chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (242) « Première ... 147 148 [149] 150 151 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Mardi 24 Mars 2009 à 22h22
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonsoir à tous,
Oui thx4, c'est une prouesse de la part de l'auteur et une chance pour nous de pouvoir contempler de près son MM fonctionner. Cela me donne des forces pour reprendre la bricole. Après de longues hésitations sur la configuration à tester, je me suis enfin décidé de me lancer à nouveau à l'eau, rassurez-vous, je sais nager Mon choix s'est finalement arrêté sur un compromis entre l'ampleur du travail et de l'ampleur du couple qu'on peut espérer. Il s'agit d'un prototype que je pourrais compléter au cas où les résultats s'avèrent positifs et ainsi élimer la composante gravitation. Le point crucial c'est bien sûr la sortie de l'influence de l'aimant commutateur, par le dernier fer en H du circuit magnétique. Il y a rien de nouveau sous le soleil, voici le dessin , ( le rotor est en position de départ ) : L'aimant de commutation en demi anneau est en 2 morceaux de 90 degrés , il a un rayon R de 70 mm , le petit rayon r a 40 mm et l'épaisseur a 19 mm et c'est un grade assez élevé N 48. Ils sont commandés , délais de fabrication 4 semaines environ. Les 14 fers 20 x 20 mm x 115 mm sont déjà coupés. Pour avoir un maximum de flux commuté, j'ai misé sur du N 48 et une largeur du demi anneau de 30 mm et un entrefer de 2 x 0,5 mm, alors que les aimants à commuter sont du N 42 et ont une section carrée de 20 x 20 mm et 2o mm de hauteur. Je pourrais diminuer progressivement ces entrefers en fraisant les fers à l'emplacement des 2 aimants commutés sur chaque H. L'aimant commutateur en demi anneau sera monté sur un stator réglable qui permettra de choisir un léger déphasage entre aimant commutateur et rotor. A+ |
Ecrit le: Mardi 24 Mars 2009 à 22h42
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonsoir à tous,
ça fleur bon Dede reprend le chemin de a guerre, les lignes de flux son pas fières, c'est moi qui vous le dis. Derfla, je suis ravi que tu t'y remette en se moment Cisco, Mp_avenir et toi vous êtes les seuls courageux à bosser. Bon courage à vous. A+++ PS: j'oublie Yatanagan et ça maquette de mesure qui tue !! -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Mercredi 25 Mars 2009 à 09h06
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonjour à tous,
Merci quartz, pour ton soutien moral et j'espère que Dede sera à la hauteur pour terminer l'ouvrage. Il ne reste plus que toi pour monter au front de la bricole, mais je comprends on a aussi besoin d'une pause . En relisant mon message précédent j'ai remarqué une erreur où il y a inversion entre "dernier fer en H " et premier . La difficulté c'est bien de faire sortir le premier circuit magnétique ( à droite sur le dessin ) car le couple moteur horaire d'origine gravitationnel est à ce moment là le plus faible pour pouvoir vaincre le couple résistant de la sortie de l'influence de l'aimant commutateur. Alors finalement je me suis décidé à compléter le rotor directement avec 12 circuits magnétiques en gardant une rampe stator sur 180 degrés et un aimant commutateur également sur 180 degrés. Si les petits points durs entre chaque H sont encore trop conséquent, je pourrais découper des triangles de fer pour lisser, comme cisco l'a réalisé avec ses 2 rondelles. Ici les 2 rondelles sont découpés en petits secteurs et répartis entre les 12 circuits magnétiques. A+ |
Ecrit le: Mercredi 25 Mars 2009 à 09h57
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonjour à tous.
Observation dubitative d’un candide qui bosse pas. Il me semble que, si la fin de l’aimant commutateur (en demi disque) aura de la mauvaise volonté à sortir de l’entrefer en fer du premier commutateur de droite, et s’il réussit…. Il aura encore beaucoup de difficulté à sortir de l’entrefer du deuxième commutateur suivant et ainsi de suite… Si par un fait exceptionnel, il réussit à avancer d’un quart de tour, l’ensemble sera aspiré en arrière par la masse ferromagnétique. (c’est ce qu’on constate avec un roue simple). Par contre si l’aimant commutateur est magnétique sur un disque complet, il n’y aura pas d’effort d’arrachement à ce niveau là. Sur la version Cisco, toute la rondelle de l’aimant commutateur est aimantée. Il y a juste un petit angle qui est de polarité inverse pour déclencher le commutateur rapidement. Sur ton plan, il faudrait un disque, constitué d’un demi disque nord et un demi disque sud. Sur la version Quartz, pour ne pas s’enquiquiner avec des aimants en angles , dont un de polarité inverse (aimants qu’il faudra découper ou commander), il a utilisé des grosses rondelles de fer prenant en sandwich et dépassant largement un aimant annulaire. La portion commutatrice étant un évidemment de la partie métallique (créant néanmoins un arrachement local)... Mais on compte sur la différence des couples due aux rayons différents des forces motrices et freinantes. |
Ecrit le: Mercredi 25 Mars 2009 à 10h17
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour, à tous.
Heureux de voir que Derfla retourne a l’établi. Hier j’ai eu la visite de yatanagan et de son pote JPC, comme le printemps arrive, ils vont voir les fleurs, c’est bien naturel ! Rencontre très fructueuse, nous avons échangé pas mal de tuyaux et d’idées. Le hasard fait qu’avec yatanagan nous nous étions déjà rencontrés il y a quelques années, le hasard fait bien les choses!!! J’espère avoir un peu plus de temps pour avancé sur la suite de ma composition horticole, je vous tiens au courant. À plus. |
Ecrit le: Mercredi 25 Mars 2009 à 12h10
|
|
Hello Gegyx,
Je crois que le dernier dessin n'était pas assez explicite et entre temps je suis parti avec un rotor complet portant 12 circuits magnétiques en H réparti sur les 360 degrés du rotor. Entre l'idéal d'une configuration et la réalisation pratique il y a parfois de grande différences. Prenons l'aimant commutateur pour couvrir 180 degrés de commutation j'en ai pour 242 Euro ! J'ai dû faire le pas et je reste pour l'instant avec cette configuration. L'inconvénient d'un commutateur à 2 aimants c'est qu'il nécessite beaucoup plus d'aimants commutateurs. Si les résultats sont positifs les choses prendrons une toute autre direction. Alors revenons à la configuration avec 12 H portés par le rotor et un aimant commutateur fixe couvrant 180 degrés. Quant un H sort de l'aimant, un autre rentre, normalement il y a égalité, un freine et un accélère le rotor. Mais en pratique il peut y avoir des surprises, c'est pourquoi je prévois et je l'ai expliqué ( certainement mal ) dans le post précédent, de mettre, si nécessaire, 2 x 12 triangles en fer qui évite justement cette pulsation magnétique. Le but de ces 24 triangles c'est d'éviter à avoir à fraiser chaque branche des 12 H. Donc c'est à nouveau des considérations pratiques qui conditionne mon comportement. Dans mon dessin du MM à commutation à 3 rotors et dans d'autres configurations j'avais déjà dessiné ce fraisage, idéal pour avoir une commutation la meilleure possible au niveau de l'énergie consommée. Merci cisco pour ton soutien. J'espère que tu nous apporteras de bonnes nouvelles bientôt , cela m'aiderais à avancer plus fort. A+ |
Ecrit le: Mercredi 25 Mars 2009 à 19h06
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Bonsoir à tous,
Mais que se passe t’il donc chez Cisco ? Tout le monde y va !! le Cisco y nous cache un truc ! je vais peut être allez faire un tour, !! A++ |
||
Ecrit le: Mercredi 25 Mars 2009 à 20h11
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
Les choses se précisent, si ça se casse la gueule chez les ricains, on aura toujours l'araignée de Cisco (désolé, je vois ça comme une araignée, avec les pattes repliées, j'aime bien ces bestioles ).
J'espère que 2009 sera la bonne année. |
Ecrit le: Mercredi 25 Mars 2009 à 21h54
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 170 Membre n°: 9855 Inscrit le: 07/01/2009 |
Bonsoir à tous,
Les grues sont passées, la montagne retire son blanc manteau, les marmottes pointent le nez hors du terrier, Derfla reprend le chemin de l'atelier. Le printemps est vraiment arrivé !!! Bravo Derfla, on va revoir tes magnifiques montages !!! Ayant appris que Cisco demeurait à 1 heure de voiture et JPC ayant à faire dans le coin, nous avons décidé de rendre visite à l' horticulteur magnétique et à sa superbe œuvre. Surprise ! nos routes s' étaient déjà croisées. Lorsque des passionnés du MM se rencontrent, devinez de "KOIKIKOSE" à n' en plus finir ? mp-avenir, j' avais envisagé d'utiliser un torquemetre électronique, mais ton idée de clé dynamo métrique est excellente ! J 'ai accouplé mes deux commutateurs avec les aimants de commutation en quadrature ( 90°). Maintenant le couple de retournement des aimants est très faible et constant sur 360 degrés. Mais gros pb, comme le couple varie suivant l' entrefer ( voir non tableau de mesure) : Il faut que l' entrefer varie de manière symétrique sur chaque commutateur, sinon la différence de couple apparaît sur la commande. Pas facile alors de faire un système opérationnel. Je vais faire des mesures de couple sur le dispositif. A++ |
Ecrit le: Mercredi 25 Mars 2009 à 22h09
|
|||
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonsoir à tous,
C'est plutôt une bonne nouvelle en soit. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
||
Ecrit le: Mercredi 25 Mars 2009 à 23h25
|
|
oui même si les courbes de couple ne sont pas symétriques, il semble que le bilan soit zéro. par contre tu pourrais faire le même test avec un système de ressort qui libère le fer lorsque la commutation est "on", on verrait si l'utilisation de la commutation pour en extraire un travail utile est vraiment gratuite.
|
Ecrit le: Jeudi 26 Mars 2009 à 10h39
|
|
Bonjour à tous,
Merci yatanagan pour l'accueil printanier de l'ours Dede, qui peine à se réveiller car ses griffes qui façonnent la matière sont en coton. Pour clarifier le plan d'action que j'essaie de mettre en route, voilà encore un dessin du MM complet que j'essayerais éventuellement de réaliser à terme. Tout dépend bien sûr des résultats avec la version de test avec un seul aimant commutateur. J'utiliserais également ce dessin pour le diffuser sur d'autres forums. Il serais probablement avantageux d'augmenter encore le nombre de rampes car avec le même delta d 'entrefer entre stator et rotor on aurais une composante de force tangentielle plus grande à cause d'une pente plus grande de chaque rampe. Mais l'angle total moteur seras aussi plus faible à cause des positions de commutation plus grandes. Il doit y avoir une solution optimale aussi bien du côté du couple que du côté économique, car plus on a de rampes plus la masse globale des aimants commutateurs diminue, pour finalement s'approcher un peu de la solution de commutation à un aimant par circuit magnétique en H . |
Ecrit le: Jeudi 26 Mars 2009 à 13h13
|
|
Bonjour à tous,
Dede, je pense que tu aurais un gain à utiliser le concept de H à addition de flux que j'ai posté plus haut. Je remettrais l'image se soir la je suis trop short timing. Si non allez voir là. La démonstration me semble être faite dans les bureaux du monsieur que nous somme allez voir avec Tagor et Thx4, ils nous le confirmerons probablement. Le concept nous avait été évoqué par Bruno Robert notre hôte. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Jeudi 26 Mars 2009 à 13h59
|
|||||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 773 Membre n°: 284 Inscrit le: 12/06/2007 |
bonjour le lien du profil de l'auteur de la video donne
puis un email yannickxxx puis sur Yannick Van Doorne !!! oh!! horreur !!! déjà épinglé sur econologie http://www.econologie.com/forums/post58078...8279cb9b3#58078 quartz , peux tu le signaler a notre ami robert car cela peut nuire à sa réputation ... a moins que comme Léon , il pourrait etre son complice ? |
||||
Ecrit le: Jeudi 26 Mars 2009 à 14h11
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 313 Membre n°: 1217 Inscrit le: 31/12/2007 |
Ola,
J'ai reçu ce matin le même lien par Yannick van D....... Je me suis connecté sur son site et la surprise, j'ai même decouvert a la une une photo de mon proto LRH je pense que je vais lui expliquer les bonnes manieres .... Naca -------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
|
Ecrit le: Jeudi 26 Mars 2009 à 14h21
|
|
Bonjour, à tous.
Génial ta vidéo Quartz, je n’ai pas l’impression qu’il y est de trucage malgré la mauvaise qualité de la vidéo, cela m’étonne toujours ! Thx4, malheureusement je n’ai pas de secrets, sinon tu penses bien que je laisserai personne approché de mon établi. Mp_avenir, si tu as chez toi des araignées qui ressemblent à mon rotor, je te conseille vivement d’acheter un lance-flammes ! À plus. |
Ecrit le: Jeudi 26 Mars 2009 à 14h32
|
|
Quartz, ta vidéo sur l'anneau à clef c'est de la bombe, si il n'y a pas de champ alternatif généré par une bobine dans le socle à aimants permanents, ou si ce n'est pas seulement une détorsion de la ficelle dû à la traction sur le fil.
Quelque chose doit m'avoir échappé, j'attends avec intérêt tes nouvelles concernant le concept de H avec addition de flux. A+ |
Ecrit le: Jeudi 26 Mars 2009 à 14h46
|
|||
nous somme trois a avoir vu cet anneau il semble ne rien contenir ( en trucage ) mise a part des aimants mais il me semble indispensable de mettre le fil sur un support fixe pour confirmer l'effet mais le yannick , j'aimerai comprendre se qu'il vient faire ici ? |
||
Ecrit le: Jeudi 26 Mars 2009 à 15h00
|
|||
mais la démonstrtion pas convaincante car il y avait que des problemes techniques ... pas de fil ... pas d'ordinateur ... pour finir un fil improvisé mais pas d'anneau ... ou trop léger en fait on a rien vu ... sauf un bout de vidéo ... mais cela pourrait nous laisser croire que la vidéo est sans trucage ! mais je souhaite des explication de la part de Robert Bruno ... en fait je ne remets pas en cause sa bonne foi , sauf s'il ne dénonce pas clairement et officielement ce yannick fon bouf dit le bouffon |
||
Ecrit le: Jeudi 26 Mars 2009 à 15h07
|
|
Oui c'est curieux je ne comprends pas bine la connexion non plus,
Tagor me confirme tu, que les bureaux semble être ceux de Bruno Robert ? Détail important je pense également que l'oscillation de haut en bas sont la source du mouvement. En revanche il est possible qu'un support fixe avec une liaison légèrement élastique de l'anneau vis à vis du support, suffise à se que le mouvement s'entretienne, étant donné que nous somme en présence d'une source complexe de flux, le rapprochement de l'anneau pas ferromagnétisme induit un courant de Foucault, qui réagit par rotation pour trouver un point faible de flux, durant cette instant le courant créer s'oppose à l'attraction, cela aide la liaison ressort à remonter l'anneau. La rotation baisse de vitesse le courant induit est plus faible le ferromagnétisme tire à nouveau sur le ressort et ainsi de suite. Spéculation que tout cela. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Jeudi 26 Mars 2009 à 15h09
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 313 Membre n°: 1217 Inscrit le: 31/12/2007 |
A mon avis le "Yannick" essaye de torpiller tout le monde pour vendre cela sur Ebay comme il l'a fait avec LRH. Sinon que ce proto a anneau et fil semble bougrement interessant. Naca -------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
|
Ecrit le: Jeudi 26 Mars 2009 à 15h47
|
|
hum oui c'est rudement intéressant si il n'y a pas de trucage (je suis peut-être parano mais j'aurais bien aimé qu'il place l'unité sur le petit bureau au lieu de le mettre au sol)
sans ça il me paraît difficile de croire que ce soit les oscillations de la main qui génèrent la rotation, déjà parce que la ficelle agit comme un "tampon" entre la main et l'anneau, et puis ce dernier tourne très vite ! |
Ecrit le: Jeudi 26 Mars 2009 à 17h32
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Bonjour à tous,
Quartz et tagor, vous devez vous marrer avec cette démo (qu’ils étaient incapable de nous montrer à l’époque ! De toute façon 13 € pour ça, c’est très cher. Le spin hamel c’est la même chose mais inversé ! Il faut être conscient que si la ficelle devenait totalement stable, l’anneau aussi le deviendrait ! Il y à aucune nouveauté la dedans ! J’ajoute que sur la page économie d’énergie se sont les mêmes pilules (que PMI) Je te confirme que se sont bien ses bureaux !! (à nono) Tout ça pour conclure qu’ils n’ont rien, mais ils tentent de vendre n’importe quoi (ça m’étonne un peu de Bruno Robert !) j'arrête la pour ne pas en faire des tonnes !! il y à matiére ! A++ |
Ecrit le: Jeudi 26 Mars 2009 à 18h23
|
|
|
Ecrit le: Jeudi 26 Mars 2009 à 19h25
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Heureux présage ! Les dents du bonheur... |
||
Ecrit le: Jeudi 26 Mars 2009 à 20h03
|
|
Re,
Petite rectif et mea culpa, Je suis descendu à l’atelier pour vérifier mes affirmations Et bien avec un disque en céramique que l’on pourrait tenir pour parfait (au niveau du champ) avec un anneau fait maison et une rondelle J’obtiens l’effet hamel en partie mais rien à voir avec la vidéo : donc Il faut croire que le stator que nous voyons émet un champ différent de celui que je croyais (désolé) Je tente d’aller plus loin avant de poster d’autres conneries !! A++ |
Ecrit le: Jeudi 26 Mars 2009 à 21h10
|
|
Bonsoir à tous,
Voici une vidéo maison qui reproduit la vidéo de l'anneau ferromagnétique que quartz a déniché. Il y a bien une toute petite énergie produite mais elle pourrais bien provenir de la main de l'opérateur. Je vais reproduire l'expérience, mais cette fois en fixant le bout du fil sur un support fixe. Avec le montage Hamel que je connais pas bien, il est possible qu'on entretien automatiquement le mouvement initié ici par la main. EXPERIENCE DE L'ANNEAU ET D'UNE PORTE BEDINI A+ |
Ecrit le: Jeudi 26 Mars 2009 à 21h49
|
|
En attachant le fil à la bonne longueur sur une barre ronde bloquée avec un serre-joint, et en glissant lentement le fil sur la barre ronde pour venir au centre de la porte Bedini avec l'anneau, ce dernier se met à tourner également pour finalement s'arrêter de tourner au bout d'un petit moment, exactement comme sur la vidéo. On dirais qu'il faut quand même à l'anneau un mouvement d'initiation pour démarrer à tourner. Du côté de la barre il faudrais avoir une fixation du fil à frottement proche de zéro qui tourne avec le fil, pour voir combien de temps le système tourne. En augmentant le diamètre de la porte et celle de l'anneau peut être ce sera mieux.
La question que je me pose : qu'est-ce qui détermine toujours le même sens de rotation de l'anneau, car il n'a jamais tourné dans l'autre sens, si ce n'est pour détendre le fil lorsqu'on éloigne l'anneau ? Si c'est la polarisation de la porte c'est incompréhensible, si c'est la position géographique, hémisphère nord, c'est encore plus mystérieux ( voir vortex des baignoires qui se vident ) ? A+ PS je viens de re-regardé la vidéo de quartz : l'anneau tourne dans le sens horaire, donc ce n'est pas l'hémisphère qui conditionne le sens de rotation. |
Ecrit le: Jeudi 26 Mars 2009 à 22h11
|
|
Moi, j'ai plus simple
Chapeau pour vos vidéos ! Derfla quand ton anneau a finit de tourner au dessus de l’aimant de Bedini, au lieu de l’écarter, l’as-tu laissé en place au dessus de l’aimant pour voir s’il ne se mettait pas à revenir également ? Excuse-moi, d’être lourd, mais j’ai voulu également essayer. D’abord simplement avant d’utiliser une porte de Bedini. J’ai attaché une grosse rondelle à un fil solide. Et miracle, la rondelle s’est mise à tourner, également sans avoir d’aimant en dessous… puis une fois tendue, elle est revenu dans l’autre sens, plusieurs fois en s’amortissant. En tenant la rondelle, j’ai laissé le fil se dérouler, et même si je passe l’ongle sur le fil pour parfaire, le phénomène recommence. J’en ai conclu que le fil avait été confectionné avec une forme torsadée, et le fait de l’alourdir avec une rondelle l’a fait se dérouler. Fil sustentateur fixé à un support, le mouvement de la rondelle, une fois amorti, j’ai rapproché un aimant cylindrique en dessous qui attira la rondelle qui se mit à tourner de nouveau dans les 2 sens jusqu’à s’amortir. En fait l’aimant proche ou collé en bas de la rondelle fait comme si la rondelle était plus lourde et le fil se détend de sa forme initiale et avec son élasticité. Il faut fixer le fil sur un support au dessus de ta porte de Bédini et le faisser pour voir s’il ne tourne que dans un sens et bloque, ou s’il revient dans l'autre sens et finit par s’amortir (pour s’arrêter). Parce que le coup du fil, c’est pour moi, un phénomène de foire (à la Inique V. D). Pourquoi ne pas mettre au dessus d’une porte aimantée, un grand anneau solidaire d’une longue tige terminée par un mini roulement sur un support fixe ? Et ce sera la démonstration irréfutable. |
Ecrit le: Jeudi 26 Mars 2009 à 22h31
|
|||
Ok Gegyx, là incontestablement tu mets en oeuvre le couple de torsion qui est dans ta ficelle et cela rejoins l'hypothèse que j'avais émise précédamment :
Mettre un roulement c'est impossible vu les forces en jeux, sauf avec une grosse ficelle. Mais ce genre d'expérience n'est pas intéressant. Le plus simple c'est de trouver deux fils ayant une structure torsadée inverse et on aura la preuve que cela provient bien du fil et non de la porte et de l'anneau. A ce moment là on pourras remplacer l'anneau par un caillou et l'effet sera le même ! A+ |
||
Pages: (242) « Première ... 147 148 [149] 150 151 ... Dernière » |