chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (242) « Première ... 148 149 [150] 151 152 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Jeudi 26 Mars 2009 à 23h01
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
Là je crois que Gegyx a raison, c’est bien le fil qui se déroule quand les aimants attirent l’anneau, c’est pour cette raison qu’il tourne toujours dans même sens, conclusion c’est bidon !!!
À plus. |
Ecrit le: Jeudi 26 Mars 2009 à 23h10
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
faudrait tester avec un fil de nylon accroché par le haut à un petit roulement vertical
ou alors mieux : une toupie légère avec très peu de friction, reposant dans une cavité pour éviter qu'elle s'écarte; et au-dessus une porte de Bedini ou un néo en cercle (tien ça tombe bien Derfla m'en a envoyé deux) au pire on perd une demi-heure pour faire le bricolage.. |
Ecrit le: Jeudi 26 Mars 2009 à 23h28
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Derfla, bravo tu dégaine plus vite que ton ombre !!
Je ne suis pas aussi tranche que Gege, en faisant une petite analyse rapide du phénomène il y a une logique tout de même. Je le rappel cette logique inclue une oscillation de haut en bas de l'anneau. Peut être qu'un bête effet ressort pourrait être suffisant, Je rappellerai que, lord de notre rdv avec Bruno Robert il nous avait montré, un système similaire mais sans fils. Il nous avait demandé le silence sur les images, mais maintenant le secret semble passablement éventé. Le système était aussi une petite bobine mais embarqué dans une toupie. la toupie baignait dans un champ magnétique, l'astuce est que la surface sur laquelle elle se déplaçait n'était pas plane mais concave, si bien que lorsqu'elle tournait elle se déplaçais en hauteur bien évidemment. l'engin ne s'arrêtait pas selon ces dires. Force était de constater que durant tout le film elle tournait sans vraiment donner de signes de ralentissement. Le film était assez court donc difficile d'affirmer quoi que se soit. D'autre part si on observe bien le film les aimants internes on un angle qui est je pense non négligeable vis à vis de aimants qui sont au pourtour du cylindre. La bulle de lignes de flux change de forme à cause de cela, et favorise la densité de flux dans l'anneau. Derfla, pour en revenir à nos moutons, Les deux images te donnent les simulations d'un "doubleur" de flux, en choisissant une section de fer plus importante que la pastille fixe, et en utilisant une pastille de commutation dont on inverse la polarité, le flux de cette dernière fini par se retrouver en façade, on se retrouve avec une double fonction, à la fois chasser le flux de l'aimant fixe, et à la fois augmentation de flux moteur. Tu peux comparer avec cette dernière simulation ou l'on utilise pas de pastille de commutation, on vois nettement que la densité de flux en façade est plus faible les chiffres du tableau soit là. A+++ PS: les entrefers des simulations sont de 3/10ème partout -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Jeudi 26 Mars 2009 à 23h59
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Aussi tranché ?
J’ai d’abord posé cette question : « Derfla quand ton anneau a fini de tourner au dessus de l’aimant de Bedini, au lieu de l’écarter, l’as-tu laissé en place au dessus de l’aimant pour voir s’il ne se mettait pas à revenir également ? » Puis , en attente de la réponse, j’ai testé le fil avec un poids et j’ai vu que cela semblait pareil. J’en ai conclu que faire une démonstration « d’énergie gratuite » avec un fil, c’est bidon (Du style à Y. V. D.). Point barre. Maintenant si la trouvaille est réelle, vérifier au dessus d’une porte de Bedini (ou de Bruno Robert) - avec une rondelle pendue à un élastique, s’il y a un phénomène d’ascenseur. - avec une rondelle reposant sur une pointe d’épingle et retenue en haut par un trou où passe une autre épingle passant par la ligne du diamètre de la rondelle. |
Ecrit le: Vendredi 27 Mars 2009 à 07h15
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonjour à tous,
Je ne suis toujours pas aussi tranché, je laisse bénéfice du doute, nul n'est besoin de fermer une porte trop vite. Les conclusions hâtives sont un vieux et mauvais réflex, on a tout à fait le droit d'être dans une position, ou l'opinion n'est pas faite. Se qui me semble très intéressant dans se concept, c'est l'ajout d'un troisième axe à l'induction magnétique. Prenons l'exemple d'un moteur à courant continu, on travail sur deux axe, mettons X Y, Si on introduit un Z dans tout ça que va t il se passer ? C'est nouveau au moins pour moi, et cela mérite que l'on s'y arrête quelques instants. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Vendredi 27 Mars 2009 à 09h32
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonjour à tous,
Gegyx, je n'ai pas laissé beaucoup de temps l'anneau en position d'équilibre au dessus de la porte pour savoir s'il reprendrait sa rotation. Cet arrêt de rotation m'a troublé, j'était persuadé que le fil se torsadait encore d'avantage et que s'était normal qu'il s'arrête. En réalité le fil se détendait encore d'avantage et s'était l'effet mémoire des fibres du fil qui provoquait ce couple freinant. Avec nos rondelles, anneau, aimant ou porte Bedini on a pas pu constater un phénomène exotique. Ce qui a été constaté c'est uniquement un phénomène classique dû à la ficelle torsadée et là je te rejoins totalement. Mais en aucun on peut conclure pour le montage PMI, bien qu'avec la présence de la ficelle soit pas en sa faveur, je rejoins l'attitude ouverte de quartrz. Il ne faut pas jeter l'eau du bain avec le bébé. Le test qui permettrais de savoir si ce montage apporte vraiment quelque chose de nouveau, se serais d'utiliser par Mr Robert Bruno , comme mp_avenir l'a suggéré, d'utiliser un fil nylon très fin ou équivalent et suffisamment long. On éliminerais définitivement l'effet additionnel et trompeur de la ficelle. Quartz, je me souviens maintenant de ces simulations et merci de me l'avoir rappelé. Je vais faire quelques petits essais pour savoir si je peux utiliser cette possibilité sans trop bouleverser l'ensemble, car j'ai déjà coupé mon fer et l'aimant commutateur est commandé pour être utilisé avec un commutateur à 2 aimants et non un seul. Le but étant d'avoir un contraste maximal entre commutateur polarisé ou pas. Avec 2 aimants à commuter et selon mes tests, le non polarisé fonctionne à la perfection et si on pouvait encore augmenter l'état polarisé sans préjudice pour l'état non polarisé ce serais un grand avantage. A+ |
Ecrit le: Vendredi 27 Mars 2009 à 09h42
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Hello,
Me voila rassuré je pensai qu’il n’y avait que les moutons qui commutaient ! la je sens que je vais en énerver plus d'un !! Pour en revenir à PMI, la toupie est une autre histoire, cette toupie est en vente ICI , et si vous la lancez dans un bol et que ce bol est entouré d’un champ magnétique circulaire, elle s’ allume et petit détail important ( elle accélère, et c’est la le problème !!!) Je décris ce que j’ai aperçu (mais !! pour refaire l’expérience il faut opérer la toupie !!,) Maintenant concernant l’anneau tournant, avec un champ circulaire, mais plane, ce que relate nos expériences, ça ne marche pas ! Par contre Quartz ou tagor doivent s’en souvenir, Bruno parlait d’un champ en forme de vortex (spirale centrale etc ….) Je ne sais pas comment faire un vortex avec des néos mais c’est peut être voir surement ce qu’ils ont réussi à faire, ce qui expliquerai, ce que nous avons vus !! Bonne commute et à la prochaine !! A++ PS: je viens de revoir la vidéo, je suis convaincu qu'il n'y à aucun trucage, et le pire je n’avais pas vu le titre de la vidéo (tout est dit !) J’appelle bruno Robert pour en avoir le coeur net et + si affinité je vous tiens au jus ! |
Ecrit le: Vendredi 27 Mars 2009 à 13h50
|
|
Pour en revenir au système avec anneau,
Il est probable que le Vortex ne soit pour rien dans la rotation, Je me suis fait un modèle, je pense qu'une simple orientation des aimant type Pérendev, suffit à donner un sens à la rotation. Un rotor ferromagnétique, bobiné avec du cuivre ferait l'affaire également. Le secret c'est probablement l'élasticité sur l'axe Z. si le rotor n'est pas entièrement enfoncé dans le stator, il va avoir, une propension à il plonger, en tirant sur le ressort, il va se développer un courant induit, à cause de cela, qui va s'appuyer sur le champ des aimants du stator. relativement à l'angle, le rotor va tourner dans un sens préférentiel, plus le rotor va accéléré, plus le champ magnétique va devenir globalement en opposition avec le champ global du stator. Le rotor va donc être pousser hors du stator, la vitesse va diminuer, l'induction également. La force de réaction va donc devenir moins forte que la force d'attraction ferromagnétique, le rotor va replonger et le cycle recommence. On appel ça un asservissement naturel passif. Pour Derfla, un petit dessin d'illustration pour montre comment on peut utiliser efficacement le doublement du flux en façade. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Vendredi 27 Mars 2009 à 15h10
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Slts,
Dans l’explication de Quartz tout est clair c’est comme ça que je vois le bébé sauf que ! Je vous joins un lien à l’époque d’Hamel (je remplace le ressort méca par un ressort magnétique) Demo du System Hamel Ils se sont tous cassés les dents, à part quelques uns qui sont parvenus à une légère vibration. Avec une simple rampe (perendev ou autre j’y crois pas) avec le nombre d’expérimentateur nous aurions du voir quelque chose depuis longtemps C’est mon point de vue ! on retombe dans un system à déséquilibre, et là on connaît la bête ""elle s'arrête » Je reste persuadé que c’est plus compliqué que çà !, J’ai pris rdv avec BR la semaine prochaine pour cette fois y voir plus clair ! Et revenir avec un plan, pourquoi pas ! A++ |
Ecrit le: Vendredi 27 Mars 2009 à 16h30
|
|
Bonjour, à tous.
Moi ce que je préfère sur le site de « Yannick » c’est le Turbinator. Un grand moment ! À plus. |
Ecrit le: Vendredi 27 Mars 2009 à 16h48
|
|
J’en ai commandé 2 pour noël, tu peux me dire ou trouver le turbinium ???
|
Ecrit le: Vendredi 27 Mars 2009 à 16h51
|
|
et ça fait quoi ça, concrètement ??!
|
Ecrit le: Vendredi 27 Mars 2009 à 16h59
|
|
ça turbine quoi !!
|
Ecrit le: Vendredi 27 Mars 2009 à 17h17
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonjour à tous,
Super quartz, grâce à ton dernier dessin j'ai compris que je pouvais probablement cumuler les avantages de chacun des commutateurs avec un aimant et 2 aimants. J'avais opté pour la configuration à 2 aimants par ce qu'elle me permettais d'allonger le circuit magnétique pour une même intensité de la polarisation, ce qui est favorable pour avoir la force motrice tangentielle sur un rayon plus grand. Avec un commutateur à 1 aimant je pourrais utiliser le grand aimant commutateur pour repousser le champ vers les pôles extérieurs, donc en ayant une addition des 2 flux et commuter le flux vers une valeur zéro en fin de la rampe avec une inversion de la polarité de l'aimant commutateur. Pour la solution finale avec 2 rampes je dois raccourcir l'aimant commutateur et le morceau coupé en le retournant pourras être utilisé. Je dois encore tester la saturation du fer ( section de 20 x20 mm ) lorsque on additionne les flux et voir si la longueur du fer n'est pas trop longue ( 115 mm ) avec un seul aimant à commuter. Encore merci pour ce coup de pouce. cisco, c'est vrai qu'il y a quelque à faire dans cette direction avec une prise d'eau au centre et rejet vers la périphérie, l'esprit Shauberger et Clem doivent planer dans le parages. Mais le bricolage présenté par la vidéo me semble bien rustique pour qu'il soit efficace. J'aurais bien voulu voir une vidéo d'une installation qui fonctionne vraiment avec une telle configuration élémentaire qui me laisse sur ma faim. A+ |
Ecrit le: Vendredi 27 Mars 2009 à 17h32
|
|
Il y a toute une explication sur le site de Yannik
Chez moi j’ai de l’étronium, mais je ne sais pas si c’est compatible ! |
Ecrit le: Vendredi 27 Mars 2009 à 17h42
|
|
Cisco tu confonds pas avec du géranium !!??
Arrête je suis plié ! |
Ecrit le: Vendredi 27 Mars 2009 à 17h52
|
|
Pour Derfla une autre vidéo avec un commentaire, mais… il me semble que je connais cette voix.
|
Ecrit le: Vendredi 27 Mars 2009 à 18h02
|
|
Oui je confirme un grand moment, ....Turbinator !!
Chez moi j'ai des transistors au Germanium, je sais pas si c'est compatible non plus ?? Wouharf Trêve de plaisanteries, ici il y a un document pdf, dont les calculs tiennent la route, il faudrait rentrer plus avant dans les détails, mais l'ensemble reste cohérent. Un autre document ici, la description rapide pour les nuls. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Vendredi 27 Mars 2009 à 18h30
|
|
Merci Quartz,
çà rigole moins là !!!:D A++ |
Ecrit le: Vendredi 27 Mars 2009 à 21h52
|
|
salut,
http://www.youtube.com/watch?v=7bRoYzANNZM J'avais déjà eu cette idée d'une approche verticale pour entrer dans une rampe "tri-gates", et ici le protocole de test est bien mené ! en faisant entrer le mobile à un niveau précis de la rampe, on ne consomme visiblement pas d'énergie, et l'aimant est toujours libéré en sortie (quoiqu'avec moins d'énergie). On peut imaginer une configuration comme la rampe de padawan sur éconologie (celle au début de la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=Pxy8phi6I74) avec deux rampe "tri-gates" (une en bas, et l'autre en haut de sens inversé), et le trajet du mobile réglé pour entrer dans chacune d'entre elles par le passage "gratuit" (avec son carton d'invitation évidemment ) edit : mobile, pas bille |
Ecrit le: Vendredi 27 Mars 2009 à 22h30
|
|
Ha que coucou !
La vidéo de l'anneau est partie, elle n'est plus sur Youtube, et plus sur le site de Yannick. Je pense que Bruno Robert à du remettre quelques pendules sur la bonne heure, voir même resserrer quelques boulons. C'est pas grave je l'ai chargée, comment allez vous me dire ! Car elle était verrouillée, donc inchargeable. Mais c'était sans compter sur mon petit coté pirate. Si vous en avec besoin, vous me le dite et je vous la mettrait au chaud chez moi. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Samedi 28 Mars 2009 à 21h24
|
|
Bon, silence radio du côté de chez "Mylow".
Clanzer est sur le coup : si lui n'arrive à rien, je vois pas qui d'autre. on va bientôt savoir ce qu'il en est réellement |
Ecrit le: Samedi 28 Mars 2009 à 21h45
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 170 Membre n°: 9855 Inscrit le: 07/01/2009 |
Bonsoir à tous,
Après l' horticulture voila la dentisterie, Cisco et un homme plein de talents !!! Bon, je suis déçu car mes mesures de couple sur le système de commutateurs accouplés, ne montrent qu'une division des efforts par 3, ce qui est très insuffisant. Il faut dire aussi que les efforts dû aux aimants sont maintenant du même niveau que les efforts de frottement et des points dures de ma mécanique sommaire. Je vais te lubrifier tous ça au turbinium!!!! A++ |
Ecrit le: Samedi 28 Mars 2009 à 23h13
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonsoir l'équipe . Marrant le Yannick ! Pourquoi s'embêter avec les éoliennes, la chaudière à cavitation ,et tout le toutim ,puisque le générateur à bricoler soi-même fonctionne si bien ! Remarquer que pour 13 euros c'est une sacrée affaire ! Et avec du turbinium gratos en plus... c'est du foutage de gueule ou à tout le moins une tentative d'escroquer quelques gogos bien naïfs ! Le turbinium,comme chacun doit le savoir est exploité dans les mines ,sur Mars ! Voir le film Total recall ! |
||
Ecrit le: Samedi 28 Mars 2009 à 23h44
|
|
Bonsoir à tous,
C'est vrai que l'histoire du Turbinium c'est à pouffer de rire, à se pisser dessus même !! En revanche le concept de la turbine me semble pertinent, J'ai passé un peu de temps sur les calculs et c'est intéressant. Il y a un point dont il n'est pas fait trop état dans les descriptif, il s'agit de l'effet Coanda, si cher à Schauberger, si les pales d'éjections de l'eau par effet centrifuge, on en plus un profile courbé il se pourrait bien que la dépression de surface, apporte le petit plus manquant. ajouté à cela un léger effet capillaire sur les tubes de puisages. finalement cette turbine est un monstre de technologie en ingénierie de fluides. Seulement voilà présenter comme elle l'ai ça donne pas envie. Je vais faire quelques dessins pour fixer les idées et mettre ça sous le coude. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Dimanche 29 Mars 2009 à 11h33
|
|
Bonjour à tous,
Je vous met l'image de la turbine de Schauberger la vraie, avec quelques détails quant au "tube" centrifuge, c'est vrai que coté fabrication on ne joue pas dans la même cours. Mais l'esprit y est. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Dimanche 29 Mars 2009 à 12h38
|
|
Il me manquait des éléments sur la manière dont le système était mis en rotation.
En effet la vélocité de sortie du flux devait soit s' autopropulsé !! Soit mettre en rotation l'enceinte périphérique de la turbine. Les deux principes ne collant pas avec le concept global, Je suis entré plus avant dans les dessin pour y découvrir, une astuce plutôt génial de Schauberger. Je vous ai posté le dessin retoucher du système. Vous conviendrez, que notre amis de la vidéo, taille un peu juste avec ces tubes de PVC. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Dimanche 29 Mars 2009 à 12h57
|
|
Bonjour à tous,
quartz , Je vois que le dossier prend forme ! On est très du loin du turbinator, sais-tu si quelqu’un à réalisé un proto fonctionnel ? A++ |
Ecrit le: Dimanche 29 Mars 2009 à 13h21
|
|
J'imagine que tu parle de la turbine de Schauberger !!
Apparemment Schauberger lui même l'a fait, c'est d'ailleurs de la que proviennes tous ces détails de réalisations. Rappelons nous que cet homme à travailler dans divers domaines, tel que la vivification des principes actifs de l'eau, Il à mis au points des formes à positionner au fond des rivières pour redonner une forme au berges. Ensuite il a embrayé sur les vortex avec tout les réalisation de turbine dont nous parlons en se moment. Il a mis au point des générateurs électrique utilisant des chutes d'eau de très faible hauteur toujours sur le même principe. Il a même travailler chez les distilleurs de bière. Pour finir chez nos amis Allemands, du mauvais coté des Allemands, coté agréssif. certains dise qu'il à conçus de soucoupe volante à flux d'air. Pour finir par découvrir la manière de produire de l'antigravitation sans pièces en mouvements. Le cursus est pas mal. Mais il faut être prudents avec les dernières lignes. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Dimanche 29 Mars 2009 à 13h22
|
|
Bonjour, à tous,
Il était incroyable ce Shauberger, par les jets des buses il se fabrique un stator qui agit en retour sur le rotor qui pourtant est la cause primaire du jet torsadé. La force centrifuge est juste là pour donner un peu de pression à l'eau à éjecter, elle n'est pas la cause directe du couple par effet fusée, bien au contraire. Mais pour réaliser un tel appareil il faut se lever de bonheur ... Je préfère regarder ailleurs ! |
Pages: (242) « Première ... 148 149 [150] 151 152 ... Dernière » |