chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (242) « Première ... 126 127 [128] 129 130 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Dimanche 18 Janvier 2009 à 14h45
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Voici deux simulations qui illustre approximativement se que je vois,
Au centre des images un tout petit rotor commutateur, muni de pastilles en pétales, alternés en polarité. Nimage one, Nimage two. Je vais continuer de réfléchir au principe. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Dimanche 18 Janvier 2009 à 15h00
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Quartz, tu simule aussi facilement avec FEMM, comme moi avec PHUN ! Mais cela n'a pas vraiment le même poids, je me trouve un peu léger à côté, car PHUN ne fait rien dans le magnétisme.
Thx4, 19 mois se sont déjà écoulés entre la commutation basique qui pourrais être aussi appelée polarisation magnétique du fer dans cette vidéo et les réalisations de notre petite équipe qui sont plus poussées car elles font carrément changer de sens la circulation du flux magnétique en le faisant passer par un autre chemin. Le nom de commutation magnétique est ici tout à fait approprié. Qui aurais pu penser cela il y a seulement 2 ans. Il ne reste plus qu'à conclure positivement prochainement. Quant au MM de Albert Michel, je le verrais plutôt comme un moteur utilisant un blindage auto-commandé pour affaiblir les passages très freinant lorsque les pôles de même polarité entre rotor et stator se rencontrent. Le blindage permet à l'aimant du rotor de s'approcher du pôle du stator en opposition pour finalement se retrouver brusquement avec un couple moteur du au retrait non moins rapide du blindage en laissant agir la répulsion entre ces 2 pôles . Ce système devrais plaire à cisco. A+ |
Ecrit le: Dimanche 18 Janvier 2009 à 15h10
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
C'est une vidéo visionnaire Derfla -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
Ecrit le: Dimanche 18 Janvier 2009 à 16h12
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour, à tous.
Je vais monter la pièce que je vous ai montrée sur un stator, un rotor de récup pour y fixer le petit aimant, il n’y a pas de problème particulier, juste un peu de temps à passer. Peut-être dans la semaine. À plus. |
Ecrit le: Dimanche 18 Janvier 2009 à 21h27
|
|||||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 170 Membre n°: 9855 Inscrit le: 07/01/2009 |
Bonsoir à tous JPC est passé me voir cet après-midi, accompagné de qq. pièces de son MM. Le rotor n’est pas achevé, à cause de pb. de disponibilités de machine-outils et de temps libre. Par contre, il a bien avancé sur le stator. J’ai pris qq. photos que je vais mettre en ligne. Il a pris connaissance de vos réactions avec grand intérêt, notamment les simulations de Quartz et la vidéo de Derfla. J’ai tout imprimé pour qu’il voit ça à tête reposée.
Derfla, le moteur de JPC est inversé par rapport au tien, sont rotor joue le rôle de ton stator et vice-versa. C’est le stator qui possède de nombreux pôle et le rotor qui contient le commutateur de flux. Mais en fait cela revient au même, il faut commuter de nombreuse fois pour un tour complet de rotor.
JPC a fait la manip. De bloquer l’axe et de lancer en rotation le commutateur. Il tourne un long moment sur son inertie, et s’arrête progressivement exactement comme la roue dans la vidéo, preuve que les freinages et les accélérations se compensent et que le bilan est proche de zéro. J’ai hâte que JPC achève son travail, afin que nous soyons fixé sur toutes ces hypothèses. @+ |
||||
Ecrit le: Dimanche 18 Janvier 2009 à 22h28
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 170 Membre n°: 9855 Inscrit le: 07/01/2009 |
Et voilà les photos :
L’aspect final du moteur, l’axe visible est la sortie du rotor, l’axe de commande du commutateur sort sur l’autre face. [URL=https://www.chercheursduvrai.fr/forum/posts_saved/0/18461ad29c867541b0be7063a8dc0013.jpg[/URL] [/URL] L’ensemble : - Au premier plan le rotor avec l’axe du commutateur posé dessus. Les bandes de Scotch rouge visualisent l’emplacement des pôles. - Derrière les flasques et le corps du stator. [URL=https://www.chercheursduvrai.fr/forum/posts_saved/0/605d486e15633dc3f180091acca25050.jpg[/URL] [/URL] Le rotor, On remarque que l’usinage de l’extérieur n’est pas encore fait, L’ensemble des pièces du commutateur se loge à l’intérieur de manière coaxial. [URL=https://www.chercheursduvrai.fr/forum/posts_saved/0/8c6eb9bf43d86324f00fd6e2f96fa835.jpg[/URL] [/URL] [URL=https://www.chercheursduvrai.fr/forum/posts_saved/0/408b47cc339e8c033c272cf656401a32.jpg[/URL] [/URL] A+ |
Ecrit le: Dimanche 18 Janvier 2009 à 22h56
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonsoir à tous,
Super yatanagan, les choses se précisent un peu plus et c'est bien d'avoir plusieurs confirmations sur le faux problème de l'énergie consommée pour la commutation. On avance sur du terrain solide avec un minimum d'inconnues sans résoudre bien sûr le problème principal de l'aspect fonctionnel d'un tel MM. En tout cas je me réjouis pour la suite. Merci pour ta collaboration qui apporte à chaque fois son lots de nouvelles intéressantes. Elles sont superbes ces pièces mécaniques de JPC. Avec tout mes voeux de succès . A+ |
Ecrit le: Dimanche 18 Janvier 2009 à 23h07
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonsoir à tous,
Magnifique réalisation C'est se que l'on appelle une arrivé en fanfare !! J'ai également hâte de voir la suite, nous avons un besoin urgent d'une solution fonctionnelle. Encore merci pour ces photos superbe. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Lundi 19 Janvier 2009 à 08h55
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bel objet en perspective.. On a bon espoir quant au fonctionnement.
|
Ecrit le: Lundi 19 Janvier 2009 à 11h17
|
|
Bonjour à tous,
Une solution statique et portable pour résoudre le gros problème d’un générateur électrique autonome serais une solution optimale et de rêve, alors je me suis permis de rêver encore un peu sur une solution possible. Alors , toujours dans la ligne de la commutation du flux magnétique, je vous propose un schéma d'un générateur électrique à flux commuté purement statique utilisant de l'énergie réactive du réseau 230 V. Le danger ici c'est pas la phase du réseau, mais un risque plus grand de ramasser un râteau supplémentaire, car aucun système statique genre MEG n'a encore jamais fonctionné sur notre forum à ce jour , comme vous le savez. Mais l'avantage du système statique comme ici c'est la facilité de sa construction en comparaison à un MM . C'est pourquoi cela me tente de m'y attaquer car j'ai tout le matériel et en 3 - 4 jours tout serais terminé. Ce système possède une originalité particulière. Si tout fonctionne comme espéré, on aurais de l'énergie dans la résistance de charge Rch2 que si on a de l'énergie dans Rch1 qui proviens du courant circulant dans les 2 secondaires S1 et S2 mis en série. C'est ce courant de charge de ces 2 secondaires qui provoque le flux de rétroaction circulant dans le circuit magnétique secondaire et empêchant toute rétroaction (je l’espère , mais je ne vois vraiment pas comment cette rétroaction pourrais agir alors que ce flux est piègé par son circuit magnétique secondaire fermé) sur le circuit magnétique primaire. Et c'est ce flux de rétroaction qui peut induire à son tour une tension dans le 3ième secondaire S3 sur lequel est branché Rch2. J'ignore comment un tel circuit magnétique secondaire va vraiment réagir, car le courant de Rch2 va créer un flux réactionnel qui va s'opposer au flux réactionnel provoqué par le courant de Rch1, quel sera le résultat des courses ? Ce que je crains le plus c'est un manque total de puissance sur les Rch1 et Rch2, alors qu'à vide on a bien les tensions aux secondaires. Pour les 2 primaires il y a pas besoin de beaucoup de spires , environ 30 suffit et on ajuste le courant primaire capacitif du condensateur ( branchement en série et / ou en parallèle ) connecté à la phase du secteur 230 V pour avoir suffisamment de force pour provoquer la commutation magnétique qui fonctionne parfaitement avec des aimants, et on a vu qu’on a pas besoin de beaucoup de puissance magnétique pour commuter. L’avantage c’est qu’on utilise une énergie réactive pour la commutation magnétique ( donc gratuite, mis à part les pertes inéluctables ) et le résultat est une énergie active récoltée sur le circuit magnétique secondaire avec isolation magnétique de la contre réaction dû à la consommation. Utopie ou pas utopie, délire d’un cerveau fatigué et frustré de ne pas avoir trouvé de solution à ce jour ? Alors les amis si cela tente quelqu’un de se lancer dans cette bricole facile, à condition d’avoir le matériel. Pour le bobinage des primaires et secondaires du simple fil souple d’électricien de 1,5 mm 2 ou plus suffit. De mon côté je crois je vais me lancer et mon MM à spirales attendra un peu plus et on aurais des nouvelles très rapidement. |
Ecrit le: Lundi 19 Janvier 2009 à 11h58
|
|
J'ai oublié de préciser que le secondaire S3 avec sa charge Rch2 était une option. On peut très bien se contenter uniquement avec Rch1. Si on a un gain avec Rch1 alors il serais intéressant d'essayer avec S3.
A+ |
Ecrit le: Lundi 19 Janvier 2009 à 12h08
|
|
Bonjour à tous,
Derfla ton schéma m'inspire, il y en plus dans se schéma "simple", la possibilité d'esquiver les FCEM, à la coupure de tente une simulation, on en reparle. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Lundi 19 Janvier 2009 à 12h11
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Hello Tous, Hello Derfla
Oui, ça vaut le coup d'essayer, l'expérience est reine. L'utopie, ce n'est pas l'irréalisable, l'utopie, c'est L'IRREALISé. Ne nous prenons pas pour des Dieux et tâchons de découvrir toujours plus la réalité de l'infinie Création. Les outils qui constituent la voie royale d'accès à la connaissance de la Réalité sont l'Amour (agir pour le Bien), la Raison (raisonner avec logique, en évitant les émotions) et la Foi qui réunit les deux. La seule chose qu'on peut dire à l'échelle d'une vie humaine face à l'immensité de la Création est: Je n'aurai pas le temps, comme dans la chanson. Mais chacun apporte sa brique de connaissance. Au sujet du magnétisme, Léon Hatem dit quelque chose d'intéressant dans sa théorie hatémienne de l'univers. Il dit que la dualité magnétique en mouvement crèe et se heurte à sa propre inertie. Et n'oublions pas les condensateurs.. Ils n'ont pas dit leur dernier mot, ceux là!! A plus -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Lundi 19 Janvier 2009 à 13h19
|
|||
Quartz et Amateur, vous me donnez du courage pour me lancer, car c'est cela qui me manque le plus ces temps-ci. Je vais descendre au garage et rassembler tout le matériel sans attendre les simulations de notre quartz bien aimé.
Amateur, c'est vraiment une belle phrase pour des chercheurs de l'impossible comme nous. A très bientôt PS : suivant la section des circuits magnétiques utilisés il est probable que 30 spires pour les primaires avec 10 micro Farad c'est beaucoup trop, on a pas besoin d'autant d'énergie réactive pour commuter. |
||
Ecrit le: Lundi 19 Janvier 2009 à 13h45
|
|
Bon voilà vite fait,
Sans courant de commande, Avec 200mA bobine de gauche, Avec 200mA bobine de droite, Et 200mA dans chaque bobine. J'ai mis 0.1 mm d'entrefer partout sauf entre les barreau de bobine et le circuit de l'aimant. Le courant de pilotage 200mA et les bobines font 1000 spires, mais bon se qui compte se son les A/t. Le circuit carré central va servir à laisser s'exprimer la FCEM produite par les bobines. en principe et relativement au section ça devrait passer. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Lundi 19 Janvier 2009 à 15h47
|
|
Merci quartz, pour les simulations , j'en doutais pas une seconde de leur issue. Il y a juste un petit problème avec les titres de chaque simulation, mais j'ai corrigé en lisant, tu as tellement fait vite, travail oblige. Je ne pourrais pas reproduire avec une section plus importante à l'emplacement des secondaires S1 et S2. D'autre part il y a pas assez de tôles de trafo intactes. Je suis obligé d'utiliser un mixe de tôles intactes avec des tôles avec une section diminuée. ( résultas d'expérience passées )
Supprimer l'entrefer du côté des 2 primaires est une bonne idée. Il me manque de la visserie et des tiges filetées pour assembler le tout en garantissant l'entrefer choisi. Encore merci pour ta disponibilité. A plus |
Ecrit le: Lundi 19 Janvier 2009 à 17h52
|
|
Quartz, en relisant tranquillement tes 4 simulations, un doute m'est venu, je ne comprends pas pourquoi il n'y a " pas de couleur " quand la bobine de gauche est alimentée par 200 ma , qui témoigne de l'intensité du champ magnétique dans la section magnétique où se trouve cette bobine ? L'absence d'entrefer fait-il tellement abaisser cette valeur que la couleur devient uniformément turquoise témoignant une intensité très faible ? Si s'est bien le cas, alors pourquoi y a t-il une couleur correspondant à une intensité du champ significative quand la bobine n'est pas alimentée ? C'est comme si la bobine a besoin de très peu d'énergie pour provoquer la commutation.
Il est normal quand la bobine n'est pas alimentée que le flux de l'aimant se referme à travers la bobine à cause de l'entrefer qui est de l'autre côté, mais je m'attendrais au moins à une couleur témoignant une intensité de champ plus forte quand elle est alimentée et pas l'inverse. A+ |
Ecrit le: Lundi 19 Janvier 2009 à 18h59
|
|
Une réponse rapide,
Il n'y a pas de couleur car nous somme à l'équilibre magnétique, juste assez de flux pour contrecarrer le flux produit par l'aimant. la valeur de flux moyen est très basse, donc FEMM ne colore pas la zone. on constate que la bobine est alimenté car le flux de l'aimant est refoulé de la zone. Je te confirme que la bobine à besoin de très peu d'énergie pour commuter. enfin relativement au 1000 tours. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Lundi 19 Janvier 2009 à 19h53
|
|
Merci, finalement c'est une excellente chose qu'il faut peu d'énergie pour commuter , même si 0,2 Ampère avec 1000 spires cela donne 200 A.t. Avec 200 ampères.tours on magnétise sans problème un transformateur de 200 VA. C'est vrai qu'un tel transformateur consomme très peu à vide malgré les pertes cuivre et fer. Un transformateur torique de 250 Va absorbe seulement environ 1,5 Watt à vide avec 230 V / 50 Hz. D'ailleurs cette faible consommation est confirmée par les montages mécaniques de commutation. Alimenter un transformateur avec le secteur reviens à provoquer une commutation magnétique incessante avec inversion du flux magnétique avec 100 commutations par seconde et ne consomme que 1,5 W pour cette agitation magnétique !
Pour le montage tout est maintenant prêt, demain je commence. A+ |
Ecrit le: Mardi 20 Janvier 2009 à 10h15
|
|
Bonjour à tous,
Bon et bien après avoir mis en place un rdv de principe pour mercredi en soirée, avec notre amis de PMI, pas de réponses. j'ai fait partir le mail dimanche matin, au pire il l'a reçu hier. Je lui ai demandé si une visite groupée avec mes camarades de forum ne lui posait pas de problèmes ? Depuis rien, silence radio. Je vais laisser passer la journée Pour attendre une éventuelle réponse. Je vous tiens au courant. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Mardi 20 Janvier 2009 à 13h21
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 773 Membre n°: 284 Inscrit le: 12/06/2007 |
bonjour oui , il me semble qu'il ne répond pas au mail je crois que le mieux est par téléphone pour mercredi cela semble compromis y a t il une autre date ? |
||
Ecrit le: Mardi 20 Janvier 2009 à 13h27
|
|
J'ai eu réponse par mail donc cela lui arrive,
Pour moi, une autre date, pour les 3 semaines à venir ça va pas être facile, j'attends se soir et je le rappel. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Mardi 20 Janvier 2009 à 16h03
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Bonjour,
Quartz, si tu veux, je peux t’accompagner, je n’ai certes pas l’expérience de Tagor en électronique, mais pour le reste je crains personne !! Le but est de savoir à travers un dialogue courtois, 1) Comment peut on prétendre, la tout de suite, vendre des engins qui ne sont pas encore en vente sur Terre !! 2) Es-ce un projet en collaboration avec un inventeur génial ou autre bizarerie (tout est possible) 3) Il à des investisseurs, ok, qu’ont vus les investisseurs ? 4) J’ai eu affaire à cette catégorie d’individus (pénibles, mais utiles) ils ne rêvent qu’avec du concret ! Je te promets qu’à travers quelques questions (nous saurons tout !) Si çà te branche (tu vois), je suis dispo quand tu veux !! (Mail perso) (je n’y verrai aucune offense dans le cas contraire !!) A++ |
Ecrit le: Mardi 20 Janvier 2009 à 16h08
|
|
Oui Thx4, je comptais sur toi, j'avais bien enregistré,
Tagor était prévu bien sûr, mais bon pour le moment pas de nouvelles !! Comme on dit chez nous pas de nouvelles.......pas de nouvelles ! J'appelle se soir et je vous tiens informé. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Mardi 20 Janvier 2009 à 16h48
|
|
Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 58 Membre n°: 2810 Inscrit le: 10/06/2008 |
bonjour,
quand on voit que chez PMI on vend du mg cap ... c'est pas encouragent du tout du tout du tout ... |
Ecrit le: Mardi 20 Janvier 2009 à 18h41
|
|
Assez intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 11 Membre n°: 9856 Inscrit le: 11/01/2009 |
Bonjour à vous tous qui rechercher le surunitaire.Celà fait quelques semaines que je vous lis avec de plus en plus d'intéret car vous n'avez pas l'air d'etre des farfelus comme on en trouve sur le net. Je trouve votre démarche interresante et enrichisante car je voudrais aussi marcher dans vos pas pour découvrir ce moyen
de pouvoir faire tourner un mecanisme à l'aide du magnétisme. votre dernière préocupation c'est PMI!!! courage à ceux qui pourront prendre contact avec eux! pour savoir s'ils sont fiable,surtout tenez nous au courant,merci |
Ecrit le: Mardi 20 Janvier 2009 à 18h46
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 773 Membre n°: 284 Inscrit le: 12/06/2007 |
pour moi c'est ok pour demain soir ... ou un autre jour , je n'ai pas de preference alors on serai 3 ? PS : je n'ai pas vraiment d'expérience en électronique mais un long passé d'automaticien temps réel |
||
Ecrit le: Mardi 20 Janvier 2009 à 19h50
|
|
Bienvenu toi Oli,
on doit être un peu marbré quand même tu sais. Mais nous ne somme pas méchants. Bon je viens d'avoir notre contact au fil, il est OK pour demain soir Tagor, Thx4, vous avez des mails, pour que l'ont se coordonnent. J'attends de vos nouvelles. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Mardi 20 Janvier 2009 à 22h13
|
|
Bonsoir à tous,
Bienvenue à oli parmi les forçats de la surunité qui dépensent pour pouvoir travailler dans ce domaine ! Impossible pour l'instant de continuer dans la commutation magnétique : en démontant le transformateur sévèrement bricolé dans le passé j'ai vu que les tôles ne pouvaient être utilisées. J' attends la venue de nouvelles tôles. En attendant voici une nouvelle idée qui pourrait vraiment démontrer la surunité dans le domaine magnétique mais à condition que la commutation magnétique en cascade avec amplification du flux fonctionne . L'important ici c'est la commutation en cascade , l'amplification du flux est certaine puisque à chaque nouvel étage la puissance de l'aimant augmente. Ce serait vraiment une porte royale avec d'incroyables possibilités aussi bien des solutions statiques que dynamiques-mécaniques comme un MM pas à pas auto-commuté. Si 3 étages fonctionnent alors on pourra en mettre autant qu'on en veut en respectant une certaine progression de la puissance des aimants et des sections des circuits magnétiques. Il y a une option bien pratique c'est celle d'utiliser des sections magnétiques identiques pour chaque étage, mais avec une section suffisante pour ne pas saturer dans le dernier étage. Descriptif du montage : On a un condensateur chargé à la valeur Up dans une capacité de valeur Cp. En fermant l'interrupteur toute l'énergie du condo va se décharger ( décharge oscillante ou pas ) à travers le primaire P avec disons 200 spires, le courant dans le primaire va provoquer la commutation du premier étage, du 2 ième et du 3ième, si cela est vraiment possible. Le courant généré dans un secondaire ( nombre de spires identique au primaire ) va être redressé en double alternance et charger le condensateur Cs qui est identique à celui du Cp primaire. On mesure la tension Us atteinte dans Cs et cette tension doit être plus grande que Up puisque la quantité de flux commutée dans le dernier étage est beaucoup plus grande que celle du premier étage. Mais tout ce beau résultat n'est valable que si la commutation en cascade fonctionne, c'est évident. |
Ecrit le: Mardi 20 Janvier 2009 à 22h42
|
|
J'ai simulé rapidement ton schéma Derfla, je n'ai pas respecté les sections que tu as mis mais ton principe est valide tout de même.
Il faut 1.5A dans 1000 spire pour dévier correctement le flux. Sans courant, avec courant. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Pages: (242) « Première ... 126 127 [128] 129 130 ... Dernière » |