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Ecrit le: Jeudi 31 Décembre 2009 à 17h31
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 112 Membre n°: 9895 Inscrit le: 04/11/2009 |
c'est à réflechir le sujet de taramop
ne peut on pas imaginer que lorsque l'injection de courant dans le tore coupe l'aimantation , il y a un phénomène d'accélération de l'aimant suivant pour venir se mettre en position : ma question : est ce que si on multiplie les aimants on ne perd pas "cet espèce d'indexage " coupleux interessant ,augmente t'on réellement le couple ? quoique ...apparemment sur le steorn (voir eclaté pdf ) il ya 45 ° entre 1er et 2ieme étage @+++saxonnex -------------------- sauvez un arbre : tuez un castor !
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Ecrit le: Jeudi 31 Décembre 2009 à 17h40
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 107 Membre n°: 293 Inscrit le: 13/06/2007 |
Bonjour a tous,
Bonjour DERFLA ça fait plaisir de te lire. Labo je me demande si il n'est pas moins énergétivore de saturer un noyau a faible perméabilité magnétique plutôt qu'a haute perméabilité. Maintenant un noyau a faible perméabilité contient moins de particules ferromagnétiques et sera moins attiré par l'aimant A+ |
Ecrit le: Jeudi 31 Décembre 2009 à 19h00
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Un petit dernier schéma avant la fin,
Je vous met ça en vrac c'est à peut près incompréhensible certes je vous donne les explications plus tard. La il faut que je m'habille !! Bonne fête de fin d'année à tous, On lèche la pomme demain sans faute. -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Jeudi 31 Décembre 2009 à 19h06
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 956 Membre n°: 141 Inscrit le: 01/12/2005 |
Bonsoir à tous,
Bonsoir Reeve. La question pertinente est posée : faut- il saturer le circuit magnétique du tore pour avoir l’effet recherché ? Je ne sais pas. Il faudrait répliquer le test des vidéos et moduler l’intensité qui passe dans le tore pour voir à partir de quelle intensité ca marche. La bonne intensité dans le tore doit avoir une relation bien nette avec la vitesse atteinte. En dessous d’une intensité critique il doit y avoir chute de la vitesse. Après cela il suffit de mesurer l’induction magnétique à laquelle cette intensité critique correspond et puis voir si l’on est ou non en saturation magnétique en fonction du matériau employé. A suivre… |
Ecrit le: Vendredi 01 Janvier 2010 à 01h14
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 814 Membre n°: 9877 Inscrit le: 28/06/2009 |
je la sent bien cette année a force de forgé on vas finir par devenir des bon forgeron
bonne année a tous -------------------- Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
il faut planter des arbres pour notre avenir Démocratie ? économie réel :) |
Ecrit le: Vendredi 01 Janvier 2010 à 06h39
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 112 Membre n°: 9895 Inscrit le: 04/11/2009 |
Bonne année à vous tous et vos familles !
et pleins de COP>1 et pour commencer l'année un chti'te truc bizarre en milieu de page et toujours avec bobines toriques mais sans rotor . http://www.overunity.com/index.php?topic=8411.885 Quartz : beau dessin ,explique ce principe , pas de sonde HALL ou ILS ? Excellente journée à tous Saxonnex -------------------- sauvez un arbre : tuez un castor !
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Ecrit le: Vendredi 01 Janvier 2010 à 10h49
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 112 Membre n°: 9895 Inscrit le: 04/11/2009 |
salut tagor
(je regarde cette semaine la pièce pour ton Moteur magnétique ) confirme moi si tu en as toujours besoin ? @+saxonnex -------------------- sauvez un arbre : tuez un castor !
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Ecrit le: Vendredi 01 Janvier 2010 à 12h34
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Saxonnex ton bidule avait été signalé:
http://www.overunity.com/index.php?topic=8...18634#msg218634 ben, c’est un gars Groundloop qui avaient en tête une machine statique et qui essaye de l’adapter avec les tores orbo. http://www.overunity.com/index.php?topic=8...18565#msg218565 http://www.overunity.com/index.php?topic=8...18383#msg218383 Je vois que sur Overunity, cela phosphore très vite. |
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Ecrit le: Vendredi 01 Janvier 2010 à 12h34
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 773 Membre n°: 284 Inscrit le: 12/06/2007 |
bonjour
tout est deja la maintenant il faut le cueillir bonne année |
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Ecrit le: Vendredi 01 Janvier 2010 à 13h28
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Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 58 Membre n°: 4240 Inscrit le: 18/08/2008 |
ca c'est du couple
http://www.youtube.com/user/m1a9r9s9#p/u/0/ZszwAMEGuJI maintenant reste à voir si les tores peuvent vincre l'attraction ou si la force d'attraction est trop forte. L'autre solution serais de mettre un aimant en attraction N S à l'arrière du tore et de voir si le tore peut couper le champ magnétique. POM |
Ecrit le: Vendredi 01 Janvier 2010 à 13h54
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 112 Membre n°: 9895 Inscrit le: 04/11/2009 |
il à clairement la patate ce moteur / dans quelques heures le branchement je pense et la video
@++++saxonnex -------------------- sauvez un arbre : tuez un castor !
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Ecrit le: Vendredi 01 Janvier 2010 à 16h16
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Très bonne Année à tous.
2010 semble bien partie, d'après mes recherches, il me semble que c'est la première fois, depuis que nous forumisons en cœur, que l'année part aussi bien. Continuons l'effort nous avons de très bonnes cartes dans les mains. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Vendredi 01 Janvier 2010 à 19h47
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Bonne année à tous,
2010, j’en suis pratiquement convaincu, l’hiver prochain je ne me chaufferai plus avec Edf (j’en passe…, les pauvres ! .Il leur restera l EPR, trouveront bien encore un couillon) ne me faites pas mentir. Aujourd’hui sur la toile c’est une idée à la minute, les grands médias n’ont pas encore relayés l’info steorn, d’un autre coté Steorn à balancé trop tôt, on est dans l’expérimental et pas encore dans un produit totalement abouti. Si cela se trouve Labo343 va nous pondre un truc sans appel ! Quoiqu’il arrive faudra quand même bien charger les néos (je pensai pas que j’écrirai ça un jour !) A++ |
Ecrit le: Vendredi 01 Janvier 2010 à 20h33
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 112 Membre n°: 9895 Inscrit le: 04/11/2009 |
Bonsoir à tous
-+1 thx4 ta remarque est toute juste. "on est dans l’expérimental et pas encore dans un produit totalement abouti." exactement et celui qui dégainera un produit industrialisable dans les premiers sera bien positionné pour la suite -commutateur à groudloop là il à changé un peu les angles et semble dire que ça augmente considérablement la vitesse si ça marche ce moteur c'est ultra simple et bien pensé. http://www.overunity.com/index.php?topic=8411.930 J'ai chiffré ici le cout de la "plaque diode" a groundloop (pour info) COUT DES PIECES ELECTRONIQUE € BYV29 1,75 BDW93C 1,00 POT 10K BIAS 2,00 PLAQUE DE CUIVRE ESSAIS 5,00 il me manque l TRIGGER COIL la bobine de déclenchement TOROID la bobine torique (pour ces 2 produit il serai bon de trouver des produits industriels existants) @+saxonnex -------------------- sauvez un arbre : tuez un castor !
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Ecrit le: Vendredi 01 Janvier 2010 à 21h06
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Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 64 Membre n°: 6267 Inscrit le: 21/10/2008 |
Slt a tous et bonne année 2010,
Pour ma part, je pense qu'en 2010 on aura tjrs besoin EDF, il y a encore tjrs pas de proto qui fonctionne, et surtout validé. Donc je faut etre tres patient et prudent. Je suis de tres pres tout vos teste et dévelloppement. A+ Engine |
Ecrit le: Vendredi 01 Janvier 2010 à 21h10
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 112 Membre n°: 9895 Inscrit le: 04/11/2009 |
fonctionner : cela fonctionne STEORN +JLN+OSSIE+CLANZER mais avec quel rdt ???
c'est vrai qu'avant d'affiner l'électronique il serait hyper cool d'avoir les premieres infos de sortie... @+++saxonnex -------------------- sauvez un arbre : tuez un castor !
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Ecrit le: Vendredi 01 Janvier 2010 à 21h22
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Brrr, tu m'inquiètes Saxonnex.
On sent l'industriel pressé de fabriquer en série. ---- Pour l'avancée de Groundloop, Une petite bobine qui excite la base du transistor. Plus d’ils, ni sonde de hall. Elle est déjà plus précise, car plus proche de l’aimant. Mais cette bobine n’est-elle pas plus énergivore ? Je vois bien la suite, une cellule photo détectrice, avec un monostable réglable qui permettra de faire varier l’excitation du transistor sans maniper la position du capteur. On avance, on avance… Pour la nouvelle position du tore, cela me semble évident : L’aimant est attiré par la ferrite. Plus il y en a, mieux c’est. Donc c’est sur la tranche. De plus l’aimant sent la ferrite de plus loin (aimabt reniffleur ), et l’arrondi permet une accélération. Avec un gros tore, je comprends que sa position soit comme dans Steorn, car il y a 2 aimants S et N attirés chacun par un coté du tore, car leurs champs se bouclent dans le tore. Avec un anneau fait d’une feuille acier enroulée, comme le souligne Labo ou Quartz, la surface de fer est plus importante pour attirer l’ensemble aimant-rotor. Je vois bien un stator dont un coté est en forme de rampe pour ¼ de rotor, et annihilation de l’attirance sur la fin. En somme, on revient au proto que j’aime bien, de Harry Paul Sprain. |
Ecrit le: Vendredi 01 Janvier 2010 à 21h37
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 112 Membre n°: 9895 Inscrit le: 04/11/2009 |
@Gegyx Non ! pas d'inquiétude à avoir ! je puis te l'assurer mais si j'avais quelque chose à dire la dessus c'est que je préfère voir notre industrie tourner que celle d'autres pays :par exemple aujourd'hui a force de tout laisser tomber en France on ne produit pas grand chose ex :dans le solaire dommage ! : c'est l'Allemagne qui absorbe la prod de cellules photovoltaiques .il y a pleins d'exemples comme cela ...en chine aussi ..pour d'autres raisons.. cela dit si on a une chance de filer du boulot à nos gamins il ne faut pas hésiter longtemps! ET tenter un truc :marre de la France de rêveurs qui pense qu'en fabricant des fonk on va s'en sortir : c'est faux (.)fin du mode avis perso . pour groundloop : il met en place un circuit avec une diode (byv29et un transistor bdw93c) qui séquence les envoies de courant dans le tore c'est réglable avec le potar 10 k et optimisable à l'oscillo avantage ultra simple .et plus de capteur vers les aimants : comprend tu pareil que moi ce schema? @+SAXONNEX -------------------- sauvez un arbre : tuez un castor !
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Ecrit le: Vendredi 01 Janvier 2010 à 22h30
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Qu’à moitié rassuré…
Je n’ose imaginer la caricature d’un fonk rêveur… Et l’apologie du modèle allemand, j’ai déjà donné sur le trottoir d’en face. Je connais des industriels qui n’attendent que des idées, pour fabriquer tout de suite un max, afin de gagner un megamax. Mais ils ne sont pas cap d’avoir les idées ou de les assimiler. Ils ont toujours leurs certitudes un peu obtuses, qui les a servis dans leur réussite industrielle, mais ils ne sont pas assez rêveurs pour pouvoir imaginer, ce qu’ils aimeraient produire. De là, à considérer en plus ces rêveurs, pour des ####… --- Le passage de l’aimant induit le trigger coil , qu’il va ajuster avec le potard, pour polariser juste ce qu’il faut (pour le fonctionnement), la base du transistor qui devenant passant va permettre à la toroid coil de neutraliser l’orientation de la ferrite. La diode n’est là que pour protéger le transistor, à la coupure car à ce moment là, il y a une force contraire EMF qui se crée dans le bobinage. Elle sera évacuée par la diode de roue libre (comme dans un relais). Ce montage subit un pulse de passage, et ne peut régler que la puissance d’induction dans le tore. C’est simplifié. Mais l’induction dans un bobinage est (je pense ?) plus énergivore qu’un ils. Il ne règle pas le temps de l’induction. **** C’est pas les rêveurs qui commandent l'orientation industrielle nationale Ils aimerait bien acheter des panneaux solaires, compétitifs français. Mais les installateurs préfèrent acheter ailleurs, pour faire une culbute max. Le marasme actuel est bien du à cet état d’esprit de mondialisation. Et les rêveurs ne sont pas vraiment pour ; ils la combattent avec leur petits moyens dérisoires. Tiens un peu comme nous actuellement sur ce forum… |
Ecrit le: Vendredi 01 Janvier 2010 à 22h51
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
attention ya des trucs qui fachent
vous me l'avez enervé ! +1 Gegyx A++ |
Ecrit le: Samedi 02 Janvier 2010 à 08h38
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 112 Membre n°: 9895 Inscrit le: 04/11/2009 |
Bonjour à tous
Gegyx tu dit : (je repond un dernière fois après on parle Définitivement de Nos projets techniques si tu veux bien? .) "Et l’apologie du modèle allemand, j’ai déjà donné sur le trottoir d’en face." - moi aussi ! et pas mal d'année en plus pour te dire qu'on peu faire aussi bien voir mieux.donc pas d'apologie bien au contraire ! Et j'aimerai faire travailler nos gamins ! "Je connais des industriels qui n’attendent que des idées, pour fabriquer tout de suite un max, afin de gagner un megamax. Mais ils ne sont pas cap d’avoir les idées ou de les assimiler." -ce n'est pas un développement de prototype qui crée la phase industriel !!! il ya juste un peu d'ingénierie derrière tu sais ... -c'est en même temps le but d'un forum public concernant des sujets éventuellement technologiques ,la différence c'est que j'essaye de dire ouvertement les choses et d être très franc donc j'interviens ici ,alors qu'il y a des personnes qui feront de même en terme de business et qui en lisant seulement ce forum public produiront et sans n'être jamais eux venu en discuter ici .Choix qui n'est pas le mien. "Ils ont toujours leurs certitudes un peu obtuses, qui les a servis dans leur réussite industrielle, mais ils ne sont pas assez rêveurs pour pouvoir imaginer, ce qu’ils aimeraient produire." et que propose tu? dans notre société il y a des chercheurs des ingenieurs des industriels des ouvriers des commerciaux .... tout le monde ne connait pas le role d'un ampli OP.. je crois qu'à un moment la concrétisation du rêve c'est une phase de développement et d'industrialisation( rôle de l'industriel ) pour le bénéfice d'un consommateur et donc par retour d'un groupe d'industriel si tu connais une autre approche réaliste à cet instant et dans notre société : m'en parler je serai intéressé.Ne pas confondre "être obtus" et réalisme économico-industriel.C'est aussi j'en convient de l'opportunisme :mais est ce interdit d'être opportuniste en france? , a ce sujet je pense juste que dans la compétition (guerre) mondiale économique ce qui flingue notre pays c'est la non-volonté de se battre sur "pleins de sujets"( on pourrait aussi parler des heures de la suffisance des commerciaux et de l'ingénierie française à l'étranger , mais tu dois être au courant !) - s'il y a une ouverture industrielle pourquoi la laisser s'échapper ? "C’est pas les rêveurs qui commandent l'orientation industrielle nationale Ils aimerait bien acheter des panneaux solaires, compétitifs français. Mais les installateurs préfèrent acheter ailleurs, pour faire une culbute max. Le marasme actuel est bien du à cet état d’esprit de mondialisation. Et les rêveurs ne sont pas vraiment pour ; ils la combattent avec leur petits moyens dérisoires. Tiens un peu comme nous actuellement sur ce forum…" oui mais notre modéle économique est ainsi fait (malheureusement ,?) --->ça se saurait si on avait d'autres modèles économiques fonctionnels.( a part en rêve (lol) , il n'y a pas que les installateurs ............ Je suis d'accord avec toi sur l'état d'esprit de mondialisation qui nous entraine dans une spirale non vertueuse et comme les "rêveurs" je suis contre et je combat avec mes petits moyens (ça veut dire que quand je peu produire et acheter en france je le fait---->( je roule en Renault (lol)) La notion de culbute ne vaut que si tu as la notion de prix de revient... malheureusement il est fréquent que le prix de revient d'un produit en France soit très supérieur au prix de vente public d'un produit étranger : elle est impossible la culbute puisque notre base de prix est devenue irréaliste ( cout du travail) ? voila j'ai utilisé mon droit de réponse ...on met OFF la dessus si tu veux bien ? bonne journée @+saxonnex -------------------- sauvez un arbre : tuez un castor !
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Ecrit le: Samedi 02 Janvier 2010 à 09h40
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonjour à tous,
J'ai eu la chance d'être confronté au milieu industriel à plusieurs reprises, Je suis tombé sur des gens fermés, voir enfermés dans des formats desquelles, il ne sortirons jamais probablement. Impossible de leurs parler d'innovation, ils savent que ça existe mais tout juste. Ensuite il y a les malades de l'innovation qui partent dans tous les sens, leur boite est souvent fragile car leurs délires mal évaluer leurs coutent un fric monstre. Et puis il y a des gens équilibré mais frileux, qui on peur pour eux mais surtout pour leur équipe (salariés), Ils aiment l'innovation l'invention la nouveauté, mais ils savent aussi que ça coute chère surtout en France. Ils préfèrent qu'on leurs amène un projet déjà bien ficelé au niveau proto car la R&D c'est beaucoup de temps à passer. Là en revanche c'est du coté du bonhomme qui amène le projet que ça déconne !! L'inventeur, souvent un peu à l'ouest il faut le dire, pense avoir conçu la 10 ème merveille du monde. Et bien sur il en veut des millions rapidement, et lorsqu'il passe à la table des négociations, l'industriel lui explique qu'il va falloir que ça décolle un peu avant que les pions tombent. La l'inventeur se barre en courant et crie au voleur et à l'escroquerie........... Je caricature pas mal et j'oublie des cas probablement, ceux que je vous site, je les ai vécu, donc pour ceux là au moins, je sais de quoi je parle. L'innovation ne décolle pas en France, au moins dans les petites entreprises, je pense que la responsabilité est partagé et dilué dans tout ça. Le gros problème est que la survie d'une entreprise quel qu'elle soit passe par là. Il y a tout de même une zone ou nous somme encore performant chez nous, c'est le tour de main, le savoir faire, Il y a beaucoup de brevets déposé sur "procédé d'obtention". En clair c'est le procédé que l'on va utiliser pour obtenir une fonction, le résultat est identique à l'arrivé, mais cela coute moins chère ou moins de temps pour y arriver. ça en France on sait très bien faire, et souvent à la clef il y a des machines industriels à concevoir souvent très lourdes. Pour exemple Renault fait un chiffre conséquent en installant de la robotique de production. nos techniciens du béton sont des pointures internationales, etc ........ La ou est le vrai problème à mon avis c'est au niveau des écoles, je parle des grandes, Centrale supelec, L'ENA, et j'en passe, là il y a un énorme problème. Même les ingés telecom de haut niveau qui normalement sont dans la technique, là aussi il y a des putains de dégât !! Il y a qu'à mettre les pieds à Stanford, Berkeley ou bien au MIT. Coté créations et ouverture d'esprit, ça joue pas dans la même cours....... A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Samedi 02 Janvier 2010 à 10h07
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 112 Membre n°: 9895 Inscrit le: 04/11/2009 |
+1 quartz.
coté overunity.com ca décoiffe pas mal page 64-65-66 surtout page 65 ou le commentaire de milehigh est reposté :il à décomposé en unité de fonctionnement le Steorn ,et conclu en l'absence de surunité si j'ai bien compris :très interessant la décomposition un peu comme dans un calcul d'incertitude élémentaire de type A,B avec des budgets : j'aime bien cette approche. il commente aussi le fait que : "ce moteur est tout au plus un autre moteur électrique ni plus ni moins" "que l'analyse préalable mérite de s'intéresser aux éléments en sortie ou récupérables et propose son bilan on vois pas mal de schemas multitores aussi .. Çà ferraille aux states et uk !!!!!... @+saxonnex -------------------- sauvez un arbre : tuez un castor !
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Ecrit le: Samedi 02 Janvier 2010 à 11h07
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Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 58 Membre n°: 4240 Inscrit le: 18/08/2008 |
[QUOTE]ca c'est du couple
http://www.youtube.com/user/m1a9r9s9#p/u/0/ZszwAMEGuJI[QUOTE] A priori ca ne fonctionne pas http://www.youtube.com/user/m1a9r9s9#p/u/0/sdSci8CKD74 [QUOTE] 750RPM With Only 239mW Input Power!!! From: m1a9r9s9 | 1 janvier 2010 | 27 vues This video is showing my latest and best performing design improvement so far in attempting to replicate a Steorn Orbo motor. I have found that it is not good to have too much magnetic attract from the magnets to the toroid cores and that it is better to arrange them as shown. I also found that winding a trigger coil of 100 turns on top of one of the toroid coils gives an optimum trigger that allows the lowest input current and highest efficiency point of the motor's performance. For more details and circuit, go to www.overunity.com - Thread "STEORN DEMO LIVE ---------- etc.". ... (plus d'infos) (moins d'infos) même si il ne donne pas plus de réson sur l'échec de la manip je pense qu'il doit avoir moyen d'augmenter le couple du moteur en collant un aimant en attraction par rapport au rotor sur le tore par ex Pour ma par je regarde les sites d'électroniques pour pouvoir moi aussi m'y mettre. Mais bon environ 100€ de matos rien que pour les composants (aimant + electronique) sans compter le rotor les roulements et autre matèriel multimètre ect, pour le moment ca rentre pas dans mon budget (turbo cassé sur ma voiture ). on verra le mois prochain |
Ecrit le: Samedi 02 Janvier 2010 à 11h30
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 112 Membre n°: 9895 Inscrit le: 04/11/2009 |
Salut Taramop
le matos coute en fait peu cher pour produire des millions de Kw.. , nan je déconne !! plutot que de chacun sortir son truc dans son coin ne serait il pas idiot d'imaginer 1 PROTO : le bon ! je reprend (l'idée à TAGOR ) et QUARTZ pour la technique -un PROTO qui fonctionne avec un rdt convaincant , -De définir les éléments donc les pièces et composants ,de prévoir une infinité de réglage -de lancer une série et de la dispatcher au sein des participants à l'élaboration ? -De récolter tous les résultats mêmes empiriques ? -d'améliorer de ces conclusions pourraient découler : 1 PRODUIT le bon ! -définition industrielle élaboration pour quelle utilisation etc etc -prod présérie -beta test au sein des participants à l'élaboration commercialisation +réseaux de distrib etc etc il 'est sur qu'a la fin c'est une véritable entreprise à but lucratif ...mais au fait tout ceci ressemble au plan STEORN (lol) , cela dit la réussite d'un projet passe par la prise de risques .et cela à toujours un cout (14m€ pour steorn sans garantis de resultats je crois....) @+saxonnex -------------------- sauvez un arbre : tuez un castor !
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Ecrit le: Samedi 02 Janvier 2010 à 11h55
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Bonjour à tous,
Saxonnex très cher, « trop cher » Tu ne sais pas faire un post sans parler business perso ça me saoule ! Je pense puisque tu parlais de OFF se serait bien d’en faire un pendant quelque temps! Le temps que quelqu’un chez nous ou ailleurs fasse un proto fonctionnel (si possible, et pas pour donner à manger aux gosses, les pauvres) De toutes façon si quelqu’un trouve et diffuse sur le net , on ne t’entendra plus ! Avant de faire quoique soit d’industriel il serait préférable de na pas mettre la charrue avant les bœufs En clair avoir un produit fonctionnel, ce qui n’est pas encore le cas ! Ensuite quel prétention, de prétendre faire moins cher (entre copains) tu nous prends vraiment pour des cons ! A++ |
Ecrit le: Samedi 02 Janvier 2010 à 12h50
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 112 Membre n°: 9895 Inscrit le: 04/11/2009 |
thx4 merci pour ta lecon .
je ne sais pas si tu as bien compris mes propos .dommage. et relis ça te fera beaucoup de bien quand "au gosses" comme tu dit : je te pleins . je n'interviendrai plus ici ! bye saxonnex -------------------- sauvez un arbre : tuez un castor !
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Ecrit le: Samedi 02 Janvier 2010 à 13h12
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Ben que se passe t il donc que là ???
Restons gentleman Thx4, peux tu développer tes propos franchement je n'ai pas compris. Saxonnex propose une industrialisation d'un produit éventuellement fonctionnel, Je trouve sa généreux, moins chère pour nous, très bien, mais dans l'objectif de faire un peu de blé ensuite pour d'autre clients ne faisant pas partie du groupe d'élaboration. Me trompe-je ou me gour-je ? Je vois pas ou, qui que se soit prends un autre pour une truffe, Je besoin d'éclaircissement sur se coup là. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Samedi 02 Janvier 2010 à 15h02
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour, à tous.
Je m’aperçois que je ne vous ai pas souhaité mes meilleurs vœux pour l’année 2010 ! Je vois que c’est très chaud, on va mettre ça sur le compte des bulles qui ont du mal a passé, il y a des lendemains difficiles. Perso, j’ai ferraillé pas mal ses derniers temps avec des gens de mon entourage qui ne se sont pas très réglos, alors ce n’est pas moi qui vous jetterai la première pierre. On a tous nos humeurs, et parfois elles sont fumeuses. Alors très Bonne année a tous, je retourne au turbin, la rentrée c’est lundi et y a encore du taff. A plus. |
Ecrit le: Samedi 02 Janvier 2010 à 15h10
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 956 Membre n°: 141 Inscrit le: 01/12/2005 |
Bonjour à tous.
A propos de la vidéo http://www.youtube.com/user/m1a9r9s9#p/u/0/sdSci8CKD74 La vitesse se stabilise à 750 tours par minute. Le couple moteur semble tomber à son minimum à cette vitesse. Pourtant le principe de ce moteur doit donner un gain d’énergie cinétique à chaque tour effectué. En effet lorsque le rotor présente l’aimant permanent dans sa position éloignée du stator nous sommes dans la plus grande réluctance. Donc il y a attraction d’un aimant du rotor vers le stator et accélération du rotor. Le principe du moteur Steorn est de neutraliser l’attraction du rotor sur le stator au moment ou la réluctance est la plus faible et de maintenir cette neutralisation jusqu’à ce que la réluctance soit à nouveau maximale. Donc la vitesse acquise à l’instant de la plus faible réluctance est conservée. Puis le cycle recommence et l’accélération reprend et ainsi de suite. Ce moteur devrait accélérer jusqu’à emballement et éclatement du rotor. Il n’en est rien car la neutralisation est incorrecte. Soit que l’induction magnétique établie dans le tore est insuffisante en régime de croisière (c'est-à-dire hors perte de temps due à l’inductance). Soit que l’inductance des bobines est trop élevée et ainsi le temps qu’il faut pour atteindre l’intensité de neutralisation est trop long. Soit que la commande de la neutralisation est mal cadrée dans le temps : trop en avance ou trop en retard. A mon avis le problème est lié à la trop grande inductance des bobines car c’est le seul facteur qui s’aggrave avec la diminution du temps disponible pour l’établissement de l’intensité neutralisante de croisière. A 100 tours par minute le passage de l’aimant devant le tore prend 10 millisecondes par exemple. A 1000 tours par minute ce même passage ne prendra qu’une milliseconde. Si l’inductance de la bobine du tore fait que l’intensité de neutralisation prend une milliseconde pour s’établir, il restera encore beaucoup de couple positif à 100 tours par minute mais à 1000 tours l’intensité de neutralisation sera atteinte quand « les jeux seront faits » : bien trop tard. Conclusion : peu de spires et toutes les bobines des tores connectées en parallèle : l’inductance est l’ennemi. Il faut à tout prix voir cette bécane accélérer jusqu’à péter le rotor. Après cela on pourra s’occuper de liquider les pertes ohmiques. A suivre.. |
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