chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (242) « Première ... 114 115 [116] 117 118 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Rassemblement autour du MP, Tout se qui traite du mouvement perpétue
Ecrit le: Dimanche 30 Novembre 2008 à 12h58 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 3535

b'jour msieur dames.

calmons nous sur les contraintes mécaniques.
si vous souhaitez faire de grand bras, élargissez les.
les déformations sur les roulements 'hinges' sont en fait le reflet d'une déformation mécanique.
donc, si vous modélisez des bras très fins, augmentez en conséquence le rapport kg/m2 -> et ceci dans des mesures réelles .
Pour la remarque de Derfla sur le sens de rotation, je ne suis pas sur d'avoir compris.
tous mes assemblages tournent dans le sens ou on les lance.
le 'sens' preferentiel ne se voit que si on laisse le montage 'au repos', et se demerder tout seul en lancant la simule.
plus on est précis dans la position des elements, moins le montage se lance 'tout seul' d'un coté ou de l'autre.
je ne sais pas comment vous vous y prennez pour modéliser, mais perso je fabrique entierement un bras+son poids+ un des cotés ( 2 demi-traverses + poid au centre), et ensuite je duplique cet ensemble en le faisant tourner seulement sur l'axe : de cette facon, tous les bras sont identiques.
reste une petite erreur dans l'assemblage entre eux, car on ne peut pas y couper. mais la manip limite déja les erreurs 'basiques' .

cisco si tout est contraint a bloc, tout tourne , très vite, et le couple est illimité.
c'est le signe que ton montage n'est pas normal (collisions , résistance des matériaux )

bienvenue a wonderland !

PMEmail PosterUsers Website
Ecrit le: Dimanche 30 Novembre 2008 à 16h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 283

Quelques vidéos de MP réalisés avec Phun

ici.

A plus
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 30 Novembre 2008 à 17h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 280

Citation (cisco @ Dimanche 30 Novembre 2008 à 15h16)
Quelques vidéos de MP réalisés avec Phun

ici..

A plus

Il faudrait être sûr que les frottements ont été pris en compte. La roue subit ici une impulsion initiale et ensuite tourne à vitesse constante (voir ralentit un peu il me semble). ça ne prouve pas à mon sens l'invalidité de ce logiciel. les autres vidéos sont faites à partir de ressorts qui d'après ce qui a été dit ici, faussent tout.

par contre ton lien m'a amené à ceci : http://www.youtube.com/watch?v=EfN5yVI2vK4&feature=related

un des commentaires met en évidence le bruit étrange qui se produit lorsque les rotors sont en suspens entre deux mouvements saccadés. ça peut être le grincement du plastique sous contrainte, à voir..

sinon j'ai essayé une petite maquette en légo du MP eihis. pour l'instant je rencontre les même problèmes mécaniques, il devrait y avoir moyen de les contrer mais il me faudrait du temps et pas mal de pièces, ce qui signifie également plus de frictions icon_rolleyes.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 30 Novembre 2008 à 20h55 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Membre n°: 326

Bnjour!

Mp_avenir sur le vidéo que tu nous a présenté, a 1:44min on peut voir passer quelque chose très vite à gauche au milieu, peut-être que c'est seulement la main ou bien c'est un aimant qu'il a dans sa main qui fait tourné la roue..

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 30 Novembre 2008 à 21h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Oui il y a des trucs bizarres sur cette vidéo.. Enfin à l'occasion je tenterai une repro, ça me coûtera au pire une petite heure entre la construction et les tests icon_confused.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 30 Novembre 2008 à 21h28 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Membre n°: 4240

salut à tous

Bon alors ça y est j'ai modélisé sous solid works
Il a falu que je le ré installe mais bon
alors les simus pour le moment c'est pas glope!!!!
j'applique juste une simu de gravité et il ce passe pas grand chose pour le moment

Les masses tombent vers le bas et aprés plus rien ???
La je refais un essai avec une masse aditionnel pour lancer le bousin mais c'est le pc qui en veut plus
je suis 714Mo de mémoire utilisé( pour un max de 1024) et les simu prennent 2 plombe à calculer pour 10sec à peine de simu réel.

pour vous montrez la récation du boussin
http://www.econologie.info/share/partager/...7742674psPC.avi
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 30 Novembre 2008 à 21h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

salut,
quelles valeurs de masse as-tu pris ?

(au passage pour lire la vidéo j'ai du l'importer dans un projet windows movie maker, pas moyen avec vlc ou media player)

edit : pourquoi les masses pivotent-elles au fait icon_question.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 30 Novembre 2008 à 23h05 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 274

Bonsoir à tous,

Gegyx à écrit :

Citation
Mais est-ce une relation sure et solide ?

C'est la grande question que je me pose concernant PHUN. C'est pourquoi que je me suis mis sur IP, pour pouvoir mieux y répondre en attendant toujours l'arrivée de Newton.

J'ai installé IP de démo pour PC et suis totalement absorbé pour le nouvel apprentissage. C'est beaucoup moins convivial que Phun, c'est incroyable le nombre de clics qu'il faut donner, c'est la première impression que j'en retire. Pour l'instant j'en suis à la découverte des fonctionnalités élémentaires.
Bizarement quand je fais la simule basique de la balle qui tombe sur la table je vois que le rebondissement est trop identique entre les différents matériaux.

eihis, je me suis attaché à faire tourner les simulations Phun sans impulsions extérieures ( à la main ) qui ne sont pas identiques entre plusieurs essais successifs. Les imperfections de montage font que le système tourne ah ou horaire, comme tu l'a fait remarqué. Je fais exactement comme toi pour les bras transversaux et autant se peut pour le reste en exécutant au max des clonages. Mais quand je veux changer les caractéristiques d'un élément il faut que je les corrige un à un et des fois je n'arrive pas à donner exactement la même valeur pour les éléments identiques. Quand il y en a 16 cela devient vite fastidieux.

J'espère que taramop arrivera à reproduire nos simulations avec PHUN.

A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 30 Novembre 2008 à 23h15 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Membre n°: 4240

re
il faut pas ce fier au volume des masses
j'ai contrain le modèle pour avoir des masses:
bras principaux 3.2kg
bras secondaires 0.94kg
masse sur bras principaux à 32kg
masse sur bras secondaire à15.6kg

mais depuis le dernier message j'ai réussi sans plantage de pc à faire fonctionner cosmomotion
en démarrant avec une configue de masse favorable pour une rotation au bout d'un moment ca s'arrète et ce stabilise en équilibre( vidéo a venir)

je suis en train de refaire une simu avec des bras secondaire plus petit pour voir

les masse tourne car j'ai appliqué une liaison pivot mais les masse sont concentriques par rapport au perçage (déjà vérifier je me posait la question aussi)
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 30 Novembre 2008 à 23h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Ok donc a priori ça sent plutôt mauvais pour Phun..
Si on n'arrive à rien sous IP et cosmos, c'est "end of the story" pour ma part icon_confused.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 30 Novembre 2008 à 23h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 4725

Salut à tous,

Bon allez je vais me lancer et construire mon premier système...
Je cherche des bons plans pour des néos, si quelqu'un à des infos ce serait sympa.
Merci d'avance

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 01 Décembre 2008 à 10h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour, à tous. icon_biggrin.gif

Oui, comme on dit, la première impression est toujours la bonne, surtout quant elle mauvaise !
Phun reste un jeu éducatif, et n’est surtout pas un soft scientifique.

Citation (jys17 @ Dimanche 30 Novembre 2008 à 22h36)
Salut à tous,

Bon allez je vais me lancer et construire mon premier système...
Je cherche des bons plans pour des néos, si quelqu'un à des infos ce serait sympa.
Merci d'avance

Moi je les prends ici

A plus icon_biggrin.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 01 Décembre 2008 à 12h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 4725

Salut à tous,

Merci pour l'info CISCO.

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 01 Décembre 2008 à 15h46 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour m'sieur dames !

Des news du front :
J'ai attaqué par le calcul le montage, histoire de comprendre 'ou' la chose pourrait faire que PHUN se plante.
je pense avoir trouvé et compris pourquoi le mobile, sous phun, se met a tourner.
J'en reviens dabord a la simul en video 'du bousin'.
Il y'a un truc qui me choque : si tu regardes bien, dans phun, en haut de l'ensemble quand tu execute la simulation en partant de l'etat initial du montage, tu vois que les 'traverses' avec le poid au bout ont un mouvement d'oscillation amortie : vu la 'tension' qui s'exerce a gauche et a droite de celle ci, elle se met a 'osciller' de facon rapidement amortie.
cet état de fait, je l'ai vérifier dans la pratique : sur ma maquette , les traverses oscillent exactement de cette facon, chose que je n'ai pas vu dans la simule en video. probleme de poids ? j'en sais rien...

bref, pour en revenir a l'analyse mécanique, des news bientot. je vais passer par une maquette , chose indispensable, parcequ'en fait , si je ne me trompe pas dans les calculs, la solution est tridimensionelle icon_twisted.gif

@+ pour des résultats.
bon , a priori, le couperet solidworks dit que ca ne marche pas. a quand une simul sur un troisieme et dernier soft pour enfoncer le clou ?
Ecrit le: Lundi 01 Décembre 2008 à 15h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

A part ça, j'ai remarqué que tout le monde éparpille ca et la des images, films , tests , calculs etc...

je dispose d'un serveur avec de la place, une bande passante plus que correcte :
je pourrai y créer une espace 'recherche' , segmenté par utilisateurs, ou chacun pourrait stocker ses données ?
ca permettrait de pouvoir parcourir les 'dossiers' de chaque utilisateur ( bien pratique quand on veut retrouver une info, une photo.. d'il y'a quelque temps' ?)
Dans cette optique, je peu créer des comptes pour chaque utilisateur (ftp) , pour qu'il y stocke ses données, et organise a sa facon son 'espace'.

glop ou pas-glop ?
Ecrit le: Lundi 01 Décembre 2008 à 23h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

C'est glop-glop.
Mais cela va être vite surchargé...
icon_lol.gif
Il y a ceux qui ont un espace avec leur provider. Avec le serveur du boulot.
Il y a Picasa, pour faire un joli dossier.
Et daily motion, youtube, google... icon_lol.gif
---
Moins glop :
Bon juste pour dire, que j'ai tenté une simulation.
J’ai fait une saisie d’écran sur la démo d’IP,

et que....
la roue ne tourne pas comme un ventilateur.
Un phénomène lent et erratique.
icon_cry.gif

user posted image
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 02 Décembre 2008 à 15h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Gegyx, tu peux la lancer, la roue , dans ce logiciel ?
parceque , a la base, pour moi, l'auto-rotation n'est qu'une sorte d'effet "parasite"...

Ecrit le: Mardi 02 Décembre 2008 à 15h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 1217

Bonjour a tous...icon_biggrin.gif

Je vous suit régulièrement avec vos simulations sur phun, je pense qu'il est maintenant vraiment opportun de réaliser une maquette qui valideras ou pas ce processus ... icon_rolleyes.gif

Toujours a la recherche d'une idée simple de MM, et totalement convaincu que cette idée existe ......., j'ai entièrement refais le rotor de mon proto afin de pouvoir régler les neos dans tous les sens.
le réglage qui donne le plus de satisfaction est a 34°.

voir photos

http://img517.imageshack.us/my.php?image=mms80001yd1.jpg
http://img151.imageshack.us/my.php?image=mms80002lz4.jpg

La phase suivante va être maintenant de fixer a l'entrée un écran magnétique en fer doux ou µmetal sur chaque neos du rotor et stator

http://img171.imageshack.us/my.php?image=mms80003ml1.jpg
http://img521.imageshack.us/my.php?image=mms80004vq0.jpg
http://img504.imageshack.us/my.php?image=mms80005sj7.jpg

bien entendu ces écrans seront réglables et isolés des neos.

Si cette configuration ne donne rien, je vais refaire les mêmes tests avec des aimants parallélépipédiques non percés. l'analyseur de spectre m'a montré une grosse différence entre ces deux modèles. avec un néos percé, on a un énorme retour au centre du pôle inversé

A suivre ... icon_biggrin.gif

Naca

--------------------
Qui motive longtemps, libere les talents ...
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 02 Décembre 2008 à 17h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 291

Bonjour à tous,

Naca très beau boulot, icon_biggrin.gif lorsque j’ai vu ton montage, j’ai pensé à celui-ci, regarde comment il présente ses écrans ! ICI

A++

PM
Ecrit le: Mardi 02 Décembre 2008 à 17h26 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Naca : en tout cas, c'est beau ! icon_smile.gif

gegyx,j'ai essayé la démo d'IP , et construit vite fait bien fait une roue octogone..
mais y'a un truc qui me chagrine beaucoup : les poids se baladent quoi que tu fasse.
c'est contraire a la réalité (en tout cas , sur ma maquette 'penta') , et il est evident que ces 'balancements' viennent completement bouffer l'effet de rotation attendue s'il y'en avait un..
hors je ne trouve nulle par ou parametrer des couples (frottements) sur les roulements de la simule...

c'est pas possible sur IP?

@+ !
Ecrit le: Mardi 02 Décembre 2008 à 18h24 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Eihis /
1-Tu sais je bricole dessus quelquefois, quand il me prend un grand wagon de patience… Car je merdoie facilement.
Pour lancer la roue, j’ai pas encore trouver. Je laisse tomber un autre poids par gravité sur un bras horizontal ou incliné, en veillent à ce qu’il y ait collision qu’avec celui-ci (sélectionner /objet/pas de collision)

2-Un double clic sur un objet, et la fenêtre propriété de l’objet apparaît (ou bien, fenêtre/propriété). Les caractéristiques de l’objet sélectionné apparaissent.
Avec plusieurs objets, ou un ensemble, que tu as sélectionné en encadrant avec la souris, les caractéristiques communes apparaissent (dont le frottement).

3- Utilise l’aide
C’est pas toujours évident, mais en lisant tout, tu verras les immenses capacités de ce logiciel.

C'est souvent fastidieux (pour un gars à la limite d'âge), car il y a beaucoup de choses, et sans une pratique fréquente, on oublie vite...
(ex: hier, j'ai mis des couleurs, et aujourd'hui, je ne sais plus comment...)
Tu sais, il m'a fallu des jours de tentatives avant de monter quoique ce soit.
icon_lol.gif
Si tu as d'autres demandes, écris moi un MP, pour ne pas encombrer les pages du forum. Merci
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 02 Décembre 2008 à 18h34 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 1217

THX4, merci

Ton document est très précieux, sais tu si ce MM fonctionne icon_question.gif

Naca

--------------------
Qui motive longtemps, libere les talents ...
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 02 Décembre 2008 à 21h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 291

Naca,

Les plans datent de ce mois-ci, je n’en sais pas plus !!,
l’expérimentateur est celui qui avait un peu agacé Biganos !! icon_biggrin.gif

c’est vrai que tes néos perforés, ce n’est peut être pas l’idéal pour cette maquette !
tu as déjà fait le plus dur, bon courage pour la suite !!

A++
PM
Ecrit le: Mardi 02 Décembre 2008 à 22h12 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 274

Bonsoir à tous,

Naca, comme d'habitude c'est du travail de professionnel et quelle ténacité dans l'adversité. Cela fait un moment que tu tourne sur le concept. Comme dans le lien que thx4 a fourni il me semble qu'il serais avantageux d'utiliser des aimants stator longs . On a jamais exploré cette voie. Avec des aimants longs on se rapproche un peu du monopôle magnétique, en tout cas on on aurais une espérance d' atténuer tant soi peu l'effet du pôle opposé.

Mes simulations avec IP concernant la reproduction de la simule avec PHUN n'ont rien donné pour l'instant mais je continue encore un peu de temps sur cette affaire. Pour me changer les idées et pour en donner peut-être à certains de nouvelles voici une bien petite simule avec IP concernant un rouleau qui monte une pente de 1 % avec un balancier.

Simualtion IP rouleau et pendule

Il faut chercher la bonne longueur du balancier autrement le rouleau reviens en arrière ou part dans la mauvaise direction. On pourrais certainement encore améliorer le processus. Il y a rien de sur-unitaire dans cette expérience ( malheureusement ).

A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 03 Décembre 2008 à 10h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

ça bosse bien en se moment démarche précise et mesuré simulation et tout et tout,
Naca nous à encore fait une œuvre d'art, ta machine est superbe.

Une petite vidéo, sur laquelle je ne possède pas plus de détails que ça.
c'est un sujet à bosser.

A+++

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 03 Décembre 2008 à 11h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Une simulation amusante, avec Interactive Physics.
qui montre que les résultats dépendent des caractéristiques perso, que l'on donne aux objets...
icon_lol.gif

http://www.youtube.com/watch?v=qVYHBqj-olI
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 03 Décembre 2008 à 16h54 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour, à tous. icon_biggrin.gif

J’ai petite question pour les spécialise d’IP, dan le menu « monde », il y a un sous menu « champ de force », et dans le déroulant il y a un paramètre : « Champ magnétique dans l’espace de travail » que l’on peut paramétrer, à quoi cela sert-il ?

Naca : félicitation pour ta magnifique fabrication. icon_biggrin.gif

À plus.

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 03 Décembre 2008 à 19h35 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Membre n°: 186

Hello la foule icon_biggrin.gif

Entre deux projets en robotique je vient dire bonjours.
J'ai lu que certains se cassent les dents sur PHUN icon_eek.gif
Laissez tomber ce soft , c'est de l'ordre du gadget pour le moment.
IP est beaucoup plus 'réaliste' dans les simulations icon_biggrin.gif
De mon coté j'essaye encore de trouver un bon système à l'aide de neo mais
j'avoue que je ne sais plus quoi inventer icon_wink.gif

Bonne continuation à tous icon_biggrin.gif

Darth.

--------------------
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne , .... la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sais pourquoi ;)
http://pagesperso-orange.fr/suprarobotic/
Ecrit le: Mercredi 03 Décembre 2008 à 19h38 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

Yo Darthmagnet,
ça c'est une bonne surprise !!
Como esta Man ?

A+++

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 03 Décembre 2008 à 20h21 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Membre n°: 6267

Bonjour à tous,

Je pense que d'utiliser un logiciel de simulation ne vas pas donner d'info très précises. Bcp d'entre vous avait une simul qui tournait mais c'etait un fonctionnement aléatoire du logiciel.

Tu en es ou de ton mm lineaire Derfla?

A+
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (242) « Première ... 114 115 [116] 117 118 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 1.0897 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]