chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (242) « Première ... 127 128 [129] 130 131 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Mercredi 21 Janvier 2009 à 07h50
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonjour à tous,
Un grand merci à toi, quartz. 1500 A.t ce n'est pas peu, c'est même beaucoup trop. Je pense qu'il faut travailler sur les entrefers, par exemple supprimer l'entrefer du barreau du secondaire et surtout augmenter l'entrefer entre le circuit magnétique moyen et le dernier, l'entrefer précédent en plus simple. Il faudrais arriver à équilibrer l'énergie nécessaire pour faire fonctionner la dernière bascule magnétique qui est en fait un montage magnétique bistable comme la première . Ce montage mérite que je m'y croche dessus, car il est à très fort potentiel de réussite. Peut-être commencer avec des aimants de même puissance et ensuite fort de cette réussite attaquer avec des aimants de puissance croissante pour augmenter le gain final. Un tel à montage a ses limites mais il est vraiment très prometteur. Je vais voir ce que je peut faire avec le matériel que j'ai à disposition. A+ |
Ecrit le: Mercredi 21 Janvier 2009 à 09h20
|
|
Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 58 Membre n°: 2810 Inscrit le: 10/06/2008 |
bonjour,
aller un peu d'anglais ...P Lowrance design |
Ecrit le: Mercredi 21 Janvier 2009 à 09h30
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 773 Membre n°: 284 Inscrit le: 12/06/2007 |
bonjour j'ai suivi ses interventions sur overunity.com mais je n'ai pas eu le courage de regarder sa demonstration mathematique as tu reproduit sa "diode array" ? |
||
Ecrit le: Mercredi 21 Janvier 2009 à 09h35
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonjour à tous,
Derfla, je tente de faire des modifs à la coupure de midi, mais ça va être chaud, Se soir pas là, donc ne t'inquiète pas si je ne publie pas cela sera repoussé à demain. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Mercredi 21 Janvier 2009 à 10h02
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1247 Membre n°: 303 Inscrit le: 15/06/2007 |
Bonjour.Pardonnez moi les amis ,je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs ,mais plus j'observe ce travail de recherche digne du travail d'un véritable labo industriel ,je suis un peu tétu ,reprenez le brevet de Paul Galey FR 203120135 & DE 302048014 A1 ,un des seuls valable a mon gout ,c'est un brevet ou vous faites bouger un rocher de plusieurs tonnes avec un simple gravillon ,ou il est question d'équilibre magnétique et de desequilibre ;pour certains relisez le vous verrez que vous arrivez aux mêmes conclusions à quelques détails prés que votre montage final actuel .Le principe de fonctionnement est quasi identique.Bonne chance aux amis pour la visite au futur industriel du surnumeraire .Amicalement à vous
|
Ecrit le: Mercredi 21 Janvier 2009 à 10h56
|
|||||
Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 58 Membre n°: 2810 Inscrit le: 10/06/2008 |
Bonjour Tagor, non rien reproduit ... déjà la diode SMS7630 faut la trouver en France (diode type ZBD) ensuite il ya un protocole à suivre pour tester (pas forcément compliqué d'ailleurs) mais je n'ai pas le temps (par rapport à d'autres projets). @+ PS : en tout cas la diode c'est là diode array |
||||
Ecrit le: Mercredi 21 Janvier 2009 à 12h06
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
quartz, ne te mets aucune pression, demain ou après-demain c'est aussi un jour. J'espère que la visite PMI sera fructueuse au niveau des certitudes fonctionnelles.
Apoc, j'ai pas réussi à voir le brevet Paul Galey. Sur le site Econologie il y a un lien mais je n'arrive pas y accéder à cause du login. Faire bouger un rocher ( magnétique ) avec un simple gravillon ( magnétique ) c'est ce qu'il nous faut ! A+ |
Ecrit le: Mercredi 21 Janvier 2009 à 13h38
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 773 Membre n°: 284 Inscrit le: 12/06/2007 |
|
||
Ecrit le: Mercredi 21 Janvier 2009 à 13h53
|
|
Merci tagor, maintenant que j'ai vu, cela me rappelle quelque chose, comme du déjà vu. Le système mérite une plus longue étude. On dirais qu'il utilise l'opposition des champs magnétiques comme si on comprimait un ressort et relache la pression et laisse apparaître une oscillation naturelle de ces champ, donc induction de tension. J'ignore si un tel phénomène puisse apparaître vraiment.
A+ |
Ecrit le: Mercredi 21 Janvier 2009 à 18h08
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Je suis votre affaire, mais de loin, car je n'arrive pas à bien saisir.
Pensez-vous vraiment que cela joue comme un commutateur pour déplacer exclusivement le flux, ou à gauche, ou à droite ? Je fais l'analogie avec l'électricité : le courant choisit le chemin le plus facile (le moins résistant). Mais dans un circuit parallèle, les tensions sont les mêmes, mais le courant passe quand même, et se partage, dans toutes les branches parallèles. Dans les branches plus résistantes, l'intensité passe aussi, mais réduite d'autant. |
Ecrit le: Mercredi 21 Janvier 2009 à 19h01
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 170 Membre n°: 9855 Inscrit le: 07/01/2009 |
Bonsoir à tous,
Apoc, j’avais vu ce brevet il y a qq. années, et l’avais gardé sous le coude, car il m’avais l’air très très intéressant. Je n’ai pas le temps de bricoler en ce moment, mais je vais essayer de me mettre à FEMM. Derfla a raison les systèmes statiques sont plus à la portée du bricoleur moyen, tout le monde n’a pas la chance, comme JPC de disposer de machines-outils et des compétences pour les utiliser. A+ |
Ecrit le: Mercredi 21 Janvier 2009 à 19h42
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 313 Membre n°: 1217 Inscrit le: 31/12/2007 |
Ola ...
Gegyx, tout comme toi j'etais un peu dubitatif ... et puis aujourd'hui, j'ai rendu visite a notre camarade Cisco (tres sympa du reste ...) qui ma demontre le phenomene de cette gachette avec un petit neos sur une de ces maquettes, c'est plutot impressionnant... J'avais oublie de prendre l'analyseur de champ magnetique pour visualiser cela autrement... Comme le dis Cisco, il y a la une relle ouverture. A+ Naca -------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
|
Ecrit le: Mercredi 21 Janvier 2009 à 22h18
|
|
Bonsoir à tous,
Gegyx, la commutation magnétique est un aiguillage du flux, donc crée un mouvement du flux, une variation de flux dans une région donnée et voulue dans un circuit magnétique. C'est la méthode pour avoir une induction, l'émergence d'une tension dans une bobine réceptrice ou collectrice. Sans cette variation de flux il n'y a pas de tension et s'il n'y pas de tension il n'y a pas d'énergie électrique récoltée possible, c'est évident. L'induction d'une tension dans une bobine ne résout pas notre problème de la surunité, il reste encore le grand ennemi à vaincre, c'est la rétroaction que provoque l'utilisation de cette énergie électrique. Au mieux cette rétroaction va freiner voire bloquer la cause primaire qui a provoqué cette induction génératrice d'énergie électrique et au pire va rendre notre système sous-unitaire, comme d'habitude. C'est pourquoi la voie apportée au bon moment par yatanagan grâce au travail quasi solitaire de JPC et qui utilise une commutation magnétique d'origine mécanique donne une excellente chance de se libérer de l'effet dévastateur de cette dite rétroaction. Un système statique c'est le rêve de tout bricoleur, mais vaincre cette maudite rétroaction c'est le grand défit qui nous attends. Pour l'instant cela reste un problème encore plus difficile que la voie mécanique. Savoir bouger un gravillon qui fait bouger un rocher, comme Apoc l'a relevé c'est l'anti-chambre de la réussite. Les nouvelles tôles de transformateur sont arrivées, c'est des UI 150 o,5 mm. Je vais pouvoir commencer un montage demain. Finalement je vais débuter par un montage à 2 étages. C'est un sorte de MEG à 2 aimants et 2 entrefers à régler avec 2 bobines commutatrices pontant les entrefers alimentées par l'énergie réactive d'un condensateur. Demain le dessin sera mis en ligne. Je suis à nouveau dans le statique, c'est plus facile à bricoler. J'en ai marre de la mécanique. A+ |
Ecrit le: Mercredi 21 Janvier 2009 à 23h00
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Merci de vos témoignages et explications didactiques.
Mais cela je le comprenais. Il faut avouer que malgré mon avatar qui étourdit Thx4, j’ai peu de connaissances magnétiques. Je bute sur le départ, qui a du mal à se décoincer dans ma tête: Qu’un flux puisse se détourner exclusivement dans une autre direction, à la moindre contrariété magnétique qui vient à passer sur son chemin. Dans mon cerveau lent, je pense qu’une petite partie du flux tente de passer en force, contre la contrariété et se retrouve annihilé par le flux inverse. Cela pour dire que dans mon esprit primaire, le flux qui semble détourné dans une autre direction du tore, n’est plus intact, et sûrement moindre que la puissance du flux délivrée par le gros aimant. Mais j’avoue là, comme velléitaire indécrottable, plutôt que de faire une maquette simple et probante comme Cisco, je préfèrerais, un système plus perfectionné, que j’ai du mal actuellement à en concevoir plus avant. Mais la nuit va passer, d’autres nuits encore aussi… et nous suivrons l’aventure |
Ecrit le: Jeudi 22 Janvier 2009 à 01h04
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1247 Membre n°: 303 Inscrit le: 15/06/2007 |
Rebonsoir les amis.Quand vous fouillerez le brevet Galey ,imprégniez votre mental de l'explication données par l'inventeur vous vous rendrez compte que c'est exactement à une différence prés le montage de nos amis Cisco et Derfla ,la différence résidé simplement dans le fait d'utiliser un bobinage de DÉSÉQUILIBRE à la place du petit aimant .Ce n'est pas pour me faire de la pub ,je m'en fout royalement mais l'enquête décrite sur le site Econologie.com concernant le brevet Galey avait été faites par votre serviteur qui a travaillé un bout de temps sur le concept ,je reconnais une seule et unique fois avoir fait flasché une lampe de 100 W 220 volts avec une demie alternance du montage à circuit integré monté par Naudin pour son premier MEG.Soit 12 v sous environ 150 Ma de conso .Experience que je n'ai jamais Hélas pu reproduire ...pourquoi ???mystére..Par contre ayant expérimenté le MEG de Naudin ,Vous allez sur le même site rubrique ECONO.....sur la rubrique PROCÉDÉS AUTRES ensuite Essai-Sur-Unité et vous aurez les photos sur un support vert de mon montage style Bearden qui lui Hélas n'a jamais donné signe d' une réaction quelconque ,c'est pour cela que je me permet une fois en passant d' etre observateur et de vous signaler que votre montage en corrélation avec le brevet Galey est une bonne voie.Lors de ma première enquête malgré des courriers à l'INPI ,je n'ai jamais hélas pu mettre la main sur Le sieur Galey qui devait habiter vers la région parisienne ,mais quand mon correspondant de l'époque s'etait rendu sur place l'adresse donnée à l'INPI était fausse .J 'ai en ma possession encore les documents de l'Inpi concernant Galey et l'adresse qu'il avait donné ,mais inconnu au bataillon .Si quelqu'un a une combine je met l'adresse sur le Forum et bonne recherche ,il serait peut etre encore vivant ???? Bonne soirée.
|
Ecrit le: Jeudi 22 Janvier 2009 à 01h14
|
|
Excusez moi j'avais oublié de vous signaler de mettre toujours une charge même une petite lampe de quelques volts et quelques milli amp ,mais toujours quelque chose sur le circuit dit de sortie .Il y a tellement de théories la dessus qu' il me serait difficile de vous donner le pourquoi de la chose ,mais il faut le faire .Question d 'énergie scalaire à diriger en flux vers la charge.Il faut bien que le fleuve se déverse dans un réservoir (la lampe ) autrement l'eau ( le flux )se disperse partout et l'on ne recueille rien.
|
Ecrit le: Jeudi 22 Janvier 2009 à 10h31
|
|
Bonjour à tous,
Apoc, je garde au chaud tes infos, et pour commencer en douceur avec un montage statique, voici le schéma du premier essais qui sert à tester la commutation magnétique avec 2 circuits magnétiques symétriques qui vont commuter simultanément le champ magnétique des 2 aimants grâce à l'apport d'une énergie réactive capacitive ( la plus faible possible ) . On règle les entrefers pour optenir une commutation optimale donc le maximum de tension dans 2 secondaires mis en série. Ensuite on mettra une charge et on regarde l'impact sur la consommation active sur la phase. Il y a 2 circulations du flux possible : soit le flux de chaque aimant se referme à travers les bobines de récupération soit il se referme entre les 2 aimants à travers les 2 entrefers en fonction de la polarité alternative des 2 bobines commutatrices. Gegyx, ici c'est plus facile à comprendre la commutation. Avec un entrefer trop grand et une énergie de commutation donnée il est clair que le flux va circuler à travers et uniquement les 2 bobines de récupération. Maintenant avec le même courant de commut. on approche progressivement une armature vers l'autre, l'entrefer diminue et à un moment donné le flux va pouvoir changer sa circulation et va se boucler à travers les entrefers en fonction de la polarité des bobines commutatrices qui donne la chiquenaude supplémentaire pour provoquer cette bascule. Si on supprime le courant de commut. il suffit de rapprocher d'avantage les armatures pour voir la commutation se faire. Au pire il suffit d'accoler les 2 armatures pour être absolument sûr que le flux va circuler largement majoritairement entre les 2 aimants et pas à travers les bobines récupératrice. OK ? |
Ecrit le: Jeudi 22 Janvier 2009 à 11h44
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonjour à tous,
Je prends quelques minutes pour vous faire un rapport de l'entrevue d'hier soir, Les camarades Tagor et Thx4, étaient là. Une bien sympathique rencontre, notre "hôte" Bruno Robert fort sympathique également, nous a expliqué son parcours en revanche coté maquettes de démonstrations nous somme restés sur notre faim. Nous n'avons eu droit qu'a une vidéo, toujours sujet à controverse bien sûr. Pourtant j'ai bien cru comprendre que j'allais voir un objet en fonctionnement lors de notre conversation téléphonique préalable. J'ai du mal entendre. J'étais un peu gêner vis à vis de nos camarades, j'ai eu l'impression de les avoir trainés dans une galère. Le bilan est faible coté sur-unité, en revanche la rencontre à été très agréable. Pour un revenir à notre projet, Derfla, ton dernier schéma m'intéresse bien, à la coupure je tenterais une simulation. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Jeudi 22 Janvier 2009 à 12h17
|
|
Quartz , c'est vraiment bien dommage que cette rencontre ai donné un si mauvais rendement informatif, on est pas beaucoup plus avancé qu'avant. Nous sommes dans un système économique vraiment mal fichu. Trop de chercheurs fonctionnent dans le secret par besoin de protection. Je verrais un système fonctionnant dans la transparence la plus totale, mais ceci oblige un véritable bouleversement politique, légal et économique et mental. Ici au moins on partage, c'est un petit début de la nouvelle société.
Pour la simulation essaie d'optimaliser l'entrefer pour avoir un minimum d'ampères-tours. Si au niveau du bilan énergétique ce montage ne donne rien, j'essaierais de mettre les 2 aimants avec la même polarité, c'est à dire en opposition et ainsi on se rapprocherais encore d'avantage du montage Galey. A+ |
Ecrit le: Jeudi 22 Janvier 2009 à 13h27
|
|
Bon voilà les simulations, la première entrefer 0.2mm pas de courant de commande,
La seconde même entrefer, 190mA de courant de commande, les bobines on 1000 spires. Si j'utilise un entrefer plus petit, les aimants commences à se voir sans courant de commande. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Jeudi 22 Janvier 2009 à 13h35
|
|
Super, c'est exactement ce que j'attendais au niveau du principe qui est maintenant démontré de nombreuses fois. Merci quartz , je vais pouvoir attaquer le montage avec confiance au sujet de la commutation. Il y aura quand même un peu de mécanique, notamment pour le réglage des entrefers.
A+ |
Ecrit le: Jeudi 22 Janvier 2009 à 18h40
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Bonjour tous,
Je rejoins Quartz pour l’analyse de la visite, il y aurait beaucoup à dire sur l’ambition de ces gens la ! Ils ont des questionnements et font des expériences que nous-mêmes ne faisons plus pour les avoirs faites ! (en toute modestie ) En clair ils ont 2 à 3 ans de retard sur nous. Nous avons aperçus des protos originaux (par la forme) mais qu’aucun d’entres nous n’aurait mêmes tenté de faire, sachant, de fait, que cela ne marcherait pas ! C’est dire ! Pour eux la démarche « Énergie libre » qui ne veut pas dire gratuite, est ressente, ils ont quelques moyens et devraient faire parler d’eux ! si toutefois ils trouvent des produits !! ils sont demandeurs ! Peut être à travers une de vos expériences à venir ou en cours, je pense notamment à labo343 qui me semble mûre pour une expérience de plus grande envergure ! ils ont les moyens de sponsoriser et d’aider à un démarrage, un produit qui rentre dans leur démarche. Quartz je ne sais pas ce que tu en penses ! Soirées très sympathiques, c’est dans ces moments la qu’on ce dit qu’il est important de pouvoir se rencontrer de temps en temps. Naca avait ouvert une brèche intéressante, il faudrait réfléchir à une date est la maintenir : celui qui la rate cette date et bien temps pis, c’est rendez vous l’année suivante. ( ça motive) J’ai échangé avec Quartz et Tagor plus qu’en un an d’échange de post ! (1h1/2 du matin) Je joins une petite vidéo, les premières secondes sont importantes, (très, très ressemblante, j’en dirai plus la prochaine fois, c’est un pari !) ICI A++ |
Ecrit le: Jeudi 22 Janvier 2009 à 18h41
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
une erreur interne est survenue sur le serveur !!!??
|
Ecrit le: Jeudi 22 Janvier 2009 à 21h20
|
|
Bonsoir à tous,
Grâce au dernier lien donné par thx4, voici une étonnante vidéo ANAGYRE sur un comportement physique inattendu, qu'on trouve chez imaginascience.com A+ |
Ecrit le: Jeudi 22 Janvier 2009 à 21h46
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 170 Membre n°: 9855 Inscrit le: 07/01/2009 |
Bonjour à tous,
Derfla, j’ai bien regardé ton schéma, il est très intéressant, mais je pense qu’il est aussi très important de faire l’essai avec les 2 aimants ayant la même polarité. Attaquer le principe de la commutation des flux par ses 2 versants ( statique et mécanique) et certainement une bonne formule, qui va certainement nous permettre d’arriver à nos fins. A+ |
Ecrit le: Jeudi 22 Janvier 2009 à 22h26
|
|
yatanagan tu as raison, je l'ai mis sur la liste d'attente en l'écrivant dans un vieux message datant d'aujourd'hui à 12h 17
En mettant les 2 aimants en opposition avec la même polarité du même côté, on crée une zone neutre entre les 2 aimants dans le milieu du circuit magnétique. En donnant une impulsion électrique dans une des bobines réceptrices ( ou les 2 ) on va déplacer cette zone neutre et donc induire une tension dans les bobines commutatrices devenues secondaires. La question sera de savoir si on ne retrouve pas simplement l'énergie de l'impulsion donnée ou bien quelque chose de plus grâce à un phénomène de " levier magnétique ", encore bien hypothétique. C'est noté je ferai cette expérience avec et sans entrefer. A+ |
Ecrit le: Vendredi 23 Janvier 2009 à 10h31
|
|
Bonjour à tous,
Pour te répondre Thx4, un peu tardivement, je suis d'accord avec toi, Labo343, est dans une véritable recherche. Les mesures qu'il a relevé son tout à fait pertinentes et digne d'un intérêt bien plus grand. L'idée de proposer le passage à une autre phase d'investigation est judicieuse. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Vendredi 23 Janvier 2009 à 11h17
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour, à tous.
J’avais fait un bout de vidéo pour montre le principe de JPC, c’est la même démo faite à Naca quand il est passé me voir, je n’avais pas mis le lien, vu la mauvaise qualité de la vidéo ici. Effectivement THX4, c’est très enrichissant de se rencontrer, quand je vois la quantité de chose que l’on a pu échanger avec Naca en quelques heures, (ce garçon est très étonnant et très sympathique, ce qui ne gatte rien). En plus, ce genre de rencontre est très motivant pour continuer, on se sent moins isolé, on a moins l’impression d’être un allumé qui croit au père noël. À plus. |
Ecrit le: Vendredi 23 Janvier 2009 à 21h02
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Hello Tous, Hello Cisco
ah ah ah !! Mais c'est justement comme ça qu'il faut être, "un allumé", car ceux qui n'ont ni Foi ni Loi, n'ont plus la flamme et sont des mutants éteints.. Quand je parle d'être allumé, c'est avoir la flamme de la réalité de la Création.. Seuls, la Foi (croyance en la Force), l'Amour (faire le bien), la Raison (raisonner avec logique) permettent cela !! A plus Cisco .. Il a bu son verre, il est des notres -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Vendredi 23 Janvier 2009 à 21h33
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 313 Membre n°: 1217 Inscrit le: 31/12/2007 |
Bondia .... (Bonjour en catalan)
J'aime bien ton analyse Amateur, j'aime bien ... Demain usinage de diverses pieces pour mon MM a pistons et vilbrequin, bien entendu, je compte bien utiliser une gachette magnetique pour neutraliser l'effort en sortie de mon disque rotatif entre les pistons . La demo de Cisco est pour le moin objective, cela permet vraiment de comprendre ce phenomene. L'affaire n'est pas gagnee A suivre Naca -------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
|
Pages: (242) « Première ... 127 128 [129] 130 131 ... Dernière » |