chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (242) « Première ... 152 153 [154] 155 156 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Samedi 25 Avril 2009 à 22h13
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 170 Membre n°: 9855 Inscrit le: 07/01/2009 |
Bonsoir à tous,
Désolé Naca, mais je n 'ai pas d'autres informations sur cette machine à pistons. Derfla, je suis impatient de voir tes dernières cogitations. Je compatis pour ton dos, t' autant plus que je souffre du même problème. Je ne considère pas l' idée des commutateurs en quadrature comme un échec. Mais comme un essai confirmant que cette idée est moins prometteuse que je l' espérais. Je pense qu' il faut s' inspiré des frères WRIGHT!!! Alors que les sommités de l' époque démontraient qu' il était scientifiquement impossible de faire voler un plus lourd que l' air. Les frères WRIGHT ont réussi après plus de 2000 râteaux. A+ |
Ecrit le: Dimanche 26 Avril 2009 à 07h38
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 773 Membre n°: 284 Inscrit le: 12/06/2007 |
bonjour des nouvelles de Thane
|
||
Ecrit le: Dimanche 26 Avril 2009 à 09h11
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour, à tous.
Heureux de voir Derfla parmi nous ! Je suis impatient de voir tes nouvelles trouvailles. Je n’ai pas touché depuis longtemps à ce que vous appeliez ma fleur, et qui s’est révélé n’être qu’un objet sans vie, nous sommes en froid ! En fouillant sur le net j’ai trouvé un métal issu de terre rare, que vous connaissez sans doute, le Gadolinium, c’est un métal ferromagnétique, dont la particularité est que son point de curie se situe à 20 °C. En utilisant une différence de température un peu comme le fait un moteur Stirling qui exploite la différence de température entre l’air ambiant et la partie exposée au soleil, on pourrait imaginer un système alternatif avec ce métal qui perd son attraction au champ magnétique a 20°c. Thx4, tu peux nous expliquer à nous les jeunes ce qu’es l’effet quartz, sans toute fois en dévoiler les secrets. Yatanagan comme je te l’ai déjà dit, les frères WRIGHT ont tout piqué a Clément Ader !!! À plus. |
Ecrit le: Dimanche 26 Avril 2009 à 14h00
|
|
Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 64 Membre n°: 326 Inscrit le: 22/06/2007 |
Bonjour!
Oui tagor, au prochain week-end on devrait avoir encore plus de précision sur le système de Thane, si le démonstration a été concluante! Ce qui est intéressant dans son système c'est qu'il est relativement simple à réaliser, ce n'est pas un système pulsé, ou régulé avec quelque chose de bien complexe, ce n'est qu'un moteur tournant à une vitesse quelconque (lui il décolle sont système à environ 1000rpm et il s'auto-accélère jusqu'à 3000-3500, en court-circuitant ses bobines HV,il me semble) et des électro-aimants haut voltage (HV coils). J'ai vu un vidéo de lui cette semaine et il était capable de récupérer + de 30watt sur une des bobines et en même temps il y avait avec une réduction de la puissance électrique nécessaire sur le moteur. Par la suite il extrapolait avec 30watt*nombre de bobine. J'ai quand même confiance en son système, il y a quelques personnes sur overunity qui ont réussit a obtenir le même effet d'auto-accélération du moteur... fred |
Ecrit le: Dimanche 26 Avril 2009 à 14h51
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
D’accord avec toi, j’émettais des doutes seulement sur la vidéo. Dans tous les montages prometteurs, si on désire récupérer un peu d’énergie fabriquée pour faciliter et déclencher le cycle suivant, cela ne fonctionne pas, car l’action et la réaction sont reliées directement. La liaison élastique permettrait une légère restitution et un retard dans l’énergie réactive. Cisco / Les fleurs se conservent en chambre froide. Oui le goldominium (gadolinium) est testé pour les frigos et aussi pour ces expériences magnétiques. Tout nouveau, tout beau. Il permettrait de récupérer le champs magnétique et de le renvoyer différemment (toujours pour avoir un delta positif). Mais bon, il y en a eu sur Ebay il y en a quelque temps, http://www.emovendo.net/magnets/gadolinium/ mais vu l’investissement, je laisse cela à d’autres chercheurs… Sujet où Padawan a mis du gadolinium en bout, mais cela ne boucle pas quand même… http://www.econologie.com/forums/des-news-...wan-vt7040.html |
||
Ecrit le: Dimanche 26 Avril 2009 à 16h41
|
|
Oui Gegyx, ça fait un budget, mais mon horrible fleur ma coûté à peu près la même chose, et à part en faire un presse-papier, ou la monter en lampe je ne sais pas trop quoi en faire !
Il ne faut pas croire que l’on va défier les lois de la physique avec 3 bouts de ficelle et quelques legos. En tout cas, le site est très bien. À plus. |
Ecrit le: Dimanche 26 Avril 2009 à 18h45
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonsoir à tous,
Merci les amis pour votre solicitude . Finalement je vous ai préparé une vidéo pour mieux expliquer le nouveau concept, qui est parti des travaux de Mylow, malgré que son concept ne semble pas donner satisfaction sur plan purement théorique. Je croyais un moment pouvoir expliquer son fonctionnement pour finalement conclure que cela ne pouvait fonctionner, sur le papier du moins. Alors à force de tourner autour du pot je suis tombé ( sans me faire mal ) sur le nouveau concept que vous allez pouvoir étudier avec la vidéo que voici : MM A 2 STATORS MAGNETIQUES ET 2 MANIVELLES MONTEES SUR UNE PETITE ROUE ET UTILISANT 3 COUPLES MOTEURS Je ne vais pas commencer de suite à travailler sur ce nouveau concept, car je vais recevoir mes 2 aimants en arc de cercle ( j'ai reçu l'avis d'envoi ), concernant le MM à commutation avec 2 aimants. Ces 2 aimants de commutation mon coûté un saladier alors je veux aller juste au bout malgré les échecs de nos amis Cisco et yatanagan. A+ |
Ecrit le: Dimanche 26 Avril 2009 à 19h58
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonsoir à tous,
Derfla, tu est encore parti pour nous créer une pièce d'horlogerie. J'adore ça. En plus du boulot qui me prend la tête grave !! Les amis m'apportent leurs disques dur vérolés. Je me suis coltiné une série de virus je vous dis pas. Des vrais saloperies. Le conseil du jours pour vos PC Messieurs, verrouiller de toute urgence le fichier host de Windows. Vous pouvez le faire à la mano ou bien avec un petit logiciel qui s'appel XPantispy. ça peut sauver votre machine. à part ça rien de neuf coté MM, je vais me faire une petite session de surfing pour aller à la pêche. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Dimanche 26 Avril 2009 à 21h58
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonsoir à tous,
Yannick frappe encore !! Cela dit Bruno Robert devait nous montrer l'objet dans les 15 Jours, ça fait environ 3 semaines, 4 mardi, je ne sais pas si Thx4, à été contacté mais moi rien. Je ne suis pas loin de pensé que finalement se monsieur est véritablement un imposteur, pour ne pas dire plus. Bonne nuit à tous. -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Lundi 27 Avril 2009 à 14h34
|
|
Bonjour à tous
Dommage que la qualité ne soit pas au rendez-vous, mais ça devrait plaire à Naca ceci A plus |
Ecrit le: Lundi 27 Avril 2009 à 15h59
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 313 Membre n°: 1217 Inscrit le: 31/12/2007 |
Ola ...........
Merci pour ton lien Cisco , comme tu le disait la vidéo est de bien mauvaise qualité, toutefois leur mécanique a l'air de fonctionner sans énergie externe hormis le lancement. Alors que je vous avait promis des nouvelles de mon bousin ce week end, je n'ai pas eu une minute a moi pour le remonter. je suis en voyage pro cette semaine, je vais essayer de le remonter le 1 mai. Derfla, je vois que l'ordinateur neurophille qui te sert de cerveau est intact ... et déborde d'idées, tu as une faculté inventive qui impressionne. bravo ... A+ Naca -------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
|
Ecrit le: Lundi 27 Avril 2009 à 17h08
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 773 Membre n°: 284 Inscrit le: 12/06/2007 |
bonjour cette récidive montre clairement un certain "laissez faire" vis a vis de cet escroc cela ne présage pas une parfaite intégrité de la part de Bruno Robert |
||
Ecrit le: Lundi 27 Avril 2009 à 20h17
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Bonsoir à tous,
Quartz , je suis comme toi je n’ai pas de nouvelle de Bruno, je n’en cherche pas non plus ! tu sais ce que j’en pense c’est courir après du vent !. Alors qu’aujourd’hui l’ami Yannick s’amuse avec son nonos, je n’y vois aucun problème le ridicule ne tue pas. Toi et moi nous avons essayé de reproduire ce que nous avons vus ( malheureusement uniquement par vidéos ) pour l’instant rien de sérieux, je ne vois pas ce qu’il peut vendre avec ça ? Cisco j’ai bien aimé ta vidéo, j’ai cru voir sur la bande 15 DEC 1980 presque 30 ans, avec les volants d’inertie je suis à peine surpris, ce qui m’étonne un peu quand même c’est la force nécessaire à décoller l’engin puis à le lancer et voir que l’engin aurait tendance à accélérer au bruit entendu !! Je reflechi actuellement à la possibllité d’entretenir un balancier en mouvement le plus longtemps possible (avec des néos à chaques bouts)Si j’y parvient je me remettrait sur le hamel à qui il manque un mouvement de départ ! La difficulté c’est d’etre tous aussi éloignés (je ne vous rappelle rien ? ) Bonne soirée A++ |
Ecrit le: Lundi 27 Avril 2009 à 20h58
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Loin des yeux, loin du cœur…
La vidéo de Troy Reed est rigolote. Machine monstrueuse (Un gros presse-papier ) Avec un bon public en visite qui applaudit… La machine accélère, mais par la suite quand il semble tirer un peu plus de courant que pour la lampe et le ventilateur, la machine ralentit. Tu te trompes ; si tu lis 15 Déc 1980, ce doit être 1880 ! Wouah, 129 ans ! Et rien depuis. Le grand complot. En fait c’est 1990. Mais le gars est dans Quanthomme avec d’autres machines. (Donc, petit complot...) Là, le presse papier est moin lourd: http://peswiki.com/index.php/Directory:Sur...gy_by_Troy_Reed Dans la vidéo de droite, on voit bien le démarrage, mais il y a un sacré volant d'inertie... Alors ? |
Ecrit le: Lundi 27 Avril 2009 à 21h34
|
|
Putain d'presse papier !!
Bon je me suis remis à la simu se soir, une petite nostalgie, surtout pas de programme à retoucher pour le boulot !! ça fait des petites vacances. Une animation Par ici Quelques infos en images. Le concept est similaire aux précédents, simplement la petite nuance se trouve dans le mode d'induction du corps central. il est fait à la fois par un champ qui se retire, et par un champ opposé qui arrive. J'hypothèse que cela pourrait faire une différence au niveau de la FCEM de la bobine de récupe. Juste une idée de plus pas convaincu du concept, vu le nombre de râteaux choppés sur se type d'appli !! A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Mardi 28 Avril 2009 à 08h31
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonjour à tous,
Merci Naca pour ton compliment. Nous avons tous des qualités et des faiblesses et on essaie de réaliser quelque chose de fonctionnel en mettant ensemble nos qualités et capacités individuelles et nos échanges continuels. Quartz, toujours intéressantes tes simulations, avec ta dernière il y a néanmoins un point délicat et indésirable : lorsque un circuit magnétique voit son flux diminuer ou augmenter , le courant induit dans le secondaire va malheureusement s'opposer à la diminution ou l'augmentation du flux dans le deuxième et le premier circuit , et freiner la commutation du flux en cours. On retrouve encore et toujours notre ennemi éternel de la rétroaction. C'est vraiment une rude tâche de combattre ou de contourner la rétroaction, à se demander s'il existe vraiment une solution dans ce domaine. Bon courage à toi. Juste pour revenir sur la dernière idée sur le MM à 3 couples moteurs, on peut supprimer les bielles et transmettre le couple sur le grand rotor directement avec des tiges montées sur chaque manivelle et qui traverse une ouverture sur la petite roue. Mais pour l'instant je vais continuer le MM à commutation. A+ |
Ecrit le: Mardi 28 Avril 2009 à 13h27
|
|
Bonjour, à tous.
Gegyx, je ne connaissais pas cette page consacrée à red Troy et consort, j’étais resté sur ce qu’avait publié JL Naudin. Sur la vidéo, comme tu l’à mentionner, il tourne une manivelle pour lancer un très lourd volant, de plus il y a une batterie sur le côté reliée à ce qui est vendu comme un générateur couplé a un ampèremètre. Il est difficile de savoir dans quel sens fonctionne l’ampèremètre, si le système est sur unitaire il n’a aucun besoin de tels volants d’inertie. J’ai beau me pencher sur les croquis comme je l’avais fait à l’époque sur ceux de Naudin, et je ne vois vraiment comment cette machine peut fonctionner, ça sent le pipeau à plein nez !!! J’ai trouvé une autre vidéo du MIT sur Les courants de Foucault, et comment les contrés, cela devrait plaire à Naca, mais il a dû déjà la voir, son dernier disque va dans ce sens. Je rêve d’être une souris perdue dans les couloirs du MIT, et fouillé dans leurs placards, il doit y avoir des trucs fantastiques, et qui fonctionne !!! A plus |
Ecrit le: Mardi 28 Avril 2009 à 14h58
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 313 Membre n°: 1217 Inscrit le: 31/12/2007 |
Bondia .........
Super Cisco, je ne connaissais pas cette vidéo, encore moins l'existance de MIT. Mon intuition etait donc bonne (enfin on verra lors des tests), je n'ai fait que deux fentes sur mon disque obturateur, je pourrait toujours en faire davantage... merci a toi, j'ai hate de rentrer pour verifier cela .... encore merci pour cette info A suivre .... Naca -------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
|
Ecrit le: Mardi 28 Avril 2009 à 17h10
|
|
Ola ........
Pardonnez ma bévue, lorsque je disait que je ne connaissait pas l'existence de MIT, je n'avais absolument pas percuté sur Massachusetts Institute of Technology. c'est en me relisant que j'ai percuté ............ Et comme je ne voulais pas passer pour un imbecile, euh .... je crois que cette fois ci ..., c'est fait ..... Naca -------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
|
Ecrit le: Mardi 28 Avril 2009 à 20h53
|
|
Bienvenu au club Naca, et encore je ne trouve pas que de se planter sur un acronyme sois une erreur en soit, yen a tellement !!
Bonsoir à tous, Un ami m'a fait parvenir un lien, voyez vous même. Y aurait il de la dégravitation dans l'aire ???????? A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Mardi 28 Avril 2009 à 21h23
|
|
Bonsoir
Jolie vidéo habituelle de tromperie. Chez moi aussi, il y a des mites qui volent dans la cuisine... (Pas des MIT, hein !) Cela ressemble en tout point au subterfuge de Robert avec son double vortex (phénomène qui ébahit Ninique). L'engin extraordinaire est pendu à un fil qui se tend sous son poids. Quand il est libéré, il se met à tourner un moment, car le fil sous tension rend sa torsion donnée lors de sa fabrication. Au bout d’un moment il s’arrêtera et tournera dans l’autre sens, et ainsi de suite jusqu’à l’amortissement. |
Ecrit le: Mardi 28 Avril 2009 à 21h50
|
|
Bonsoir à tous,
Quartz, incroyable cette vidéo, les rotors tournent en horaire et a.h, comme un engrenage magnétique avec des polarités identiques à l'extérieur des rotors. Les 2 aimants de chaque rotor sont en opposition, mais en étant pas à la même hauteur. Tout cela devrait être relativement facile à tester. En plus les ficelles qui soutiennent les rotors sont courtes donc rendent plus difficile une rotation provoquée par la détortion des ficelles, et cerise sur la gâteau : comme les 2 rotations sont opposées cela élimine beaucoup, voire totalement la possibilité d'une détortion naturelle de la ficelle. Merci pour cette vidéo super au carré. Si c'était un hoax, on aurait dû entortillé au max et en sens opposé chaque fil. Quand l'opérateur sépare les 2 rotors , le rotor de gauche devrais déjà commencer à tourner à cause de la tension de torsion forcée de la ficelle, alors en fait le rotor de gauche commence à tourner en même temps seulement quand les 2 rotors son libérés et en plus avec une accélération bien trop grande, à mon avis, pour une simple tension de torsion forcée et cachée. Pour moi cela mérite expérimentation, surtout que tout semble facile mis à part la question de l'axe de rotors. A+ |
Ecrit le: Mardi 28 Avril 2009 à 22h04
|
|
Oui il ne faut pas investir sans y regarder de près je vous l'accorde.
en revanche nous ne somme pas dans la même configue que le Vortex de BR (Bruno Robert), Le Vortex lui tire sur le fil qui se détorsade et crées une rotation. La rien ne tire sur le fil, donc pas de forces les forçant à cela. Ce qui m'interpelle, 1- là c'est le mouvement d'oscillation en plus de la rotation que font les rotors. 2- l'éloignement des rotors pour une force magnétique somme tout assez faible, probablement des aimants ferrites. 3-l'accélération franche et relativement rapide des rotors. Libre à nous de tenter une réplication, mais celui qui s'y met doit penser à laisser la possibilité d'oscillation des rotors cela me semble important. A+++ PS: j'ajoute deux images dont l'une en forme de question, ici, La référence et l'ajout des éventuelles polarités, ceci expliquerait pourquoi les rotors ne se collent pas l'un à l'autre. -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Mercredi 29 Avril 2009 à 10h21
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Bonjour à tous ,
Rien contre toi Quartz, mais franchement à quoi joue ce genre de C.. qui agace singulièrement !! Pourquoi cacher le montage,, si ce n’est d’avoir une idée derrière la tête, que de se payer la notre !! Archi archi nul ! moins de 3 minutes pour refaire ce delire, ne perdez votre temps ! A++ |
Ecrit le: Mercredi 29 Avril 2009 à 11h26
|
|
Bonjour à tous,
Je me méfie de tout y compris et surtout des conclusions hâtives. Point n'est besoin de se forger une opinion immédiate. Je peux resté sur de moi lorsque je dis peut être. C'est une pièce à verser au dossier, pas plus que ça. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Mercredi 29 Avril 2009 à 13h28
|
|
Le problème dans cette histoire comme dirait Biganos, je ne peux que croire et non savoir !!
la vérité étant tronquée |
Ecrit le: Mercredi 29 Avril 2009 à 14h13
|
|
Bonjour, à tous.
Je ne sais pas si je vais apporter quelques choses, mai j’ai pris deux bouchons de liège, planter dans la base deux néos cylindrique de 5 mm de diamètre et de 20 mm de long, le tout accroché a un manche balais par deux ficelle de longueur inégale (gros budget), comme dans la vidéo. À première vue de la vidéo j’ai fait comme la majorité, je me suis dit c’est encore un mec qui se fout du monde (ça paraît tellement évident). Mais comme Derla trouvait cela intéressant je suis dit il y a peut-être quelques choses qui m’a échappé, j’ai peut-être porté un mauvais jugement, mon côté obscure quoi ! Et bien, comme on dit toujours la première impression est toujours la bonne … surtout quand elle mauvaise. Si le fil est roulé ça fonctionne comme sur la vidéo, dans le cas où on ne roulerait pas le fil ça ressemble à un mauvais mobile de Calder, ça bouge avec les courants d’airs. Il doit bien rigoler l’autre dans sa cuisine avec ses deux bouts de ficelle !!! À plus. |
Ecrit le: Mercredi 29 Avril 2009 à 14h54
|
|
Si on regarde bien la vidéo, il y a des mobiles dont le fils n'est pas tourillonné c'est sûr.
En revanche le second fil lui l'est probablement car aussitôt lâché, il se met en rotation spontanée. L'autre mobile suit le mouvement avec beaucoup d'entrain tout de même. Je pense qu'il y a quelques chose à tirer de se concept. Je vais décrir et mettre ça sous mon coude. Merci à toi Cisco, d'avoir pris de ton temps pour faire un test. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Mercredi 29 Avril 2009 à 17h51
|
|
Quartz ne m’en veut pas je suis parfois expéditif,
Il n’empêche que tu m’as provoqué à reproduire l’expérience (j’y suis pas arrivé non plus) le mercredi je garde les filles faut que je m’occupe !! J’ai poussé un peu plus loin les délires (boulons, anneaux, enfin la totale) J’ai fini par faire un assemblage de boulons et d’aimants (par dépit, fatigué des conneries) et la j’ai eu l’agréable surprise de voir un truc en déséquilibre grave (très étonnant, mais explicable, ça fait 2 heures que à bouge) ICI pendant que j’envoi le mail le fils à cassé, je refais le tout un peu plus rigide !! A toute !! |
Ecrit le: Mercredi 29 Avril 2009 à 18h59
|
|
|
Pages: (242) « Première ... 152 153 [154] 155 156 ... Dernière » |