chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (242) « Première ... 171 172 [173] 174 175 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Vendredi 13 Novembre 2009 à 19h57
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 170 Membre n°: 9855 Inscrit le: 07/01/2009 |
Bonsoir à tous,
Salut Mp-avenir, merci et content d' avoir de tes nouvelles. Salut Quartz, même si les derniers résultats sont encourageants, il ne faut pas crier victoire. En effet si les mesures, 700 grammes d' effort pour engager l' aimant et 7 kg de traction sur le fer, soit dix fois plus, laissent à penser que l' affaire est largement gagnée. il faut voir que ces forces sont ponctuelles. Mais malheureusement, le petit aimant effectue une rotation de 180° pendant le cycle d' engagement et pendant tout ce parcours, une demi-circonférence, soit pour un rayon de 65 mm une distance de pi x 65 = 204 mm, il subit des forces de freinage. Pendant ce temps les pôles du commutateur doivent aller d' un fer à l'autre en fournissant une traction supérieure au freinage. Si la distance à parcourir est de 20 mm par ex, il faut que la distance (20 mm) multipliée par la moyenne des forces de traction soit plus grande que 204mm multipliée par la moyenne des forces de freinage. C' est-à-dire, il faut que la quantité d' énergie de traction soit plus grande que la quantité d' énergie de freinage. Or les mesures sont les mesures des forces maximum et pas les mesures des moyennes des forces. Une fois que j' aurai réalisé toutes les mesures des forces pendant un cycle et fait les moyennes, nous serons fixés. A++ Ps : j' ai cassé un taraud en filetant un trou de fixation dans le commutateur. Je vais me faire engeu..lé par JPC. le bout de taraud est resté coincé au fond du trou. Je hais les vendredi 13 |
Ecrit le: Vendredi 13 Novembre 2009 à 22h44
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour, à tous.
Oui, c'est la tuile, un taraud cassé ce n’est pas facile à sortir, surtout le petit bout qui reste, j’en ai eus avec une pince à clips, en prenant les deux becs dans les gorges du taraud, et en y allant doucement de droite à gauche. autrement ici il y a plein de trucs Dans l’alu, le taraudage est toujours délicat, surtout dans les 2017 et consort qui sont alliés avec du cuivre, ça encrasse pas mal, faudrait essayer la craie. Mais je pense que JPC connaît tout cela mieux que moi !!! Sinon je me suis remis a dépiauté ma fleur pour faire des modifs que je n’avais encore pas réalisé, et comme ma CN fonctionne cela fait un boulot magnifique, encore quelque mesure à faire et a comparé avec les pressentes du montage original et l’on verra si … À plus. |
Ecrit le: Samedi 14 Novembre 2009 à 08h48
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 773 Membre n°: 284 Inscrit le: 12/06/2007 |
bonjour a tous
demonstration d'une porte magnetique sur unitaire http://www.youtube.com/watch?v=D3Z0t6kNMVw s'il n'y a pas de trucage , cela devient un mouvement perpetuel depuis aout , pourquoi n' y a t il produit la suite ? |
Ecrit le: Samedi 14 Novembre 2009 à 10h32
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 116 Membre n°: 9893 Inscrit le: 29/10/2009 |
Bonjour,
TAGOR , il y a un trucage ! le 2 eme aimant est en haut de la plaque (pas visible et pourquoi ?). Il réaparait a la fin de la manipe !!!!!!!! A++ Tonton -------------------- L'expérience n'a pas a s'incliner devant les mathématiques
est reste capable de rivaliser avec ces dernieres en matiere de découverte . M° FARADAY |
Ecrit le: Samedi 14 Novembre 2009 à 12h25
|
|||
ok je n'ai rien vu ! mais sans trucage ... si c'etait vrai ... il suffit de lancer la roue a la main pour qu'elle accelere ... jusqu'a l'explosion PS : oui effectivement , a la fin , on voit dans sa main , hors champ , l'aimant qu'il repose sur la table ... c'est enorme ... |
||
Ecrit le: Dimanche 15 Novembre 2009 à 10h14
|
|||||
bonjour a tous j'ai besoin de réaliser une petite piece mecanique et sur ton site http://www.alecsia.com/04e8b19bf911de201/index.html sur le lien nous contacter il y a deux personnes :
autant en faire profiter des amis merci de ton aide daniel |
||||
Ecrit le: Dimanche 15 Novembre 2009 à 10h19
|
|||
bonjour j'ai pris le lien de la video sur overunity.com le type contine a parler de surunité et dit qu'il n'y a pas de trucage cela devient rocambolesque |
||
Ecrit le: Dimanche 15 Novembre 2009 à 17h38
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 112 Membre n°: 9895 Inscrit le: 04/11/2009 |
ok je suis le deuxieme ! (lol) -->mv
je ne suis qu'un humble vendeur de métrologie tu sais !mais si je peu t'aider ? marc -------------------- sauvez un arbre : tuez un castor !
|
Ecrit le: Dimanche 15 Novembre 2009 à 18h12
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 116 Membre n°: 9893 Inscrit le: 29/10/2009 |
Bonsoir,
TAGOR, si il n'y a pas de trucage , l'utilisation du 2eme aimants ne plaide pas en sa faveur, ex: je joue au poker , j'ai 5 as dans mon jeu mais je ne triche pas! qu'il refasse sa manipe avec une vue total de la table ,avec les aimants tous visible ! OU MEMME AVEC UNE TROISIEME MAINS ! A++ TONTON -------------------- L'expérience n'a pas a s'incliner devant les mathématiques
est reste capable de rivaliser avec ces dernieres en matiere de découverte . M° FARADAY |
Ecrit le: Lundi 16 Novembre 2009 à 19h05
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 170 Membre n°: 9855 Inscrit le: 07/01/2009 |
Bonsoir à tous,
D' abord, une rectification , je viens d' acquérir, sur un site d' enchères, une superbe balance précise à 1 gramme près. En repesant la lame de scie, je m' aperçois qu' elle ne pèse pas 10 grammes, mais 16 grammes , donc la moitié = 8 grammes et pas 5 grammes . Bon, 3 grammes, ça ne remet pas en cause les performances du Roto-Commutateur !!! J' ai commencé les mesures de couples, toujours avec la méthode de la poulie et du seau. Le seau étant plus grand, je peux remplacer les plombs de chasse par du sable. J' ai le sable, le seau, la petite pelle, ne manque plus que la mer et le soleil !!! JPC ne m' a pas fait la gueule pour le taraud cassé. Pas de pb, il a la machine qui va bien et il le désintégrera à l' occasion d' un démontage. A++ |
Ecrit le: Lundi 16 Novembre 2009 à 19h27
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
bonjour à tous,
yatanagan pas mal on avance !! j'ai été voir notre ami Lafonte l'initiateur du sujet, voila ce qu'il propose ICI que fait la police ! Par contre pour Clanzers a fermé son site et toute l'équipe est partie chez steorm !! si j'ai bien compris , du nouveau bientôt A++ |
Ecrit le: Mardi 17 Novembre 2009 à 16h26
|
|
Bonjour à tous
Un point sur mes tests. J’ai modifié un des commutateurs de ma fleur pour faire un essai que je n’avais pas pu réaliser, étant donné la forme des tôles. Un coup de fraiseuse plus tard, j’ai logé deux aimants identiques sur le même commutateur, pour comparer les différences de comportement du même commutateur avec un seul aimant. Après pas mal de test de traction sur la sortie du petit aimant (c’est ce qui pose problème), la force d’attraction sur le stator étant sensiblement la même, je les ai comparés avec les simulations de FEMM. Ici les aimants se commutent et rien ne dépasse. Image 2 Deuxième étape, insertion du petit aimant. Comparaison au même stade avec le montage a un seul aimant. Image 3 L’entrée du stator. Ici l’étape la plus difficile, la sortie du petit aimant, on voit clairement que les lignes de champ sont beaucoup plus puissantes que celles qui servent a attiré le petit aimant (image suivante), ce qui est conforme avec la réalité. En revanche sur les simulations avec l’aimant double, la comparaison de lignes de champs entre l’image2 et l’image 3 (montage à double aimants), laisse apparaître une différence bien moindre qu’avec le montage simple. Différence que je retrouve également sur mes tests de traction. Conclusion, cette différence est de bonne augure pour la suite. A plus |
Ecrit le: Mercredi 18 Novembre 2009 à 19h29
|
|
Bonsoir à tous,
Beau travail Cisco, tes simulations sont superbes. Femm + CN = vérification du virtuel par le concret, c' est la démarche idéale. Réduire les forces d' engagement du petit aimant, en augmentant le delta ON-OFF tout en conservant la force maximum sur les pôles revient à réaliser la quadrature du cercle. Je viens de terminer les mesures d' engagement du petit aimant. je vais commencer les mesures sur les pôles. C' est plus sportif, musculation garantie vues les forces en jeu. A++ |
Ecrit le: Vendredi 20 Novembre 2009 à 00h07
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonjour à tous,
Un ami m'a transmis se lien, qu'en pensez vous ? Serait on passé à coté d'un système aussi simple !! A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Vendredi 20 Novembre 2009 à 10h54
|
|
Bonjour, à tous.
En effet, un Grand inventeur, transformé une énergie électrique en pression de gaz, laquelle est à son tour transformée en énergie hydraulique, ce qui ya de pire au niveau des pertes de puissance, pour ensuite compressé de l’air à partir de cette puissance hydraulique, ça s’appelle une machine à gaspiller de l’énergie ! D’ailleurs il ne l’a fait même pas fonctionner, ce n’est pas bon signe. Il cherche des investisseurs… ben voyons ! À plus. |
Ecrit le: Vendredi 20 Novembre 2009 à 10h59
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonjour à tous,
Je vois que nous avons la même opinion Cisco, je pense que lorsqu'il fait des démos, si il en fait il doit se servir de l'accumulation stocker dans le réservoir, Cela lui permet probablement de débrancher le compresseur primaire, et de faire illusion durant quelques minutes. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Vendredi 20 Novembre 2009 à 11h15
|
|||
bonjour j'ai deja rencontré ce monsieur au salon marjolaine a chaque fois il me paraissait bien allumé il etait au salon des inventeurs de pontoise et je n'ai pas fait le deplacement effectivement il dit que sa machine a été détériorée ! pourquoi ? encore un coup des MIB ? |
||
Ecrit le: Dimanche 22 Novembre 2009 à 19h43
|
|||
Bonsoir à tous, Je viens de terminer ma campagne de mesures sur le Roto-Commutateur et je suis en train d' en réaliser l' analyse et la synthèse. Les premiers résultats sont très très encourageants et je suis excessivement optimiste pour la suite du moteur JPC. Ils confirment l' intuition de Derfla, sur le fonctionnement des commutateurs.
Nous considérons dès à présent le Roto-commutateur au point. Il répond parfaitement en tous points à notre cahier des charges. Nous nous lançons immédiatement dans l' étude et la réalisation du stator. Je suis absent la semaine qui vient et le début de la suivante. Dès mon retour je finaliserai la présentation des résultats pour les mettre en ligne. A++ |
||
Ecrit le: Dimanche 22 Novembre 2009 à 19h50
|
|
Bonsoir à tous,
C'est une bien bonne nouvelle Yatanagan, si tu veux qu'on te fasse une simulation avec FEMM, donne nous les cotes on verra se que l'on peut faire. Mais bon vous avez l'air bien avancé déjà, c'est à ton rythme, nous somme dans les starting. A+++ PS: lien vers l'album Picasa -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Mardi 24 Novembre 2009 à 20h05
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 100 Membre n°: 4725 Inscrit le: 02/09/2008 |
Salut à tous,
Je vois que divers projets avancent plus ou moins vite, l'hiver sera très sympa cette année. Bon courage à tous. Dans mes expérience j'ai trouvé des résultats que j'ai eu du mal à comprendre sur le coup, mais en y réfléchissant j'ai fait des erreurs : -le poids que j'utilisai a suffit à créer des frottements assez important pour ralentir la rotation du système. -la vitesse de rotation variait suivant que l'écartement du poids par rapport à l'axe centrale était importante. J'ai trouvé un lien sur ce dernier point : le tourbillon et sa dinamyque. Cela pourra peut-être aider quelqu'un... -------------------- |
Ecrit le: Mardi 24 Novembre 2009 à 22h23
|
|
Bonsoir à tous,
Je suis tombé sur cette vidéo, les image semble honnêtes. Les aimants du rotor semble être additionner de quelques chose maintenu par le chatterton bleu. l'aimant du stator revêt la même forme. Le p'tit Ruskoff a t il la solution magnétique ??????? regardez bien la vidéo et donne vos impressions. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Mardi 24 Novembre 2009 à 23h04
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Ce que j'en pense:
Ouais, vraiment bizarre. D’abord la main semble jeune, la voie plus mure. La table se doit pas servir à l’écriture, car la marqueterie à été ravinée par la paille de fer. Le ventilo PC devrait être en 12v Les aimants semblent identiques en ferrite. Au début je croyais voir des bouchons de bouteilles d’eau. Mais cela semble des magnets pour le frigo. Au début, je me suis demandé si les aimants en démarrant la rotation, n’influençaient pas le moteur du ventilateur et l’entretenaient ? Est-ce possible avec ces ventilateurs (même russes ) ? Cela semble honnête ? Alors popof aurait été touché par la main d’Henry, non la main de Dieu ! Doutes : Pourquoi , pour arrêter le système, recule-t-il lentement l’aimant inductif, toujours de la même façon ? Bizarre le rayon de lumière rouge dirigé vers l’inducteur ! Pourquoi, pour le lancer, il accompagne un aimant en rotation, le lâche et le système continue sur sa lancée puis, il vient positionner alors son inducteur de manière fixe? L’inducteur semble toujours presque orienté selon un rayon (mais avec quelque degrés sur la gauche, en attirance). Pourquoi, avec le deuxième tour de manège gratuit, l’inducteur vise le haut de l’aimant ? A tout les coups, le système démarre, mieux que mon ancienne 21 en plein hiver ? Bon, et un tourniquet avec des aimants sous la table ? C’est possible et de même difficulté de réalisation que cette maquette au dessus de la table. Dans un PC ( ), il peut y avoir 2 ventilateurs à récupérer… Autres considérations: Магнитный двигатель doit vouloir dire mouvement perpétuel… Que pour cette fois, tu as réussi à t’abonner à sa chaîne avant le petit ianiquesonic. |
Ecrit le: Mardi 24 Novembre 2009 à 23h16
|
|
Tu changeras pas Gégé, toujours au taquet,
Alors oui tes interrogations sont très recevables. Mais en même temps je me met à la place du bonhomme "jeune peut être", Je ferais sensiblement la même chose si je démontrais quelques chose de fonctionnel. Je n'en ferais ni plus ni moins. Bénéfice du doute sur ce coup là attendons d'en avoir plus au moins sur la technique utilisée, à savoir qu'y a t il à coté de l'aimant ? A+++ PS: plus d'nouvelles du Ninick au faite, mort au pluches ?? -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Mardi 24 Novembre 2009 à 23h36
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 447 Membre n°: 2531 Inscrit le: 06/05/2008 |
Bonsoir les Amis.
Cela faisait longtemps. Je n' ai pas lâché l' affaire et suis régulièrement vos pérégrinations. Au passage, Bravo pour les dernières réalisations, cela donne vraiment de l' espoir. Et Dieu sait si on en a besoin en ce moment. Pour en revenir au petit russe voici mon analyse; les moteurs du type ventilo de PC possède par construction des "crans magnétiques" qui les fait s' arrêter sur une position préférentielle. En plaçant judicieusement ses aimants par rapport à cette position préférentielle et en "les chatouillant" avec son aimant à la main, il crée une suite de : attraction par son aimant/fuite sur la position préférentielle/attraction par son aimant/etc...l' inertie fait le reste. L' avantage de ce système, s' il s' avère réellement fonctionnel c' est qu' une fois démarré il serait possible d' injecter un peu de courant juste à certains moments précis dans le moteur tout en rapprochant l' aimant mobile pour gagner du couple à peu de frais. Cela mériterai une maquette, mais je serai bien en peine de construire quoi que ce soit en ce moment. Des courageux ? |
Ecrit le: Mercredi 25 Novembre 2009 à 00h02
|
|
Bonsoir ProJéthée,
disons que le point crucial selon moi est le groupement qui est fait aimant plus métal, aimant plus aimants ?? aimant plus autre chose, re ?? Si nous parvenons à récupérer des infos on pourra avancer et constituer une réplique. Mais bon la vidéo date de Septembre nous somme bientôt en Décembre !! Les maquettes ont n'est pas avare, mais il faudrait plus de données. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Mercredi 25 Novembre 2009 à 10h39
|
|
Bonjour, à tous.
Ce truc ne tourne même pas rond, comment voulez vous qu’il fonctionne, rien que le faut rond va faire buter les aimants au moins une fois par tour ? Comme l’a fait remarqué Gegyx La lumière rouge intrigue, je pense que c’est peut-être un laser qui pousse le CD. Je ne sais pas si vous connaissez cette expérience d’un Américain qui fait volé des petites soucoupes avec un laser relativement puissant. Ça c’est la version haute technologie. Vu le montage j’opterai plus pour un jet d’air comprimé juste au dessus, l’air passe par le trou du CD et fait tourner le ventilateur, c’est pour cela qu’il tourne toujours dans le même sens. C’est toujours la solution la plus simple qui est la meilleure ! À plus. |
Ecrit le: Mercredi 25 Novembre 2009 à 10h56
|
|
Bonjour à tous,
Le jet d'air me semble une bonne hypothèse, Cisco, concernant la raie rouge, ça c'est normale faite tourner un CD avec une lampe à incandescence dans le coin, et vous allez avoir des trais de lumières allant du bleu au rouge répartie en rayon. J'en ai personnellement dépanner quelques un (un bon millier) on fini par ne plus faire attention. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Mercredi 25 Novembre 2009 à 11h30
|
|
Bon je me suis fader la trad des 52 commentaires de sa page YouTube,
Ces congénères sont aussi septiques que nous, Il dit clairement qu'il ne souhaite pas dévoiler son secret, ou au moins pas pour l'instant. Je vais garder un œil dessus quand même. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Mercredi 25 Novembre 2009 à 11h34
|
|
Oui Quartz pour la lumière rouge, c’est la première impression que j’ai eu, les CD irise, c’est pour ça qu’à la campagne on en met dans les arbres fruitiers, ça fait peur aux oiseaux. Ils ont sans doute peur de la technologie, un peu comme ma grand-mère !
À plus |
Ecrit le: Mercredi 25 Novembre 2009 à 21h12
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 112 Membre n°: 9895 Inscrit le: 04/11/2009 |
bonsoir a tous
je suis comme vous :sceptique comme la fosse de base ,il y a trop de défaut de circularité pour que ce soit fonctionnel..mais bon on peu rêver ...bizarres les 4 aimants avec du scotch bleu ? on sait tous que ce truc basique avec 4 magnets ne marche pas ,parce qu'on l'a tous fait x fois ,si il nous dit le contraire alors ce ne sont peut être pas des aimants.. lol! a suivre ...de loin saxonnex -------------------- sauvez un arbre : tuez un castor !
|
Pages: (242) « Première ... 171 172 [173] 174 175 ... Dernière » |