chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (242) « Première ... 142 143 [144] 145 146 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Rassemblement autour du MP, Tout se qui traite du mouvement perpétue
Ecrit le: Vendredi 06 Mars 2009 à 14h44 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 291

Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Quartz, je trouve dommage de faire de la pub à quelqu’un qui ne nous en fait pas et pourtant le contenu du forum conspironviscience est autrement plus riche que ces banalités ! icon_rolleyes.gif
Je ne parle pas du style des années 40 (il en faut pour tout le monde !) icon_biggrin.gif

Tagor je voudrai acheter un ventilateur mais le lien ne fonctionne pas !

A++
PM
Ecrit le: Vendredi 06 Mars 2009 à 14h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

Tu es dure Thx4, il ne connais pas notre forum,
il n'utilise pas se vecteur pour communiquer,
Le temps venu je lui demanderais de faire un lien, il sera d'accord ça fait aucun doutes.

A+++

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 06 Mars 2009 à 14h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

bon ben tu vois quand tu veux !! icon_biggrin.gif
A++
PM
Ecrit le: Vendredi 06 Mars 2009 à 14h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 284

Citation (quartz @ Vendredi 06 Mars 2009 à 13h36)
J'ai l'honneur de vous présenter un site très intéressant,
Il s'adresse directement à nous, c'est notre camarade Mercuriel Jewell qu'il l'a conçu.
Le réplication émérite du Pérendev sur QuandHomme.
Cliquez là pour ouvrir la boite.

A+++

tres joli site !

mais cela manque de rigueur ...

par exemple citer L R Hatem dans les précurseurs ... s'est se grillé complètement
de la part de nombreux curieux ( et pas completement idiot )

Quartz tu a eu des contacts avec Mercuriel Jewell?

ce qui me gène dans tout cela c'est de faire du tape a l'oeil
mais de rien montrer de réellement fonctionnel
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 06 Mars 2009 à 15h04 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (thx4 @ Vendredi 06 Mars 2009 à 14h44)
Bonjour à tous,  icon_biggrin.gif

Quartz, je trouve dommage de faire de la pub à quelqu’un qui ne nous en fait pas et pourtant le contenu du forum conspironviscience est autrement plus riche que ces banalités !  icon_rolleyes.gif
Je ne parle pas du style des années 40 (il en faut pour tout le monde !)  icon_biggrin.gif

Tagor je voudrai acheter un ventilateur mais le lien ne fonctionne pas !

A++

THx , désolé le lien fonctionnait ... mais plus maintenant ...
je cherche le pourquoi !

si il fonctionne mais il est peut etre trop long
alors faire en 2 parties

http://www.allelectronics.com/make-a-store....C.-Fans/1.html

http://www.allelectronics.com/

puis

"make-a-store/category/220100/Fans/D.C.-Fans/1.html"

ou faire un montage de ce lien dans le navigateur

mais Thx tu étais un des premiers a critiquer le lien que je donnais a gegyx ?

bon c'était pas exactement pareil
https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...ic=221&st=4160#

mais c'est la meme idée
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 06 Mars 2009 à 15h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 274

Merci quartz, pour ce  super  site de Mercuriel Jewell, il offre un outil de travail aussi bien pratique que théorique pour favoriser au max l'avénement de la surunité dans les chaumières des bricoleurs actifs dans le domaine .  On voit que c'est un  tout jeune site qui doit encore s'étoffer mais il faut bien commencer une fois. En tout cas c'est une adresse que je retiens et l'ai mis dans mes favoris.

A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 06 Mars 2009 à 16h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Re

Qu’il est difficile de se faire comprendre uniquement par écrit, le ton à du mal à passer, et c’est l’inverse qui est perçu ! icon_pleure.gif
En ce qui me concerne c’est de l’humour, vive la webcam pour tous !

icon_violent.gif J’ai vu quand même, que des que l’on touche à notre petit Quartz maman Derfla rapplique ( je déconne, et c’est énervant de devoir le souligner)

A++

ps, j'ai pu de place dans mes favoris je l'ai mis dans mes préférés !! icon_biggrin.gif
PM
Ecrit le: Vendredi 06 Mars 2009 à 18h02 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (thx4 @ Vendredi 06 Mars 2009 à 16h00)

icon_violent.gif  J’ai vu quand même, que des que l’on touche à notre petit Quartz maman Derfla rapplique ( je déconne, et c’est énervant de devoir le souligner) 

ne t'inquiete pas ca va se calmer ( pour ma part j'ai beaucoup ri )

PS :
je suis submergé de lien et je fais un tri tres tres selectif
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 06 Mars 2009 à 18h06 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Ben Oui Thx4, c'est ça la famille, on se protège on s'papouille.
Si yen a un qui touche à ta tignasse on va faire pareil que veux tu !!

A+++

--------------------
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 06 Mars 2009 à 19h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Les enfants on travaille , autrement maman va se rappliquer avec ses grosses savates ! icon_biggrin.gif

J'ai réalisé 3 groupes de mesures différentes de commutation avec un circuit magnétique constitué de tôles de trafo .

1) 4 mesures sans aimants dans le circuit magnétique en rapprochant lentement , sans retenir, le fer et les 2 aimants commutateurs jusqu'à cela fasse clac sur l'entrefer de 3 mm.

2) 4 mesures avec une rangée d'aimants dans le circuit, 1 aimant commuté, même procédure.

3) 4 mesures avec deux rangées d'aimants dans le circuit, 2 aimants commutés, même procédure.

Résultats: à part une grande dispersion ( 4,5 à 7,2 V , c'est normal vu la procédure) des valeurs de tension aux bornes des 300 micro Farad, il n'y a pas apparemment de gain avec ou sans aimant commuté. Dans cette configuration et où on mesure que dans le rapprochement et le collage des aimants commutateurs sur 3 mm d'entrefer, le seul espoir de gain pourrais encore venir dans l'absence d'une rétroaction avec 1 ou 2 aimants de commutation.

Je vais faire une installation plus adaptée avec un moteur électrique à courant continu qui provoque la commutation pour voir s'il y a une influence sur sa consommation avec ou sans aimants commutés, tout en mesurant la tension dans les condos, et on sera fixé sur l'éventuelle absence ou affaiblissement de la rétroaction.

user posted image]MESURES[/URL]
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 06 Mars 2009 à 19h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9855

Bonsoir à tous

Merci Quartz, pour le joli site.

Je bricole actuellement sur une idée de commutateur a faible énergie de
déclenchement.

Je vous tiendrai évidement au courant des résultats.

A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 06 Mars 2009 à 19h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation
e seul espoir de gain pourrais encore venir dans l'absence d'une rétroaction avec 1 ou 2 aimants de commutation.

Derfla, c'est la dessus que je travaille, lentement mais assurément bientôt quelque chose à voir !

Un seul aimant suffit, et deux demi-cercle métallique, le couple doit être ridicule mais si ça fonctionne c’est déjà énorme !!
L’astuce c’est le placement et le moment de lâcher et de reprendre la main pour poursuivre,
Ça fait une bonne quinzaine que je suis la dessus, le schéma du déroulement ne peut pas être totalement séquentiel (bien carré), le rotor doit faire un petit bout de chemin tout seul ! sinon ça ne repartira pas !

A++
PM
Ecrit le: Vendredi 06 Mars 2009 à 19h42 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

*Bon, maman est aux fourneaux. icon_biggrin.gif

*Ben Thx4, tu n’as pas vu que l’ami Quartz est bien placé…
http://www.magnetosynergie.fr/Pages-Fr/Liens/FR-Liens-01.htm

*Bon, sinon les références de Jointbk me laisse plus que dubitatif.
On se demande bien ce qu’il a bricolé, car il est même pas foutu d’expliquer ce qu’il a fait lui…
Le néon du nain de jardin américain est pour du 125v.
J’aimerais bien savoir ce que Jointbk appelle un « indicateur 125v »…
Les batteries 12v, qu’est qu’il a employé l’américain ? Des batteries plomb, des accumulateurs au format piles et de quel type ? C’est pas dit dans la chanson.
Le ventilo qu’il utilise n’est pas bien gros, il doit faire dans les 7cm, mais 12V et 0,11A.
Le tien, Tagor est en 48V 0,2A ?

*Sinon, je suis un peu déçu. J’ai bidouillé une barre carré de 1cm, pour faire des barreaux de commutateurs. La force en bout est atténuée. J’ai constaté que pour avoir un résultat, l’aimant inducteur plus mince, doit être de même grade que les gros, sinon plus. La céramique ne fonctionne pas.
Mais plus grave, si on colle un aimant inducteur sur un fer, et que de l’autre il y a un espace d’air de plus de 5mm, et, bien en bout cela colle encore un peu, sur les 2 extrémités… icon_eek.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 06 Mars 2009 à 20h46 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

C'est super de voir que tout le monde bosse dans son coin . J'espère que yatanagan et thx4 vont bientôt nous montrer des résultats encourageants.

J'ai le même sentiment que gegyx concernant le travail de jointbk, il est vraiment pas convaincant.

Bon courage à tous
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 06 Mars 2009 à 20h48 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 1217

Ola ... grin.png

Notre ami Alain Jewell a fait du beau boulot, belle approche en tout cas .... Je ne suis pas très fan de la mise en page, mais le contenu est très enrichissant, convaincu que ce site apporteras a tout néophyte les réponses essentielles. Super Alain ...  smile.png

Pour revenir a ce qui nous préoccupe, le ventilateur en question est bien de type moteur pas a pas . j'ai beau voir est revoir son schéma avec mon ami Xavier (champion du monde de l'électronique) rien ne nous confirme une surunitée.
je dispose d'un moteur pas a pas de 25 amp/h en 12 volts, je vais faire des essais avec .....millediou ..... si, il y a quelque chose, on va trouver ...

Demain, c'est le week end .... ça va bricoler grave ... j'espère ... , je suis toujours sur mon moteur a pistons.

A suivre grin.png

Naca

--------------------
Qui motive longtemps, libere les talents ...
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 06 Mars 2009 à 22h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Pour le moment pas de nouvelle de l'expérimentateur au ventilateur !!
Je ne suis plus sûr qu'il ait véritablement expérimenté quoi que se soit.

Bref, Jewell son prénom c'est Mercuriel Jewell pas Alain, mais bon.

Derfla, tu lâche pas le morceau facilement.
Perso il a fallut plusieurs mois avant que je me fasse une raison sur le fait que la commutation magnétique par induction électromagnétique,
restait proportionnelle quoi qu'il se passe.
L'expérience passée me pousse à le dire, mais intellectuellement j'ai du mal à m'y faire !
Je sorts de diverses expériences infructueuse sur la gravité, je me remet sur pieds,
et je vais plonger dans la réalisation d'un alternateur à flux commuté.
la version de Derfla, à inversion de sens du flux m'a vraiment séduit, c'est celle si que je vais tenter.

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 06 Mars 2009 à 22h38 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 2531

Salut Naca
vite fait je poste une idée de configuration d' écran rotatif à 2 plateaux.
user posted image

le plateau "C" arbore une entrée progressive (sur la droite) devant assurer une petite accélération supplémentaire
le plateau "D" permet d' avoir toujours une distance minimale entre aimant et écran et également de compenser une partie
de l' effort d' extraction d' un piston en "aspirant" l' autre.
Voilà, ça vaut ce que ça vaut.
bientôt sans doute, un autre post "fleuve" dont j' ai le secret si mon autocensure le juge digne d' intérêt.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 07 Mars 2009 à 08h42 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Ola ... grin.png

Oupssssssss.... Desolé pour le lapsus Mr Jewell, j'ai un ami qui s'appelle Alain Jewell... , d'ou cette bevue ... icon_redface.gif

Merci projethé, je vais analyser et tester cette idée. la difference d'epaisseur de la piece entre l'entrée et la sortie est interessante.

Bon week end et bonne bricole .... grin.png

Naca

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 07 Mars 2009 à 09h24 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous,

Quartz à écrit :

Citation
je vais plonger dans la réalisation d'un alternateur à flux commuté.
la version de Derfla, à inversion de sens du flux m'a vraiment séduit, c'est celle si que je vais tenter.

C'est super quartz qu'on soit les 2 sur le même sujet de la commutation, chacun à sa manière et j'espère que cela nous donnera un peu plus de courage pour avancer ( je parle surtout pour moi ) et surtout cela donnera plus de poids aux résultats , à condition que j'arrive au bout du bricolage.

Il en ressort assez clairement de mes derniers essais qu'on commute que la quantité de flux dévié par l'aimant commutateur, il n'y a pas d'effet transistor magnétique, en tout cas pas avec cette configuration semi-statique. Il y a pas de gain de flux. Comme déjà écrit il reste à déterminer le coût énergétique de la commutation et de déterminer s'il y a une rétroaction sur l'aimant commutateur provoqué par la consommation du courant induit indirectement dans la bobine . Si les résultats sont négatifs il nous restera plus que la voie de la commutation tout mécanique, en passant par la force, comme dans les travaux de cisco et éventuellement yatanagan .

A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 07 Mars 2009 à 11h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Gegyx @ Vendredi 06 Mars 2009 à 19h42)

*Bon, sinon les références de Jointbk me laisse plus que dubitatif.
On se demande bien ce qu’il a bricolé, car il est même pas foutu d’expliquer ce qu’il a fait lui…
Le néon du nain de jardin  américain est pour du 125v.
J’aimerais bien savoir ce que Jointbk appelle un « indicateur 125v »…
Les batteries 12v, qu’est qu’il a employé l’américain ? Des batteries plomb, des accumulateurs au format piles et de quel type ? C’est pas dit dans la chanson.
Le ventilo qu’il utilise n’est pas bien gros, il doit faire dans les 7cm, mais 12V et 0,11A.
Le tien, Tagor est en 48V 0,2A ?

bonjour

il y a plusieur branches de développement autour de ce montage

celui qui est le plus détaillé c'est celui de plengo ( que j'ai signalé ici )

mais a l'origine ce sont les manip de Imhotep qui ont permis de développer
les bedini modifié a base de ventilateur PC

la démarche de Imhotep est décrit dans ce document

http://www.panaceauniversity.org/Tesla'...0Oscillator.pdf
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 07 Mars 2009 à 14h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 283

Bonjour à tous,

Je vois que tout le monde est en forme, et surtout très drôles, icon_lol.gif ce qui est une qualité de plus en plus rare.

Quelques nouvelles de la bête. Le rotor est assemblé avec ses huit commutateurs.
Deux photos avant le passage a la rectification….. qui va peut-être tout détruire. icon_sad.gif

user posted image

user posted image

Je vais devoir fabriquer un outillage spécifique pour que l’opération se passe du mieux possible, Gegyx a eu la même idée que moi, c’est plutôt bon signe. icon_biggrin.gif

À plus icon_biggrin.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 07 Mars 2009 à 14h42 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Salut Cisco
Bon là, cela n’avance pas vite ! icon_lol.gif

Il manque de la peinture bleue à la place de la rouge en double… icon_biggrin.gif

Si tu passe à la rectification, tout ton plateau en même temps, je crains le pire.
Avec une meuleuse, OK. Mais avec un outil de tour, les équerres aluminium vont se tordre.
Et puis pour rectifier l’intérieur central (face et interface), pas évident.
Mais je ne suis pas tourneur de métier. Je ramène juste ma fraise assez fréquemment...

Bon courage, et pas de précipitation surtout ! icon_biggrin.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 07 Mars 2009 à 14h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Quel boulot tu as dû avoir cisco pour arriver à cette oeuvre d'art. Bien que n'ayant pas beaucoup d'expérience dans la vrai rectification, je pense quand même en prenant lentement o,1 mm par passe cela devrait passer sans trop de problème avec toutes ces tôles assemblées. Par précaution tu pourrais rajouter provisoirement des barreaux de fers pour mieux maintenir le bout des tôles ensemble. C'est ce que je faisais pour percer les tôles de trafo en bloc.

Par contre faire cela avec le tour cela me fait un peu peur et je rejoins les appréhensions de Gegyx

A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 07 Mars 2009 à 15h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 283

Heu, oui je vais être très prudent à l’approche, le but est de traiter tout le plateau d’un coup, pour avoir des entrefers identique et réguliers.
J’ai prévu de monter 2 types de meuleuses différent sur le tour pour l’intérieur et l’extérieur, il faut oublier les outils conventionnels, le porte à faut est trop important, et les dégâts seraient irréversibles.

Je n’avais pas de bleu, icon_biggrin.gif en fait les couleurs ne sont pas là pour faire joli, mais ne pas mélangé les plaques lors des différents démontages, comme chaque élément est appairé, ça évite de tout recalé après remontage. Au moins si ça ne marche pas on pourra toujours l’exposé au musé des râteaux, ça fera une touche de gaîté.

A plus icon_biggrin.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 07 Mars 2009 à 15h40 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous,

Cisco, Une petite fleur métallique au milieu d’un bordel sans nom ! icon_ptdr.gif

Sans dec ! prends ton temps ce serait dommage d’attendre la prochaine floraison !! icon_biggrin.gif

A++
PM
Ecrit le: Samedi 07 Mars 2009 à 19h25 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Yééééé ....... Cisco Yéééééééé ....... icon_lol.gif

Appliques toi mon ami.... icon_biggrin.gif

Euh ... pourquoi au tour et pas sur la fraiseuse peut etre fixée sur le plateau diviseur ?

Courage icon_biggrin.gif

Naca

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 07 Mars 2009 à 20h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 2531

Cisco, c’ est du grand art. Bonne chance.
Aujourd’ hui, petit retour sur la gravitolienne comme dirait Jim.
une adaptation de mon moteur à aimants pistonnés figure ci_après :
user posted image
Deux grosses différences par rapport à mon proto: le nombre de pistons passé à 4 et l’ inversion des rôles entre rotor et stator. Maintenant, ce sont les vilebrequins qui tournent autour de l’ axe central (en plus de tourner sur eux-mêmes) et les pistons décrivent le cercle marqué en pointillés noirs. Sur le coup, je me suis dit que ça devrait tourner puisque le centre de ce cercle fictif est décalé par rapport au centre réel de rotation. Si ce cercle était plein, le décalage de son centre de gravité engendrerai un couple. Pour autant, le système à 4 pistons lui n’ est pas prêt de se mettre en rotation.
Ce paradoxe me chagrinait grave et j’ ai donc tenté de le résoudre.
Dans mon esprit, la différence essentielle entre la série de pistons et un cercle en matière pleine tient dans un mot : « cohérence ». C’ est donc sur cette hypothèse que je décidais de travailler.
Sur le plan :
user posted image
, j’ ai doublé le nombre de pistons orientés Nord en externe et j’ ai intercalé entre chacun d’ entre eux un piston orienté Sud en externe.
L’ idée originale, qui donne la cohérence recherchée est de rajouter sur chaque face Sud une pièce femelle et sur chaque face Nord une pièce mâle. L’ une étant attirée par l’ intérieur de l’ autre tout en ayant la possibilité d’ un coulissement afin de compenser la différence de distance entre pistons qui varie suivant la position angulaire de ceux-ci. De plus, les aimants seront montés légèrement rotatifs sur les pistons de manière à rendre ces mouvements relatifs le plus fluide possible. Et voilà comment est née la « gravitolienne à cercle déporté semi-rigide ».
Finalement on peut se demander même si en choisissant bien la liaison mécanique de coulissement les aimants sont toujours nécessaires. Par contre, dans le cadre de mécanisme à aimants, celui-ci offre un phénomène inédit de déséquilibre magnétique (distance Nord-Sud variable suivant la position des pistons concernés) dont on pourrait sans doute tirer profit.

Maintenant, soyons fous ; Imaginons un socle avec un anneau de grande dimension en rotation libre dessus. Plaçons 4 gravitoliennes sur cet anneau comme sur le schéma :
user posted image
avec leur engrenage central solidaire de l’ anneau. Les axes des vilebrequins seront eux solidaires d’ une bague dentée sur l’ extérieur et ces 4 bagues seront reliées par un train d’ engrenages à un grand engrenage central solidaire du socle (mais pas de l’ anneau. Il faut ensuite lancer cette mécanique en rotation jusqu’ à atteindre une vitesse critique qui verra la force centrifuge exercer sur les gravitolienne une force équivalente à la gravité , à la suite de quoi l’ engin devrait non seulement devenir autonome, mais accélérer autant que la résistance des matériaux le permettra.

Et une petite dernière pour la route plus particulièrement destinée à notre ami Quartz. On reprend les éléments principaux du moteur inertiel ci-dessus mais avec une réorientation des systèmes à embiellage de manière à ce que les PMH (Point Mort Haut)soient dirigés vers l’ extérieur.
user posted image
Cet engin utilise bien sûr l’ « effet Quartz », les pistons se rapprochant jusqu’ à la frôler puis s’ éloignant de la piste polarisée tour à tour. Sur le schéma, ce ne sera pas fonctionnel tel que représenté (avec 8 cycles rapprochement/éloignement) mais on peut se demander ce qu’ il adviendrai si le nombre de ces cycles passait à 7, ou9, ou11, ce qui ferait qu’ un seul piston à la fois se retrouverai dans une position freinante, les autres étant « moteurs ». Il suffirait pour cela d’ adapter certains trains d’ engrenages à la convenance. Rien d’ insurmontable.

PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 07 Mars 2009 à 21h20 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9855

Bonsoir à tous,

Bravo Cisco pour ta jolie fleur. icon_biggrin.gif

L'idée sur la quelle je travaille en ce moment, consiste à faire un commutateur intégré.
Je m' explique, dans les projets actuels, la fonction commutateur et la fonction petit aimant de commutation sont dissociées physiquement. Par exemple dans la "fleur" de Cisco le commutateur est sur le rotor, et l' aimant de commutation sur le stator.

Je pense faire un ensemble de commutation intégré où le commutateur et le petit aimant commutateur font partie du même dispositif, la commande de commutation étant assurée mécaniquement par un levier (gâchette). Une impulsion sur la gâchette coupe le flux sur les pôles du commutateur, l' impulsion suivante le remet en place.

En fait je reviens a mon image d' aimant avec un bouton "Marche / Arrêt". icon_eek.gif

Dans le cas de la "fleur" de Cisco, il suffirait de remplacer les petits aimants du stator par des pions déclenchant les gâchettes des commutateurs aux moments opportuns. icon_cool.gif

De plus, cette disposition permet d'introduire facilement un système d'assistance à l'engagement et dégagement du petit aimant commutateur sous la forme de ressorts (ou) (et) d' aimants auxiliaires.

Voici un schéma illustrant le concept et non pas physiquement le dispositif.

user posted image

J'ai commencé a usiner des pièces et je mets des photos en ligne dès que possible.
icon_biggrin.gif

A++

PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 07 Mars 2009 à 22h43 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Salut Yatanagan
Citation (yatanagan @ Samedi 07 Mars 2009 à 21h20)
Par exemple dans la "fleur" de Cisco  le commutateur est sur le rotor, et l' aimant de commutation sur le stator.

Nan, c’est l’inverse.

Pour l’inducteur constitué par un aimant cylindrique rotatif, polarisé sur le diamètre, Amateur en avait parlé page 188, reprenant l’idée émise par Quartz page 61.
Des simulations Femm page 203 et 204.

Maintenant pour faire un prototype, l’astuce mécanique reste à trouver, afin de faire tourner l’aimant sur chacun des commutateurs disposés en rayons… (?)

Cela semble compliqué à l’évidence, et peu intéressant si cela engendre des frottements en plus.
C’est pour cela, que l’idée d’un inducteur tournant en disque central a germé.
Un seul inducteur en mouvement commun à tous les commutateurs.
Une sorte de lissage. De plus, sur la phase critique, le déclenchement de l’inducteur se fait grâce à l’inertie de l’ensemble du rotor.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 07 Mars 2009 à 23h02 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Ho la vache ça cogite sévère là !!

Bonsoir Messieurs,

Cisco, une bien belle fleur que ta fleur.
J'ai vraiment hâte de voir cette machine fonctionner,
nous avons tous les yeux river sur toi,
le résultat que tu va obtenir va être déterminent pour la suite des événements.
Prends le temps qu'il te faut malgré notre impatience, il faut prendre le temps nécessaire.
y compris pour le repos de l'homme, c'est important.

ProJéthée, tu nous fait une véritable centrale.
ton idée de système à piston multiple est intéressante, dans se cas, se qu'il faut considérer c'est la masse globale,
vis à vis de la surface motrice.
Si on passe sous une certaine valeur le système sera d'emblée faiblement moteur.
Le calcul est à faire.

Bonne nuit à tous.

--------------------
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (242) « Première ... 142 143 [144] 145 146 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 1.1415 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]