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Ecrit le: Mardi 27 Janvier 2009 à 19h03
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
J’ai fait des tests à vide sans aimants, pour voir ce qui freinait le plus, et en fait ce sont les bagues d’étanchéités du roulement inférieure qui ralentisse le plus le rotor. Je ferais peut-être un autre support de l’aimant mobile en nylon, pour éviter les courants de Foucault sur le petit disque qui supporte l’aimant mobile, si je découpe le disque existant l’aimant ne sera plus solidement fixé. J’ai presque terminé de fixer les deux rondelles, je ne sais pas si va servir à grand-chose, mais au moins j’aurais essayé ! À plus. |
Ecrit le: Mardi 27 Janvier 2009 à 22h31
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonsoir à tous,
Ok, fais tes expériences, c'est comme ça qu'on avance le mieux. Pour mes expériences j'utilise toujours des roulements sans protection, avantage principal c'est le frottement minimal , l'inconvénient c'est la sensibilité à la poussière et l'augmentation future des frottements. Solution : nettoyage ultrasonique si besoin. De mon côté je cherche toujours la configuration la meilleure, longueur des fers du rotor, largeur des pôles et bien sûr position , nombre et polarité des aimants de commutation. Pour l'instant il n'y a rien qui me satisfasse vraiment. A+ |
Ecrit le: Mercredi 28 Janvier 2009 à 14h41
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Assez intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 11 Membre n°: 9856 Inscrit le: 11/01/2009 |
Bonjour Derfla ,
si je puis me permettre de te donner une idée pour la forme des fers du rotor,je les verrai bien de forme triangulaire et pas de forme rectangulaire :comme cela ils serraient attirés de plus en plus vers les poles du stator.En ce qui conserne le nombre d'aimants commutateurs, je crois que le nombre de stators et le nombre d'aimants commutateurs ne devraient pas etre égal mais devraient etre des nombres entiers qui se divisent à l'infini entre eux.Exemple 5 et 3 ou 11 et 7 ect.ainsi cela renforcerait le déséquilibre permannant du système. Bonne continuation |
Ecrit le: Mercredi 28 Janvier 2009 à 17h20
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour, à tous.
Voici le montage avec les deux rondelles qui permettent à l'aimant de ne pas sortir du champ du stator. La crainte de Derfla dans cet écran résidait dans la présence des courants de Foucault qui pourrait ralentir le rotor. ici J'ai fait une petite vidéo pour monter comment tourne le rotor a vide, juste sur ses paliers, ça permet de comparer les deux.ici La suite va être de faire une pièce en tôle de transfo, qui va passée très près du stator, pour exploiter la commutation. A plus |
Ecrit le: Mercredi 28 Janvier 2009 à 17h57
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonsoir à tous, hello oli,
C'est bien d'avoir des idées et les communiquer, ça peut déclencher de nouvelles chez d'autres et ainsi de suite et qui sait apporter une solution . Pour la forme triangulaire avec la pointe du triangle dans le sens de la rotation et avec un entrefer constant, cela me semble pas favorable pour apporter du couple supplémentaire, au contraire cela affaiblirais la force tangentielle qui fait avancer le fer à l'entrée d'un pôle. En plus cela compliquerais passablement la fabrication du fer sur le rotor alors qu'il a déjà une forme en arc de cercle, pour la solution idéale. En outre avec le même triangle mais cette fois avec un entrefer variable cela deviendrais ingérable pour la commutation en raison justement de cette variation de l'entrefer. Chaque circuit magnétique verrais défiler une entrefer variable, impossible pour lui d'assumer une commutation fonctionnelle. Si on veut apporter un gain supplémentaire avec un genre de smot avec une augmentation progressive du champ magnétique à chaque nouveau circuit magnétique , par exemple, c'est faisable , mais on en a déjà parlé, il faut individualiser chaque circuit magnétique. Attendons déjà l'arrivée d'un proto fonctionnel et après on verra si le jeu en vaut la chandelle. Mais chacun est libre de fabriquer son proto comme il veut. Faisons d'abord simple , quand on peut, et ensuite on monte en puissance et en finesse. Concernant le nombre de fers et d'aimants commutateurs , je n'ai pas exploré la possibilité de mettre des fers et des aimants commutateurs en nombre impaires et premiers de surcroît. Par contre je suis en train de finaliser une solution papier ( il doit certainement en exister d'autres ) avec 3 fers et 6 aimants commutateurs avec des longueurs différentes . Libre à chacun d'apporter une autre solution, ce serais d'ailleurs intéressant de les comparer. Je pense pouvoir mettre en ligne le dessin plus une vidéo explicative avec une petite maquette en papier ce soir ou demain matin. Cisco, même si on arrive pas bien à reconnaître les détails du montage il est efficace ton frein avec commutation de flux en prime ! |
Ecrit le: Mercredi 28 Janvier 2009 à 19h51
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Bonjour à tous,
Je vois que ça turbine (je n’ai pas dit à réaction !) Je viens de me repasser les dernières vidéos de Cisco , ce n’est pas gagné de faire tourner l’engin 1ere hypothèse « TANKINOSAURE » Solidariser le petit néo et la pièce qui tombe, avec un décalage de ressort mécanique en spirale Pendant que l’un approche il tend le ressort (et avec un bon réglage) il lâche prise et vient amener le petit néo qui libère tout le monde pour refaire un cycle. (je vous avez prévenu) Enfin bref je le vois mais pas facile de l’expliquer Par contre je pense qu’un petit soft de simulation serait le bienvenu pour placer tout ce petit monde !! Pour l’instant (désolé Derfla ) mais je suis dans une opé boulot qui me prends la tête à plein temps Impossible d’envisager le moindre bricolage sur un MM avant mi-février. De toute façon les plus ardents vous suivent au millimètre (dont je suis !!) A++ |
Ecrit le: Mercredi 28 Janvier 2009 à 20h10
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonsoir à tous,
Tes démonstrations fleures bon Cisco, effectivement les courants de Foucault, semble peux efficaces à ces vitesses là du moins. De toute façon on sais comment faire pour les minimiser, Ce qui est important c'est qu'il ne gênent pas tes test. Le couple de freinage que tu obtiens à franchement diminuer avec les rondelles, imagine si tu as plusieurs armatures à commuter, le couple diminuera encore. car l'attraction relative d'une armature à l'autre (si elles sont bien assemblées) sera identique, lier au détournement du flux. de plus pour diminuer encore l'effet de "denture" les rondelles devront être positionné entre les armatures et l'aimant rotor. Cela ne change que peu de choses, le flux de l'aimant rotor va tout de même attirer le flux des pastilles. j'ai repris le schéma de l'alternateur pour que vous voyez de quoi je parles, la forme est différente mais le concept est identique. J'ai testé le système avec les transfo à déviations ça fonctionne, les simulations ne posent aucun problèmes également. On peut le voir sur l'animation ci dessous les pièces de lissages devant les armatures, ça marche pas mal. Animation A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Mercredi 28 Janvier 2009 à 20h23
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
présent également je vois bien un truc dans ce genre : peut-être que cela rejoint ton explication qui m'a parue un peu floue (no offence ) le principe de la roue motrice de vélo semble idéal non ? On peut facilement récupérer un moyeu.. L'entrainement ne fonctionne que dans un sens, laissant la roue libre le reste du temps ! edit : il est plus judicieux de faire tourner le rotor auxiliaire dans l'autre sens ! l'attraction entre le morceau de fer et le néo facilitera ainsi la libération plutôt que de la freiner.. On peut régler l'amplitude de la "poussée de libération" en jouant sur le point d'ancrage de la bielle ! |
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Ecrit le: Mercredi 28 Janvier 2009 à 21h02
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 313 Membre n°: 1217 Inscrit le: 31/12/2007 |
Ola .....
Vraiment, c'est magique ce logiciel Quartz, ta simulation est très parlante, j'aimerais pouvoir en faire autant .... Camarade Cisco tes essais sont également très parlant, tes petites rondelles collées sur ton neos ont l'air d'avoir absorbé ton point dur, je viendrais vérifier cela la semaine prochaine, prépares les glaçons .... J'ai reproduit tes essais, y a pas photo, ça marche ... Derfla, ne lâches pas ton idée de MM a spirale, il y a la une vrai piste ... Je suis pour ma part très concentré sur mon MM a piston et valve rotative, j'ai énormément de pièces a fabriquer sur ce bousin, (vilebrequins, pistons, culasse) le tout seras asservi par un petit moteur électrique pour piloter l'ensemble ... Je sais que vous aller me dire qu'un moteur électrique est gourmand en énergie, celui ci ne doit servir qu'a réguler la bête .... Je vous promets rapidement des photos de l'avancée des travaux, A suivre Naca -------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
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Ecrit le: Mercredi 28 Janvier 2009 à 21h43
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonsoir à tous,
Je crois que je n'ai pas compris cisco et où il veut en venir. Naca , ne te fais pas de soucis, je reprendrai le MM à spirales quand il fera un peu plus chaud dans le garage. Le MM à commutation de flux c'était un petit détour pour soutenir le travail de cisco que je croyais utile. Cela m'a retardé dans l'avancement du système à commutation de flux statique. Demain je continue là-dessus. Voilà le dessin d'une solution possible d'un MM pas à pas auto-commuté. On peut très bien monter les 6 aimants de commutation sur un petit rotor indépendant et actionné par un petit moteur à courant continu et ainsi choisir la vitesse de rotation du MM pas à pas. Le danger avec un moteur électrique qui entraîne les aimants commutateurs c'est le décrochage si on on accélère trop vite, ou si on charge trop le rotor. Avec un système auto-commuté, ( à condition que tout celà fonctionne ) rien ne peut arriver , tout est toujours synchrone. Et ici la vidéo sans commentaires d'une petite maquette qui permets de mieux voir la commutation magnétique des différents stators. Si quelqu'un désire une version commentée de cette vidéo, j'en referai une autre plus longue. Moteur Magnétique pas à pas auto-commuté A+ |
Ecrit le: Mercredi 28 Janvier 2009 à 22h16
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 170 Membre n°: 9855 Inscrit le: 07/01/2009 |
Bonsoir à tous,
Qq. jours privé d' Internet et c'est presque 2 pages à lire sur le forum, ça bosse dure! Bravo Cisco , beau travail, tu es bien parti pour battre JPC sur le poteau, dans la course au premier moteur à commutation opérationnel. Du côté de JPC ça avance lentement, mais sûrement, malgré la grippe et l' inondation de son atelier. Il m'a montré un moteur d' essuie-glace modifié (par suppression du réducteur ) et usiné pour s' adapter sur l' axe du commutateur. J' espère du nouveau dans les prochaines semaines. Qq. réflexions après le survol des posts : Quitte à me répéter, je rappelle que JPC m'a confié que son plus gros problème a été les fuites et les court-circuits magnétiques. C' est d' ailleurs ce qui a imposé la structure de son MM, avec la commutation dans le rotor plutôt que dans le stator. En effet, si le commutateur est en périphérie il faut contracter le flux pour l' envoyer vers le rotor (le centre ), dans son dispositif, le flux allant du rotor vers la périphérie, il est moins sujet au fuites et cc. Le type de commutateur que vous utilisez, et qui a permis à Derfla, Cisco et Quartz de démontrer avec brio la réalitée de la commutation du flux, ne correspond pas, d' après ce que j' ai compris des confidences de JPC , au schéma qu'il a adopté. C'est très intéressant d'essayer une nouvelle voie dans la concrétisation du moteur à commutation, plutôt que de copier ce que fait JPC , alors que l'on ne sait pas si son système est bon et va marché. Cisco , une idée personnelle, mettre plusieurs commutateurs disposés de façon à ce que la force d' engagement d'un aimant dans un commutateur corresponde à l' effort de dégagement de l' aimant d'un autre commutateur, de façon a annulé ces forces. A+ Ps: Derfla, je viens de voir ton dessin, magnifique ! Ce que je dis sur la direction du flux ne s'applique pas à ce dessin. A+ |
Ecrit le: Mercredi 28 Janvier 2009 à 22h42
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Ton dessin Derfla, symbolise parfaitement le fonctionnement auto-commuté.
Il faudra apporter un soin particulier est se qui concerne les sections embrassées. afin que la déviation du flux soit la plus franche possible. Je me permettrais d'apporter un détail sur le fonctionnement, si les barreaux N à la périphérie des mors magnétiques sont moins large, il se pourrait bien que la commutation soit meilleur. lorsque le rotor est de même orientation que le barreau, le flux va se boucler vers l'extérieur. Et l'inverse bien sûr, Derfla, je me suis permis de modifier ton schéma pour symboliser la chose. Je n'ai représenté que trois mors modifier, mais l'ensemble des mors devrons être identiques. Ce que j'espère avec cette proposition c'est de faire une addition de flux en bout de mors, et par voies de conséquence, une augmentation de surface irrigué, donc une force potentiel plus importante. Tout en ayant un couple rotor réduit au maximum. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Jeudi 29 Janvier 2009 à 09h51
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonjour à tous,
Toute suggestion pour améliorer un concept est la bienvenue quartz, et ton idée de réduire l'aimant du stator est quelque chose à creuser , voire même à simuler. C'est clair avec une section magnétique du stator variable les choses se corsent un peu et peut même devenir un bénéfice pour la commutation. Même si cisco arrive à démontrer la fonctionnalité du MM à flux commuté avec un seul aimant commutateur, je ne pourrais pas me lancer dans la réalisation de ce MM. Je distribue mes idées bonnes et mauvaises et chacun est libre d'en faire ce qu'il veut avec. Je me dégage de plus en plus de la pratique et cela fait depuis pas mal de temps que je parle d'arrêter. Ces temps je suis épuisé et pense faire une pause générale y compris avec mes interventions nombreuses sur ce forum. Il faut que je recharge mes batteries biochimiques et surtout nerveuses. En toute discrétion et sérénité je pourrais , je l'espère, quand même avancer lentement et pas à pas le système à commutation statique qui m'a toujours fait rêver. Si j'arrive à des résultats c'est clair que je les mettrais en ligne. Bon courage et bonne continuation à tous. |
Ecrit le: Jeudi 29 Janvier 2009 à 11h00
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour, à tous.
Merci à tous pour votre soutien. Je dois quelques explications à Derfla, son idée de multiplié les éléments commutateur sur tout le périmètre du rotor est idéales, elle permet au petit aimant commutateur d'entrée dans le suivant avant de sortir du précèdent (tu as entièrement raison), ce qui évite les points durs sur le petit rayon. Dans mon cas, je n'ai qu'un seul élément fait en tôle de transfos, c'est pour cette raison que j'ai placé deux rondelles pour leurrer le petit aimant et ainsi voir : qu'elle le comportement du petit aimant, supprime t'on les points durs, et si la puissance magnétique n'est pas trop altérée. Je suis allé au plus facile pour moi, vu le temps que j'aie passé pour fabriquer le premier élément (tout a la main, un travail de chinois), je vais le testé le plus possible avant de mettre a fabriqué d'autre élément. Si je dois en faire une dizaine, il faut que je réfléchisse à une autre méthode de fabrication. Dans l'immédiat je vais réaliser la pièce mobile (toujours en tôle de transfo), pour aller au bout du principe et ainsi voir le comportement de l'ensemble du montage et si ça vaut le coup de continuer dans ce sens. A plus |
Ecrit le: Jeudi 29 Janvier 2009 à 11h03
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 773 Membre n°: 284 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour à tous, butch Lafonte prétend avoir un systeme sur unitaire ... courage , je crois que beaucoup montages arrivent a maturation ...
Thane a montré son dernier montage ( supprimant la loi de lenz ) http://www.overunity.com/index.php?action=....0;attach=29774 en statique on peut remplacer tout ou partie des aimants par une bobine ... pour moi c'est une confirmation que la commutation magnétique peut etre sur unitaire Heisenberg A++ |
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Ecrit le: Jeudi 29 Janvier 2009 à 14h48
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonjour à tous,
Cisco j'ai bien compris tes explications, c'est aussi tout à fait dans ma manière de faire . Je suis victime de ma passion surunitaire avec un excès de fatigue comme conséquence. C'est pourquoi je dois lever le pied et d'arrêter d'écraser le champignon. Ne dit on pas : celui qui économise sa monture va le plus loin. Désolé c'est plus fort que moi, au cas où le futur proche serais radieux, pense à la solution simple qui consiste à prendre du profilé de fer comme ici : En remplacement des tôles de transformateur, sans découpe fastidieuses . Et si tu préfère quand même des tôles de transformateur et ça ce comprend, rien ne t'empêche de les utiliser sans avoir à faire de découpe en utilisant un petit morceau de fer entre les 2 aimants commutateurs pour avoir l'entrefer adéquat. Merci Tagor, je me sens un peu concerné par ce lien qui faciliteras à reprendre un peu de courage, le moment venu, dans la bricole du système statique que j'ai commencé. Je viendrais régulièrement regarder l'avancement de vos travaux c'est sûr, avec un grand coucou et félicitations en cas de succès. Bonne journée à tous. |
Ecrit le: Jeudi 29 Janvier 2009 à 16h17
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonjour à tous,
Derfla, perso je comprends que tu es besoin de lâcher un peu, avec tout se que tu à fait ces dernier mois !! Ménage la monture relax toi. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Jeudi 29 Janvier 2009 à 21h46
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 100 Membre n°: 4725 Inscrit le: 02/09/2008 |
Salut à tous,
Désolé je n'ai pas tenu mes promesses dans les temps mais je continu quand même ! En ce qui concerne la commutation du flux, j'ai pensé à un système qui s'apparente à ça : Un disque mobile sur lequel sont fixés des néos avec leur armature métallique et qui sont attirés par une barre de fer fixe (ou de néos) située en périphérie. Un néos fixe bien placé permettrait la commutation du flux dans le dernier néos mobile qui se trouve au point dur et qui bloque donc la chaine. Ainsi le point dur serait éliminé (ou très fortement diminué), permettant aux néos mobiles suivants de continuer leur chemin et ainsi de suite si vous voyez ce que je veux dire ...... -------------------- |
Ecrit le: Jeudi 29 Janvier 2009 à 22h39
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonsoir à tous,
Un message pour Cisco, en particulier, je pense sincèrement que vis à vis de la vitesses faible des tests que l'on pratique, on pourrait se permettre de travailler avec des pièces polaires en acier non feuilletées. Dans ta démo filmé, tu montre avec brio, que les courant de Foucault ne provoque pas de freinage particulier. Tout est affaire de compromis de vitesse, si il doit y avoir un fonctionnement en auto-commutation, elle se fera à vitesse faible autant que forte. l'histoire nous montre que si ça ne fonctionne pas à vitesse lente cela ne fonctionne pas mieux avec élan. On peux se risquer à supposer que le contraire est vrai. Ceci n'engage que moi, bien sûr, dés que mon patron va me lâcher le coude juste dix minutes, je vais me remettre à jouer de la lime, j'adore ça !! A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Vendredi 30 Janvier 2009 à 11h10
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour, à tous.
Merci Derfla, merci Quartz, pour vos conseils, je vais dans la mesure du possible essayer de continuer avec des tôles de transfo, depuis qu’ Apoc m’a montré tous les avantages de ce matériau, j’ai du mal à m’en passé. Je vous tiens au courant dès que j’en ai fait un peu plus. À plus. P.S Derfla, tu as bien mérité une pose, vu la quantité de boulot que tu as fourni ses derniers temps, et la patience et l’intérêt que tu accordes a les protagonistes qui participent à ce forum, Je crois que je me répète, mais chapeau bas !!! |
Ecrit le: Vendredi 30 Janvier 2009 à 18h05
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1247 Membre n°: 303 Inscrit le: 15/06/2007 |
Bonjour tout le monde .Pour Cisco tu remarqueras un point vital et élémentaire en ce qui concerne les tôles ,LES CHAMPS SE PROPAGENT PEU PAR LE PLAT ,mais se propagent à pratiquement 100/100 par la tranche ,en oubliant évidement les pertes dues à la taille des pièces ,longueurs ...etc...Donc les usinages éventuels se font sur des ensembles de tôles empilées ,coté tranches ....A plus tard.
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Ecrit le: Samedi 31 Janvier 2009 à 10h57
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonjour à tous,
J'ai pas pu me retenir à vous communiquer ceci :Mini réplication FONCTIONNELLE du MM Perendev Et cette vidéo que je n'ai jamais vue, où il y a un peu plus d'informations sur une version du MM Perendev. PERENDEV |
Ecrit le: Samedi 31 Janvier 2009 à 11h00
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
arf, tu as du te tromper c'est le même lien.. |
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Ecrit le: Samedi 31 Janvier 2009 à 11h06
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Désolé, voilà le bon Perendev
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Ecrit le: Samedi 31 Janvier 2009 à 11h31
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Bonjour à tous,
Derfla , déjà de retour (je déconne !, repose toi un peu) Pour la démo du perendev (version 01)si on voulait dissimuler y’a pas mieux, le drap sur la table, la pompe à dessouder (il me semble) et comme d’habitude face à une démonstration pareille (une qualité d’images remarquable (du n‘importe quoi). Au stade ou il en est dans sa démo autant montrer la structure de plus prêt (perso très septique, pour rester correct !!) Pour la version 02, make brady nous montre un proto qui date un peu, il à le même nom que l'homme invisible (comme son moteur), je sais je me répète Par contre j’ai testé l’effet de commutation avec des plaques métalliques assez épaisses, après quelques tâtonnements ca fonctionne très bien !! Perso sur la base de ce que je viens d’expérimenter il me semble difficile de faire tourner un rotor d’une manière purement mécanique, il faudra, pour maîtriser la temporisation faire appel à l’électronique. Pour avoir un engin efficace !! D’une façon purement mécanique je réfléchis à un balancier qui pourrait déjà servir de démonstrateur l’idée me paraissant plus simple, (ressort obligé) je vais me remettre au boulot assez vite !! A++ |
Ecrit le: Samedi 31 Janvier 2009 à 14h39
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 100 Membre n°: 4725 Inscrit le: 02/09/2008 |
Salut à tous,
Spécialement pour Cisco j'ai fait une petite vidéo pour voir ce que ça faisait de diminuer la taille des entrefers. J'ai pris ce que j'avais de plus fin pour faire une commutation à lames fines. Voilà la VIDEO. -------------------- |
Ecrit le: Samedi 31 Janvier 2009 à 15h38
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 773 Membre n°: 284 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour à tous, anandaadhar a rélisé un systeme de regulation a balancier son truc marche pas mal http://fr.youtube.com/watch?v=X2pdnkfrNv0 http://fr.youtube.com/profile?user=anandaadhar&view=videos il donne une explication sur le mobile finrud http://fr.youtube.com/watch?v=E9GucVwc36Q&...re=channel_page A++ PS : et la toupie c'en est ou ? |
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Ecrit le: Samedi 31 Janvier 2009 à 19h26
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Bonsoir à tous,
Tagor , Anandaadhar et Clanzer sont des réplicateurs extraordinaires, je ne sais pas ou ils trouvent le temps et l’argent, mais les moyens sont là ! Tu aurais du poster la vidéo suivante ou il démontre que cela ne marche pas !! (Déjà vue ici, celle du 29 nov 2008) Pour la toupie je pensais vous avoir répondu (pour moi c’est la mêmes que j’ai posté, avec une petite opération chirurgicale bénigne qui remplace les piles par des bobines, et encore !! je demande à comparer avec une vraie) Pour ceuce qui peuvent pas suivent : Le jour de la visite chez pmi on nous à montré un petit film avec une toupie qui soit disant tourne en continue, mieux, à l’approche d’un cercle équipé de néos la toupie accélère, passé une certaine vitesse des petites diodes s’allument ( le film démontre tout cela, il n'y pas de doute, sur le film!). Je me demande même si la toupie n’était pas une soucoupe volante (!^&é »)à_çé’ »àç_ !) j’y crois pas !!, donc, j'avais en mémoire cette toupie , que j'ai posté à tagor et Quartz pour leur montrer qu'il s'agissait bien de la même toupie. (c'est tout, on à rien caché d'autre!!) ------------------------------------------------------------- J’ai tenté comme je le disais ce matin de reproduire une commutation magnétique, bref no problémo, comme Jys17 . Sauf que chez moi le néos qui permet de décrocher la pièce métallique reste magnétisé et bien sur, très dur à décoller J’ai revu à ma manière la commutation !! d’une façon mécanique, qui de mon point de vue est beaucoup moins gourmande Que la version magnétique. Maintenant il faut aller sur un démonstrateur sérieux !! j'appelle Anandaadhar et Clanzer Vidéo : ICI A++ |
Ecrit le: Samedi 31 Janvier 2009 à 22h02
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
sinon mon schéma de couplage (page précédente)... ça ne vous inspire pas ? Je trouve ça relativement facile à faire
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Ecrit le: Dimanche 01 Février 2009 à 00h29
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonjour à tous,
Ta démo est bien intéressante Thx4, le bouclage direct tout simple tout bête. Ce système m'inspire. Mp_avenir, je n'ai pas bien pigé le mode de fonctionnement de ton système. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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