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Ecrit le: Samedi 30 Mai 2009 à 06h44
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonjour à tous,
Derfla, désolé de t'avoir fait passé une mauvaise nuit, Mais en même temps ravi que cela t'es donné une idée. Le concept ouvert est porteur je pense, j'avais comme proposition de faire faire un mouvement à l'aimant pousseur. afin que la force ne soit pas constante, cela évite ainsi tout blocage. ensuite on est confronté au bilan des forces, c'est là la difficulté. Mais ta proposition est séduisante. Internet est réputer pour former des couples, l'avantage est que dans nos activités, on à pas besoin de contact physique pour engendrer kékechose !! Bonne journée à tous -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Samedi 30 Mai 2009 à 08h51
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour à tous,
Ouais, faudra juste trouver un zoo qui va l’accepté. À plus. |
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Ecrit le: Samedi 30 Mai 2009 à 09h30
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Bonjour à tous,
Cisco, j’ai 2 questions, j’ai un peu de place, Tu les vois dans la même cage ? Le prix des places au grand public ?, Perso je vous ai parlé également d’un engin gravitationnel il y a 15 jours, j’ai bossé dessus en brut, J’ai repris grosso l’idée de padawan ! (imaginons une montre sans petite aiguille pour l’instant, perpendiculaire au sol, avec effet de la gravité !)) Mettons la grande aiguille à 15 h, elle entre dans un champ en répulsion, vers 17 h (elle à pris un max de vitesse) Au environ de 20 heures elle entre dans un champ en attraction, quelle lâche au environ de 14 ou 15 h ! C’est trop simple ça marchera pas, !!? C’est pas dit, il se peut qu’il faille ajouter sur l’axe qui maintien la grande aiguille une petite aiguille qui permette d’affiner le parcours !! Actuellement mon proto est brut c’est le problème, il faut que je prenne du temps pour faire les rampes le plus parfaitement possible. je suis relativement optimiste au vues des mes dernieres expériences, comme dab ! Quartz, J’aime bien ton dernier dessin, avec le pendule et la petite roue qui déséquilibre la grande !! Je pense que nous n’avons pas encore (du manière mécanique) envisagé suffisamment les mouvements contraires, pour en tirer partis ! sans tomber dans le piége de l'équilibre ! Apparemment nous sommes de nouveau tous dans la même direction, on à retrouvé le nord !! A++ |
Ecrit le: Samedi 30 Mai 2009 à 12h56
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
J'ai bien peur que le Zoo ne soit pas très adapter pour accueillir se type de création,
contre nature si j'ose dire en tout cas anti-scientifique pour le moins ! Thx4, le dessin est de Derfla, je n'ai fait qu'y ajouter un élément. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Samedi 30 Mai 2009 à 15h34
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Je me disais aussi,
C’est pas grave je vous mets dans le même sac !! A++ |
Ecrit le: Samedi 30 Mai 2009 à 18h43
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonsoir à tous,
Voilà en clair le dernier concept que quartz a déclenché, vu qu'il a eu la bonne idée de relancer une ancienne idée. J'ai tenu compte de sa vision avec des aimants en répulsion pour provoquer un déséquilibre permanent. Maintenant tout le monde trouve son compte : on travaille en répulsion et avec un couple pour déséquilibrer la grande roue. Mais personnellement je préfère un montage avec des aimants en croix, le couple est probablement plus faible mais par contre plus facile à maîtriser. A+ |
Ecrit le: Samedi 30 Mai 2009 à 20h25
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonsoir à tous,
ça commence à prendre forme, grâce à tes doigts de fée, sous nos yeux ébahis !! C'est bien l'idée du truc, je pense que si nous pouvons introduire quelques part, la notion de respiration dans le couple imposé au pendule, cela pourra peut être nous faciliter la tâche. Passez voir ici, un petit sursaut chez les Chinois apparemment. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Samedi 30 Mai 2009 à 22h15
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
(N'y voyez pas de sous-entendu malsain, juste de l'humour.)
Peut-être un fil en coton torsadé ? Un fil de pêche ? ----- en rapport avec la vidéo du chinois Wang Shum Ho : http://peswiki.com/index.php/Directory:Wan...um_Ho_Generator http://www.panacea-bocaf.org/wangshumho.htm http://go-here.nl/wang-shum-ho http://www.skif.biz/files/70b2f8.pdf http://www.rexresearch.com/tseung/tseung.htm (Je vois que le bédo a pas mal tourné déjà sur la toile…) ----- Vous allez rire : Après son acte de contrition, la saga continue… http://www.youtube.com/watch?v=yVJtWDxLS1Y Mais le disque ne tourne pas encore. Mylow cherche une nouvelle inspiration pour le faire tourner… |
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Ecrit le: Dimanche 31 Mai 2009 à 09h21
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour, à tous.
Il n’est pas à Guantanamo celui-là ! Thx4 fait péter un croquis ce sera plus clair. Quartz, Derfla, beau bébé , mais va falloir les forceps pour le mettre au monde. À plus. |
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Ecrit le: Dimanche 31 Mai 2009 à 17h10
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonjour à tous,
Quartz, Cisco, je crains que le forceps ne sois pas nécessaire, car le bébé semble présenter un défaut génétique majeur: il lui manque l'hormone de croissance ! Je crois bien que je me suis planté en pensant que le déséquilibre du pendule influencerais directement sur l'équilibre de la grande roue. Mais il en est rien de ceci. Pour déséquilibrer la grande roue il faut d'abord un déplacement de la petite roue, pour déplacer la petite roue il faut soit un couple , soit une force ou les 2 en même temps. Transmettre un couple en permanence sur une roue avec des aimants on ne sait pas faire ça et sans doute jamais. Transmettre une force sur la petite roue , pas de problème, mais cette force se retrouve sur la grande roue et un nouvel équilibre est trouvé, et tout s'arrête. Je vais pouvoir avancer tranquillement sur l'autre proto avec le stator-rotor . A+ |
Ecrit le: Dimanche 31 Mai 2009 à 20h53
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
salut, j'ai refait l'expérience de l'aimant sur de l'alu : le sud glisse peinard, le nord se casse la figure. Effet invisible en-dessous d'un certain angle, et dans ce cas j'ai effectué des chronos de vitesse moyenne nord et sud : pas vu de différence.
retourner/inverser la plaque ou en prendre une autre ne changent rien. bon, ça fait pas avancer le truc mais c'est une confirmation de plus (s'il en était besoin). a+ |
Ecrit le: Lundi 01 Juin 2009 à 07h12
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 773 Membre n°: 284 Inscrit le: 12/06/2007 |
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Ecrit le: Lundi 01 Juin 2009 à 09h43
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonjour à tous,
Lorsque j'ai fait cette maquette, du moteur à manivelle, à l'origine c'était une étape avant de monter les petits rotors, Pour être honnête, et ça se sent dans le ton de ma voie, c'était plutôt pour me marré un peu. Franchement je n'aurais jamais cru que cela pourrait être une source d'inspiration pour d'autres. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Lundi 01 Juin 2009 à 19h24
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonsoir à tous,
Voici une petite animation avec la dernière version de PHUN 5.28, qui a passablement de bogs pour la version Mac, j'ai pas réussi à faire comme je voulais , mais l'essentiel est atteint : transmettre un nouveau concept d'un MM avec un stator magnétique structuré. Les aimants entre stator et rotor sont perpendiculaires ( aimants en croix ) en permanence et donnent en permanence un double couple moteur. Bien sûr il reste les 2 zones d'un éventuel freinage, en haut et en bas du stator. Si quelqu'un a une idée pour supprimer tout ces engrenages, je suis preneur. ANIMATION MM A STATOR MAGNETIQUE STRUCTURE ET STATOR CENTRAL Les 2 aimants du rotor sont normalement placés au milieu de chaque engrenage périphérique, mais PHUN refuse cette manière de faire, ou du moins j'ai pas réussi à le faire comme il faudrait, pour que ces 2 aimants circulent bien au milieu du stator. A+ PS Ancienne vidéo qui se rapproche passablement VIDEO |
Ecrit le: Lundi 01 Juin 2009 à 20h02
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Bonjour à tous,
Derfla, j'ai pas l'habitude de me rouler pas terre, mais là ta nouvelle idée, enfin nouvellement modélisée et tout simplement géniale. Honnêtement je crois que ça marche, je pense qu’une pulsion initiale doit pouvoir tourner un bon moment ! C’est difficile de s’exprimer quand on à une telle surprise de simplicité. Je pense que dans un premier temps les engrenages ne devraient pas empêcher le bon fonctionnement ! Derfla n’hésite pas sur ce projet je te suis à 100%, demande moi ce que tu veux !! A++ |
Ecrit le: Lundi 01 Juin 2009 à 20h54
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Je pense également qu'un tel concept est très prometteur, d'autant plus qu'il y a une année j'avais quelque peu expérimenté les stators structurés et le peu que je m'en souviens c'est qu'il y a avait pas trop de résistance à l'avance perpendiculaire de l'aimant rotor comme dans le montage suivant. Pour l'avance parallèle , selon la longueur des aimants stator, il y a aucune résistance. Mais tout ceci est quelque peu flou pour moi, surtout que je fais jamais de protocoles.
Pour l'instant je suis trop occupé ( avec mes capacités physiques je suis très vite saturé ) avec le proto actuel . De toute manière j'ai besoin de passer par là, car je dois justement trouver avec le proto en cours la configuration optimale qui donne le maximum de couple entre aimants en croix. Ce sera tout bénéfice au cas où j'ai encore l'énergie suffisante pour attaquer le tout dernier concept. Mais si toi thx4, ou quelqu'un d'autre est motivé pour s'y atteler , pas de problème, bien au contraire j'en serais ravi . Comme ça on avancerais plus vite et plus fort. A+ |
Ecrit le: Lundi 01 Juin 2009 à 21h34
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonsoir à tous,
Belle démo Derfla, selon moi, et cela n'engage que moi, tu vas être confronté au vieux problème de non écoulement. L'aimant se déplace uniquement, si il peut trouver une position qui lui convienne mieux. Hors sur ton dessin toute position est égale à la précédente en terme de répulsion ou attraction magnétique. à l'image de la bulle de niveau qui reste au centre si le niveau est parfaitement horizontal. Mais cela reste mon opinion, et n'a que cette valeur. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Lundi 01 Juin 2009 à 22h04
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
pas tout-à-fait si l'on considère la géométrie du stator par rapport à la trajectoire des rotors; les aimants fixés aux pignons subissent clairement des différences de flux selon la position du rotor. Par exemple lorsqu'un des deux aimants arrive tout en bas il ne va recevoir que très peu de flux car celui-ci est absorbé par le stator de part et d'autre. Au contraire quand il se trouve à 3h il en reçoit beaucoup plus.. Maintenant, est-ce que le fonctionnement éventuel serait basé là-dessus ? le danger du bilan nul guette, comme pour les rampes.. |
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Ecrit le: Lundi 01 Juin 2009 à 22h41
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Certes vous avez raison tous les deux, il faudra certainement aérer le system Perso pour moi c’est du pur Johnson Perso je ne sais pas si Johnson à réussi à faire tourner quoique se soit Mais Derfla y arrivera !! A++ Ps, Derfla je n’ai pas reçu ton dernier versement !! déconneeeee ! ! |
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Ecrit le: Lundi 01 Juin 2009 à 23h12
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
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Ecrit le: Mardi 02 Juin 2009 à 07h53
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonjour à tous,
Je comprends, Messieurs, vos arguments mais je suis dans le regret de ne pas les partager, car ici nous ne travaillons pas en variation de flux ou de réluctance qui ont toujours démontré à ce jour la nullité du bilan énergétique, car cette manière de faire fait intervenir avant tout des forces et non un couple. Avec 2 aimants en croix nous avons purement un couple, ce couple n'est pas généré par une variation de l'entrefer comme dans une rampe. Avec la configuration en croix on est dans une autre dimension , si j'ose dire, et on devrais effectivement quelque peu se rapprocher du MM Johnson, bien que je ne l'ai pas compris comment il peut fonctionner. Mais tout ceci ne sont que des paroles, seul la pratique peut démontrer la validité du concept, qui me semble moins plantogène que les autres et sans réglages pointus et incertains, juste un peu de mécanique à la portée de tout bricoleur motivé. Voici un petit brouillon vite fait qui montre bien que c'est entre 11- 13 h ( et aussi entre 5 et 7 h ) que nous avons le maximum d'aimants du stator à traverser par unité angulaire. Entre 9 et 10 h on a 2 aimants à traverser, entre 10 et 11 h on en a 4 et entre 11 et 12 h on en a 8. Mais qui dit aimant stator à approcher dit aussi aimant à quitter, donc j'admets par principe la nullité du bilan, mais cela reste encore à démontrer en pratique. Et n'oublions pas qu'ici on ne travail pas dans le classique principe attraction-répulsion des aimants, avec son piège conservatif archi démontré, avec en prime une quasi constance du couple moteur quelque soit la position du rotor sur les 360 degrés. S'il devais s'avérer un freinage plus important qu'attendu, on pourrais réaliser un rotor avec des aimants structurés qui favoriserais le bilan, je pense. Il faudrait aussi travailler sur un espace variable entre les aimants du stator, cela pourrais éventuellement apporter quelque chose. Il y a de quoi à s'occuper pendant un bon bout de temps. Il faut absolument que je mette le turbo et que je paie les droits d'auteur de Thx4 A+ |
Ecrit le: Mardi 02 Juin 2009 à 09h01
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour, à tous.
Derfla, j’aime bien ta dernière trouvaille, d’autant plus que j’ai fait de mon côté j’ai fait des tests de circulation d’aimants les uns par rapport aux autres et cela va tout à fait dans le sens de ce que tu expliques. Au départ je cherchais à remplacer des ressorts par des aimants en opposition, et ce n’est pas génial, en revanche lorsqu’on les place perpendiculairement, on obtient une bonne circulation du petit aimant sur un long, qui freine ou qui accélère selon la disposition des pôles. Alors il y a de bons espoirs ! À plus. |
Ecrit le: Mardi 02 Juin 2009 à 11h29
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
C'est super, on est partagé, donc on a une bonne chance de réussir, à condition de s'y atteler. Ce que je crains le plus c'est une réaction indésirable des paliers à cause de l'inversion du couple. Quand les 2 aimants du rotor donnent, par exemple, un couple horaire, le rotor devrais tourner ah. Si par malheur cela devais arriver, ce serais alors à peu près comme dans mes montages précédents, on avais un couple, mais impossible de l'utiliser à cause de la sournoise force d'opposition, malgré toutes les acrobaties réalisées. Ici par contre on est beaucoup mieux loti, on a simplement pas de force d'opposition à cause d'une structure magnétique paradoxalement non fermée . Avec un stator structuré comme dans la dernière animation on a donc un circuit magnétique ouvert par les croisements perpendiculaires des aimants stator et rotor, et on a quand même un circuit magnétique "macroscopiquement" fermé pour permettre une circulation, avec un espoir raisonnable, sans avoir trop de freinages des 2 aimants ( ou plus ) du rotor.
A+ |
Ecrit le: Mercredi 03 Juin 2009 à 09h20
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonjour à tous, Voici une communication de Bruno Robert,
Il m'a joint un PDF, je tenterais de le mettre à dispo lorsque ma liaison le permettra (plus de 3 bit secondes !! ) En espérant que ce ne soit pas du vent encore une fois. A+++ PS: Gegyx, si tu peux relayer ça sur le trottoir d'en face, moi j'y met plus le clavier. -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Mercredi 03 Juin 2009 à 11h52
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 773 Membre n°: 284 Inscrit le: 12/06/2007 |
bonjour ca commence mal << que de l'oxygène >> mais ca c'est hyper dangereux !! ca peut tout bruler , y compris le tuyau d'echappement PS : quartz je t'ai envoyer une doc cela dit je vais y aller , qui d'autre ? |
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Ecrit le: Mercredi 03 Juin 2009 à 11h54
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 773 Membre n°: 284 Inscrit le: 12/06/2007 |
moi ausi ils me donnent des nausées avec leurs obsessions en tous genres |
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Ecrit le: Mercredi 03 Juin 2009 à 12h05
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
bon courage à ceux qui y vont.
il y aura un banc d'essai de puissance ? un échappement propre et une conso d'essence minimale, c'est très bien seulement si ça n'est pas capable de traîner une voiture chargée à vitesse acceptable.. enfin je suis négatif là. Mais il faut avouer que ses données ne veulent rien dire en l'état. 15% d'essence seulement ? Certes, mais s'il faut remplir le carbu 7 fois plus souvent.. Etc. |
Ecrit le: Mercredi 03 Juin 2009 à 16h22
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Bonjour à tous
une première mondiale c'est inratable, surtout avec Bruno R !! Mais 15 h pour moi je ne pourrai pas ! Quel naïf ce Bruno R, apparemment, c’est un scientifique !, dans des domaines très distant de l’énergie malgré tout ! La dernière fois que nous l’avons vu avec Quartz, il était sur un proto de voiture gonflable qui allait révolutionner le monde ! Aujourd’hui c’est le moteur à eau !! il manque plus grand-chose pour que ça roule, c’est gonflé quand même !! Je me suis arrêté sur le trottoir d’en face pour voir s’ils avaient des infos (genre PDF, qu’on attend toujours ) À la façon dont le modo (er guénéral) répond à tagor, je comprends mieux le clavier de Quartz !! L’humour, voir l’écoute, on totalement disparu ! heureusement il y à d’autres sites traitant du même sujet ! A++ |
Ecrit le: Mercredi 03 Juin 2009 à 18h35
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Très intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 27 Membre n°: 290 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour à tous,
Ca doit être un moteur à chlorophylle !!! |
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Ecrit le: Mercredi 03 Juin 2009 à 19h02
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonsoir à tous,
Thx4, je me souvenais plus des autos gonflables hi hi hi !! il nous aura tout fait celui là. Des caisse gonflable, je me souviens maintenant il était à fond dedans !! Pour se qui est d'en face il devienne grave les mecs !! ça doit être sarcoland qui leur monte à la tête. Je suis salaud moi en plus, j'ai envoyé Gegyx, au feu ! Si j'avais mesurer mieux l'ampleur des dégâts, je n'aurais pas demander ça à notre camarde. Bon bin maintenant nous savons précisément à qui nous avons affaire. une chose est sûr, le jour ou nous avons quelque chose qui tourne, on ne leurs demandera pas de le distribuer. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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