chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (242) « Première ... 131 132 [133] 134 135 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Mercredi 04 Février 2009 à 19h38
|
|
Très intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 27 Membre n°: 290 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour à tous,
Bien qu'étant un béotien en matière de MM, mais suivant vos aventures tous les soirs, je suis de l'avis de mp_avenir : ce monsieur semble presque considérer comme un exploit d'arrêter la bille en fin de parcours alors que, si j'ai bien compris, c'est plutôt ce qui semble vous gêner. |
Ecrit le: Mercredi 04 Février 2009 à 21h26
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 100 Membre n°: 4725 Inscrit le: 02/09/2008 |
Salut à tous,
Effectivement chez lui la boucle n'est pas bouclé ! Mon slogan c'est : " l'ouverture du système " et ce n'est pas pour rien, la plupart de mes schémas déjà postés sont basés sur cela et dans le cas de ce genre de smot il y a deux erreurs flagrantes qui me permettent de deviner que ce monsieur n'a pas bouclé la boucle : D'une part l'attraction exercée est trop importante sur la bille ce qui la colle sur le haut du smot et empêche tout ouverture du système. Dans un smot il faut trouver le bon équilibre entre attraction, vitesse, énergie potentielle et enfin sortie du smot. D'autre part dans la vidéo il n'y a pas de système de sortie à la fin de ses rampes (quelque soit le mode de sortie : attraction terrestre, contre-poids, bascule etc...) J'ai vu un canon de GAUSS et des smot pas finis dans ces expériences c'est tout et donc rien de nouveau ! Je ne vais pas vous le cacher, l'essentiel de mes travaux portent sur le smot et quand j'avais dit que je me donnais une semaine et 50 Euros pour boucler la boucle la seule chose qui m'a bloqué ce sont les ferrites bon marché que j'ai acheté . Mais dès que j'ai un peu plus de temps et surtout de sous vous serez les premiers à voir ça ! ( sauf si une âme charitable a des néos en trop ). -------------------- |
Ecrit le: Mercredi 04 Février 2009 à 21h43
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 170 Membre n°: 9855 Inscrit le: 07/01/2009 |
|
Ecrit le: Mercredi 04 Février 2009 à 21h44
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Je viens d'avoir des nouvelles de Padawan, il nous réserve des surprises.
Il ne pas donné plus de détails que ça. Il faut que l'on soit patient, le bonhomme est fiable, il ne dit rien à la légère. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Mercredi 04 Février 2009 à 22h23
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Ayant vu toutes les vidéos de mon "voisin", je suis un peu de l'avis de L'Archange et de Jys17,
Bien que vieux croûton, j'espère toujours. De même, je ne suis pas toujours aussi diplomate que toi Quartz.. http://www.econologie.com/forums/post114860.html#114860 PS: Jys17/ Je pense que sa bille est un néo, et colle bien à la rampe, ce qui permet de développer son energie cinétique. |
Ecrit le: Mercredi 04 Février 2009 à 22h34
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Oui je t'es lu, tu exprime ton opinion, rien à dire,
le style est bon et respectueux, tes interrogations son légitimes. Je suis un indécrottable enthousiaste que veux tu, je crois en l'homme malgré tout. J'aime mon prochain, et encore plus ma prochaine....... (mais bon, faut pas trop venir me faire ch...er tout de même !!) je dit ça en général je ne vise personne. Pour Padawan, attendons de voir, haut les cœurs A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Mercredi 04 Février 2009 à 23h07
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 100 Membre n°: 4725 Inscrit le: 02/09/2008 |
Salut à tous,
J'ai vérifié la source de la vidéo et en fait ce n'est qu'à la fin qu'il dévoile un petit bout de sa prochaine invention : ce serait une sorte de système hélicoïdale dans lequel la bille ne cesserait d'accélérer ... On aperçois d'ailleurs une sorte d'hélice à la fin de la vidéo. Je reste néanmoins sceptique. PS: gegyx tu as raison c'est bien une bille néo utilisée pour ses protos. -------------------- |
Ecrit le: Jeudi 05 Février 2009 à 07h30
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 773 Membre n°: 284 Inscrit le: 12/06/2007 |
bonjour en regardant bien il est facile d'anticiper son prochain objectif je suis persuadé qu'il tient quelque chose de sérieux Steorn refait surface : http://pesn.com/2009/02/04/9501518_Steorn_...ting_licensees/ je suis de plus en plus persuadé qu'il y aura des MM un peu partout dans quelque mois ... |
||
Ecrit le: Jeudi 05 Février 2009 à 08h32
|
|
Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 64 Membre n°: 6267 Inscrit le: 21/10/2008 |
Salut a tous,
Je vois que tout le monde bosse enormement pour y arriver. Je pense que l'une des solutions serra bientot trouvée. Bon courrage a tous!!! Engine |
Ecrit le: Jeudi 05 Février 2009 à 12h12
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 313 Membre n°: 1217 Inscrit le: 31/12/2007 |
Hello ....
Merci pour ta simulation Yatanagan, pour autant je n'arrive a visualiser que les photos avec et sans ecran. le lien pour l'animation n'est pas actif... Dommage, j'aurais bien voulu voir l'animation. Si tu as une solution, je suis prenneur ... Naca -------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
|
Ecrit le: Jeudi 05 Février 2009 à 19h12
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 170 Membre n°: 9855 Inscrit le: 07/01/2009 |
Bonsoir à tous,
Bonsoir Naca, En effet il y a un problème avec l' animation et Picasa , elle ne marche pas une fois sur deux chez moi quand j' ouvre le forum ! Essaye en recopiant directement dans ton navigateur un des 2 liens suivant: http://picasaweb.google.com/lh/photo/kHZpT...feat=directlink http://lh4.ggpht.com/_c1lHyzwgkZQ/SYjk8pc5.../PistAnim-1.gif Les autres images de la simulation : Si tu veux une simulation sur une condition plus précise, fais signe, j' essayerai de te donné satisfaction dans la limite de mes moyens. On remarque, que même quand le disque est dégagé, qu'il capte encore beaucoup de flux. D' ou l' importance des pb de court-circuit magnétique. Avec les commutateurs de JPC c'est terrible, un commutateur seul fonctionne très bien, mais plusieurs placés à proximité les un des autres, et c'est la catastrophe, plus rien ne marche. A+ |
Ecrit le: Vendredi 06 Février 2009 à 15h56
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 313 Membre n°: 1217 Inscrit le: 31/12/2007 |
Ola ...
Merci Yatanagan ton lien cette fois ci fonctionne. Pour autant, tel que le montre ton animation sur FEMM, la distribution n'est pas juste... Lorsque un des pistons est au point mort haut, le disque doit etre en phase de retrait. Lorsque le piston est au point mord bas, le disque est en phase d'approche. Des que j'ai un instant, je t"envoie par MP, une cotation plus precise de l'ensemble. Ce weekend, je compte realiser un disque avec du µmetal. A suivre Naca -------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
|
Ecrit le: Vendredi 06 Février 2009 à 19h15
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour à tous
La suite du système JPC en cour de construction ici J’ai eu l’aide de Naca qui m’a laissé le commutateur on tôle de transfo qu’il a réalisé, ce qui m’a permis d’avancer un peu plus vite. Il est un peu différent du premier que j’ ai fait, les tôles ne sont pas tout à fait les mêmes et les aimants non plus, mais la puissance mesurée avec le "Nacamètre" n’a pas montré de grandes différences entre les deux. J’ai vu la machine de Naca de près, très impressionnant !!! A plus |
Ecrit le: Vendredi 06 Février 2009 à 20h23
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonsoir à tous,
A bien regarder ta vidéo Cisco, cela donne bien l'impression que le concept peut tourner. As tu fais le test sans effet élastique ? Je veux dire par là, le rotor étant engagé sur le premier stator. Dans se cas que se passe t il ? A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Vendredi 06 Février 2009 à 21h47
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonsoir à vous tous.
Ce soir je me sens plus vieux d'un an ---- Comme j’avais le matériel, j’ai refait l’expérience de Padawan, en m’inspirant de ses éléments de maquette. Pris en sandwich, entre 2 flasques provenant de disques durs, 14 aimants (Cylindre 10-10 / N38) sont disposés en spirale (9mm/tour), sur 7/8 de la circonférence. La bille (Sphère 15 / N38 / 14grammes) est un néo également, qui circule sur la tranche des flasques. La disposition des aimants n’est pas parfaite, due à l’imprécision de la spirale, des trous de 10 dans un bout bois pourri. Sans vitesse, la bille a un léger crantage, du à l’espace libre de 4mm entre cylindres. Mettre des aimants supplémentaires sur le dernier de la course ne sert pas à grand chose, la bille s’arrête quand même sur le dernier… Sans blague, avec 2 ou 4 aimants supplémentaires, la bille s’immobilise même avant ces derniers. Ben, il n’y a rien de nouveau. ----- Comme je ne peux filmer, je décris les particularités : On voit les 14 aimants en spirale, maintenus enchassés dans un bout de bois. Position limite de D et de la bille, à 4H, où la bille remonte d'elle même, sans aspiration préalable. Gommette jaune (D) = position de l’aimant de départ (le plus proche du centre du disque) Gommette rouge (A) = position de l’aimant terminal de la rampe (éloigné du centre de 8mm par rapport au jaune). Disque aimanté en position verticale. Sens de rotation horaire. Si je place la bille à l’aplomb de D, jusqu’à 4h, elle fait le tour jusqu’à A. Toutefois, D à 6h ( point le plus bas) la bille effectuera le tour, seulement si je la place avant D, en la laissant se faire aspirer. Dans ce cas idyllique : aspiration de la bille avant le point D situé à 6H + la bille remonte toute seule grâce à la rampe encore éloignée + elle dépasse 12H avec une certaine vitesse (qui cependant ralentit) , mais ayant accumulé de l’énergie de gravitation + elle redescend en accélérant grâce à la rampe plus proche et à l’énergie accumulée. Et bien, même dans ce cas, elle se bloque au point d’arrivée A (situé à 4h30). Sans le dépasser, pour recommencer la boucle… Donc ce « smot », avec une rampe progressive simple avec des aimants identiques, en s’aidant de l’aspiration magnétique, de l’énergie de la rotation, de la gravitation, ne parvient pas à dépasser le dernier aimant de la rampe. Pour se réaliser, il y a un truc, qui n’est pas dit dans la chanson… --- PS :En position horizontale, en donnant une impulsion forte à la bille, à la limite de l’éjection, elle fait 2 à 3 tours, et plus facilement dans le sens anti-horaire (en rampe décroissante) |
Ecrit le: Samedi 07 Février 2009 à 10h24
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonjour à tous,
Cisco, j'attends avec impatience le montage d'un 3 ième stator, si le bout de rotor passe également cela devrais passer aussi pour les 5 stators suivants et on devrais pouvoir crier victoire . A moins que tout ceci est dû à l'effet élastique ( impulsion d'attraction à l'entrée ) comme quartz l'a laissé entendre en posant sa question pertinente. Gegyx, pour moi il y a aucun espoir avec un SMOT de ce genre, ou avec un genre padawan ou pas, c'est à dire avec une seule bille aimant. A mon avis, on aurais plus d'espoir en inversant le rôle du stator et du rotor ( = la bille aimant ) et en mettant suffisamment ( mais pas trop ) d'aimants stators répartis uniformément autour du rotor en spirale comme le tien mais avec une progression régulière de la spirale . Comme ça on a plusieurs stators qui poussent en même temps pour faire passer chaque point dur provoqué par la fin de la rampe lorsqu'on travaille en attraction entre rotor et stator. Ce serais vraiment un plus si on pouvais trouver un soft de simulation magnétique simple et bon marché qui prendrais en charge les forces et le couple entre rotor et stator, mais tout ceci c'est encore du rêve. Pendant mes petites vacances surunitaire j'ai quand même avancé un peu le futur commutateur statique. Je suis en train de faire à la vitesse de l'escargot les 4 corps de bobines et ensuite je pourrais terminer le proto avec le bobinage à la main des 4 bobines. Tout le reste est terminé. A+ |
Ecrit le: Samedi 07 Février 2009 à 10h30
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour, à tous.
Pour répondre à ta question Quartz, dans cette configuration, il est difficile de testé sans effets élastiques, étant donné que le petit aimant n’est pas toujours dans l’entrefer des commutateurs. De plus, mes deux commutateurs ne sont pas rigoureusement identiques, ce qui pour conséquence qu’il en est un qui tire les couvertures. J’ai fait ce test pour voir si les commutateurs ne se parasitaient pas entre eux, j’ai lu plus haut que yatanagan parlait de ce genre de problème sur le système de JPC, et si le petit aimait passait aisément de l’un à l’autre, sans consommer le couple généré par le rotor. La suite va être de tout reconstruire avec 8 ou 10 commutateurs, le problème, trouver une dizaine de transfos identiques pour avoir des éléments parfaits, et changer le mode de fabrication pour qu’il est le moins de défauts possible. Ya du boulot en perspective !!! A plus |
Ecrit le: Samedi 07 Février 2009 à 11h19
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Cisco
Bravo pour ton approche et ta réalisation méthodique. Je vais faire des petites remarques d’observateur, sur ta vidéo Système JPC version Derfla - Avec un seul commutateur, le petit aimant reste dessous, une fois que le rotor est passé. Mais le rotor semble lui aussi attiré par le gros aimant au cœur du commutateur, puisqu’il semble le coiffer… - Pour que le gros aimant influence moins le rotor quand ce n’est plus nécessaire, il faudrait privilégier l’éloignement des gros aimants vers le centre. Mais ensuite il se pourrait que la force d’attraction suite à l’allongement des barreaux soit moindre à la périphérie. Et que la proximité des gros aimants vers le centre ne créent une autre perturbation entre eux… - Est-ce que la solution ne serait pas d’isoler le gros aimants par un écran métallique à proximité, afin de dissiper dans d’autres direction la puissance du flux parasite inutile. - Ton gros problème actuel est maintenant de faire 8 commutateurs identiques. Mais… Au début de la vidéo, avec un commutateur, le rotor dépasse l’entrefer du commutateur dépolarisé. Il suffirait de doubler cet appareillage. Avec 2 commutateurs (que tu as) disposés diamétralement. Et un rotor plus long de presque une demie circonférence. Ainsi, la commutation se faisant à tour de rôle, avec un montage basique à 2 commutateurs. Il n’y aurait pas trop de parasitage inutile avec la proximité des gros aimants entre eux, ou avec le rotor. Et on aurait la preuve de la faisabilité de ce système de « commutation avec un bras de levier » |
Ecrit le: Samedi 07 Février 2009 à 12h50
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
Merci Derfla, l’effet élastique est dû à l’aimant qui n’est pas engagé dans le premier stator, c’est ce que le fait accéléré a son entrée dans le stator, et c’est aussi ce qui l’empêche de sortir. C’est le petit aimant qui est le patron du montage et comme tous les patrons c’est lui qui décide, il ne faut qu’à aucun instant il ne quitte les stators, et avec un troisième, on n’aura pas plus de résultat, il faut que l’ensemble soit complet. Merci Gegyx , Les gros aimants qui sont dans les stators n’ont aucune influence sur le rotor, comme l’a démonté Thx4 sur ses dernières vidéos, il n’y a pas de champ magnétique qui rayonne, tout passe dans les tôles de transfos, le fait de les éloigner ne change rien. Pour ce qui est du doublage du montage cela ne marchera pas, le petit aimant a beaucoup plus de couple que le rotor, il ne faut pas qu’il quitte les stators pour lui enlevé son influence tangentiel. Un petit vidéo pour vous monter ce qui se passe sans aimant commutateur. ici À plus. |
Ecrit le: Samedi 07 Février 2009 à 14h31
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
cisco, c'est vrai que le petit aimant commutateur est le patron, et comme tout les patrons il doit décider du moment opportun de la communication appelée la commutation et laisser faire le travail à son (ses) employé (s). Ici l'employé c'est ton bout de rotor et c'est lui qui doit fournir le travail mécanique et pas le patron. Cela veut dire que l'entrefer entre le stator et le rotor est trop grand. A ta place j' améliorerais la communication magnétique entre le bureau de la direction le (les) stator(s) ) et son (ses) employé(s), autrement tu pourrais avoir des ennuis avec les syndicats des râteaux
A+ |
Ecrit le: Samedi 07 Février 2009 à 15h06
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bien Derfla ! Tu es en forme et qui plus est, dans l’actualité politique et sociale!
En effet, je ne comprenais plus pourquoi le couple du petit aimant était plus fort que le couple du rotor. De même, si l’espace est régulier, pourquoi une fois engagé sous le flux d’attraction, le rotor tournerait ? Ou du moins irait jusqu’à son bout terminal ? Peut-être seulement une stabilisation au milieu du stator ? Faire un stator en rampe progressive pourrait aider à la rotation ? |
Ecrit le: Samedi 07 Février 2009 à 15h47
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
Derfla, j’ai fait pas mal de test avant de réglé l’ouverture du rotor tel qu’elle est, j’ai aussi déplacé l’aimant commutateur avec plus ou moins d’avance sur la sortie du rotor, un peu comme un moteur à explosion, pour arrivé a un compromis.
On peut voir sur la vidéo que le rotor est ouvert à une extrémité, et très proche a l’autre (1/2 millimètres), ça permet d’utiliser la force tangentiel et coaxial, comme tu la fais remarquer Gegyx si on n’exploite pas les deux, le rotor n’a de raison d’avancé jusqu'à son extrémité. Il est vrai que sur la vidéo on ne mesure pas du tout la différence importante de couple qu’il y a entre le patron et l’ouvrier, c’est pour cette raison que le petit aimant doit circuler librement sans exercé aucune attraction tangentielle sur les commutateurs (là, je crois que je me répète). Tant que la boucle des commutateurs ne sera pas fermée (8 ou 10) je ne pourrais pas exploité cet engin, en théorie cela doit fonctionner, mais pour ça il faut un montage irréprochable dans tous les domaines, une horloge en quelque sorte !!! À plus. |
Ecrit le: Samedi 07 Février 2009 à 18h14
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonsoir à tous,
Merci cisco, tu as bien répondu à tous les 2 , et c'était une bonne astuce d'avoir un entrefer variable avec le rotor dans la mesure où cela n'influence pas trop négativement la commutation magnétique du stator. Il me semble que tu n'aura pas plus de couple moyen moteur mais cela te permet d'avoir une possibilité supplémentaire de réglage pour ton aimant commutateur pour une longueur donnée de ce dernier, puisque tu peux maintenir plus longtemps dans le temps ou selon sa position, un certain couple moteur du rotor grâce à cet entrefer variable. Bon courage horloger |
Ecrit le: Samedi 07 Février 2009 à 18h46
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 616 Membre n°: 302 Inscrit le: 15/06/2007 |
Bonjour, bravo et merci à tous ceux qui animent régulièrement ce forum.
C'est complètement hors sujet, mais c'est pour souligner que c'est la 200ème... page -------------------- Croire ou savoir: Là est la question!
|
Ecrit le: Samedi 07 Février 2009 à 21h06
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
Yes !!! 200 pages....... Et l'intérêt ne semble pas faiblir, le virus est tenace !
|
Ecrit le: Samedi 07 Février 2009 à 21h32
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonsoir à tous,
Excellent 200 ça déchire !! La qualité augmente graduellement en plus, je ne sais pas se que vous en pensez. Il y a peut être moins de réalisations, mais plus de recule plus de réflexions. Je pense que nous faisons du bon boulot tous ensemble. Merci à tous et bonne 200 ème -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Samedi 07 Février 2009 à 21h56
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 100 Membre n°: 4725 Inscrit le: 02/09/2008 |
Salut à tous,
Et oui déjà 200 et ce n'est que le début !!!! -------------------- |
Ecrit le: Dimanche 08 Février 2009 à 10h40
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour, à tous.
Oui, c’est bien de célébré les 200 pages, perso, je préférerais fêter un truc qui marche, ce doit être mon coté cartésien. Je me pose des questions sur la circulation du flux magnétiques dans les matériaux, ce qui me chagrine, et on le voit sur la dernière vidéo, c’est la différence entre la puissance des néos et ce qu’il en reste une fois connecté aux tôles de transfos. Je me demande si on fait le bon choix avec des tôles de faible épaisseur, et si le rendement ne serait pas meilleur avec une épaisseur plus importante ? Je pense qu’avant de se mettre à réaliser un montage complexe, il ne serait pas utile de faire des tests pour connaître le meilleur rapport entre la quantité de fer doux et la puissance des néos. Femm peut-il faire ce genre de boulot ? À défaut il faut y aller par tâtonnement, pas très scientifique, mais c’est une méthode qui a fait ses preuves. À plus. |
Ecrit le: Dimanche 08 Février 2009 à 11h52
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 313 Membre n°: 1217 Inscrit le: 31/12/2007 |
Ola .....
200 pages, pas mal ..... Ta reflexion concernant l'épaisseur des tôles de transfo est bonne Cisco, je vais tenter d'y voir plus clair avec un coup de "Nacametre" ..... J'ai terminé hier soir un nouveau disque pour le moteur a pistons, ce disque a été réalise avec deux feuilles de 1 mm de µmetal sépare par un joint de polyhurethane de 1,5 mm. je vous mets les tests en ligne ce soir.... Bonne journée a tous ... Naca -------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
|
Ecrit le: Dimanche 08 Février 2009 à 12h41
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 170 Membre n°: 9855 Inscrit le: 07/01/2009 |
Bonjour à tous,
Juste pour le fun, J'ai fait une petite simulation du moteur, Derfla, Cisco Cliquer sur le lien : http://picasaweb.google.com/yatanagan/Cisc...177982346490338 Afficher une seconde. A+ |
Pages: (242) « Première ... 131 132 [133] 134 135 ... Dernière » |