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> Rassemblement autour du MP, Tout se qui traite du mouvement perpétue
Ecrit le: Mercredi 19 Novembre 2008 à 21h10 Posted since your last visit
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Cela change toute la donne, puisqu'il faut synchroniser la position de départ du chariot avec une position optimale du balourd, il est fort probable que c'est le couple gravitation - porte magnétique qui est impliqué pour une augmentation , à prouver, de l'énergie cinétique du chariot. Il serait alors facile de vérifier si le chariot acquière vraiment de l 'énergie supplémentaire avec l'augmentation du nombre de portes. Il suffit d'avoir un guidage plus long et sur un légère pente montante et mesurer une position moyenne d'arrêt du chariot sur la petite pente pour un nombre de portes donné et on refait les mesures pour N portes + 1 ( par paire ) , etc. On verrais de suite s'il y a une progression de la distance d'arrêt du chariot sans avoir besoin d'arriver à 8 paires portes ou plus.

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Ecrit le: Mercredi 19 Novembre 2008 à 21h33 Posted since your last visit
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Citation (Amateur @ Mercredi 19 Novembre 2008 à 19h52)
Hello MP Avenir icon_smile.gif

Peut être une illusion !!
Perso, je n'ai jamais vu de bille remonter plus haut que la hauteur à laquelle on l'a lâchée !! Même par rebond quasi parfaitement élastique. icon_smile.gif

La bille (2) éjectée est plus éloignée de l'aimant que la bille (1) qui percute, lors du choc, et est donc plus facile à séparer de l'ensemble. Les éléments étant en matériau indéformable, l'énergie du choc lui est transmise en grande partie. Elle acquière donc une énergie égale (pour simplifier, en prenant un rendement de 100%) à celle de (1) au moment du choc, tout en subissant un champ d'attraction moins fort : il est donc normal qu'elle parte plus haut. Pour recommencer un cycle, il faut bien décoller (1), et le bilan est au mieux nul.
Ce n'est peut-être pas très clair, mais des explications plus compréhensibles ont sûrement déjà été postées ici icon_confused.gif
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Ecrit le: Mercredi 19 Novembre 2008 à 21h46 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

Concernant l'utilisation du couple moteur gravito magnétique, cela me fait pensé à la machine de Mr Belarbi.
Lui aussi utilise l'addition de la gravité et et de la chute de masse.

Ce système est prometteur.
Avez vous pensé à faire tourner la rampe plutôt que de déplacer le le rotor ?
Un peu comme si on introduisait le rotor dans une roue pour hamster.

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Ecrit le: Mercredi 19 Novembre 2008 à 22h20 Posted since your last visit
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Amateur / Pour les jeux de Gauss ==> page 135 et 136

Quartz
/ si on fait tourner la rampe, il n’y aura pas d’effet de balourd pour l’inducteur. Où est l’effet gravito-magnétique ?

Enamiro et Mp_avenir / J’ai quand même un doute.
Si un balourd est nécessaire au démarrage, pour franchir les premières (?) portes, seulement (?), à plus grande vitesse, l’énergie cinétique ou quantité de mvt (ou que sais-je ?), emmagasinée par un bolide lourd équilibré, est suffisante, sans balourd.
En lançant le bolide à une vitesse suffisante, celle-ci se perpétuerait ( icon_smile.gif ), augmenterait ( icon_lol.gif ) ou déclinerait ( icon_cry.gif ).

La croyance d'un MP peut-être trompeur sur la durée.
Voir la machine de Finsrud,
ou tout simplement, pensez à une montre à quartz, dont le mécanisme, avec si peu d'énergie apportée, est en mouvement plus de 5 ans...
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Ecrit le: Mercredi 19 Novembre 2008 à 22h40 Posted since your last visit
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Citation (mp_avenir @ Mercredi 19 Novembre 2008 à 20h33)
Citation (Amateur @ Mercredi 19 Novembre 2008 à 19h52)
Hello MP Avenir  icon_smile.gif

Peut être une illusion !!
Perso, je n'ai jamais vu de bille remonter plus haut que la hauteur à laquelle on l'a lâchée !! Même par rebond quasi parfaitement élastique.  icon_smile.gif

La bille (2) éjectée est plus éloignée de l'aimant que la bille (1) qui percute, lors du choc, et est donc plus facile à séparer de l'ensemble. Les éléments étant en matériau indéformable, l'énergie du choc lui est transmise en grande partie. Elle acquière donc une énergie égale (pour simplifier, en prenant un rendement de 100%) à celle de (1) au moment du choc, tout en subissant un champ d'attraction moins fort : il est donc normal qu'elle parte plus haut. Pour recommencer un cycle, il faut bien décoller (1), et le bilan est au mieux nul.
Ce n'est peut-être pas très clair, mais des explications plus compréhensibles ont sûrement déjà été postées ici icon_confused.gif

Merci pour les explications MP avenir icon_smile.gif
Je comprends de quoi il s'agit ..
Je n'ai pas suivi vos dires précédents concernant ce concept .. icon_sad.gif
Pour trancher, a t'on essayé d'interposer un petit belier en laiton ou matériau non magnétique entre l'aimant permanent et la bille percutante initiale ?Un belier plus long que l'empilement des billes de l'autre côté de l'aimant ?? icon_smile.gif


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Ecrit le: Mercredi 19 Novembre 2008 à 22h54 Posted since your last visit
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Si on fait cela logiquement la bille devrait monter moins haut que l'altitude initiale, mais si tu veux faire l'essai, pourquoi pas !

Gegyx :

Citation
Enamiro et Mp_avenir / J’ai quand même un doute.
Si un balourd est nécessaire au démarrage, pour franchir les premières (?) portes, seulement (?), à plus grande vitesse, l’énergie cinétique ou quantité de mvt (ou que sais-je ?), emmagasinée par un  bolide lourd équilibré, est suffisante, sans balourd.
En lançant le bolide à une vitesse suffisante, celle-ci se perpétuerait (  icon_smile.gif ), augmenterait ( icon_lol.gif ) ou déclinerait (  icon_cry.gif ).

La croyance d'un MP peut-être trompeur sur la durée.
Voir la machine de Finsrud,
ou tout simplement, pensez à une montre à quartz, dont le mécanisme, avec si peu d'énergie apportée, est en mouvement plus de 5 ans...


J'ai un peu de mal à suivre cette partie de ton message icon_sad.gif
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Ecrit le: Mercredi 19 Novembre 2008 à 22h57 Posted since your last visit
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Si si le balourd tu le conserve Gegyx, c'est l'élément différent intéressant à priorie,
Lorsqu'il est installé dans la roue il faut bien sur qu'il tourne sur lui même,
c'est d'ailleurs ça qui va faire tourner la roue en faite.
Mais bon c'est un peut scabreux tout de même car à bien y réfléchir il va y avoir une élévation du rotor
qu'on le veuille ou non, pas facile à gérer.

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Ecrit le: Mercredi 19 Novembre 2008 à 23h06 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous,

D'abord bravo pour ton système emarmiro qui alli 2 forces et qui semble dissipper (au pire) lentement l'énergie de départ ce qui est déjà un grand pas !

Ce qu'il faudrait maintenant c'est voir le comportement de ton système avec une petite pente défavorable.

Si ton système arrive à passer une seule porte avec une pente défavorable c'est gagné, je m'explique :
Si le "balourd" arrive à passer une seule porte avec une pente défavorable, il se retrouvera à un potentiel supérieur (plus haut que sa position de départ), donc gain d'énergie.

Ensuite tu peux utiliser ce potentiel comme tu le souhaite :
soit le "balourd" est attiré en arrière vers la porte et alors tu utlises ton potentiel gagné pour l'aider à franchir ce passage en créant une pente favorable cette fois ci et une fois arrivé au potentiel de départ, refaire la même chose.
soit le "balourd" passe sans soucis la porte et alors l'énergie potentielle gagnée sert à faire prendre de la vitesse à ton "balourd" ou à créer plus de couple toujours en créant une pente favorable une fois la porte franchie.


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Ecrit le: Mercredi 19 Novembre 2008 à 23h22 Posted since your last visit
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Amateur / la "surunité" supposée qui t’éblouit est, comme je j’avais indiqué du
- Au choc élastique
- A la position plus haute de la bille en bout de la pile
- A l’accélération foudroyante de la bille percutante, à proximité de l’aimant

En interposant un bélier amagnétique entre aimant et bille percutante, l’effet de proximité de l’aimant est nulle, et l'effet extraordinaire disparaîtra.

Quartz /En collant à une rampe mobile à axe vertical, cela devrait le faire, mais plus question d'effet « gravito-magnétique »

Mp_avenir/ Je me disais que balourd ou pas balourd, il fallait juste que le mobile soit lourd, pour emmagasiner de l’énergie potentielle, (mais je me trompe peut-être…)
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Ecrit le: Jeudi 20 Novembre 2008 à 08h49 Posted since your last visit
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Citation (Derfla @ Mercredi 19 Novembre 2008 à 21h10)
Cela change toute la donne, puisqu'il faut synchroniser la position de départ du chariot avec une position optimale du balourd, il est fort probable que c'est le couple gravitation - porte magnétique qui est impliqué pour une augmentation , à prouver, de l'énergie cinétique du chariot. Il serait alors facile de vérifier si le chariot acquière vraiment de l 'énergie supplémentaire avec l'augmentation du nombre de portes. Il suffit d'avoir un guidage plus long et sur un légère pente montante et mesurer une position moyenne d'arrêt du chariot sur la petite pente pour un nombre de portes donné et on refait les mesures pour N portes + 1 ( par paire ) , etc. On verrais de suite s'il y a une progression de la distance d'arrêt du chariot sans avoir besoin d'arriver à 8 paires portes ou plus.

A+

Je suis bien d'accord, il faut augmenter le nombre de portes mais mon ensemble chariot + rampe n'est pas adapté, le guidage n'est pas bon et j'ai trop de frottements. Je travaille sur un nouveau système : Une boule aimantée avec un balourd à sa périphérie qui se déplace sur deux rails circulaires en plastique de diamètres 85 cm, ce qui m'oblige à avoir 24 portes......Mais cela va demander du temps.

Ou bien je trouve un système circulaire de diamètre réduit (30 cm) avec un guidage et des frottements réduits, et dans ce cas je peux rester avec 8 portes ? Je risque d'autres interactions entre les portes...
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Ecrit le: Jeudi 20 Novembre 2008 à 09h02 Posted since your last visit
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Citation (Gegyx @ Mercredi 19 Novembre 2008 à 23h22)


Mp_avenir/ Je me disais que balourd ou pas balourd, il fallait juste que le mobile soit lourd, pour emmagasiner de l’énergie potentielle, (mais je me trompe peut-être…)

C'est ce que je pensais aussi, donc j'ai fait des tests en plaçant des lests répartis sur la périphérie mais mon chariot devient trop lourd, de plus, son accélération à la sortie de la porte est bien plus faible, je n'arrive plus à franchir les portes....

Mais je pense quand même que c'est la position des poids en haut du chariot au moment du franchissement de la porte qui me permet d'avoir l'accélération maximum à la sortie et ainsi de suite et donc de franchir les portes.
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Ecrit le: Jeudi 20 Novembre 2008 à 11h09 Posted since your last visit
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Citation (emarmiro @ Jeudi 20 Novembre 2008 à 08h02)

Mais je pense quand même que c'est la position des poids en haut du chariot au moment du franchissement de la porte qui me permet d'avoir l'accélération maximum à la sortie et ainsi de suite et donc de franchir les portes.

bonjour

pourquoi se lancer dans des manip compliquées ?

un systeme pendulaire ( le chariot )
et une seule porte suffisent :

si la porte est OU , le pendule s'auto-entretient

dans tous les autres cas le systeme s'arrete
donc si l'effet est faible il faut soigner le systeme pendulaire en
éliminant les frottements


PS : dans le systeme pendulaire tout y est
l'inertie du pendule et
le rebouclage donc la reproductibilité de l'effet
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Ecrit le: Jeudi 20 Novembre 2008 à 15h48 Posted since your last visit
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Citation (Gegyx @ Mercredi 19 Novembre 2008 à 21h20)

La croyance d'un MP peut-être trompeur sur la durée.
Voir la machine de Finsrud,


bonjour

je n'ai pas tres bien saisie la démonstration
est ce une remise en question du mouvement perpétuel ?

pour moi il n'y a aucune manip qui pourrait remettre en question
l'impossibilité du mouvement perpétuel tel que le concoit la science officielle ...

malgré des soupçons de doute apportés par Bessler et quelques expérimentateurs ...

pour la machine de Finsrud , personne n'a donné de début d'explication
sur son fonctionnement réelle ...

de plus

certains prétendent que cette machine s'arrete au bout de quelques semaines

personne n'a jamais pu examiner a fond l'engin , il n'est pas impossible
qu'une petite pile soit cachée quelque part ...

bref les inconnues sont nombreuses
il est donc hasardeux de batir des theories sur du sable mouvant


Citation

ou tout simplement, pensez à une montre à quartz, dont le mécanisme, avec si peu d'énergie apportée, est en mouvement plus de 5 ans...

en angleterre une horloge fonctionne sans arret depuis sa mise en marche
en utilisant les variations de pression atmospherique
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Ecrit le: Jeudi 20 Novembre 2008 à 17h14 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

Emarmiro, Mp_avenir, avant de dire des conneries, j’aimerai savoir
si possible voir, si le system tourne aussi bien dans l’autre sens !!
Oui, oui, je sais c’est pas logique , je pense que ça marche dans les deux sens !!
sans retourner le chariot bien sur !!
j'attends votre confirmation !! icon_biggrin.gif

ps; je ne raccroche pas icon_razz.gif
A++
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Ecrit le: Jeudi 20 Novembre 2008 à 18h42 Posted since your last visit
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dans cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=qKCsKoLEf5A
j'ai montré que le passage ne se fait que dans un sens, ce qui prouvait à mes yeux le gain d'énergie en sortie.
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Ecrit le: Jeudi 20 Novembre 2008 à 18h45 Posted since your last visit
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Citation (thx4 @ Jeudi 20 Novembre 2008 à 17h14)
Bonjour à tous,

Emarmiro, Mp_avenir, avant de dire des conneries, j’aimerai savoir
si possible voir, si le system tourne aussi bien dans l’autre sens !!
Oui, oui, je sais c’est pas logique , je pense que ça marche dans les deux sens !!
sans retourner le chariot bien sur !!
j'attends votre confirmation !! icon_biggrin.gif

ps; je ne raccroche pas icon_razz.gif
A++

Dans mon cas c'est non, dans l'autre sens, c'est à dire sans bouger la position initiale des portes, simplement en faisant partir le chariot de l'autre extrémité des rails, je franchis seulement 1 ou 2 portes....
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Ecrit le: Jeudi 20 Novembre 2008 à 18h57 Posted since your last visit
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Slts,

C’est tant mieux !!
Le fait de tourner que dans un sens est très bon signe. !! icon_eek.gif
J’avais peur que l’ont retombent dans le crantage NS qui cherche un équilibre !

Le must serait de coupler deux chariots : avec différents réglages d’avance ou de retard .
Je vous envie, en ce moment je ne peux rien faire de concret pour le MM. icon_razz.gif

A++
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Ecrit le: Jeudi 20 Novembre 2008 à 21h24 Posted since your last visit
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Encore lui,

Bien sur, le fait que ça ne marche que dans un sens, rend le test Tagorien difficile !! icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

A++
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Ecrit le: Jeudi 20 Novembre 2008 à 21h46 Posted since your last visit
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Sauf si le pendule fait un tour complet..
Enfin ça revient à faire un rotor quoi.. J'ai essayé, ça n'a rien donné, mais je ne suis pas équipé pour faire une maquette consommant très peu en frictions.

edit : en fait dans mes essais l'aimant n'était pas en rotation, d'où sans doute l'absence de résultat positif.
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Ecrit le: Jeudi 20 Novembre 2008 à 21h49 Posted since your last visit
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Thx4 / Exepté qu'un pendule peut aussi se mettre en rotation...

Mais bon, c'est moins simple, surtout s'il faut rajouter une roulette au bout.
icon_biggrin.gif
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Tagor / Je développais la même chose que toi.
Si un engin pouvait se maintenir en rotation un certain temps il pourrait nous abuser et faire croire à la surunité. Alors que l'exemple de la montre, avec peu d'énergie peut tourner des années (sans surunité donc), bien que le mouvement pourrait sembler éternel à nous pauvres gens pressés...
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Ecrit le: Jeudi 20 Novembre 2008 à 22h22 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous,

Voici l'URL de ma dernière vidéo d'un dessin animé sur le prolongement du concept peu conventionnel au possible d'une idée de MM à 2 spirales en fer et 8 rayons comme stator magnétique. On a 3 sources différentes de couples moteurs et une zone de freinage au centre. Le concept me semble largement sur-unitaire. Le fer du rotor va chercher la position du flux maximum ou réluctance magnétique minimale, par l'élargissement progressif des spirales, le fer va chercher à aller vers le centre et va faire tourner le rotor dans le sens ah. On a également la création d'une force tangentielle sur le fer par la diminution progressive de l'entrefer, effet rampe en V. Et finalement on a une impulsion motrice à chaque fois que le fer approche d'un nouveau rayon du stator magnétique. Le freinage au centre du rotor me semble pas trop important . Tout ça est encore à tester, je vais y réfléchir sérieusement si je peux arriver à bout d'une telle entreprise.


DESSIN ANIME MM A 2 SPIRALES ARCHIMEDE

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Ecrit le: Jeudi 20 Novembre 2008 à 22h46 Posted since your last visit
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Hello Derfla .. icon_smile.gif

L'univers n'est il pas d'une simplicité déconcertante, comme dirait Leon Raoul Hatem ?
Très intéressant ce moteur à spirales.. l'entrefer entre spirales et sandwich d'aimants néodyne irait donc en croissant du centre vers les extrémités des spirales ?

A plus

Amateur émerveillé icon_smile.gif


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Ecrit le: Jeudi 20 Novembre 2008 à 22h50 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous,

Ce concept est vraiment original Derfla, fascinant de simplicité !!

A+++

PS: je viens de voir qu'Amateur est aussi béa que moi !!


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Ecrit le: Jeudi 20 Novembre 2008 à 23h05 Posted since your last visit
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Citation (thx4 @ Dimanche 24 Février 2008 à 18h42)
Bonjour à tous,

On est loin de tout avoir exploré, je reste convaincu comme Amateur et un grosse partie d'entre nous
Que nous parviendrons à produire quelque chose d'autonome. De toute Facon ce site entretien l'amitié
Et depuis le temps que nous communiquons ensemble, c'est l'essentiel !!

je répondais à Tecno la semaine dernière que la solution s'il y à une est surement géométrique ! icon_eek.gif
J'ai commencé à travailler sur un proto (en gif pour l'instant) les configs sont multiples

Je pense que le dessin est explicite mais bon !

Le system présenté marche en répulsion mais cela marche aussi en attraction mais dans l'autre sens
La spirale n'est pas trop développée pour garder du couple
Mais avec un rayon on fait 1,5 tour c'est déjà pas mal !

En développant la spirale on peut faire beaucoup plus, j'ai une idée pour la suite
Du cycle, mais il y à tellement de possibilités que je suis open pour imaginer la suite !
ne pas trop fixer le gif, SOMMEIL GARANTI APRES 5 MINUTES !! icon_lol.gif

user posted image

A++

Hello Derfla,
je suis content que tu reviennes avec des projets !! icon_biggrin.gif
je te rejoins sur le sujet on à pas exploré tout le potentiel de la spirale !!
j'avais réfléchi a celle la à l'époque !!

A++


PM
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Ecrit le: Vendredi 21 Novembre 2008 à 07h57 Posted since your last visit
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Citation (thx4 @ Jeudi 20 Novembre 2008 à 20h24)

Bien sur, le fait que ça ne marche que dans un sens, rend le test Tagorien difficile !! icon_biggrin.gif  icon_biggrin.gif

le fait que cela ne marche que dans un seul sens autoentretient le
systeme pendulaire a l'infini !!

les essais que j'avais fait , comme je l'ai deja dit , montrait une instabilité
mais je n'avais pas réalisé une porte de qualité
(par manque de matériel )
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Ecrit le: Vendredi 21 Novembre 2008 à 09h17 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

Vous avez raison Amateur, quartz,et Thx4, la spirale doit être une clef pour la solution du MM et merci pour votre réaction positive. J'hésite beaucoup pour me lancer dans la pratique car je crains que mon état général m'empêche d'arriver au bout d'une réalisation matérielle du concept.

D'autre part il y a une amélioration à apporter au concept, il s'agit d'avoir des stators courbes pour éliminer ( voire inverser le couple , donc le rendre moteur ) un léger couple de freinage qui se renforce toujours d'avantage vers le centre du rotor. Je referais un dessin animé avec PHUN.

Thx4, je me souviens maintenant de ta spirale, mais je n'arrive pas comprendre comment elle peut tourner selon ton GIF. Au cas où je me décide de ne pas me lancer dans la réalisation je verrais très bien ça pour toi, tu est bien outillé et je pourrais te soutenir à distance avec d'autres possibilités pratiques et nécessaires ...


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Ecrit le: Vendredi 21 Novembre 2008 à 10h32 Posted since your last visit
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Citation (Gegyx @ Jeudi 20 Novembre 2008 à 20h49)
---
Tagor / Je développais la même chose que toi.
Si un engin pouvait se maintenir en rotation un certain temps il pourrait nous abuser et faire croire à la surunité. Alors que l'exemple de la montre, avec peu d'énergie peut tourner des années (sans surunité donc), bien que le mouvement pourrait sembler éternel à nous pauvres gens pressés...

ok

je rajoute :
avec un mouvement circulaire ayant un volant d'inertie suffisant,
en le lancant manuellement , il est possible de vaincre les points durs
et meme avec un effet tres tres faible il devrait y avoir
accélération a l'infini du mobile

je suis donc toujours a la recherche d'une porte opérationnelle
meme avec un effet "faible"
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Ecrit le: Vendredi 21 Novembre 2008 à 20h10 Posted since your last visit
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Salut a tous,

Je vois que tous le monde bossent bcp, moi je vais melancer dans la construction d'un proto de mm circulaire à gravité.

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Ecrit le: Vendredi 21 Novembre 2008 à 21h00 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous,


Salut engine , bon travail et surtout du succès sur ton projet de MM gravitationnel.

Voici la photo de la dernière mouture du projet de MM à spirales. S'il y a une question n'hésiter pas à la poser. Avec les stators courbes en demi-cercles on a enlevé dans la périphérie surtout du rotor le couple freinant dû à l'angle défavorable entre stator et fer de la spirale en inversant le couple pour qu'il devienne moteur. Vers le centre le couple freinant est largement diminué. Maintenant je vois plus de possibilités géométriques pour améliorer le concept. Il reste plus que la dernière question : me lancer , oui ou non , corps et âme dans la construction d'un prototype qui permettrais de démontrer la fonctionnalité d'un tel MOTEUR MAGNETIQUE A SPIRALES.

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A+

PS j'ai fait une petite vidéo du dessin animé avec les stators courbes. Si quelqu'un désire la voir je pourrais la mettre en ligne.
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Ecrit le: Vendredi 21 Novembre 2008 à 21h15 Posted since your last visit
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Bonsoir,

Bienvenue a ton projet Engine...
Et si tu nous en disais un peu plus.....
Derfla, une fois de plus, je suis scotche par ton imagination, tu nous parles souvent de difficultees physiques pour autant l'ordinateur neurophile qui te sert de cerveau a l'air en pleine forme ...

Bondia.....

Naca


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Qui motive longtemps, libere les talents ...
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