chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (242) « Première ... 124 125 [126] 127 128 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Mercredi 14 Janvier 2009 à 16h07
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Bonjour à tous,
Derfla belle démo, plus simple que celle de Quartz 1/1 partout (je déconne) Maintenant que l’on y voit plus clair ! effectivement la machine s’emballe !!! Projet 1) 1) Rotor : Un axe avec à un bout des Gros néos et à l’autre bout des Petits neos Genre pour faire imagé (une petite hélice d’un coté, une grande hélice de l’autre) Je m’arrête la je suis en train de décrire la machine de Derfla !! En fin Pas tout à fait : Il y à obligation de faire changer la polarité. (Pour faire interrupteur) Si j’ai bonne mémoire, je vais essayé d’etre clair 1) si je place 1 néos sur une petite plaque métallique 2) si je place ensuite un deuxième néos sur une autre plaque métallique (les neos étant en position de répulsion) Expérience faite et refaite : les 2 plaques métalliques se repoussent (faiblement bien sur, ne vous attendez pas à des miracles) Ce qui veut dire qu’une expérience toute simple peut mettre en évidence un system étonnant (normalement sur unitaire) De mon point de vue : il va etre difficile de trouver des petits néos avec la bonne force en rapport avec les gros ! Je tente ce soir un plan le plus simple possible encore que la, même moi, j'ai compris !! A++ |
Ecrit le: Mercredi 14 Janvier 2009 à 19h08
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Hello Derfla le Bon Merci de ton intérêt pour mes développements.. Pour le générateur à commutation d'un aimant rotatif (aimant à sens de magnétisation diamètrale), tout va dépendre de l'expression du couple magnétique résistant qui va s'exercer sur l'aimant rotatif.. As tu une idée de cette expression du couple ? Un truc dans le genre k*B*L*D (k= coeff constant, B= induction magnétique à l'endroit de l'aimant cylindrique, L= sa longueur, D= son diamètre). Si quelqu'un connait l'expression mathématique du couple qui s'exerce sur un aimant plongé dans un champ magnétique plus ou moins uniforme, je suis preneur.. Merci d'avance Amateur supputant la bonne affaire -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
Ecrit le: Mercredi 14 Janvier 2009 à 19h27
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonsoir à tous,
Je n'aurais pas pensé qu'un plan interprété et spéculatif sur le MM JPC et une vidéo qui redémontre ce que quartz à déjà démontré puisse enclencher un tel enthousiasme bricoleur. Pour enfoncer un clou il faut généralement frapper plusieurs coups. Mais l'essentiel c'est que vous expérimentez de nouvelles combinaisons. Il est aussi bien possible que le système JPC soit tout différent comme fred2890 l'a laissé entendre. L'essentiel s'est de trouver une méthode qui commute un flux magnétique avec le minimum d'énergie et sans rétro-action qui serais l'anti-chambre d'une solution surunitaire que se soit purement mécanique-magnétique ou l'idéal : une solution statique. Mais quel programme ! Hello Amateur, personne n'est bon, pas un seul, selon un référentiel qui n'appartient pas à ce monde. Concernant une formule mathématique qui exprime le couple résistant c'est malheureusement plus dans mes cordes du moins en mode online. Je vais voir si je trouve quelque chose. A+ |
Ecrit le: Mercredi 14 Janvier 2009 à 20h46
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
J'aurais pu vous aider si je n'avais pas laissé tomber la fac
Alors remettre le nez par soi-même dans les bouquins de magnéto... hum |
Ecrit le: Mercredi 14 Janvier 2009 à 20h57
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Hello Derfla
en apparté.. Je crois au contraire que tout le monde est bon, mais corrompu par Belzébuth, ange déchu qui n'a pas réussi à vaincre la Divinité et qui a jeté alors son dévolu de destruction sur ses Créations, c'est à dire Nous.. Et ça se passe inconsciemment, mais l'âge de raison approche à la vitesse du cheval au galop provoquant une poussière intense de négativité qu'on peut observer en ces temps de changement de conscience .. Schémas de comportement 1) Comportement normal Monde extérieur --> sensations --> sentiments (bons, avec ethique, intention de faire le bien) --> conscience, intuition --> connaissance vraie --> comportement normal 2) Comportement pathologique Monde extérieur --> sensations --> sentiments (mauvais, sans éthique) --> omission, déformation des conscience, intuition --> connaissance déformée --> comportement pathologique (mégalomanie, narcissisme, etc, le pouvoir et sa recherche étant une pathologie) Nous voyons l'importance des sentiments qui filtrent les sensations avant même qu'elles ne parviennent à la conscience, c'est la qu'agit Belzébuth.. Les armes humaines pour neutraliser Belzébuth sont l'Amour (action de faire le bien, affection) et la Raison (action de raisonner à la mode Descartes, sans se laisser atteindre par les émotions qui sont les armes de Belzébuth) Aux armes citoyens Marchons marchons Qu'un flot de Lumière Abreuve nos sillons Pour les aimants, on parle souvent de moment magnetique.. Il faut que je retrouve mes bouquins la dessus .. J'ai peut être trouvé couple = µ vectorielle B http://fr.wikipedia.org/wiki/Moment_magn%C3%A9tique A plus -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Mercredi 14 Janvier 2009 à 22h25
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Amateur, tu soulève un problème métaphysique très délicat à traiter, surtout avec moi, car j'ai beaucoup tribulé intérieurement dans ma vie et ceci transforme radicalement un homme. Ma vison de la nature humaine et de son destin ici sur terre n'est pas du tout classique et pourrais blesser et inquièter plus d'un. Alors je suis prudent et respectueux des convictions des autres. La Vérité est un feu dévorant et on ne peut pas s'approche d'elle sans prendre feu... D'ailleurs c'est la Vérité qui vient à l'homme et pas l'inverse.
Tu parles de Belzébuth qui en fait porte de nombreux noms et pas des moindre. Et là tu as raison il faut arriver à se libérer de son influence et cette influence est très insidieuse et des plus inconsciente qui soit pour la plupart des humains. Donc si on est appelé à cette libération , bonjour les dégâts et les combats intérieurs qui ne sont pas notre oeuvre mais celle du Tout Autre. Celui qui vit cette libération devient avant tout un témoin de l'Oeuvre et non le maître de l'Oeuvre. Voilà une petite parenthèse qui j'espère n'a pas trop ennuyé nos amis de la surunité. Concernant le couple s'exerçant sur un aimant rond avec aimantation diamétrale , c'est pas évident. La meilleure méthode simple et pratique c'est d'utiliser un moteur à courant continu de qualité en connaissant son rendement à une puissance absorbée donnée et de comparer la puissance fournie sur l'aimant cylindrique avec la puissance donnée par tes bobines de récupération en tenant compte des pertes par effet Joule de tout les circuits secondaires ( pas toujours facile à connaître ) Tu verrais rapidement s'il y a sur-unité ou pas. A+ |
Ecrit le: Mercredi 14 Janvier 2009 à 22h37
|
|
Hello Derfla
Merci pour l'apparté éclairant et pour l'idée du moteur pour déterminer l'energie dépensée dans cette affaire de commutation. Je viens de commander quelques aimants tubulaires à aimantation diamètrale pour faire un montage dans ce sens .. A plus -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Jeudi 15 Janvier 2009 à 00h47
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 170 Membre n°: 9855 Inscrit le: 07/01/2009 |
Bonsoir à tous Mon but, en décrivant le principe du MM JPC était d’ouvrir une nouvelle piste de réflexion aux concepteurs de MM. Le résultat dépasse toutes mes espérances. !!! Fred2890, Je ne vois pas trop ? L’idée de JPC est de remplacer les électro-aimants par des aimants pas l’inverse ? Un MEG mécanique ? Ça mérite une expérimentation ! Quart, tes simulations sont superbes, elles montrent bien l’importance de l’idée de JPC, mieux que mes longs discours. J’avais montré ton tutoriel de FEMM à JPC, il été très intéressé, nulles doutes que tes simulations vont lui plaire. Derfla, toujours 20/20, tu est vraiment un expert en MM. JPC m’a dit que son plus gros problème dans la réalisation de son commutateur étaient les court-circuits magnétique. D’après lui, le flux est un gros feignant très malin qui emprunte toujours le chemin de moindre effort. Derfla, J’ai regardé ta vidéo mais sans les commentaires, mon PC est muet depuis un nettoyage intempestif des registres, malgré mes nombreuses recherches de solutions sur le net le son n’est pas revenu. Il faut vraiment que je me décide à réinstaller XP !!!
Derfla, vraiment trop fort !!! Ta phrase me rappelle un commentaire de JPC. Il a fait la manipe de monter une bobine sur noyau en sortie du commutateur, et de brancher un oscillo pour voir ce qui ce passait, et bien rien du tout, malgré que le flux apparaissait et disparaissait. JPC pense avoir un début d’explication de ce phénomène mais ce n’est pas encore très claire dans son esprit. Cisco, rendons à César ce qui est à César, Ce n’est pas mon principe, mais celui de JPC. Amateur, JPC a prévu de mettre un moteur électrique pour actionner le commutateur, évidement il mettra une génératrice en sortie du rotor. Il bouclera le tout, si le terrible DIEU RÂTEAU n’a pas frappé d’ici là. @+ |
||
Ecrit le: Jeudi 15 Janvier 2009 à 10h19
|
|||
Bonjour à tous, Merci yatanagan pour tes compliments. Si j'ai bien compris on est finalement sur une bonne piste par rapport à la piste que JPC poursuit. Pourvu que le Dieu Râteau ne décide pas de frapper dans cette direction. Comme JPC a plusieurs longueurs d'avance j'attends avec une grande impatience les résultats.
Ceci me rappelle une assez ancienne expérience où je provoquais une variation de flux dans une bobine par un déplacement perpendiculaire du circuit inducteur, à la direction de la variation du flux , dans le noyau torique d'un transformateur, percé de 6 trous ( pour la bobine ), sans provoquer aucune induction de tension dans la bobine à ma plus grande stupéfaction. J'en ai parlé à un physicien mais il est resté dans le cirage comme moi. Il doit y avoir une dimension dans le magnétisme qui nous échappe à tous. Si jamais, je ressort une partie du matériel qui me reste et je fais une photo du montage reconstitué/ simulé, car c'est assez incompréhensible avec ces mots. Pour terminer, j'aimerais rendre hommage à quartz le discret, qui a été dans notre petit groupe, l'initiateur actif de la commutation magnétique, non seulement par de nombreuses simulations avec FEMM mais aussi par des montages pratiques avec une bobine. Dans l'impatience de te lire. |
||
Ecrit le: Jeudi 15 Janvier 2009 à 11h02
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour à tous
Yatanagan : Heu oui, j’ai fait une boulette, bien sûr il fallait lire le système de JPC. Jys17 : Ton projet si j’ai bien compris devrait ressembler à cette vidéo Perpetuum Mobile Aujourd’hui je pense terminer mon assemblage de plaque de transfo et le collé, vu que je n’ai reçu de réponse ma requête sur le mode d’assemblage, je vais essayer de faire le plus simple possible. Amateur : Heu moi la métaphysique sur la valeur des hommes il y a longtemps que mon idée est faite, comme dit un de mes très bon amis : « Nous sommes nés trop tôt, dans un monde trop vieux » je sais ce n’est pas de lui. A plus |
Ecrit le: Jeudi 15 Janvier 2009 à 11h16
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonjour à tous,
C'est trop d'honneur que tu me montre là Derfla, J'ai juste repris des travaux montrés par d'autres expérimentateurs, Le but étant de bien s'approprier le concept. A+++ PS: Cisco, je m'aperçois que j'ai omis de te répondre sur le perçage des plaques, a priori le perçage ne pose pas de problèmes à partir du moment ou, la section de fer ne s'en trouve pas trop amoindrie. -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Jeudi 15 Janvier 2009 à 11h22
|
|||
Hello Tous, Hello Derfla Oui j'aimerais bien voir ce montage. Merci d'avance si tu le retrouves. ça marche quand les champs sont parallèles entre eux: http://formation.paysdelaloire.iufm.fr/res...on_bobines.html mais quand ils sont perpendiculaires entre eux, n'y a t'il pas une affaire de sinus ou cosinus qui entre en jeu ?? -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
Ecrit le: Jeudi 15 Janvier 2009 à 11h42
|
|
ok , je vais mettre en route mon détecteur d'objets perdus mais pas oubliés. Je ferais une reconstitution rapide non fonctionnelle car je doute que je retrouve tout ,et ceci pour mieux comprendre le bidule dans son principe . Comprendre comment cela ne peut fonctionner c'est déjà un grand plus. Cela peut aider à trouver une solution fonctionnelle.
A+ |
Ecrit le: Jeudi 15 Janvier 2009 à 12h33
|
|
Voilà Amateur, la reconstitution du bidule qui n'induit pas de tension dans les pires . Les aimants néo sont les mêmes que j'ai utilisé dans le passé. ( 30 mm de diam. et 10 mm d'épaisseur ) J'ai retrouvé une des armatures , j'ai mis n'importe quoi pour la 2 iéme. Donc l'axe était entraîné par un moteur à courant continu et les 2 armatures prenaient en sandwich le noyau du transformateur et je constatais qu'aucune tension était induite dans les spires alors qu'elles voyait passé à travers elles un flux à chaque passage des armatures.
Je doit avoir manqué une partie de mes cours sur le magnétisme, mais je m'attendais comme déjà dit à l'apparition d'une tension avec l'espoir de ne pas avoir de rétroaction avec cette manière de faire. Eh bien Dame Nature en a décidé autrement. Il y a en fait 12 trous au lieu des 6 annoncés. La fixation du stator était assez délicate à réaliser en raison de la nature souple du noyau magnétique récupéré d'un transformateur toroïdal. A+ |
Ecrit le: Jeudi 15 Janvier 2009 à 13h12
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour tous.
Suggestion ,Derfla... Ton stator est monobloc et il y fort à parier que le champ du rotor se répartissant quasi uniformément ne produise pas une grande variation dans les bobines !Il en aurait évidemment été tout différent si celles-ci avaient eu leur propre "noyau" séparé . Et on aurait eu alors un simple alternateur... Amicalement et bons "espoirs". |
Ecrit le: Jeudi 15 Janvier 2009 à 13h17
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonjour Techno, ça faisait longtemps.
Total hors sujet, mais voici un site montrant de très beau objets. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Jeudi 15 Janvier 2009 à 13h28
|
|
Merci Derfla pour la recherche.
J'ai reconstitué mentalement le montage. C'est assez étonnant en effet, car les lignes de champs sont bien perpendiculaires aux plans des bobines (ou parallèles à leurs axes), ce qui devrait induire une fem dans les spires. Mon interprétation est une diffusion quelque peu isotrope des lignes de champ dans l'anneau (tore) qui en quelque sorte court-circuite les néos quelque soit la position des armatures.. La diffusion des lignes de champ minimise leur variation et l' intensité des lignes de champ est minimisée aussi par la réluctance de frottement entre les armatures et le tore. Pour trancher dans cette affaire il faudrait découper le tore en deux ou en 4, chaque portion de "gateau" contenant une bobine. Toutefois intéressant ce montage.. A plus -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Jeudi 15 Janvier 2009 à 13h32
|
|
Mince j'ai à peu près la même interprétation que tecno, sans l'avoir lu au préalable.. Crévindiou..La Vérité planerait elle déjà au dessus de Nous
Quelle synchronicité Tecno.. J'en suis tout baba -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Jeudi 15 Janvier 2009 à 13h46
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
Merci Quartz.
J’abuse de ta bienveillance, pour l’assemblage vis en acier ou bien vis en laiton ? À plus. |
Ecrit le: Jeudi 15 Janvier 2009 à 13h54
|
|
Il faut en plus que les armatures ne tournent pas l'une par rapport à l'autre. Autrement dit un blocage en rotation de chaque armature ..
-------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Jeudi 15 Janvier 2009 à 14h12
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Je n'ai pas de connaissance en transfo. Mais j'en ai collectionnés, dès que j'en voyais un trainer pour la poubelle. Ce doit être également ton cas, puisque tu en dépiautes. J'en ai vu percé de trous à la fabrication, mais non utilisés comme pour passer un rivet de fixation. J’en ai vu avec des vis en fer aux quatre coins. Les tout petits, bas de gamme sont soudés sur la largeur. Toutes les armatures se rejoignent Alors, pas de problème pour que les armatures communiquent sur une petite partie. |
||
Ecrit le: Jeudi 15 Janvier 2009 à 14h31
|
|
C'est cool Cisco, bien disons que dans les deux cas il va se développer des courants de Foucault.
L'acier va au moins participer à augmenter le section de fer ou plutôt à de pas la diminuer. Perso j'y monterais de l'acier. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Jeudi 15 Janvier 2009 à 14h46
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 773 Membre n°: 284 Inscrit le: 12/06/2007 |
bonjour à tous j'ai contacté une entreprise qui prétend faire des MM perendev voici a quoi cela ressemble j'ai hate de les rencontrer ... quelqu'un connait PMI ? |
||
Ecrit le: Jeudi 15 Janvier 2009 à 14h57
|
|||
Hello Tecno et re-hello pour les autres, Pour bien situer le montage : les 2 armatures était rivetées sur l'axe , on voit bien sur la photo le trou pour la goupille sur la grosse armature à gauche . Donc les 2 armatures identiques tournaient ensembles par dessus le tore, une armature au-dessus et une armature au-dessous du tore avec un entrefer minimal. Je pense que s'était au tour de 0,5 à 1 mm d'entrefer. Donc 1 armature présentais 2 fois un pôle N d'un côté du tore et l'autre armature 2 fois le pôle S sur l'autre côté plane du tore. Comme le flux magnétique cherche toujours le chemin de résistance magnétique minimal , il ne pouvais circuler que perpendiculairement entre les 2 surfaces planes du tore et des 2 x 2 pôles , donc fatalement à un moment donné dans l'axe de la bobine. Je ne puis souscrire à une autre circulation du flux. Je pencherais plutôt vers la première vision de Amateur :
Il doit y avoir une similitude entre le magnétisme et son phénomène d'induction avec le travail d'une force. Quand une force se déplace perpendiculairement à sa direction, elle ne produit pas de travail. Et pour le magnétisme : quand un champ inducteur constant avec un entrefer constant se déplace perpendiculairement à l'axe d'une bobine il ne produit aucune induction dans cette dernière. Quelqu'un a-t-il déjà entendu ou lu ce genre de phrase horribilis ? C'est vrai tecno et Amateur, pour confirmer cette hypothèse ( avec amélioration de la formulation ) il faudrais découper le tore pour isoler magnétiquement chaque position de bobine. Mais c'est pas très motivant pour démontrer tout cela, puisque la surunité n'est pas au rendez-vous. Quartz, incroyable cette horloge à billes. Il faut qu'on engage un horloger pour qu'il nous ponde un MG fonctionnel. A+ |
||
Ecrit le: Jeudi 15 Janvier 2009 à 16h07
|
|
Hello Tagor,
Désolé , mais je ne vois rien sur ton dernier message, aucun lien , aucune image qui pourrais rappeler de près ou de loin le moteur Perendev qui semble être le roi de la performance. A+ |
Ecrit le: Jeudi 15 Janvier 2009 à 16h58
|
|
tagor, c'est de la bombe ton histoire là !!
PMI c'est la boite qui à fait la promotion autour du "transfo" de Steven Mark si je me souviens bien. Ou as tu attrapé ces infos, tu as toujours des scoop incroyable toi !! A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Jeudi 15 Janvier 2009 à 17h12
|
|||
oui c bien sur cela ressemble au TPU mais je vois des éléments qui ressemblent au perendev mais quand j'ai eu le type au tel il m'a dit avoir reproduit un perendev les photo viennent de leur site http://magneticpower.info/page.aspx?id=16 |
||
Ecrit le: Jeudi 15 Janvier 2009 à 17h21
|
|
Hello Tous
Y a pas de mouvement apparemment pour les lampadaires équipés!!?? Un perendev MEG ou rotor en cage d'écureuil comme dans les moteurs asynchrones ?? -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Jeudi 15 Janvier 2009 à 17h42
|
|||
d'après le type il y a un léger bruit de moteur donc c'est bien un moteur magnétique les plateaux avec des aimants sur le pourtour sont de 1 kW ils peuvent s'empiler jusqu'a 20kW , ca commence deja a chauffer dur ! |
||
Ecrit le: Jeudi 15 Janvier 2009 à 17h47
|
|
Le téléphone n'a rien donné donc j'ai fait partir un mail,
Le premier qui a des nouvelles fait signe aux autres. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Pages: (242) « Première ... 124 125 [126] 127 128 ... Dernière » |