chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (242) « Première ... 14 15 [16] 17 18 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Jeudi 02 Août 2007 à 23h03
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 124 Membre n°: 273 Inscrit le: 11/06/2007 |
Salut !!! Heu ... bon, j'me sens de plus en plus tout petit quand je vois le super proto de Derfla , et ... j'ai l'impression que y'a un pur potentiel dans ce proto, moi, j'ai surtout aimé le :
Alors, voici un lien qu'un pot m'a fillé qui je l'espère vous aidera dans vos travaux actuels : un brevet intéressant Du coup, je me pose plein de questions ... Mon pot, et je suis bien d'accord avec lui, il pense que : "la focalisation du champ magnétique dans un morceau de fer doux de forme déterminée permet la commutation magnétique ... " !!! Bon, çà me fait pensé à Quartz, sur son proto, y'a les mords en acier doux qui lissent le champ magnétique (si j'ai bien compris ), alors je me demande si en utilisant des mords feuilletés, en plaquettes, comme dans les transfos ... bin, çà limite toujours les pertes par courant de Foucault et çà aide certainement à la canalisation du champ magnétique ??? Evidemment, au niveau technique, çà va pas être de la tarte !!! Sinon, peut-être je peux aider Derfla, je dirais juste que si son proto est défaillant, ce que je ne souhaite absolument pas, peut-être que la modification mineure des morceaux de fer en une forme différentes (ptêt même en feuillets ??? ) ... bon, c'est juste une idée !!! à + -------------------- tan pis ...
|
||
Ecrit le: Jeudi 02 Août 2007 à 23h37
|
|
Laissez tomber ...
-------------------- tan pis ...
|
Ecrit le: Vendredi 03 Août 2007 à 06h38
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonjour tout le monde,
Merci à toi Lifter, pour ta réaction, et aussi à cause de ton lien très intéressant sur la focalisation des champs magnétiques et des matériaux amorphes. ( je crois savoir qui dit structure amorphe dit aussi structure nanocristalline ) Ce brevet dont j'ignore le contenu, (j'ai pas su trouver ) renforce ma conviction que je suis sur un bon filon avec mon MM. Pour l'instant le "moteur" qui est plutôt un pendule, ne tourne pas, je dirais que c'est normal car il n'est pas complet, il est en configuration minimale. Quand il aura 6 aimants sur le rotor de gauche et 6 fers sur le rotor de droite, les frottements seront moins importants en absolu que le couple moteur, c'est du moins mon attente. Ce qui est important c'est qu'il présente une potentialité de fonctionnement certaine. Quand ce "MM" sera complet je pourrais enlever les engrenages car j'aurais à ce moment là un engrenage magnétique, théoriquement du moins et une grande part de frottements vont disparaître. Pour ce matin je me consacre à la vidéo et au réglage de la position de l'aimant du rotor de gauche. A très bientôt. |
Ecrit le: Vendredi 03 Août 2007 à 11h45
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Hello,
J'ai des problèmes avec Dailymotion, 35 min de chargement de la vidéo (qui fait 52 Méga) à 26 kO / s , chez eux c'est normal, on s'y fait. Mais j'attends depuis plus d' une demi heure sur "Publication en cours". Si après une heure d'attente, j'essayerais avec Youtube, pour la première fois. C'est bon, voici le lien : Vidéo prototype MM version V1 configuration minimale A+ |
Ecrit le: Vendredi 03 Août 2007 à 12h25
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
MAGNIFIQUE !!!
Bonjour à tous, ta machine est superbe ça tourne facilement c'est vraiment du travail de pro. Bravo Derfla A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Vendredi 03 Août 2007 à 13h49
|
|
Merci Quartz , pour ta réaction encouragente. Il doit y avoir certainement un peu de professionalisme dans ce travail, car j'ai fait deux ans d'apprentissage en mécanique avant de me lancer dans l'électronique. Mais ce qui fait la différence c'est que je suis bien équipé en outillage.
Avant de continuer mes prises vidéos, je pense utile de percer un grand trou dans la paroi de devant en bois, pour pouvoir bien voir ce qui se passe lors de la prochaine prise de vidéo. A+ |
Ecrit le: Vendredi 03 Août 2007 à 17h41
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 107 Membre n°: 293 Inscrit le: 13/06/2007 |
Bonjour.
Beau boulot ! derfla j’ai hâte de voir ça avec tous les aimants et tous les fers en place . j’y crois a ton système. Si ton proto le permet tu peu déjà le mettre a l’horizontal pour ressentir l’effet du stator . Je suis content que tu trouve mon idee de sortir une bille d un smot a mi rampe intéressante car a première vue ça ne paraît pas logique . maintenant reste a savoir si tous les smots réagissent comme celui de jl Naudin. Thx4 si tu n’a pas trouve pour ta dynamo avec des neos cherche du cote des éoliennes j’avais vu un site qui expliquait en detail toute la construction d une éolienne dynamo avec des neos compris. Mais je n ai pas le lien. Bon courage a tous |
Ecrit le: Vendredi 03 Août 2007 à 20h06
|
|
Bonsoir tout le monde,
Merci et c'est bien vu Reeve, de vouloir mettre le prototype à l'horizontale, c'est déjà fait sur cette vidéo qui montre l'action des rotors en dehors de l'attraction terrestre. Tu me fais plaisir en pensant que le prototype pourrais être fonctionnel. L'avenir proche nous le dira. Il y a encore pas mal de bouleau en perspective. J'ai effectué une ouverture dans le panneau frontal pour mieux voir ce qui se passe. Cette vidéo montre les effets avec un petit entrefer de 4 mm entre aimant du rotor de gauche et fer du rotor de droite. On vois nettement par cette configuration l'attraction dure longtemps ( donc freinage des rotors ) entre aimant du rotor de gauche et fer polarisé en opposition par le stator. C'est quand l'entrefer est suffisament grand que commence la répulsion motrice entre les 2 rotors. Il y a certainement un optimum à trouver. Pour diminuer la zone de freinage il faudra augmenter la puissance magnétique du stator ou bien sûr augmenter l'entrefer entre aimant du rotor de gauche et fer du rotor de droite. Actuellement j'ai des néos N 42 de 20 x 10 x 5 mm pour le stator et un néo N 42 de 20 x 20 x10 mm pour le rotor de gauche. La vidéo suivante, en préparation, va démontrer qu'il faut très peu d'énergie pour la commutation magnétique du fer. CLIQUEZ ICI POUR VOIR LE PROTO EN GROS PLAN A+ PS : Il n'y a pas d'aimantation résiduelle du fer, objectivement mesurable, après éloignement du stator. J'ai contrôlé avec un petit morceau de fer provenant de la même barre de fer. |
Ecrit le: Vendredi 03 Août 2007 à 20h58
|
|
Assez intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 11 Membre n°: 353 Inscrit le: 06/07/2007 |
Salut tout le monde !
Eh ben Derfla, je trouve que l'idée de ton prototype est vraiment intéressante. J'ai hate de voir ce que ça donnera une fois qu'il sera terminé. Pour ce qui est de la réalisation, c'est super bien soigné comme assemblage. Bravo à toi. Bon, en voyant toutes vos réalisations, ça me donne de plus en plus envie de me lancer dans l'aventure moi aussi. Je vais voir ça au retour de mes congés en septembre. A+ |
Ecrit le: Vendredi 03 Août 2007 à 21h33
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Yo !!
C'est ce que l'on appel une dynamique de groupe. Plus on est de fous moins ya de riz. Hi Hi Hi !!!! Bonne vacances à tous ceux qui partent. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Vendredi 03 Août 2007 à 21h55
|
|
Merci Anathema, plus on sera de monde à chercher plus on aura de chances de trouver des solutions qui décoiffent. A défaut d'avoir trouvé l'énergie libre, nous avons dans notre petit groupe de chercheursduvrai réparti sur plusieurs topics, déjà trouvé l'imagination libre .
Comme promis, voici la vidéo qui démontre qu'on peut commuter magnétiquement un pôle d'une machine sans beaucoup dépenser d'énergie. Démonstration de commutation magnétique consommant très peu d'énergie. J'envisage déjà d'augmenter la puissance magnétique du stator avec des néos de grade N 48. Si cela ne suffit pas je referais un nouveau stator pour recevoir des aimants plus épais et de grade élevé. Le problème c'est de les trouver en stock chez les fournisseurs. Bonne vidéo et bonne nuit. |
Ecrit le: Vendredi 03 Août 2007 à 22h14
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Slts à tous
Soit on arrête les conneries soit on attaque le problème sérieusement ! Je ne pense pas que chacun dans son coin on parvienne à quoi que ce soit !! Si c' n'est " ton proto est magnifique, c'est pas mal, super t'es sur la bonne voie" Arrêtons la complaisance, et le gâchis de temps perdu à des conneries ! J'y v'ai de mon coup de pied au c.. Lifter tu refais exactement le même proto que tu m'as demandé de faire il y à quelque temps Même résultat, même combat, je t'envoi un post sur la nouvelle config (j'attend toujours tes réactions) Quartz tu essayes depuis plusieurs mois de nous vendre l'idée de ton proto A plusieurs on aurait déjà fait autrement, abandonner cette voie ou poursuivre sur une autre config l'idée. Derfla j'aime beaucoup ta façon de présenter les problèmes (je t'ai déjà dit que ta machine était bien réaliser) Mais franchement !! Soit on se pose, et aujourd'hui on à quoi de tangible !: 1) le modèle de quartz et darthmagnet 2) Lifter et son piston 3) le modèle Calloway thx Chacun avec des problèmes qu'à plusieurs on peu résoudre Je n'ai pas l'impression qu'on est fait "un mètre" ! on fait mumuse !! On revient avec le smot ! incapable de coller un moustique au mur ! Soit le problème est egocentrique, et chacun y va de sa ptite maquette Soit on avance serieusement et on s'organise pas équipe de travail de réflexion et de participation ! Soit je reviens dans 4 ans et cela n'aura pas évolué d'un poil d'autres vous aurons remplacé avec les mêmes conneries ! C'est tout pour ce soir ! A++ |
Ecrit le: Vendredi 03 Août 2007 à 23h06
|
|
Ha Ha Thx4 nous pette une durite !!!
Tu n’as pas tout as fait tore, en revanche, nous devons tous faire notre chemin notre éducation. Perso je découvre des réactions magnétiques tous les jours, en se moment je suis plutôt dans une période de synthèse. C’est une phase utile. Je suis désolé de vous donner l’impression de vous vendre quelques chose, ce n’était pas mon but. Simplement je mets là quelques observations, dans le cas ou d’autre un lissant pourrait faire des déclics. Car c’est ce qui m’arrive de temps à autre en vous lisant dans vos rapports. Je vais te donner le fond de mon idée, ça vaut ce que ça vaut. Se qu’il faut localiser c’est une singularité. Autrement dit, un comportement non répertorié. Je pense sincèrement que de tenté des trucs avec des came et des renvoi d’angles comme j’aurais pu le faire, Sur le rotor à manivelle est une perte de temps, car nous somme dans alors dans un modèle conservatif. La porte magnétique de Bédini à été pour moi un déclencheur, cette maquette est l’expression même d’une singularité. L’énergie nécessaire en entrée pour passé une porte est la même que pour en passé 10 ou 20 ça c’est particulier !! J’ai aussi la conviction que cette découverte peut se faire par hasard au travers de test et d’essais. La maquette avec les dents que j’ai conçu semble donnée se type de réactions, bien que je n’en sois plus très sûr maintenant, après mes mésaventures de différences de flux au niveau des pastilles. J’en reviens encore à Ampère (le physicien) que passait des mois sûr une maquette afin d’en tirer tous les enseignements possibles. Je dis souvent qu’il faut être patient avec les machine que l’on créé et prendre le temps de tourner autour. Le travail de groupe est une chose difficile à mener lorsque l’on est très distant. Perso je réalise mes maquettes en fonction des matériaux de récupe dont je dispose en priorité. Ensuite ça dépend aussi des outils que j’ai. Ajoute à ça l’impulsion de l’imagination qui est difficile à canaliser. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que nous somme tous des créatifs. Dans mon boulot je mets cette créativité au service de mon bosse et surtout des clients de la boite. Alors le soir et le week end je la mets à mon service ça change un peut. De plus le but est louable. Alors très honnêtement si je dois suivre des directives durant mes loisirs, je te le dit tout net ça va me gonfler. Ce genre de projet va voir son but par l’un d’entre nous ou des gens qui on la même démarche que nous. Publier des choses régulièrement sur les observations que l’on fait peut aider celui qui va trouver. Et vraiment si celui qui trouve dit que c’est en lissant les forums qu’il a eus sont idée et bien pour moi, ça sera déjà une belle récompense. Mais c’est vrai aussi que nous ramons tous dans la choucroute. Que vous dire d’autre …bon courage. -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Vendredi 03 Août 2007 à 23h26
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Les aimants, c’est prenant !
On en deviendra tous croulant ! |
Ecrit le: Vendredi 03 Août 2007 à 23h45
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1247 Membre n°: 303 Inscrit le: 15/06/2007 |
Bonsoir tout le monde .Calmons nous les amis .Je sais que la chose n'est pas évidente .Pour Derfla ,tu parles du fameux brevet ou il est question de composant nano cristallin .Sur le sujet il existe plein de chemins divers entre autre la possibilité de pouvoir fabriquer TOUTES les formes magnétiques que tu désires justement avec un élément nano-cristallin ,Des corps de transfo ,des guides magnétiques ,des plaques carrées, rectangulaires ,rondes comme tu le désires avec la poudre d' oxyde de fer pure à 99 % : FO304 soit 70% de poudre et 30 % de résine et tu peux mouler comme tu veux .Je travaille sur mon proto de moteur/générateur de Muller ,j'ai fait les noyaux avec cette melasse ,j' attend des aimants plus gros commandé aux USA pour bien induire les bobines réceptrices et obtenir un max de courant et d'intensité .C'est le seul résultat que j 'attend et si cela s' avère positif ,tout est gagné .Pour faire tourner le moteur /générateur en autonome c' est tout ce qu 'il me manque .Donc ça doit pas être la mer à boire d'obtenir ce maudit résultat ce qui me permettra d 'alimenter un peu plus les images sur Picassa ;et après cela mise en détail d'un plan et diffusion .Donc Derfla si tu veux des infos sur le FO304 tu me dis .Et c 'est pas cher .Je n 'ai toujours pas eu des nouvelles de Overunity ,le coquin a disparu ,si quelqu 'un a des nouvelles ,merci d'avance .J 'attend mes aimants .A plus .
|
Ecrit le: Vendredi 03 Août 2007 à 23h55
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Pas question de me transformer en BOBOSSE à Quartz
J'ai trop de respect pour la liberté des autres et de la mienne ! Mais le but avoué de ce forum c'est quand même d'avancer sur le sujet ! D'accord Je ne sais pas par quel bout prendre le problème Mais perso celle la n'est pas la bonne ! A++ |
Ecrit le: Samedi 04 Août 2007 à 00h27
|
|||||||||||
Tout d'abord salut à tous !!! Alors, Thx4 je vais t'expliquer un peu ... Je vais y aller point par point, j'espère être plus clair !!!
Bon, j'me disais la même chose, en même temps, c'est pour çà qu'on communique sur ce forum ... non ??? Pour ma part, tout seul, je peux pas faire grand chose ... (j'y reviendrais) Mais je pense que les idées que l'ont échange sont nécéssaire au développement de l'imagination collective !!!
Heu ... moi, je pense plutôt que le problème, et je tiens à préciser que j'ai eu une formation scientifique, c'est que, on est, d'après la science communément admise (et qui est loin, très loin, à mon avis, de tout expliquer) dans une quête de l'IMPOSSIBLE, et moi perso ... j'ai parfois envie de tout lacher, du coup, des coups de gueules, j'pourrais en faire à longueur de temps, surtout quand je suis bourré , mais je préfère les interventions de Tecno ... çà me recadre !!! Pour en venir à ce qui nous intéresse :
Alors, j'crois qu'ta pas compris ma démarche, j'ai copié ton proto, effectivement, et tu sais pourquoi ??? Parce que je l'ai fait avec seulement une perçeuse et une scie sauteuse, 2 outils que j'avais ... Ensuite, j'ai fait une commande d'aimants Nèodyme, bon marché pour 50 $, sache que tout mon budget y est passé !!! Enfin, ton proto était, pour moi, le plus facile à réaliser, d'un point de vue financier !!! Autant te dire tout de suite que c'était mon premier proto, et ce sera certainement le dernier ... avant longtemps !!! En ce qui concerne ton idée, bin ... j'arrive pas à la comprendre ... malgré le schéma ... J'pense qui me faudrait 20 cerveaux neuro-connectés en parallèles pour déchiffrer les idées qu'on m'envois, et y'a pas que sur le forum que j'en ai !!!
Alors là excuse-moi, mais je rend à Thx4 ce qui appartient à Thx4, c'est toi qui à fait le premier une démo du ressort magnétique, moi, j'ai juste proposé d'utiliser ton idée dans une configuration globale afin de contourner l'effet élastique, qui est un obstacle lorsque l'on boucle une rampe d'aimants, et de l'utiliser comme une solution !!! Bon, t'as trouvé l'idée intéressante , alors si tu as cette passion de bricoler (j'pense pas me gourrer), bin ... tente le coup !!! Moi, si je donne des idées, je considère qu'elles ne m'appartiennent pas ...
Hum ... bin j'pensais que c'était selon les affinités entre les idées que l'on échangent ... Une idée est plus ou moins bonne selon la personne qui la reçoit !!! non ??? Par exemple, j'ai l'impression que Quartz n'aime pas trop mes idées, bon, je lui en veux pas, il a ces raisons, et ptêt qu'il est sur une autre piste ... Sinon, je me suis intéressé à Calloway, au ressort magnétique et à la piste Yoda en particulier, donc, çà fait une équipe : Thx4, Sourceverte59 ... Voilà, j'espère avoir apporté du grain à moudre !!! à +++ PS : J'vois que vous avez posté entre-temps, OH !!! Faut pas ce prendre la tête comme çà !!! en même temps, j'me demande si j'ai callé quek-chose ??? -------------------- tan pis ...
|
||||||||||
Ecrit le: Samedi 04 Août 2007 à 02h55
|
|
Youp !!!
Voici : un gaussmètre "facile" à faire pour ceux que çà intéresse !!! le SMOT bizarre en rond mais en photo, je pense, plus facile à voir !!! Cependant, çà ne change pas le fait que le SMOT, n'est qu'un outil de démonstration et bien que très intéressant, cela ne mérite pas le titre de "Moteur" !!! Si vous voyez ce que je veux dire, évitez de me critiquer bêtement, je répondrais pas ... chuis déjà assez fou dans ma tête !!! lol à +++ -------------------- tan pis ...
|
Ecrit le: Samedi 04 Août 2007 à 07h14
|
|
Bonjour tout le monde,
Je trouve que notre forum fonctionne très bien, nous avançons lentement certes, la patience doit être notre aliée et notre atout. Il ne faut pas décourager les nouveaux venus du bricolage, c'est peut-être eux qui nous donnerons la solution que nous cherchons, qui sait ? Nous communiquons, échangeons nos idées et bricolons dans nos garages et caves que désirer de plus. Les résultats viendront j'en suis convaincu. Laissons du temps au temps et que l'esprit du bricolage demeure parmi nous. Venons aux choses pratiques, Apoc, je suis très intéressé par ta poudre de fer pure avec résine. Pourrais-tu me communiquer toutes informations utiles et pratiques à ce sujet, merci. Ce qui m'intéresse le plus : quelle valeur d'induction peut supporter cette matière avant saturation ? Concernant le SMOT je pense qu'il est relativement facile à réaliser et permet peut être à trouver des applications pratiques pour nos prototypes de MM. A+ |
Ecrit le: Samedi 04 Août 2007 à 08h56
|
|||
Bonjour à tous, C'est curieux Lifter que tu pense ça, je me demande ce qui peut te donner cette impression ? Je trouve tes interventions très pertinentes. C'est vrai que je n'ai pas embrayé sur le V de Calloweb, car j'ai passé près de trois mois à faire des tests sur ce procédé, et je ne suis pas parvenu à quoi que se soit. Donc je suis passé à autre chose. Mais à aucun moment je me serais permis de vous arrêter dans vos expériences. 200 expérimentateurs peuvent passer à coté du détail qui va faire que ça marche. Ce Forum est libre et pourquoi quelqu'un devrait dire aux autres ce qu’ils doivent faire ? J’ai ouvert ce topic pour échanger, la seul initiative que j’ai pris est de vous communiquer cette adresse à tous pour que l’on continu de bosser ensemble. Autre point Thx4, Je ne sais pas ce que veut dire
Si tu pouvais développer un peut. Dernier point les conflits ne pose problèmes, on en a suffisamment dans a vie, s’il faut encore s’en goinfré sur les forums !!!! Très bonne journée à tous -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
||
Ecrit le: Samedi 04 Août 2007 à 10h02
|
|
Rebonjour tout le monde,
Merci Lifter, concernant le gaussmètre à faire soit même. Mais j'ai pas envie me lancer dans un nouveau bricolage. J'attends toujours de trouver un appareil bon marché et tout prêt. Ne te décourage pas pour ton proto. Je suis prêt à t'envoyer des flanches / moyeux en alu avec roulement pour avoir une meilleure rotation de ton rotor. Fait moi signe si çela t'intéresse. A+ |
Ecrit le: Samedi 04 Août 2007 à 10h30
|
|
Assez intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 11 Membre n°: 353 Inscrit le: 06/07/2007 |
Bonjour tout le monde.
Aie, ça chauffe un peu là Je sais que je ne peux pas trop dire grand chose car vous avez tous plus d'ancienneté que moi dans le domaine du magnetisme. Tout d'abord, je trouve que votre façon de travailler même si chacun se focalise sur son propre modèle est intéressante. En effet par vos modèles différents en conception et fonctionnement vous explorez plus de facettes qu'avec un seul et unique prototype. J'ai perçu votre façon de bosser comme une façon de déterminer tous les soucis rencontrés par certaines configurations. En gros de 'réaliser indirectement' une liste de ce qu'il faut faire et de ce qui ne marche pas. Une sorte de liste : "Les 10 commandements du magnétisme". Une fois toutes les astuces trouvés pour les différentes configurations, rien ne vous empèchera de partir sur une base commune afin d'avancer plus vite. Alors oui, Thx4, tu es agacé par les Smot builders et je peux le comprendre mais d'un autre côté, si ça peut donner des bases sur la bonne pratique des aimants, ça peut être bénéfique non ? Tout le monde ne part pas du même niveau d'expérimentation, il ne faut pas oublier ça. Pour ma part, en septembre. Je pense que je me lancerai plutôt dans un dispositif inspiré du modèle de Quartz car c'est celui que je pourrais réaliser (je pense) avec mes outils disponibles. Et surtout parceque je 'crois' au coup de fouet donné par les dents en fin et début de mord. A+ Anathema. |
Ecrit le: Samedi 04 Août 2007 à 14h06
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 107 Membre n°: 293 Inscrit le: 13/06/2007 |
Salut tous le monde .
Un petit coup de blues ? Ce forum est compose de personnes très différentes (age.formation méthode de travail etc…) et c’est ce qui est Très enrichissant même si ca crée parfois des incompréhensions Ensuite anathema ma pris de vitesse en exprimant ce que j’avais écrit. Bienvenu au club anathema Je bosse aussi sur l'effet de fouete mis en evidence par quartz, mais en plus leger et sans mors je vous montrerais bientot quand ca sera presentable Au fait Moteur Appareil destiné à transformer de l’énergie non mécanique en énergie mécanique. Moteur électrique, hydraulique, pneumatique, solaire, thermique, à gaz, à vapeur, à vent. Moteur d’avion, d’automobile. • Alors moteur pas moteur. je m’en fout !.ce que j’aimerais c’est qu’ils soient oblige de rajouter magnétique Dans les exemples. A+ |
Ecrit le: Samedi 04 Août 2007 à 14h51
|
|
Bonjour à tous
Je m'excuse si j'ai blessé quelqu'un mon intervention est guidé par la peur, la peur de rentrer dans un consensus MOU Quartz ne t'inquiète pas ! mon propos voulait dire " je ne veux être le boss de personne" Perso j'ai pas de boss, mais j'ai des clients c'est pire crois moi ! Nous avons tous un point commun en dehors du MM c'est l'anticonformisme qualité très très rares de nos jours ou la machine qui est en marche tente de fabriquer des zombies au profit de quelques un. C'est certes encore plus difficile à gérer qu'une brigade de toutous bien rangés !! Je souhaitai éviter la déperdition d'autant de talent ! Je reste convaincu qu'un MM verra le jour malgré(l'histoire, la mémoire, et la science) N'oublions pas cette petite phrase magique "ils l'ont fait car ils ne savaient pas que c'était impossible" attribué je crois, au fondateur d'Apple. Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais ici vous êtes tous des affranchis du CONNU ! C'est tout Fin du troll A++ |
Ecrit le: Samedi 04 Août 2007 à 15h42
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 162 Membre n°: 405 Inscrit le: 17/07/2007 |
(re)bonjour a tous
j'espére posté là ou il faut je viens de voir cette vidéo de Derfla vous constaterez que il y a beaucoup de ressemblance avec l'idée que j'avais posté sur l'ancien forum sous cette photo je n'ai pas encore les piéces pour la fabriqué j'aimerai savoir pourquoi ce balancier et pourquoi cette démultiplication 4/1 ??? ne suffit-il pâs d'utiliser l'axe central comme commande ""1/4 de tour"" pour mettre vos poids a l'horizontal et ainsi faire basculer l'équilibre...et ainsi de récupérer l'énergie sur le tour de la roue ? voyez-vous ? -------------------- |
Ecrit le: Samedi 04 Août 2007 à 16h31
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
Thx4, je conçois très bien que le forum paraisse un peu "éparpillé", de toute façon chacun a sa vie, ses obligations, son emploi du temps. Mais comment faire autrement, à moins de bénéficier d'un labo avec subventions pour tout mettre en commun et bosser dessus toute la journée..
Pour le smot, sachant que j'ai peu de moyens, et que je vais rentrer en fac début Septembre (exit les expérimentations, sauf peut-être de temps en temps le week-end et aux vacances), il s'agit du démonstrateur le plus simple que j'ai pu trouver. Je suis désolé si je remets sur le tapis certaines questions bètes ou résolues depuis longtemps. Je préfère travailler là-dessus que sur rien du tout |
Ecrit le: Samedi 04 Août 2007 à 17h12
|
|||
Salut à tous !!! Derfla, SUPER ta proposition, j'te fais signe dès que j'ai le temps !!! Quartz, désolé, c'est de ma faute ... erreur d'interprétation !!! Faut dire que je picolle un peu trop souvent le soir !!! Thx4, J'pense pas qu't'a blessé qui que ce soit ... en tout cas pas moi !!! lol MP_avenir :
çà serait mon rêve !!! Bonne continuation à TOUS !!! à +++ -------------------- tan pis ...
|
||
Ecrit le: Samedi 04 Août 2007 à 18h07
|
|
Bonjour à tous,
AutoReverse, Je vais essayer te répondre, car j'oublie rapidement ce que j'ai fait, surtout quand ce fut un échec. Le pignon central avait 40 dents et les 2 satellites 30 dents. J'ai aussi utilisé le pignon central comme commande, mais uniquement en une impulsion motrice, par un poids sur une poulie solidaire du pignon central de 40 dents. Mais déjà dit ce fut un échec. J'ai peut-être manqué quelque chose, fait une erreur quelconque. Toujours est-il que j'ai abandonné complètement le prototype. Si toi tu te mets sur la piste t'as une chance de trouver ce que je n'ai pas su trouver. Pourquoi ce rapport de démultiplication 4/1 : si je me souviens bien, il dépend du rapport des pignons et du mouvement différentiel de la grande roue et du pignon central. C'est difficile à comprendre comme ça, il faut faire plusieurs dessins chronologique. Pourquoi ce balancier : j'avais mis des poids le plus éloigné du centre de chaque petit pignon de 30 dents, la gravitation agit simplement plus efficacement pour un excentrage angulaire donné. Je viens de découvrir ton dessin avec les 8 couronnes et la chaîne. Dans ton dernier dessin , j'ai l'impression que ta flèche d'indication de rotation est inversée. Est-ce que je me trompe ? Elle indique bien la rotation de la grande roue qui porte les 8 couronnes ? A+ |
Ecrit le: Samedi 04 Août 2007 à 18h43
|
|
Assez intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 10 Membre n°: 294 Inscrit le: 13/06/2007 |
Salut nobles penseurs...
Si je m'incruste sur ce sujet c'est que des remarques je voudrais bien en faire...Surtout en ce qui concerne ces maquettes. Premierement j'adore usiné...Mon voisin c'est tondre sa pelouse et mon but c'est transformé pour pouvoir lui livrer un moteur silencieux Usiner soit mais les pieces que je conçois ...Les maquettes sont très intructives : leurs constructions et leurs "mise au point" apportent de réels questionnements...Et aprés Soit on les démonte pour récupérer l'aimant ou l'axe ou le roulement ,bref on le canibalise ou on le garde par simple pensé d'avoir passé à coté ... Et alors... Aujourd'hui ,mon proto à palette orientable est presque fini ...Sauf que la matiere que j'ai utilsé pour fixer la dernière rampe n'accepte pas la colle époxy transparente et que je n'ai plus de bande de cerclage ,donc pour 3 aimants collés 2 se décollent ...Plus que 4 aimants à coller cela devrait me prendre 1 semaine voir plus et juste pour voir car je sais que les aimants ne tiendront pas ... Mais je le faits quand meme Demain ,je disposerais de 2 maquettes (que je ne démonterais pas)...Ce proto qui j'espere fonctionnera ...D'ailleurs il fonctionnera et la fameuse maquette MACHEDA ou MACHEDO ...Qui connait?... Ma maquette est la réplique de son brevet d'invention ...Le truc c'est que je n'ai pas trouvé le truc ,...Maintenant si je veux etre plus clair : soit il continu a prendre la poussière ou quequ'un prend le relais...Oui ,mais...Il y a toujours un mais...Je peux vendre la maquette ,mais je veux pas...Je veux pas payer le transport et je veux pas me l'a faire volé...Dite je suis le seul? Pour résumer ...APOC , QUARTZ peuvent le prendre si c'est leurs désirs...Mais je pense sincerement que d'autres personnes le peuvent aussi ... @+ -------------------- On ne peut pas vivre normallement...Dans des temps anormaux.
|
Ecrit le: Samedi 04 Août 2007 à 20h32
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 162 Membre n°: 405 Inscrit le: 17/07/2007 |
merci pour tes éclaircissements
oui elle indique bien le sens de rotation de la grande roue, cela ressemblerai exactement a ta roue mais avec une couronne de méme taille au centre, fixé a l'axe, cet axe ne tournant jamais plus d'1/4 de tours la rotation est bonne.... imagine un jeux pour les enfants dans un parc...un "tap-cul", si les 2 enfants sont a la méme distance de l'axe(et pése le méme poids) il y a équilibre. si l'un des enfants s'assis plus prés de l'axe, il monte et l'autre descend... imagine cet axe le centre de ma roue. en position arret, il y a le méme nombre de poids a gauche et a droite de cet axe symétrie des poids=équilibre dés que tu fais 1/4 de rotation de l'axe (cela devrait étre proportionnel, 0 arret, 1/4 a fond) (1/4 maximum !!! , il ne tourne pas continuelement ! ) tout les pignons équipés de poids de la roue font 1/4 de tour (il devrfait étre assez dur de faire tourné ce 1/4 de tour car tu souléve tout les poids) l'un des poids passe le l'autre coté de l'axe de symétrie ça s'arréte la si tu tiens la grande roue avec ta main. mais la roue entiére tourne autour de l'axe (celui que tu viens de tourner d'1/4 de tours) et du coup il y'a plus de poids d'un coté de l'axe que de l'autre 5 contre 3 de plus ils sont plus éloignés de l'axe du coté ou il y a plus de poids et se rapprochent du coté ou il y en a moins dans le dessin, il y a plus de poids a droite de l'axe de rotation, donc sens horraire le compte est bon PS:je refait un dessin bien mieux expliqué, je le posterai tantot PS2: Grosso modo, pour faire simple, la chaine (et toute la roue) tourne autour de la couronne centrale, elle méme n'étant rien d'autre que l'axe général, n'étant autre que la commande de direction et de vitesse dite a 1/4 de tour. -------------------- |
||
Pages: (242) « Première ... 14 15 [16] 17 18 ... Dernière » |