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> Rassemblement autour du MP, Tout se qui traite du mouvement perpétue
Ecrit le: Lundi 12 Janvier 2009 à 22h43 Posted since your last visit
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Citation (yatanagan @ Lundi 12 Janvier 2009 à 22h33)
Lorsque le flux quitte une branche pour une autre, la clef tombe et si on la présente a l'autre branche elle se colle dessus.

Mais dites moi, ma bonne dame !

C'est tout bon pour la suite !

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Ecrit le: Lundi 12 Janvier 2009 à 22h59 Posted since your last visit
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Super tout ça yatanagan ! qui sait, peut-être est-on proche de la solution, enfin icon_surprised.gif icon_surprised.gif

merci à "JPC" et à toi..
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Ecrit le: Mardi 13 Janvier 2009 à 03h05 Posted since your last visit
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Si on remplace l'aimant primaire de partie mécanique du système de JPC par un électroaimant et qu'on collecte le champ magnétique sur les branches alternativement, son système est peut-être la clé du MEG aussi ??
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Ecrit le: Mardi 13 Janvier 2009 à 11h31 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

Grâce aux infos de yatanagan, voici les résultats qui pourrais être une solution pour un MM à commutation de flux par l'intermédiaire d'un petit aimant néo placé vers le centre du rotor ( en réalité il y a beaucoup plus d'aimants ) et qui provoque selon sa polarité l'apparition ( ou la disparition) des pôles de l'aimant puissant du stator vers le rotor . Pour arrêter le flux du stator qui se referme à travers un bout de fer du rotor il suffit que le rotor présente le petit aimant suivant avec la polarité opposée de telle façon que le flux du stator se referme cette fois à travers le petit aimant du rotor. C'est pourquoi tous les pôles des petits aimants du rotor sont alternés N-S-N-S. Il est nécessaire que la section des aimants du stator et du rotor aient la même section et que les entrefers du petit aimant soient le plus petit possible et qu'aucune saturation soit présente sur les 2 trajets possibles du flux de l'aimant du stator.

Le gain d'un tel système est double : un petit aimant provoque le commutation magnétique d'un aimant fort qui provoque une force tangentielle suiveuse plus grande sur un diamètre plus grand sur le rotor que le petit aimant déclencheur. J'espère que j'ai été suffisamment clair. Voici le dessin :

user posted image

L'idéal serais de confirmer ces attentes par une simulation avec FEMM. Mais là je suis incompétent.
La question se pose si les petits aimants du rotor doivent être indépendantes de ce dernier pour pouvoir avoir le déphasage suffisant et ajustable pour entraîner les pôles en fers du rotor ?

Le couple freinant des petits aimants me semble effectivement faible surtout que les différents circuits magnétiques où circulent les petits aimants sont jointifs.

A+
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Ecrit le: Mardi 13 Janvier 2009 à 11h54 Posted since your last visit
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Ola .... icon_biggrin.gif

Mais c'est vrai, ça commence a sentir vraiment bon ton affaire yatanagan
Un commutateur magnetique, j'ai vraiment hate de voir ça ....
Ton ami JPC pourrait egalement se joindre a nous, plus on est de fous ..... icon_lol.gif


Naca


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Qui motive longtemps, libere les talents ...
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Ecrit le: Mardi 13 Janvier 2009 à 12h06 Posted since your last visit
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Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Derfla, ta proposition est intéressante, tu met en avant le différentiel de couple, petit / grand diamètre,
c'est une voie à explorer, c'est une chose que j'évoque dans les pages sur l'alternateur,
dans le sens ou, sur un diamètre réduit on peut créer des variations de flux sur des sections conséquentes.

Si je parviens à dégager du temps à la coupure, je ferais une simulation de ton schéma.

A+++


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Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Mardi 13 Janvier 2009 à 13h35 Posted since your last visit
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Les simulations, la one, la two.
Les pastilles ont un grade 40 les sections 20mm.

A+++


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Ecrit le: Mardi 13 Janvier 2009 à 13h57 Posted since your last visit
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Bonjour, à tous.

Derfla : Chapeau bas.

Quartz, bluffant ta simulation du croquis de Derfla, moi qui n’y croyais pas trop, je dois dire que ce coup si, ça tient la route.

À plus.
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Ecrit le: Mardi 13 Janvier 2009 à 14h24 Posted since your last visit
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Oh! c'est super quartz et en plus tu est plus rapide que l'éclair icon_biggrin.gif Merci ! Par rapport à moi tu est quand même un spécialiste de la simulation FEMM , je tiens à le souligner. Tout semble couler de source. C'est cela qui fait la force d'un travail de groupe chacun apporte ses qualités propres et si elles peuvent travailler en harmonie et en complémentarité il en sortira quelque chose de magnifique.

Les flux commutent bien mais avec les incertitudes dû aux entrefers. Mais le principe est bien là.
Avec des entrefers plus grands ou différents entre et du côté des petits et grand aimants des résultats moins contrastés pourrais apparaître mais je pense sans faire capoter le principe de la commutation magnétique. Il faudra veiller que quand le fer du rotor a atteint sa position du flux maximum ( position d'équilibre ) que le petit aimant inducteur fasse son travail de commutation à temps pour ne pas freiner le rotor lancé par l'impulsion attractive entre stator et rotor ( dans la période d'attraction et position du flux maximal du fer du rotor ). Pour faciliter l'enchaînement des forces tangentielles ( moteur pas à pas auto-commuté et sans apport d'énergie extérieure ) il est peut être avantageux de prévoir une largeur du fer du rotor légèrement plus grand que celle des pôles du stator.

J'ai commencé mon MM à spirales et j'aurais pas terminé avant plusieurs semaines. Le plus long seras le collage des aimants et leurs usinage, alors je ne pourrais rien entreprendre de nouveau avant d'avoir terminé avec mes spirales. Peut-être que d'ici là yanatagan nous aura apporté des nouvelles décisives sur les travaux de JPC.

Merci cisco, on reconnaît le connaisseur que tu est. J'espère que ton atelier n'est pas trop verglacé... icon_biggrin.gif autrement il faudra monter des chaînes sur tes souliers et tes ... outils ! icon_biggrin.gif

A+
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Ecrit le: Mardi 13 Janvier 2009 à 15h12 Posted since your last visit
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Les entrefers j'ai oublier, à l'arrache j'ai mis 1mm partout, comme ça il n'y a pas de jaloux.
de plus pour une maquette à la mano c'est comfrontable.
Je tente de vous faire une simu avec un entrefer plus faible sur l'aimant mobile de commutation,
Vous allez voir ça va changer des choses.
Dans la soirée

A+++


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Ecrit le: Mardi 13 Janvier 2009 à 16h48 Posted since your last visit
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Cela à l’air fonctionnel.
Plus qu’à imaginer un ensemble original, pour faire tourner un gros moteur, (ou fabriquer un courant dans une bobine ?)
Mais cela n’a-t-il pas été déjà tenté avec le MEG ?

Un bémol :
L’aimant inducteur (ou interrupteur), est bien moins puissant que l’autre.

Or j’ai lu quelque part, que quand des aimants de valeur inégale (valeur inférieure à 95%), sont en opposition,
Ils se démagnétisent...
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Ecrit le: Mardi 13 Janvier 2009 à 17h54 Posted since your last visit
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Pour moi il y a aucun problème de démagnétisation possible pour 2 raisons :

1) On utilise des aimants néodyme-bore-fer qui sont ultra résistant au champ démagnétisant. Cela n'a rien à voir avec les aimants ALNICO (aluminium-nickel-cobalt ) ou il suffisait de démonter de leur montage d'origine dans un moteur pour qu'il perde de leur puissance d'origine.

2) On a du matériel ferromagnétique entre les 2 aimants en opposition et un entrefer ce qui atténue grandement l'effet démagnétisant potentiel.

Peut être après 100 ans il pourrais y avoir une petite perte, mais ce n'est plus notre problème ! Et d'ici là on aura peut être plus besoin d'aimants pour fabriquer de l'énergie électrique ! La pensée de l'amour universel ( un être aimant ) suffira à chauffer notre espace vital, pour les plus avancés du moins.

A+
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Ecrit le: Mardi 13 Janvier 2009 à 20h18 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous,

Heu……. Pour réponde à Derfla, il y a longtemps que nous n’avons plus de voiture nous nous déplaçons en téléportation (pas mieux pour l’instant) icon_biggrin.gif

En ce qui concerne la découverte de JPC ; après un certain nombre d’expériences, j’aimerai que l’on me démontre d’une manière simple qu’un petit néo peut faire changer la polarité d’un gros !! icon_rolleyes.gif
Pour avoir passé quelque heures sur le system à obturateur entre autres, je n’ai jamais rencontré le moindre signe de ce qui est rapporté !!!

Quartz, si tu pouvais m'éclairer ce serait sympa ??


A++
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Ecrit le: Mardi 13 Janvier 2009 à 21h30 Posted since your last visit
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Salut à tous,

Ca y est je me suis lancé dans la construction et les pièces sont achetées, j'espère que d'ici la fin de semaine prochaine j'aurai une bonne nouvelle a vous annoncer.
J'ai décidé de faire tourner indifiniment sur un parcours une bille en acier sans apport d'énergie extérieur pour un budget de moins de 50 Euros aimants compris.
Le but étant que mon expérience soit reproduite à moindre coût par le plus grand nombre.


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Ecrit le: Mardi 13 Janvier 2009 à 21h32 Posted since your last visit
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Hello Tous, Hello Thx4 icon_smile.gif

Il n'y a pas de changement de polarité, il y a changement de valeur de flux dans les branches du circuit magnétique.. Les forces magnetomotrices du gros et du petit aimant s'additionnent ou se soustraient selon la position (sens de polarité) du petit aimant .. (selon la loi d'ohm appliquée aux circuits magnetiques) icon_smile.gif


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Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
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Ecrit le: Mardi 13 Janvier 2009 à 21h41 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

Thx4, le point que tu soulève est très important,
en revanche je ne peux t'être d'aucune aide, tout comme toi j'attends que JPC nous éclair.
Relativement à "l'expérience" que je possède via maquettes et simulation, la seul manière d'obtenir se type de fonctionnement,
est de recourir à la ruse utilisé dans le MEG Bulgare.

Donc j'attends.

Je vais me mettre à la simulation avec petit entrefer.

A+++


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Ecrit le: Mardi 13 Janvier 2009 à 21h55 Posted since your last visit
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Citation (quartz @ Mardi 13 Janvier 2009 à 21h41)
Relativement à "l'expérience" que je possède via maquettes et simulation, la seul manière d'obtenir se type de fonctionnement,
est de recourir à la ruse utilisé dans le MEG Bulgare.

icon_rolleyes.gif
http://picasaweb.google.com/sellier.bruno/...764995745494914

C'est ni russe, ni bulgare, mais hongrois.

(Je sais ! Faut se méfier de ces ressortissants...)

icon_biggrin.gif
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Ecrit le: Mardi 13 Janvier 2009 à 22h13 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous,

Pour essayer de répondre à Thx4 en complément à Amateur, on peux voir la chose ainsi : le flux magnétique d'un aimant permanent ou d'une bobine électrique, cherche toujours à boucler en passant par le chemin de moindre résistance, c'est à dire la moindre réluctance.

Quand le gros et le petit aimant ont la même polarité ( par exemple leurs pôle N respectif en direction de la partie supérieure du stator ) leur flux s'additionne et trouve tout naturellement le bouclage à travers le fer du rotor à gauche du dessin ci-dessus et de ses 2 entrefers. Ce flux ne peut pas circuler autrement. Les 2 générateurs de flux constitué par les 2 aimants sont en parallèle.

Quand le petit aimant a une polarité inverse c'est à dire présente maintenant un pôle S vers le haut et bien c'est presque ( il y a plus que les 2 entrefers du petit aimant + le circuit ferromagnétique ) un court-circuit pour le flux, chaque aimant contribue à pousser le flux par le chemin de la moindre réluctance qui est cette fois encore plus faible que le chemin précédent. Les 2 aimants peuvent être comparés à 2 piles qu'on met en série.

jys17, tout mes voeux de succès t'accompagne même si la mission est plutôt difficile.

A+
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Ecrit le: Mardi 13 Janvier 2009 à 22h28 Posted since your last visit
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Salut à tous,

Merci Derfla, 13 ans que je bosse dessus et que j'attend ce moment, ça va bien se passer... Ce ne sera pas spectaculaire mais ça le fera quand même. icon_cool.gif


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Ecrit le: Mardi 13 Janvier 2009 à 23h12 Posted since your last visit
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Bonne chance à toi.
13 ans ! heureusement qu'il y a internet maintenant...

Derfla, j'ai toujours en tête cette spirale, je veux bien croire que ce sera long vu les monstres que tu utilises; Le temps se réchauffe petit-à-petit, dès que je rentre chez mes parents je commence la découpe de la tôle. Autant mettre à profit le rotor potable qu'il me reste..
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Ecrit le: Mardi 13 Janvier 2009 à 23h24 Posted since your last visit
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Voici les simulations avec entrefers de 0.5mm au niveau de l'aimant commutateur,
contre 1mm au niveau au niveau de la pièce de couple.
N°1, N°2.

J'ai aussi élargie les armatures polaires pour favoriser une éventuelle addition de flux.

A+++

PS: désolé pour les Hongrois je me suis joyeusement fourvoyer, heureusement que Comode n'est pas sur se forum !!


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Ecrit le: Mardi 13 Janvier 2009 à 23h39 Posted since your last visit
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Slts,

Merci les amis ,( Amateur, Quartz, Derfla ..)

L’explication est plus claire (j’ai lu en diagonale « changement de polarité »)
Ce qui n’empêche, que la déviation du flux ( par addition ou soustraction) à un prix !
J’ai hâte comme vous d’en voir un peu plus. icon_eek.gif

Bon courage Jys17 pour ta future expérience , montre nous ou tu veux en venir !! icon_biggrin.gif


A++

PS : Quartz j'ai lu Commode, de mon point de vue peu convaincant
j'ai failli intervenir, à quoi bon ce sont des discussions stériles
ce type oubli qu’il y a moins de 600 ans la terre était plate !! c’est dire !! icon_rolleyes.gif
A++
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Ecrit le: Mercredi 14 Janvier 2009 à 09h16 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,


Quartz, tes simulations sont toujours aussi belles à voir surtout que les états ON / OFF sont encore plus marqués avec ces nouvelles dimensions géométriques. Finalement on remarque que ce n'est pas si critique que ça pour trouver le bon fonctionnement de la commutation magnétique. Pour le plaisir je vais faire un petit montage pratique vite fait , je dois avoir déjà tout le matériel pour démontrer la réalité physique de cette commutation des flux et je ferais une petite vidéo. C'est bien d'avancer sur du concret.

C'est bien mp_avenir de vouloir attaquer la spirale, plus on est de praticiens plus on avance.
De mon côté je suis en train de découper le fer de 4 mm d'épaisseur pour recevoir les aimants néos 20 x 20 x 1 mm , donc ce ne sont de loin pas des monstres. J'ai opté pour cette épaisseur très faible de 1 mm pour faciliter l'ajustage de leur dimensions finale sur leur support en spirale qu'est le fer de 4 mm. Je devrais probablement coller ces aimants sur la spirale en fer. Comme je l'ai déjà annoncé le rotor et le stator seront fait avec ces aimants et leur support en fer.

PS: Ce serait un fléau d'avoir un Commode ( si peu commode ) parmi nous ! Il arriverais à nous dégoûter de nos recherches d'amateurs.

A+
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Ecrit le: Mercredi 14 Janvier 2009 à 09h47 Posted since your last visit
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Citation (thx4 @ Mardi 13 Janvier 2009 à 22h39)
Slts,

Merci les amis ,( Amateur, Quartz, Derfla ..)

L’explication est plus claire (j’ai lu en diagonale « changement de polarité »)
Ce qui n’empêche, que la déviation du flux ( par addition ou soustraction) à un prix !
J’ai hâte comme vous d’en voir un peu plus. icon_eek.gif

Bon courage Jys17 pour ta future expérience , montre nous ou tu veux en venir !! icon_biggrin.gif


A++

PS : Quartz j'ai lu Commode, de mon point de vue peu convaincant
j'ai failli intervenir, à quoi bon ce sont des discussions stériles
ce type oubli qu’il y a moins de 600 ans la terre était plate !! c’est dire !! icon_rolleyes.gif
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Hello Tous icon_smile.gif

Le but dans cette affaire est de dépenser moins d'énergie pour commuter (tourner, alterner) les polarités du petit aimant que l'énergie fournie par la variation de flux occasionnée par ce principe.

Il existe peut être des petits aimants néo cylindriques avec aimantation radiale (pôle nord = demi cylindre supérieur, pôle sud = demi cylindre inférieur), comme sur la figure:

user posted image

Ceci permettrait peut être une commutation moins chère énergétiquement que d'engager une série de petits aimants plats dans une fente !!??

A plus icon_smile.gif


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Ecrit le: Mercredi 14 Janvier 2009 à 11h48 Posted since your last visit
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Hello Tous icon_smile.gif

Voilà un exemple de design de générateur à commutation rotative d'aimant cylindrique:

user posted image

A plus


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Ecrit le: Mercredi 14 Janvier 2009 à 12h31 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

Avec les travaux de quartz sur la déviation du flux , mais avec une bobine, j'ai l'impression qu'on défonce des portes ... déjà ouvertes. Voici la VIDEO qui re-démontre la réalité physique de la déviation du flux mais sans bilan énergétique de cette commutation magnétique.

Finalement on a pas besoin d'alterner la polarité de l'aimant commutateur.

Amateur, je ne vois pas l'utilité d'un aimant rond à aimantation diamétrale. Il me semble créer plus de problèmes qu'il en résout dans un contexte supputé du MM JPC que yanatagan nous a donné. Il ne faut pas oublier le MM de JPC tel qu'on l'imagine à défaut d'infos plus précise , possède de nombreux pôles sur le rotor donc oblige à commuter de nombreuse fois également pour un tour complet du rotor.

Commuter le flux dans le but de produire directement de l'énergie électrique n'a rien donné jusqu'à présent selon les travaux de quartz. La commutation fonctionne mais pas la production d'énergie icon_sad.gif ( Dans une attente surunitaire bien sûr )

De nouvelles idées sont toujours les bienvenues, j'attends avec intérêt les tiennes à ce sujet.

J'ai pas le temps d'écrire : je viens de voir ton idée , je la trouve intéressante mais avec toujours la même interrogation quel seras l'effet de la contre réaction sur l'aimant-cylindre ? Je crains que Dame Nature ne se laisse pas avoir si facilement.

A+
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Ecrit le: Mercredi 14 Janvier 2009 à 13h15 Posted since your last visit
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Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Ici, nous avions déjà émis l'hypothèse de se schéma,
Puis ensuite j'ai fait la même chose mais dans la configuration qui suit quelques posts plus bas.
Dans une des deux petite branche j'ai logé un cylindre, ça fonctionnait également en simulation.
Je vais retrouver se concept et le mettre en ligne peut être se soir

A+++


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Ecrit le: Mercredi 14 Janvier 2009 à 13h16 Posted since your last visit
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Bonjour,

Dans le moteur de JPC, Yanatagan n'avait pas dit qu'il y avait sommairement 2 branche dont le flux se déplaçait dans l'une ou l'autre selon s'il y avait présence de l'aimant du rotor a proximité??

Les schémas de Quartz même s'il sont très beau ne sont simplement que la valve Hilden Brandt inversée? a quel place sur ce système pourrait-on faire collé une clé a molette disont? Et s'il n'y a pas d'aimant a quel place cette même clé irait se collé??

Peut-être que je suis totalement trompé... mais bon!
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Ecrit le: Mercredi 14 Janvier 2009 à 13h26 Posted since your last visit
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Oui Fred les simus que je fait son des copier collés de Hilden Brandt, absolument,
Il n'y a pas d'invention nouvelle ici,
J'ai retrouver la simu je l'avait son le coude je l'ai mis là
user posted image

Il est clair sur cette animation que le jeu des sections est avantageux,
en termes de couple résistant potentiel, au niveau du rotor de commutation.

A+++


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Bonjour, à tous.

Le principe de yanatagan me plait tellement, que je n’ai pas pu résister, j’ai démonté un transfo pour construire le système identique au schéma de Derfla.

user posted image

Pour l’instant il n’y a qu’une couche mais dans quelque coût de cisaille le reste va suivre. Je n’ai pas fait le passage du petit aimant pour des raisons pratiques, ça ferait un tas de confettis, je le ferais à la meuleuse avec un disque fin une fois l’assemblage solidement fixé.

Une question pour Quartz, puis-je percé les plaques pour les assemblées sur un support en alu, pour réaliser quelque chose de solide, si je le colle sur de l’acétate ou autre matière inerte, vu l’entrefer, cela risque de partir en vrille. icon_sad.gif

On va savoir ce que ce truc a dans le ventre !!! icon_rolleyes.gif

À plus. icon_biggrin.gif
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