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Ecrit le: Mercredi 25 Février 2009 à 20h43
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Désolé, je me suis mal et insuffisamment expliqué, il faut partir de l'expérience de mp_avenir où le pendule est lancé par une position haute. Ici c'est la même chose et le dessin pourrais suggérer le contraire, il faut bien évidemment une impulsion initiale suffisante pour provoquer une commutation complète pour pouvoir espérer un gain éventuel. En partant avec une position verticale basse c'est clair qu'il ne va pas se mettre à osciller tout seul.
Tout à fait d'accord. Avec ce montage on aurais un effet plus spectaculaire en voyant un pendule qui augmente progressivement l'amplitude de son oscillation et ensuite arriver à une rotation continue dans un sens ou dans un autre. Finalement ce qui compte c'est d'arriver à cette preuve de la surunité, d'une manière ou d'une autre. Rappel : quand le pendule est en position verticale basse comme l'indique le dessin de droite, les 2 H attirent 2 fers vers la droite et 2 fers vers la gauche, il y a équilibre , mais cet équilibre est instable. Le pendule va aller un peu soit sur la droite soit vers la gauche quand il n'y a aucune impulsion initiale . A+ |
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Ecrit le: Mercredi 25 Février 2009 à 21h02
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Ben si, ya tempête là, mais sous un crane,
Derfla tu as encore été excellent sur se coup là, tu transpose avec une virtuosité...., c'est incroyable ça. Peut être que c'est moi qui baisse en régime intellectuel, mais vraiment je trouve que tes créations sont de tout premier ordre. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Mercredi 25 Février 2009 à 21h32
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Toujours aussi enthousiaste quartz , cela me fait plaisir et continuerais d'émettre de nouvelles idées, car l'imagination est chez moi toujours présente, par contre l'activité pratique dans la surunité est malheureusement au point mort. Je me demande si j'arriverais un jour à me relancer. Il me faudrais un succès objectif dans le groupe pour pouvoir sortir de cette pesante léthargie qui me poursuis.
A+ |
Ecrit le: Mercredi 25 Février 2009 à 21h41
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
Il nous faut des théoriciens de toute façon, c'est indispensable !!
de mon côté je bosse toujours sur la meilleure façon de ralentir le pendule au voisinage du commutateur, le coup des aimants en opposition donne un résultat médiocre, sans doute la descélération est-elle trop brutale. mais déjà je vais monter la masse en fer sur un pivot histoire de contrôler davantage le machin |
Ecrit le: Mercredi 25 Février 2009 à 21h57
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Il faut se laisser guider, si tu n'as pas l'énergie pour bricoler, bricole pas Derfla.
En se moment j'ai du mal à m'y mettre aussi bon c'est pas grave. C'est toi qui emmène tout le monde depuis quelques mois déjà, repose toi maintenant nous on veux pas t'user on a besoin de toi. regarde les idées incroyables que tu nous sort, si t'es pas là on fait comment nous !! A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Jeudi 26 Février 2009 à 08h56
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonjour à tous,
Quartz et Mp_avenir c'est trop d'honneur, je ne mérite pas autant si on regarde du côté de mes plantées monumentales . Vous allez peut être pouvoir re-allumer la bricolite en moi car je pense sans cesse à ce pendule et pour rendre la décision éventuelle encore plus facile, on pourrais simplifier encore le pendule en utilisant qu'un seul stator-commutateur . Pour compenser le déséquilibre latéral de l'utilisation d'un seul aimant commutateur on pourrais renforcer le pendule vers son axe de rotation en le rigidifiant de façon adéquate, ainsi on garderais une précision et une rigidité latérale suffisante ( force centrifuge x bras de levier du centre de gravité de l'aimant commutateur décalé ) pour réaliser des entrefers faibles , compatibles pour réaliser une commutation de qualité. Je vais encore y réfléchir et vous informerais le moment venu, en tout cas concernant l'idée du renforcement-rigidification latérale du pendule. A+ |
Ecrit le: Jeudi 26 Février 2009 à 20h16
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 100 Membre n°: 4725 Inscrit le: 02/09/2008 |
Salut à tous,
J'ai modifié un peu le commutateur magnétique en ne gardant que l'essentiel. Il faut très peu d'énergie pour faire bouger les 2 lames ... Ca s'annonce très bien. Regardez donc ma VIDEO pour comprendre. -------------------- |
Ecrit le: Jeudi 26 Février 2009 à 21h48
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Salut Jys 17
J’aime bien ces démonstrations simples, porteuses de nouvelles pistes Je sens que cela va relancer de nouvelles idées de maquettes. ********* Boutade / Heuh… Tu n’as pas de problème avec tes bagues, quand tu expérimentes avec les néos ? |
Ecrit le: Jeudi 26 Février 2009 à 22h31
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 100 Membre n°: 4725 Inscrit le: 02/09/2008 |
Salut à tous,
J'ai refais une VIDEO pour montrer le peu de force qu'il faut pour faire bouger les lames et aussi qu'elles ne se collent pas entre elles (ni contre ma bague Gegyx ) . PS : VIDEO pour Gegyx -------------------- |
Ecrit le: Jeudi 26 Février 2009 à 23h13
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 313 Membre n°: 1217 Inscrit le: 31/12/2007 |
Ola ...
Ah .... oui...oui .... oui ... oui ....., c'est formidable ce que tu nous montre la, camarade Jys17, je dis qu'il y a encore une piste là Vous avez tous l'ordinateur neurofile (qui vous sert de cerveau) en pleine ébullition les amis ........ Merci a tous pour l'etincelle qui jaillit en vous ... Bon, allez ... au dodo... Naca -------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
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Ecrit le: Vendredi 27 Février 2009 à 09h42
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonjour à tous,
Très très instructif tes vidéos Jys17, le principe de ton aimant annulaire, est à verser au dossier. C'est génial cette manière de travailler, une source d'inspiration incroyable. Merci à tous de cette générosité. Si vous avez le temps passer ici, le système ALME vie encore, pour le moment ça tourne pas longtemps, apparemment mais bon, soyons patient. Très franchement je pense que le système révélé par Derfla/Jys17, à bien plus de chance de fournir un couple exploitable. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Vendredi 27 Février 2009 à 10h08
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour, à tous.
Je vois que ça fourmille d’idée, cela permet d’avoir plein de pistes, et donc des possibilités de se retourné en cas de râteau. De mon côté, ça avance, tous les commutateurs sont taillés, et deux supports sont faits, il me reste plus que six supports à faire, ensuite je monte le tout sur le plateau rotor, un coup de tour pour aligné tous les commutateurs, autant du côté stator, que la face qui va accueillir les aimants, et aussi l’entaille ou passe l’aimant commutateur. L’opération risque d’être délicate, les tôles de transfos ne vont pas apprécier la plaisanterie, il va falloir ruser, mais cela a l’avantage d’avoir quelque chose de régulier, tous les entrefers seront identique, et parfaitement alignés. Bientôt des photos. À plus. |
Ecrit le: Samedi 28 Février 2009 à 00h15
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
super, c'est du boulot et j'espère que la récompense sera au rendez-vous..
de mon côté j'hésite un peu sur la voie à suivre, mais déjà il me faudrait refournir mon stock de fer, et puis acheter des roulements ! |
Ecrit le: Samedi 28 Février 2009 à 09h45
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonjour à tous,
Avis promotionnel pour favoriser l'avènement des preuves de la surunité dans le MM : A donner 4 roulements à billes étanches de diamètres extérieurs de 22 mm , pour axe de 8 mm, 2 roulements non étanches, de diamètre extérieur de 26 mm pour axe de 10 mm et morceaux de fers de section carrées 10 , 15 ou 20 mm , coupés à la longueur désirée et envoi gratuit à domicile. Offre valable jusqu'à la première réponse favorable. Derfla & Co |
Ecrit le: Samedi 28 Février 2009 à 10h03
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour, à tous.
Comme promis 2 photos des deux commutateurs assemblés, pour que vous ayez une idée de la tête que ça va avoir. Ce sont des photos de portable, si vous les trouvés trop moches je peux les refaire avec un appareil de meilleure qualité. Un commutateur. Les deux à 45 degrés. Merci a Derfla & Co pour les promos sur le matos, très compétitif ! A plus |
Ecrit le: Samedi 28 Février 2009 à 10h10
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bon c'est vraiment sympa de ta part !
Je suis évidemment intéressé En fait deux roulements me suffiraient (de ceux en 8mm d'axe), pour les fers du 10mm c'est parfait.. Ce serait bien que je paie au moins l'envoi, ça pèse lourd tout ça et tu dépenses déjà beaucoup pour nos recherches |
Ecrit le: Samedi 28 Février 2009 à 10h18
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonjour à tous,
Les photos sont très correct Cisco, on va bientôt avoir un élément de réponse fondamental avec ta maquette. La vrai valeur du frein central, avec du fer sur la circonférence. J'ai hâte de voir ça. Derfla, ta proposition pour l'acier est généreuse et intéressant. Il faut que j'avance un peu plus dans ma conception théorique avant de trancher sur les choix mécaniques. Ton acier me serait utile les sections 20mm, on se tien au courant, si entre temps tu as une demande surtout pas de soucies, tu donnes au premier qui en a besoin. Je suis lent sur ce cycle, je traite pas mal de dossiers en même temps. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Samedi 28 Février 2009 à 10h40
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
mp_avenir, il y a pas de problème pour un vieux de 63 ans qui a fait sa vie. Je n'arrive presque plus à bricoler , en aidant un jeune dans le domaine, j'ai l'impression de pouvoir continuer par personne interposée. Indique moi par MP tes coordonnée actuelles pour l'envoi. Pour éviter des pertes de découpe pour le fer indique moi aussi la longueur finale souhaitée des fers de 10 mm ainsi je pourrais les couper à un multiple de ta longueur, car je me vois mal t'envoyer 1ooo mm de fer par la poste, la douane va croire que c'est une arme
Cisco, j'attends avec impatience le verdict du grand juge, qui j'espère sera cette fois clément . Ok Quartz, j'attends tes instructions pour le fer doux de 20 MM. Comme le printemps approche , il est néanmoins pas exclu que je me remette à un tout nouveau concept qui me semble digestible sur le plan pratique et surtout me paraît des plus fonctionnel, sur le papier. Il reprend des choses anciennes et connues mais apporte un petit plus qui est décisif. Mais tant qu'on est dans l'idée et pas dans le prototype final fonctionnel .... Dès que possible dessin. A+ |
Ecrit le: Samedi 28 Février 2009 à 11h00
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
"vieux de 63 ans"... je le dirai à mon père ça lui remontera le moral (bientôt la soixantaine) je t'envoie un mp alors |
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Ecrit le: Samedi 28 Février 2009 à 11h20
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Cisco / merci pour les photos.
Bien vu la courbure pour ne laisser passer que l’aimant inducteur (mais il fallait avoir les tôles ) Par contre les plans ne sont pas parallèles pour que les gros aimants viennent bien adhérer ? Comme tu l’as précisé, il y a la (longue) finition encore, pour arrondir la partie qui attire le rotor extérieur. Le support en alu ne créé pas de problème Foucaultesque ? Ce commutateur semble bien parti, avec les tranches des tôles sur le pôle des aimants, et sa courbure au niveau de l’aimant inducteur. Bon courage |
Ecrit le: Samedi 28 Février 2009 à 11h55
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
Merci à tous pour vos encouragements.
Gegyx, pour la courbure je pourrais prétendre avoir fait des calculs savants pour arrivé à cette forme, mais, en fait c’est parce que je suis partis d’un inducteur de moteur de machine à laver, duquel j’ai récupéré les tôles, et donc la forme en courbe. Comme je l’expliquai les alignements ne sont pas parfaits, autant sur la portée des aimants, que pour la partie attraction, mais ceci se fera dans un second temps quand tout sera assemblé. Pour les courants de Foucault, là je ne sais pas. À plus. |
Ecrit le: Samedi 28 Février 2009 à 11h59
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Pour le courants de Foucault, faut pas s'emballer, il faut de la vitesse tout de même,
et puis l'induction freinante sera sur la tranche de l'équerrer en alu au pire, ça va péter très loin !! Si j'peux permettre. Sauf si je me plante dans la compréhension du futur mouvement. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Dimanche 01 Mars 2009 à 12h16
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonjour à tous,
Comme annoncé, je vous propose à votre jugement avec critiques argumentées, un nouveau concept de MM beaucoup plus coupleux ( au cas où ils seraient fonctionnels tout les 2 ) que le MM à commuation magnétique . En plus, je le considère plus facile à construire au fond de son garage pour celui qui est suffisamment outillé. DESCRIPTION On a 2 stators : 1) Un grand stator extérieur constitué d'aimants formant un cercle avec un axe magnétique N-S de direction radiale ( selon les rayons du cercle ). 2) Un petit stator central constitué par un double pignon fixe pour chaîne, ressemblant PAR EXEMPLE A CE MODELE La particularité de ce stator central est de bloquer les pignons périphériques P1 et P2 dans leur rotation axiale pour éviter un crash entre stator et rotor. P1 et P2 sont montés sur le rotor et les 2 forces résultantes FR1 et FR2 deviennent les 2 forces du couple moteur anti-horaire alors que les 2 couples primaires provoqués par les 4 aimants du rotor A1, A2, A3 et A4, sont horaires. Pour éviter toute influence parasite, les 4 aimants du rotor sont fixés sur 2 barreaux en fer qui sont fixés sur les pignons périphériques. Pour alléger au max la lisibilité du schéma des forces je n'ai pas dessiné les forces qui sont transmises par les 2 chaînes car ces forces sont transmises à l'axe des pignons P1 et P2 et ont une direction qui passe par le centre du rotor et sont de ce fait sans effet négatif sur le couple moteur. FONCTIONNEMENT La force d'attraction FA1 rigoureusement perpendiculaire au cercle du grand stator magnétique provoque avec la force répulsive FA2 une résultante FR1 qui s'applique sur l'axe du pignon P1 porté par le rotor. On a la même chose avec la force d'attraction FA4 et la force répulsive FA3 qui forment la résultante FR2. Ces 2 forces résultantes forment un magnifique couple anti-horaire alors que la cause primaire est un couple horaire. Ces 2 couples horaires est provoqué par FA1 et FA2 pour le pignon P1 et par FA3 et FA4 pour le pignon P2. Le rotor tourne aH et les 2 chaînes s'enroulent et se déroulent autour du pignon double central fixe tout en gardant la tension des chaînes constante et empêchant un mouvement axial des pignons périphériques P1 et P2. Il est impératif que les 3 pignons soient identiques concernant le nombre de dents, autrement c'est le crash entre rotor et stator. |
Ecrit le: Dimanche 01 Mars 2009 à 12h28
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonjour à tous,
Defla, tu es reparti dans les concepts à couple statique créant un mouvement. Tu est accroché à se concept tu nous l'as montré à différentes reprise. J'imagine qu'il doit y avoir quelques chose de collé à ça chez toi, mais quoi ? Ta mécanique est bien élaborée, le soucie majeur est qu'il n'y a jamais de variation de distance, entre l'aimant "statique" et l'aimant créant le couple. il y a bien une attraction potentiel c'est indéniable, mais le changement de position rotatif ne va créer aucune différences de potentiel mécanique. Ton système sera statique il va trouver un point ou l'aimant sera à la meilleur place de sont point de vue et s'y installer. Cette analyse est mon opinion, cela n'a que cette valeur. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Dimanche 01 Mars 2009 à 12h34
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
C'est vrai que j'en fait une fixation, mais je peux retourner l'argument. Mais où est donc le contre couple qui empêcherais toute rotation ?
A+ |
Ecrit le: Dimanche 01 Mars 2009 à 12h35
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
je suis aussi de l'avis de Quartz..
aussi il reviendrait au même de fixer simplement et directement les barreaux en fer sur le rotor non ? Puisque dans le référentiel du rotor les pignons périphériques ne bougent pas.. en fait chaque force existant entre le stator et les 4 aimants est orthogonale au vecteur de déplacement donc il n'y a pas de raison que ça bouge pour moi |
Ecrit le: Dimanche 01 Mars 2009 à 16h09
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
En tout cas pas ! Dans ce cas on aurais une parfaite symétrie des forces d'attractions et la ligne d'action des résultantes FR1 et FR2 passeraient par l'axe du rotor. Tant qu'on aura pas compris où se logerait les forces du contre-couple une ouverture reste possible. Je me répète : FR1 et FR2 constituent un couple moteur où est le contre couple qui empêcherait le rotor de tourner. J'ai beau chercher mais je ne le vois pas. La force de traction donnée par une des chaînes se retrouve sur l'axe du pignon et a la même direction et amplitude que cette dernière et de ce fait sa ligne d'action passe par l'axe du rotor , ce n'est donc pas ici que ce cache le couple frein. Mon approche et mes conclusion passent uniquement sur un raisonnement des forces, admettre que le rotor ne peut tourner sans avoir vu un contre couple quelque part me semble insuffisant , ou bien cela signifierais que FR1 et FR2 n'existent pas, mais ceci est impossible. FR1 et FR2 sont là gros comme des montagnes, comment expliquer en raisonnant avec des forces et des couples pour justifier la non rotation du rotor ? A+ |
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Ecrit le: Dimanche 01 Mars 2009 à 17h53
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour, à tous.
Derfla ta nouvelle idée me fait pensé a un petit montage que j’avais réalisé il y a quelque temps. Bon c’est sûr que ça saute aux yeux, mais c’est un peu le principe de ce système d’aimant suiveur avec une transmission sur le rotor, bien sûr ça n’a rien donné. Le tien est sympa et facile à réaliser, il suffit de piqué le vélo du voisin, et en quelques coups de scie à métaux le tour est joué !!! Bon, je retourne au turbin. À plus. |
Ecrit le: Dimanche 01 Mars 2009 à 19h55
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonsoir à tous,
Désolé, je me suis planté sur le principe mécanique, dans mon erreur j'étais persuadé que les pignons P1 et P2 n'avaient qu'un mouvement périphérique ( satellitaire ) et pas de rotation sur leurs axes respectifs . Cette rotation axiale des pignons provoque l'écroulement de l'espoir d'avoir un couple avec des forces radiales, un rêve que j'ai souvent eu dans le passé. Par contre au niveau des forces et couples je n'arrive pas à voir une erreur. Mp_avenir, j'ai compris faussement que tu parlais de mettre les barreaux de fer directement sur le rotor , sans les aimants. Ah ! cisco, tu n'est pas seul dans les belles plantées. Heureusement que cette fois je me suis planté que sur le papier, ça fait moins mal ! A+ |
Ecrit le: Lundi 02 Mars 2009 à 09h15
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 773 Membre n°: 284 Inscrit le: 12/06/2007 |
bonjour
les choses bougent beaucoup voici le grand retour du moteur EV Gray http://www.youtube.com/watch?v=1rFjrPo9mws est ce bien réel ? c'est difficile a dire , il y a tant de farceurs sur le net ! mais il y aura sans doute des réactions ... attendons ... bonne chance pour vos manips en cours |
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