chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (242) « Première ... 174 175 [176] 177 178 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Mardi 22 Décembre 2009 à 08h10
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 112 Membre n°: 9895 Inscrit le: 04/11/2009 |
pas mal ce truc quartz à suivre
orbo :un site intéressant là :ils nous parlent bien de dissipation thermique pour l'excèdent ce qui j'en convient était une évidence :ma question si le plexiglas résiste à cette chaleur ,il y a peu de dissipation et donc peu d'énergie produite (et pas de système de refroidissement) ce moteur est il un roulement quasi parfait OU un moteur ? et finalement une curiosité ou un essai avant développement de protos industriels? LE LIEN: http://dispatchesfromthefuture.com/ voila toujours aussi indécis mai ça tourne et y'a plus guère de coupure du stream. @+++saxonnex -------------------- sauvez un arbre : tuez un castor !
|
Ecrit le: Mardi 22 Décembre 2009 à 11h49
|
|
Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 64 Membre n°: 6267 Inscrit le: 21/10/2008 |
Slt,
Ils ont pas besoin d'une grande coupure pour changer l'accu, c'est quand meme bizarre de pas avoir une caméra plus près!!! Et peu de monde en parle sur net et encore moins a la télé. Faut voir Engine |
Ecrit le: Mardi 22 Décembre 2009 à 12h31
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 112 Membre n°: 9895 Inscrit le: 04/11/2009 |
oui je suis d'accord avec toi Engine beaucoup d'ambiguité + des antécédents désastreux =risque de pipeau élevé et le tout n'est pas trés rassurant : au pire ça fourni un peu de rêve ET ça c'est cool !
il etait acquis que la terre était plate jusqu'au jour ou..... donc pourquoi pas mais sous réserve de voir ce moteur de visu :"cela dit changer les accus" ne peu pas étre la seule explication car des accu comme cela ne peuvent à mon avis faire tourner un moteur des heures par contre s'ils aident à la gestion ou la complètent pourquoi pas ?la dessus j'aimerai bien avoir l'avis de électriciens et électroniciens du forum. Mon avis de humble mécanicien : c'est que pour un camescope ou autre appareil sans mécanique "à frottement" des accu peuvent durer par contre dans ce cas ou il y à pas mal de "retenues" j'en doute mais bon ... à voir on retomberai dans ce cas sur un système "duo technology "mais pourquoi pas ? je commence a croire que surunité certainement PAS mais "amortissement long" plus surement d'ou peut être des chgt d'accu et une surveillance de la vitesse de rotation accrue afin de "changer les accus sur une baisse de vitesse qui limiterai vite la recharge . @++saxonnex -------------------- sauvez un arbre : tuez un castor !
|
Ecrit le: Mardi 22 Décembre 2009 à 13h35
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 170 Membre n°: 9855 Inscrit le: 07/01/2009 |
Bonjour à tous,
Bonjour Quartz Intéressant les Italiens, mais les mesures en alternatif, où l' on multiplie des ampères par des volts pour trouver des watts sans tenir compte du cos Phi , plutôt surprenant non ? Bon, il y a bien une batterie impressionnante de condo, peut-être pour redresser justement le cos Phi ??? Le truc de Steorn me fait penser un peu à du Bedini ??? De notre côté, dimanche après-midi, JPC a débarqué avec le Roto-Commutateur modifié, mais en pièces détachées, nous avons passé tout l' après-midi à le remonter et à faire les réglages. J' ai passé une bonne partie de mon temps à enlever la limaille collée sur les aimants. C' est une vraie vérole, il faudrait faire ça en salle blanche !! Il reste à trouver et à fixer un moteur et faire les poulies pour la courroie de transmission. Les choses avancent doucement, mais ça avance. A++ |
Ecrit le: Mardi 22 Décembre 2009 à 14h03
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonjour à tous,
Yatanagan, nous somme tous plus ou moins en train de nous battre avec nos machines, Mais je dois reconnaitre que la limaille sur les aimants c'est super chiant !! Bon courage pour la suite. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Mardi 22 Décembre 2009 à 14h24
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour, à tous.
Je vois que sa bosse dur. Pour la limaille, un truc simple et efficace : De la colle bi-composant à séchage rapide, qui comme chacun sait ne colle pas très bien, mais est suffisante pour enlevées toutes les limailles, en une fois voir deux s’il y en a beaucoup. De mon côté j’attends du matos pour continuer, mais ce n’est pas trop la saison pour faire bosser le facteur. À plus. |
Ecrit le: Mardi 22 Décembre 2009 à 14h36
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour.
Le machin qui tourne ,monté sur bons roulements , une fois lancé ne demande pas beaucoup d'énergie ! En prenant 200ma ,vu la batterie employée ,on arrive à 50 h d'autonomie ! N'importe quel petit moteur entrainant un volant d'inertie démultiplié fait aussi bien . Le truc me fait penser à un brushless basique en fait ! Mais bien sûr , à suivre pour garder quelques illusions. |
Ecrit le: Mercredi 23 Décembre 2009 à 06h04
|
|
l'accu à été changé cette nuit (pas la même position des graphismes sur l'accu) :bingo Tecno !
fin du film. @+saxonnex -------------------- sauvez un arbre : tuez un castor !
|
Ecrit le: Mercredi 23 Décembre 2009 à 19h06
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
|
Ecrit le: Mercredi 23 Décembre 2009 à 20h27
|
|
trop fort gegyx : encore plus tordu que moi sur ce coup mais je suis presque sur que ça à bougé hier soir !
ce soir j'ai fait un calque de la web 1 on verra bien demain cela dit j'ai tendance à écouter tecno qd à l'aspect longévité de l'accu mais toujours à suivre au cas ou ! ps: ben pas demain sont en vacances et y coupent le stream histoire qu'on voient pas les moteurs hs les uns après les autres lol. la des photos de visiteurs a dublin. Direct links to the images http://www.sbutler.ie/shozu/18122009002.jpg http://www.sbutler.ie/shozu/18122009005.jpg http://www.sbutler.ie/shozu/18122009004.jpg http://www.sbutler.ie/shozu/18122009003.jpg http://www.sbutler.ie/shozu/18122009006.jpg http://www.sbutler.ie/shozu/18122009007.jpg voici la doc pour le capteur differentiel de la derniere photo http://www.testenmeetwinkel.nl/nl/producte...es/probes/hz109 des super video youtube la: http://www.youtube.com/user/BobStrogg#p/a/u/1/6pG5tQIhpYM autre photo là : http://www.sbutler.ie/page/Image-Gallery.aspx http://www.flickr.com/photos/79138147@N00/...57622929469887/ bonsoir saxonnex -------------------- sauvez un arbre : tuez un castor !
|
Ecrit le: Mercredi 23 Décembre 2009 à 21h30
|
|
photo interessante electronique
http://www.flickr.com/photos/79138147@N00/...57622929469887/ ici carte circuit (en double) chez roth : multi adaptator card : http://zefiryn.tme.pl/dok/wd1/re901.pdf l'accu se trouve exactement ches radiospares lien: http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...sa%3DN%26um%3D1 saxonnex -------------------- sauvez un arbre : tuez un castor !
|
Ecrit le: Samedi 26 Décembre 2009 à 00h23
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonsoir à tous,
On vois bien que c'est Noël, ça cuve velu ............... Bon OK je sort............mais avant, je vous ai dégotté un sujet de réflexion basé sur un brevet, à lire ici. Le concept en gros dit que des aimant annulaires en oppositions peuvent être mis en mouvement, grâce à une bobine interposé, jusque rien de nouveau, ce qui l'est plus est que l'inventeur, stipule que l'amplitude donc le couple est démultiplier pour un même courant d'excitation de la bobine. Je vous soumet également le schéma qui illustre le fait. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Samedi 26 Décembre 2009 à 09h22
|
|
BONJOUR QUARTZ
si je comprend ce schema entre fig10 et 11 sur fig10 il y 1 aimant une bobine sur fig 11 un aimant est rajouté avant la bobine:la bobine faisant toujours directement opposition à l'aimant lorsqu'un courant est appliqué ,apparemment l'aimant rajouté vient s'accoler à la bobine du fait des polarité opposés . maintenant d'après l'inventeur la force magnétique générée est multiplié. une idée perso (peut etre idiot mais je vous soumet : si l'on intercale temporairement une plaque de fer( comme on la déjà vu précédemment) les deux nord sont attirés hors comme la course à été dopé par la bobine on a plus de travail sur l'axe (z),maintenant imaginons dans le même temps que l'appro de la bobine soit coupée pour renforcer cette séquence .. et réactivé pour le début du cycle suivant. voila .. bonne fêtes de fin d'année à tous ! saxonnex -------------------- sauvez un arbre : tuez un castor !
|
Ecrit le: Samedi 26 Décembre 2009 à 13h43
|
|
Bonjour à tous,
Oui Saxonnex, c'est ce qui est développé dans le brevet en faite. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Samedi 26 Décembre 2009 à 15h01
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
STEORN
Le mercenaire Naudin a fini sa mission au service de la Force Noire. Il revient à ses anciennes amours. http://jnaudin.free.fr/html/qedynmnu.htm Une explication de la présence du tore, pour Quartz. Bonne convalescence à tous. |
Ecrit le: Samedi 26 Décembre 2009 à 16h09
|
|||
Merci Gegyx, pour ce lien, c'est plutôt une bonne nouvelle que JLN s'y remette. En plus il attaque en fanfare !! J'ai vraiment hâte d'avoir une explication électrotechnique sur le fonctionnement des tores. En principe en physique standard, si on ne récupère pas de force électromotrice, on ne peut induire non plus. Nous somme donc bien en présence d'un fonctionnement asymétrique atypique. En attendant JLN nous livre l'information qui suit dont l'interpétation est plutôt mécanique.
Cela me fait penser au MEG Bulgare, qui lui aussi utilise des tores d'interruption magnétique. En faisant la synthèse de tout ça la conclusion qui s'impose, est que le tore ouvre le circuit magnétique avec peut d'énergie, il semble "facile" de concevoir un MEG avec cette technologie. Je vais regarder ça de plus prés. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
||
Ecrit le: Samedi 26 Décembre 2009 à 16h22
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Hello Tous
Hé Labo, on dirait que les Irlandais et Naudin ont saisi ton idée d'assymétrie !! A plus -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Samedi 26 Décembre 2009 à 17h16
|
|
ça se precise .
une question : tension en entrée (11.1v) (ampérage ?) :et que peu t'on esperer en sortie ? (ça m'a l'air coupleux donc prometteur ) si Mac Carthy dit vrai le rapport est de 1 à 3 et peut être du meme ordre pour JLN EN TOUS CAS 2500 Tr/mn avec une masse relativement importante :pas mal . saxonnex -------------------- sauvez un arbre : tuez un castor !
|
Ecrit le: Samedi 26 Décembre 2009 à 17h27
|
|
Je vais tenter une simulation pour que l'on puisse se faire une idée,
J'ai publier un truc à coté qui allonge le concept vers un MEG. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Samedi 26 Décembre 2009 à 17h40
|
|
en fait : ne peut on pas parler simplement d'amplificateur de courant (donc tension d'entrée et intensité d'entrée chacune coefficientés par le biais du couple bobine torique +aimant?
-------------------- sauvez un arbre : tuez un castor !
|
Ecrit le: Samedi 26 Décembre 2009 à 18h08
|
|
Finalement si le tore en poudre métallique attire un aimant-rotor et qui grâce à une impulsion électrique se transforme en « aimant » qui n’attire plus l’aimant rotor, et cela sans être influencé par le passage de l’aimant, on gagne sur le travail d’une bobine à induction.
J’imagine un stator avec plusieurs tores bobinés commandés par une électronique à registre à décalage, et nous avons un moteur. En principe, avec un meilleur rendement qu’un moteur conventionnel à bobinages. Est-ce que c’est cela le challenge ? Surunitaire ? Je ne sais pas. Dans ce cas, un MEG ferait cela en statique ? --- Curieux que JLN attaque avec 11,1V alors que Steorn tourne à 1,2V. |
Ecrit le: Samedi 26 Décembre 2009 à 18h26
|
|
Oui Gegyx, je pense que c'est effectivement le concept.
j'ai tenté une simulation pour voir, le tore ne se pépolarise pas avec FEMM. Il se sur-polarise d'un coté mais c'est tout, alors est ce un problème de simulation yo no sé ! Seul les tests physique pourrons nous éclairer. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Samedi 26 Décembre 2009 à 18h36
|
|
cela veut il dire que sur ORBO l'accu ne sert qu'a donner cette impulsion de passage ?
(et pas à emmagasiner l'énergie comme le dit mac carthy?? ,) je vois donc que deux possibilté pour orbo: - s'il n'y a pas de circuit de recharge l'accu fini par se vider lentement car il emet l'impulsion de fonctionnement -s'il y a un circuit de recharge il fait perdurer plus longtems la rotation du moteur avant .....de finir par s'arreter aussi dans les 2 cas pas de sur-unité mais PEUT ËTRE une considérable amélioration du rendement ??? -------------------- sauvez un arbre : tuez un castor !
|
Ecrit le: Samedi 26 Décembre 2009 à 18h45
|
|
Ben si, l’étage supérieur du Steorn-Orbo a des bobines conventionnelles, qui permettent la recharge.
--- L'aimant passant devant la bobine créé une onde alternative redressée par la diode. (C'est idiot, un pont de diodes ferait 2 fois mieux ? ) --- Cette diode ne serait que la seule électronique... Ben, alors, l’alimentation séquentielle des tores se fait comment ? A moins que l’onde sinusoïdale de la partie supérieure n'alimente les tores ? |
Ecrit le: Samedi 26 Décembre 2009 à 19h00
|
|
Je comprend Gegyx
mais ce qui me surprend encore c'est Steorn parle souvent du dégagement de chaleur important ce qui voudrait( dire que en plus de s'auto-alimenter le moteur brule aussi du courant inexploité ?? d'ailleurs les ingénieurs (technico commerciaux..) mesurent ils seulement les tours ou aussi la temperature ? "Ben, alors, l’alimentation séquentielle des tores se fait comment ?" d'ou mon interrogation (mal exprimée) sur les 2 possibilités ?? pas simple mais fascinant en y réfléchissant... -------------------- sauvez un arbre : tuez un castor !
|
Ecrit le: Samedi 26 Décembre 2009 à 19h09
|
|
Là, le coup du dégagement de chaleur excédentaire, je ne l’ai pas encore vu (lu).
Bon j’approfondis, moins que toi. (Peut être la Guiness ou le Dimple?) Donc, nous avons la preuve que ce n'est pas surunitaire. Car quand nous sommes en présence d’un « phénomène exotique », l’appareil se refroidit, jusqu’à la casse… |
Ecrit le: Samedi 26 Décembre 2009 à 19h11
|
|
lol !! extrait mac carthy dit moi si ut comprned pareil ?
Steorn: If care is taken with the setup, then 100% cancellation is possible. waseatenbyagrue@SteornOfficial Wow, thanks for the quick response. If what you say is true about 100% of the electrical energy dissipating as heat, then you have something. My objection is that Sean seems to imply that the Orbo somehow violates Lenz's law, and that the absence of BEMF is something unusual and unique here, when in fact it is entirely expected. Many scope shots are then used to demonstrate this irrelevant point. The focus should be on proving input v. output, thats all, IMHO. Steorn: Hi - the experiment that was shown last night is part of a sequence of tests that we will be putting into the public domain, the final experiments showing the net input/output of the system (and addressing the question of if the magnets themselves 'erode'). In order that there is greater transparency of this we are doing the tests in a defined order. The key point being that the electrical energy put into the system is all dissipated as heat - for this to be true then there must be no BEMF. littlehaste: At the risk of being a pest, I'll repeat a question I asked in the Steorn forum: Why not take that superb oscillocope of yours and place the non-contact current probe around one of Orbo's battery wires and connect the differential voltage probe across the battery. I'm sure everyone would enjoy seeing that set of traces and it could be used to show what the net flow of power is between Orbo and the battery. -------------------- sauvez un arbre : tuez un castor !
|
Ecrit le: Dimanche 27 Décembre 2009 à 14h05
|
|
-------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Dimanche 27 Décembre 2009 à 16h23
|
|
bonjour à tous
ça semble fonctionner : la vrai question : avec quel ratio sortie/entrée ? peu de réponse la dessus la seule élément pour l'instant Steorn dit 3/1.....ça mérite un développement parce que si c'est possible (??????) là ça pourrait être très sympa ! Saxonnex -------------------- sauvez un arbre : tuez un castor !
|
Ecrit le: Dimanche 27 Décembre 2009 à 20h26
|
|
Bonsoir à tous,
Une petite réplication ici, toujours pas d'informations précises concernant le COP. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Pages: (242) « Première ... 174 175 [176] 177 178 ... Dernière » |