chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (242) « Première ... 125 126 [127] 128 129 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Rassemblement autour du MP, Tout se qui traite du mouvement perpétue
Ecrit le: Jeudi 15 Janvier 2009 à 17h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 291

Bonjour à tous,

Content de te revoir Tecno !!

Tagor, d’abord un grand merci pour cette info quelque soit la véracité des annonces (petites annonces diront nous, ce qui est surprenant) icon_rolleyes.gif
Je suis étonné qu’avec l’arsenal dont ils disposent çà ne fait pas plus de bruit que cela !! icon_eek.gif

Je sillonne Paris très régulièrement, je tente demain d’y faire un tour
, pour le fun, je vais leurs proposer de vendre les halogènes sans prises (ça va cartonner) icon_biggrin.gif
Je vous tiens au courant ça peut etre comique, jai quand même de tres gros doutes :

Quand tu vas dans la rubrique boutique, la c’est la totale ils te vendent des medocs pour ton moteur, ça sent le grand n'importe quoi, un mélange de foutage de gueule !
Je crois que je vais passer un bon moment !! icon_cool.gif

A++

Ps : sur le site il ny à aucune photos réelles tout est en synthése !
PM
Ecrit le: Jeudi 15 Janvier 2009 à 17h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

Citation (tagor @ Jeudi 15 Janvier 2009 à 16h42)
Citation (Amateur @ Jeudi 15 Janvier 2009 à 17h21)
Hello Tous  icon_smile.gif

Y a pas de mouvement apparemment pour  les lampadaires équipés!!??
Un perendev MEG ou rotor en cage d'écureuil comme dans les moteurs asynchrones ??

d'après le type il y a un léger bruit de moteur
donc c'est bien un moteur magnétique
les plateaux avec des aimants sur le pourtour sont de 1 kW
ils peuvent s'empiler jusqu'a 20kW , ca commence deja a chauffer dur !

Ok le pied du lampadaire sert de stator et le rotor est en deux ou trois parties dont une ou deux bobinées et l'autre avec les néos en pourtour ..
C'est contradictoire avec leur plaquette d'info.. Ils nomment stator l'élément qui a les néos en pourtour ?

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 15 Janvier 2009 à 18h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Hello Thx4 icon_smile.gif

Essaie d'avoir le prix d'un lampadaire s'ils vendent au détail ..

Merci

--------------------

Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 15 Janvier 2009 à 18h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 284

Citation (quartz @ Jeudi 15 Janvier 2009 à 17h47)
Le téléphone n'a rien donné donc j'ai fait partir un mail,
Le premier qui a des nouvelles fait signe aux autres.

A+++

appel bruno robert au 06 03 67 35 79
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 15 Janvier 2009 à 18h34 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (thx4 @ Jeudi 15 Janvier 2009 à 17h49)

Je sillonne Paris très régulièrement, je tente demain d’y faire un tour
, pour le fun, je vais leurs proposer de vendre les halogènes sans prises (ça va cartonner) icon_biggrin.gif

a cette adresse il n'y a rien , c'est une domiciliation
le type qui m'a répondu m'a confirmé que cette entreprise existe bien
et depuis pas mal de temps

peut etre que les produits ne sont pas encore industrialisés ?

Ce message a été modifié par tagor le Jeudi 15 Janvier 2009 à 18h36
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 15 Janvier 2009 à 18h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 281

Rebonjour .Sans vouloir être l'empêcheur de tourner en rond ....,il est curieux de constater que les images des "produits" proposés.....sont des images de synthèse...
On fait des miracles avec l'informatique...et tout est permis.
Amitiés à tous .Je viens souvent faire un petit tour sur le forum malgré mon indécrottable "rationalisme."
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 15 Janvier 2009 à 19h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (tecno @ Jeudi 15 Janvier 2009 à 18h49)

Amitiés à tous .Je viens souvent faire un petit tour sur le forum malgré mon indécrottable "rationalisme."

il faut bien rêver de temps en temps ...
et si ils avaient vraiment réussi ?

il m'a proposé d'aller a montpellier demain ...
c'est peut etre le lieu de leur atelier SECRET ?

puis il s'est repris ... pourquoi ?

je dois attendre la semaine prochaine ...
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 15 Janvier 2009 à 19h40 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 274

Aux US il y a un autre MPI avec d'autres produits à énergie libre sans rapport apparemment avec MPI en France MPI AUX USA
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 15 Janvier 2009 à 20h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

Bon je sort de 45mn de conversation avec Mr Bruno Robert,
un homme charmant au demeurant, demain il se trouve effectivement à Montpellier,
en principe nous devons nous voir la semaine prochaine pour une démonstration d'un produit fonctionnel.

Tagor, on se verra peut être sur place !

Je lui est expliqué notre démarche cela l'a bien intéressé.
Je lui est fait part de mon sentiment sur le Pérendev, avec les problèmes de dé-aimantation, il était particulièrement intéressé par cette partie du dialogue,
cela me laisse à pensé que c'est une de leurs préoccupation majeur !!
Il m'a expliqué que ça visite à Montpellier, avait pour but de mettre en équation un certain nombres de mesures.
dont une portant sur la juxtaposition d'aimants puissants dans un milieu restreint.
Voilà ceci me conforte dans ces suppositions.

Je vous tiens au courant.

A+++

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 15 Janvier 2009 à 21h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation
Je lui est fait part de mon sentiment sur le Pérendev, avec les problèmes de dé-aimantation, il était particulièrement intéressé par cette partie du dialogue,
cela me laisse à pensé que c'est une de leurs préoccupation majeur !!

Quartz sérieusement, le problème de la dé-aimantation et très secondaire le vrai problème est simplement l’existence même du perendev !!

Enfin bon perso, ça sent l’embrouille (si tu veux que je t’accompagne juste en observateur silencieux, c'est avec plaisir)

A++

PS : pour info :http://quanthomme.free.fr/qhsuite/dupreprotoperendev.htm
PM
Ecrit le: Jeudi 15 Janvier 2009 à 21h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 280

Y aller à plusieurs est une bonne idée; il sera plus facile de débrouiller une éventuelle arnaque.. Et faire parler le monsieur !

Sans a-priori biensûr.. Mais comme d'autres je suis sceptique
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 15 Janvier 2009 à 21h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 303

Bonsoir à tous .Alors les amis allez vite déclarer vos revenus chez ???PMI ,car PMI c'est le meilleurs ;on vous vendra 1/4 de Parendev si vos revenus sont égaux à25000 euros ,on vous vendra 1/2 Parendev si vos revenus sont égaux à 50000 euros etc...etc...et ???oui !!!!bien sur on vous vendra le Parendev ENTIER ,nous avons bien dit ENTIER!!!!si vos revenus sont égaux à 150000 euros annuel ,mais ????parce qu'il y a un mais !!!moyennant la prise de participation de 250000 euros vous aurez droit à 500 heures par an de participation de Parendev à condition de bien pédaler grace au MAGNIFIQUE PEDALIER ADDITIONNEL fixé sur le susnommé Parendev ........avantage :perte considérable du taux de cholesterol........et tout ça POUR ????250000 petits euros de participation .Elle est pas belle la vie .???
Non mais c'est quoi ce foutoir le Messis a débarqué et on ne m'a pas prévenu .Pas content Apoc depuis 20 ans qu'il s'em....de à essayer de faire tourner 2 aimants ,si la nouvelle est vraie je me pendouille .....diou briban !!!!!!! le basco/bearnais /belge est en colére.
FO bien se lâcher un peu de temps en temps .Bonsoir les amis
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 15 Janvier 2009 à 21h58 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je crois avoir deviné le mode de fonctionnement des MM MPI , en regardant le stator une chose me frappe s'est la largeur de l'anneau du stator et la disposition du petit rotor. Ce rotor semble constitué de spires en court-circuit.

user posted image

Le stator semble être constitué d'aimants très longs et alignés probablement selon le rayon et formant ainsi un pseudo mono pôle vers le centre près du rotor.

MPI aux USA semble travailler avec ULTRACONDUCTORS.COM qui propose des super conducteurs ou des supraconducteurs à température ambiante en polymères .

Le rotor s'il était constitué avec des conducteurs de cuivre ou un alliage cuivre argent ou autre cela ne fonctionnerais pas , mais s'il s'agit d'ultraconducteurs ou mieux supraconducteur ( la révolution ) cela pourrais marcher car ces matériaux sont très diamagnétiques et très conducteurs. ( c'est un euphémisme )

Voilà mes dernières cogitations spéculatives avec tous les risques que comporte cet exercice, alors si vous allez voir un proto fonctionnel chez MPI pensez de poser des questions en rapport.

Quant il y a du révolutionnaire dans l'air , c'est normal de penser que se sont tous des escrocs tellement ça choque nos certitudes.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 15 Janvier 2009 à 21h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Oui c'est une bonne idée, le voyage groupé,
Le bonhomme compte ratisser large, d'après se qu'il m'a dit.
Il est en recherche de compétences surtout, les investisseurs il en a déjà.
c'est pas son cheval de bataille pour le moment.
Sa part du boulot à lui est de faire passé la machine de maquette de démo à produit industriel.

Il a une certaine philosophie proche de la notre à aucun moment il ne m'a parlé d'argent.
Il a très vite ciblé que je représentait une porte pour pénétrer rapidement une partie du milieu qu'il connait moins.
sa position était clairement allions nos forces plutôt que combien tu met sur la table.

Tout ceci est mon ressenti donc sujet à erreur d'interprétations, je vous laisse en juger.

Il voit ces dispos et me mail des dates possibles pour que l'on affine.
Je vous tiens au courant dans la foulé suffisamment tôt pour que l'on puisse s'organiser.

A+++

--------------------
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 15 Janvier 2009 à 22h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Ce polymère de chez ULTRACONDUCTORS conduit 100 mille fois mieux que le cuivre. C'est donc bien un ultra conducteur et pas un supraconducteur et c'est tout aussi révolutionnaire qui ouvre bien des portes.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 16 Janvier 2009 à 06h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (quartz @ Jeudi 15 Janvier 2009 à 20h16)

Tagor, on se verra peut être sur place !

bonjour a tous

oui je choisi la meme date quand celle ci sera fixée
fait moi suivre ...
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 16 Janvier 2009 à 10h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

OK Tagor, on avance pas à pas sur le cycle.

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 16 Janvier 2009 à 10h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 283

Bonjour, à tous.

Merci à Quartz et Gegyx pour leurs conseils, j’ai terminé la découpe et le perçage des plaques, il y a 30 Couches, avec 6 trous par couches, je suis le poinçonneur des lilas !!! icon_biggrin.gif
Reste plus qu’à assembler tout ça sur une plaque d’alu avec des entretoises pour éviter les courants de Foucault (si j’ai bien compris la leçon du professeur), peut-être aujourd’hui, si je ne suis pas trop dérangé.

Gegyx, je ne suis pas très riche en transfo, il a quelque temps j’ai fait partir des vieux postes à soudure à la ferraille et je m’en mords les c… icon_sad.gif

À plus. icon_biggrin.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 16 Janvier 2009 à 14h40 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 1217

Ola ....

Voila ...., je tourne le dos une semaine a mon forum préféré et je me retrouve avec deux pages de lecture et de liens .... et quelle lecture ....

Millediou .... icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif Ce commutateur magnétique me passionne terriblement, mais j'ai beau tourner l'affaire dans tous les sens et malgré toutes vos explications, je n'arrive toujours pas a imaginer quelque chose de sur unitaire. Le minimum de déséquilibre que l'on va provoquer sera de toute façon "facturée" avec l'énergie utilisée pour déplacer le petit aimant sans compter tous les frottements que cela implique...
Sur le principe, cela semble cohérent et pourtant je suis dubitatif, nous avons tous en tête une expérience ou une autre qui, au moment de placer le dernier module pour boucler, a échoué... icon_furieux.gif

Merci Tagor pour cette infos, si vous allez a Montpellier voir ce Monsieur et son Power pack number one ...., je suis également partant ... c'est a une heure trente de chez moi.

Cisco, sois prudent ... je ne voudrais pas que tu te fasse mal icon_lol.gif

A suivre ...

Naca icon_biggrin.gif

--------------------
Qui motive longtemps, libere les talents ...
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 16 Janvier 2009 à 19h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous,

Cisco, qu'elle souplesse ! icon_biggrin.gif

Naca, le principal problème que je craindrais avant tout lorsqu'on utilise un grand nombre de ces circuits magnétiques arrangés en étoile pour fermer le cercle , se serais l'absence d'induction comme yanatagan l'a relevé ( dans le cas d'une récupération directe de l'énergie électrique ) . On risque simplement de ne pas avoir d'énergie dans les bobines de récupération. Si on déplace l'emplacement de ces bobines à un autre endroit stratégique du circuit magnétique on aurais certainement de l'énergie mais avec une rétroaction freinante sur l'axe qui entraîne les aimants commutateurs et on resterais dans une configuration classique et non surunitaire.

La seule voie que je favoriserais c'est de passer par les forces mécaniques du MM à commutation de flux en jouant sur la différence des leviers entre le petit aimant commutateur et le grand levier de la force motrice qui s'exerce sur le rotor et la différence qu'il doit y avoir entre ces 2 forces. Ensuite le MM entraînerais un alternateur ou autre chose. Attendons l'avancée des travaux de JPC et on verras plus clair.

A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 17 Janvier 2009 à 10h43 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 283

Bonjour, à tous. icon_biggrin.gif

L’assemblage est terminé comme Derfla l’a dessiné, enfin j’espère. icon_rolleyes.gif

user posted image

user posted image

Effectivement il y a un bon champ magnétique à la sortie des extrémités du fer a cheval, mais qui est sans commune mesure avec les néos situé à l’intérieur de la pièce, a la louche, 10 fois moins puissante. Les plaques consomment une grande partie de la puissance des néos.

Ensuite j’ai mis aux extrémités une grosse lime qui tient solidement, et quand on approche le petit aimant de l’ouverture, il s’y engouffre, et le champ exercé sur l’outil collé à l’autre bout devient pratiquement nul.
En revanche pour sortir le petit aimant de son logement, c’est une autre affaire.

Mais ne faisons pas de conclusion hâtive, il faut maintenant monter le petit aimant sur un axe et voir qu’elle est le couple qu’il consomme, et ainsi pouvoir déduire le gain éventuelle.

À plus. icon_biggrin.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 17 Janvier 2009 à 13h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous,

C'est bien cisco d'avoir mis la main à la pâte. Nous sommes trois ou quatre avoir maintenant démontré que la commutation magnétique est une certitude physique et scientifique .
Comme tu l'as relevé , ainsi que naca, il reste à démontrer le bilan énergétique de cette commutation. Et là , Dame Nature nous attends au contour.

Quartz et Labo 343, n'ont pas démontré à ce jour la surunité avec les systèmes purement statique. Une approche mécanique de la commutation magnétique nous donne une chance de débusquer cette coquine de surunité qui joue à se cacher avec insolence.

En parallèle avec le MM à spirales, qui avance pas fort, j'ai une idée d'une solution possible avec une commutation magnétique d'origine mécanique et une récupération indirecte de l'énergie électrique qui devrais fonctionner grâce à l'espoir, comme d'habitude.

A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 17 Janvier 2009 à 19h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous,

Voici le schéma tout simple qui devrais pouvoir démontrer la surunité tant convoitée.

Au niveau des définitions on pourrais dire que c'est un générateur polyphasé à flux commuté avec un circuit magnétique secondaire isolé neutralisant la rétroaction du courant consommé. Désolé pour la phrase ronflante.

On avance pas à pas.

Première étape : La commutation magnétique est une affaire classée, ça marche.

Deuxième étape : avoir une induction de tension dans une bobine de récupération. Là cela devrais jouer : quand il y a pas d'aimant commutateur, le flux magnétique circule comme dessiné sur la fig 1. Il dépend de la puissance de l'aimant néo principal , de la non saturation du circuit magnétique primaire et secondaire, de l'épaisseur des 2 entrefers . Il est logique de penser quand ce flux diminue par l'approche des 2 petits aimants commutateurs du coté du circuit magnétique primaire, une tension va être induite dans la bobine du circuit secondaire. Comme il y a une charge ohmique connectée sur cette bobine un courant va circuler. Ce courant consommé va créer à son tour un flux qui cherche à s'opposer à la diminution du flux inducteur, c'est à dire il aura la même direction que ce dernier. Cette bobine va devenir un générateur de flux dit de rétroaction.

Troisième étape : Le flux de rétroaction ne peut circuler que le long du circuit magnétique secondaire , il est piégé et théoriquement et j'espère également pratiquement sans action freinante possible sur le rotor , porteur des aimants commutateurs, la cause primaire de tout ce qui vient d'être expliqué.

Le même phénomène se répète lorsque le flux inducteur recommence à croître dans la bobine mais avec un courant et un flux de rétroaction inversés, ceci étant provoqué lorsque les 2 aimants commutateurs s'éloignent des armatures du circuit magnétique primaire.

Ce générateur est appelé polyphasé car il peut comporter 12, 16 , 24 , etc de circuits magnétiques identiques et arrangés en étoile pour fermé le cercle. Le rotor comporte plusieurs aimants commutateurs répartis uniformément autour du rotor. On mets en série les bobines qui subissent une commutation synchrone. Tout dépend du nombre d'aimants commutateurs. On effectue un redressement polyphasé pour obtenir une bonne tension continue avec un minimum d'ondulation à cause du nombre de phases redressées.

user posted image

Etant sur mon MM à spirales pour un bon moment encore , je ne pourrais pas me pencher pour l'instant sur la réalisation d'une version minimaliste pour tester la réalité d'une surunité de ce genre de montage, inspirée par les travaux de quartz.

L'énergie consommée par le rotor porteur des aimants commutateurs ne devrait pas être prohibitif . Quand un de ces aimants s'approchent des armatures, le rotor subit une accélération et lorsque ces aimants s'éloignent des armatures le rotor est freiné, mis à part les frottements et les courants de Foucault, réduits au max par des tôles de trafo, il y a match nul.

A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 18 Janvier 2009 à 09h40 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous,

yatanagan à écrit le Jeudi 15 Janvier 2009 à 00h47

Citation
Ta phrase me rappelle un commentaire de JPC. Il a fait la manipe de monter une bobine sur noyau en sortie du commutateur, et de brancher un oscillo pour voir ce qui ce passait, et bien rien du tout, malgré que le flux apparaissait et disparaissait. JPC pense avoir un début d’explication de ce phénomène mais ce n’est pas encore très claire dans son esprit.

Cette remarque pourrais s'avérer redoutable, car si le montage JPC est identique ou proche au dessin ci-dessus, il empêcherais la réalisation cruciale de la 2ième étape. Mais une brèche formidable serais alors établie dans l'édifice scientifique du magnétisme. Car le principe de l'induction d'une tension dans une bobine par une variation de flux serais mis en défaut dans ce cas là, avec toutes les possibilités inattendues qu'un tel état de fait provoquerais.

Bon dimanche à tous
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 18 Janvier 2009 à 10h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Hello Tous icon_smile.gif

La commutation magnétique était elle rapide ou lente ?
E= -dphi/dt, si dt >>0 alors E très faiblako icon_smile.gif

A plus

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 18 Janvier 2009 à 10h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Oui Amateur, c'est la réflexion que je me faisait, dans les différentes tentatives que j'ai mis en place,
je n'ai relevé aucune sur-unité certes, mais j'ai tout de même une induction à la commutation.
Lorsqu'elle est électrique, mais aussi lorsque je colle un barreau de court circuit magnétique sur les armatures.
L'induction est brève bien entendu, mais bien présente.
Visible à l'oscilloscope, pas au voltmètre.

Pour en revenir à ton schéma Derfla, il y a un point très important,
Il faut une succession de circuit à commuter.
Comme l'a clairement décrit Cisco
Citation

En revanche pour sortir le petit aimant de son logement, c’est une autre affaire.

Toute la problématique est là.
Si nous avons, cote à cote une succession de circuits magnétiques à boucler,
l'aspiration du circuit suiveur va compenser, légèrement, ou fortement, la force de maintien du circuit bouclé.
Dans mes pages perso je décrit un alternateur à commutation de flux ou je stipule se point qui me semble très important.
Cette animation rejoint la description dans le sens ou j'ai ajouté des pièces polaires de "lissages" magnétique afin que la transition d'une boucle à l'autre soit plus souple.

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 18 Janvier 2009 à 11h05 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

L' avantage du schéma à Derfla, c'est qu'on commute franchement. On passe d'un pôle nord à un pôle sud, etc disposés sur le rotor .. Par contre, bonjour l'énergie à fournir.. Faudra adjoindre un volant d'inertie en plomb au rotor pour lisser tout ça .

A plus icon_smile.gif

Bon dimanche àTous

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 18 Janvier 2009 à 12h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Hello Amateur et quartz,

C'est clair qu'il y a des positions de freinage et d'accélération, pour faire entrer et sortir l'aimant commutateur de la position de flux maximum. Ces accoups de force ne sont jamais favorable mais je part de l'hypothèse souvent vérifiée qu'il y a grosso modo équilibre, comme par exemple dans une rampe SMOT ou autre COMME ICI . On a une zone d'accélération et une zone de freinage mais le bilan au niveau de l'énergie est proche de zéro. Pour moi c'est le phénomène de rétroaction qui est le principal acteur de la non surunité ( quand on cherche à utiliser de l'énergie ) dans nos montages passés et bien évidemment un configuration géométrique-magnétique inadaptée. Le montage que je propose permettrais de tester avec une certaine logique favorable à la démonstration de la surunité. C'est bien cela qui nous anime tous.

Il faut bien partir avec des hypothèses positives qui permettent de partir dans l'action pratique de la vérification, autrement on tombe dans l'interdit de la logique scientifique.

A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 18 Janvier 2009 à 13h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je suis parti du schéma de Derfla, pour développé le concept en simulation.
Le but est d'avoir du gain en plus dans le fonctionnement par le jeu des surfaces.

Sur cette image, le système est bouclé entre aimants "rotor, stator" le barreau externe,
récepteur du couple moteur n'est pas irrigué magnétiquement.
Ainsi cela peut être une autre zone du système qui est réceptrice du couple.
Sur cette seconde image, l'aimant "rotor", par rotation à changé de polarité.
Le flux magnétique est repoussé, les deux flux vont s'additionner dans le "rotor".
cela va permettre d'obtenir une section de fer irrigué, plus importante, sensiblement avec la même intensité.

La disposition des simulations n'est pas la bonne je pense, je vous ferais plus tard un dessin plus approprié.

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 18 Janvier 2009 à 13h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Hello tous,

Derfla, j’ai revu avec grand plaisir ton commutateur, une merveille !!

L’intérêt aujourd’hui c’est que nous sommes vraiment tous dans la même direction ,
À ce propos j’avais laissé sur le serveur le fichier de Albert Michel !!
En regardant les stats générales hier soir, je me suis aperçu que nos camarades Canadiens y voient un certain intérêt, 1498 connexion en un mois sur ce fichier ICI : c’est beaucoup !

En y regardant de plus prêt je me demande si le masque de notre ami Albert Michel (n’etait pas tout simplement un system de commutateur ?)

A++
PM
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (242) « Première ... 125 126 [127] 128 129 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 1.1290 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]