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Ecrit le: Lundi 17 Novembre 2008 à 13h16
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Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 46 Membre n°: 2860 Inscrit le: 13/06/2008 |
J'ai fait le même test avec des rails cylindriques en PVC qui doivent servir de test pour mon nouveau chariot et ma boucle, je ne note pas de différences.... |
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Ecrit le: Lundi 17 Novembre 2008 à 14h09
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
Ok.
Je pense faire des tests cet aprem' |
Ecrit le: Lundi 17 Novembre 2008 à 17h50
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Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 46 Membre n°: 2860 Inscrit le: 13/06/2008 |
DELFA, En fait le sac d'écrous ne servait qu'à bloquer le chariot pour éviter qu'il tombe, oui, sans le sac il y a la même ejection.... |
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Ecrit le: Lundi 17 Novembre 2008 à 21h25
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonsoir à tous,
Ah ! C'est bien, grâce au travail de emarmiro, mp-avenir est motivé pour reprendre du service. Voici une nouvelle vidéo concernant une idée d'un MM à spirale. L'idéal c'est d'avoir une section croissante du fer de la spirale d'Archimède et d'avoir plusieurs stators magnétiques répartis uniformément sur les 360 deg. L'impulsion motrice provient à l'entrée et le rotor devrais être pas trop freiné par la suite. Il me semble qu'on s'approcherais d'un système avec une entrée et une sortie quasiment absente ou du moins se réalise vers l'intérieur du rotor avec l'espoir d'un différentiel positif qui serais renforcé par une section croissante de la spirale. VIDEO D'UNE IDEE DE MM A SPIRALE A+ |
Ecrit le: Mardi 18 Novembre 2008 à 08h41
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 183 Membre n°: 3535 Inscrit le: 18/07/2008 |
Derfla, je t'invite a télécharger ce fichier :
http://www.specian.com/phun/scenes/specian_parts.phn c'est un 'phunlet' : multiples pieces 'spéciales' pour phun, ready-made tu le place dans le dossier 'phunlet' de phun, et tu peux ensuite les inclure dans un projet existant avec le clic droit : 'import phunlet' . il y'a la dedans des conchoides, spirales et autres pieces très utiles pour tes modélisations @+ |
Ecrit le: Mardi 18 Novembre 2008 à 15h07
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Merci eihis pour ce lien qui contient des objets PHUN cela pourrais bien m'être utile à condition de pouvoir le télécharger dans mon dossier PHUN / sous dossier phunlet, mais je n'arrive pas à le faire, il y a un message d'erreur systématique. Je vais encore essayer autrement et si je n'arrive toujours pas je vais reinstaller PHUN dans Windows XP et voir si cela va mieux. Il y a peut être une différence entre fichier réalisé soit avec Windows , soit avec Tiger.
A+ |
Ecrit le: Mardi 18 Novembre 2008 à 17h48
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjours, à tous
Je me suis mis à la soudure alu, on en fait tout un monde, mais ça ne va pas si mal, ça va me permettre d’avancer plus vite sur mon montage qui doit être du genre costaud. Je pense qu’une fois terminer il devrait faire dans les 20 tonnes !!!! Non je rigole, mais mon stock d’alu va en prendre un sacré coup. Si la bête ne fonctionne pas je pourrais toujours en faire un épouvantail a voisin (spéciale dédicace à thx4). J’adore la rampe d’Emarmiro, il y a un sacré potentiel là-dedans. La suite serait une roue de hamster, c’est un peu plus compliqué à faire, mais cela permettrait de voir si la chose peut boucler, mais là il faut l’expertise d’un spécialise des roues de tous poils : Derfla ? A plus |
Ecrit le: Mardi 18 Novembre 2008 à 23h03
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonsoir à tous,
Ami cisco, tu me mets beaucoup sur mes fragiles épaules en pensant à moi concernant un montage que je n'ai jamais exploré. Mais néanmoins tout est possible tout en pensant que la version tri-gate est par principe faible de couple à cause d'entrefers trop grands et peut être une diminution des entrefers empêche encore d'avantage un fonctionnement sur-unitaire. Mais je serais très heureux que emarmiro et / ou MP-avenir arrivent à des résultats positifs. Bon courage à tous. |
Ecrit le: Mercredi 19 Novembre 2008 à 00h49
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
Ben depuis 2 jours j'ai ressorti l'attirail, j'essaie de tester des configurations exotiques avec mes écrous et les néos, avec toujours une légère pente défavorable. Si j'attrape le bon bout, vous le saurez dans la minute |
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Ecrit le: Mercredi 19 Novembre 2008 à 08h37
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Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 46 Membre n°: 2860 Inscrit le: 13/06/2008 |
C'est ce type de roue que je vais essayer de concevoir. J'ai fait un nouveau test : Mon chariot franchit les portes quelque soit la porte de démarrage. La problème pour la boucle c'est que mon lest doit toujours se retrouver dans la même position au franchissement des portes, donc il me faudrait un système de chariot + rails qui supprime les risques de glissement....... |
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Ecrit le: Mercredi 19 Novembre 2008 à 10h31
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Emarmiro
Si je comprends ce que tu viens de dire, ton système fonctionne bien - Quelquesoit l'endroit où tu poses ton bolide, dans la portion où les portes se suivent ? - Quand tu parles de lest indispensable sur ton bolide, tu veux dire un balourd ? |
Ecrit le: Mercredi 19 Novembre 2008 à 10h38
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
-------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Mercredi 19 Novembre 2008 à 11h09
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
bc night life a l’air fatigué. - Normal pour un gars qui ne vit que la nuit. - Problème d’éclairage évident, quand il fait un zoom. - Mauvaise élocution / Normal : son dentier est sur la table. |
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Ecrit le: Mercredi 19 Novembre 2008 à 11h12
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 313 Membre n°: 1217 Inscrit le: 31/12/2007 |
Gegyx j'adore ton humour
-------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
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Ecrit le: Mercredi 19 Novembre 2008 à 11h33
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Slts,
grande forme le Gegyx !! a++ |
Ecrit le: Mercredi 19 Novembre 2008 à 11h48
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
ça sent bon ça !
Mon problème également |
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Ecrit le: Mercredi 19 Novembre 2008 à 11h59
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Il te faudrait des rails crantés,
Genre crémaillère. ça doit pouvoir se trouver au mètre se genre de composant. autre idée une courroie crantée. Va voir ici, à gauche tu peux choisir la taille des modules A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Mercredi 19 Novembre 2008 à 12h41
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
Yep mais le but est d'avoir un rail circulaire si j'ai bien suivi.
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Ecrit le: Mercredi 19 Novembre 2008 à 13h20
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 183 Membre n°: 3535 Inscrit le: 18/07/2008 |
bah sortez le champagne les gars.
si le module démarre meme en milieu de rampe et arrive a en sortir, l'affaire est cuite ! |
Ecrit le: Mercredi 19 Novembre 2008 à 13h21
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Dieu t'entende !!
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Ecrit le: Mercredi 19 Novembre 2008 à 14h57
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour, à tous.
Pour ce qui est des rampes circulaires, le mieux, c’est de les fabriqués avec des gros tubes de PVC utilisés dans les travaux publique pour les passages d’eau pluvial, ou des regards circulaires en PEHD. Je trouve que l’idée de Quartz pour le crantage, d’utiliser des courroies crantées n’est pas mal du tout, on en trouve des longues, dans les garages, (des courroies de distribution). À plus. |
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Ecrit le: Mercredi 19 Novembre 2008 à 16h53
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonjour à tous,
Une chose me chicane dans l'expérience de emarmiro: comment le cylindre a-t'il été placé le long des 2 rails de guidage pour pouvoir être éjecté. Car à chaque entrée d'une nouvelle porte il y a une zone de freinage, alors si on place le rouleau après cette zone de freinage le bilan énergétique est faussé et pourrais nous faire croire faussement à un gain . Le but final c'est le rebouclage et de ce fait ne vous laisser pas abuser par une approche verticale du rouleau qui court-circuite la première zone de freinage à l'entrée de la rampe . Désolé de jouer le rabat joie et d'être si direct, mais il serais avantageux d' éclaircir cette situation qui d'ailleurs se produit aussi dans la première vidéo de notre ami emarmiro De mon côté je me débat avec des problèmes purement informatiques : plantages, installations et reinstallations à tour de bras, c'est encore heureux que je puisse communiquer sur ce forum. Mais j'ai pu quand même avancer dans le concept du MM à spirale qui retient mes faveurs par rapport à l'idée du cylindre roulant entre 4 rampes en V que pourtant quartz avait très bien acceuilli et que j'avais malheureusement oublié de remercier pour ses compliments. Avec toutes mes excuses quartz. A+ |
Ecrit le: Mercredi 19 Novembre 2008 à 16h56
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Hello Tous
Ce canon gaussien est pas mal non plus .. Il y a veritablement gain d'energie potentielle http://www.youtube.com/watch?v=ZqZKh0NGqco&feature=related A plus Amateur flingueur d'energie !! -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Mercredi 19 Novembre 2008 à 16h57
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
C'est cool Derfla, c'était bon pour moi,
A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Mercredi 19 Novembre 2008 à 16h58
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Et là on s'approche de mach1
http://www.youtube.com/watch?v=epf1AUvG32M&feature=related Nous vaincrons !! -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Mercredi 19 Novembre 2008 à 18h17
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Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 46 Membre n°: 2860 Inscrit le: 13/06/2008 |
Oui le chariot démarre également à la seconde porte. Mais je le positionne sur la ligne neutre donc au départ il est dans une position favorable, il a gagné l'énergie pour franchir une porte. Ensuite, quand on fait le test indépendamment, en mettant le chariot (pour moi lest en haut) au début d'une porte, il franchit bien toutes les portes deux par deux. Quant à un système surunitaire, je serai très prudent...Pour faire un tour complet il va me falloir 24 portes, un guidage circulaire avec un minimum de frottements et sans glissement... LA QUESTION : Est ce que la position favorable du départ lance le chariot sur un système qui lui permet un gain d'énergie à chaque porte ou le gain d'énergie au départ est épuisé petit à petit par le franchissement de chaque porte et le chariot s'arrêtera systématiquement au bout d'un certain nombre de portes ? Pour répondre il faut expérimenter, le chemin est long à parcourir..... Si le chariot arrivait à boucler avec le franchissement de 8 portes ce serait gagné puisqu'on serait sur de finir un tour avec plus d'énergie qu'au départ : Position à l'arrêt sur la ligne neutre. |
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Ecrit le: Mercredi 19 Novembre 2008 à 18h25
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Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 46 Membre n°: 2860 Inscrit le: 13/06/2008 |
En milieu de rampe oui mais à condition de démarrer sur la ligne neutre d'une rampe. Le lest est bien un balourd, j'ai testé différentes configurations et c'est ce qui m'a permis d'obtenir les meilleurs résultats.. |
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Ecrit le: Mercredi 19 Novembre 2008 à 19h04
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
Il faudrait mesurer la zone d'influence de la répulsion d'entrée d'une porte. Comme ça on peut déterminer le nombre N de portes successives à partir duquel l'ajout d'une nouvelle porte n'augmente pas l'énergie à apporter pour entrer au 1er point neutre. Si le mobile arrive à passer N+1 portes (toujours en partant de la 1ère), on démontre bien le gain, à moins que je fasse une erreur de raisonnement. Même si il passe N portes on a déjà une preuve puisque le chemin à parcourir pour franchir la 1ère répulsion en entrée est bien plus court que celui nécessaire à passer toutes les portes (donc W de la force de frottement donne un bilan surunitaire) |
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Ecrit le: Mercredi 19 Novembre 2008 à 19h07
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
Déjà discuté sur ce sujet si mes souvenirs sont bons. Le gain ici est une illusion ! |
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Ecrit le: Mercredi 19 Novembre 2008 à 20h52
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Hello MP Avenir
Peut être une illusion !! Perso, je n'ai jamais vu de bille remonter plus haut que la hauteur à laquelle on l'a lâchée !! Même par rebond quasi parfaitement élastique. -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
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