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> Rassemblement autour du MP, Tout se qui traite du mouvement perpétue
Ecrit le: Mercredi 30 Décembre 2009 à 17h16 Posted since your last visit
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Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Coté réplication ça y va sévère !!
Si non il y en a qui pense à transposer ça pour concevoir un MEG,
évidemment il fallait s'y attendre à voir ici et ,
Je suis en train de designer un concept encore plus simple que les deux précédents,
dés que c'est fini, je vous met ça sur la page de Labo.

A+++


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Ecrit le: Mercredi 30 Décembre 2009 à 17h17 Posted since your last visit
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QUARTZ liens non fonctionnels ?

en tous cas une sacré histoire vraiment sympa a suivre !

j'aime bien cette effervescence positive !

saxonnex


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Ecrit le: Mercredi 30 Décembre 2009 à 17h18 Posted since your last visit
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Rebonjour à tous.
Oui je crois que ce moteur peut atteindre la surunité.
Comme dit thx4, cela n'empeche pas de continuer tous les autres tests. Moi meme je continue la recherche de l'asymétrie dans le MEG statique et la piste est bien ouverte. Si une des pistes fait une percée ca servira à tous car on verra dans le détail le vrai chemin.
Je parlais des toles au silicium car mon test en est fait. J'ai rapidement noté que le tore utilisé par Naudin avait peu de perméabilité et que donc il lui faut bien plus d'ampère tours pour obtenir la meme induction magnétique (en teslas) qu'avec des toles au silicium. Dans mon test MEG j'ai réussi à minimiser la perte ohmique en utilisant peu de spires avec du très gros fil. Dans le cas des tores de ce nouveau test il y aurait un avantage à utiliser le gros fil et peu de spires : la forte baisse de l'inductance. En effet l'inductance dépend du carré du nombre de spires. Le problème est qu'il faudrait utiliser une tension d'alimentation minimum et de grosses intensités, difficiles à commander. Dans les photos de Naudin, l'intensité semble se stabiliser en meme pas 10% du temps de connexion. Cela représente peu de chose pour l'action néfaste de l'inductance. Si ca marche on peut rever aussi de mettre des bobines supraconductrices : il faudrait le budget d'Areva...
La plus faible tension utilisable que je connaise (pas cher) c'est les piles du type cadmium nickel avec une tension d'1,2 volts.
A plus...
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Ecrit le: Mercredi 30 Décembre 2009 à 17h37 Posted since your last visit
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Rebonjour.
Sur la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=kM3rGz_KyDg
On voit de la seconde 43 à la seconde 53 la courbe d’intensité croissante. Je pense que Naudin a atteint la limite de gène causée par l’inductance. Il y a trop de spires dans son tore. L’intensité de référence agissante n’est atteinte qu’en fin de séquence de connexion.
A suivre…
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Ecrit le: Mercredi 30 Décembre 2009 à 18h04 Posted since your last visit
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Renaud67,
Les vidéos dont je parlais étaient sur le lien :
http://www.youtube.com/user/m1a9r9s9
---
« sur le fil » voulait signifier au fil de l’eau, au fur et à mesure et au plus pressé, donc sans fignoler ses vidéos, sans causer, sans inscription, et avec des parties mal cadrées.

Si tu ne connais pas Gilles Charles par ses vidéos, il y a de quoi s’occuper pour les longues soirées d’hiver :

http://www.dailymotion.com/Jeidii

http://www.youtube.com/user/gilbondfac#p/u/0/NBXMG72gfqs
--
http://www.econologie.com/forums/des-news-...wan-vt7040.html
http://www.dailymotion.com/video/x662j8_stirlingfamily1_tech
*********************************************************

Labo 343, conseiller de JLN.
Bravo ton travail acharné en solo, te permet de voir ce qui ne va pas.
icon_biggrin.gif
Donc, tes conseils pour le développement du moteur Steorn (Quoiqu'eux doivent déjà l'appliquer):
- Perméabilité plus grande pour le tore.
- Inductance moindre pour la bobine.

Mais,
chez Naudin, de V1 à V2,
avec les mêmes tores (?),
l’inductance augmente de 390uH à 12mH,
La section du fil diminue de 5/10 à 4/10.

Et pourtant la demande électrique en entrée est 10 fois moindre…
icon_confus.gif
***

Hello! Derfla.
icon_coucou.gif
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Ecrit le: Mercredi 30 Décembre 2009 à 18h11 Posted since your last visit
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Bonsoir Derfla
Content de te voir en ligne !!


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Ecrit le: Mercredi 30 Décembre 2009 à 18h18 Posted since your last visit
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Salut Ami Derfla
j'espère que tu savoures !

les conséquences vont être énormes dans quelques mois !


A++
PM
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Ecrit le: Mercredi 30 Décembre 2009 à 18h21 Posted since your last visit
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Les schéma que je voulais vous montrer sont

Thx4, je te sens tenté par une réplique, me trompe-je ?

A+++


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Ecrit le: Mercredi 30 Décembre 2009 à 18h33 Posted since your last visit
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ben on est tous tenté :manque juste l'info concernant le rendement et aprés pourquoi pas .


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Ecrit le: Mercredi 30 Décembre 2009 à 19h09 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous.
A propos du test de Naudin.
La partie de la séquence de connexion des tores ou s’exerce l’inductance est une perte non récupérable en tant qu’énergie consommée. Cette énergie s’en va dans l’éther et le mode d’alimentation par tension rectangulaire ne permet pas de la récupérer. L’induction magnétique (en teslas) à atteindre est le produit du nombre de spires par l’intensité qui les traverse et aussi de la perméabilité du circuit magnétique. Le fait d’utiliser plus ou moins de spires ne change rien à l’induction obtenue si le produit n x i est le meme. La seule chose qui change c’est la durée éfficace de l’induction magnétique atteinte à l’intérieur d’une séquence de connexion d’une durée donnée. En pratique, moins de spires doit se manifester par un couple d’accéleration plus grand pour un meme « n x i » et une meme durée de connexion.
A plus..
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Ecrit le: Mercredi 30 Décembre 2009 à 19h34 Posted since your last visit
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Bonsoir les amis de la sur-unité !

Votre gentil coucou me fait chaud au coeur et en même temps me rend triste car je suis devenu incapable de continuer dans la voie à la quête de cette fameuse et insaisissable sur-unité qui nous fais tous rêver.

De temps en temps j'en rêve encore ( on arrête pas un fleuve tumultueux en une semaine ) et je voulais depuis bien des semaines vous communiquer une nouvelle idée concernant une forme inédite de commutation pour échapper, tant soit peu, au principe conservateur des rampes magnétiques. Il s'agit d'une commutation mécanique et non magnétique d'un rouleau partiellement ferromagnétique qui utilise une partie de la force de rétention en fin de rampe pour s'extraire de la fin de la rampe et pour attaquer la suivante, grâce à une commutation répétée de la piste de roulement. Un dessin est bien meilleure pour comprendre le principe. Jusqu'à ce jour j'ai pas encore réussi de faire le dessin au propre pour le communiquer. Apparemment j'ai plus la force pour le faire, mais je vais tenter le coup la semaine prochaine, c'est à dire l'année prochaine !

L'année 2010 semble s'annoncer encore plus agitée que 2009 sur le plan économique, politique, militaire, etc. Pour nous consoler un peu, j'espère que la sur-unité sera également au rendez-vous.

A bientôt pour une petite causette
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Ecrit le: Mercredi 30 Décembre 2009 à 19h51 Posted since your last visit
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Derfla,
Merci, de donner de tes nouvelles.
Nous sentons bien, que cela ne va pas fort, mais de te savoir avec nous, nous réconforte.
icon_aime2.gif

**********
Labo 343,
pour l’anecdote,
j’ai sous la main un transformateur de courant BT, à primaire bobiné pour passage de barre.
500/5 ; 50-60 Hz ; 0,75/4 kV ; VA 10 ; CL 1
Quelque chose comme cela :
http://www.rsisolsec.com/iso_album/m1ea_3.pdf

avec un fil émaillé de 1,7mm, faisant 101 spires autour d’une carcasse en feuille roulée.
La résistance fait environ 0,1 ohm.

I = U / R = 12 / 0,1 = 120A icon_eek.gif

Dis moi comment je fait pour passer ce gros ampérage avec mon chargeur de batterie 12V / 4A. icon_lol.gif

Je met une ampoule en série ?
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Ecrit le: Mercredi 30 Décembre 2009 à 22h41 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

Un très beau lien sur la production de ClanZer qui est carrément partie en guerre !!

A+++


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Ecrit le: Mercredi 30 Décembre 2009 à 22h50 Posted since your last visit
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Bonsoir Gegyx.
Sur le document pdf que tu indiques, il est marqué que ce transfo peut faire passer au maximum 5 ampères. La résistance ohmique que tu m’indiques est de 0,1 ohm. La tension suffisante pour faire circuler cette intensité est donc de 0,5 volt. Tu disposes d’un chargeur de batterie de 12 volts et 4 ampères. La connexion la moins onéreuse est de charger une série de 10 piles au cadmium nickel et de les reconnecter ensuite en parallèle. La tension continue obtenue sera de 1,2 volts et les capacités de chaque élément vont s’ajouter. Ensuite il faut considérer la durée de connexion par cycle d’utilisation. En cas de connexion permanente l’intensité atteindra 12 ampères mais si la connexion de la bobine est d’une demi période du cycle d’utilisation, la puissance dissipée en chaleur correspondra à un courant moyen de 6 ampères, soit un peu plus que ce qui est préconisé par le constructeur de cette bobine.
Tu peux encore tromper l’ennemi en refroidissant la bobine avec de l’huile de transfo si le montage mécanique est possible. Je faisais cela avec un poste à soudure à l’arc qui était un peu trop « limite ». Je le trempais en entier dans un grand seau en plastique rempli d’huile fluide pour pouvoir souder en évitant de le griller. Cela horrifiait mes voisins qui ne trouvaient pas cela très académique mais cela marchait très bien. Article 22…
A plus…
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Ecrit le: Mercredi 30 Décembre 2009 à 23h13 Posted since your last visit
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Bonsoir a tous icon_biggrin.gif

Quoi, que me dit-on, Derfla est parmi nous !
Moi qui le croyais parti sur une ile sous les tropiques, après avoir vendu pour une fortune, un de ses systèmes a un consortium international ! icon_cool.gif


Je vois que tout le monde se passionne pour le chiffon rouge (Steorn). icon_eek.gif
Moi, j’ai un peu de mal a imaginé qu’une boite comme ça met en exposition quelque chose qui serait aussi révolutionnaire.

Où est le business dans tout ça !!!

À plus
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Ecrit le: Jeudi 31 Décembre 2009 à 05h15 Posted since your last visit
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Bonjour !

encore un steorn fou là :

http://www.overunity.com/index.php?action=...ach=40522;image

QUARTZ : sur les photos des moteurs a clanzer je ne comprend pas les 4 séries de3 rainures à la base avec des strilles ou graduations (j'ai pensé à un réglage mais non ), peut être un antivibratoire pour éviter le "dépositionnement" ( a cause de vibrations/résonnance)des flasques porte bobine toriques ?

en tous cas il fait fort là clanzer.32 moteurs dispachés pour essais :cool!


à qd des rendements ?


Saxonnex


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Ecrit le: Jeudi 31 Décembre 2009 à 09h29 Posted since your last visit
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Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Si Saxonnex, ta première idée me semble bonne,
il s'agit du réglage de éloignement des tores vis à vis du rotor,
les machines qu'il produit n'ont qu'un seul étage, composé de de deux disques,
donc 8 aimants et 8 tores.
Il fait un objet de validation de l'observation, cette méthode est la bonne.
Lorsque l'on a une machine qui tourne dans les main il est plus difficile de dire que se n'est pas possible !

Perso ça bouillonne sévère surtout la nuit!!
je suis en train de dessiner un moteur différent de Steorn,
Je pense que la déviation du flux produira de meilleurs résultats que le blocage pure et simple.
Tout ça reste à prouver, mais bon une fois que les dessin sont créer, et stabilisées,
on met ça en route à temps choisi.

A+++


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Ecrit le: Jeudi 31 Décembre 2009 à 10h19 Posted since your last visit
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salut quartz

-oui mais dans ce cas les 4 séries de trois rainures interagissent sur le seul flasque et l'on à donc pas d'indépendance ----> pas de réglage unitaire mais un réglage angulaire de l'ensemble.... ??

-on attend ton projet !!!je verrai bien une petite déviation plus tangentielle et moins radiale qui me semble prometteuse ....!! me trompe je()....?

-j'ai aussi dessiné (catstd) un mélange steorn/naudin pour la partie mécanique mais pour le reste je dois être conseillé car peu électronicien même si je comprend bien ce principe (steorn) , j'ai récupéré le cablage à JLN il y le plan c'est clair comme tous ce qui'l fait d'ailleurs.


-mon atelier de mécanique (350M2 J'ai déja les rectifs et une super métrologie haut de gamme (banc de mesure sip mul1000 ,heidenhain mt60 +nd221 mahr1216 +palpeur 1318 mt60 etc prêt il manque les cnc) à pris un peu de retard et 'c'est tant mieux car si la piste globale (steorn et les autres) est bonne, on vois se distinguer d'autres projets dont certains sans rotor (possible mais je trouve dommage de perdre la rotation que l'on à déjà ( pour peut être la refaire après avec de nouveau des pertes).

-j'oubliai je monte cette atelier doucement en fond propre et ce n'est même pas encore une société .ma priorité actuelle étant (www.alecsia.com)

(j'ai quelques photos mais je ne sais comment les mettre ici ?)


@+saxonnex


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Ecrit le: Jeudi 31 Décembre 2009 à 11h21 Posted since your last visit
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Tu te trouve dans quel région Saxonnex ?
Je trouve pas ta géo-localisation sur ton site.
Si non l'électronique est basique soit tu t'y met soit je t'envoie une plaquette avec borniers détaillés, c'est pas un soucie.
dis moi ça par MP si tu veux.

A+++


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Ecrit le: Jeudi 31 Décembre 2009 à 11h44 Posted since your last visit
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bonjour a tous !

QUARTZ merci pour ton aide !

je suis en haute savoie région de cluses (vallée de l'arve 600 entreprises de mécanique ).

-si tu as un schéma merci !

mon idée:
L'intérêt majeur pour tout le monde serait de passer d'un proto validé(cop>>1et +++!) par plusieurs testeurs (ou observateurs sur site si on est préssé )à de la production, de déterminer les tenants industrielles (utilisation ultérieure qui , quoi comment ? )en fait établir le cahier des charges qui fait que l'utilisation de ce genre de produit est binaire ,définir un vrai produit (cao dao) et produire du matériel peu chère ,-->force de vente etc etc

c'est vrai que là on fait du reverse engineering pour l'instant et c'est pas mal ça permet de compter les points voir de limiter les frais si ce produit n'est pas valable en attendant de vrais résultats !En FAIT le premier capable de connecter un alternateur ou moteur en sortie et d'exprimer des résultats interessant sera prépondérant si course technologie et commerciale il y a .Comme il n'y pas de philanthropie dans les milieux industriels ,je préférerai que l'on puisse produire à notre échelle des biens accessibles à tous ,du boulot équitable quoi !( ou du moins essayer)


@+++ saxonnex


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Ecrit le: Jeudi 31 Décembre 2009 à 12h58 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,


De JLNAUDIN lui-même (ça doit coûter d’écrire un truc pareil) icon_rolleyes.gif
Citation
L'utilisation de l'énergie potentielle des aimants pour produire une énergie propre et gratuite est vraiment une piste à explorer et à développer très sérieusement pour l'avenir de notre planète...
On sent que Naudin flaire le bing bang ! sans pour autant le démontrer !

Savonnex :a moins que je ne comprenne pas ta tournure de phrase ? icon_cry.gif

Citation
L'intérêt majeur pour tout le monde serait de passer d'un proto validé(cop>>1et +++!) par plusieurs testeurs (ou observateurs sur site si on est préssé )à de la production, de déterminer les tenants industrielles (utilisation ultérieure qui , quoi comment ? )en fait établir le cahier des charges qui fait que l'utilisation de ce genre de produit est binaire ,définir un vrai produit (cao dao) et produire du matériel peu chère ,-->force de vente etc etc

c'est vrai que là on fait du reverse engineering pour l'instant et c'est pas mal ça permet de compter les points voir de limiter les frais si ce produit n'est pas valable en attendant de vrais résultats !En FAIT le premier capable de connecter un alternateur ou moteur en sortie et d'exprimer des résultats interessant sera prépondérant si course technologie et commerciale il y a .Comme il n'y pas de philanthropie dans les milieux industriels ,je préférerai que l'on puisse produire à notre échelle des biens accessibles à tous ,du boulot équitable quoi !( ou du moins essayer)

La réplique du proto Orbo de steorn est soumis à Brevet et en aucun cas tu ne pourras produire COMMERCIALEMENT des engins sur sa technologie, sous risque de procès qui mettront ta société et ta réputation à mal !


Par contre une réplique à usage personnel est possible, tu peux même revendre à steorn tes idées d’amélioration du system s’ils le souhaitent.(la nous sommes dans le monopoly)

Concernant la partie commerciale de leur projet, ils te proposent éventuellement (j’ignore les conditions) de faire partie des revendeurs.
Dis toi bien qu’ils n’ont besoin de personne (repliquateur j’entend) pour eux leur system est opérationnel et protégé.


A++

j'aimerai bien avoir l'avis de Tecno et Pascuseur sur le sujet. icon_eek.gif
PM
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Ecrit le: Jeudi 31 Décembre 2009 à 13h07 Posted since your last visit
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Ton point de vue est bon Saxonnex,
Tu es à coté du Papy Macheda avec son moteur magnétique à pâles !!
Si tu as la patience de remonter dans les pages tu verra que nous en avons pas mal parlé sur ce forum.
De temps à autre je prends des vacances dans ta région, et il y a 4 ans environ,
j'ai passé 2h00 avec ce monsieur pour en savoir plus à propos de son moteur.
à l'époque il avait tout arrêter à cause de menaces à peine cachées de la part d'un cadre de l'E...F.
Je suis d'accord avec toi c'est pas plus mal d'attendre un peu concernant le moteur,
en revanche je suis en train de voir à faire des mesure d'efficacité de la coupure de flux,
grâce au circuit magnétique orthogonale.
Je publie un autre schéma chez Labo d'ici quelques instants.

A+++


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cher thx4
en fait les brevets ça ne veut plus dire grand chose (sauf si tu t'appel microsoft) :demande au chinois .et eux: -

-il vont pas le répliquer ils vont le multiplier si tant est que ce moteur produise..

-si des éléments changent par rapport au brevet originel est ce toujours une copie ?

-la réplique à usage personnel est tout aussi interdite que la fabrication industrielle du reste
bref il y a tellement de failles par mm2 dans les brevets qu'il m'étonnerait que celui ci soit franchement "étanche" cela dit je le répète les chinois n'auront aucun scrupule à commercialiser le même .
-je ne pense pas non plus que Steorn puisse avoir l'exclusivité d'un processus physique déjà connu

-en fait il faudrait étudier exactement le dépôt --->1ere étape

-le risque et là tu as raison c'est que si ça marche il y aura une multitude de réplique mais de qualité douteuse et non-industrielles : donc trop de verrouillage ne permettra pas les développements "libre" et nécessaires adequats.

mais bon là on anticipe : des rendements d'abord!

@+saxonnex


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Détendez vous Messieurs je m'appète à produire un schéma de moteur,
radicalement différent dans la forme, appuyé sur le principe Orbo certes,
Mais suffisamment loin pour que l'on puisse faire notre cuisine dans notre coin en cas de sucés du concept.
La publication sur un forum public, fait office d'antériorité, Messieurs les glandus pourrons aller se brosser !!
Nous on à pas de pognon mais on a des idées reste plus que se soit les bonnes.

A+++


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j'aime tes paroles QUARTZ et on attend ton schéma pour en discuter !

(quoique thx4 et même soyons je le pense très détendu ) on est vraiment pas là pour ce prendre la tète d'ailleurs mais les brevets et la geo-économie ...BOF BOF

"Messieurs les glandus pourrons aller se brosser !!
Nous on à pas de pognon mais on a des idées reste plus que se soit les bonnes."

exactement.

cela dit j'ai des bureaux + l'informatique qui va bien ,un site de prod /montage développement + une usine partenaire amie suréquipée cnc (tour centre ) :donc en gros et avec votre aval on à de quoi beaucoup s'amuser .Si STEORN à misé sur le bon principe et qu'on le monte sauce "maison".....

Le site principal pourrait être opérationnel dés mars et l'intérêt c'est qu'il peu pour grande partie servir à produire LE BON produit (et l'attend) avec impatience

voila donc si quelqu'un peu me dire comment on publie des pdf ICI ?

@saxonnex


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Saxonnex, point n'est besoin d'autorisation ici, de faite tout est en communauté,
Du moment que tu dis se que tu fais c'est validé par défaut.

Toi tu es dans les starting, si j'ose dire tu serais tendu comme la ficelle d'un strign, (je le rappel seul instrument à corde et à vent)
Bon OK je sort ..................

A+++



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Pour les pdf, celui-ci semble le plus simple
http://www.fichier-pdf.fr/

Une liste d’hébergeurs d’images et autres :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-4...autres-fichiers

Sur ton FAI (faiseur d'accès Internet), tu as peut-être aussi un espace perso.
Dans ta boite, également...

Sinon, si tes pdf sont d’importance, un ou 2 membres peuvent peut-être les mettre aussi sur leur serveur perso, par la suite.
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Ecrit le: Jeudi 31 Décembre 2009 à 15h49 Posted since your last visit
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Salut tous le monde et future bonne année dans la sur unité.


Même si je poste que très rarement, cela ne m’empêche pas de vous lire tous les jours.

Dans la maquette de Clanzer le principal défaut qu je trouve est qu’à aucun moment dans la conception il a cherché à optimiser le couple.
Je m’explique :
-Les aimants sont attirés par le tore.
-Au moment opportun il alimente le tore pour effacer le point dur, ça tous le monde là compris.
- Il a fait 2 étages sur sa maquette mais il n’a pas déphasé les deux rotors de 45°.
-en fin de compte ça revient à mettre deux gros aimant et deux gros tores qui s’attirent mutuellement que 50% du temps que dure une révolution alors qu’avec un déphasage de 45° pour 2 étages (ou de 30° pour 3 ect) il y’a toujours une série d’aimant en attraction.
C’est vrais que l’inconvénient du déphasage et un double (ou triple) pilotage des bobines.

Je me trompes ou pas ???
Après il se peut que les capteurs à effet hall soit perturber par le passage des aimants supérieurs ?

POM
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Ecrit le: Jeudi 31 Décembre 2009 à 17h18 Posted since your last visit
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Merci Gegyx
Je vais tester avec un de mes premiers croquebars la

fichier pdf: MV STEORN.pdf


ouaww tout tordu ça facilite pas la surunité ça ! lol


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Ecrit le: Jeudi 31 Décembre 2009 à 17h19 Posted since your last visit
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Salut Taramop +1 pour toi effectivement,
Le couple pourrait être facilement augmenté avec une succession plus rapprochée.
Et oui aussi ça complique un poil la commutation, mais bon faut savoir se que l'on veux.

Pour tes fichiers pdf Saxonnex, je veux bien les héberger sur une de mes pages perso,
Tu me les fais parvenir par mail et je les poste, c'est à ton rythme.

A+++


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