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> Rassemblement autour du MP, Tout se qui traite du mouvement perpétue
Ecrit le: Dimanche 29 Mars 2009 à 14h10 Posted since your last visit
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Ben oui c'est pas à notre porté,
je potasse pour le fun j'aime bien comprendre.

A+++


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Ecrit le: Dimanche 29 Mars 2009 à 14h50 Posted since your last visit
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Bonjour, à tous. icon_biggrin.gif

Certes, cela n’a pas grande chose à voir avec le Turbinator, au Turbinium.
Je doute qu’un tel engin puisse s’auto entretenir, le fait de faire tourner l’eau comme le fait un canon rayé pour améliorer la balistique du projectile ne change pas grand-chose au rendement, au contraire cela risque de faire baisser l’efficacité de la turbine en ralentissant le débit. icon_surprised.gif

Passons aux choses sérieuses, le montage avance, toutes les pièces sont réunies, et ça se présente pas mal, encore quelques réglages des commutateurs pour un passage régulier des aimants. Oui, y a un bourrin qui a fait tomber le rotor au sol et maintenant il y a quelques entrefers qui sont déréglés, et le bourrin, je crois c’est moi !
Autrement sur la partie fonctionnelle, pas de mauvaises surprises, à part ce petit accident, tout se passe comme prévu, touchons du bois. icon_biggrin.gif

Les néos sur-mesure sont annoncés comme expédiés, alors !!!

À plus. icon_biggrin.gif
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Ecrit le: Dimanche 29 Mars 2009 à 23h04 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

Il y en a un qui à mis ces économies dans une putain de porte magnétique, putain de porte magnétique !!

A+++


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Ecrit le: Dimanche 29 Mars 2009 à 23h16 Posted since your last visit
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oui ça a l'air de fonctionner
mais j'ai du mal à comprendre son anglais, est-ce qu'il parle de la façon dont sont agencés les aimants sur le chariot et dans la porte ?
difficile d'en tirer quelque-chose en l'état icon_lol.gif

attention quand même car sur la vidéo on voit qu'il y a une répulsion en entrée, avant d'atteindre le "point d'aspiration"
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Ecrit le: Dimanche 29 Mars 2009 à 23h29 Posted since your last visit
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Le mac de la vidéo, c’est Howard Johnson lui même…
icon_lol.gif

Au début de la vidéo, cela a l’air de rentrer facilement et en sortir comme la piste de MP Avenir. icon_biggrin.gif

A la fin de la vidéo, quand il force pour pousser son wagon dans le tunnel, c’est parce qu’il l’a retourné (l’arrière à l’avant)
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Ecrit le: Lundi 30 Mars 2009 à 07h46 Posted since your last visit
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Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Je pense que c'est une porte magnétique tel que nous les avons conçus,
sur le modèle présenté par JLN.

lorsqu'il est au centre de la porte ça tire très fort mais pas plus.

A+++


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Ecrit le: Mardi 31 Mars 2009 à 13h47 Posted since your last visit
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Bonjour, à tous.

Ce matin j’ai reçu mes néos sur-mesure, ils sont conforme à la commande en dimension, et j’ai mesuré 15 Kg au décollement.icon_biggrin.gif
J’ai plus qu’à réparer mes co…, remonté tous les commutateurs une fois recalibrés et leurs inclure les néos pour voir ce que ça donne.
La suite sera de fabriquer des stators, et je ne sais toujours pas en quoi je vais les faire.

Je vous tiens au courant.

A plus icon_biggrin.gif
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Ecrit le: Mardi 31 Mars 2009 à 14h25 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

La vidéo sur la porte magnétique de Johnson me fait quand même penser que cette porte est différente des nôtres. Dans nos expériences passées nous avons pu démontrer que dans une porte magnétique à la Bedini, il y avait trois zones de forces , suivant la polarité du chariot on avait : ----> <-------- ----> ou <---- --------> <---- et le bilan énergétique était malheureusement égal à zéro. Dans la position normale de travail, ici la vidéo ne montre à aucun moment une répulsion, tout au plus une petite zone d'équilibre juste avant l'éjection. C'est seulement en inversant le chariot qu'on voit à l'entrée une zone de répulsion et qui ne correspond pas à une position de travail de l'ensemble. J'aurais tendance à penser que nous devons avoir manqué la bonne combinaison, qui doit être plus complexe, pour arriver à des résultats aussi positifs que sur la vidéo, à moins que cette dernière cache volontairement la zone répulsive qui balancerais l'énergie d'expulsion du chariot. Comme elle est présentée la vidéo laisserais facilement entendre que le système est surunitaire.

A+
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Ecrit le: Mardi 31 Mars 2009 à 19h58 Posted since your last visit
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J’ai tout assemblé et monté les néos, pour voir le comportement de la bête en rotation.
À mon avis, il ni y a pas plus de freinage qu’à vide.
ici
Comme je vous l’explique dans la vidéo, la position des aimants commutateurs doit provoquer une mauvaise commutation du champ magnétique.

Les mêmes commutateurs pris dans l’étau avec le même aimant de commutation, l’aimantation tombe pratiquement à zéro.

À plus. icon_biggrin.gif
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Ecrit le: Mardi 31 Mars 2009 à 20h03 Posted since your last visit
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Très intéressé(e)
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Bonjour à tous,
Je me permet de rebondir sur le dernier mail de Derfla pour vous faire part d'une de mes réflexions : beaucoup d'entre vous semblent "obnubilés" par le "surunitaire". Je pense que si vous (comme je le souhaite) arrivez à faire marcher un moteur magnétique, qu'il soit surunitaire ou non, c'est-à-dire même s'il faut changer les aimants tous les 3 jours, ce serait un progrès énorme. Utiliser le magnétisme comme source d'énergie plutôt que du pétrole, ca changerait complètement la donne, même s'il faut consommer de l'énergie électrique pour ré-aimanter les aimants.
Quel est votre sentiment la dessus??
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Ecrit le: Mardi 31 Mars 2009 à 20h15 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous,

Bravo Cisco, il serait intéressant de faire un essai avec des fers de rebouclages en sortie de chaque commutateur. Pour voir si les efforts de commutation sont plus importants.

Ps : JPC a aussi rencontré de gros pb de court circuit magnétique entre les commutateurs
A++
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Ecrit le: Mardi 31 Mars 2009 à 22h10 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous,

L'Archange, on utilise dans nos essais que des aimants au néodyme-fer-bore qui sont hyper résistant à la désaimantation, donc il n'y a pas de soucis à se faire sur ce sujet. Le principal problème comme tu l'imagine bien, c'est d' arriver à un système fonctionnel.

Cisco la relative faible différence entre les états ON et OFF pose effectivement problème sur le système complet alors que la commutation avec un circuit magnétique isolé est excellente. Les 2 aimants commutateurs étant partiellement jointif et de polarité inverse, une partie du flux commutateur doit effectivement se court-circuiter entre les 2 aimants et les circuits magnétiques adjacents. Ceci rejoins malheureusement et totalement le témoignage de yatanagan.

Est-ce que les 2 aimants commutateurs dépassent-ils la largeur de chaque circuit magnétique ? En utilisant des aimants un peu plus petits mais plus puissants cela pourrais peut être aider car cela assurerais un entrefer suffisant entre les 2 aimants. En tenant compte de l'environnement défavorable la puissance de ces aimants de commutation est-elle suffisante pour compenser les fuites. Autrement il faudrais également augmenter l'entrefer entre les circuits magnétiques là où ils se touchent.

Tu est au front pour affronter l'adversité, bon courage à toi.

A+
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Ecrit le: Mercredi 01 Avril 2009 à 08h54 Posted since your last visit
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Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Cisco, Bravo pour la mise en place de ta machine,
Je suis à la bourre de partout, hier soir pas là donc je n'ai pas analysé les données,
à midi je m'y met je te fait un petit retour sur se que je vois

Encore bravo

A+++


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Ecrit le: Mercredi 01 Avril 2009 à 09h26 Posted since your last visit
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Bonjour, à tous.

Merci pour vos soutiens. icon_biggrin.gif

Yatanagan, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par « des fers de rebouclages».

Derfla, j’ai cette config. D’aimants.

user posted image

Effectivement les aimants dépassent de 2.5 mm de chaque coté, je pensais que cela ferait une meilleure couverture.
J’ai des aimants plus petits et plus puissants, je peux faire des tests à vide pour voir la différence.
Je pense aussi placer les deux aimants à 90°, en sautant un commutateur, pour voir s’ils se parasitent toujours.
J’ai l’impression que je vais devoir en faire pas mal de pièces de commutation avant de trouver la meilleure configuration.

Ce qui est chi… c’est que pour changer la pièce de commutation il faut tout démonter.

Quartz j'attends ton expertise!

À plus. icon_biggrin.gif
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Ecrit le: Mercredi 01 Avril 2009 à 10h18 Posted since your last visit
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Boujour à tous,

Cisco, je veux dire: mettre des pièces de fer en bout des commutateurs pour refermer le champ magnétique pendant les essais comme sur la photo ci-joint.

http://www.imageshotel.org/images/yatanagan/touen1-4.jpg

J' ai retrouvé des photos perso, je les scanne et te les envoie par MP. icon_biggrin.gif

A+
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Ecrit le: Mercredi 01 Avril 2009 à 12h01 Posted since your last visit
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Ola .... icon_biggrin.gif

Bravo camarade cisco, tu tiens le bon bout .....

La pugnacité est une denrée rare, celle ci merite d'être soulignée .... icon_biggrin.gif

Bonne journée.

Naca


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Qui motive longtemps, libere les talents ...
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Ecrit le: Mercredi 01 Avril 2009 à 12h23 Posted since your last visit
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Bon je me pose un peu,

Cisco, j'ai scruté la vidéo, se que je trouve très positif,c'est le crantage faible que tu obtiens.
C'est le point crucial, je pense.
le faite que la commutation ne soit pas franche il y a plusieurs aspects à cela.
-1- tu le souligne toi même si le champ peut se faire la jaquette ici ou là il va pas s'en priver.
Donc la concomitance polaire effectivement ne joue pas en cette faveur.
-2- ensuite il y a le respect des sections, tes commutateurs on quelle section engagé dans le fer ?
Il faut au minimum que la section de commutation soit égale à la section d'aimant actif dans le circuit magnétique.
Si tu peux avoir une section un poil supérieur, ça mange pas de pain, cela permet de compenser l'entrefer.
-3- le grade des aimants commutateur sont il les mêmes que les aimants actif ?
C'est aussi une manière d'obtenir un bonne commutation.
si tu ne peux pas par constitution avoir un section plus élevée de commutation tu y colle un grade 42, contre un grade 35 et le tour est joué.


Si non machine est vraiment belle.

A+++


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Ecrit le: Mercredi 01 Avril 2009 à 13h42 Posted since your last visit
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Merci pour vos encouragements. icon_biggrin.gif

Yatanagan, le bouclage, je suis comme M. Jourdain je le fais sans le savoir,icon_lol.gif la pièce de fer doux auquel je fixe le peson et qui me sert a mesuré la traction sur chaque commutateur est collé sur l’extrémité active, donc pour répondre à ta question le bouclage est fait.

Quartz, la surface de commutation est rigoureusement identique à la surface des gros néos, soit 20x15.
Le grade des aimants est le même, les gros et les petits en N42.
J’ai commencé à faire une autre pièce de commutation en nylon, et je vais lui mettre pour commencé un seul aimant, et refaire des mesures, comme j’ai 7kg sans aimant, et si j’obtiens quelque chose proche de zéro ce sera quand même plus productif.

À plus icon_biggrin.gif
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Ecrit le: Mercredi 01 Avril 2009 à 16h04 Posted since your last visit
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Cisco, il me semblait bien que nous avions ficelé tout ça avec simulations à l'appuies.
Donc il ne reste plus que le passage du flux d'un U sur l'autre avec l'élément de commutation.

A+++


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Ecrit le: Mercredi 01 Avril 2009 à 20h36 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

Cisco , le (Clanzer) naca bien se tenir, tu fais la pige aux meilleurs, beau boulot et de Ouf,
Je rejoins Quartz, le crantage me plait bien c’est bon signe pour la suite ! tu vas devoir prolonger le suspens !! icon_biggrin.gif

A++

PS : Hier soir nous avons vu Bruno Robert, rien de convaincant en ce qui concerne une démo quelconque !
Un nouveau RDV est prévu dans 15 jours (pour Quartz et moi se sera le dernier si nous n’avons pas de démonstration autre que théorique)



PM
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Ecrit le: Jeudi 02 Avril 2009 à 18h26 Posted since your last visit
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Bonjour, à tous. icon_biggrin.gif

Alors, j’ai testé un seul aimant commutateur, et c’est la même chose, ce n’est pas la concomitance des deux néos collés l’un à l’autre qui parasite la commutation, mais la présence du commutateur voisin, comme l’a fait remarqué Yatanagan.
J’ai testé d’autres aimants plus petits et plus puissants, comme l’a suggéré Derfla, c’est moins bien.

Hier j’ai vu a la télé un sujet sur le freinage des trains de montagne russe qui utilise les courants de Foucault pour freiner les trains, ce sont des gros néos qui couvre une plaque d’alu.
Pour augmenter la puissance des aimants ils ont parlé de disposition en (le non de l’inventeur que j’ai oublié), les aimants sont placés comme ceci, un central et les autres perpendiculaires au premier, j’ai du raté un truc parce que chez moi ça ne marche pas.
Ça aurait pu être une solution pour augmenter l’efficacité la commutation.

Sinon j’ai refait des mesures sur le montage original, sur la partie ON je monte à 12 Kg et sur la partie OFF je descends à 5,5 Kg, c’est déjà ça, reste à voir si on peut augmenter le delta.

A plus icon_biggrin.gif
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Ecrit le: Vendredi 03 Avril 2009 à 12h47 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

Des nouvelles du moteur de Mylow :

Il a tourné pendant 18 heures sans ralentir à 140 tours par minute.

La température de l' aimant de stator était de 12,77 °C 4 minutes après l' arrêt, alors que la température de la pièce et du rotor étaient de 20°C.

A+
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Ecrit le: Vendredi 03 Avril 2009 à 13h24 Posted since your last visit
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c'est ce qu'il a dit, du moins icon_lol.gif
il y a déjà deux répliques sérieuses en cours, si rien ne tourne il faudra en tirer les conséquences ..
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Ecrit le: Vendredi 03 Avril 2009 à 16h20 Posted since your last visit
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Mylow en parle dans une vidéo ?
Parce que j’ai zappé les dernières. Un peu lassé par ses commentaires et ses vidéos abondantes de banalités. Cette méthode « assimil » pour apprendre l’anglais, m’a encore été fatale…

****
icon_lol.gif Vous allez rire :
Sur la page YouTube de Mylow
http://www.youtube.com/user/MYLOW121363

Regarder l’innommable icon_evil.gif , qui fait parti de ses amis…
http://www.youtube.com/user/yannicksonic

(Le requin a encore flairé le sang..)
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Ecrit le: Vendredi 03 Avril 2009 à 20h16 Posted since your last visit
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peut-être n'y a-t-il rien à flairer..
le sieur s'obstine à décliner toute proposition de vérification "en live", on attend toujours la vidéo longue du moteur avec caméra sur un trépied, et il dit vouloir contacter son avocat pour "demander conseil". Une bonne excuse pour disparaître dans la nature.. Enfin le temps dira ce qu'il en est, j'espère que les mecs qui dépensent leur temps/argent ne l'auront pas fait pour rien (encore une fois).

bon sinon demain je devrais monter le commutateur et la rampe, en espérant pouvoir faire quelques tests d'ici dimanche soir. si ça ne fonctionne pas je referai le test du "pendule sonore" avec le nouveau commutateur (l'ancien ne commutait que très peu, donc la différence en terme d'énergie du balancier était peut-être trop infime pour être visible)
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Ecrit le: Samedi 04 Avril 2009 à 09h43 Posted since your last visit
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Bonjour à tous icon_biggrin.gif

Encore Merci pour vos soutiens, c’est important pour avancéicon_biggrin.gif
Yatanagan, merci pour les photos.
Naca, ça me désole que tu ne puisses rien tiré de ton MM à piston !
Quartz, c’est vrai que nous avions tout ficelé dès le départ, les simulations ont permis de ne pas avoir de mauvaises surprises, à part les courts circuits.
Thx4, c’est très gentil, mais Clanzer c’est quoi ou qui ? ya sûrement un truc qui m’échappe. icon_eek.gif

J’ai essayé de bricoler autour de la commutation pour essayer d’enrailler les cours circuits, mais rien n’y fait, je crois qu’une fois de plus Derfla a raison, à part un Néos de gade plus important pour l’aimant commutateur je ne vois pas autre chose, va falloir que je me retourne une fois de plus vers le sur-mesure pour avoir les mêmes dimensions avec un grade supérieur.

Je vais passer aux stades suivant et commencé le stator, avec un différentiel de 1 a 2 entre le off et le on, ça vaut la peine d’essayer pour voir le comportement du système.

A plus icon_biggrin.gif
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Ecrit le: Samedi 04 Avril 2009 à 17h12 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

Cisco, je ramène m'a fraise, mais qui n'aime pas les fraises icon_biggrin.gif , et effectivement tu as raison qu'avant d'investir dans de nouveaux néos commutateurs il serais quand même intéressant d'utiliser le différentiel de forces entre l'état ON et OFF car il n'est pas négligeable, comme tu l'a relevé. A mon avis cette différence devrais être suffisante pour voir si ton système va manifester des velléités surunitaire oui ou non. Il y aurais une autre voie, mais je crois pas praticable pour toi à cause de tes tôles non parallèles, ce serais d'utiliser le système de commutation à 2 aimants. Avec 2 aimants on a rigoureusement zéro force quand il y pas d'aimant commutateur et une certaine valeur qui peut être augmentée justement selon la puissance de l'aimant commutateur. On retrouve sur les 2 pôles du commutateur toute la puissance de l'aimant commutateur. A mon avis dans ce genre de configuration on est quasiment libéré du problème de court-circuit magnétique, car il suffit de donner un vide d'aimant commutateur suffisant à la fin de la rampe. Malheureusement le grand inconvénient c'est l'existence d'un aimant commutateur long en arc de cercle et malheureusement à nouveau sur mesure !

Je pense finalement allez dans cette direction dans mon futur proto qui avance pour l'instant très lentement. Mes 2 aimants commutateurs en arc de cercle viendrons pas avant 3 semaines.

A+
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Ecrit le: Samedi 04 Avril 2009 à 18h48 Posted since your last visit
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Une petite remarque.
Cisco, tu as mesuré en on et off :10 et 5,5 kg.
Je suppose, avec un peson à ressort accroché à une barre en fer collée aux 2 bouts extérieurs d’un commutateur, le commutateur étant fixe dans sa position de mesure.

Comme le dit Derfla, le différentiel est toujours bon à essayer. Mais si tu as des fers d’attraction courts, il faudra qu’un 10 Kg compense un 5,5 kg pour que cela se libère et fasse un tour complet, et ne s’arrête pas à la fin du fer d’attraction extérieur stator(ex-spirale).

Moi je pense, que dans les conditions de tests et en vrai, le fer extérieur ne sera jamais collé aux 2 bouts extérieurs d’un commutateur. Il y aura un espace de 1mm au plus près (ou un peu moins si tu as été adroit).
Et peut être 5 à 8 mm au plus loin.

Ce serait bien de faire tes mesures avec le peson dans ces conditions.
En intercalant une cale amagnétique de 1mm , et 5 mm (ou plus) , tout en jouant avec tes positions on et off.

Avec la force d’attraction qui diminue avec la distance au carré, tes mesures seront moins fortes (mais reflèteront la réalité), mais le différentiel risque d’être plus important.

Après, si c’est une histoire de parasitisme magnétique du aux commutateurs voisins (pourtant d'après les simulations de Quartz même un petit pont entre commutateurs ne semblait pas trop déformer les effets),
il te faudra essayer , dans un premier temps, en enlevant 4 commutateurs intermédiaires et faire le test avec seulement 4 commutateurs.
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Ecrit le: Samedi 04 Avril 2009 à 19h36 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

Je pense que Gegyx, à raison il ne faut pas oublier les entrefers,
Les conditions de commutations avec et sans entrefer n'ont rien à voir.
user posted image user posted image
Voici deux simulations montrant une manière d'augmenter l'efficacité du circuit, par le jeu des sections.
En utilisant une commutation de flux bipolaire on produit soit une commutation par projection du champs commutateur en façade,
soit un retrait quasi totale du champ de façade.
L'artifice consiste à réduire la hauteur de l'aimant fixe, et à remplacer l'espace par du fer.

Ensuite voilà un même schéma mais avec un entrefer plus faible sur la façade.
user posted image user posted image

et pour finir, sans entrefer du tout sur la façade.
user posted image user posted image

La commutation reste correcte même sur la version sans entrefer,
seule l'intensité du flux augmente lorsque l'entrefer diminue.
en moyenne 1.3 T contre 1.0 T avec entrefer.

A+++


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bon je pense avoir trouvé la configuration de commutateur qui fonctionne le mieux. J'ai à peu près 5 mm d'entrefer. Le différentiel est vraiment bien.
Ma crainte était que l'aimant stator exerce une attraction moins importante avant la sortie de rampe, qu'après, ce qui finalement empécherait tout rebouclage en compensant le gain fourni par la commutation. En réalité, il semble que l'attraction soit à peu près la même (j'ai pas fait de mesure, juste estimé à la main la force nécessaire pour arracher l'aimant du "H") qu'il y ait le fer ou pas. En tout cas s'il y a une différence, elle est bien petite comparé à l'efficacité de ma commutation.
En l'état, je ne vois pas pourquoi ça ne tournerait pas icon_eek.gif
Sur ce, je retourne au garage, il y a encore du boulot pour fixer tout sans aucun jeu..
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