chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (242) « Première ... 151 152 [153] 154 155 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Rassemblement autour du MP, Tout se qui traite du mouvement perpétue
Ecrit le: Lundi 13 Avril 2009 à 09h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 275

D’accord avec l’éloignement des commutateurs, mais d’accord aussi avec le leurre de plusieurs commutateurs travaillant séparément car le bilan final sera la somme des travaux sous unitaires.

Mais je suis catastrophé quand je lis que Cisco dit que sa fleur mérite la poubelle.
Elle n’est pas encore fanée.
Avec tes commutateurs de base, il y a de quoi jouer des partitions pendant plus d’une année…

En jouant sur :
la force des aimants,
un plus grand diamètre pour augmenter le bras de levier,
moins de commutateurs,
stator externe façon triangle,
et surtout, configurations diverses du déclencheur central avec :
des formes,
des successions de polarités,
légère mobilité élastique par rapport à une position centrale fixe.

Puisque les retours magnétiques nous gênent toujours, essayer de réfléchir à la possibilité de détourner ces flux vers le commutateur opposé pour aider à son fonctionnement…

Ps: Cisco, je viens de lire ton post, et je suis rassuré... icon_lol.gif

Car il faut quand même avouer que pour beaucoup de nous, ces aventures magnétiques sont un hobby, dans une partie qui nous est familière (curiosité et bricolage),
et n’est en aucune manière un but unique et obsédant pour un travail alimentaire immédiat et urgent.
Seulement une urgence éthique et humanitaire.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 14 Avril 2009 à 18h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9855

Bonsoir à tous,

Comme ce WE les cloches voyageaient, nous sommes donc allé voir Cisco pour lui remonter le moral. icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

Il est toujours très intéressant de constater de visu les phénomènes magnétiques, cela permet entre autres de se recaler avec la simulation.
Ainsi, JPC a pu sentir du bout du doigt les effets de rétroaction du flux. icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif

Cette visite à la "fleur" de Cisco, nous a confortés dans notre compréhension du fonctionnement des commutateurs.

Il ne reste plus qu'à trouver le truc anti-râteaux !!! icon_eek.gif

A++

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 15 Avril 2009 à 13h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 283

Bonjour, à tous. icon_biggrin.gif

Ce matin j’ai reçu mes néos N52, je vais faire une autre pièce de commutation identique à la précédente pour étudier les différences de comportements, enfin, s’il y en a ! icon_rolleyes.gif

J’ai testé un stator uniquement face aux poteaux du bas des commutateur et laissé libre ceux du haut, ça ne change rien.

En revanche, quand je place des petits néos N45 sur les poteaux du haut en les plaçant en opposition au flux, et là, en poussant du doigt pour passer le premier commutateur, le rotor va au bout des 6 tout seul. icon_biggrin.gif mais quand je remonte les deux manquants c’est beaucoup moins bien. icon_sad.gif

Je vous tiens au courant.

À plus. icon_biggrin.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 16 Avril 2009 à 21h15 Posted since your last visit
Quote Post

Très intéressé(e)

Membre n°: 290

Citation
Je vous tiens au courant.
.....de Foucault of course .....
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 16 Avril 2009 à 21h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

Pas beaucoup sur le forum en se moment désolé mais je suis au taquet coté boulot,
c'est de la folie !!
Cisco, des grade 52 ça doit pas rigoler !!
Je n'en ai même pas dans la bibliothèque FEMM c'est dire.
Attention à tes doigts,
les grade 42 sont déjà assez gourmand en viande, j'ose pas imaginer la taille au-dessus.

A+++

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 16 Avril 2009 à 21h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

C’est sûr, rien que l’emballage est impressionnant, en revanche au test de traction ce n’est pas flagrant, la différence n’est pas énorme avec les N42.

La pièce est faite, et je les ai collés ce soir, donc normalement, demain essayage !!!
Ensuite, si ce n’est pas mieux, on va rentré dans une période de test divers et varié,
voir du grand n’importe quoi, pour épuisé toutes les solutions, même les plus saugrenues.

À plus. icon_biggrin.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 17 Avril 2009 à 07h42 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 284

PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 17 Avril 2009 à 09h17 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 280

je suis pas mal occupé aussi, certaines échéances qui se rapprochent et je dois bosser en conséquence. Mais là déjà je rentre ce soir pour trois jours, j'espère avoir le temps de régler les problèmes de jeu avec le rotor pour avoir le bon entrefer.
Et la semaine d'après je rentrerai pour plus de temps encore. Il y aura peut-être moyen de tester le "chemin d'entrée gratuit" vertical dans un assemblage de "tri-gates"
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 17 Avril 2009 à 13h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Ce matin j’ai monté la pièce de commutation équipée de N52, au test de traction il n’y avait pas vraiment de différence avec les N42, mais une fois dans leurs emplacements sur le montage, c’est une autre tisane.icon_eek.gif

L’entrefer est in réglable, la pièce de support plie sous l’effort, je vais devoir la renforcer avant de tiré des conclusions sur ces nouveaux intrépides.

Une fois le support renforcé, on verra si cela améliore la commutation, ou si c’est l’inverse !!!

À plus.icon_biggrin.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 17 Avril 2009 à 20h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 1217

Ola....... icon_biggrin.gif

mon emploi du temps m'a libéré un peu aujourd'hui .... icon_smile.gif
Donc, je me suis remis a la bricole ... icon_lol.gif et notamment un tout nouveau disque pour mon MM a piston .

user posted image

user posted image

A force de relire tout les posts en diagonale,cela m'a donne de nouvelles idees ... mon action a été de perforer les bords d'intrados et extrados avec des diamètres du plus gros au plus fin et surtout de réaliser deux fentes afin d'essayer de réduire les courants de Foucault qui , je vous le rappelle, sont aujourd'hui le seul handicap a ce MM.

Je modifie également l'entrefer qui est de 12 mm entre chaque neos afin de l'amener A 5 mm, je ne peut descendre au delà car mon disque fait 3 mm ce qui me laissera 1 mm de part et d'autre du disque entre les neos. vu la puissance des bousins, la tôle de 3 mm a déjà tendance a se tordre (de rire) ...... icon_lol.gif

Bon, je monte tout cela et je vous mets un p'tit bout de film ...

Bonne soirée

Nacaman ........ icon_lol.gif

--------------------
Qui motive longtemps, libere les talents ...
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 18 Avril 2009 à 11h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Naca, bel objet, ça va grimper au mur !!! icon_biggrin.gif

Une petite présentation de la nouvelle Pièce de commutation, en attendant mieux.

À plus. icon_biggrin.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 18 Avril 2009 à 19h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bon après renforcement du rotor/stator en fait je m'aperçois que le jeu vient essentiellement de l'axe en tige filetée 8mm qui ploie légèrement icon_lol.gif
donc là je suis plus ou moins coincé. Enfin j'ai pu rajouter un aimant au stator, en ajustant bien la hauteur ça passe. La commutation est meilleure mais pas encore idéale ! je vais essayer de remplacer quelques-uns des néos fixés au "H" par du fer pour avoir la même hauteur d'aimants en stator qu'en rotor, tout en gardant mon large entrefer.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 19 Avril 2009 à 09h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Alors, j’ai monté les N52 sur la machine, avec les renforts j’ai réussi a réglé l’entrefer.
On gagne au niveau puissance, je monte à plus de 15 Kg en mesure de traction au niveau des commutateurs.
Mais, cela ne change strictement rien, l’effort sur les aimants de la pièce de commutations est plus important, ce qui augmente le couple sur ceux-ci et annule tout l’effet produit. icon_sad.gif

Je pense que ce principe de commutation a fait long feu, peut-être que celui de JPC est plus prometteur, mais je n’ai pas réussi a en percé le mystère. icon_eek.gif

Peut-être, faut-il reprendre l’idée de la gâchette, avec un aimant qui se déplace perpendiculairement au montage en équilibre entre deux commutateurs pour avoir un effort minimum, et une absence des courants de Foucault.
Le problème: un tel montage est plus compliqué a réalisé, il faut des glissières à bille et un système de synchronisation entre le rotor et la gâchette.

Si quelqu’un a une autre idée, mais ça sent les vacances et la lassitude. icon_confused.gif

À plus icon_biggrin.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 19 Avril 2009 à 11h26 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

je pense qu'il faudrait tester la solution d'un fer indépendant de l'aimant commutateur, se déplaçant non plus en cercle mais suivant un rayon. Finalement c'est cette configuration qui est produite quand on accroche une masse aux branches et qu'on la laisse tomber lorsque le système est commuté. Les tests que j'avais effectué prouvaient que dans cette disposition la commutation était "gratuite" d'où possibilité d'un MM en exploitant le va-et-vient du fer. C'est ce que je vais sans doute tenter vu le non-fonctionnement de ton proto
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 19 Avril 2009 à 11h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Cisco, là tu as fait tout se qui était en ton pouvoir, pour faire fleurir ta plante.
Bravo pour ça.
Je pense que tu as bien mérité ton repos, même si il te liasse un gout pas trop agréable.
On va reprendre cette étude à froid.
Cela dit je pense que tu as raison lorsque tu dis que la précision de réalisation est importante dans ce type de maquette.
Même sur les simulations on vois bien que la moindre variation d'entrefer, ou autre,
à des répercussions qui peuvent donner le résultat inverse à celui souhaité pour quelques dixièmes de variation !!

Je me demande si on ne devrai pas tenter un concept théorique pour le moment,
qui utiliserai simplement une commutation angulaire basique sans progression de réluctance.
En gros, faire un moteur à courant continu à collecteur, dont le collecteur est remplacé par les aimants de commutations.
Le rotor à entrefer constant suivrait le trou magnétique créer par les commutateur et point barre.
ensuite on mesure la différence de couple interne externe.
Je vais travailler sur une simulation linéaire pour vous faire comprendre l'objet.

A+++

--------------------
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 21 Avril 2009 à 13h39 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 564

Citation
Je pense que tu as bien mérité ton repos, même si il te liasse un gout pas trop agréable.

Je compatis à tous vos efforts vains ou avortés
J'espère réussir là où l'excès de zèle ou d'enthousiasme n'ont pas été récompensé
à leur juste mesure

pour ma part le comble, je sais pas comment supprimer un post ou message ?
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 22 Avril 2009 à 12h20 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

hum je sais pas, il doit y avoir un problème : je n'ai plus le bouton "éditer". Pour l'option de suppression j'ignore si elle était disponible (jamais eu à m'en servir).

Naca : comment se comporte le nouvel obturateur ?

edit : tiens, sur ce message, je peux éditer ! par contre tous ceux d'avant, non.. bizarre icon_confused.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 22 Avril 2009 à 12h39 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Tu as seulement un temps limité pour éditer,
Au bout d'une heure je crois tu ne peux plus.

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 22 Avril 2009 à 13h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

arf, j'avais jamais remarqué ça ! icon_lol.gif
merci
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 22 Avril 2009 à 13h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Ola .....

Comme vous l'avez constate sur les photos precedentes le disques est prêt toutefois il me restait des lumieres a agrandir a la fraiseuse pour reduire l'entrefer entre disque et pistons.
C'est chose faite depuis hier, je comptes remonter tout cela ce soir.
Bien entendu je vous tiens informe sur les resultats obtenus.
A suivre
Naca

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 23 Avril 2009 à 21h13 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous,

Je viens de refaire des mesures de couple sur mes commutateurs, après avoir supprimé les points dures et les défauts d'alignement à l'aide de petits cardans. icon_smile.gif

Voici les résultats :

user posted image

Bon ! c'est pas terrible, il va falloir chercher autre chose !!! icon_confused.gif

A+

PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 24 Avril 2009 à 10h25 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 24 Avril 2009 à 12h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Intéressant tes liens Yatanagan,
Passez voir ici, à l'occasion.
Nous somme encore en présence d'un concept elastico-magnétique.
c'est peut être à travailler.
Mais cela reste un équilibre ultra précaire si ça marche.

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 24 Avril 2009 à 15h44 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 274

Bonjour à tous,

Après un passage à vide et un dos bloqué je vais pouvoir reprendre un peu le chemin du MM, malgré les échecs de cisco et de yatanagan. C'est vrai qu'il faut être particulièrement résistant à l'échec dans le domaine de la surunité.

J'avais dessiné 2 nouvelles idées de MM mais finalement ce sera une troisième idée que je mettrais en ligne, qui réclamera une analyse serrée de votre part pour éventuellement pouvoir s'y accrocher. Elle part de l'idée et des aventures du MM de Mylow et d'une certaine réplication qui démontrais un petit couple mais sans pouvoir boucler. Le concept est un peu plus compliqué mais sur papier il semble tenir la route.

Quartz, vraiment intéressant ton lien qui rejoint LA VIDEO SUIVANTE, qu'on a déjà vue une fois et qui semble être reconnue comme une arnaque mais qui pourrais être finalement quand même être une réalité.

A+

PS VOICI UN AUTRE QUI EST SUR LA COMMUTATION MAGNETIQUE , ( LAFONTEGROUP )
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 24 Avril 2009 à 17h43 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 291

Bonjour à tous,icon_biggrin.gif

Je vois que le moral est plutôt bon malgré les déboires du commutage qui n’est pas encore mur !! icon_lol.gif

Quartz et Derfla , ces vidéos me rappelle "l’effet Quartz" qui pour l’instant est resté dans un placard faute d’idées !!
la vidéo de quartz donne justement des idées pour le mettre en place, ça rappelle aussi le synchronisme de Projethée avec son moteur à pistons.

Derfla j’espère que tu vas te remettre au boulot (malgré ton dos, c’est la maladie du siècle je suis dans le même état)

il y à pas mal de choses ces derniers temps qui donne envie de s’y remettre !!
les carrottes ne sont pas complétement cuites !!
Je rappelle pour les plus jeunes que « l’effet Quartz » est un modèle déposé !! et que la copie sera justement sans effets ! icon_lol.gif

A++
PM
Ecrit le: Vendredi 24 Avril 2009 à 20h17 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Ola ..... icon_biggrin.gif

Merci Yatanagan pour tes liens, helas je n'ai pu voir que des photos, si tu as une vidéo du bousin en fonctionnement, je suis prenneur.... icon_biggrin.gif

Derfla, content de te relire, je pense que le systeme a elastique est surprenant. la ou il nous manque un peu d'energie pour passer un point dur, l'elastique prend le relai ...
Il va bien faloir que l'on le retende a un moment donné ce put..n d'elastique... et ca, ça coute en energie....bref, je suis dubitatif ......... icon_eek.gif

Je n'ai pas remonté mon nouveau disque obturateur, faute de temps, mais c'est promis pour ce week end ... icon_biggrin.gif , j'ai pu modifier a la fraiseuse les entrefers.

Et notre ami Quartz, il bidouille quoi en ce moment ?

Bon, pi t'en que j'y suis...., Biganos, Amateur, Reeve, Chercheur, ..... vous en etes ou en ce moment ..... icon_lol.gif

A suivre

Naca

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 24 Avril 2009 à 21h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous,

Merci Thx4 et Naca pour votre soutien. Voici une version de vidéo plus véloce des 2 rotors que quartz a apporté. Ici, grâce à un plus petit engrenage supplémentaire on a une rotation opposée des 2 rotors. Il y a quelque chose à creuser dans cette direction.

MM A 2 ROTORS AVEC VITESSE DE ROTATION DIFFERENTE ENTRE LES ROTORS

A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 24 Avril 2009 à 21h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

Derfla, heureux de te lire.
Et les autres aussi, bien sur…
icon_lol.gif

Quartz, on l’avait déjà vu le magneto-élastique.
Et j’avais émis un doute car à 1 :44 on voit passer un bout de doigt rapidement sur la gauche.

D’autres doutes :
Normalement les aimants sont tous de la même polarité, puisque au début, sans courroie élastique, on a un engrenage magnétique parfait.
Alors pourquoi au début de la séquence extraordinaire, le film montre la maquette déjà en action…
On voit un aimant se rapprochant péniblement de son jumeau de même polarité (action due selon l’idée, à l’élastique tendu…).
Et, arrivé en vis à vis il démarre brusquement , bien violemment.
Au point même de passer 2 crantages… Là je doute qu’un petit élastique emmagasine l’équivalent de cette énergie qu’il restituerait pendant le rapprochement des aimants de même polarité)

A la présentation de la maquette lego, nous voyons la machine sur une plate-forme jaune rectangulaire. Pendant le mouvement extraordinaire, nous voyons que cette plate-forme est prolongée par 2 barres noires perpendiculaires (Un prolongement de support ? Pourquoi faire, si la machine est autonome ?…) Pour moi ces 2 barres servent à maintenir la machine fixe à distance.
A distance de quoi ?
D’un tourniquet sur la gauche, doté d’un aimant très puissant qui influe la roue du haut.
Remarquez que le cadrage de l’image a tendance à mettre moins de marge à gauche et en bas.
Remarquez le bruit de fond : ce n’est pas un bruit bien rond et rapide d’un appareillage électrique parasite dans la pièce. Cela ressemble à l’entraînement d’un système rudimentaire soumis à de fortes tensions (Par exemple, une roue en légo qui se tortille de douleur).
icon_biggrin.gif

(Ce n'est que mon avis, et un avis parmi d'autres...)
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 24 Avril 2009 à 23h31 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir Bonjour ...à votre convenance ..

Le lien que je vous ai posté est juste informatif, la relation élastico-magnétique est une zone que nous n'avons pas tester, enfin je crois.

Lorsque l'on observe bien les vidéos, la pilule semble dur à avaler.
L'hypothèse que formule Gegyx, est très recevable.

Coté bricolage, chez moi c'est au point mort en se moment.
Je suis totalement coincé par le boulot, qui me prends même à la maison.
Nous avons signé un contra important mais nous n'avons pas embauché.
la production à doublé alors vous voyez le topo !!

Je me balade sur la toile je rapatrie les choses qui semble présenté un intérêt.

Dés que l'horizon sera plus dégagé, je partirai sur un alternateur à commutation de flux magnétique.
celui que je présente dans les pages perso, la version simplifier.

Mais bon je suis un peu éreinté là.

Bon weekend à tous.

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 25 Avril 2009 à 11h26 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous,

En regardant à nouveau les vidéos, tu dois avoir quelque part raison Gegyx, sur le fond, le net est plein d'arnaques de tout poils. C'est vraiment énervant de toujours devoir se méfier de tout . On risque de ce fait de rejeter des solutions inédites . Mais bon il faut faire avec.

J'ai pas avancé dans mes dessins qui donnent à mon sens une explication plausible au montage controversé de Mylow. Je pense pouvoir les terminer dimanche ou lundi. Ensuite je finirais le dessin d'une solution plus complexe, basée sur un double stator magnétique concentrique.

A+
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (242) « Première ... 151 152 [153] 154 155 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 1.1140 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]