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Ecrit le: Vendredi 06 Novembre 2009 à 22h43
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 814 Membre n°: 9877 Inscrit le: 28/06/2009 |
moi mon principe j'ai un piston en glissement et tout les autre qui travaillent en répultion ou entraction pour faire passé le point dur et plus je met de piston et plus je met de chance de mon coté par contre il faut que je me bouge
pour faire mon rotor en demi croisant de lune c'est vrais que j'ai regardé encore ton déssin et finalement je le sent pas trop car trop peut de travaille des aimants -------------------- Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
il faut planter des arbres pour notre avenir Démocratie ? économie réel :) |
Ecrit le: Samedi 07 Novembre 2009 à 11h35
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 170 Membre n°: 9855 Inscrit le: 07/01/2009 |
Bonjour à tous
Salut saxonnex, Je souscris entièrement au principe du proto entièrement modifiable et réglable. JPC a fait l' erreur, pour son premier prototype, de réaliser entièrement un système abouti sans possibilité de réglage et de modification. Ce qui fait que l' apport des erreurs et de l' expérience, non put être mis en oeuvre sur ce proto. Pour le deuxième proto, nous procédons de manière entièrement différente . En commençant par la mise au point du commutateur seul. Puis par la réalisation de la suite lorsque le commutateur donnera entière satisfaction. A++ |
Ecrit le: Samedi 07 Novembre 2009 à 14h07
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 112 Membre n°: 9895 Inscrit le: 04/11/2009 |
Bonjour
MERCI Pour vos reponses ! Lhorna : tu dit"trop peu de travail des aimants" : je répondrai l'axe de la came sera réglable en hauteur et son diamètre aussi donc en fait on jouera sur la course et la distance .Le croquis reste "de principe " Yatanagan : oui on est pas censé parler de prod avant d'avoir un truc aboutis (et la ça va prendre du temps !),donc des réglages de paramètres à mort et advienne ce.. par contre c'est bien de raisonner en modules comme vous faites : 1commutateur 2...etc etc c'est la bonne voie . ---> mettre en n°1 au CDC :le choix des materiaux .. nb- l'une des solutions est surement dans les réglages de distance et l'on ne peut y arriver qu'avec des usinages et calages somme toute très précis . bon week end Saxonnex -------------------- sauvez un arbre : tuez un castor !
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Ecrit le: Dimanche 08 Novembre 2009 à 10h52
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour à tous
Pour ceux qui s’intéressent au MM à piston, Projéthée était allez très loin dans sa démarche avec une machine très bien faite ici (en milieu de page). A plus |
Ecrit le: Dimanche 08 Novembre 2009 à 19h59
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 170 Membre n°: 9855 Inscrit le: 07/01/2009 |
Bonsoir à tous, Je viens de faire des mesures rapides, sommaires et très approximatives, des forces d' arrachage sur le "roto-commutateur" de JPC. En position ON (avec un entre-fer nul). Le fer s' arrache pour une traction supérieure à 35kg . En position OFF, la force d' arrachage et d' environ 7 grammes. En position ON (avec un entre-fer de 2/10 de mm environ ). Le fer s' arrache pour une traction d' environ 20kg . En position OFF, la force d' arrachage et inférieure à 5 grammes. Le rapport des forces entre la position ON et OFF est de l'ordre de 4000 à 5000 ==> pour 1. A rapprocher des mesures faites par l' ami Cisco sur les commutateurs de sa " fleur".
Je vais refaire ces mesures de manière plus précise et méthodique et les agrémenter d' une petite vidéo dès que j'ai le temps. A++ |
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Ecrit le: Dimanche 08 Novembre 2009 à 20h31
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 112 Membre n°: 9895 Inscrit le: 04/11/2009 |
bonsoir ,as tu un lien pour voir le moteur a JPC ?
Saxonnex -------------------- sauvez un arbre : tuez un castor !
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Ecrit le: Lundi 09 Novembre 2009 à 14h04
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour, à tous.
Yatanagan, belle performance pour le delta des forces d’arrachement du moteur de JPC. Une petite réserve, sur le couple nécessaire a la manoeuvrabilité et la modification de celui-ci pour obtenir ce résultat, c’est là que tout se joue ! À plus. |
Ecrit le: Lundi 09 Novembre 2009 à 17h38
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Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 46 Membre n°: 2860 Inscrit le: 13/06/2008 |
Et celui la vous en pensez quoi ?
http://www.youtube.com/watch?v=8XqWvE_CpU4 J'ai du mal a comprendre le fonctionnement et pourtant le montage est assez simple... |
Ecrit le: Lundi 09 Novembre 2009 à 17h43
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
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Ecrit le: Lundi 09 Novembre 2009 à 19h03
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 170 Membre n°: 9855 Inscrit le: 07/01/2009 |
Bonsoir à tous;
saxonnex, le seul endroit où l' on parle du moteur JPC, c' est ce forum. L' histoire commence page 185 : https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...findpost&p=7937 page 208 il y a les conclusions de l' essai du premier proto. https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...findpost&p=8547 Hé oui Cisco, ce magnifique " Delta" ne fait que récompenser le long travail d' optimisation en simulation et l' excellence de l'usinage. Par contre l' avenir de notre moteur à commutation de flux, va se jouer sur le delta des couples entre le petit aimant et la sortie du commutateur. Cela va faire l' objet de mes prochaines mesures. j' astique le casque anti-râteaux. A++ |
Ecrit le: Lundi 09 Novembre 2009 à 20h56
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 112 Membre n°: 9895 Inscrit le: 04/11/2009 |
bonsoir
merci je zieute ! saxonnex -------------------- sauvez un arbre : tuez un castor !
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Ecrit le: Mardi 10 Novembre 2009 à 06h24
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 112 Membre n°: 9895 Inscrit le: 04/11/2009 |
Bonsoir à tous (hors sujet)
une cht'ite info en passant : hier j'ai achété 7 rectifieuses (de face , de filet , cylindriques etc) un tour,du matos de contrôle , outre le fait que je vais produire a court terme des tampons filetés et lisses , ça va peut être me servir pour la suite de mon MM de test...quand on aime ... @+saxonnex -------------------- sauvez un arbre : tuez un castor !
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Ecrit le: Mardi 10 Novembre 2009 à 10h19
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour, à tous.
Ouais, Yatanagan au niveau du petit aimant c’est surtout le transfert de couple qui est inversement proportionnel au transfert du champ magnétique, et ça Femn ne sait pas le montré. À l’époque, Derfla en avait parlé, et que ça risquait de faire capoter le projet, ce qui ne manqua pas d’arrivé, enfin en ce qui me concerne. J’espère que JPC à trouver la parade ! Saxonnex, tu montes une usine ? Je crois que Gegyx s’est fait voler son clavier ! À plus. |
Ecrit le: Mardi 10 Novembre 2009 à 10h26
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 814 Membre n°: 9877 Inscrit le: 28/06/2009 |
le montage est simple il y a une soufflette derrière -------------------- Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
il faut planter des arbres pour notre avenir Démocratie ? économie réel :) |
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Ecrit le: Mardi 10 Novembre 2009 à 20h40
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 112 Membre n°: 9895 Inscrit le: 04/11/2009 |
bonsoir
Je suis déjà dans les instruments de mesure (pac micrométres comparateurs projecteurs de profils etc etc ) et j'aimerai produire si possible les calibres .. par contre je m'intéresse énormément aux aimants... et au magnétisme . @+saxonnex -------------------- sauvez un arbre : tuez un castor !
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Ecrit le: Mardi 10 Novembre 2009 à 20h43
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 170 Membre n°: 9855 Inscrit le: 07/01/2009 |
Bonsoir à tous,
Saxonnex nous monte une usine de production de MM, c' est super !!! JPC est passé me porter les fers du commutateur conformes à la simulation. Ceux utilisés pour le premier essai de traction étaient de section trop faible et de plus, en fer plus proche de l' acier que du fer doux. Les nouveaux fers englobent bien tout le flux magnétique sans aucune perte. Il a également passé un coup de fraiseuse sur les faces afin de pouvoir bien maîtriser l' épaisseur de l' entre-fer. On devrait gagner qq kilos à l' essai d' arrachement. Nous les avons percés et taraudés afin d' y fixer de magnifiques crochets pour l' épreuve de traction. J' ai constaté que la force résiduelle sur les pôles en position OFF diminue avec le temps. Je pense que conformément à la simulation il n' y a plus aucun flux qui circule dans les pôles en position OFF. La faible attraction doit provenir de l' aimantation résiduelle des pôles qui sont en fer de ferronnerie et non pas en véritable fer doux. Dans ce cas le Delta des forces d' arrachage entre ON etOFF devient égal à l' infini. Cisco, Nos avons effectué les mesures que tu préconises, de manière plutôt " orthopédique" et sommaire. Mais bon voilà les résultats. Force tangentielle du couple d' engagement dégagement de l' aimant de commutation : environ 700 grammes pour une distance de l'axe de 65mm. L' effet de la variation des dimensions de l' entre-fer n' est pas mesurable avec les moyens utilisés. Force tangentielle du couple de glissement du fer sur les pôles, environ 7kg pour un même rayon de 65mm et un entre-fer de 5/10 mm, environ 5kg pour un entre-fer de 1mm. Les mêmes mesures avec le fer engagé de moitié de sa surface sur les pôles donnent, 5 et 3kg. Mesures à prendre avec précautions. A+++ |
Ecrit le: Mardi 10 Novembre 2009 à 21h11
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 112 Membre n°: 9895 Inscrit le: 04/11/2009 |
ca serait cool que vous ayez un résultat tangible aprés tant d'efforts !
bravo en tout cas en attendant voila une bricole avec 3 cylindres et un plaque àvec un foret ou une clé ALLEN je le finirai demain ça va permettre de regarder si avec 3 cylindres et une plaque ou cle en métal pour l'attraction on sent plus de couple . http://www.sendspace.com/file/nrn1eg saxonnex -------------------- sauvez un arbre : tuez un castor !
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Ecrit le: Mercredi 11 Novembre 2009 à 20h51
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 112 Membre n°: 9895 Inscrit le: 04/11/2009 |
bonsoir à tous
voila le bricolo du jour j'ai par hasard mis un foret coté hélice à la place de la clé allen et quand on fait descendre le foret on sent le mouvent d'helice et la rotation du foret : très rigolo, par contre je confirme que l'ecartement /retour des 2cylindres aimant quand on met ou enleve la clé est veritablement fonctionnel : mon royaume pour un dynamometre afin de voir le couple d'expulsion des aimant par rapport au couple d'attirance généré de la clé ! http://www.sendspace.com/file/caz85o par contre j'ai de plus en plus l'impression qu'il faut orienter les recherches en périphérie des champs magnétiques .....et pas la ou la force devient bloquante . bonsoir à tous saxonnex -------------------- sauvez un arbre : tuez un castor !
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Ecrit le: Mercredi 11 Novembre 2009 à 23h26
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 170 Membre n°: 9855 Inscrit le: 07/01/2009 |
Bonsoir à tous,
Nous avons réalisé 2 vidéos de tests sur le Roto-Commutateur de JPC. D' abord la visualisation du "Delta" des charges entre la position ON et OFF. La charge consiste en 2 parpaings de 16 kg chacun + les 1 kg du fer. On néglige le poids des attaches. Il n' y a pas d'entre-fer. La lame de scie à métaux pèse 10 grammes, la moitié 5 grammes évidemment. http://www.dailymotion.com/video/xb48k5_mo...-mesure-du_tech Ensuite un test d' arrachage, on a rajouté 2 bidons de 5 litres pleins d' eau, soit 11 kg. Puis on remplit progressivement un troisième bidon. Le commutateur lâche à 48 kg (le coup de la goutte d' eau qui fait déborder le vase n' est pas volontaire). http://www.dailymotion.com/video/xb48m4_mo...r-charge-4_tech Je suis époustouflé par l' amélioration de la charge avec les nouveaux fer, 15 kg de mieux!!!. Les forces en glissement doivent être améliorées d' autant ??? A+++ |
Ecrit le: Jeudi 12 Novembre 2009 à 02h35
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 100 Membre n°: 4725 Inscrit le: 02/09/2008 |
Salut à tous,
La question qui me vient à l'esprit : de qu'elle force avez-vous besoin pour mettre en ON et idem pour OFF ? -------------------- |
Ecrit le: Jeudi 12 Novembre 2009 à 02h49
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 100 Membre n°: 4725 Inscrit le: 02/09/2008 |
Commutateur industriel magnétique Il faut cliquer sur "photos de nos produits" et descendre jusqu'à la photo 56. J'avais déjà trouvé un truc dans votre genre sur le net je sais pas si ça peut vous aider mais peut-être qu'il peut y avoir des pièces intéressantes pour vous dans leur commutateur industriel. Bonne continuation à tous je vous donnerais des nouvelles de mes essais bientôt. -------------------- |
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Ecrit le: Jeudi 12 Novembre 2009 à 07h50
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 814 Membre n°: 9877 Inscrit le: 28/06/2009 |
celui la
http://www.magna-c.com/commstore/objekt.pl...=artikel&ID=344 fraudais savoir comment ca marche ce truc ça peut être une solution -------------------- Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
il faut planter des arbres pour notre avenir Démocratie ? économie réel :) |
Ecrit le: Jeudi 12 Novembre 2009 à 10h35
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour, à tous.
Yatanagan, tu féliciteras JPC de ma part, belle performance (je ne parle pas de la musique, on se fâcherait). Au niveau de la puissance d’attraction vous allez me prendre pour un monomaniaque, mais maintenant sur le transfert de couple va falloir ruser pour que toute cette belle puissance ne vienne pas gâcher la fête. Oui Jys17, je pense que les aimants verrouillables que l’on trouve sur les bancs des machines-outils doivent fonctionner de la même façon. Lhorna ton lien ne marche pas ! À plus. |
Ecrit le: Jeudi 12 Novembre 2009 à 10h41
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 313 Membre n°: 1217 Inscrit le: 31/12/2007 |
Bonjour ...
Ouf .... je suis plutot impressioné par le commutateur de notre camarade Yatanagan ... globalement 50 kg en On et 5 grammes en off, c'est prometteur ... Je n'ai pas le sentiment que l'action On/off soit trés gourmande, il a l'air de ne pas forcer entre ses deux "petits" doigts .... il serait interessant de pouvoir mesurer cette action comme le precise Jys17 A+ -------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
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Ecrit le: Jeudi 12 Novembre 2009 à 16h47
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 112 Membre n°: 9895 Inscrit le: 04/11/2009 |
Bonsoir
Si c'est des embases magnétiques avec on off --->dont vous parlez j'en ai plein mon site internet de 8kg à 100 kg aller dans la rubrique instruments de mesure à gauche puis vers le bas de page embase magnétique ,si ça peu aider ! site: http://www.alecsia.com pour les remises laissez moi un message ici que je sache que c'est l'un de vous (lol) ! @+saxonnex -------------------- sauvez un arbre : tuez un castor !
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Ecrit le: Jeudi 12 Novembre 2009 à 16h59
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonsoir à tous,
Yatanagan, les images que tu nous montre sont plutôt époustouflantes, Le rapport ON / OFF est très très bon, reste à connaitre le ratio du couple de commutation, En tout cas beau boulot. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Jeudi 12 Novembre 2009 à 20h44
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 170 Membre n°: 9855 Inscrit le: 07/01/2009 |
Bonsoir à tous, Je vous remercie pour vos réactions et vos encouragements. La réponse concernant l'effort nécessaire au passage ON-OFF et le ratio des forces se trouve dans mon poste précédent.
Ces mesures demandent à être refaites avec plus de précision. J' ai eu l' occasion d' utiliser des appareils de manutention magnétique similaires à ceux du lien indiqué par JYS17. Ceux que j' ai examinés ne fonctionnent pas par commutation de flux, mais par escamotage de l' aimant. L' arrachage se fait par glissement tangentiel provoqué par la rotation du support avec capture du flux. L' opération demande un certain effort. On remarque d' ailleurs, sur les photos 67 et 68 du lien: Commutateur industriel magnétique les dimensions respectables de la manette de manoeuvre par rapport à la taille du dispositif. Par contre, comme le fait justement remarquer NACA , sur le Roto-Commutateur la manoeuvre se fait avec 2 doigts et pratiquement pas de bras de levier. La commande est constituée par une tête de vis hexagonale de 17. On arrive à la faire tourner à main nue, la clef amène juste plus de confort pour effectuer l' opération. A++ |
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Ecrit le: Jeudi 12 Novembre 2009 à 21h10
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonsoir à tous,
Les éléments que tu nous donnes Yatanagan sont particulièrement intéressant. Se que tu précise concernant la technologie de commutation est important. Il est vrai que je n'ai personnellement jamais eu un tel objet dans les mains, et encore moins eu la possibilité d'en ouvrir un pour y observer le mode de réalisation. Connaissant les industriels, il y a fort à parier pour qu'ils ont opter pour un procédé connu et reconnu. En clair se ne sont pas des aventuriers. La commutation magnétique par court circuit magnétique est donc nouveau dans se domaine. Avec les chiffres de mesures que tu annonce, en principe un moteur réaliser entièrement avec cette technologie devrait être sur-unitaire. Nous attendons la suite avec impatience. Vous pouvez passer voir les test de Padawan, ces vidéos sont pas mal du tout également. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Vendredi 13 Novembre 2009 à 18h34
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
bonsoir,
je vous suis toujours les amis, bien que je ne fasse rien en ce moment (trop occupé par d'autres choses). Les vidéos de Yatanagan sont réellement prometteuses !! bravo .. |
Ecrit le: Vendredi 13 Novembre 2009 à 19h05
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
le point crucial de ce dispositif est de regarder, pour une certaine masse, à quel niveau d'entrefer on doit stopper sa chute pour qu'une fois remis en position "on" le dispositif puisse la "récupérer". N'oublions pas que, seule une phase du cycle sur deux est productrice d'énergie, mais que les deux sont consommatrices (il faut de l'énergie pour passer de on à off, mais aussi pour revenir à on)
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