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> Rassemblement autour du MP, Tout se qui traite du mouvement perpétue
Ecrit le: Mardi 05 Mai 2009 à 13h23 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

Je suis content jys17 , que tu sois de retour parmi nous, plein d'imagination et d'action .

C'est bien d'avoir lancé un test sur le MM Mylow. Ce serais vraiment super de pouvoir démontrer un quelconque petit gain avec ton rotor et son aimant en " fer à cheval" . Dans ce but je te suggère deux choses :

1) Evite de pousser ton rotor à l'entrée avec la main, mais rajoute un petit montage avec une vis non ferromagnétique qui pousse lentement ton rotor jusqu'à ce qu'il parte tout seul. Cette manière de faire permet d'éliminer les incertitudes ( angle et vitesse de poussée ) d'une poussée par la main et d'avoir une bien meilleure reproductibilité de l'expérience.

2) Essaie de rajouter suffisamment d'aimants sur ton stator. Au cas il y aurait un petit gain avec ce genre de configuration, ce dernier devrait se manifester par l'éjection de ton rotor puisqu'il éjecte déjà de temps à autre. Bonne continuation à toi, si tu as besoin de matos fait moi signe.

Merci quartz, pour les photos Mylow cela va aider un peu pour une réplication de l'un d'entre nous, je pense particulièrement à Cisco.

Je suis en train de préparer le matériel pour une nouvelle vidéo sur les aimants longs avec une possible application pratique avec une commutation mécanique centrale de l'aimant stator, sur un plan orthogonal au plan de rotation du rotor. La vidéo sera plus parlante que ce charabia.

A+
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Ecrit le: Mercredi 06 Mai 2009 à 20h05 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous,

Quelques nouvelles sur les 2 vidéos avec commutation mécanique d'un aimant long.

Le but c'est juste de montrer une autre approche avec commutation centrale, c'est à dire le mécanisme actionnant l'aimant long du stator ( qui est en l'occurence pas si statique que ça ) est placé vers le centre du rotor , donc favorable pour un freinage minimal sur le rotor, provoqué par la commutation. Il y aura donc deux versions, une avec un couple moteur faible et l'autre version sera plus musclée au niveau du couple. Ce n'est pas un prototype, mais juste un petit montage pour une exposition hard de l'idée. L'aimant long sera actionné à la main pour démontrer le fonctionnement , rien de plus. Je ne désire pas pour l'instant me lancer dans la bricole avec un nouveau concept, où la question reste totalement ouverte sur le coût énergétique de la commutation mécanique. J'espère toujours que le fait de lancer une nouvelle idée, même impossible sur la finalité surunitaire, ce qui est notre pain quotidien jusqu'à ce jour, puisse être un jour le catalyseur d' une solution fonctionnelle.

Dans ces 2 versions il n'y a pas de fer, tout est fait avec des aimants. Pour passer les points durs on tourne l'aimant long du stator de 90 degrés.

Je vais présenter demain la première version à couple faible, ce soir c'est cuit : mes 2 accus de l'appareil photo sont à plats. Cela n'arrive qu'à moi.

A+
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Ecrit le: Jeudi 07 Mai 2009 à 07h30 Posted since your last visit
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Citation (yatanagan @ Mardi 14 Avril 2009 à 18h01)


Il ne reste plus qu'à trouver le truc anti-râteaux !!! icon_eek.gif

A++

bonjour

plus de nouvelle de Thane depuis sa présentation du 3 mai ...

aurait il pris un rateau lui aussi ?
ou bien est ce un contre temps ?

pourtant il vient régulierement sur le forum OU ...
c'est bien curieux !!
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Ecrit le: Jeudi 07 Mai 2009 à 10h27 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

Voilà la vidéo de la version à faible couple avec une commutation manuelle pour passer les points durs. Il est fort probable que ce soit qu'un simple engrenage magnétique et sans intérêt, surtout si on compare cela avec la dernière version fonctionnelle du MM de Mylow . D'ailleurs après la 2 ième version à plus fort couple je vais faire des essais exploratoires, avec le matériel que j'ai, sur le MM Mylow.

Engrenage ou MM ?

A+
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Ecrit le: Jeudi 07 Mai 2009 à 13h49 Posted since your last visit
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Salut à tous,

Excellente ta vidéo DERFLA. Cela me fait penser baucoup plus à un engrenage hélas. Pour ma part je test toutes les configurations que je peux avec le matériel que j'ai et ... toujours rien pour le moment. icon_cry.gif

Je comprend bien la configuration de Mylow mais peut-être son secret viendrait de la taille de son plateau et de son poids qui donnerait l'inertie idéale pour passer les points durs.

DERFLA avec ton plateau grand diamètre et ton matériel tu serais plus à même que moi pour reproduire le MM mylow et ainsi en comprendre le fonctionnement. Néanmoins je continu mes tests et on verra si j'ai de la chance ...

A plus.


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Ecrit le: Jeudi 07 Mai 2009 à 13h52 Posted since your last visit
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Salut à tous,

Excellente ta vidéo DERFLA. Cela me fait penser beaucoup plus à un engrenage hélas. Pour ma part je test toutes les configurations que je peux avec le matériel que j'ai et ... toujours rien pour le moment. icon_cry.gif

Je comprend bien la configuration de Mylow mais peut-être son secret viendrait de la taille de son plateau et de son poids qui donnerait l'inertie idéale pour passer les points durs.

DERFLA avec ton plateau grand diamètre et ton matériel tu serais plus à même que moi pour reproduire le MM mylow et ainsi en comprendre le fonctionnement. Néanmoins je continu mes tests et on verra si j'ai de la chance...


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Ecrit le: Jeudi 07 Mai 2009 à 15h55 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

Oui jys17, tu doit avoir raison concernant l'engrenage, mais celui-ci n'entraîne pas par poussée mais par couple. Je vais quand même réaliser la 2 ième vidéo, cela peut servir .

Vu le silence momentané sur le forum qui annonce probablement un grand fracas pour bientôt, il est temps de me lancer également sur le MM Mylow. Ici on a au moins un repère et des certitudes visuelles. Concernant son fonctionnement , je pense que tout ce joue avec les 2 aimants du stator. Je part de l'hypothèse que les 2 pôles proches entre les 2 aimants sont de même polarité et que les 2 pôles externes sont de ce fait également de même polarité, mais inverse, il ne peut pas en être autrement. De toute manière si c'est le contraire , il n'y a que 2 combinaisons de polarité à tester. C'est pas la mer à boire. La difficulté viendra de trouver la combinaison géométrique gagnante, là c'est une autre paire de manche, car les combinaisons sont nombreuses. Si on est plusieurs là dessus on doit trouver.

A+
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Ecrit le: Jeudi 07 Mai 2009 à 21h27 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif
Plouf une connerie désolé !!


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Ecrit le: Jeudi 07 Mai 2009 à 21h30 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

C'est toujours les même qui bosse ici !!
Quel Catastrophe !

Meu noonnn j'déconnnnnneeeeeeeeeeeeeee.
Je suis le premier à être à la rue, le boulot toujours !!

Derfla, toujours au taquet avec ces réalisations de folies !!
à force d'accumuler les maquettes, ça fini par devenir plus rapide d'en concevoir une nouvelle,
enfin relativement.

Je viens de finir une petite animation d'un alternateur simplifier.
Je me suis attacher à faire un système le plus simple possible à produire.
Toujours dans la même direction à savoir,
commutation de flux d'aimants par un aimant.
user posted image
Vous noterez que le rotor est pris entre deux parties magnétiques coupées droite.
Pas d'accompagnement de courbe du rotor,
user posted image
c'est probablement comme ça que je ferais.
Dans la mesure ou le rotor est d'un diamètre un poil plus fort que les armatures,
la commutation semble se faire efficacement du moins via simulation.
La rotation du rotor inducteur va produire une variation de flux dans les deux branches latérales du circuit magnétique.
Je rappelle que l'induction va être un simple effet secondaire de la rotation du rotor,
qui en principe devrait subir un couple de freinage plus faible que si il produisait directement l'induction.
Dernier point, en commutant une seul section, on récupère une variation de flux dans deux sections.

A+++





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Ecrit le: Vendredi 08 Mai 2009 à 13h16 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

Quartz, c'est intéressant de pouvoir commuter efficacement avec un aimant à aimantation diamétrale et un circuit magnétique droit. Il se peut bien que cette manière de faire freine au max la rétroaction indésirable dû à la consommation sur le/les secondaires, en tout cas je te souhaite cela.

J'ai reçu par mail un lien pour la version 2.o des plans du MM Mylow. J'hésite beaucoup à me lancer dans cette aventure car cela me paraît très pointu comme réglages et en plus j'ai pas du tout le même matériel, le risque d'un nouveau râteau est vraiment très grand, puisque même Mylow n'a pas toujours réussi à faire tourner son MM. Il y a encore bien des inconnues, notamment la polarité des pôles des 2 aimants du stator. Il n'y a pas de dessin à ce sujet, que tu texte trop souvent incompréhensible pour moi. J'ai posé la question à Gegyx puisqu'il a eu l'amabilité de m'envoyer des infos générales sur ce MM.

Pour l'instant je me consacre à ma 2 ième vidéo sur un entraînement magnétique central qui fait tourner, apparemment à faible coût énergétique, un rotor par un couple direct avec un rapport de 1/1 entre rotation continue du "stator" et rotor. Ce système original pourrais réserver quelques surprises agréables car il y a un déphase entre énergie à fournir sur le "stator" tournant et énergie communiquée sur le rotor. Je vais m'attarder un peu sur ce concept.

A+
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Ecrit le: Vendredi 08 Mai 2009 à 22h58 Posted since your last visit
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A propos du stator de Mylow, fait de 2 aimants fer à cheval, côte à côte, et décalés, je voulais appréhender les lignes de flux, en pensant que la promiscuité d'un N et d'un S au milieu de l'ensemble du stator, devait interférer.
Vue verticale du stator :
http://www.pureenergysystems.com/os/Magnet...os/dsc00035.jpg
http://www.pureenergysystems.com/os/Magnet...os/dsc00035.jpg
N-----S
.. . . N-----S
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Ecrit le: Vendredi 08 Mai 2009 à 23h00 Posted since your last visit
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Du coup, j'essaye de voir l’interaction entre les 2 aimants décalés de stator, mais polarisés dans le même sens.
Ne sachant si c’est possible avec Femm, de polariser des aimants en demi tore, j’ai fait à ma façon : deux aimants dans les bouts, et entre eux du fer doux.
(D’ailleurs si j’expérimente quoique ce soit, en fer à cheval, c’est comme cela que je ferais, avant d’acheter quoique ce soit…)

La disposition des polarités :
user posted image

les flux :
user posted image

Il faut comprendre que normalement les aimants sont côte à côte.
Pour la simulation j’ai du les mettre à plat, selon une ligne médiane horizontale.

Est-ce que cette interférence expliquerait (en partie), le mouvement du rotor ?
Un pôle S du milieu du doublon de stator, serait attiré par le pôle N de son voisin, plutôt que d'attirer la face nord d'un aimant barre du rotor et ainsi bloquer la roue.
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Ecrit le: Samedi 09 Mai 2009 à 09h58 Posted since your last visit
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Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Passez voir ici, avec les explications ,
c'est simple à priorie, c'est du magnéto-gravifique.

A+++


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Ecrit le: Samedi 09 Mai 2009 à 10h32 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

C'est super Gegyx que tu cogite sur le MM Mylow et que tu mette la main à la pâte. Dans ce montage très complexe tout semble jouer un rôle essentiel : la distance entre les 2 fers à cheval, la distance entre les pôles de chaque aimant par rapport à la distance entre les aimants du rotor, le décalage entre eux des 2 fers à cheval. Pour moi c'est vraiment une pièce d'horlogerie impénétrable au niveau d'une compréhension logique basée sur nos connaissance basiques sur le magnétisme, car ce montage doit faire intervenir une notion totalement nouvelle et inconnue.

Quartz, c'est vraiment super cette vidéo , il faut que je l'étudie encore pour bien la comprendre. Le grand test : combien de temps cela tourne? La vitesse de rotation est-elle constante ? Ou bien est-ce une impulsion initiale et l'inertie qui fait cela et tout s'arrête après un moment. ?


Voici la vidéo de l'entraînement magnétique central d'un grand rotor.

MM ou engrenage magnétique avec entraînement central

L'étape suivante consiste à boucler le système pour avoir le bilan énergétique.

A+
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Ecrit le: Samedi 09 Mai 2009 à 13h26 Posted since your last visit
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Derfla, ça fleure bon cette maquette.

A+++


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Ecrit le: Samedi 09 Mai 2009 à 14h19 Posted since your last visit
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Je crois également qu'il y a quelque chose à en tirer. Il faut savoir qu'il y a un déphasage entre l'effort à fournir et l'impulsion motrice qui s'en suit. Je m'explique : quand l'aimant "stator" est perpendiculaire à l'aimant rotor, il y a un couple vrai, qui provoque un contre couple sur le rotor, on le sent parfaitement dans la main, et c'est logique ( en fait le couple moteur s'exerce de façon variable sur 90 degrés environ dans cette phase ) . Par contre , ce contre couple s'appuie à ce moment là totalement sur un vrai stator, puisque ce stator ne peut pas tourner dans le sens contraire du rotor. L'énergie à fournir est de faire tourner le stator pour éviter le 1 er point de freinage. Il n'y a pas de relation directe entre action et contre-réaction, c'est peut être là une solution à la sur-unité.

Il y a 4 phases motrices sur un tour du rotor, et malheureusement 4 zones de freinages qu'on essaie d'éviter en tournant continuellement le stator. Avec la main il est difficile de savoir s'il y a un gain ou pas.
Je pense réaliser le rebouclage entre rotor et stator avec un bon flexible, j'ai testé au niveau géométrique cela est compatible, quand le rotor tourne horaire, le stator est toujours en phase et tourne dans la bonne direction, à condition de faire partir le flexible par en dessous du rotor, cela complique un peu toute la mécanique, mais c'est vraiment plus simple qu'avec des pignons et des chaînes. Le seul problème c'est le rendement d'un flexible. Mais comme j'en ai un , je vais tenter l'expérience. Mais avant je dois refaire autrement mes aimants longs, sans les coller, car j'en ai cassé 4 sur 6. On voit sur la vidéo que le stator a perdu 2 aimants. J'essaierais d'abord d'avoir le maximum de couple avec une configuration encore à améliorer. Par exemple il a suffit d'ajouter 2 "petits" aimants entre les 2 grands pour voir le couple doubler dans 2 phases motrices. Mais en mettant ces mêmes 2 aimants à l'extérieur de ces 2 grands il y a aucune amélioration de la performance du couple.

A+
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Ecrit le: Samedi 09 Mai 2009 à 18h27 Posted since your last visit
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J'ai passé du temps à regarder ta vidéo Derfla, se design que tu as trouver, est vraiment génial.
Ce qui serait intéressant de connaitre, c'est l'importance de la largeur de l'aimant commutateur.

Plus ton aimant commutateur est de faible largeur, moins important sera le couple résistant à la rotation/commutation.
Les deux aimants que tu ajoutes vers le centre sont plus proche du commutateur,
étant donné que tu est dans l'air, donc en milieu faiblement perméable,
l'efficacité augmente en fonction du carré de la distance.

Cette maquette me semble très prometteuse.

A+++


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Ecrit le: Samedi 09 Mai 2009 à 19h00 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous,

Bienvenu au nouveau modo (combien t’as filé à Chercheur ?)

Derfla, je crois beaucoup à ton nouveau projet, c’est ton concept et tu reviens dessus pour notre plus grand plaisir !
Sérieusement quand on voit ta présentation, ça paraît évident.
je piaf pour la suite !

A++
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Ecrit le: Samedi 09 Mai 2009 à 19h03 Posted since your last visit
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Thx4, t'es pas cool, t'avais dit que tu le dirais pas.


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Ecrit le: Samedi 09 Mai 2009 à 21h37 Posted since your last visit
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Mylow, mode d'emploi

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Ecrit le: Samedi 09 Mai 2009 à 21h44 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous,

Votre enthousiasme pour ce nouveau concept, quartz et thx4, va m'aider à avancer. Mais je suis prudent, Dame Nature ne se laisse pas si facilement conquérir.

Je vais tenir compte des remarques de quartz concernant la largeur de l'aimant stator commutateur. Comme je dois refaire mes aimants longs de 24 cm, ( j'ai encore perdu un aimant collé sur l'alu ) je ferrais également un stator de double largeur mais avec la même masse d'aimants, c'est à dire avec 12 aimants de 40 x 20 x 10 m, pour voir l'impact. Par contre il m'est impossible d'avoir un stator moins large que 20 mm sans commander de nouveaux aimants.

Il y a une autre manière de faire tourner le rotor qui semble très économe en énergie : c'est de déplacer uniquement verticalement l'aimant stator. Il n'y a plus de rotation mais uniquement une oscillation verticale. C'est une approche intéressante car l'approche ou l'éloignement du stator est pratiquement neutre , il n'y a pas d'attraction ni répulsion quand ce stator est perpendiculaire aux aimants du rotor. Par contre l'angle moteur doit être beaucoup plus petit que 90 degrés, autrement il y a une répulsion à l'approche et une attraction ( retenue ) à l'éloignement vertical du stator et il n'y aurais plus que 2 temps moteur au lieu de 4 . Le gros problème, pour moi c'est tout l'aspect mécanique de synchronisation d'un mouvement alternatif vertical. C'est trop pour moi pour y songer. C'est digne d'un véritable développement technologique.

A+
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Ecrit le: Samedi 09 Mai 2009 à 22h55 Posted since your last visit
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Oui, Quartz, j’ai vu cette vidéo cet aprème.

Sur les conseils pressants du groupe Peswiki (pour une plus grande crédibilité et une information rapide planétaire), afin qu’il tente de refaire sa roue avec des aimants facilement accessibles à l’achat, dont Sterling lui envoya un lot, Mylow s’est décidé à le faire.
C’est tout à son honneur.

Il montre un peu la position des aimants stator (qu’on connaissait), essaye de donner les dimensions, en pouces… Et dit vraiment n’importe quoi… Pas trop fiable finalement.
Pour les bonnes dimensions des aimants, le mieux est le site Peswiki, puisque c’est eux qui les ont envoyés.
http://peswiki.com/index.php/OS:MYLOW:Plans:Version_2.0

En allant chez les fournisseurs indiqués sur la page, (allmagnetics.com, … etc), on a tous les renseignements précis, sur les dimensions, les alnico…

Les aimants barres fournis, en sa possession, ne semblent pas bons, puisqu’ils sont bien plus courts que la largeur des stators accolés.
Tant mieux, ainsi nous verrons s’il arrive quand même à un résultat.

Cette vidéo est vraiment moyenne, mais c’est un début, et il est sur le bon chemin de la délivrance. icon_lol.gif

J’attend les indications et les tâtonnements pour placer les aimants barres avec plus ou moins d’espace, car ce serait la cause de la réussite. Un même espace partout et cela ne tourne pas.
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Ecrit le: Dimanche 10 Mai 2009 à 09h20 Posted since your last visit
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Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Gegyx, je pense que tu connais cette page, mais au cas ou !

A+++


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Ecrit le: Dimanche 10 Mai 2009 à 17h09 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

En reparcourant un peu ce lien connu sur le MM Johnson que quartz vient d'envoyer, on peut constater deux divergences/anomalies avec le MM Mylow. Cela pourrais peut être expliquer la grande difficulté d'une duplication fonctionnelle du MM Johnson . Mis à part les MM fait par Mylow, à ce jour, je n'ai pas encore vu une réplication Mylow ou Johnson fonctionner.

user posted image

1) Sur le dessin de gauche la polarité des 2 aimants bananes / fer à cheval est différente avec le montage Mylow.

2) Sur le dessin de droite, les aimants du rotor sont sur une base définie comme matériel à haute perméabilité. Mylow utilise de l'aluminium pour son rotor. On peut en tout cas pas classer l'alu dans les matériaux à haute perméabilité magnétique , mais bien le fer. Cela change totalement la distribution du flux.

Question : est-ce que ces 2 divergences entre les travaux de Johnson et Mylow sont elles la cause des difficultés d'une duplification fonctionnelle des MM ?

A+

PS : Moteur linéaire magnétique ou MM c'est bonnet blanc , blanc bonnet.
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Ecrit le: Dimanche 10 Mai 2009 à 18h46 Posted since your last visit
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Merci Derfla d’avoir soulevé un lièvre.

http://img21.imageshack.us/my.php?image=johnsonm.jpg
Pour moi, sur cette fig 8, c’est la même disposition générale et je n’ai jamais entendu (ou capté) dans les commentaires de Mylow, s’il spécifiait qu’un aimant barre (polarisé N) en mouvement croisait un N puis le S du Stator(ou le contraire).

Sur le moteur fig 10
Les aimants barres devraient être sur un bandeau à haute perméabilité de champs magnétique tel que Netic CO-Netic.

http://www.magnetic-shield.com/products/conetic.html icon_biggrin.gif
Le mu métal serait possible, si on ne met pas de fer.

Le support du bandeau est constitué d’un matériau non magnétique, comme les matières plastiques synthétiques, aluminium, ou similaires.
Donc le plateau en alu reste valable. Il manque une grosse rondelle sous les aimants barres.

Autres différences : sur les espaces entre barres, et l’envergure des stators.
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Ecrit le: Dimanche 10 Mai 2009 à 18h58 Posted since your last visit
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Oui les dessins révèlent des incohérences curieuses,
Par ailleurs si on regarde bien le concept,
il serait préférable d'avoir des aimants quasiment plats,
pour que le système fonctionne parfaitement.

J'ai bossé un peu sur l'alternateur à commutation de flux.
J'ai finalement extrait de mon tas de BeeeeP, quelques moteur alternatif dit à pôles cachés.
c'est se type de moteur qui était utiliser dans les "tournes disques" de ma jeunesse !!
user posted image
une image du bousin,
Je vais transformer le rotor, et ajouter des aimants sur la carcasse.
Voyez plutôt le but recherché.
user posted image user posted image
Toujours le même concept, mais la une bonne parie du travail est fait.
yapluka !!

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Ecrit le: Mardi 12 Mai 2009 à 07h51 Posted since your last visit
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Citation (quartz @ Dimanche 10 Mai 2009 à 18h58)

A+++
bonjour

quartz ou en sont tes négociations avec l'escroc ?

voici une ptite video pour thx

http://www.youtube.com/user/mikeperendev
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Ecrit le: Mardi 12 Mai 2009 à 08h27 Posted since your last visit
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Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

duquel parles tu Tagor, j'en ai plusieurs sur mes lignes !!
Pour ce qui est de Yannick, je ne parviens plus à le joindre au téléphone,
il ne répond plus à mes mails, j'ai vraisemblablement dis une connerie mais je vois pas laquelle.
Pour se qui est de BR, il m'a proposer d'aller voir Thierry Keller, l'inventeur du concept à Vortex, c'est pas vieux sa date d'hier.
Il semblerait qu'il n'y ai pas que ça à voir,
Mais bon c'est une journée complète pour y aller et revenir en train.
Le planning étant plutôt lourd, nous n'avons pas arrêté de date.
Peut être fin de mois, mais vraiment fragile comme hypothèse.

Voilà les nouvelles.

Et toi de ton coté es-tu sur un projet ?

A+++


--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Mardi 12 Mai 2009 à 08h42 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,


Merci Tagor, la j'avoue que c’est pas mal, à tester bien sur, avec le Mike hummm !! icon_biggrin.gif
J’aime bien aussi qu’il veuille sauver la terre comme çà gratos !! icon_biggrin.gif

A++
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Ecrit le: Mardi 12 Mai 2009 à 09h41 Posted since your last visit
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Citation (quartz @ Mardi 12 Mai 2009 à 08h27)


Et toi de ton coté es-tu sur un projet ?

A+++


rien de particulier pour l'instant

il me semble que pour valider reel principe , la base est de faire tourner
des aimants a une fréquence bien maitrisée ...
afin de tomber , eventuellement , sur un effet reel et reproductible

je suis donc dans la motorisation et la fabrication de controleur
ensuite je reprendrais la config de base du perendev ...
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