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Ecrit le: Mercredi 03 Décembre 2008 à 22h09
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonsoir à tous,
gegyx, pour la couleur des objets IP tu clique sur Fenêtre et ensuite sur Aspect et tu y est. cisco je ne suis pas spécialiste de IP, mais j'ai essayé d'activer le champ magnétique sans pouvoir régler sa puissance, ( il y a une ligne avec un T , T comme Tesla ? dans laquelle je ne peux introduire de valeur ) et j'ai refait une simule avec le balancier et le rouleau ( d'ailleurs j'ai eu beaucoup de peine à retrouver les bonnes valeurs de masses, longueur et position de l'axe du balancier) en paramétrant pour le balancier et le rouleau comme étant en acier, et bien j'ai vu aucune différence avec ma version IP de démo. Par contre en activant le vent le balancier-rouleau est fortement influencé. engine, j'ai complètement laissé tombé , c'est sans espoir , je m'étais planté en pensant que les stators extérieurs étaient la cause principale de l'accélération du charriot alors que c'était le stator central qui en était la cause principale par un effet d'attraction bien connu du fer par les premiers aimants. Donc tout le bénéfice de l'accélaration du début se serais retrouvée par une décélaration à la sortie , donc au mieux ( sans pertes ) un bilan nul. Je suis toujours en prise avec IP en rencontrant plusieurs problèmes notamment avec l'impossibilité de sauvegarder le fichier du dessin laborieusement élaboré. Les boutons spécifiques sont désespéremment inactifs. J'ai eu parfois des problèmes avec l'outil rotation des objets ( imposssibilité de sortir de la fonction ) mais globalement c'est quand même un bon soft tout en regrettant une facilité d'utilisation comme PHUN. A+ |
Ecrit le: Jeudi 04 Décembre 2008 à 13h26
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonjour à tous,
Je vous ai fait le scan d'un article ici, ça parle de capteurs magnétiques ultra-sensibles qui vont arrivés sur le marché. ça va permettre de faire de l'imagerie à pas chère. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Jeudi 04 Décembre 2008 à 15h00
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 313 Membre n°: 1217 Inscrit le: 31/12/2007 |
Hello everybody ....
Amusante en effet ta demo Gegyx Je vois que les capteurs a effet Hall sont en train d'évoluer, merci Quartz pour cette info. J'ai trouvé de mon coté un garçon passionné par le bois, je ne sais pas a quoi ça sert, jugez en par vous même.... http://www.youtube.com/watch?v=k5wJCzksT9k&NR=1 pour ma part je continue mes travaux sur le masquage de mes neos Bonne journée Naca -------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
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Ecrit le: Vendredi 05 Décembre 2008 à 13h30
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Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 46 Membre n°: 2860 Inscrit le: 13/06/2008 |
A propos d'un moteur surunitaire, J'ai été contacté une personne qui a reproduit un moteur selon un ancien brevet (années 70 je crois). L'inventeur, un français aurait parcouru NICE / PARIS avec un petit véhicule, le moteur étant alimenté par une batterie.
J'ai récupéré ce moteur et j'ai fait divers tests, j'arrive au maximum à un rendement de 70%, loin des résultats annoncés. J'ai besoin de vos avis éclairés et je mets à votre disposition tous les éléments qu'il m'a communiqué, en commençant par un plan du moteur. La personne à reproduit le moteur dans les proportions du plan du brevet, est-ce qu'en augmentant la longueur des bras on augmente le rendement du moteur ? Que peut on faire pour l'améliorer ? Inutile de vous dire que l'inventeur est mort, on ne pourra donc pas vérifier son histoire de trajet PARIS / NICE.... |
Ecrit le: Vendredi 05 Décembre 2008 à 13h34
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Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 46 Membre n°: 2860 Inscrit le: 13/06/2008 |
Bon je n'ai toujours pas compris comment poster une image sur le forum, voici le lien sur un plan du moteur.
Pour vous donner une idée, le modèle réalisé fait environ 60 cm de diamètre. http://www.imageshotel.org/images/emarmiro/moteur electrique.jpg |
Ecrit le: Vendredi 05 Décembre 2008 à 13h36
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonjour à tous,
emarmiro, tu as été contacté par un Papy qui c'est procuré les plans par des moyens peu orthodoxe je crois. Je connais un peu l'histoire elle est cocasse. En revanche je n'ai aucune info sur le moteur, quel est l'élément déterminant selon toi ? A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Vendredi 05 Décembre 2008 à 14h50
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Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 46 Membre n°: 2860 Inscrit le: 13/06/2008 |
QUARTZ : Je ne connais pas l'histoire, cela m'intéresse que tu m'en dises plus....Je sais que le gars qui me l'a prêté à un passé un peu lourd....
Si on regarde bien, on a comme dans un moteur classique : Un pôle nord (formé par 3 aimants) un pôle sud (formé également par 3 aimants). Une carcasse métallique et 3 bobines montées sur des bras métalliques. Est-ce que c'est la position des trois bras par rapport aux aimants ? Cela avait l'air d'être très important, je ne sais pas comment est agencé le rotor dans un moteur classique...3 bobines ? Ce qui est intéressant, c'est que le rotor prend du couple du fait que les masses sur les bras sont excentrées, mais je n'arrive pas à augmenter le rendement..... J'ai mis le moteur chez un ami, alors si vous avez des idées.... |
Ecrit le: Vendredi 05 Décembre 2008 à 15h04
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
C'est un peu difficile de juger sans avoir la moindre idée du système, le lien que tu as postés n'a pas fonctionné,
Si non prends de photos, envois les à quelqu'un qui parviendra à les mettre en ligne dans un album quelconque, comme ça on saura de quoi ça parle. L'histoire est simple, il s'agit d'un schéma qui à été dérobé dans un coffre fort, l'individu en question à fini par se faire serré. Puis il a fait une rencontre en zonzon et voilà le bout de papier qui à navigué jusque dans les mains de la personne que tu connais. Voilà grosso merdo le cheminement, je n'ai pas tous les détails, mais c'est pas important. Le moteur que tu as entre les mains est issue d'un schéma, donc avoir le moteur est une chose, avoir le schéma d'origine serait pas mal également. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Vendredi 05 Décembre 2008 à 15h10
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
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Ecrit le: Vendredi 05 Décembre 2008 à 19h19
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Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 46 Membre n°: 2860 Inscrit le: 13/06/2008 |
merci mp avenir,
alimenté en 12 V, le moteur tourne, je l'ai fait tourner à plusieurs reprises. Sa vitesse est autour de 120 tr/min J'ai déplacé les gros aimants neodyme collés le long du carter métallique en faisant varier la distance entre l'aimant et le porte bobine, j'améliore le rendement mais ce n'est pas top ? Est-ce que tout simplement ce moteur était en avance sur son temps dans les années 70 mais maintenant il est dépassé, par les blushless par exemple ? Mais je ne vois pas comment il aurait fait PARIS / NICE.... Peut être que je passe a côté d'un réglage ? Peut être que les proportions du schéma ne sont pas les bonnes ? |
Ecrit le: Vendredi 05 Décembre 2008 à 19h24
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1247 Membre n°: 303 Inscrit le: 15/06/2007 |
Bonsoir.Pour notre ami Emarmiro ,je ne voudrais pas etre négatif ,mais ce moteur ,du moins d 'aprés le dessin ne peut être nullement sur-unitaire et c'est ce qui est recherché actuellement .Déjà il a un collecteur axial donc au moins 10% de perte énergétique sur l'axe .Rallonger les bras du rotor pour lui donner de l' inertie A VIDE ,bien entendu ,pourquoi pas ...Les bras plus long peuvent augmenter l'effet bras de levier par rapport à l'axe ,oui mais pour que les bobines alternativement se trouvent confrontées alternativement aux aimants ,il faut que le moteur prenne une vitesse inertielle qui lui fera perdre de la puissance donc de l'inertie ,et là on tourne en rond .Pour les aimants que l'on voit sur l'image de toutes les façons ,il ne peut y en avoir des nord complet ou des sud complets ,il y aurait une position ou le moteur bloque.Pour un engin comme cela c'était pas la peine de le cacher dans un coffre fort ,a moins qu'il est "UN TRUC" caché dessus ???? autrement Désolé ,ou alors il faudrait des photos dans tous les recoins de l'engin .Amicalement
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Ecrit le: Samedi 06 Décembre 2008 à 17h03
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour, à tous.
Quelques nouvelles de mon monstre, je suis arrivé a cette étape, et comme l’avait suggéré Derfla, c’est assez difficile a manœuvré. Comme tu me l’à conseiller, j’ai suivi tes conseils et j’ai fait la modif suivante. En attendant que la colle sèche, qu’en pense tu ? Je suis obligé de coller les Néos un par un, à cause des serre-joints. À plus. |
Ecrit le: Samedi 06 Décembre 2008 à 20h12
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonsoir à tous,
Ah ! cisco tu est dans la joie du collage des néos ! J'en connais un bout et j'en garde un mauvais souvenir ! Pour venir au principal, tout en étant confortablement assis , une fois n'est pas coutume, je vois les choses ainsi : idéalement pour éviter au maximum les points durs lors du mouvement du double blindage il est nécessaire que celui-ci balaie un flux magnétique constant. Donc idéalement il faudrait un double stator magnétique à section constante. Entre la théorie et la pratique il y a parfois de grandes divergences : tu as utilisé des néos ronds pour les stators. Il faut faire avec, alors évite au moins que le blindage sorte du champ magnétique du double stator, pour cela il faut au moins rajouter une paire d'aimants pour rallonger le champ magnétique sans que le blindage soit obligé de quitter ce dernier. Bon courage à toi. De mon côté j'ai repris la réflexion sur le MM à double, triple et quadruple spirale, dans le but de déterminer quelle est la meilleure solution , sans considération concernant la difficulté au niveau de la réalisation pratique. On peut solutionner le difficile problème des stators en demi cercle et à entrefers variables en adoptant une version à double rotor en spirale. Vu de profil ce rotor aurait une forme lenticulaire comme les roues lenticulaires des cyclistes : épais vers le centre et mince à la périphérie. A+ |
Ecrit le: Dimanche 07 Décembre 2008 à 10h26
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Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 64 Membre n°: 6267 Inscrit le: 21/10/2008 |
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Ecrit le: Dimanche 07 Décembre 2008 à 10h44
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour, à tous.
Merci Derfla de répondre aussi vite a mes questions, je pense que tu as raison en ce qui concerne les néos, l’idéale serai d’avoir des grands rectangles, pour éviter les points durs, cela tu me l’avais déjà signalé. Je vais peut-être aussi tester un ressort en hypoténuse variable, pour remplacer les néos de rappel, et ainsi, avec un bon réglage, avoir une manœuvre en douceur. Ya encore du boulot en perspective ! À quand un proto en spirale. À plus. |
Ecrit le: Dimanche 07 Décembre 2008 à 13h33
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonjour à tous,
Cisco, essaie d'utiliser la configuration comme tu as prévu , avec le blindage partiellement en dehors du champ des aimants pour bénéficier de l'aspiration du blindage dans le champ magnétique. Ce serais un test à un coup, car le réarmement du blindage pourrais être problématique avec toute la mécanique qui se trouve en amont et les pertes inéluctables qui lui sont liées. Pour le proto à spirale je ne suis pas encore prêt. Je suis devenu plus prudent , si je me lance encore une fois, alors que j'aspire à arrêter la bricole qui me pèse trop, je veux être certain de ne pas me planter encore une nouvelle fois. J'ai une tête grosse comme un citrouille à force de ramasser des râteaux ! A+ |
Ecrit le: Lundi 08 Décembre 2008 à 13h58
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonjour à tous,
Jim viens de publier quelques chose de particulièrement pertinent sur son Blog, Je ne vous dis rien allez vous régaler les yeux et le cerveau chez lui. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Lundi 08 Décembre 2008 à 16h33
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Productif, le Jim...
Bon j’ai pas vraiment compris le système, roue verticale horizontale, les cônes… Tout çà… Mais le gif avec les chutes des boules m’a convaincu qu ‘il y avait quand même quelque chose, à fouiner avec le mouvement de la boule dans la roue de Bessler s’il elle chutait en « chistera ». Des impressions d’écran de 2 boules chutant sur un plan incliné et un plan curviligne... |
Ecrit le: Lundi 08 Décembre 2008 à 16h41
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour, à tous.
Pour faire écho à engine sur les nouvelles de Jim, qui comme Derfla, bosse sur un système de spirale inspiré des travaux de Léonard de vinci (il s’agit d’un type pas très connu, un peu bricoleur). J’ai trouvé la spirale dont Jim dit avoir égaré le croquis ici. À vos méninges. À plus. |
Ecrit le: Lundi 08 Décembre 2008 à 18h11
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonsoir à tous,
Assurément qu'il y a quelque chose à creuser avec les spirales et les cônes et les billes qui vont un chemin plus long tout en arrivant plus tôt : CLIQUEZ AU BAS DE LA PAGE SUR VIDEO ECRIS EN ROUGE Il y a plus qu'à booster nos neurones ... en évitant la surchauffe ! Car pour l'instant je n'ai pas compris le rebouclage du cône pour recommencer son cycle. Pour qu'un cône puisse rouler il faut que son centre de gravité puisse s'abaisser, mais quand ce centre est au plus bas comment peut-il remonter à sa hauteur initiale ? Par son parcourt particulier aurait-il acquis une énergie supplémentaire qui permettrais ce retour à la position de départ ? Est-ce un phénomène identique à la bille qui roule sur un long chemin et arrive plus tôt ? Tout cela tends à renforcer les chances de succès du MM à spirales qui attend toujours le feu vert de ma motivation en panne. A+ |
Ecrit le: Lundi 08 Décembre 2008 à 19h45
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
La spirale est comme ça ?
(bon la courbe n'est pas assez prononcée sur le schéma) |
Ecrit le: Lundi 08 Décembre 2008 à 20h28
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Notre ami Jim qui avait passé sur le forum ONCT va certainement décortiquer le problème. En attendant voici une toute petite vidéo d'un ralenti d'une expérience de physique qui démontre que la bille qui subit une accélération grâce à la gravitation arrive avant malgré un trajet plus grand et des pertes accrues SUR LA BILLE QUI ARRIVE AVANT
La question qui me viens c'est : et si on augmente le nombre de dépressions sur le rail y a-t-il un cumul des gains de l'avance de la bille ? A+ |
Ecrit le: Lundi 08 Décembre 2008 à 22h07
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Ou bien suffit-il d'une descente et un trajet long à plat à vitesse forcément supérieure à l'autre bille, pour remonter à la fin du trajet ? L'avance gagnée ne peut plus être perdue , mais s'est seulement la vitesse qui diminue par la remontée, pour s'aligner à celle de l'autre bille, puisque les 2 billes ont reçu la même énergie au départ. Je crois que c'est cette manière de faire qui donne le maximum d'avance à la bille avec une énergie cinétique finale pratiquement identique à l'autre bille , mais avec une avance dans le temps maximal. Finalement c'est quoi le temps ?
A+ |
Ecrit le: Lundi 08 Décembre 2008 à 22h25
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Oui Derfla, on peut se poser légitimement la question.
Mais n’oublions pas qu’elle est lancée de plus haut, et qu’elle descend. Entouré de neige, tu as bien du comparer les vitesses de skieurs. Un skieur qui prend le vallon va plus vite que celui qui prend la route plus droite…(Faut dire qu’il aime aussi la vitesse et les sensations des montagnes Russes, euh … Suisses.) Bon, j’avais saisi finalement l’idée de Jim. Mais son cône avec une mobilité axiale verticale, il faudra le pondre celui-là ! Et pas avec du carton comme ses précédentes maquettes. Je ne vois que le cône sur la spirale et à coté, son axe suivant horizontalement , la déviation curviligne d’un guide. Mais finalement « cône + spirale avec déviation curviligne », d’un côte, ou « axe sur une trajectoire curviligne », c’est kifkif, du pareil au même. Soit un axe horizontal sur 2 guides curvilignes. Ne revient-on pas au skieur qui descend et remonte un vallon plus vite que sur un plan incliné ? Mais un skieur « chûte » d’une certaine altitude. Le mobile de Jim, reviendrait à la même altitude ???? Je me demande si le « cône+spirale curviligne » n’est pas trompeur et embrouille la compréhension immédiate ? Egalement les cônes de Jim et de Léonard sont inversés. (Normal, son écriture était déjà inversée... ) Dans le dessin de Vinci, je ne vois effectivement qu'un engrenage avantgardiste de l'époque. |
Ecrit le: Mardi 09 Décembre 2008 à 14h33
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 183 Membre n°: 3535 Inscrit le: 18/07/2008 |
Bonjour, ICI :
http://www.thunder-up.com/gravity/PHUN/2billes_phun1.avi une capture video de la simul sous phun des deux billes. contrairement a ce uqi est montré dans la vidéo , la bille qui fait le trajet plus long arrive bel et bien après celle qui fait la ligne droite. l'energie emmagasinée lors de la descente est perdue intégralement lors de la remontée, ce qui, au final, fait que la bille 2 arrive après la bille 1 puisqu'elle a parcouru une distance plus longue. je ne sais pas d'ou provient la video citée, et peut etre que phun se plante (encore ?) mais sur ce coup la, je suis pour ma part persuadé du résultat de phun . mais c'est vous qui voyez |
Ecrit le: Mardi 09 Décembre 2008 à 14h51
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonjour à tous,
Oui je pense que Phun se plante enfin plus ou moins, la vidéo que nous montre Derfla, n'est pas isolée, il y en a plus d'une en circulation la difficulté est de les retrouver, je possèdais deux liens mais les vidéos y afférant on été retirées. Il y en avait une avec plusieurs bosses qui faisait plus d'un mètre de longueur , elle prenait une distance en plus à chaque bosses. C'est quelques chose qui m'a toujours interpelé. Je pense que nous somme en présence d'une singularité réelle. c'est à dire un comportement non prévisible sans en faire l'expérience. Je suis persuadé également que le seul système à gravité capable de fonctionner sera celui qui utilise un tel phénomène. Pour tester le concept décrit par Jim, dans un premier temps des rampes droites devraient suffire. j'ai imaginé deux cônes accolé base à base, un diabolo inversé, et une série de trois ou quatre rampes doubles enchevêtrées les unes dans les autres. C'est moins dure à mettre en œuvre et à rectifier le cas échéant. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Mardi 09 Décembre 2008 à 14h59
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 183 Membre n°: 3535 Inscrit le: 18/07/2008 |
hum...
phun se plante ? le truc, c'est que la video présentée est un montage video. les rampes sont 'dessinées'. ca ressemble a une 'idée' mise en visuel, mais pas a une expérience en dur. le fait est que la bille d'en bas arrive effectivement un peu en avance sur la premiere, a la sortie de la 'cuvette', mais pas au bout de la course. la ou la video citée est trompeuse, c'est qu'elle montre la bille arrivant premiere apres avoir parcouru une distance sur le 'plat' qui suit la cuvette. hors ceci est faux (voir phun). ps : ce que je veux dire, c'est que la quantité de mouvement, et donc l'energie, est exactement égale , puisque la bille du bas a cumulé de l'energie par rotation sur une distance plus longue , comparé a celle qui a tracé en ligne droite (on sait qu'un roue en friction 'glisse' moins vite qu'une roue 'sur roulement en bille' parceque la rotation de celle ci , due a la friction, lui fait emmagasiner de l'energie cinétique). mais les distances ne sont pas les memes ... d'ou le retard , meme si , pendant la cuvette , celle du bas est en avance sur l'e premiere. Si un tel systeme (tel que celui montré en sketching-video) etait réel, il n'y a meme plus besoin de réfléchir : le systeme montré est déja , en lui meme, sur-unitaire. Pour démontrer quoi que se soit, il aurait fallu ne pas arreter la course des billes, mais les laisser finir leur course, et a leur arret, faire des comparaisons sur la distance parcourue. ce qui n'est pas fait, (volontairement ou pas) . je ne dit pas que c'est de l'arnaque, mais bon il ne faut pas croire non plus systematiquement tout ce qui est montré pour argent comptant. les fake de moteurs en tout genres sont sur dailymotion et youtube. il y en a beaucoup : est ce une preuve qu'ils sont réels ? |
Ecrit le: Mardi 09 Décembre 2008 à 15h30
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 183 Membre n°: 3535 Inscrit le: 18/07/2008 |
bon, a part ça, j'aimerais savoir si certains ont msn ?
ca serait plus pratique pour discuter . Partant des résultats étranges de phun avec mes simul 'octogones', j'ai pas mal avancé et j'aimerais en discuter de facon pratique et temps réel avec ceux que ca interesse ! mon msn : ach_gordon@hotmail.com |
Ecrit le: Mardi 09 Décembre 2008 à 15h37
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
Houla tu ne devrais pas mettre ton adresse en clair publiquement.. Les robots de spam adorent ça!
Pour l'histoire des billes, en effet la théorie voudrait que la bille ayant parcouru le plus long chemin arrive après.. |
Ecrit le: Mardi 09 Décembre 2008 à 16h27
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 183 Membre n°: 3535 Inscrit le: 18/07/2008 |
oué , mais je l'ai fait !
de toutes facons, j'ai déja du spam depuis bien longtemps |
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