chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (242) « Première ... 121 122 [123] 124 125 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Jeudi 01 Janvier 2009 à 19h01
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 313 Membre n°: 1217 Inscrit le: 31/12/2007 |
Meilleurs voeux a tous ...
Pu...n, j'ai mal au crane .... Naca -------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
|
Ecrit le: Jeudi 01 Janvier 2009 à 19h57
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
Toi aussi tu as joué au "Barbu" ?
Bananée à tous, et bon régime (!) à ceux qui ont fait des excès edit : après googlisation, le barbu serait un jeu sérieux, on m'a enduit d'erreur ! |
Ecrit le: Jeudi 01 Janvier 2009 à 21h26
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 100 Membre n°: 4725 Inscrit le: 02/09/2008 |
Bonne année 2009 à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-------------------- |
Ecrit le: Jeudi 01 Janvier 2009 à 22h08
|
|
Très intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 27 Membre n°: 290 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonne année à tous de la part d'un observateur silencieux mais intéressé et assidu !!
|
Ecrit le: Jeudi 01 Janvier 2009 à 23h12
|
|
Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 64 Membre n°: 326 Inscrit le: 22/06/2007 |
Bonne année!!!
Je vous souhaite en premier la santé! ensuite de réussir tout vos projets! |
Ecrit le: Vendredi 02 Janvier 2009 à 21h16
|
|
Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 64 Membre n°: 6267 Inscrit le: 21/10/2008 |
Bonne année à tous, la réusite est proche!!!
|
Ecrit le: Vendredi 02 Janvier 2009 à 21h36
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Bonsoir à tous !
Je me demande si Naca à trouvé les éfferalgans !! je doute que eihis te réponde !! il nous à laissé entre potos, dit-il A++ |
Ecrit le: Vendredi 02 Janvier 2009 à 22h01
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Slts :
Pour les amateurs, la première vidéo et une réplique connue Vidéo 1 la suite ça devrait plaire à Naca, visiblement il à peut etre trouvé quelque chose !! Vidéo 2 Video 3 Vidéo 4 A++ PS : je suis passé sur le site des 3 dernieres vidéos (c'est une petite boite qui vends les plans de trucs qui marchent pas, il vend ça juste pour l'inspiration (entre 29€ et 79€) http://www.magnetonlymotors.com/ A++ |
Ecrit le: Samedi 03 Janvier 2009 à 18h52
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 313 Membre n°: 1217 Inscrit le: 31/12/2007 |
Bonsoir a tous ....
Ouai ..... Thx4 Il a sans doute trouvé quelque chose, mon anglais étant un peu moyen je n'ai pas percuté sur le matériaux utilisé, il masque effectivement le champ magnétique, avec un artifice mécanique il pourra sans doute trouver le graaaal .... mais ça c'est une autre histoire ...... Naca -------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
|
Ecrit le: Dimanche 04 Janvier 2009 à 18h43
|
|
Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 64 Membre n°: 326 Inscrit le: 22/06/2007 |
Bonjour,
POur les vidéo sur les écrans magnétique, dans un des vidéo on peut voir que la matériel qu'il utilise est repoussé par le champ magnétique, il me semble qu'il fallait que l'écran ne soit ni repousser ni attirer par les aimants... Peut-être que le fait que les aimant soit positionnés N-S-N-S lorsqu'on met un écran par dessu les champs magnétique se boucle l'un sur l'autre, pour être sur que cela marche il faudrait qu'il utilise son écran avec un seul pôle d'un seul aimant... Fred |
Ecrit le: Dimanche 04 Janvier 2009 à 18h49
|
|
Intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 6 Membre n°: 9115 Inscrit le: 10/12/2008 |
Bonne annee a tous les ceux qui courrent apres le surunitaire !
|
Ecrit le: Lundi 05 Janvier 2009 à 13h36
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonjour à tous,
Une petite news ici, relayée par Peswiki, il y a des films pas mal de données techniques instructives. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Lundi 05 Janvier 2009 à 17h22
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Hello tout le monde,
Nouvelles du MM à spirales : Du retard a été pris à cause de l'axe du rotor, ce dernier tournait comme une patate, après le collage. Il a fallu refaire différemment une pièce au tour pour assurer une rotation conforme aux normes de qualités maison, j'avais honte de vous présenter une pareille bricole, sans parler de l'effet négatif que cela aurais provoqué à cause d'un entrefer beaucoup trop grand. A part cela , tout est terminé sauf la spirale en fer/ acier (? ) du stator qui va être coupée sous peu. Demain je vous fais une petite vidéo de présentation de l'ensemble sans la spirale en fer, à moins que j'arrive à l'usiner complètement entre ce soir et demain matin. A demain pour la vidéo de présentation avant le grand test final dont j'attends beaucoup et je suis pas le seul je crois. |
Ecrit le: Lundi 05 Janvier 2009 à 22h37
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 447 Membre n°: 2531 Inscrit le: 06/05/2008 |
Bonne année 2009 à tous
puissent les Muses nous inspirer et les vents enfin tourner en faveur de la surUnité. Derfla, mes voeux t' accompagnent. Moi j' ai pas trop le temps (ni la tête) à la bricole; vente de mon appartement, plein d' incertitude sur l' avenir, tout ça.... Mais je piaffe d' impatience de pouvoir m' y remettre. A++ |
Ecrit le: Mardi 06 Janvier 2009 à 15h48
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonjour à tous,
Merci ProJéthée et j'espère que tu pourras bientôt reprendre la " bricole " de pro. La découpe du stator à 4 spirales a réservé quelques surprises : j'ai dû mettre la spirale terminée à 4 bras sous forte pression avec sa colle, car la tôle de 0,75 mm était un peu mince par rapport à la finesse insuffisante de la lame de la sauteuse, la spirale s'était complètement déformée. N'étant pas carrossier j'ai redressé comme j'ai pu. Les 8 serre-joints et la colle feront le reste. Alors il faudra attendre demain pour la présentation et le test final en une seule vidéo. A+ |
Ecrit le: Mardi 06 Janvier 2009 à 17h10
|
|
On dirait un vaisseau léger dans Star Wars
|
Ecrit le: Mardi 06 Janvier 2009 à 19h38
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 447 Membre n°: 2531 Inscrit le: 06/05/2008 |
Alors que "La Force" soit avec lui
|
Ecrit le: Mardi 06 Janvier 2009 à 20h52
|
|
Je ne connais pas Star Wars , mais je serais heureux et vous tous aussi que se soit simplement une force mécanique qui fasse tourner le rotor. D'ailleurs dans cette éventualité j'avais pris le risque de commander il y a 2 semaines ( tellement j'y croyais ) et que je vais recevoir dans une petite semaine , 150 aimants néo N35 20 x 20 x 1 mm ( quantité minimale possible pour ce genre d'aimants sur mesure ). Si les spirales manifestent une tendance à tourner, ou simplement manifestent une différence significative entre une rotation à droite et à gauche du rotor, je pourrais rapidement attaquer avec un champ magnétique beaucoup plus puissant que les actuels qui sont plutôt mous dans tous les sens du terme.
|
Ecrit le: Mercredi 07 Janvier 2009 à 17h04
|
|
Hello tout le monde,
Snif, je suis déçu des résultats pratiques. Voici la vidéo de présentation du bidule PRESENTATION DU MM A SPIRALES Et pour terminer la vidéo d'une mesure avec le lancement du rotor avec un poids. Je n'ai pas filmé pour l'autre sens de rotation car les temps sont identiques, j'ai fait au moins 5 mesures dans un sens puis 5 mesures dans l'autre. A une seconde près les temps sont malheureusement identiques. Une mesure avec le MM à spirales avec un entrefer de 2,5 mm Reste à savoir si la puissance des aimants du rotor est suffisants avec un entrefer de 2,5 mm entre rotor et stator. Je vais encore essayer avec un entrefer de 1,5 mm. En réglant un entrefer de 1mm avec une plaque en alu on obtient un collage entre rotor et stator en retirant la plaque d'alu à cause d'une trop grande souplesse de l'ensemble. Est-ce que la structure magnétique des aimants souples avec leurs pôles N - S du même côté peut-elle être une cause de cet échec ? Je me pose également la question si avec les aimants néos N 35 de 20 x 20 x 1 mm qui vont arriver en remplacement des aimants souples, les résultats vont-ils changer oui ou non ? A+ |
Ecrit le: Mercredi 07 Janvier 2009 à 17h45
|
|
Salut, beau montage encore une fois.
Quelques remarques : - déjà je pense qu'il faudrait évider le centre de la spirale, que ce soit au niveau du rotor que du stator. Cette partie n'est pas motrice et ne peut apporter que des freinages (Foucault) - j'ai l'impression également que les branches des spirales sont trop rapprochées, et pour moi la condition de fonctionnement c'est d'avoir des déséquilibres assez importants dans le champ; or ici le champ doit s'uniformiser pas mal avec la proximité. Je le sentirais mieux avec seulement 2 branches au lieu de 4, pour le stator comme pour le rotor. - les bandes magnétiques posent certainement problème comme tu l'as dit.. bref rien n'est joué encore.. my two cents |
Ecrit le: Mercredi 07 Janvier 2009 à 19h39
|
|||||
Je pense qu'ici ce n'est pas un problème d'une part par ce que il n'y a pas d'aimants vers le centre et d'autre part s'il devait y avoir un freinage significatif par courant de Foucault dans la périphérie des spirales lors du croisement des bras du rotor et du stator il existerais pour un sens de rotation comme pour l'autre sens. Donc freinage ou pas freinage ne peut être la cause d'une absence du gain constaté puisque le freinage s'exerce quelque soit le sens de rotation. C'est comme le léger freinage des 2 roulements à billes montés dans la maquette, il ne peut être responsable de l'absence de gain. Un autre argument pour avoir du fer au centre c'est de pouvoir construire mes 4 spirales avec un centre et d'utiliser ce centre pour pouvoir aligner facilement le rotor et stator avec un petit axe provisoire.
Vu la faiblesse des aimants du rotor j'en ai fait un argument pour justement augmenter le nombre des spirales pour que finalement elles fusionnent vers le centre pour atténuer au max le couple de freinage du centre. Il se peut que cet argument soit faux , si j'ai encore le courage de continuer j'essaierais pour la deuxième mouture avec les néos, d'utiliser que 2 branches de spirale pour le rotor et le stator. La puissance des néos permettrais de réduire le nombre de bras des spirales. A+ |
||||
Ecrit le: Jeudi 08 Janvier 2009 à 12h04
|
|
Bonjour à tous,
J'ai pris conscience que mes 2 vidéos sont insuffisamment démonstratives, alors si quelqu'un voudrais voir quelque chose de mieux ficelé, je suis prêt à refaire une vidéo plus complète même si cela n'est pas des plus motivant au vu des résultats. Je m'attendais au minimum un gain différentiel entre les 2 sens de rotation. A+ |
Ecrit le: Jeudi 08 Janvier 2009 à 20h15
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 170 Membre n°: 9855 Inscrit le: 07/01/2009 |
Bonjour à tous,
Je suis avec intérêt ce forum depuis qq. mois et je suis Émerveillé par la pugnacité de ses membres, dans la recherche du moteur magnétique. Je me suis inscrit, d’abord pour vous signaler un article au sujet de la fabrication d’un gausse mètre dans le magazine «ELECTRONIQUE ET LOISIRS n°105 http://www.electronique-magazine.com/ « , et surtout pour vous parler d’une personne (JPC), que j’ai rencontré il y a qq. Temps et qui m’a dit qu’il était en train de concevoir un moteur magnétique. Je l’ai revu récemment, et il ma montré des pièces qu’il a commencé à usiner. Si ça vous intéresse, je vous tiendrai au courant de l’avancement de ses travaux, et de ce que je crois comprendre du principe de fonctionnement de ce moteur. @+ |
Ecrit le: Jeudi 08 Janvier 2009 à 22h02
|
|
Bonsoir à tous,
Bienvenue parmi nous yatanagan. Toute idée originale sur les MM sont toujours bien accueillie dans notre groupe en espérant toujours que se soit cette fois la bonne. A+ |
Ecrit le: Jeudi 08 Janvier 2009 à 22h45
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonsoir à tous,
Derfla, lorsque tu fais une maquette, même lorsqu'elle n'est pas fonctionnelle, C'est très instructif, Pour la simple et bonne raison que tes réalisations ont impeccables, cela ne laisse pas le doutes si la machine ne fonctionne pas dans tes mains, alors elle ne fonctionnera jamais. C'est toujours dur de se prendre un râteau certes, mais au moins on sais que se n'est plus la peine de chercher dans cette direction. Merci pour ça A+++ PS: Bienvenue à toi yatanagan -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Vendredi 09 Janvier 2009 à 00h32
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 170 Membre n°: 9855 Inscrit le: 07/01/2009 |
Bonsoir à tous
Merci à Derfla et à Quartz pour leurs accueille. JPC m’a expliqué que son moteur fonctionnera (je l’espère) par commutation de flux, un peu comme dans un moteur pas à pas ou l’ont commute de manière séquentielle des pôles à l’aide de bobines. Lui il commute le flux d’aimants permanents à l’aide du flux d’un autre aimant, comme en aérodynamique ou un petit jet d’air peut dévié un jet d’air beaucoup plus puissant (il a des compétences en aéronautique). Il m’a montré une maquette du fonctionnement de son commutateur, où en effet le flux bascule d’un pôle à un autre en tournant un axe avec très peu d’efforts, Alors que sur le pôle actif on ne peut pratiquement pas décoller une clef plate de 13, dès que le pôle devient inactif la clef se décolle avec très peu d’efforts. Il me dit que cette maquette est très sommaire et que normalement le flux doit devenir vraiment nul. @+ |
Ecrit le: Vendredi 09 Janvier 2009 à 12h10
|
|
Bonjour à tous,
Quartz, merci pour ta réponse. Avec le temps je suis devenu beaucoup plus résistant à ramasser des râteaux et à ce jour je crois que c'est le lot de tout ceux qui bricolent dans un domaine comme la surunité. Donc en étant positif je peux affirmer que j'ai personnellement progressé, et c'est pourquoi je baisse pas encore les bras concernant le MM à spirales. Je trouve intriguant qu'il n'y a aucune différence entre les 2 sens rotations, alors qu'une direction devrais au moins manifester un minimum de mouvement moteur par effet de rampe, quitte à être neutralisé à la fin d'un cycle. On ne vois pas cela sur les 2 vidéos, mais quand j'approche lentement le stator , à aucun moment le rotor manifeste le moindre mouvement pour finalement venir se coller au rotor. Ceci m'interpelle, j'aimerais bien arrêter la bricole mais pas dans ces conditions et comme je viens de recevoir mes 150 néos de 1 mm d'épaisseur je vais continuer et selon le conseil de mp_avenir construire un nouveau MM avec 2 spirales sur le rotor et 2 spirales sur le stator. En plus je vais réaliser toutes les spirales avec ces aimants, il n'y aura plus de combinaison aimant-fer , sauf comme support. yatanagan, l'idée de commuter le champ d'un aimant permanent dans un MM va certainement plaire à quartz, lui qui pas mal l'expérience dans ce domaine, aussi bien en simulation avec FEMM qu'en pratique. En tout cas cette idée me plaît, j'attends avec grand intérêt les résultats pratiques et si s'est possible avec un plan du principe. A+ |
Ecrit le: Vendredi 09 Janvier 2009 à 17h48
|
|
Bonjour à tous,
Derfla, j’espère qu’avec l’arrivée de tes néos les choses vont bouger (spiralipopette !!) Bienvenue yatanagan, j’ai du mal avec ta démarche c’est toi JPC (alias (Biganos)) ou JPC te dit de nous dire ??. De mon coté j’ai refait le cône de labbé Nollet, j’y ai intégré un disque en céramique (un zest de la machine yoda) L’illusion est parfaite, ça monte. Je termine le smot qui va bien avec et, je vous envoi une tiote vidéo du tout. A++ |
Ecrit le: Vendredi 09 Janvier 2009 à 18h59
|
|
Bonsoir à tous,
thx4, avec une solution tout avec des aimants, le rotor doit au minimum tourner jusqu'à la position du flux maximum spiralibobette, autrement je me fais hara-kiri , car comme tu disais dans un post précédent que la spirale est trompeuse et je déteste me faire tromper par une spirale , c'est vraiment trop tordu. A+ |
Ecrit le: Samedi 10 Janvier 2009 à 11h15
|
|
Bonjour a tous
Raaaaaaaaaah .... J'aurais juré que la spirale de notre ami Derfla devais fonctionner. heureusement que tu as cette facultée a rebondir après un échec ... Ne lâche pas l'affaire, tu avais avec Quartz , il y a quelques mois travaillé, sur des mouvements courbe désaxe, je pense que la solution de ta spirale est par là .. C'est en tout cas mon sentiment au regard de vos travaux a l'époque. Bienvenu a yatanagan. J'ai pour l'instant mis de coté mes recherches sur les masques magnétiques. Je retente une nouvelle maquette avec des aimants en opposition articulé par deux vilebrequins et un disque rotatif. j'ai déjà les deux vilebrequin et pistons, Je rassemble pour l'instant les pièces avant d'attaquer la grosse mécanique, il faut que je réalise des guides pour les pistons qui ne provoquerons pas de courant de Foucault, j'ai vraiment été échaude par la demo de Derfla quoi qu'il en soit, je vous tiens au courant A suivre Naca -------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
|
Pages: (242) « Première ... 121 122 [123] 124 125 ... Dernière » |