chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (242) « Première ... 122 123 [124] 125 126 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Rassemblement autour du MP, Tout se qui traite du mouvement perpétue
Ecrit le: Samedi 10 Janvier 2009 à 11h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 276

Hello Tous icon_smile.gif

Voilà un engin qui fonctionne:

http://fr.youtube.com/watch?v=dT9s33X9D4I

en l'améliorant un peu, on devrait pouvoir en faire quelquechose d'intéressant

A plus

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 10 Janvier 2009 à 11h54 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Amateur, cette vidéo traine depuis pas mal de temps sur la toile,
Sur Overunity, ils ont passé pas mal de temps à tenter la reproduction, sans succès.

Alors prudence.

A+++

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 10 Janvier 2009 à 11h58 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Hello Quartz icon_smile.gif

Je va en faire une réplication..
On va bin voir .. icon_smile.gif

--------------------

Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 10 Janvier 2009 à 12h04 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

En voilà un autre:

http://fr.youtube.com/watch?v=7tdWkn1m-4w&feature=related

Au taf joyeux chercheurs icon_smile.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 10 Janvier 2009 à 12h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 280

Ouai si tu as déjà les vis en stock, ça ne coûte rien d'essayer.. ça me tenterait bien aussi icon_cool.gif
L'idéal serait de pouvoir moduler l'agencement des vis, qui est à mon avis crucial. Pas évident à imaginer...
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 10 Janvier 2009 à 12h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 274

Bonjour à tous,

Naca, moi aussi je croyais fort comme un néo N 52 que cette fois s'était gagné ! Il faut vraiment se méfier de la croyance car ce n'est jamais la vérité aussi bien dans la surunité que dans le reste.

Excellent , ton idée de la spirale excentrée ! Si la version suivante, pas encore commencée, tout en aimants échoue je penserais à cette voie.

Bon courage à tous et particulièrement à Amateur avec le MM à vis.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 10 Janvier 2009 à 13h44 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (mp_avenir @ Samedi 10 Janvier 2009 à 11h18)
Ouai si tu as déjà les vis en stock, ça ne coûte rien d'essayer.. ça me tenterait bien aussi  icon_cool.gif
L'idéal serait de pouvoir moduler l'agencement des vis, qui est à mon avis crucial. Pas évident à imaginer...

Hello mp_avenir et Derfla icon_smile.gif

Merci pour les encouragements..
On peut essayer avec autre chose que les vis.. Des bouts de tôles d'acier doux épaisses coupées en triangle par exemple.

A plus

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 10 Janvier 2009 à 19h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous,

Voici une info générale sur une source d'énergie que je trouve intéressante car peu conventionnelle et peu connue, concernant une centrale osmotique Norvégienne.

A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 10 Janvier 2009 à 19h46 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9855

Bonjour à tous, à naca et à Thx4

Non je ne suis pas JPC ou Biganos.

Je suis simplement qq. qui s’intéresse depuis longtemps à l’énergie libre.
Je ne bricole pas en ce moment, mais je suis avec intérêt ce qui ce fait dans le domaine.

Celui que je nomme JPC et un bricoleur solitaire qui ne pratique pas Internet et ne partage pas ses invention. Je l’ai rencontré par hasard, et il m’a bluffé en me montrant sa maquette de commutateur qui fonctionne en fait comme un aimant possédant un bouton Marche/Arrêt.

Ma démarche, consiste à vous faire part de ce dispositif, dans l’espoir qu’il donnera des idées à l’un d’entre vous et permettra de faire avancer le MM.

Je vais essayer de convaincre JPC de me laisser faire des photos, et de m’en dire plus sur le principe de son bidule.
@+
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 10 Janvier 2009 à 22h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Derfla @ Samedi 10 Janvier 2009 à 18h14)
Bonsoir à tous,

Voici une info générale sur une source d'énergie  que je trouve intéressante car   peu conventionnelle et peu connue, concernant une centrale osmotique Norvégienne.

A+

Hello Derfla icon_smile.gif

Oui, bonne idée que l'osmose.. On peut obtenir des pressions énormes avec ce phénomène d'équilibre statistique des dilutions de sel.. Il me semble qu'il en existe ou existait une en Israel entre le Jourdain et la mer morte ..

Principe: l'eau douce passe au travers de la paroi poreuse qui la sépare du compartiment d'eau salée pour diluer cette derniere, provoquant une élévation de pression ou niveau de ce compartiment d'eau salée. Pression ou niveau d'eau utilisé pour faire tourner des turbines..

A plus icon_smile.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 10 Janvier 2009 à 22h31 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 302

Bonsoir tout le monde
Citation (thx4 @ Vendredi 09 Janvier 2009 à 16h48)
Bienvenue yatanagan, j’ai du mal avec ta démarche c’est toi JPC (alias (Biganos)) ou JPC te dit de nous dire ??.  icon_eek.gif

Je confirme qu'il ne s'agit pas de moi. Pour l'heure je suis toujours en attente de petites pièces pour motoriser un rotor qui je l'espère pourra être boosté par un guide magnétique, mais je n'ai hélas pas trouvé un commutateur "marche/arrêt" pour un aimant.

icon_coucou.gif

--------------------
Croire ou savoir: Là est la question!
PMUsers Website
Ecrit le: Samedi 10 Janvier 2009 à 22h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous,

yatanagan, je perçois vaguement le montage de JPC comme un amplificateur / commutateur magnétique : un aimant faible provoque une commutation magnétique d'un aimant fort = le graal. L'idée m'a fait tilt en mettant en parallèle avec les essais de commutations magnétique de quartz . Au lieu d'utiliser une bobine électrique on utiliserais un petit aimant primaire pour commuter un champ magnétique secondaire fort ( je me répète un peu ). Il suffit de positionner ce petit aimant ( gâchette ) sur un diamètre faible du rotor et commuter le champ fort sur un diamètre grand du rotor ( "transistor magnétique") et on aurais ainsi un rendement magnétique-mécanique maximum. Ainsi la rotation du rotor provoque la commutation suivante pour entretenir le mouvement de ce dernier. Je me vois obligé d'essayer de plancher un peu là dessus car c'est trop beau pour ne rien faire au niveau de la réflexion. En tout cas merci pour tes informations présentes et futur.

Oui Amateur, c'est bien ça. Il "suffit" de trouver un système peu énergivore qui dessaline à nouveau l'eau salée diluée sortant de la turbine et de boucler le système, comme ça on a pas besoin d'habiter au bord de la mer. Mais ce n'est qu'un rêve éveillé.

A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 10 Janvier 2009 à 23h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bin l'évaporation pardi, Derfla ! icon_smile.gif

Evaporation par le vent ou le soleil (aidé par des paraboles miroirs)

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 11 Janvier 2009 à 11h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 283

Bonjour, à tous.

Bienvenu yatanagan, icon_biggrin.gif j’aime beaucoup l’idée de l’aimant à interrupteur, si cela fonctionne vraiment sans consommé d’énergie, ça augure de merveilleuse possibilité.

Derfla : L’idée de la spirale reste géniale, cela me fait pensé a un turboréacteur qui est complètement différent de toute autre forme de moteur, très performant, il a fallu de nombreuses années pour le mettre au point. icon_rolleyes.gif

À l’ouest, rien de nouveau, tant que la température de mon atelier persiste à rester en dessous de zéro, mon montage est en stand bail, j’ai les doigts qui restent collés aux plaques d’alu ! icon_surprised.gif

A plus icon_biggrin.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 11 Janvier 2009 à 12h24 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous,

Amateur, évaporer de l'eau salée pour récupérer une eau douce cela consomme beaucoup d'énergie ... solaire , même si elle est gratuite et je ne parle pas du débit d'eau douce à produire. L'énergie éolienne et solaire sont trop dépendante de la météo et de l'heure qui fait ( pour le soleil ). Rien n'est impossible, mais pour un usage individuel cela devient très certainement non économique. L'idée serais de trouver une méthode économique en énergie en pensant à une ancienne et vague info qu'on pouvait désalé l'eau avec un fort champ magnétique. Mais j'ignore totalement le bilan énergétique global de cette méthode et comment cela fonctionne. Tout ceci n'était qu'une rêverie qui me semble pas à notre portée.

Merci cisco pour ton soutien. Pour l'instant je fais une pose, mais demain je vais reprendre lentement le bouleau sur le MM à spirales malgré un garage à 9 - 10 degrés, et quand je compare cela à ton atelier glacé je dois faire un effort pour me dire que suis dans le grand confort.

A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 11 Janvier 2009 à 15h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Voici une video sur une roue gravitationnelle qui semble garder le régime après lancement, est-ce une illusion à cause de l'inertie de la roue ? Bien sûr une vidéo sur 3-4 minutes aurais été préférable.

ROUE GRAVITATIONNELLE Bessler

A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 11 Janvier 2009 à 21h40 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Derfla @ Dimanche 11 Janvier 2009 à 11h24)
Bonjour à tous,

Amateur,  évaporer de l'eau salée pour récupérer une eau douce cela consomme beaucoup d'énergie ... solaire , même si elle est gratuite et je ne parle pas du débit d'eau douce à produire. L'énergie éolienne et solaire sont trop dépendante de la météo et de l'heure qui fait ( pour le soleil ).    Rien n'est impossible, mais pour un usage individuel cela devient très certainement non économique.  L'idée serais de trouver une méthode économique en énergie  en pensant à une ancienne et  vague info qu'on pouvait désalé l'eau avec un fort champ magnétique. Mais j'ignore totalement le bilan énergétique global de cette méthode et comment cela fonctionne.  Tout ceci n'était qu'une rêverie qui me semble pas à notre portée.

Merci cisco pour ton soutien.  Pour l'instant je fais une pose, mais demain je vais reprendre lentement le bouleau sur le MM à spirales malgré un garage à 9 - 10 degrés,  et quand je compare cela à ton atelier glacé je dois faire un effort pour me dire que suis  dans le grand confort.

A+

Hello Tous, Hello Derfla icon_smile.gif

Après quelques recherches voilà des moyens de dessaler l'eau:

1) Sous les palétuviers que Romain Brouard, Fabien Cassisa et Vincent Torrent vont planter dans une serre au large de Shanghaï, il ne sera pas question d'aller gazouiller, comme le dit la chanson. Ces trois élèves, en seconde année de l'Ecole centrale de Paris, ont conçu un dispositif pour produire de l'eau potable en récupérant la rosée de ces arbres halophiles (adeptes des sols salés). « Nous voulions utiliser l'eau de mer et la rosée du matin », expliquent les ingénieurs en herbe. Or les palétuviers, non seulement apprécient le sel, mais, en outre transpirent abondamment. Un hectare planté permettrait de récupérer 30 000 litres d'eau par jour.

2) http://www.enerzine.com/603/4323+Dessaler-...s-courant+.html

A plus

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 11 Janvier 2009 à 21h54 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous
Bonsoir Cisco

Derfla: tu a tout juste, tu a bien compris le principe du commutateur de JPC et comme moi l‘importance de sa trouvaille si elle s‘avère exacte.

Bien vu l’image du " transistor magnétique", mais ce serai plus exactement un "transistor mécano-magnétique".

Naca: JPC est formel, ce n’est pas un système à masque, mais un peu comme dans le MEG un déplacement de flux. Le déplacement d’un petit aimant provoque le déplacement du flux d’un gros aimant. D’après lui le principe est simple mais la mise en œuvre pratique très complexe, car les flux ne se laissent pas dirigés facilement est n’en font qu’à leurs têtes.

Cisco: le gain en énergie est certain, car lorsque l’on tourne le commutateur on sent d’abord une force d’opposition de l’ordre disons de qq. centaine de grammes, suivi d’une aspiration du même ordre de grandeur, alors que sur le pôle il faut au moins une force de plusieurs kgs pour arracher la clef de 13. En plus JPC dit que les forces d’opposition et d’aspiration étant identiques l’énergie à fournir est théoriquement nulle.

Derfla: le rotor pourrait entrainer le commutateur et le MM fonctionner de manière autonome. Mais la réalisation mécanique étant trop complexe, JPC prévoit sur son prototype d’actionner le commutateur par un petit moteur électrique, ceci permettant en plus de piloter facilement la vitesse de rotation.

@+
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 11 Janvier 2009 à 22h39 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

yatanagan, Propose à JPC une simulation, ça pourra peut être l'aider.
Nous commençons à nous débrouiller avec FEMM, ça évite des pertes de temps.

La discrétion sera assuré bien entendu.

A+++

--------------------
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 11 Janvier 2009 à 23h19 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

Bienvenue,
et Bonsoir Yatanagan

Je suis dans l’attente de bonnes nouvelles, évidemment !
J’essaye d’imaginer icon_rolleyes.gif , d’après les indications dont tu as été témoin.

D’un côté tu dis que l’aspiration et l’opposition sont égales et minimes, sur l’aimant inducteur, et que de l’autre cela colle fortement une clé de 13…

Mais cette clé est en acier. Si elle est attirée par un pôle de fort magnétisme, il faudra autant de force pour l’en décoller.

(Donc je suppose que c’est juste une indication de ta part, pour préciser que le système induit est plus puissant que le système inducteur.)

Mais est ce que la polarité du gros magnétisme s’inverse ou s’annule quand l’inducteur n’actionne pas ?
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 12 Janvier 2009 à 09h48 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous,

Amateur, c'est super ces solutions écologiques mais elles sont pour des collectivités et pas pour une famille par exemple, je préfère le MEG c'est compact, fiable, sans entretetien, transportable et relativement bon marché . Mais il a juste un petit défaut : il ne fonctionne pas encore ! icon_sad.gif

yatanagan, c'est avec impatience que j'attends des nouvelles car tu me fais saliver. Mais je me permettrais juste d'émettre un voeux : que tout se fasse dans la transparence par rapport à JPC.

A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 12 Janvier 2009 à 15h41 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Membre n°: 6267

Salut a tous,

Vous avez deja vu cette video?
Moteur magnetique

A+

PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 12 Janvier 2009 à 17h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 284

Citation (engine @ Lundi 12 Janvier 2009 à 15h41)
Salut a tous,

Vous avez deja vu cette video?
Moteur magnetique

A+

bonjour

oui c'est une vidéo que l'admin de overunity.com a ressorti
de ses tirroirs il y a quelque mois , mais cela date pas mal
on ne sait pas grand chose la dessus , et faut comprendre la langue
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 12 Janvier 2009 à 19h34 Posted since your last visit
Quote Post

Intéressé(e)
**

Membre n°: 9115

Bonjour,

Suis-je hors sujet mais en regardant un reportage sur les Mongolfieres je me suis dit que celles-ci pesant chargées probablement plus de 500kg et que la rechauffer et la maitenir chaude permettait de vaincre la pesanteur, rien de nouveau sauf que depense-t-on autant de chaleur de chauffage que l'energie potentielle que l'on accumule au fur et a mesure que l'on s'eleve, je ne serais pas surpris que non.

A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 12 Janvier 2009 à 20h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Hello Tous, Hello Parisd icon_smile.gif

Si ça marche avec de l'hélium, on peut imaginer une machine surunitaire ..

A plus

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 12 Janvier 2009 à 21h42 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous
Bonsoir Gegyx

De bonnes nouvelles :
JPC m’a téléphoné, bloqué dans ses activités habituelles par la neige et le verglas, il en a profité pour avancer son MM. Son ensemble commutateur rotor est quasiment achevé, il va attaquer le stator.

Cerise sur le gâteau:
Il ne s’oppose pas à ce que je fasse une vidéo. Je lui ai proposé de filmer une séquence de son commutateur rotor en fonctionnement type "aimant marche/arrêt" et il est d’accord.

Quartz, je ferai part de ta proposition à JPC.

Gegyx, La clef de 13, c’est le premier objet métallique qui s’est trouvé sous la main de JPC pour me visualiser l’apparition et la disparition du magnétisme lorsqu’il m’a fait la démonstration de sont commutateur.
Dans ce système je ne raisonne pas en terme d’induit et d’inducteur.
Il faut le voir comme une vanne hydraulique 3 voies en Y, le fluide remonte la jambe du Y, et circule dans le bras droit ou le bras gauche suivant la position du commutateur. Tant que le commutateur n’est pas manœuvré le fluide circule dans le bras sélectionné. Comme dans une vanne hydraulique l’énergie nécessaire à sa manœuvre et très faible par rapport à l’énergie transporté par le fluide aiguillé. Dans le commutateur JPC, le petit aimant et son champ joue le rôle du volet dans la vanne hydraulique.

Derfla, je te félicite pour ton honnêteté et ton éthique, mais pas de pb. JPC est au courant et a fixé les limites.

@+

PS: je ne sais pas me servir du TT du forum. Lorsque j’essaye de mettre en gras ou changer de taille, il y a juste une lettre majuscule entre crochets qui apparait en bas du texte.

PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 12 Janvier 2009 à 21h55 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

yatanagan, pour écrire en gras, il faut cliquer sur l'icône B avant le mot à et après également
Donc ça donne (B) yatanagan (/B), mais sur cette interface il faut le faire au fil de l'écriture,
car le B, se positionne toujours à la fin du texte.
donc si tu veux revenir sur un texte déjà écrit, tu localises tous les mots que tu veux écrire en gras,
tu les fais à la fin et tu les positionnes au bon endroit après.

Détail, j'ai mis des parenthèses à la place des crochets dans l'exemple si non c'est pris comme une instruction.
et ça perturbe !!

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 12 Janvier 2009 à 22h17 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

Allons Quartz ! Pas la peine de faire tout bien, en même temps.
On peut revenir sur son texte, pour améliorer le rendu.

Quand le texte est écrit.
Clic gauche appuyé, pour surligner le mot que l’on veut mettre en valeur.

Puis clic sur B pour mettre en gras
Ou sur I pour mettre en italique
ou sur Upour souligner le mot
Et les fenêtres suivantes pour différentes modifs
---
En cliquant sur "Citer" d'un message du forum, tu peux voir les codes qui modifient le texte.
En cliquant sur "Editer" dans l'heure qui suit l'envoi de ton message, tu peux le corriger s'il ne te convient pas.

Yatanagan/
Merci pour l’explication du Y.
Quand la polarité quitte un bras du Y pour aller sur l’autre bras.
Est-ce que la clé de 13 tombe, ou reste collée au premier bras ?
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 12 Janvier 2009 à 22h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 291

Bonsoir à tous,

Yatanagan, Si JPC est d’accord pour diffuser alors plus de problème ,
Derfla avait compris mon questionnement, nous avons tous hâte de voir cet engin mais pas à tout prix !! ( bien que certains, j’ai plus les noms, étaient déjà en train d’affuter les forets !!) icon_biggrin.gif

Pour mettre en gras ( et autres ) d’une manière simple il faut utiliser IE7, j’ai le même problème avec Firefox (pas de solutions pour l’instant)

A++
PM
Ecrit le: Lundi 12 Janvier 2009 à 22h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merci Quartz

Merci Gegyx

Lorsque le flux quitte une branche pour une autre, la clef tombe et si on la présente a l'autre branche elle se colle dessus.

@+
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (242) « Première ... 122 123 [124] 125 126 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 1.3276 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]