chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (242) « Première ... 138 139 140 141 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Jeudi 19 Février 2009 à 21h51
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonsoir à tous,
ProJétée, j'ai beau me creuser les méninges , mais j'ai toujours pas pigé où est la source du couple moteur dans ton système, j'en vois aucune . Utiliser des vilebrequins pour actionner des commutateurs magnétiques hypothétiques à l'extérieur du rotor me semble pas très efficace au niveau du rendement mécanique. Et ces commutateurs ils commuteraient quoi, dans quel but ici, je ne vois rien sur ton dessin comment on pourrais utiliser cette fonction commutatrice. Même en imaginant l'inertie du rotor qu'on lancerais à la main et avec une rampe à section variable je ne vois pas de solution plausible et plaisante. Je vais encore regarder la chose. A+ |
Ecrit le: Jeudi 19 Février 2009 à 22h43
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
C'est la seule solution que je vois pour l'instant, pour utiliser tes pistons, tout en étant très réservé sur le rendement de la commutation.
Il faut augmenter le diamètre du rotor de 200 mm pour pouvoir caser les commutateurs à l'intérieur de son diamètre et choisir le genre de rampe porté par le rotor ( rampes multiples ) et synchroniser tout le système. A+ |
Ecrit le: Vendredi 20 Février 2009 à 14h05
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonjour à tous,
Bien silencieux ces temps ci ça doit usiner velu !! Bref de mon coté j'ai pas mal bossé également, pas en pratique mais en théorique. Je me suis acharner à trouver la formule la plus simple, Pour réaliser simplement le moteur en question. Je suis tombé sur un design pas trop mal, Je vous le soumet se soir avec quelques explications bien nécessaires je l'avoue. Bonne après midi. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Vendredi 20 Février 2009 à 15h26
|
|
Bonjour à tous,
Oui, le silence est propice à la cogitation, qui j'espère fera du bruit N'ayant pas le courage pour l'instant de m'attaquer au SMOT circulaire auto-commuté, je réfléchis sur un moyen simple d'utiliser la commutation à 2 aimants pour produire du courant électrique avec une perceuse à colonne avec mesure de la puissance absorbée par cette dernière avec ou sens consommation électrique générée par le commutateur . Je vais commencer le bobinage de mon générateur sur des tôles de trafo. Si résultats intéressants vidéo et schéma à la clef . Correctif : concernant le dessin des 3 vilebrequins de ProJethée, je me suis planté en brouillonnant 3 commutateurs à 2 aimants , il faut en réalité des commutateurs à 1 aimant pour avoir un couple tout le long de la rampe non dessinée. A+ |
Ecrit le: Vendredi 20 Février 2009 à 17h24
|
|
Sur le site éconologie j'ai trouvé un lien intéressant qui semble démontrer historiquement qu'on puisse vraiment produire de l'énergie potentielle avec de l'eau et la gravité terrestre et uniquement avec ces 2 outils sans autre apport d'énergie. Ceci à été inventé vers 1860 et c'est vraiment ingénieux comme système et soutient fortement l'idée que la gravitation peut être une source d'énergie en actionnant un balancier à eau et qui n'a rien à voire avec le bélier hydraulique. Il est dit que ce balancier hydraulique a fonctionné un peu moins d'un siècle. C'est vraiment étonnant et bien sûr nous est pas parvenu dans notre vie courante.
LE BALANCIER HYDRAULIQUE A+ |
Ecrit le: Vendredi 20 Février 2009 à 18h23
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 773 Membre n°: 284 Inscrit le: 12/06/2007 |
bonjour non désolé de décevoir Derfla bien que ce ne soit pas un belier hydraulique , cela a le meme résultat car en remplissant alternativement 2 plateau et en jouant sur une réduction de section cela créé une grande pression qui permet de monter une partie de l'eau a 37 m tout cela n'est pas gratuit , une grande partie de l'eau repart dans la nature !! PS : j'ai fourni l'idée ici : http://www.overunity.com/index.php?topic=6...58855#msg158855 |
||
Ecrit le: Vendredi 20 Février 2009 à 19h28
|
|
Hello tagor,
Je suis nullement déçu bien au contraire. Oui , c'est comme le bélier, on perd beaucoup d'eau, qui de toute manière serais perdue si il n'y avait pas d'installation. Le bélier hydraulique a besoin d'une certaine hauteur de chute alors que le balancier hydraulique à besoin d'un minimum absolu de différence de hauteur entre la prise de l'eau et son échappement pour pouvoir fonctionner. A cause de cette petite hauteur de fonctionnement rien n'empêche d'installer un deuxième balancier de dimension plus faible qui utilise l'eau d'échappement du premier balancier et pourquoi pas un troisième, un quatrième etc. Avec chaque fois une adaptation de la grandeur de l'appareil par rapport à l'installation précédente. Le rendement de l'eau perdue pourras ainsi s'approcher des 100 % et ce serais un scandale pour la plus part des physiciens. J'adore ce genre de scandale. Alors je ne vois pas ou est le problème, car l'eau perdue ne participe pas, c'est évident, au phénomène du gain de l'énergie potentielle que provoque le système. Je trouve ce système vraiment intéressant pour alimenter et soutenir notre hypothèse de base qu'on peut construire une machine gravitationnelle vu que Bessler n'est plus là pour nous souffler la solution. A+ |
Ecrit le: Vendredi 20 Février 2009 à 20h32
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Hello Tous
Suivons les maitres de l'eau.. Il y a sûrement quelque chose à glaner dans leurs tuyaux spiralés: http://debat-science-mysteres.oldiblog.com...cles&rub=439536 Surtout la 2ième vidéo A plus -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Vendredi 20 Février 2009 à 21h51
|
|
Hello Amateur,
Merci pour ces 2 passionnantes vidéos et sur quelques aspects mystérieux de l'eau. Voilà que les spirales sont à nouveau devant ma porte. Ce qui m'a frappé le plus c'est l'affirmation de l'auto-aspiration de l'eau s'écoulant dans un tuyau spiralé. Que de voies à explorer , une vie entière ne suffirais pas. A+ |
Ecrit le: Vendredi 20 Février 2009 à 22h07
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 447 Membre n°: 2531 Inscrit le: 06/05/2008 |
Super ces vidéos sur l' eau. Cela donne à réfléchir.
Derfla, mon dessin ne visait qu' a remettre en mémoire le squelette de proto qui pour l' instant sommeille dans ma cave. Et je comptais sur les esprits bouillonnants de ce forum pour le compléter et en faire quelque chose d' utilisable. Même si j' ai deux ou trois idées j' étais curieux de voir ce que vous avec un regard "neuf" sur la chose pourriez en tirer. Personnellement, je vois un double rôle pour les pistons; 1) actionner une commutation magnétique 2) servir de carotte par rapport à un rotor qui se mettra en mouvement pour chercher une position de flux maximal. Mais d' autres interprétations de cette géométrie sont certainement possibles d' où l' appel à votre imagination que je sais fertile. |
Ecrit le: Vendredi 20 Février 2009 à 22h37
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonsoir à tous,
Je vous ai rassemblé quelques images et simulation. L'objectif est de projeter une solution pour l'éventuelle réalisation du moteur à commutation magnétique. La réalisation est côté au niveau des entrefers, la mise en place facilitée grâce à l'ajout de pièces polaires en acier. Le moyeu central est facile à réalisé soit par une pastille garnie soit par une forme en aimant creux du même type que dans les moteurs de haut parleur. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Samedi 21 Février 2009 à 08h34
|
|
Bonjour à tous, hello quartz,
Désolé, là je n'arrive pas à te suivre , j'arrive pas à distinguer l'éventuel futur rotor à cause de l'absence d'une symétrie dans ta simulation. Par contre utiliser le commutateur à 2 aimants semble être la meilleure solution. Je dois à nouveau être fatigué, surtout après ma plantée concernant le balancier hydraulique, tagor, tu as totalement raison, on arrive jamais à utiliser toute l'eau pour la remonter. A+ |
Ecrit le: Samedi 21 Février 2009 à 10h00
|
|
Bonjour à tous,
Je me doutais que le concept serait abscons, je vais tenter de détailler un peu plus. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Samedi 21 Février 2009 à 11h27
|
|
Bon un petit dessin qui va ajouter de la compréhension, je l'espère.
J'ai modifier le noyau central, cette fois il est percé. cela sera plus simple pour un éventuel centrage. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Samedi 21 Février 2009 à 12h13
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bon merci Quartz
j’ai commencé à comprendre. Mais faut dire aussi que tu ne fais rien pour faciliter la comprenette des engourdis du cerveau ! Parce que tu as quand même rajouté de nouveaux concepts... Donc le rotor vert est une pièce ferromagnétique, avec un entrefer constant avec les pôles des commutateurs. Ce qui le fait tourner, c’est ton idée de découpe en triangle qui fait varier la hauteur de la pièce en vert, sur un tour. Hauteur minimale à droite, hauteur maximale à gauche. En gris les commutateurs fixes avec un système à 2 aimants. Le centre de la maquette est lié mécaniquement au rotor. Il a un aimant annulaire régulier qui influence la pièce ferromagnétique bleue qui vient coller au commutateur fixe, gris. Ta subtilité nouvelle, c’est qu’au lieu d’interrompre l’aimant sur la fin, tu joues sur l’éloignement de la pièce en bleu qui agrandit l’entrefer donc la propagation de l’influence de l’aimant annulaire. (Grâce à une découpe conique dans la pièce ferromagnétique bleue du centre) Ce qui provoque le basculement du commutateur. Ps : tu parles aussi, d’une cloche autour des aimants ce qui voudrait dire des aimants intérieurs également annulaires |
Ecrit le: Samedi 21 Février 2009 à 12h18
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Mais dis moi, si le système de commutation est avéré, on se rapproche d'un moteur industriel.
|
Ecrit le: Samedi 21 Février 2009 à 12h35
|
|
Gegyx tu es performant tes explications sont clair,
Je me sent compris (c'est le pris qui est nouveau pour moi !! ). Bref je vous en ajoute une couche avec la version industrielle. Les puristes du dessin ne m'en voudrons pas trop j'espère. surtout pour le roulement qui devra faire 25cm de diamètre !! (putain de roulement !) Dison que c'est plus un dessin d'art technique. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Samedi 21 Février 2009 à 14h18
|
|
Oui, cette fois c'est compréhensible sur ce MM professionnel de grand cru. Par contre on peut oublier de vouloir le fabriquer dans le fonds de son garage. Comme cette fois c'est le rampe à section variable qui tourne ( au lieu que ce soit les 8 H commutateurs ) il faudra prévoir une masselotte d'équilibrage. Si on rendait la rampe à section variable fixe on pourrais s'économiser le gigantesque roulement périphérique qui pour le diamètre dessiné serais bien plus gros dans ses dimensions à moins qu'on trouve des versions légères pour 250 mm de diamètre. Attention aux roulements sur l'axe à cause du champ magnétique de l'aimant annulaire qui cherchera à refermer une partie de son flux à travers ces malheureux ( et de l'axe ) et qui ne tiendrais pas trop longtemps à cause de cela.
Mais avant de vouloir de se lancer dans une éventuelle fabrication il me semble qu'il serais quand même prudent d'avoir une preuve objective de la fonctionnalité du MM à commutation de flux avec un montage rustique élémentaire. A moins que cisco arrive à temps avec un proto fonctionnel car si cela fonctionne avec 8 commutateurs à un aimant cela fonctionnera encore mieux avec 8 commutateurs à 2 aimants. A+ |
Ecrit le: Samedi 21 Février 2009 à 14h21
|
|
Assez intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 11 Membre n°: 9856 Inscrit le: 11/01/2009 |
bonjour à vous tous
Bravo Quartz pour ton proto en rassemblant toutes les idées tu es arrivé à pondre un beau bébé! qu'en pense Sisco ? matériellement il était déja proche d'une réalisation similaire. Quartz ne t'en fait pas pour ton roulement de 25 cm il n'est pas nécéssaire pense à une roue d'auto avec frein à tambour, le rotor c'est le tambour ,les commutateurs sont à la place des patins de frein et l'axe moteur du yapluka c'est l'axe de transmission de l'auto . Qui peut se lancer maintenent dans la conception de Yapluka ? A+ |
Ecrit le: Samedi 21 Février 2009 à 14h27
|
|
Assez intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 11 Membre n°: 9856 Inscrit le: 11/01/2009 |
Derfla , pour la masselotte d'équilibrage pense à l'équilibrage des roues de voiture ,rien n'est plus simple
A re + |
Ecrit le: Samedi 21 Février 2009 à 14h41
|
|
C'est une bonne idée oli, de supprimer le roulement de 250 mm , en mettant le roulement central dans la partie fixe brune, le stator, ont fait une pierre 2 coups : ont peut supprimer les 2 autres roulements à aiguilles et ainsi l'axe devient cette fois solidaire du rotor au lieu du stator. Pour les masselottes je vois ce que tu veux dire mais il faudra mettre vraiment beaucoup de plomb.
A+ |
Ecrit le: Samedi 21 Février 2009 à 16h09
|
|
Merci pour vos sympathiques commentaires, Messieurs.
Le but de se dessin est effectivement de rassembler les idées, Il n'y a aucune intention de production de se concept. comme le souligne Derfla, et Gegyx, auparavant, sous forme de question, pour le moment nous n'avons aucune preuve objective que la commutation va se faire sans trop de pertes. La réflexion va aussi dans cette voie, comment monter une maquette, afin d'en savoir plus sur ce point cruciale. Il ne faut pas tombé dans le piège de l'hypersimplification, qui faussera le résultat. Par exemple je suis toujours partisant ne mettre en place une pièce polaire de lissage. Je vais me remettre à la tâche afin de refaire une simulation qui colle au plus prés du schéma que je viens de vous proposer. Ainsi nous partirons sur des bases saines pour trouver le moyen de concevoir une mini maquette de vérification du principe. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Samedi 21 Février 2009 à 16h56
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 447 Membre n°: 2531 Inscrit le: 06/05/2008 |
Très jolie conception de Quartz en effet. Hélas on en est toujours réduit à des conjectures concernant le fonctionnement réel. Je me suis donc penché sur la théorie afin d' améliorer la commutation;
l' un des problèmes que l' on rencontre c' est l' effort qu' il faudra fournir pour "extraire" l' aimant commutateur lorsque ce dernier aura accompli son office. Un micro-relais que j' ai vu au boulot m' a éclairé sur une possible solution. Le but de ce relais est d' être ultrasensible; le concepteur a donc mis un ressort qui s' oppose au maintient position fermé par l' aimant, mais l' équilibre est tel que la moindre impulsion dans la bobine décolle le contact. On a donc une action énergique et rapide avec seulement un minuscule pulse électrique très peu énergétique. Si on transpose a ce dont on a besoin, il suffirait de rajouter un ressort de rappel à notre aimant de commutation réglé de manière à être juste un tout petit peu moins puissant que la force exercée par l' armature sur celui-ci mais à peine. On aurait donc juste à fournir la différence dans un sens ou dans l' autre pour le commander. J' espère avoir été assez clair sinon je me fendrai d' un schéma. |
Ecrit le: Samedi 21 Février 2009 à 17h08
|
|
bonjour
gegyx voulait en savoir plus sur : c'est une invention de nievesoliveras cela tourne depuis une semaine avec une pile AAA à 0.35 volt et ca se trouve ici http://www.overunity.com/index.php?topic=6...59081#msg159081 |
Ecrit le: Samedi 21 Février 2009 à 19h52
|
|
Bon c'est bien ça bosse de partout, yen a bien un qui va nous trouver une bonne soluce un de ces quatre.
J'ai modifier le schéma pour toi Derfla, ton objection concernant le balourd, est tout à fait judicieuse, les usinages n'étant pas à l'ordre du jour, modifions modifions !! Je vais peaufiner les simulations et le design du moyeu, il faut l'optimiser dans le but d'obtenir un effet de crantage le plus faible possible. Voilà le détail du moyeu, c'est pas définitif mais c'est l'esprit du truc. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Samedi 21 Février 2009 à 20h07
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Bonjour à tous,
Bravo Quartz pour ton croquis même moi j’ai compris !! Par contre vu le peu d’expérience que j’ai sur ce concept, perso je reste prudent ! Je pense que le system ne marchera pas de manière directe, (rampe + commutateur) Des que je me libère un peu de temps je construis une maquette simple c’est possible, mais sur un autre concept voisin : J’imagine une solution intermédiaire (le commutateur servirai de masquage et serait indépendant de la rampe et du rotor) Son déclanchement serait purement mécanique Actuellement le commutateur intervient directement sur l’action réaction de la rampe et du rotor, je pense que c'est trop direct . J’espère être clair !! A++ PS : tagor rapelle moi dans 15 jours (je déconne) il y à quand meme beaucoup de septiques (lié au personnage !!, pas d'argent lui et son frere, ça me rapelle une histoire) |
Ecrit le: Samedi 21 Février 2009 à 20h50
|
|
Pour clore la séance, voici les simulations avec le moyeu percé.
Imaginé que le moyeu à la forme décrite 2 post plus haut. Dernier point j'ai simplifier les pièces polaires du H, j'ai joué sur les section pour conserver une bonne commutation. A+++ PS: j'ai rassembler les image là. -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Samedi 21 Février 2009 à 21h50
|
|
Quartz, c'est vraiment trop aimable de ta part, j'en demandais pas autant. Elle est magnifique ta masselotte, la couleur, la forme . Sur le papier, maintenant le moteur peut tourner rond au niveau des forces centrifuges en jeu, tout en doutant sur la qualité finale de l'équilibrage car c'est pas évident d'arriver pil poil à l'équilibre. Mais nous ne sommes pas encore là, mais il faudra bien trouver une procédure sûre et efficace le moment voulu.
A+ |
Ecrit le: Dimanche 22 Février 2009 à 07h38
|
|||
j'ai publié ca sur econo dans le fil mouvement perpetuel c'etait de la pure provocation et les interventions sont a la hauteur de ce que j'en attendais ... |
||
Ecrit le: Dimanche 22 Février 2009 à 10h37
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjours à tous.
Je vois que ça bosse, de mon côté la semaine fut chargée et donc rien de nouveau a vous raconté, je pense la semaine prochaine sera plus productive. Il est vrai que tans que nous n’aurons pas monté quelque chose de concret et d’assez complet, il est difficile de se faire une idée autour d’un concept, qui même s’il a l’air très prometteur au niveau des simulations, peut toujours réserver quelques mauvaises surprises. À plus. |
Pages: (242) « Première ... 138 139 140 141 ... Dernière » |