps est repris aprés, c'est à dire système conservatif. Au niveau de la réflexion, je retourne à mon sujet favori : la commutation magnétique.

Bonne journée.
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Ecrit le: Jeudi 19 Juillet 2007 à 13h07 Posted since your last visit
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Salut tous le monde

J’essaye de mettre un lien vers une vidéo qui montre un cousin du moteur magnétique a manivelle
Celui ci est couple mécaniquement au rotor .
Le résultat n’a pas l’air probant mais le type ne baisse pas les bras… A suivre donc !

http://www.youtube.com/watch?v=uJKTFZqu5Eo

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Ecrit le: Jeudi 19 Juillet 2007 à 13h38 Posted since your last visit
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Bonjour.C'et malheureusement du pipeau.Quant à appeler "moteur" tous ces systèmes qui n'aboutissent pas ,il y a une marge ! Nos constructeurs de proto sur ce forum qui se donnent un mal fou et à qui je souhaite des résultats positifs ne me contrediront pas .
A mon avis,inutile de se polariser sur ces "moteurs" qui n'en sont pas et qui sont pléthore sur le net . Nos habitués des perçages ,limages, n'ont pas à s'inspirer de ces engins,Qu'ils fassent confiance à leur propre expérience, sans se disperser.
Mais toujours amicalement.
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Ecrit le: Jeudi 19 Juillet 2007 à 14h45 Posted since your last visit
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En fait, il y a 11 épisodes qui montrent son cheminement :
http://www.youtube.com/watch?v=w6PW28rofkw...related&search=
http://www.youtube.com/watch?v=uJKTFZqu5Eo...related&search=
http://www.youtube.com/watch?v=DAWbyeZFkdo
http://www.youtube.com/watch?v=yf2oybnz-vQ
http://www.youtube.com/watch?v=5bisfarDdLM
http://www.youtube.com/watch?v=a9hHfO803Tg
http://www.youtube.com/watch?v=rAtEJj_ZSfs
http://www.youtube.com/watch?v=w6PW28rofkw
http://www.youtube.com/watch?v=z6-OiD5h6Kc
http://www.youtube.com/watch?v=uJKTFZqu5Eo
http://www.youtube.com/watch?v=gK8rBgJfmBI
Vidéos longues pas terribles, d’une piètre qualité, comparées à celles de l’ami Quartz. icon_biggrin.gif
Remarquons que ces vidéos ne peuvent réussir ; en effet sur la roue, il n’y a pas de rampe, simplement 2 aimants sud et 2 aimants nord qui se succèdent. Ils ne peuvent rien donner de plus.
Je suis heureux de retrouver, la solution à came avec 2 rails, à laquelle je proposais à Quartz, de faire tourner la maquette à manivelle, qui trouva cela un peu lourd.
En effet, la roue dans la dernière vidéo freine bien vite.
Une autre possibilité était un asservissement par accouplement par bielles et renvois obliques divers, à découvrir… Mais il semblait que, lorsque c’était en prise directe avec le cycle de la roue, c’était voué à l’échec.
La solution-invention à Quartz suggère une rampe pour fournir un couple travail, et surtout un profil spécial qui permet la commutation, sans dépense énergétique excessive.
Si cela n’est pas encore suffisant, je me demande si son système actuel avec rampe sophistiquée améliorée, ne pourrait avoir un petit coup de pouce, pour faire tourner son mini-rotor avec un système comparable accouplement-asservissement, mais cette fois-ci, élastique.
La réaction de l’élastique se ferait avec un décalage et une autonomie, par rapport avec une prise directe sur la rotation.
Et pour cela, je pense à votre idée magnifique de ressort magnétique, avec 2 aimants opposés en vis à vis.
Ce ressort serait tendu grâce à un aimant, à proximité de la roue, qui serait repoussé quand un aimant sur la roue tournante viendrait à sa proximité. L’énergie utile au mini-rotor serait presque égale à celle fabriquée, sans tous les frottements importants dus à un système à cames, bielles, leviers. Et en permettant une réaction élastique, avec retard, qui peut être profitable.
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Ecrit le: Vendredi 20 Juillet 2007 à 12h45 Posted since your last visit
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Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Bien alors quelques nouvelles du front.
Les pièces que je dois faire usiner posent problème.
J’ai besoin de découper des pentes un peut exotiques, plutôt spiralées.
Hors le tôlier qui va me faire les pièces ne peut pas programmer cette courbe sur sa machine.
A priori c’est le programme qui est, semble t il limité.

Donc la seule hypothèse qui me reste est de quand même faire faire les pièces chez lui,
Et de les reprendre après à la meule ou tapis abrasif.

Ça va être plus long que prévu.

Autre point important, j’ai continuer les investigations concernant l’analyse du passage d’un mors à l’autre.
La géométrie n’est pas la seule raison.
En prenant une paire de mors identiques dans leurs formes, et dans l’arrangement magnétique,
Et bien un passe et pas l’autre !!!

Après avoir tout mesuré les plein le creux les bosses les épaisseurs etc.
Tout est identique, et pourtant.
Ce point est obscur et fâcheux.
Il me faut absolument comprendre se qui ce produit précisément.
Le fait de ne pas contrôler ce phénomène peut à lui seul compromettre l’issue du projet.
Vous avez bien compris que je vais me mettre là-dessus et que je ne lâcherais pas le morceau tant que la Valda ne sera pas craché.
Seul inconnu le temps de découverte.
Je vous tiens au courant.

A+++

PS: un lien pas mal du tout ICI


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Ecrit le: Vendredi 20 Juillet 2007 à 13h39 Posted since your last visit
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Bonjour quartz.Question idiote ,tu m'arrête si je dis une bêtise.En quoi sont tes mors ?s'ils ne sont pas en fer doux ,ils peuvent se magnétiser et leur influence vient peut-être
expliquer des comportements différents malgré leur géométrie identique.
Bon courage et amicalement.
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Ecrit le: Vendredi 20 Juillet 2007 à 13h53 Posted since your last visit
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Bonjour Tecno,

Oui c'est une forte hypothèse de travail l'aspect conducteur également.
cela dit cela se manifeste sur des mors fait dans le même matière un acier doux type A37 de base.

Lorsque l'on usine l'acier il change de caractéristiques, magnétique et électrique, c'est à piocher.

Merci

A+++


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Ecrit le: Vendredi 20 Juillet 2007 à 15h18 Posted since your last visit
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Salut quartz

Ca devient pointu la ! Mais je pense que ton acier c’est de la tôle laminée (moi aussi ca me fait toujours drôle quand on parle de tôle de 10mm) et le sens du laminage peut aussi avoir son importance .
Impossible de savoir si tes mors ont étés découpés dans le même sens.
Tu peut éventuellement tenter un recuit (chauffe a 800°c et refroidissement très lent) pour réduire les contraintes internes seulement le pb c’est que on ne sait pas si ces contraintes sont favorable ou non au phénomène.
Je sais je ne t aide pas beaucoup mais c est comme un brainstorming il faut déballer toutes les hypothèses mêmes les plus improbables !
Cdl @+
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Ecrit le: Vendredi 20 Juillet 2007 à 16h55 Posted since your last visit
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si si ça m'aide merci Reeve


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Ecrit le: Vendredi 20 Juillet 2007 à 21h59 Posted since your last visit
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Bon ben j’ai bien avancé je ne suis pas au bout mais la raison majeur est localisée.
La raison pour laquelle un mors passe et pas l’autre provient d’une différence d’intensité magnétique au sein du mors même.

Les mors on la même forme sur l’avant mais pas sur l’arrière et tout est la.
Pour saturer le métal je positionne un max d’aimants.
Pour les mors en plat large il y a donc un ventre, pour l’autre mors il n’y a pas ce ventre,
mais une courbe linéaire à peut près.
Sur la première paire de mors une fois passé le cap le rotor attire le ventre puis la pente prend le relais.
Sur l’autre système le ventre d’intensité magnétique n’existe pas donc derrière la dents d’entré,
Le système n’as pas envie d’allez plus loin.
C’est un équilibre entre l’intensité magnétique et la distance des bords avant des mors et le rotor.

Je suis ravi d’avoir localisé ce fonctionnement en revanche se qui m’arrange beaucoup moins,
C’est l’aspect analogique caché du truc, en déplaçant les aimants de quelques millimètre ça fonctionne ou pas.
C’est exactement ce que je ne voulais pas comme réglage chiants !!

Je vais me remettre à la lime c’est obligé, je vais designer en fonction de ce paramètre.

Très bon week end à tous.


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Ecrit le: Samedi 21 Juillet 2007 à 08h59 Posted since your last visit
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Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Se matin je récupère une paire de mors non rectifier j'ai fais le forcing auprès du tôlier.
si non le week end aurait été moins intéressant forcément, (ma petite famille est en vacance).

Gegyx je me suis fait toutes les vidéos dont tu as mis les liens.
il y a quelques éléments interessants.

Un lien encore un, je ne statue pas sur la validité du projet, simplement la vidéo est bien faite.
J'aimerais bien maitriser la 3D comme ça .........

A+ pour une vidéo j'espère.


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Voici la Vidéo de l’illustration de mes propos concernant les problèmes d’équilibre,
entre champ magnétique et pente.
Cela complique les choses de manière importante.

A+++


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Ecrit le: Samedi 21 Juillet 2007 à 13h09 Posted since your last visit
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Salut icon_biggrin.gif

Yep , le principe est pas mal , je me demande quel soft 3D à été utilisé.
Je pense avoir testé la plupart d'entre eux , mais celui ci ne me dis rien.
De mon coté je suis bloqué dans un 'presque' équilibre magnétique.
Mon rotor une fois lancé à la main met pas mal de temp à s'arreter en
ralentissant un peu à chaque rampe.
Mais aprés 3 ou 4 semaines en Espagne , de nouveaux neurones auront
remplacé ceux qui sont usées et donc , j'aurais surement quelques nouvelles
idées à mettre en pratique icon_smile.gif

@++ la foule et bonne vacances icon_biggrin.gif


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La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne , .... la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sais pourquoi ;)
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Ecrit le: Samedi 21 Juillet 2007 à 15h17 Posted since your last visit
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Bonne vacances à toi Darthmagnet, l'Espagne.... tu as de bonne chance d'avoir du soleil là bas

A+++


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Ecrit le: Samedi 21 Juillet 2007 à 18h33 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous,

Quartz, ton double grand rotor à 8 rampes est splendide, c'est une oeuvre d'art. Si la beauté est là, les résultats attendus devront aussi venir. Du moins c'est ce que j'espère pour toi en tout premier lieu car ta ténacité est exemplaire.

De mon côté j'avance sur mon MM à engrenages. Il y a pas mal de pièces à tourner. Dès que c'est montrable je ferais une photo ou deux de la mécanique.

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Ecrit le: Samedi 21 Juillet 2007 à 21h06 Posted since your last visit
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Un lien qui malheureusement n'explique rien, mais semble démontrer qu'il y a des solutions énergétiques très peu conventionnelles. CLIQUEZ ICI

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Ecrit le: Samedi 21 Juillet 2007 à 22h02 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous,

Derfla si je peut te donner un conseil va pas trop par là !!
Après tu va tomber sur d’autres liens du type TPU (Toroïdal Power Unit de Steven Mark)
Et Là…c’est le drame !!!
Non sans rigoler ça soulève bien plus de questions que cela n’apporte de réponses.
De plus pour mettre les maquettes au point il faut avoir de bonnes notions d’électronique.
Et je sais de quoi je parle.
ça ne veut pas dire que l’entreprise est impossible simplement il y a pas mal de forum appuyer sur cette recherche, avec des pointures qui cherche et après 1 année c’est le flou total.
Après avoir passé 2 mois sur ce projet avec Dathmagnet, je peux te dire la solution ne te saute pas à la gorge immédiatement.
Cela dit je garde un œil sur le cycle je consulte trois forum traitant du sujet chaque jour.

Le plus dangereux avec se projet est que pas mal d’intervenant on publier des canulars.
Et finalement on ne sait plus qui dit vrai si quelqu’un dit vrai !!

Si tu veux plus de détails demande mais reste prudent.

Très bonne soirée à tous.


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