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Ecrit le: Dimanche 05 Avril 2009 à 14h16
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour à tous
Gegyx, tu es un génie ! Après avoir recalé tous mes commutateurs, oui il y avait quelques frottements avec en plus un peu de limaille qui traînait par-ci par-là, une fois tous les frottements éliminés j’ai réalisé les mesures préconisées par Gegyx. J’ai intercalé une plaque d’alu de 5/10 mm, oui je pense que je peux réaliser un stator avec un entrefer de 5/10, je l’ai fait pour les aimants commutateurs, ce doit être possible pour le stator. Alors les mesures faites avec un peson électronique, sur le ON avec donc 0,5mm d’entrefers j’arrive entre 4 Kg et 4,5 Kg selon les cas sur une dizaine de mesures. Et sur le Off… et bin ça va de : immesurable (le peson n’a pas le temps d’afficher un résultat avant le décollage) à : 0,5 Kg. Si je fais le bilan nous n’avons plus un rapport de 1 à 2, mais de 1 à 8, étonnant non !!! Je crois que je vais attaquer la fabrication du stator sans plus tardé. Quartz, sur tes dernières simulations, si j’ai bien compris, ce sont les deux mêmes aimants qui font office d’aimant de puissance et d’aimant de coupure ? A plus |
Ecrit le: Dimanche 05 Avril 2009 à 14h34
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonjour à tous,
Cisco, c'est une bien bonne nouvelle que tu nous annonce là. Gegyx, à eu raison de revenir sur se point de l'entrefer, je suis totalement passé à coté, travail d'équipe ya que ça de vrai. Oui sur la dernière simulation, l'aimant fixe et l'aimant commutateur sont identiques. Même section même grade, c'est une configuration à laquelle je n'avait pas pensé jusque là. C'est à force de tripatouiller le machin que le truc est apparu. Cela sera intéressant si nous passons à quelques chose de plus industriel, Mp_avenir, on attends tes films avec impatiences. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Dimanche 05 Avril 2009 à 14h46
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Merci, tu es gentil dans mon monde de brutes.
Effectivement j’ai fait l’armée dans le Génie, mais cela n’a pas transpiré… (Là en ce moment, je bricole…une courroie de distribution cassée) *** Une autre petite remarque, plus gênante: Ne sachant pas trop, l’influence (pas neutre en tout cas) du magnétisme sur le cuivre ou l’aluminium, je m’abstiendrais de les utiliser dans la mesure du possible. Or, ton plateau est en alu. Les supports des commutateurs reliant les barreaux au plateau en alu. Le disque central support des aimants ce commutation est en alu. Et tu mets en intercalaire une plaque en alu ? Alors qu’un carton faisait l’affaire… Bon à suivre |
Ecrit le: Dimanche 05 Avril 2009 à 15h07
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
Gegyx, pour nous rassurer, j’ai refait la mesure avec une feuille de plastique de même épaisseur, le carton c’est trop mou, et le résultat est le même !!!
Quartz, je pense que les aimants jumeaux sont une voie à explorer. À plus. |
Ecrit le: Dimanche 05 Avril 2009 à 17h46
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
Pas de film malheureusement, j'ai trop de jeu pour mon entrefer de 5 mm ! en gros j'ai 2mm de débattement au niveau du rotor, et 2mm aussi au niveau du stator, donc déformation et blocage de l'ensemble j'ai du enlever 2 aimants du stator pour que ça passe. Il y a toujours une commutation visible mais beaucoup moins importante. je vais prendre du bois plus costaud pour le rotor, de meilleures fixations pour les roulements et renforcer le stator. Pas évident quand on ne peut pas utiliser d'acier. De plus, je pense utiliser l'idée de Quartz en choisissant une rampe en fer à écart constant mais épaisseur progressive, ça me paraît plus facile. Je me demande si une rampe mixte fer+aimants ne serait pas utilisable. Cela permettrait d'avoir une rampe à fort couple sans tomber dans un entrefer microscopique et donc périlleux à mettre en place. rendez-vous dans 15 jours ou peut-être avant, ce serait bien. |
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Ecrit le: Dimanche 05 Avril 2009 à 22h31
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 313 Membre n°: 1217 Inscrit le: 31/12/2007 |
Bravo les amis, bravo .......
La vie fait que parfois, il n'est pas toujours facile de faire ce que l'on veux ............. Depuis deux mois, je n'ai pu toucher mon MM a pistons faute de temps .... et peut être d'énergie .... Merci a tout ceux qui font que tout les soirs, je ne peu m'endormir sans vous lire ... Naca -------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
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Ecrit le: Mercredi 08 Avril 2009 à 17h12
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 100 Membre n°: 4725 Inscrit le: 02/09/2008 |
Salut à tous,
Pas grand chose sur le forum ces derniers jours comme je peux le voir... Pour ma part j'ai commencé la construction avec un seul commutateur en H "lames fines" pour faire des essais. Je vais faire des photos bientôt (peut-être ce soir) et vous montrer tout ça ! -------------------- |
Ecrit le: Mercredi 08 Avril 2009 à 21h53
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
Oui c'est calme en ce moment.
Pour patienter j'ai suivi en direct la saga Mylow, c'est divertissant et triste à la fois, mais l'issue était assez prévisible A nouveau on a la démonstration que rusher sans aucune preuve tangible ne mène à rien, mais l'histoire semble vouloir se répéter perpétuellement (elle ) En espérant des résultats intéressants avec tes lamelles.. |
Ecrit le: Mercredi 08 Avril 2009 à 22h53
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Quanthomme y fait référence dans ses nouvelles:
http://quanthomme.free.fr/qhsuite/Nouv070409.htm NSA ? |
Ecrit le: Jeudi 09 Avril 2009 à 00h14
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 100 Membre n°: 4725 Inscrit le: 02/09/2008 |
Salut à tous,
Pas encore de photos car j'ai pas mal de réglages à faire pour éviter les frottements et l'inertie. En faisant une petite pause je suis tombé sur un commutateur industriel (numéro 56 dans les photos) : Commutateur industriel magnétique Quelqu'un sait comment ça fonctionne ? Je pense que le bouton on/off sert à monter et descendre un aimant placé à l'intérieur mais j'ai un doute -------------------- |
Ecrit le: Jeudi 09 Avril 2009 à 08h29
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
curieux de connaître le fonctionnement aussi ! si on a 600N d'adhérence, qui passent à 0 en actionnant une simple molette, c'est plutôt intéressant ..
ha ouai.. Le problème est qu'on n'a comme "preuve" que la parole de l'intéressé, le conditionnel serait de rigueur quand même ! mais je comprends qu'ils n'ont pas vocation à faire de l'investigation purement objective |
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Ecrit le: Jeudi 09 Avril 2009 à 08h44
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Bonjour à tous,
Le problème de Quanthome c’est qu’il relaye tout et n’importe quoi ! Pour notre plus grand plaisir parfois ! Un exemple : [URL= http://quanthomme.free.fr/qhsuite/imagenews09/Calculs.pps]Les GROS calculs[/URL] Comme il est dit dans l’exemple prenez vos calculettes, visiblement la mienne ne calcule pas comme la leur ! Confondre des millions d’€ et des centaines d’€, effectivement c’est la crise !! A++ |
Ecrit le: Jeudi 09 Avril 2009 à 10h41
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour.
Effectivement ,relayer sans discernement des calculs aussi "faux" ça ne donne guère confiance pour le reste... 104 dollars par habitant ! Et pour la France : 433 euros ! Seulement ! Pas besoin des subtilités de la calculatrice.... Et malheureusement ces co....ies non vérifiées circulent sur le Net ! Amicalement |
Ecrit le: Vendredi 10 Avril 2009 à 09h16
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Bonjour à tous,
Nos amis de chez Quanthome ont rectifiés, avec humour !! Cisco, Derfla et toute la bande auraient-ils prévus des vacances magnétiques J’entends déjà au loin les cloches ………… !!! A++ |
Ecrit le: Vendredi 10 Avril 2009 à 09h18
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjours à tous.
Mon stator est terminé et monté sur la machine et … Le marchant de râteaux est passés ! Après avoir fait bons nombres de réglages, avec plus ou moins d’entrefers, plus ou moins d’avance, rien, nib. Ce qui se passe, ou ce que j’ai compris, c’est que lorsque le stator vient boucler le commutateur, le champ magnétique se déplace et vient modifier l’attraction ou la répulsion au niveau du petit aimant et en même temps modifie le couple qui agit sur celui-ci. La modification de couple au niveau de l’aimant commutateur annule le couple généré par le stator, et l’on se retrouve au point d’équilibre. L’idéale serait d’avoir non pas un isolant magnétique, mais un très bon conducteur de champ magnétique pour remplacer le petit aimant, mais avec peu d’attraction sur celui-ci. Bon, encore un truc prometteur qui va finir a la poubelle. À plus. |
Ecrit le: Vendredi 10 Avril 2009 à 09h46
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Slts,
Cisco, une petite vidéo même si cela ne marche pas, c’est pas mal pour la comprenette ! Perso je pense que rien n’est perdu, et d’autant plus que tu rejoins mon point de vue sur le sujet Je crois à la déviation (court circuit) et non pas à la commutation comme déjà expliqué trop gourmande. ! À notre dernière rencontre avec Quartz je lui ai expliqué ce point de vue, il faut que je refasse une vidéo explicative des que possible ! A++ |
Ecrit le: Vendredi 10 Avril 2009 à 13h25
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonjour à tous,
Cisco, ne laisse pas tomber, même si le coup est rude après un tel travail et une grande attente. Sans photo et sans vidéo c'est vrai qu'il est difficile de se représenter la cause du problème. Comment est constitué ton stator ? Couvre-t-il plus de 90 degrés ? Normalement il faudrais que ce soit tes 7 circuits magnétiques du rotor qui poussent pour pouvoir vaincre la fichue retenue du 8 ième par l'aimant commutateur, en fin de cycle. Ceci sous-entend qu'il faut un stator complet sur 360 degrés. Dans ton cas malheureusement la commutation est encore trop freinante et les états ON / OFF magnétiques pas assez contrastés malgré un rapport de forces de 1 à 8 , si je me souviens bien. Je n'arrive pas à croire que la commutation magnétique est sans issue car l'aimant commutateur s'exerce sur un petit rayon et les forces motrices sur un grand rayon et que les entrefers entre fin du stator et aimant commutateur sont plus ou moins identiques. De mon côté je n'avance pas bien vite. J'attends dans environ 2 semaines mes 2 aimants commutateurs sur mesure. J'utiliserais 12 circuits magnétiques à 2 aimants qui sont déjà coupés. Le test se fera avec un stator couvrant 180 degrés. Ce dernier est en train d'être coupé, mais malheureusement j'ai réussi à casser 5 dents à ma tronçonneuse à sec ! A+ |
Ecrit le: Vendredi 10 Avril 2009 à 18h43
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 170 Membre n°: 9855 Inscrit le: 07/01/2009 |
Bonsoir à tous,
Effectivement Cisco, la présence ou pas du stator et la valeur de l' entrefer jouent énormément sur l'effort du petit aimant de commutation, voir mes mesures : pour le passage de ON en Off la valeur du couple varie d' un facteur de 1 à 10 entre un entrefer de 1mm et pas d' entrefer. Des photos ou une vidéo permettraient de mieux comprendre le pb, ou mieux, on peut éventuellement faire un saut à ton atelier, ce WE avec JPC, si cela est possible et ne te dérange pas naturellement. Thx4, on attend tes explications avec beaucoup d' impatience! La maîtrise des efforts sur les aimants de commutation est la clef de la réussite du MM à commutation. Derfla, tu n' es pas le seul à te casser les dents sur les commutateurs !!! Ayant une carte à micro-contrôleur à faire et à programmer pour un copain, j' ai délaissé pour le moment les essais sur mes commutateurs, ça me laisse aussi du temps pour la réflexion. A+ |
Ecrit le: Vendredi 10 Avril 2009 à 21h04
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonsoir à tous,
Cisco, bravo pour avoir mener les investigations jusqu'au bout, c'est toujours rageant de voir les maquettes ne pas fonctionner. si tu peux prendre un peu de temps pour faire une petite vidéo, cela nous aiderais peut être à localiser un point out. à plusieurs il y a bien une idée qui va germer. C'est vraiment ennuyeux que FEMM ne puisse pas faire de corrélations mécaniques. Les simulations sont trop statiques, pour être vraiment exploitable pour nos recherches. Ta maquette nous à montrer que la denture sur le rotor de commutation était faible, c'est un point acquis important. Nous allons voir comment aller une case plus loin. En se moment je suis sous le boulot, je n'ai pas un instant pour avancer sur quoi que se soit, Je voulais attaquer une maquette à base de commutation magnétique mais là j'suis overflow. En tout cas beau boulot Cisco. Bon week de pâques à tous. -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Samedi 11 Avril 2009 à 09h05
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 170 Membre n°: 9855 Inscrit le: 07/01/2009 |
Bonjour à tous,
Un début de réplication du moteur de Mylow par QueueContinuum . http://www.youtube.com/watch?v=5jEpD9hoiRQ A+ |
Ecrit le: Samedi 11 Avril 2009 à 10h09
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
le mouvement me laisse une bonne impression sur celle-ci
le rotor semble vouloir accélérer au fur et à mesure que les groupements d'aimants sont dépassés. |
Ecrit le: Samedi 11 Avril 2009 à 14h31
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Pour ceux qui ont du temps, il y a un groupe Yahoo sur Mylow
http://tech.groups.yahoo.com/group/mylow_magmo/ http://peswiki.com/index.php/OS:MYLOW:Plans#Diagrams ** Cisco / Aie ! C’est la cloche de bois ? Cela va repartir… |
Ecrit le: Samedi 11 Avril 2009 à 14h45
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour, à tous.
À la demande générale j’ai fait une vidéo, qui, j’espère vous éclaireras sur mes problèmes de Commutation. Je ne vois pas où peut être la solution, en prenant tous les éléments séparément j’obtiens des résultat très satisfaisant, mais quand je réunis l’ensemble, c’est l’impasse. Derfla, tu parles d’un stator à 360 degrés, mise à part la difficulté de la faisabilité d’une telle pièce, je ne vois pas ce que ça peut apporté, on perd très vite de la puissance d’attraction, au delà de 5 mm d’entrefer il n’y a plus d’effet coaxiale. « Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage », Mais là ça commence à faire beaucoup plus !!! A plus P.S. Gegyx, j'aime beaucoup ta vision des fêtes Chercheur! |
Ecrit le: Samedi 11 Avril 2009 à 15h40
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonjour à tous,
Merci pour la vidéo Cisco, je pense que le problème provient du stator, je pense que pour obtenir le couple voulu il faudrait avoir un stator qui englobe, la plus grande surface possible d'élément moteur au rotor. Ta conception bien qu'irréprochable, et de loin avec les outils que tu possède, souffre de se manque de motricité. Ta machine est un excellent indicateur du rapport que l'on peut potentiellement obtenir. En fonction des capacités de commutations vis à vis du rapport surface. Il est claire que chaque centimètre de couple récupérable à son importance. Je vais réfléchir à se modèle avec ces nouveaux éléments. Encore merci Cisco, pour cette maquette qui nous montre la direction dans laquelle il faut continuer. En attendant passez voir par là, vous allez voir un module qui reprends un concept que nous avons laissez tombé faute de preuves. Cela me semble plus productif que le Mylow, reste à vérifier la véracité de la vidéo. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Samedi 11 Avril 2009 à 16h20
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 313 Membre n°: 1217 Inscrit le: 31/12/2007 |
Ola.... Bondia .....
Camarade Cisco nous avons tous, sur ce forum, du avaler un certains nombres de râteaux. Nos expériences ne sont pas simples, si elles l'étaient, ça se saurait ... Ne lâche pas l'affaire, je suis de mon coté également en pleine réflexion sur mon MM a pistons pour réduire les courants de Foucault sur le disque distributeur ou obturateur, et je n'ai pas l'intention de baisser les bras ... De la pugnacité .... tu as très bien avancé sur ce principe. la suite viendrat ... Petit clin d'oeil a Gegyx pour sa vision des choses ..... euh .... là je parlais du lapin ... Merci a Quartz pour nous dégoter toujours l'introuvable .... Bon weekend a tous Naca -------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
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Ecrit le: Samedi 11 Avril 2009 à 17h55
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 313 Membre n°: 1217 Inscrit le: 31/12/2007 |
Re .....
Petite question pour notre ami Derfla ou qui veux bien repondre d'ailleurs ... A t'on des courant de Foucault avec de l'inox ? Merci Naca -------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
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Ecrit le: Samedi 11 Avril 2009 à 18h02
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Oui les courants de Foucault existent dans tous se qui est conducteur.
Plus la résistance est faible plus fort ils sont. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Lundi 13 Avril 2009 à 01h16
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 100 Membre n°: 4725 Inscrit le: 02/09/2008 |
Salut à tous,
J'ai une petite idée pour notre camarade Cisco. Ta maquette montée tel quel ne fonctionne pas pour plusieurs raisons mais bon le plus gros du travail est fait il ne reste plus qu'à la modifier un petit peu : Si tu prend une seule pétale de ta jolie fleur et que tu la fait tourner puis commuter elle va être attirée par ton stator comme prévue et avec pas de chance comme d'habitude (on va prendre les pires cas) elle va s'arrêter au niveau de ton aimant commutateur fixe (ce serait trop beau qu'elle passe le point dur aussi facilement). On va appeler Fentrée le passage de ta pétale le long du stator jusqu'au point dur. Pour qu'elle passe le point dur il faut lui appliquer une force qu'on appellera Fsortie. Voilà la première partie de ton nouveau système : on ne discutera pas du fait que Fentrèe est très inférieure à Fsortie. Bon j'espère que tout le monde a suivie jusque là parce que ça va se compliquer et je sais que mes explications sont nulles mais je fais ce que je peux, si tu ne comprend pas demande moi mon numéro en MP (je te rappellerai pour t'expliquer de vive voix c'est plus facile pour moi). Bon pour le moment on est sur une maquette à une seule fleur avec son propre stator et son propre aimant commutateur. Et bien il faudra reproduire cette maquette plusieurs fois et les empiler les une sur les autres sans qu'il y est d'interaction magnétique entre chaque maquette avec un seul axe centrale sur lequel toutes les Fentrée de chaque maquette seraient réunis. Le nombre de tes maquettes dépendra de tes Fentrée et Fsortie. Avec ce système tu vas pouvoir avoir un seul pétale qui bloque sur un seul aimant commutateur et derrière tu auras autant de pétale que tu veux et qui poussent pour arriver à libérer ton premier pétale et ainsi de suite, le prochain aura les suivants pour le pousser etc. Voilà j'espère que vous aurez tous compris ! -------------------- |
Ecrit le: Lundi 13 Avril 2009 à 08h40
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
Je suis d'accord pour l'hypothèse que la grande proximité entre les éléments de commutation est l'élément qui foire le système.. Même si Quartz avait fait des simu montrant que les champs n'étaient pas perturbés (peut-être FEMM se montre-t-il inexact sur certaines config ?)
En fait déjà, à mon avis, si on n'est pas capable de faire aller une seule commutation (càd entrer dans le système et en ressortir suffisamment fort pour dépasser le piège), ça ne sert pas à grand-chose d'en mettre 10 ! un peu comme le piège qui consiste à empiler plusieurs dispositifs égaux mais déphasés pour que le point dur corresponde au point moteur de l'autre (bilan = zéro sur un cycle complet, et en plus on ajoute des frictions) |
Ecrit le: Lundi 13 Avril 2009 à 09h18
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour, à tous.
Vous êtes très sympa de vous intéresser à mes bricolages ! Hier Yatanagan et JPC sont passés, JPC avait apporté son Proto. Nous avons passé l’après-midi a échangé, a démonté, testé des idées, sans résultat ! Avec des montages différents nous nous retrouvons avec le même problème. Jys17, je pense avoir compris ton idée : Un seul commutateur et un seul aimant commutant par couche, mais le problème, c’est que l’aimant commutant se comporte comme un étau, hier JPC s’est même bien coincé les doigts, tellement le couple est important. L’idée de Derfla de pas laisser de trou entre les commutateurs permet au petit aimant de ne jamais sortir de l’entrefer, et ainsi de ne produire aucun couple parasite. Le problème réside au niveau du stator qui modifie la puissance du champ au niveau du petit aimant, et en même temps le couple. J’ai des Néos N52 en commande pour remplacer les N42 commutant, cela permettra de voir si en modifiant le grade du petit aimant ça induit une différence de comportement. Je suis ouvert à tout, le montage existe, et va permettre de tester bon nombre d’idées. À plus |
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