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> Rassemblement autour du MP, Tout se qui traite du mouvement perpétue
Ecrit le: Mercredi 08 Août 2007 à 10h37 Posted since your last visit
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Génial il me semblait bien avoir ça kekpart, ben écoute si tu peux le faire parvenir à Autoreverse, ça sera fait.

Merci

A+++


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Ecrit le: Mercredi 08 Août 2007 à 10h46 Posted since your last visit
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Bonjour les amis .J 'en vois certain qui culpabilisent à cause d'histoire de frottements ,cela n'est pas a prendre en compte et peu importe la taille de la maquette ,pourquoi et bien tout simplement si vous prenez des roulements de disques dur ou de vieux lecteur de cd ,ce sont des roulements avec des coefs de frottements nuls donc qui ne freineraient pas une maquette de 10 centimètres de diamètre dans le pire des cas .Et comme la majorité d 'entre nous utilisons des roulements plus grands pour des maquettes plus grandes le problème de frottements qui freinent ne se pose pas non plus .Donc pas de découragement mais les problèmes ne viennent pas de ce coté là .Celui qui va trouver la solution pourra sabler le champagne .J 'ai commandé mes aimants aux USA pour mon moteur /générateur de MULLER .Les fournisseurs US se mettent maintenant a travailler de plus en plus avec UPS et malheureusement UPS ,même pour des broutilles travaille avec la douane donc surcout sur le matos avec des taxes .Donc attention pour les colis .Je viens d'avoir une sale surprise pour 60 dollards de matos .A plus
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Ecrit le: Mercredi 08 Août 2007 à 11h09 Posted since your last visit
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Citation (AutoReverse @ Mercredi 08 Août 2007 à 09h21)







cela dit, le logiciel ne prend pas en charge les frottements...



Bonjour tout le monde . Attention malgré tout ! Si l'équilibre est correct , les coëfficients de frottement ,roulements entre autres ,si excellents soient -ils , vont intervenir pour stopper la rotation ! C'est la base même de tous les essais de systèmes perpétuels et l'explication de leur "apparente "impossiblité ! Si vraiment il y avait efficacité réelle ,il y aurait plus qu'un entretien de la rotation ,il y aurait accélération ,ce que le logiciel ne montre pas ! on obtiendrait le même résultat avec un simple volant d'inertie !
Amicalement.
PS. J'ai écrit "apparente" impossibilité pour laisser une porte ouverte. icon_biggrin.gif
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Ecrit le: Mercredi 08 Août 2007 à 12h00 Posted since your last visit
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Citation (Electrosteve @ Mercredi 08 Août 2007 à 10h01)
Salut tous le monde,

Je vois que vous parler du logiciel de simulation INTERTIVE PHISICS2005, j'ai aussi le LOGIN si quelqu'un le veux je pourrait le transmettre par mail, QUARTZ souviens-toi c'est toi qui me la donner quand on était sur ONCT.

A+

bonjour tout le monde

je travaille actuellement sur le double pendule Milkovic
pour m'éviter de nombreux essais infructueux je serai
tres heureux de lancer une petite simulation
je remercie electroseve a l'avance pour m'envoyer le
login

mon email drgt2@neuf.fr

merci
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Ecrit le: Mercredi 08 Août 2007 à 13h17 Posted since your last visit
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Pour le groupe Thx4, Lifter, Sourceverte59, Voici une vidéo de Calloways,
je ne la connaissais pas vous peut être.

A+++


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Ecrit le: Mercredi 08 Août 2007 à 13h52 Posted since your last visit
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Tecno a raison, s'il y a gain d'énergie soit par la gravitation soit par la force centrifuge, le système devrait accélérer, MAIS, le logiciel à été fait par des gens de la physique officielle donc le soft est à limage de leurs créateurs...

Une petite suggestion pour AutoReverse, et si tu y mettais 9 pignons satellites au lieu de 8 à cause de la gravitation ?

A+
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Ecrit le: Mercredi 08 Août 2007 à 14h51 Posted since your last visit
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hier, j'arrivais a faire tourné en simulation, aujourd'hui je n'arrrive plus...
pourtant je suis mieux famliliarisé avec le logiciel, aprés avoir tourné et retourné le probléme, je pense que hier j'avais fait une erreur icon_sad.gif ...
Citation
Une petite suggestion pour AutoReverse, et si tu y mettais 9 pignons satellites au lieu de 8 à cause de la gravitation ?
je simulé sur 4et8...je vais tenté plus et des nombres impaires c'est bien vu je n'y avait pas pensé


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Ecrit le: Mercredi 08 Août 2007 à 20h11 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous

Merci Quartz pour ta vidéo, ou en est tu de ton engin !!

Perso je termine différent réglage sur la maquette en forme de cymbales,
J'ai mis le system en attraction c'est plus performant mais il manque toujours l'auto-accélération ! lol
Je ferai une vidéo avant démontage !

Je réfléchis entre temps (j'en ai peu en ce moment) à ma nouvelle proposition de rotor sur ressort, mais cela me parait trop simple pour être efficace.

Bon courage à tous
A++
PM
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Ecrit le: Mercredi 08 Août 2007 à 20h19 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous,

Pour te répondre,Thx4, je repart sur les mors fait de plats.
il semble que leurs forme munis de "ventre" soit favorable à une saturation homogène.

Ceci est indispensable pour ne pas obtenir de différences de potentiels magnétiques.
Ce principe était séduisant, mais pas exploitable de manière bouclé.

Ne néglige pas les pistes simples si ça se trouve ça l'est ....!

A+++


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Ecrit le: Jeudi 09 Août 2007 à 07h18 Posted since your last visit
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bonjour a tous

au risque de mettre un lien vers quelquechose que vous conaissez déja
http://moteur-hackenberger.over-blog.com/
vous conaissez ce blog ? moi c'est le bas de page sur bessler qui m'a laissé sur le cul comme si l'on cherché quelquechose qui est déja résolu et publié sur le web icon_eek.gif

ça peut-étre intéressant aussi pour les "magnétiseurs" icon_wink.gif vu le début de page...

hoax ?


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Ecrit le: Jeudi 09 Août 2007 à 07h51 Posted since your last visit
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Citation (AutoReverse @ Jeudi 09 Août 2007 à 06h51)
bonjour a tous

au risque de mettre un lien vers quelquechose que vous conaissez déja
http://moteur-hackenberger.over-blog.com/
vous conaissez ce blog ? moi c'est le bas de page sur bessler qui m'a laissé sur le cul comme si l'on cherché quelquechose qui est déja résolu et publié sur le web icon_eek.gif

ça peut-étre intéressant aussi pour les "magnétiseurs" icon_wink.gif vu le début de page...

hoax ?



http://peswiki.com/index.php/OS:Scott_F._H...Gravity_Motor_B

voici un lien vers 2 moteurs si simple que le moteur magnetique deviens
une evidence ainsi que la roue de bessler

bonne journée
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Ecrit le: Jeudi 09 Août 2007 à 08h42 Posted since your last visit
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Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Jim, L'auteur de site était sur Onct, nous avons travaillez avec lui durant quelques semaines.

Mais certain ici ne comprenaient pas bien son état d'être cela à donné lieu à des différents.

Je suis toujours en relation avec Jim, mais il est confronté à des difficultés personnel qui l'empêche d'avancer comme il le souhaiterait.

Concernant la machine gravitationnelle décrite elle est assez difficile à reproduire.
C'est une grande entreprise qui n'est pas à ma porté techniquement.

Concernant le moteur à réluctance, le principe me semble valide dans l'absolu.
Simplement pour que se système marche il faut une précision extrême au niveau de la progression de l'intensité du champ magnétique.
Et ça avec nos petit moyen ça me semble également difficile à atteindre.

Ce sont mes conclusions et cela n' engage que moi.

A+++


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Ecrit le: Jeudi 09 Août 2007 à 08h51 Posted since your last visit
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Tagor je viens de voir ton lien, j'ai dégoté une vidéo de cette machine il y a quelques mois,
c'était sur Onct, mais tout le monde m'a dit que la table sur lequel était posé l'engin était probablement en pente.
pourtant le principe me semblait très intéressant, j'ai tenté quelques reproduction dont une qui fonctionnait presque, et oui presque.
mais cela m'a donné d'autres idées, dont une est en cours de réalisation mais bon je manque de temps.

J'ai toujour été convaincu que le principe est valide car cette maquette travaille en référence sur la totalité du cercle et non sur le demis cercle comme nous avons l'habitude de le faire.
d'autre part le fait que cela soit une roue au sol fait que le centre de gravité est référencé sur un point fixe à chaque instant.
donc les éfforts fait dans le bas sont annlés par ce point de référence temporaire.
j'ai pas mal bossé sur le truc et je pense que c'est une très bonne solution.

A+++

PS: La vidéo de que j'avais trouvé


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Ecrit le: Jeudi 09 Août 2007 à 10h44 Posted since your last visit
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Encore un lien avec du SMOT ici

A+++


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Ecrit le: Jeudi 09 Août 2007 à 10h58 Posted since your last visit
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Citation (quartz @ Jeudi 09 Août 2007 à 08h24)
Tagor je viens de voir ton lien, j'ai dégoté une vidéo de cette machine il y a quelques mois,
c'était sur Onct, mais tout le monde m'a dit que la table sur lequel était posé l'engin était probablement en pente.
pourtant le principe me semblait très intéressant, j'ai tenté quelques reproduction dont une qui fonctionnait presque, et oui presque.
mais cela m'a donné d'autres idées, dont une est en cours de réalisation mais bon je manque de temps.

oui j'avais vu la video
rien de convainquant
mais la il me semble y avoir 2 éléments supplémentaires

- il me semble que peswiki est suffisamment serieux pour vérifier leur source

- cette manip a été confirmé par un témoin me semble t il
( la moindre des choses est de vérifier que ca marche de droite a gauche
et de gauche a droite , cela leve le doute de la pente )

de plus Scott F. Hall est quelqu'un de connu , professeur d'universite ,
peut il se permettre de faire une farce défiant la physique modderne
sans perdre cette notoriété ?

pour ma part j'ai effectué une petite manip trés simple

je prends un moteur sur un socle plat et stable
je fais en sorte de provoquer des vibrations
ceci permet au moteur de se déplacer quasiment sans frottement
sur le socle

j'observe qu'a certaine fréquence une force , à définir , le pousse dans une direction
j'observe qu'en changeant la fréquence , la force en question le pousse dans une
direction completement opposée

ce n'est donc pas la pente, sinon comment la fréquence de rotation aurait elle
peut changer l'inclinaison du socle ?

ce n'est pas la force de corriolis car je n'ai pas changé d'hémisphere

avez vous d'autre proposition ?
et en
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Ecrit le: Jeudi 09 Août 2007 à 11h21 Posted since your last visit
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Citation (quartz @ Jeudi 09 Août 2007 à 10h17)
Encore un lien avec du SMOT ici

A+++

Quartz

dans cette annimation du smot quelque chose me gène:

il n'ai pas tenu compte de l'énergie cinétique de la bille qui sort du SMOT

ainsi je ne sui s pas sur que l'on retrouve les meme conditions qu'au départ
de la rampe !

s'il y a une perte d'énergie ( du e a la rotation de la bille) je doute que ce
systeme puisse reboucler


alors que dans le cas de Finsrud qui a concu un systeme pendulaire très ingénieux
( systeme de regulation un peu semblable a celui des montres)
ce systeme de régulation dans trois directions permet une vitesse constante
et cette vitesse est insensible aux forces de corriolis et aux variations de champ magnétique que subis la bille
A+
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Ecrit le: Jeudi 09 Août 2007 à 11h44 Posted since your last visit
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Salut à tous.
Tagor
C’est intéressant ton observation d’un moteur se déplaçant sur un socle plat et stable.
Faudrait voir avec la hauteur des fréquences, la direction du déplacement du moteur par rapport à son axe de rotation.
Hypothèse :
1-A petite vitesse, peut être que le support seulement du moteur rentre en fréquence, puis à une autre fréquence une autre partie plus lourde du moteur rentre en harmonie.
2-Ton plan ne doit pas être parfaitement horizontal, si bien qu’il y a la descente logique du moteur, en sustentation grâce aux vibrations, puis le balourd du moteur défectueux qui rentre en jeu, devenant un moteur inertiel dans une direction particulière.
3-Il y a aussi le phénomène du volant en rotation, sur un axe horizontal, à qui, lorsqu’il est en décélération, son axe de rotation, se déplace sur le plan horizontal. L'axe change d'orientation.
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Ecrit le: Jeudi 09 Août 2007 à 12h07 Posted since your last visit
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Citation (Gegyx @ Jeudi 09 Août 2007 à 11h17)
Salut à tous.
Tagor
C’est intéressant ton observation d’un moteur se déplaçant sur un socle plat et stable.
Faudrait voir avec la hauteur des fréquences, la direction du déplacement du moteur par rapport à son axe de rotation.
Hypothèse :
1-A petite vitesse, peut être que le support seulement du moteur  rentre en fréquence, puis à une autre fréquence une autre partie plus lourde du moteur rentre en harmonie.
2-Ton plan ne doit pas être parfaitement horizontal, si bien qu’il y a la descente logique du moteur, en sustentation grâce aux vibrations, puis le balourd du moteur défectueux qui rentre en jeu, devenant un moteur inertiel dans une direction particulière.
3-Il y a aussi le phénomène du volant en rotation, sur un axe horizontal, à qui, lorsqu’il est en décélération, son axe de rotation, se déplace sur le plan horizontal. L'axe change d'orientation.

oui j'ai créé un balourd volontaire pour activer un systeme Masse+ressort
et d'étudier la freq de résonnance

ce que je n'arrive pas a comprendre c'est comment le balourd horizontal peu
s'inverser en fonction de la vitesse du moteur ?

le balourd vertical actionne mes oscillations
a la résonnance j'ai une force conséquente ( par rapport au milliwatt de mon moteur) mais comment la convertir ?

dans tout les cas je peux inverser une force Horizontale avec un minimum d'énergie quelqu'un a t il une application ?
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Ecrit le: Jeudi 09 Août 2007 à 12h14 Posted since your last visit
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Citation (Gegyx @ Jeudi 09 Août 2007 à 11h17)
Salut à tous.
Tagor

3-Il y a aussi le phénomène du volant en rotation, sur un axe horizontal, à qui, lorsqu’il est en décélération, son axe de rotation, se déplace sur le plan horizontal. L'axe change d'orientation.


le volant d'inertie peu jouer lors de l'accélération ou décélération de la vitesse

mais je testais ( sans appareil ) la force , a vitesse constante
le balourd est créé par une petite boule de résine de masse très inférieure
à la masse du moteur , le volant d'inertie , me semble t il : cest epsilon

a vérifier
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Ecrit le: Jeudi 09 Août 2007 à 13h23 Posted since your last visit
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Ecrit le: Jeudi 09 Août 2007 à 19h27 Posted since your last visit
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Annulation message ,difficultés internet.
à +
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Ecrit le: Jeudi 09 Août 2007 à 20h36 Posted since your last visit
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http://www.youtube.com/watch?v=VLGnP38PXdE...related&search=

icon_redface.gif juste un chtit lien par rapport a votre travail , peut etre que vous connaissez deja si c est le cas veulliez m en excusez

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Ecrit le: Vendredi 10 Août 2007 à 15h28 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

AutoReverse, j'ai été très intéressé par ton plan de machine gravitationnelle, comme tu as pu le voir et j'y reviens encore avec quelques modifications importantes. J'aimerais que tu te penche un peu sur les potentialités que peut cacher ton plan lourdement modifé que voici. Cette fois la gravitation a été mis totalement de côté et me suis intéressé uniquement sur la force centrifuge et son éventuel et très hypothétique exploitation énergétique, en bravant l'interdit absolu de la science . Auparavant j'aimerais te donner un lien que certains d'entre nous connaissent déjà et qui semble utiliser cette force centrifuge. Ce qui me plaît pas dans le GEC c'est son mode de fonctionnement peu pratique. Il faut le réarmer à chaque cycle de fonctionnement. Bien sûr il y a des raisons théoriques et pratiques évidentes à celà, mais je ne veux pas entrer dans ce débat là.

VOICI LE LIEN DU GEC juste pour mieux assoir la notion hérétique de l'exploitation éventuellement possible de la force centrifuge.

Description des modifications apportées.

1) Il y a 2 x 6 poulies / pignons satellites. Les pignons libres sont doubles et montés sur le même axe mais ont tendance à vouloir tourner en sens inverse l'un par rapport à l'autre. Chaque pignon possède une masselotte comme indiqué: masselotte Ma pour le pignon inférieur et Mb pour le supérieur. Bien sûr Ma = Mb et la force centrifuge à tendance à vouloir faire tourner les 6 pignons supérieurs dans le sens horaire et anti-horaire les 6 pignons inférieurs.

2) On voit mal sur le dessin, il y a 2 chaînes ( ou aussi possible : 2 cordes, 2 ficelles ). La chaîne Ca est ancrée en réalité sur la grande roue au point a , et la chaîne Cb est ancrée au point b sur la grande roue. De l'autre côté la chaîne, Ca est ancrée au pignon P3 au point aa, et la chaîne Cb au pignon P1 et point bb. Le dessin ne laisse aucun doute dans quel sens les chaînes s'enroulent autour des pignons rouges.

3) La réaction freinante sur chacun des axes des pignons satellites devrait être annulée avec cette configuration. Les forces agissant sur les axes des petits pignons rouges devraient être purement radiales et ne participeraient pas à une influence quelconque sur la grande roue, sauf les 2 réactions au début des 2 chaînes ( ou fin ).

4) Si tu effectue une simulation avec uniquement 6 pignons satellites il se passe rien d'intéressant , il y a équilibre. Sauf erreur fondamentale, en raison de la configuration 2 x 6 pignons avec annulation des forces de réaction sur les 6 axes des pignons satellites les choses sont très différentes. Les 12 forces centrifuges aboutissent finalement aux 2 points a et b et donnent un couple à la grande roue sans qu'elle subisse le contre couple des 6 pignons satellites. C'est comme si nous avions une sorte de VORTEX mécanique. Il y a bien un couple qui s'exerce sur les 6 axes des pignons satellites, mais il s'exerce à la perpendiculaire de la grande roue, donc sans effet négatif . Folie, bêtise tout celà ?

5) La grande roue doit être entraînée avec un petit moteur, pour provoquer l'apparition de la force centrifuge. Le but de la machine c'est de pouvoir accélérer la grande roue avec moins d'énergie la grande roue. C'est exactement celà qu'affirme Mr. Künstler avec ses montages assez différents.

Est-ce que avec ton programme de simulation peux-tu répondre à cette grande question ? Ce serait super sympa que toi ou d'autres forumistes puissent regarder ce problème. Merci par avance.

A super +

user posted image
By Derfla at 2007-08-10]Utilisation de la force centrifuge[/URL]
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Ecrit le: Vendredi 10 Août 2007 à 17h56 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

Voici la suite et fin de la rampe Calloway
Tecno à raison (au moins sur ce modèle) lol

Il nous manque encore quelques choses !
LE LIEN

Je vais malgré tout conserver ce modèle en attendant !!
J'attaque doucement (la semaine prochaine) la maquette du rotor à pistons.

Bon courage à tous
A++
PM
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Ecrit le: Vendredi 10 Août 2007 à 18h57 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous,icon_biggrin.gif

Thx4, ça va peut être te paraitre un peut mièvre, mais je ne peut pas m'empêcher de te félicité pour le travail accompli.

Effectivement je ne vois pas non plus ce que tu pourrais faire de plus !!

Encore bravo, tu aurais bien mérité qu'elle fonctionne celle ci.

A+++


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Ecrit le: Vendredi 10 Août 2007 à 19h53 Posted since your last visit
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icon_rolleyes.gif http://fr.youtube.com/watch?v=GwBBnQW-4ms ( juste qu une animation de 5 seconde )
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Ecrit le: Vendredi 10 Août 2007 à 22h46 Posted since your last visit
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Re bonsoir,

Pour les amateur de Perendev, voici une réplique qui montre bien tous les détails,
au niveau du graphite pyrolitique et du talon d'acier.

Je confirme qu'une reproduction de ce moteur n'est pas à ma porté technique et financière.

user posted imageuser posted image
user posted imageuser posted image
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tout est à cette adresse

Bonne nuit.


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Ecrit le: Samedi 11 Août 2007 à 08h58 Posted since your last visit
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salut a tous !

Derfla ,le lien dans ton post précédent ne fonctionne pas.
je n'ai pas tout saisi sur le fonctionnement de ta roue...les points a et b se "fixe" sur le poignon central? la roue ne fonctionne que d'1/4 de tour ?
je ne sais pas si j'arriverai a tirer une simulation satisfaisante sur le logiciel de physique mais je veux bien essayer, mais là je n'ai pas encore tout compris sur son fonctionnement icon_rolleyes.gif
le cheminement des chaines en boucle ou fixé aux points a et aa , b et bb ?
le pignon central, fixe a la grande roue ? mobile ? méme diamétre que les satellites ?
que fais t'on tourné avec le petit moteur ? le pignon central ? la grande roue ?
ou récupére t'on la rotation améliorée (en vitesse ou couple) sur le pignon central ? sur la grande roue ?


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Ecrit le: Samedi 11 Août 2007 à 11h02 Posted since your last visit
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Citation (AutoReverse @ Samedi 11 Août 2007 à 08h31)
salut a tous !

Derfla ,le lien dans ton post précédent ne fonctionne pas.


oui
c'est un lien sur son propre ordinateur et bien sur
nous ne pouvons y avoir acces
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Ecrit le: Samedi 11 Août 2007 à 11h20 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

AutoReverse, désolé pour le lien non fonctionnel : cette fois c'est bon. Il faut cliquer sur "la découverte" .

Je me suis toujours rendu compte que j'ai de la peine à être compréhensible pour les autres du premier coup. Mais l'essentiel c'est d'avoir le dialolgue.

Il n'y a plus de pignon central. J'aurais pas dû dessiner le cercle central, cela prête à confusion.

Les points de fixations a et b sont la fixation d'un bout de chaque chaîne Ca et Cb ( ou câble ou corde, etc ) sur la grande roue. C'est par là que les 2 chaînes transmettent un couple à la grande roue, à condition que cette dernière tourne pour générer la force centrifuge, d'où la nécessité d'un lancement à la main ou par un petit moteur de la grande roue.

L'autre bout de la chaîne Ca, est fixé sur le pignon P3 inférieur, au point aa. L'autre bout de la chaîne Cb, est fixé sur le pignon P1 supérieur, au point bb.

Les masselottes des pignons inférieurs ont tendance à faire tourner ces pignons dans le sens a-h et les masselottes des pignons supérieurs ont tendance à faire tourner ces pignons dans le sens h.

Si le concept est vraiment fonctionnel, le but recherché du système c'est que les 12 forces centrifuges participent à l'accélération de la grande roue en transmettant leurs forces vers le centre de la grande roue, ce qui n'est théoriquement pas possible ! Et pour cause : une force ne peut donner un travail que si elle peut se déplacer dans la même direction.

On doit donner une impulsion initiale suffisante à la grande roue dans le même sens que le couple généré aux points a et b de la grande roue soit avec un moteur ou avec la main et ceci dans le sens a-h. La fixation b de la chaîne Cb peut être décalée vers la droite de façon que la chaîne vienne à la verticale de l'axe horizontal de la grande roue.

En résumé : on a 12 masselottes identiques, 12 pignons supportant les masselottes et 12 petits pignons rouges, 2 chaînes et 1 grande roue sur un axe , non dessiné.

La simulation ne doit pas être évidente car on a 2 systèmes superposés. AutoReverse, en tout cas un grand merci de vouloir essayer celà.

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