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Ecrit le: Jeudi 27 Août 2009 à 08h10
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonjour à tous,
Le site d'origine est là, cette adresse à été publier il y a plusieurs mois ici déjà, Comme quoi c'est toujours bon de remettre les liens car on passe toujours à coté de certains. Celui-ci à également été publier mais j'en remet une petite couche. Si non dans un autre genre une vidéo ici, sur un économiseur d'énergie, à piocher. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Jeudi 27 Août 2009 à 11h24
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Bonjour à tous, Merci autoreverse pour ce lien, Quand on voit une telle imagination, et une telle beauté sans résultat probant, on se dit que la physique classique à encore de beaux jours. Je pense qu’une petite magnette manque à toute ces roues pour remonter la charge !! Jy17, j’aime bien ton dessin, car c’est exactement le modèle que j’expliquais à Cisco et je n’avais pas le temps de lui faire
Je vais m y coller car je pense qu’il y a quelque chose faire avec cette idée !! A++ |
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Ecrit le: Dimanche 30 Août 2009 à 09h23
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour, à tous.
Une idée que j’avais eu il y a quelques temps, et que je n’ai pas pris le temps de Modéliser. C’est un système qui utilise la gravité et la poussée d’Archimède. Quelqu'un d'autre la fait Le problème va être à la sortie du flotteur pour le récupéré et le remettre dans le circuit. J’avais réfléchi à quelques solutions, mais rien de bien probant. Je trouve que ce principe est très prometteur (Newton et Archimède réuni, une équipe de choc). À plus. |
Ecrit le: Dimanche 30 Août 2009 à 11h17
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Oui, beau rêve de Michel et d’autres…
Pour que la colonne reste emplie, d’huile ou d’eau, elle doit être fermée en haut. En ouvrant, le niveau de la colonne viendra au niveau du bassin… Si on ferme en bas, le temps d’extirper en haut, le flotteur, et après, on ferme aussi le haut. Alors il reste un volume d’air équivalent à celui du flotteur extirpé. Le niveau d’eau du tube sera moins haut, pour le flotteur suivant… Ce volume archimédien est ce qui a fait tourner la roue dans la descente. S’il n’est pas compensé, cela n’ira pas bien loin. |
Ecrit le: Dimanche 30 Août 2009 à 19h09
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 814 Membre n°: 9877 Inscrit le: 28/06/2009 |
tout a fait d'accord avec toi Gegyx
il y a peut etre une solution bardé d'aimant le floteur quant il monte il fait du courant une fois en haut lui metre un clapet qui le remplis d'eau et qui le fait redésendre ensuite ... chaqu'un sa merde mais l'idée de jys17 avec les aimant et la gravité ou le coup de bélier je le sent vraiment bien plus avec un volant d'inerci libre sur 15° par exemple mon espace est presque fini je vais avoir plus de temps pour finir the incredible machine -------------------- Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
il faut planter des arbres pour notre avenir Démocratie ? économie réel :) |
Ecrit le: Dimanche 30 Août 2009 à 19h47
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 170 Membre n°: 9855 Inscrit le: 07/01/2009 |
Bonsoir à tous,
Entièrement d' accord avec toi Cegyx. Il faudra compensé le manque d'eau en la faisant monter du bac, donc bilan énergétique nul. JPC à fait un montage à blanc de son "rotor commutateur". Malheureusement et conformément aux craintes que je lui avais exprimés, les courants de Foucault sont trop importants. Il va donc abandonner l' aluminium et refaire sa magnifique pièce de fraisage en matière non conductrice. A++ |
Ecrit le: Lundi 31 Août 2009 à 08h38
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonjour à tous,
Une belle conférence sur Tesla, Tout en Anglais certes mais assez clair, ICI. Le MIT dit que ça marche bien finalement !! A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Mardi 01 Septembre 2009 à 00h42
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Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 58 Membre n°: 4240 Inscrit le: 18/08/2008 |
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Ecrit le: Mardi 01 Septembre 2009 à 16h00
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 313 Membre n°: 1217 Inscrit le: 31/12/2007 |
BONSOIR
merci pour le lien Taramop, je suis précisément en train de fabriquer un système a guillotine piloté. A suivre Naca -------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
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Ecrit le: Mardi 01 Septembre 2009 à 21h58
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 100 Membre n°: 4725 Inscrit le: 02/09/2008 |
Salut à tous,
Merci de vous interresser à mon projet. Pour simplifier encore d'avantage on peut se passer de la gravité et faire le système à plat (ce qui serait plus simple à construire) et "simplement" se servir de l'inertie. Ceci permettrait ainsi de simplifier les calculs de forces et même de faire des expériences préalables. L'aimant arrive sur le point dur à une certaine vitesse et mes expériences m'ont apprises qu'à son arrivé dans cette zone l'aimant se comporte comme s'il tapait contre un ressort et fait donc souvent marche arrière (mais comme on va utiliser l'inertie en s'en fou un peu). Pour commencer un modèle mathématique prouvant la surunité il faudrait : *Déterminer la vitesse à laquelle l'aimant arrive au point dur. *Qu'elle serait la force necessaire pour que l'aimant passe le point dur. Pour terminer il faudrait que le volant d'inertie qui arrive à la même vitesse que l'aimant, exerce une force plus grande que celle servant à bloquer l'aimant. Pour arriver à cela je pense que "la masse", "la vitesse" et "la distance importante" (ou très grand volant d'inertie) seront la clé de ce système. Si quelqu'un arrive à comprendre ce que j'ai écrit et qu'il s'y connait en mathématique et en forces il pourrait nous faire un modèle mathématique pour savoir, par exemple, pour une vitesse et une pour force donnée qu'elle serait la masse et la taille du volant d'inertie. Cela pourrait donner une idée de la taille de l'engin si on le construit. Bien entendu ce que j'ai écrit donne un modèle idéale mais il va y avoir de gros pépins par la suite : lorsque l'aimant sortira du point dur il sera toujours attiré en arrière, donc la véritable force que devra avoir le volant d'inertie sera en réalité beaucoup plus importante que prévus car en plus de faire sortir l'aimant de son point dur, le volant d'inertie devra emmener l'aimant assez loint du point dur pour que l'aimant ne soit plus attirer par le point dur. Bien sûr j'ai des solutions pour cela aussi mais je vais en rester là pour le moment car je sens que je commence à devenir indigeste. Ceux qui veulent construire ce système joignez moi en MP ou posez moi des questions sur le forum il y aura quelques principes de bases à respecter pour que vous n'alliez pas directement dans le mur du point dur. Un p'ti bonjour pour Derfa si tu passes par là ! -------------------- |
Ecrit le: Mercredi 02 Septembre 2009 à 22h03
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
Salut,
Fin des vacances, j'ai eu la tête un peu ailleurs ces derniers temps.. Il se passe beaucoup de chose et la surunité (et tout ce qui est bricolage) me passe un peu au-dessus. Cependant il y a toujours des trucs à tester.. L'idée de Jys est pas mal, mais pour moi cela revient à un smot configuré autrement.. Je pense qu'il faut plutôt jouer sur des configurations magnétiques spéciales, plutôt que compter sur de la mécanique newtonienne pour faire passer le point dur d'une rampe classique. Hum.. J'ai toujours des plans pour les portes en triangle, ainsi que pour la commutation (j'attends JPC de ce côté-ci). courage à ceux qui reprennent, moi c'est qu'en octobre. hello à Derfla aussi, j'espère que ça va.. @+ |
Ecrit le: Jeudi 03 Septembre 2009 à 09h11
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour, à tous.
Mp_avenir, j’espère que va nous ressortir tes portes qui fonctionnaient à merveille. Il y assurément quelque chose à tirer de celle-ci. Pour ce qui est de la commutation, je pense en avoir fait le tour, le problème essentiel se situe au niveau de l’élément commutateur (aimant ou fer) qui est soumis a un couple inversement proportionnel au gain de l’attraction qu’il engendre. Conclusion le résultat est nul ! JPC reste très évasif sur le procédé de commutation qu’il utilise, mais j’ai bien peur que le résultat soit le même que le mien. En ce qui concerne ce que propose Jys17, il faut attendre un montage pour se faire une opinion, mais je pense que tu as raison. À plus. |
Ecrit le: Vendredi 04 Septembre 2009 à 14h29
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 814 Membre n°: 9877 Inscrit le: 28/06/2009 |
moi je voyais plutot comme ca le truc
biensur avec moins d'aimant et plus de décalage entre les aimant si qq veux le fichier -------------------- Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
il faut planter des arbres pour notre avenir Démocratie ? économie réel :) |
Ecrit le: Vendredi 04 Septembre 2009 à 14h36
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 814 Membre n°: 9877 Inscrit le: 28/06/2009 |
-------------------- Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
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Ecrit le: Vendredi 04 Septembre 2009 à 16h03
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 100 Membre n°: 4725 Inscrit le: 02/09/2008 |
Salut à tous,
Impeccable tes schémas Lhorna, tu as vraiment bien saisi le principe. Par contre tu as mis tes aimants en répulsion et je trouve cela bien, il faudra juste tester pour voir si ça fonctionne mieux comme tu l'as faits, mais je pense toutefois que cette configuration est très bonne : une fois le point dur passé on se retrouve directement libéré, on a pas à s'embêter avec les problèmes de retour en arrière, bien que je pense que la force exercée par la masse sera la même avec les aimants en répulsion ou en attraction. Grâce à un schémas "réaliste", j'adopterais donc cette configuration en répulsion. Je commence à récupérer des pièces pour la construction et je vous montre ça dans le weekend. -------------------- |
Ecrit le: Vendredi 04 Septembre 2009 à 16h50
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 814 Membre n°: 9877 Inscrit le: 28/06/2009 |
oui en plus j'ai mis de l'angle 1 ou 2 degres ca aide a mieux glissé dans le bon sens et pour le passage de porte ca doit facilité un peut
peut etre metre de l'angle plus au début pour facilité l'entré pour collé tes aimant y a une super combine c'est la ciano fil; tu cole avec une petite goute de ciano ensuite tu entoure de fil de coton et tu etale de la ciano sur le tout c'est super solide moi je met de la résine bicomposant aluminium avec du fil ou de la moustiquaire en fibre de vers c'est super solide mais il faut un peut plus de patience;) exemple collage de 3 axe de 3 mm sur un roulement presque aussi solide que de l'acier -------------------- Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
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Ecrit le: Vendredi 04 Septembre 2009 à 17h18
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 100 Membre n°: 4725 Inscrit le: 02/09/2008 |
Merci pour les conseils Lhorna.
Hélas je n'ai pas beaucoup de moyens ... impôts. Je ferai donc comme d'habitude avec du bon vieux scotch de peintre , c'est môche mais ça dépanne ! -------------------- |
Ecrit le: Samedi 05 Septembre 2009 à 10h25
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 814 Membre n°: 9877 Inscrit le: 28/06/2009 |
tu sait un tube de ciano acrilate ca coute rien par contre attention au vapeur
et du fil a coudre ou des petit bout de tissu on en trouve partout j'ai fait beaucoup de maquette il faut de la présision et que sa tienne fort pour ce qui est des pieces vas fair un tour dans les casses y a des mines d'or -------------------- Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
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Ecrit le: Mercredi 09 Septembre 2009 à 19h06
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
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Ecrit le: Mercredi 09 Septembre 2009 à 20h03
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Bonjour à tous
Quartz, je trouve sans rien comprendre à l'engin qu'il ressemble au Muller de notre ami Apoc que je salut au passage. A++ |
Ecrit le: Mercredi 09 Septembre 2009 à 21h40
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonsoir Thx4,
Oui bien vu c'est un Muller, Apoc doit être en vadrouille, je n'est pas de nouvelles de lui. Si non tu pense qu'il se serait manifesté sur se coup là !! A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Samedi 19 Septembre 2009 à 19h07
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonsoir à tous,
Messieurs je viens d'avoir une réponse du distributeur Français du MEG Bulgare, Je lui ai demandé si il était possible d'assister à une démonstration, cela semble possible. Je continu de questionner l'homme afin d'en avoir plus. Je vous tiens au courant dés que j'en ai plus. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Samedi 19 Septembre 2009 à 20h12
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 773 Membre n°: 284 Inscrit le: 12/06/2007 |
bonsoir ca se passerait ou ? bien evidemment je suis candidat ... A+ |
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Ecrit le: Dimanche 20 Septembre 2009 à 09h45
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonjour à tous, Pour le moment je n'ai aucune localisation, et assez peu de détails à vrai dire,
Voilà le mail que j'ai reçu, se sera plus simple plutôt que je vous donne des morceaux au fur et à mesure. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Dimanche 20 Septembre 2009 à 11h06
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 313 Membre n°: 1217 Inscrit le: 31/12/2007 |
bonjour a tous.
Si il y a de la place dans le navire, je serais assez curieux de voir cette machine... Bonne journée Naca -------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
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Ecrit le: Dimanche 20 Septembre 2009 à 11h31
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Et dis donc Naca ! D’abord tu es trop loin…
La réunion se fera à Sofia, pendant les inondations. Na ! ---- Ton correspondant semble être encore à moitié dubitatif sur les intentions des puissants. A 52 ans il espère encore, avant d’être complètement dégoûté… Il semblerait qu’il ait surtout besoin d’investisseurs pour son idée. |
Ecrit le: Dimanche 20 Septembre 2009 à 19h01
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 773 Membre n°: 284 Inscrit le: 12/06/2007 |
bonsoir c'est strasbourg ? voila ce que j'ai trouvé
peut on les appeler ? |
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Ecrit le: Dimanche 20 Septembre 2009 à 19h41
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonsoir à tous,
Oui Tagor, Strasbourg est la localisation de la boite, Mais fait il des démos itinérantes ? Je le souhaite en tout cas. L'appeler oui bien sûr, tu connais ma position. Plus on est de fou .......... A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Dimanche 20 Septembre 2009 à 21h41
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Hello Tous
Comme nous ne sommes qu'à 180 km de Strasbourg, nous pourrions mon épouse et moi même nous joindre à vous si vous le voulez bien et si c'est possible en fonction des activités et obligations inscrites sur notre calendrier. Y a de la bonne choucroute à Strasbourg , mmmm miam miam !! En visionnant les vidéos, on voit pas mal de gros condos et le bruit serait plutôt celui d'un transfo. A plus -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Lundi 21 Septembre 2009 à 08h22
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 773 Membre n°: 284 Inscrit le: 12/06/2007 |
bonjour oui ce serait bien de le faire en IDF ! as tu le nom d'un contact ? |
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