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> Rassemblement autour du MP, Tout se qui traite du mouvement perpétue
Ecrit le: Lundi 17 Novembre 2008 à 13h16 Posted since your last visit
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Citation (mp_avenir @ Lundi 17 Novembre 2008 à 11h54)
emarmiro, ton dispositif est de grande qualité et le mouvement est très beau je trouve !
cependant on m'avait dit sur ce même forum que l'aluminium générait des courants de Foucault importants, qui sont peut-être suffisant pour annuler tout gain. Du PVC serait plus adapté
La vidéo donne envie de se remettre à bosser sur le sujet.

J'ai fait le même test avec des rails cylindriques en PVC qui doivent servir de test pour mon nouveau chariot et ma boucle, je ne note pas de différences....
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Ecrit le: Lundi 17 Novembre 2008 à 14h09 Posted since your last visit
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Ok.
Je pense faire des tests cet aprem'
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Ecrit le: Lundi 17 Novembre 2008 à 17h50 Posted since your last visit
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Citation (Derfla @ Lundi 17 Novembre 2008 à 11h18)
Bonjour à tous,

Ta démonstration Emarmiro est super. Est-ce que en enlevant le cornet d'écrous à la sortie ton chariot pourras encore être éjecté ? Je crains fort que l'éjection ne pourras plus se faire à partir d'un nombre X de portes écrous de réception ou pas. Mp-avenir et Gegyx ont démontrés les limites d'une telle approche qui possède un gain trop faible pour pouvoir espérer un rebouclage. Mais ceci n'empêche pas d'expérimenter encore et encore. Merci et bon courage à toi.

De mon côté j'ai eu passablement de problèmes avec l'informatique. Mais après conseils d'un spécialiste sur PC j'ai enfin mon Windows XP sur Mac fonctionnel. Je me suis hâté d'installer le soft de simulation en 2D PHUN et là ce fut la douche froide. Une simple expérimentation avec une roue motorisée ne va pas bien. J'ai paramétré 100 t/min pour la roue et bien elle tourne comme un moteur pas à pas au super ralenti, snif ... On dirais qu'il y a un problème de ressource insuffisante en utilisant le soft de virtualisation VMware Fusion. Pour l'instant il me semble alors inutile d'installer un soft de simulation en 3D comme Newton. Alors pour aujourd'hui pas d'avancement en vue pour la surunité.

A+

DELFA, En fait le sac d'écrous ne servait qu'à bloquer le chariot pour éviter qu'il tombe, oui, sans le sac il y a la même ejection....
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Ecrit le: Lundi 17 Novembre 2008 à 21h25 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous,

Ah ! C'est bien, grâce au travail de emarmiro, mp-avenir est motivé pour reprendre du service.

Voici une nouvelle vidéo concernant une idée d'un MM à spirale. L'idéal c'est d'avoir une section croissante du fer de la spirale d'Archimède et d'avoir plusieurs stators magnétiques répartis uniformément sur les 360 deg. L'impulsion motrice provient à l'entrée et le rotor devrais être pas trop freiné par la suite. Il me semble qu'on s'approcherais d'un système avec une entrée et une sortie quasiment absente ou du moins se réalise vers l'intérieur du rotor avec l'espoir d'un différentiel positif qui serais renforcé par une section croissante de la spirale.


VIDEO D'UNE IDEE DE MM A SPIRALE

A+
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Ecrit le: Mardi 18 Novembre 2008 à 08h41 Posted since your last visit
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Derfla, je t'invite a télécharger ce fichier :
http://www.specian.com/phun/scenes/specian_parts.phn

c'est un 'phunlet' : multiples pieces 'spéciales' pour phun, ready-made icon_wink.gif
tu le place dans le dossier 'phunlet' de phun, et tu peux ensuite les inclure dans un projet existant avec le clic droit : 'import phunlet' .

il y'a la dedans des conchoides, spirales et autres pieces très utiles pour tes modélisations

@+
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Ecrit le: Mardi 18 Novembre 2008 à 15h07 Posted since your last visit
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Merci eihis pour ce lien qui contient des objets PHUN cela pourrais bien m'être utile à condition de pouvoir le télécharger dans mon dossier PHUN / sous dossier phunlet, mais je n'arrive pas à le faire, il y a un message d'erreur systématique. Je vais encore essayer autrement et si je n'arrive toujours pas je vais reinstaller PHUN dans Windows XP et voir si cela va mieux. Il y a peut être une différence entre fichier réalisé soit avec Windows , soit avec Tiger.

A+
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Ecrit le: Mardi 18 Novembre 2008 à 17h48 Posted since your last visit
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Bonjours, à tous icon_biggrin.gif

Je me suis mis à la soudure alu, on en fait tout un monde, mais ça ne va pas si mal, ça va me permettre d’avancer plus vite sur mon montage qui doit être du genre costaud.
Je pense qu’une fois terminer il devrait faire dans les 20 tonnes !!!!
Non je rigole, mais mon stock d’alu va en prendre un sacré coup.
Si la bête ne fonctionne pas je pourrais toujours en faire un épouvantail a voisin (spéciale dédicace à thx4). icon_biggrin.gif

J’adore la rampe d’Emarmiro, il y a un sacré potentiel là-dedans. La suite serait une roue de hamster, c’est un peu plus compliqué à faire, mais cela permettrait de voir si la chose peut boucler, mais là il faut l’expertise d’un spécialise des roues de tous poils : Derfla ?

A plus icon_biggrin.gif
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Ecrit le: Mardi 18 Novembre 2008 à 23h03 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous,

Ami cisco, tu me mets beaucoup sur mes fragiles épaules en pensant à moi concernant un montage que je n'ai jamais exploré. Mais néanmoins tout est possible tout en pensant que la version tri-gate est par principe faible de couple à cause d'entrefers trop grands et peut être une diminution des entrefers empêche encore d'avantage un fonctionnement sur-unitaire. Mais je serais très heureux que emarmiro et / ou MP-avenir arrivent à des résultats positifs.

Bon courage à tous.
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Ecrit le: Mercredi 19 Novembre 2008 à 00h49 Posted since your last visit
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Citation (Derfla @ Mardi 18 Novembre 2008 à 22h03)
Bonsoir à tous,

Ami cisco, tu me mets beaucoup sur mes fragiles épaules en pensant à moi concernant un montage que je n'ai jamais exploré. Mais néanmoins tout est possible tout en pensant que la version tri-gate est par principe faible de couple à cause d'entrefers trop grands et peut être une diminution des entrefers empêche encore d'avantage un fonctionnement sur-unitaire. Mais je serais très heureux que emarmiro et / ou MP-avenir arrivent à des résultats positifs.

Bon courage à tous.

Ben depuis 2 jours j'ai ressorti l'attirail, j'essaie de tester des configurations exotiques avec mes écrous et les néos, avec toujours une légère pente défavorable. Si j'attrape le bon bout, vous le saurez dans la minute icon_lol.gif
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Ecrit le: Mercredi 19 Novembre 2008 à 08h37 Posted since your last visit
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Citation (cisco @ Mardi 18 Novembre 2008 à 17h48)


J’adore la rampe d’Emarmiro, il y a un sacré potentiel là-dedans. La suite serait une roue de hamster, c’est un peu plus compliqué à faire, mais cela permettrait de voir si la chose peut boucler, mais là il faut l’expertise d’un spécialise des roues de tous poils : Derfla ?

A plus icon_biggrin.gif

C'est ce type de roue que je vais essayer de concevoir.
J'ai fait un nouveau test : Mon chariot franchit les portes quelque soit la porte de démarrage.
La problème pour la boucle c'est que mon lest doit toujours se retrouver dans la même position au franchissement des portes, donc il me faudrait un système de chariot + rails qui supprime les risques de glissement.......
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Ecrit le: Mercredi 19 Novembre 2008 à 10h31 Posted since your last visit
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Emarmiro
Si je comprends ce que tu viens de dire, ton système fonctionne bien

- Quelquesoit l'endroit où tu poses ton bolide, dans la portion où les portes se suivent ?

- Quand tu parles de lest indispensable sur ton bolide, tu veux dire un balourd ?

icon_eek.gif
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Ecrit le: Mercredi 19 Novembre 2008 à 10h38 Posted since your last visit
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Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Pour les amoureux de la rampe, en tout genre,
Passez voir ici

A+++


--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
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Ecrit le: Mercredi 19 Novembre 2008 à 11h09 Posted since your last visit
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Citation (quartz)
Pour les amoureux de la rampe, en tout genre,
Passez voir ici

bc night life a l’air fatigué.
icon_biggrin.gif

- Normal pour un gars qui ne vit que la nuit.

- Problème d’éclairage évident, quand il fait un zoom.

- Mauvaise élocution / Normal : son dentier est sur la table.
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Ecrit le: Mercredi 19 Novembre 2008 à 11h12 Posted since your last visit
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Gegyx j'adore ton humour icon_lol.gif


--------------------
Qui motive longtemps, libere les talents ...
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Ecrit le: Mercredi 19 Novembre 2008 à 11h33 Posted since your last visit
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Slts,

grande forme le Gegyx !!
a++
PM
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Ecrit le: Mercredi 19 Novembre 2008 à 11h48 Posted since your last visit
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Citation (emarmiro @ Mercredi 19 Novembre 2008 à 07h37)
J'ai fait un nouveau test : Mon chariot franchit les portes quelque soit la porte de démarrage.

ça sent bon ça !

Citation

La problème pour la boucle c'est que mon lest doit toujours se retrouver dans la même position au franchissement des portes, donc il me faudrait un système de chariot + rails qui supprime les risques de glissement.......


Mon problème également icon_mad.gif
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Ecrit le: Mercredi 19 Novembre 2008 à 11h59 Posted since your last visit
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Il te faudrait des rails crantés,
Genre crémaillère.
ça doit pouvoir se trouver au mètre se genre de composant.
autre idée une courroie crantée.
Va voir ici, à gauche tu peux choisir la taille des modules

A+++


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Ecrit le: Mercredi 19 Novembre 2008 à 12h41 Posted since your last visit
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Yep mais le but est d'avoir un rail circulaire si j'ai bien suivi.
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Ecrit le: Mercredi 19 Novembre 2008 à 13h20 Posted since your last visit
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bah sortez le champagne les gars.
si le module démarre meme en milieu de rampe et arrive a en sortir, l'affaire est cuite ! icon_biggrin.gif
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Ecrit le: Mercredi 19 Novembre 2008 à 13h21 Posted since your last visit
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Dieu t'entende !!


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Ecrit le: Mercredi 19 Novembre 2008 à 14h57 Posted since your last visit
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Bonjour, à tous.icon_biggrin.gif

Citation (emarmiro @ Mercredi 19 Novembre 2008 à 07h37)

C'est ce type de roue que je vais essayer de concevoir.
J'ai fait un nouveau test : Mon chariot franchit les portes quelque soit la porte de démarrage.
La problème pour la boucle c'est que mon lest doit toujours se retrouver dans la même position au franchissement des portes, donc il me faudrait un système de chariot + rails qui supprime les risques de glissement.......


Pour ce qui est des rampes circulaires, le mieux, c’est de les fabriqués avec des gros tubes de PVC utilisés dans les travaux publique pour les passages d’eau pluvial, ou des regards circulaires en PEHD.

Je trouve que l’idée de Quartz pour le crantage, d’utiliser des courroies crantées n’est pas mal du tout, on en trouve des longues, dans les garages, (des courroies de distribution).

À plus.icon_biggrin.gif
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Ecrit le: Mercredi 19 Novembre 2008 à 16h53 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

Une chose me chicane dans l'expérience de emarmiro: comment le cylindre a-t'il été placé le long des 2 rails de guidage pour pouvoir être éjecté. Car à chaque entrée d'une nouvelle porte il y a une zone de freinage, alors si on place le rouleau après cette zone de freinage le bilan énergétique est faussé et pourrais nous faire croire faussement à un gain . Le but final c'est le rebouclage et de ce fait ne vous laisser pas abuser par une approche verticale du rouleau qui court-circuite la première zone de freinage à l'entrée de la rampe . Désolé de jouer le rabat joie et d'être si direct, mais il serais avantageux d' éclaircir cette situation qui d'ailleurs se produit aussi dans la première vidéo de notre ami emarmiro

De mon côté je me débat avec des problèmes purement informatiques : plantages, installations et reinstallations à tour de bras, c'est encore heureux que je puisse communiquer sur ce forum. Mais j'ai pu quand même avancer dans le concept du MM à spirale qui retient mes faveurs par rapport à l'idée du cylindre roulant entre 4 rampes en V que pourtant quartz avait très bien acceuilli et que j'avais malheureusement oublié de remercier pour ses compliments. Avec toutes mes excuses quartz.

A+
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Ecrit le: Mercredi 19 Novembre 2008 à 16h56 Posted since your last visit
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Hello Tous icon_smile.gif

Ce canon gaussien est pas mal non plus ..
Il y a veritablement gain d'energie potentielle

http://www.youtube.com/watch?v=ZqZKh0NGqco&feature=related

A plus

Amateur flingueur d'energie !! icon_smile.gif


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Ecrit le: Mercredi 19 Novembre 2008 à 16h57 Posted since your last visit
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C'est cool Derfla, c'était bon pour moi,

A+++


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Ecrit le: Mercredi 19 Novembre 2008 à 16h58 Posted since your last visit
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Et là on s'approche de mach1 icon_smile.gif

http://www.youtube.com/watch?v=epf1AUvG32M&feature=related

Nous vaincrons !!


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Ecrit le: Mercredi 19 Novembre 2008 à 18h17 Posted since your last visit
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Citation (eihis @ Mercredi 19 Novembre 2008 à 13h20)
bah sortez le champagne les gars.
si le module démarre meme en milieu de rampe et arrive a en sortir, l'affaire est cuite !  icon_biggrin.gif

Oui le chariot démarre également à la seconde porte. Mais je le positionne sur la ligne neutre donc au départ il est dans une position favorable, il a gagné l'énergie pour franchir une porte.

Ensuite, quand on fait le test indépendamment, en mettant le chariot (pour moi lest en haut) au début d'une porte, il franchit bien toutes les portes deux par deux.

Quant à un système surunitaire, je serai très prudent...Pour faire un tour complet il va me falloir 24 portes, un guidage circulaire avec un minimum de frottements et sans glissement...

LA QUESTION : Est ce que la position favorable du départ lance le chariot sur un système qui lui permet un gain d'énergie à chaque porte ou le gain d'énergie au départ est épuisé petit à petit par le franchissement de chaque porte et le chariot s'arrêtera systématiquement au bout d'un certain nombre de portes ?

Pour répondre il faut expérimenter, le chemin est long à parcourir.....

Si le chariot arrivait à boucler avec le franchissement de 8 portes ce serait gagné puisqu'on serait sur de finir un tour avec plus d'énergie qu'au départ : Position à l'arrêt sur la ligne neutre.
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Ecrit le: Mercredi 19 Novembre 2008 à 18h25 Posted since your last visit
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Citation (Gegyx @ Mercredi 19 Novembre 2008 à 10h31)
Emarmiro
Si je comprends ce que tu viens de dire, ton système fonctionne bien

- Quelquesoit l'endroit où tu poses ton bolide, dans la portion où les portes se suivent ?

- Quand tu parles de lest indispensable sur ton bolide, tu veux dire un balourd ?

icon_eek.gif

En milieu de rampe oui mais à condition de démarrer sur la ligne neutre d'une rampe.

Le lest est bien un balourd, j'ai testé différentes configurations et c'est ce qui m'a permis d'obtenir les meilleurs résultats..
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Ecrit le: Mercredi 19 Novembre 2008 à 19h04 Posted since your last visit
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Citation (emarmiro @ Mercredi 19 Novembre 2008 à 17h17)
Citation (eihis @ Mercredi 19 Novembre 2008 à 13h20)
bah sortez le champagne les gars.
si le module démarre meme en milieu de rampe et arrive a en sortir, l'affaire est cuite !  icon_biggrin.gif

Oui le chariot démarre également à la seconde porte. Mais je le positionne sur la ligne neutre donc au départ il est dans une position favorable, il a gagné l'énergie pour franchir une porte.

Ensuite, quand on fait le test indépendamment, en mettant le chariot (pour moi lest en haut) au début d'une porte, il franchit bien toutes les portes deux par deux.

Quant à un système surunitaire, je serai très prudent...Pour faire un tour complet il va me falloir 24 portes, un guidage circulaire avec un minimum de frottements et sans glissement...

LA QUESTION : Est ce que la position favorable du départ lance le chariot sur un système qui lui permet un gain d'énergie à chaque porte ou le gain d'énergie au départ est épuisé petit à petit par le franchissement de chaque porte et le chariot s'arrêtera systématiquement au bout d'un certain nombre de portes ?

Pour répondre il faut expérimenter, le chemin est long à parcourir.....

Si le chariot arrivait à boucler avec le franchissement de 8 portes ce serait gagné puisqu'on serait sur de finir un tour avec plus d'énergie qu'au départ : Position à l'arrêt sur la ligne neutre.

Il faudrait mesurer la zone d'influence de la répulsion d'entrée d'une porte. Comme ça on peut déterminer le nombre N de portes successives à partir duquel l'ajout d'une nouvelle porte n'augmente pas l'énergie à apporter pour entrer au 1er point neutre. Si le mobile arrive à passer N+1 portes (toujours en partant de la 1ère), on démontre bien le gain, à moins que je fasse une erreur de raisonnement. Même si il passe N portes on a déjà une preuve puisque le chemin à parcourir pour franchir la 1ère répulsion en entrée est bien plus court que celui nécessaire à passer toutes les portes (donc W de la force de frottement donne un bilan surunitaire)
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Ecrit le: Mercredi 19 Novembre 2008 à 19h07 Posted since your last visit
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Citation (Amateur @ Mercredi 19 Novembre 2008 à 15h56)
Hello Tous icon_smile.gif

Ce canon gaussien est pas mal non plus ..
Il y a veritablement gain d'energie potentielle

http://www.youtube.com/watch?v=ZqZKh0NGqco&feature=related

A plus

Amateur flingueur d'energie !! icon_smile.gif

Déjà discuté sur ce sujet si mes souvenirs sont bons. Le gain ici est une illusion !
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Ecrit le: Mercredi 19 Novembre 2008 à 20h52 Posted since your last visit
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Hello MP Avenir icon_smile.gif

Peut être une illusion !!
Perso, je n'ai jamais vu de bille remonter plus haut que la hauteur à laquelle on l'a lâchée !! Même par rebond quasi parfaitement élastique. icon_smile.gif


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