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> Rassemblement autour du MP, Tout se qui traite du mouvement perpétue
Ecrit le: Samedi 21 Mars 2009 à 19h06 Posted since your last visit
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Tout n’est pas perdu !

La mémoire du Net veille..

Tout frais ! La conspiration commence…

http://www.youtube.com/user/neuberlintourist


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Ecrit le: Samedi 21 Mars 2009 à 22h16 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous,

Bien qu'ayant trouvé une meilleure idée je vous passe quand même le dessin d'une idée de MM à mouvement alternatif, peut être cela peut provoquer une meilleure solution avec l'utilisation d'un système bielle-manivelle, car je suis finalement pas sûr que ce soit une bonne idée. Les 4 aimants de répulsions ne sont pas forcément nécessaire. Il faut seulement veiller à ce que leur répulsion soit plus faible que la force d'attraction du fer en fin de course du piston cadre. L'aimant commutateur nécessite très peu d'énergie car il reste en permanence sous l'influence du matériel ferromagnétique des 2 circuits.

user posted image

Voici la meilleure idée et pour rien vous cacher je trouve que c'est de loin la meilleure , car totalement compréhensible et logique à l'opposé du moteur Johnson avec son couple aussi faible que mystérieux et incompréhensible.

Voici la bête :

user posted image

Je crois qu'il y a pas besoin de donner beaucoup d' explications sur son fonctionnement. On peut en mettre autant de rotors qu'on veut à l'instar d'un certain moteur Hatem. Mais ici il y a aucune hypothétique dégravitation, on reste ici en toute logique et compréhension sur le plancher des vaches . On pourrais boucler en mettant assez de rotors, minimum 4.

Remarquez la très faible énergie nécessaire pour actionner la fonction de l'aimant commutateur, car ce dernier reste en permanence dans un entrefer constant. On utiliserais le couple sur le rotor central. On peut très bien réaliser un système moins coupleux avec uniquement 2 rotors.

En dehors de la zone de l'influence de l'aimant stator commutateur , les pôles des circuits magnétiques sont rigoureusement non polarisé.

A+
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Ecrit le: Dimanche 22 Mars 2009 à 00h29 Posted since your last visit
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bonjour, (de très bon matin) icon_biggrin.gif

Citation

Tout n’est pas perdu !

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Tout frais ! La conspiration commence…


Merci gegyx d’avoir retrouvé ces vidéos ! icon_lol.gif

Cà parait surréaliste de voir dans la première vidéo sur un petit meuble de salon un moteur unique au monde tourner comme si de rien n'était, tout est n ormal (Docteur), avec la télé, le fauteuil en cuir à son pépére, manque le chien-chien à sa mémére ! dommage !! icon_rolleyes.gif
J’ai du mal ou la mise en scène est subtile,......... le lendemain on nous annonce la menace de mort (la c’est trop fort, j’ai mon neurone qui lâche)

Finalement je préfère du bon Derfla c’est plus dur intellectuellement, mais toujours instructif. icon_biggrin.gif

A++
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Ecrit le: Dimanche 22 Mars 2009 à 00h51 Posted since your last visit
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Heu, Derfla que met tu dans ta tisane, je n’arriverais jamais a fabriqué tout ce que tu dessines !!! icon_confused.gif

Bonne nuit.
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Ecrit le: Dimanche 22 Mars 2009 à 08h53 Posted since your last visit
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Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Vous avez raison les amis, je sais pas trop à quoi il carbure notre Dede !
Mais ça doit y allez sévère !!

Je me suis fait contacter par un mécanicien, plutôt motivé,
L'histoire est qu'en ces temps de crise, ayant une baisse de production,
il s'est mis à ranger ces dossiers techniques.
Et là le drame !! Il tombe sur un dossier de moteur autonome qu'il a tenté de concevoir il y a quelques années de cela.
Il c'est mis sur le net et il est tombé sur le moteur à mors et manivelle.

Cela l'a branché il veux absolument reproduire le concept.
je l'ai mis en garde, lui explicant que j'ai tenté toutes les solutions possibles de renvoies d'angle,
camess chocs de commutations et j'en passe, mais rien à faire il veux le tenter.
étant donné que se monsieur possède des moyens techniques de réalisation, qui mérite le respect,
Je pense pouvoir petit à petit dévier sur un concept à mors certes, dont la manivelle sera remplacé par une commutation magnétique.
Après tout se n'est pas très éloigné comme machine.
Pour le moment nous somme dans la phase échange de dessins, pour qu'il s'imprègne bien du concept.

Nous verrons si la collaboration passe l'étape du projet pour allez jusqu'à une réalisation.
L'homme semble direct, motivé, sympathique, (au téléphone).

Je vous tiens au courant de l'avancé de la chose au fil des semaines.

A+++



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Ecrit le: Dimanche 22 Mars 2009 à 14h17 Posted since your last visit
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Slt a tous,

Je vois que ca avance pas mal, tjrs bcp de nouvelle idées.

Moi j'ai essayer une replique du dessin de moteur magnétique de Hackenberger et ca ne tourne pas.

Trop de probleme avec les champs magnétique des aimants.

A+
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Ecrit le: Dimanche 22 Mars 2009 à 17h50 Posted since your last visit
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bon ça m'énerve normalement j'aurais du avoir toute cette soirée plus demain matin pour avancer mais finalement je dois repartir maintenant icon_evil.gif

je n'ai eu que le temps de monter le rotor :

user posted image

merci à Derfla pour les roulements, ça tourne bien et ça bouge pas d'un poil.
Deux semaines à attendre maintenant ... p'tain icon_eek.gif
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Ecrit le: Dimanche 22 Mars 2009 à 18h15 Posted since your last visit
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Bonjour a tous

Sur le site indiqué par Derfla pour mes néos sur mesure, j’ai trouvé Ceci

En bas de la page
C'est sans doute très connu!!!

A plus icon_biggrin.gif
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Ecrit le: Dimanche 22 Mars 2009 à 21h52 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous,

Ma tisane secrète ? C'est quand on est à la retraite et qu'on ne bricole pas, on a plus de temps pour se consacrer à l'imagination de nouvelles solutions qui vont parfois amener une nouvelle envie de bricoler suivant les résultats. J'en suis arrivé à cette situation grâce à la dernière version de MM à commutation qui, j'en suis persuadé doit être fonctionnelle. Sans être vraiment décidé, je pense vouloir m'attaquer à une version minimaliste avec 2 rotors équipés uniquement de 2 circuits magnétiques chacun en faisant intervenir la gravitation. En somme le système de test sera comme 2 pendules qui devraient s'accélérer mutuellement grâce à la commutation et individuellement par la gravitation. La gravitation seule n'est pas surunitaire mais l'apport de la commutation devrait démontrer la surunité tant attendue et à ce moment là je pourrais enclencher la vitesse supérieure pour un équipement complet du MM en espérant que je puisse conduire jusqu'au bout l'affaire. Le seul hic , c'est qu'il me faut commander 2 aimants sur mesure, un anneau large de 30 mm haut de 19 mm couvrant 90 degrés, car j'ai misé sur aimant commutateur mono bloc .

On va réussir.
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Ecrit le: Lundi 23 Mars 2009 à 09h27 Posted since your last visit
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La saga Mylow

Il m’a fait veillé le bougre pour récupérer ses vidéos disparues.
Visibles sur d’autres veilleurs du Net
http://www.youtube.com/user/neuberlintourist Allemagne

http://www.youtube.com/user/reiyuki US

http://www.youtube.com/user/uoieaz US

http://www.youtube.com/user/LRCan1 Canada

Mais entre-temps, sûrement rassuré par un coup de téléphone de son compatriote Obama, également de Chicago, le sieur Milol, s’est mis à remettre des vidéos sur son site « You Tube »...
Quelques anciennes retirées et des nouvelles… Très productif !
http://www.youtube.com/user/MYLOW121363

Il a modifié son support de stator pour être plus photogénique.
Et dans la dernière un dessous en plexi, (pour les soupçons de fraude icon_biggrin.gif ).
Il dit que c’est sa dernière vidéo, et qu’il va se consacrer maintenant à un prototype sur rail.

Le gars semble sérieux et de bonne foi. Il a offert ces photos à la communauté.
Son modèle semble tourner, et il faut quand même le reconnaître.

http://www.youtube.com/watch?v=w48QuEfL59Q...re=channel_page

----
J’ai à dispo toutes les vidéos en mp4 (390 Mo), si cela vous intéresse...
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Ecrit le: Lundi 23 Mars 2009 à 10h05 Posted since your last visit
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Bonjour, à tous.

J’ai regardé quelques vidéos du gazier, je suis dubitatif, ces aimants ne sont pas collés, juste posé sur un disque qui a l’air d’être en alu, quand je vois le mal que j’ai à tenir les miens avec de la colle très puissante, en plus ils sont éloignés du stator ce qui engendre un effet minime.

Je crois qu’il a un très très bon palier, genre magnétique sans aucun frottement, et vu le diamètre du plateau et son poids il peut tourner des heures, uniquement grâce à l’inertie !

À plus. icon_biggrin.gif
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Ecrit le: Lundi 23 Mars 2009 à 10h09 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

Gegyx, c’est moi qui l’ai appelé, je lui est dit qu’il y à longtemps que ça marchait chez nous !! icon_biggrin.gif

Plus sérieusement, quand on voit sa dernière vidéo, je pense comme toi, ça n’a pas l’air d’être un montage ! icon_eek.gif

De doute façons, il y à au moins un centaine de "répliqueurs fous" déjà sur le terrain, et on devrait être fixé cette semaine ! icon_rolleyes.gif

A++
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Ecrit le: Lundi 23 Mars 2009 à 10h22 Posted since your last visit
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Ola ... icon_biggrin.gif

Trés, trés interessant tes liens Gegyx, Merci ...
Je suis etonné par le fait que MYLOW ai retrouvé toutes les planches a dessins de Jonhson.

Rien de nouveau sur mon moteur a piston, j'ai le sentiment de tourner en rond a cause des courants de foucaut genere par le disque.

A suivre icon_biggrin.gif

Naca


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Qui motive longtemps, libere les talents ...
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Ecrit le: Lundi 23 Mars 2009 à 12h59 Posted since your last visit
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Bonjour tout le monde et bravo pour votre "obstination " !
A propos du "Johnson" un petit détail m'a interpellé Au bout d'un certain temps (16 h?)
il faut remagnétiser . Et si tout simplement la longue rotation s'expliquait par cette perte de magnétisation justement ! Vu la performance du roulement et l'inertie le peu d'énergie est prélevé sur la décroissance progressive du champ (sortie du champ des aimants toujours un poil plus faible que l'entrée ...)J'avais évoqué cette explication pour la porte de Bedini qui ne fonctionnait plus avec des néos beaucoup plus performants en "tenue" . A voir ....
Amicalement à tous.
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Ecrit le: Lundi 23 Mars 2009 à 14h37 Posted since your last visit
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Hello tecno,

C'est une excellente hypothèse qui si elle s'avère vraie signifierais définitivement la fin du MM Johnson tel qu'il est répliqué par Mylow. C'est vrai que les aimants Alnico perdent facilement leur aimantation quand il sont soumis à un champ contraire et on aurais ainsi une sorte de rampe dynamique temporelle d'un tout nouveau genre. Pour sauvegarder une telle configuration fonctionnelle il ne reste plus qu'à inventer un système de magnétisation automatique périodique et sans coût énergétique prohibitif.... Autant chercher dans une autre direction. Mais rien ne prouve pour l'instant que c'est l'affaiblissement progressif des aimants qui fait tourner le rotor. Pour moi tout est incompréhensible dans ce MM mais néanmoins il fonctionne un certain temps, cela ne fait aucun doute. Cela nous donne du courage pour continuer .

A+
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Ecrit le: Lundi 23 Mars 2009 à 15h10 Posted since your last visit
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Citation (tecno @ Lundi 23 Mars 2009 à 11h59)
Bonjour tout le monde et bravo pour votre "obstination " !
A propos du "Johnson" un petit détail m'a interpellé Au bout d'un certain temps (16 h?)
il faut remagnétiser . Et si tout simplement la longue rotation s'expliquait par cette perte de magnétisation justement ! Vu la performance du roulement et l'inertie le peu d'énergie est prélevé sur la décroissance progressive du champ (sortie du champ des aimants toujours un poil plus faible que l'entrée ...)J'avais évoqué cette explication pour la porte de Bedini qui ne fonctionnait plus avec des néos beaucoup plus performants en "tenue" . A voir ....
Amicalement à tous.

Il faut lire le sujet dédié sur Overunity, cette hypothèse a été formulée avec même des tests sur FEMM.. ça parle de démagnétisation et de viscosité magnétique. Il reste beaucoup de flou mais je suis assez d'accord pour dire que le bonhomme est honnête.

Citation
J’ai regardé quelques vidéos du gazier, je suis dubitatif, ces aimants ne sont pas collés, juste posé sur un disque qui a l’air d’être en alu


Heu quand même je pense qu'ils sont collés icon_lol.gif
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Ecrit le: Lundi 23 Mars 2009 à 17h27 Posted since your last visit
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Ecrit le: Lundi 23 Mars 2009 à 17h40 Posted since your last visit
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Non ça Marche pas !
ça date de plusieurs mois, ça n'a fonctionner qu'une seul fois,
Le concepteur lui même à fini par mettre le module à la benne.

A+++


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Ecrit le: Lundi 23 Mars 2009 à 17h41 Posted since your last visit
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Citation (surnaturel @ Lundi 23 Mars 2009 à 16h27)
et celui ci http://www.dailymotion.com/relevance/search/oc+mpmm

joli fake, celui-ci. icon_mrgreen.gif
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Ecrit le: Lundi 23 Mars 2009 à 17h54 Posted since your last visit
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Ecrit le: Lundi 23 Mars 2009 à 18h21 Posted since your last visit
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ce type de moteur est parfaitement expliqué par la physique, la pile se décharge évidemment. Il faudrait mettre une résistance sinon la pile n'aime pas tellement (j'ai essayé, ça chauffe bien).
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Ecrit le: Lundi 23 Mars 2009 à 18h34 Posted since your last visit
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en tout ca je trouve que sait étonnament simple....

Si sait réversible...j'imagine une éolienne
http://www.youtube.com/watch?v=3aPQqNt15-o
http://www.youtube.com/watch?v=xZ2HpOAOfbc&feature=related
voilà,j'arrête pour aujourd'hui..
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Ecrit le: Lundi 23 Mars 2009 à 21h22 Posted since your last visit
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Salut à tous,

Un autre petit lien : VIDEO


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Ecrit le: Lundi 23 Mars 2009 à 21h37 Posted since your last visit
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Oui oui c'est réversible Surnaturel ça s' appel une dynamo le monsieur qui l'a mis au point est Belge,
il s' appel Zénobe Gramme il a fait ça en 1871 je crois.

Juste le problème est que lorsque ça génère du courant ça freine,
on est en plein dans un système conservatif quoi !

A+++



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Ecrit le: Lundi 23 Mars 2009 à 21h39 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous,

Je travaille toujours sur mon idée d' assistance à la commutation. icon_smile.gif

En manipulant le commutateur TOUEN1, on remarque un couple résistant pendant 1/4 de tour (90°), puis un couple moteur pendant le 1/4 de tour suivant. On peut penser qu'ils s' annulent, et que le bilan énergétique est égal à zéro pour un retournement de l' aimant (180°), passage de ON---->OFF ou de OFF---->ON.

Voir la vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x8rbrg_commutateur2_tech

L' idéal serait de pouvoir stocker le couple moteur pour l' injecter pendant le couple résistant ! icon_smile.gif

J'ai fait un deuxième commutateur identique au précédent, et je vais
les accoupler ensemble avec les aimants décalés de 90°. Ainsi la phase résistante de l'un doit correspondre à la phase moteur de l'autre, et les couples s' annuler.
icon_cool.gif

Demain on va voir comment marche la "fleur" de Cisco. icon_biggrin.gif

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Ecrit le: Lundi 23 Mars 2009 à 21h53 Posted since your last visit
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yatanagan, aurais-tu une clé dynamométrique pour mesurer tout ça ?
disons, noter le couple tous les 5 degrés... On verrait facilement si le bilan est nul.
edit : j'avais mal lu.. Accoupler deux commutateurs en déphasé, bonne idée.
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Ecrit le: Mardi 24 Mars 2009 à 07h21 Posted since your last visit
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Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Ici, vous allez voir le type d'aimant que le camarade Mylow utilise, c'est vraiment de la très faible puissance.
Je me demande si se n'est pas un acier très dure tout bêtement.
Ceci expliquerait la désaimantation.

A+++


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Ecrit le: Mardi 24 Mars 2009 à 14h19 Posted since your last visit
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P’tain ! Y cause… icon_eek.gif

6 vidéos de plus ! Sûrement des anciennes montrant le processus complet de son montage.

Très détaillé, sauf quand il dit que son disque est très lourd et fait bien entre 5 et 10 Kg …
Oui d’accord, si tout ce qu’on ne comprend pas est à l’avenant… icon_rolleyes.gif
Pff ! Rien compris au sujet du stator :
http://www.youtube.com/watch?v=jejBbIMnpGc...re=channel_page

Comme tu le soulignes les « aimants » ne valent pas tripette.
N’y est présent que l’esprit de Tesla… icon_biggrin.gif

Si on n’a pas appris grand chose, après le visionnage de ces vidéos de la « Saga Mylow », j’ai acquis sûrement une accoutumance :
me familiariser avec la musique de sa voix. Une vraie méthode assimil pour apprendre l’américain technique.

J’ai fait hier une maquette vite faite avec des néos cylindriques avec stator extérieur : Décevant ! Même pas un soupçon d’accélération sur un demi-tour.
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Ecrit le: Mardi 24 Mars 2009 à 14h32 Posted since your last visit
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je pense qu'il y a des points-clé dans sa configuration :

- aimants faibles, ce qui permet selon moi d'isoler le stator de l'influence des aimants passé quelques centimètres. On a donc un vrai phénomène local.
- la forme en "U" a sans doute son rôle à jouer ici
- le stator à l'intérieur de la courbure
- les lignes de champ perpendiculaires entre le stator et le rotor

tous ces éléments font que la configuration sort de l'ordinaire. Le point noir est la démagnétisation du stator. Il faudrait remplacer ce bout de fer par un empilement des mêmes aimants que ceux du rotor, si ça fonctionne on aurait là quelque-chose de solide pour répliquer.
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Ecrit le: Mardi 24 Mars 2009 à 21h40 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous,



Citation
Si on n’a pas appris grand chose,  après le visionnage de ces vidéos de la « Saga Mylow », j’ai acquis sûrement une accoutumance :
me familiariser avec la musique de sa voix. Une vraie méthode assimil pour apprendre l’américain technique.

J’ai fait hier une maquette vite faite avec des néos cylindriques avec stator extérieur : Décevant ! Même pas un soupçon d’accélération sur un demi-tour.
icon_cry.gif


Perso je trouve que l'on à appris beaucoup, les analyses de Techno et Derfla suivi de Quartz me semble pertinentes
C’est quand même la première fois que l’on voit un proto magnétique qui fonctionne

La démagnétisation doit être majeure dans cette histoire, et les vidéos confirment la qualité du rotor et son poids !
De mon point de vue le stator intérieur n’arrange rien ! mais c’est peut être aussi une bonne chose ! icon_eek.gif
Je ne crois pas possible une réplique avec des néos ou alors très très éloignés !!

Faut quand même applaudir le camarade Mylow! icon_bravo2.gif icon_jump2.gif

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