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Ecrit le: Mercredi 19 Novembre 2008 à 21h10
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Cela change toute la donne, puisqu'il faut synchroniser la position de départ du chariot avec une position optimale du balourd, il est fort probable que c'est le couple gravitation - porte magnétique qui est impliqué pour une augmentation , à prouver, de l'énergie cinétique du chariot. Il serait alors facile de vérifier si le chariot acquière vraiment de l 'énergie supplémentaire avec l'augmentation du nombre de portes. Il suffit d'avoir un guidage plus long et sur un légère pente montante et mesurer une position moyenne d'arrêt du chariot sur la petite pente pour un nombre de portes donné et on refait les mesures pour N portes + 1 ( par paire ) , etc. On verrais de suite s'il y a une progression de la distance d'arrêt du chariot sans avoir besoin d'arriver à 8 paires portes ou plus.
A+ |
Ecrit le: Mercredi 19 Novembre 2008 à 21h33
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
La bille (2) éjectée est plus éloignée de l'aimant que la bille (1) qui percute, lors du choc, et est donc plus facile à séparer de l'ensemble. Les éléments étant en matériau indéformable, l'énergie du choc lui est transmise en grande partie. Elle acquière donc une énergie égale (pour simplifier, en prenant un rendement de 100%) à celle de (1) au moment du choc, tout en subissant un champ d'attraction moins fort : il est donc normal qu'elle parte plus haut. Pour recommencer un cycle, il faut bien décoller (1), et le bilan est au mieux nul. Ce n'est peut-être pas très clair, mais des explications plus compréhensibles ont sûrement déjà été postées ici |
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Ecrit le: Mercredi 19 Novembre 2008 à 21h46
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonsoir à tous,
Concernant l'utilisation du couple moteur gravito magnétique, cela me fait pensé à la machine de Mr Belarbi. Lui aussi utilise l'addition de la gravité et et de la chute de masse. Ce système est prometteur. Avez vous pensé à faire tourner la rampe plutôt que de déplacer le le rotor ? Un peu comme si on introduisait le rotor dans une roue pour hamster. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Mercredi 19 Novembre 2008 à 22h20
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Amateur / Pour les jeux de Gauss ==> page 135 et 136
Quartz / si on fait tourner la rampe, il n’y aura pas d’effet de balourd pour l’inducteur. Où est l’effet gravito-magnétique ? Enamiro et Mp_avenir / J’ai quand même un doute. Si un balourd est nécessaire au démarrage, pour franchir les premières (?) portes, seulement (?), à plus grande vitesse, l’énergie cinétique ou quantité de mvt (ou que sais-je ?), emmagasinée par un bolide lourd équilibré, est suffisante, sans balourd. En lançant le bolide à une vitesse suffisante, celle-ci se perpétuerait ( ), augmenterait ( ) ou déclinerait ( ). La croyance d'un MP peut-être trompeur sur la durée. Voir la machine de Finsrud, ou tout simplement, pensez à une montre à quartz, dont le mécanisme, avec si peu d'énergie apportée, est en mouvement plus de 5 ans... |
Ecrit le: Mercredi 19 Novembre 2008 à 22h40
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Merci pour les explications MP avenir Je comprends de quoi il s'agit .. Je n'ai pas suivi vos dires précédents concernant ce concept .. Pour trancher, a t'on essayé d'interposer un petit belier en laiton ou matériau non magnétique entre l'aimant permanent et la bille percutante initiale ?Un belier plus long que l'empilement des billes de l'autre côté de l'aimant ?? -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
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Ecrit le: Mercredi 19 Novembre 2008 à 22h54
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
Si on fait cela logiquement la bille devrait monter moins haut que l'altitude initiale, mais si tu veux faire l'essai, pourquoi pas ! Gegyx :
J'ai un peu de mal à suivre cette partie de ton message |
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Ecrit le: Mercredi 19 Novembre 2008 à 22h57
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Si si le balourd tu le conserve Gegyx, c'est l'élément différent intéressant à priorie,
Lorsqu'il est installé dans la roue il faut bien sur qu'il tourne sur lui même, c'est d'ailleurs ça qui va faire tourner la roue en faite. Mais bon c'est un peut scabreux tout de même car à bien y réfléchir il va y avoir une élévation du rotor qu'on le veuille ou non, pas facile à gérer. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Mercredi 19 Novembre 2008 à 23h06
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 100 Membre n°: 4725 Inscrit le: 02/09/2008 |
Bonsoir à tous,
D'abord bravo pour ton système emarmiro qui alli 2 forces et qui semble dissipper (au pire) lentement l'énergie de départ ce qui est déjà un grand pas ! Ce qu'il faudrait maintenant c'est voir le comportement de ton système avec une petite pente défavorable. Si ton système arrive à passer une seule porte avec une pente défavorable c'est gagné, je m'explique : Si le "balourd" arrive à passer une seule porte avec une pente défavorable, il se retrouvera à un potentiel supérieur (plus haut que sa position de départ), donc gain d'énergie. Ensuite tu peux utiliser ce potentiel comme tu le souhaite : soit le "balourd" est attiré en arrière vers la porte et alors tu utlises ton potentiel gagné pour l'aider à franchir ce passage en créant une pente favorable cette fois ci et une fois arrivé au potentiel de départ, refaire la même chose. soit le "balourd" passe sans soucis la porte et alors l'énergie potentielle gagnée sert à faire prendre de la vitesse à ton "balourd" ou à créer plus de couple toujours en créant une pente favorable une fois la porte franchie. -------------------- |
Ecrit le: Mercredi 19 Novembre 2008 à 23h22
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Amateur / la "surunité" supposée qui t’éblouit est, comme je j’avais indiqué du
- Au choc élastique - A la position plus haute de la bille en bout de la pile - A l’accélération foudroyante de la bille percutante, à proximité de l’aimant En interposant un bélier amagnétique entre aimant et bille percutante, l’effet de proximité de l’aimant est nulle, et l'effet extraordinaire disparaîtra. Quartz /En collant à une rampe mobile à axe vertical, cela devrait le faire, mais plus question d'effet « gravito-magnétique » Mp_avenir/ Je me disais que balourd ou pas balourd, il fallait juste que le mobile soit lourd, pour emmagasiner de l’énergie potentielle, (mais je me trompe peut-être…) |
Ecrit le: Jeudi 20 Novembre 2008 à 08h49
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Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 46 Membre n°: 2860 Inscrit le: 13/06/2008 |
Je suis bien d'accord, il faut augmenter le nombre de portes mais mon ensemble chariot + rampe n'est pas adapté, le guidage n'est pas bon et j'ai trop de frottements. Je travaille sur un nouveau système : Une boule aimantée avec un balourd à sa périphérie qui se déplace sur deux rails circulaires en plastique de diamètres 85 cm, ce qui m'oblige à avoir 24 portes......Mais cela va demander du temps. Ou bien je trouve un système circulaire de diamètre réduit (30 cm) avec un guidage et des frottements réduits, et dans ce cas je peux rester avec 8 portes ? Je risque d'autres interactions entre les portes... |
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Ecrit le: Jeudi 20 Novembre 2008 à 09h02
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Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 46 Membre n°: 2860 Inscrit le: 13/06/2008 |
C'est ce que je pensais aussi, donc j'ai fait des tests en plaçant des lests répartis sur la périphérie mais mon chariot devient trop lourd, de plus, son accélération à la sortie de la porte est bien plus faible, je n'arrive plus à franchir les portes.... Mais je pense quand même que c'est la position des poids en haut du chariot au moment du franchissement de la porte qui me permet d'avoir l'accélération maximum à la sortie et ainsi de suite et donc de franchir les portes. |
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Ecrit le: Jeudi 20 Novembre 2008 à 11h09
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 773 Membre n°: 284 Inscrit le: 12/06/2007 |
bonjour pourquoi se lancer dans des manip compliquées ? un systeme pendulaire ( le chariot ) et une seule porte suffisent : si la porte est OU , le pendule s'auto-entretient dans tous les autres cas le systeme s'arrete donc si l'effet est faible il faut soigner le systeme pendulaire en éliminant les frottements PS : dans le systeme pendulaire tout y est l'inertie du pendule et le rebouclage donc la reproductibilité de l'effet |
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Ecrit le: Jeudi 20 Novembre 2008 à 15h48
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 773 Membre n°: 284 Inscrit le: 12/06/2007 |
bonjour je n'ai pas tres bien saisie la démonstration est ce une remise en question du mouvement perpétuel ? pour moi il n'y a aucune manip qui pourrait remettre en question l'impossibilité du mouvement perpétuel tel que le concoit la science officielle ... malgré des soupçons de doute apportés par Bessler et quelques expérimentateurs ... pour la machine de Finsrud , personne n'a donné de début d'explication sur son fonctionnement réelle ... de plus certains prétendent que cette machine s'arrete au bout de quelques semaines personne n'a jamais pu examiner a fond l'engin , il n'est pas impossible qu'une petite pile soit cachée quelque part ... bref les inconnues sont nombreuses il est donc hasardeux de batir des theories sur du sable mouvant
en angleterre une horloge fonctionne sans arret depuis sa mise en marche en utilisant les variations de pression atmospherique |
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Ecrit le: Jeudi 20 Novembre 2008 à 17h14
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Bonjour à tous,
Emarmiro, Mp_avenir, avant de dire des conneries, j’aimerai savoir si possible voir, si le system tourne aussi bien dans l’autre sens !! Oui, oui, je sais c’est pas logique , je pense que ça marche dans les deux sens !! sans retourner le chariot bien sur !! j'attends votre confirmation !! ps; je ne raccroche pas A++ |
Ecrit le: Jeudi 20 Novembre 2008 à 18h42
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
dans cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=qKCsKoLEf5A
j'ai montré que le passage ne se fait que dans un sens, ce qui prouvait à mes yeux le gain d'énergie en sortie. |
Ecrit le: Jeudi 20 Novembre 2008 à 18h45
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Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 46 Membre n°: 2860 Inscrit le: 13/06/2008 |
Dans mon cas c'est non, dans l'autre sens, c'est à dire sans bouger la position initiale des portes, simplement en faisant partir le chariot de l'autre extrémité des rails, je franchis seulement 1 ou 2 portes.... |
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Ecrit le: Jeudi 20 Novembre 2008 à 18h57
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Slts,
C’est tant mieux !! Le fait de tourner que dans un sens est très bon signe. !! J’avais peur que l’ont retombent dans le crantage NS qui cherche un équilibre ! Le must serait de coupler deux chariots : avec différents réglages d’avance ou de retard . Je vous envie, en ce moment je ne peux rien faire de concret pour le MM. A++ |
Ecrit le: Jeudi 20 Novembre 2008 à 21h24
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Encore lui,
Bien sur, le fait que ça ne marche que dans un sens, rend le test Tagorien difficile !! A++ |
Ecrit le: Jeudi 20 Novembre 2008 à 21h46
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
Sauf si le pendule fait un tour complet..
Enfin ça revient à faire un rotor quoi.. J'ai essayé, ça n'a rien donné, mais je ne suis pas équipé pour faire une maquette consommant très peu en frictions. edit : en fait dans mes essais l'aimant n'était pas en rotation, d'où sans doute l'absence de résultat positif. |
Ecrit le: Jeudi 20 Novembre 2008 à 21h49
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Thx4 / Exepté qu'un pendule peut aussi se mettre en rotation...
Mais bon, c'est moins simple, surtout s'il faut rajouter une roulette au bout. --- Tagor / Je développais la même chose que toi. Si un engin pouvait se maintenir en rotation un certain temps il pourrait nous abuser et faire croire à la surunité. Alors que l'exemple de la montre, avec peu d'énergie peut tourner des années (sans surunité donc), bien que le mouvement pourrait sembler éternel à nous pauvres gens pressés... |
Ecrit le: Jeudi 20 Novembre 2008 à 22h22
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonsoir à tous,
Voici l'URL de ma dernière vidéo d'un dessin animé sur le prolongement du concept peu conventionnel au possible d'une idée de MM à 2 spirales en fer et 8 rayons comme stator magnétique. On a 3 sources différentes de couples moteurs et une zone de freinage au centre. Le concept me semble largement sur-unitaire. Le fer du rotor va chercher la position du flux maximum ou réluctance magnétique minimale, par l'élargissement progressif des spirales, le fer va chercher à aller vers le centre et va faire tourner le rotor dans le sens ah. On a également la création d'une force tangentielle sur le fer par la diminution progressive de l'entrefer, effet rampe en V. Et finalement on a une impulsion motrice à chaque fois que le fer approche d'un nouveau rayon du stator magnétique. Le freinage au centre du rotor me semble pas trop important . Tout ça est encore à tester, je vais y réfléchir sérieusement si je peux arriver à bout d'une telle entreprise. DESSIN ANIME MM A 2 SPIRALES ARCHIMEDE A+ |
Ecrit le: Jeudi 20 Novembre 2008 à 22h46
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Hello Derfla ..
L'univers n'est il pas d'une simplicité déconcertante, comme dirait Leon Raoul Hatem ? Très intéressant ce moteur à spirales.. l'entrefer entre spirales et sandwich d'aimants néodyne irait donc en croissant du centre vers les extrémités des spirales ? A plus Amateur émerveillé -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Jeudi 20 Novembre 2008 à 22h50
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonsoir à tous,
Ce concept est vraiment original Derfla, fascinant de simplicité !! A+++ PS: je viens de voir qu'Amateur est aussi béa que moi !! -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Jeudi 20 Novembre 2008 à 23h05
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Hello Derfla, je suis content que tu reviennes avec des projets !! je te rejoins sur le sujet on à pas exploré tout le potentiel de la spirale !! j'avais réfléchi a celle la à l'époque !! A++ |
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Ecrit le: Vendredi 21 Novembre 2008 à 07h57
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 773 Membre n°: 284 Inscrit le: 12/06/2007 |
le fait que cela ne marche que dans un seul sens autoentretient le systeme pendulaire a l'infini !! les essais que j'avais fait , comme je l'ai deja dit , montrait une instabilité mais je n'avais pas réalisé une porte de qualité (par manque de matériel ) |
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Ecrit le: Vendredi 21 Novembre 2008 à 09h17
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonjour à tous,
Vous avez raison Amateur, quartz,et Thx4, la spirale doit être une clef pour la solution du MM et merci pour votre réaction positive. J'hésite beaucoup pour me lancer dans la pratique car je crains que mon état général m'empêche d'arriver au bout d'une réalisation matérielle du concept. D'autre part il y a une amélioration à apporter au concept, il s'agit d'avoir des stators courbes pour éliminer ( voire inverser le couple , donc le rendre moteur ) un léger couple de freinage qui se renforce toujours d'avantage vers le centre du rotor. Je referais un dessin animé avec PHUN. Thx4, je me souviens maintenant de ta spirale, mais je n'arrive pas comprendre comment elle peut tourner selon ton GIF. Au cas où je me décide de ne pas me lancer dans la réalisation je verrais très bien ça pour toi, tu est bien outillé et je pourrais te soutenir à distance avec d'autres possibilités pratiques et nécessaires ... A+ |
Ecrit le: Vendredi 21 Novembre 2008 à 10h32
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 773 Membre n°: 284 Inscrit le: 12/06/2007 |
ok je rajoute : avec un mouvement circulaire ayant un volant d'inertie suffisant, en le lancant manuellement , il est possible de vaincre les points durs et meme avec un effet tres tres faible il devrait y avoir accélération a l'infini du mobile je suis donc toujours a la recherche d'une porte opérationnelle meme avec un effet "faible" |
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Ecrit le: Vendredi 21 Novembre 2008 à 20h10
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Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 64 Membre n°: 6267 Inscrit le: 21/10/2008 |
Salut a tous,
Je vois que tous le monde bossent bcp, moi je vais melancer dans la construction d'un proto de mm circulaire à gravité. A+ |
Ecrit le: Vendredi 21 Novembre 2008 à 21h00
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonsoir à tous,
Salut engine , bon travail et surtout du succès sur ton projet de MM gravitationnel. Voici la photo de la dernière mouture du projet de MM à spirales. S'il y a une question n'hésiter pas à la poser. Avec les stators courbes en demi-cercles on a enlevé dans la périphérie surtout du rotor le couple freinant dû à l'angle défavorable entre stator et fer de la spirale en inversant le couple pour qu'il devienne moteur. Vers le centre le couple freinant est largement diminué. Maintenant je vois plus de possibilités géométriques pour améliorer le concept. Il reste plus que la dernière question : me lancer , oui ou non , corps et âme dans la construction d'un prototype qui permettrais de démontrer la fonctionnalité d'un tel MOTEUR MAGNETIQUE A SPIRALES. A+ PS j'ai fait une petite vidéo du dessin animé avec les stators courbes. Si quelqu'un désire la voir je pourrais la mettre en ligne. |
Ecrit le: Vendredi 21 Novembre 2008 à 21h15
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 313 Membre n°: 1217 Inscrit le: 31/12/2007 |
Bonsoir,
Bienvenue a ton projet Engine... Et si tu nous en disais un peu plus..... Derfla, une fois de plus, je suis scotche par ton imagination, tu nous parles souvent de difficultees physiques pour autant l'ordinateur neurophile qui te sert de cerveau a l'air en pleine forme ... Bondia..... Naca -------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
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