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> Rassemblement autour du MP, Tout se qui traite du mouvement perpétue
Ecrit le: Samedi 02 Janvier 2010 à 15h13 Posted since your last visit
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Je suis désolé Quartz, je pensai avoir été clair !
Puisque que tu me le demandes

saxonnex, depuis un bon moment maintenant à l’intention de produire en séries des moteurs (pourquoi pas ?)
la dessus je l’interroge enfin non, nous conversons notamment sur l’usage de la propriété industrielle, les brevets :

en réponse : (on s’en fout des brevets, des licences, en fin de tout !) pourvu qu’on fasse du fric, faut bien donner à manger à nos gosses !
pour moi no comment ! je ne discute pas avec se genre de loustic. Je n’ai pas répondu, je ne suis pas obligé de parlé avec tout le monde.
Mais bien sur il en remet, une couche puis une deuxième.

depuis que ce forum existe il nous est tous arrivés d’avoir besoin des uns des autres (non problemo)
y compris pour une pièce difficile à produire. Perso je sais vers qui me tourner, Cisco en premier et s’il ne peut pas je demanderai Yatanagan avec JPC qui dispose aussi de machine-outil performantes ( à voir tout ce qu’ils ont déjà produit)
Derfla, toi et moi-même, on à sorti suffisamment de proto, sans faire appel aux âmes bien charitables pour nous aider !

Ce qui me gêne dans les propos de saxonnex, c’est le fric le fric et le fric,
Franchement Je pense qu’il s’est trompé de tribune !
C’est bizarre d’ailleurs il a retiré depuis son site, ce qui évite toute polémiques sur ces capacités de production! icon_rolleyes.gif

Maintenant je ne suis pas modo, je lui ai dit tout haut ce que … je pense !
Il est libre comme l’air, je ne donne pas de punition (dommage) monsieur saxonnex fait ce qu’il veut et heureusement !
Pour moi y a pas d’incident !
Ainsi soit’ il. icon_biggrin.gif

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Ecrit le: Samedi 02 Janvier 2010 à 15h59 Posted since your last visit
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+1
c'est vrais que c'est l'argent qui salit tout
si tout était gratuit il ni aurais plus aucun conflit
moi si je trouve le saint grale je balance tout sur le net pour être sur de ne pas avoir de gros problèmes avec nos amis big shark
les petits poissons sont fort en banc et non pas quant ils se bouffent entre eux icon_wink.gif


--------------------
Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
il faut planter des arbres pour notre avenir
Démocratie ?
économie réel :)
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Ecrit le: Samedi 02 Janvier 2010 à 16h40 Posted since your last visit
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Slt,

Tu as raison Thx4, je comprends pas que l'on parle de brevet, de production, alors qu'il y aucun proto qui fontionne (verifié). C'est rigolo d'annoncer des sommes astronomique pour faire un produit commercial, alors que des qu'un sytème va fonctionner (vu la révolution que ca va faire) il serra copier et recopier brevet ou pas.

Engine
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Ecrit le: Samedi 02 Janvier 2010 à 16h45 Posted since your last visit
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Je suis modo mais je n'ai aucune envi d'utiliser ce privilège, nous allons donc discuter entre amis,
C'est vrai que Saxonnex à parlé d'argent, mais pourquoi pas.
Les industriels on besoin de projet à concrétiser pour que l'entreprise vive.
Nous on publie comme des bêtes toute l'année,
à maintes reprise j'ai été contacté par des internautes qui me demandaient si ils pouvaient reproduire les machines que je mettais en ligne,
Bin oui évidement si non je ne les mettrais pas en ligne.
Notre camarade nous a poser la question poliment il y a quelques page de cela si ça posait problème qu'il reproduise une machine de manière industriel, la réponse à été la même,
La différence dans tout ça, c'est que je préfère que se soit quelqu'un du groupe qui le face et qu'on le sache, plutôt qu'un anonyme qui se sert dans notre dos sans en parler.
Et franchement si ça peut créer de la richesse pour quelqu'un moi je m'en tape.
Vous aller peut être me trouver trop C..N, je vous l'accordes mais je vais pas changer à mon âge.

Je trouve regrettable que vous ayez chassé Saxonnex, perso je trouvais ces interventions plutôt pertinentes.
Mais en même temps chacun peut avoir son opinion, je n'en tiendrais rigueur à personne, je suis pas là pour ça.

Rappelez vous que nous avons besoin de tout le monde, même si certains vous irritent quelques fois, sachez que vous en irritez probablement d'autre à certain moment.
C'est la vie.

Comme le disait notre maître, Brassens, on est toujours le con d'un autre.

Mais bon moi j'aime les cons, je n'ai pas le choix, étant donné que je fait parti du lot.

A+++




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Ecrit le: Samedi 02 Janvier 2010 à 17h07 Posted since your last visit
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Reviens SAXONNEX , mais laisse ton pognon à la maison ! (tien ça rime)
de toute façon y peut pas s’empêcher de revenir t’inquiètes pas Quartz !



Citation
Mais bon moi j'aime les cons, je n'ai pas le choix, étant donné que je fait parti du lot.

nous aussi .......... snif icon_razz.gif

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Ecrit le: Samedi 02 Janvier 2010 à 20h03 Posted since your last visit
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RE à tous

J'ai trouvé une page web qui m'a remis mes quelques années d'écoles en ordre icon_lol.gif icon_redface.gif .
Je pense que c'est un bon rappel des basses dans différent domaine (à explorer)

Pour que ca profite à tous le monde voila le lien

http://pagesperso-orange.fr/f5zv/RADIO/RM/...4B/RM24B11.html
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Ecrit le: Samedi 02 Janvier 2010 à 22h10 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous,

Avec un peu d'avance voici le dessin d'un principe de moteur magnétique linéaire avec une commutation purement mécanique - géométrique de la piste de roulement. Quand le rouleau est dans la zone de freinage on doit commuter la piste de roulement , le rouleau doit rouler sur la piste de roulement supérieure, par ce fait on inverse le bras de levier et la force freinage participe un certain moment à accélérer encore le rouleau ( un nombre négatif multiplié par un autre négatif donne un résultat positif ) Quand la résultante des forces d'attraction de la rampe suivante et de la force de retenue de la rampe précédente s'inverse il faut à nouveau commuter la piste de roulement et passer sur la piste de roulement inférieure et tout le cycle recommence.

Malheureusement toutes les forces ne sont pas motrices : à un moment donné on a une composante de force verticale qui agit et freine le rouleau. Je part du principe que du moment qu'on utilise une partie de la force de freinage on devrais arriver à expulser le rouleau de sa rampe avec une vitesse non nulle ( à l'instar des rampes avec une bille qui est éjectée grâce à une impulsion gravitationnelle additionnelle ) pour attaquer la rampe suivante avec une vitesse d'éjection plus grande encore et ainsi de suite pour les rampes suivantes. Si le rouleau est éjecté après la première rampe, la vitesse de ce rouleau doit alors systématiquement augmenter. Si ce moteur linéaire s'avère vraiment fonctionnel on pourrais passer à la version circulaire, plus intéressante pour la production d'énergie électrique.

La dépression sur la piste de roulement inférieure doit être minimale. Avec un rouleau usiné avec un tour, un tout petit jeu de 0,2 - 0,3 mm entre le rouleau et la piste de roulement non utilisée me semble suffisant.

Pour la réalisation d'un proto je suis malheureusement hors course. J'ai réussi à mettre cette dernière idée sur le forum car je ne pouvais pas laisser cette idée ce perdre à cause de mon retrait de mon activité sur-unitaire. J'espère que ce principe va vous parler et motivera quelqu'un pour passer à l'action, malgré des explications un peu courtes.

Ces 3 derniers mois j'ai passé de mauvais moments et j'ai changé, le virus sur-unitaire m'a quitté et je serais quasiment plus actif dans ce domaine. Même écrire m'est devenu pénible, alors vous devez savoir que je serais de plus en plus discret.

Avec tout mes voeux de réussite

user posted image]Moteur magnétique linéaire à commutation de piste de roulement[/URL]

PS Comme il y a, à chaque commutation, une variation de la vitesse angulaire du rouleau, il faut absolument veiller à l'absence de glissement ( patinage ) du rouleau. Il faut prendre un coefficient de frottement maximum entre rouleau et pistes de roulement sans augmentation des pertes de roulements par des surfaces trop molles.
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Ecrit le: Dimanche 03 Janvier 2010 à 00h04 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

Quel plaisir Derfla, de te voir publier à nouveau, je sais que ça va pas durer alors je m'en met jusque là.
Se qui est intéressant dans le concept que tu nous donne, c'est l'aspect incidence, vitesse de rotation/vitesses de déplacement linéaire.
Le mouvement linéaire engendré par les rampes d'aimants en vis à vis de l'acier magnétique, produit une rotation.
La rotation n'est que la conséquence du déplacement linéaire.
Rotation soumise à inertie, cette inertie est double car elle à la fois relative à la vitesse de la masse en rotation,
mais aussi au déplacement linéaire de la masse.
En claire un jolie coup de maître encore une fois.

Bienvenue chez toi.

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Ecrit le: Dimanche 03 Janvier 2010 à 08h46 Posted since your last visit
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Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Un scoop les amis, Apoc vient de me faire parvenir ce lien, vous souvenez vous de la polémique à l'époque,
sur les forum ici et la on parlais de la société Isolum,
elle avait des accointances avec la société Aixogen Motors dont nous ne trouvions trace nul part.
La source était une micro-diffusion d'infos sur un salon de l'auto en il y a 3 ou 4, ans entre la dite société et Boloré.
Il faisait état d'un moteur à déséquilibre de force ou de couple je ne me souviens plus exactement.
Je m'était moi même rendu à Malakoff siège de la société Isolum.
Mais il n'y avait rien, c'était juste une boite postale en faite.
Avec se site cette légende resurgit, peut être finalement y avait il quelque chose vrai.
Wait and see

A+++


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Ecrit le: Dimanche 03 Janvier 2010 à 10h30 Posted since your last visit
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salut à tous

Une des pistes à la quel je pensais se confirme.

En ajoutant un aimant en attraction sur le tore par rapport au aimant du rotor, cela fait prendre des rpm en plus
http://www.youtube.com/user/TinselKoala#p/u/0/ZIwg3dKOcS0
Vivement le mois prochain que je puisse m'y mettre aussi icon_razz.gif
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Ecrit le: Dimanche 03 Janvier 2010 à 14h24 Posted since your last visit
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Ben moi, j’y pensais pas, car pour moi, c’est pas logique.

On peut ajouter sur le tore, une masse de fer, un aimant… pour attirer plus fort l’aimant du rotor, mais après, il faut s’en écarter pour que l'aimant du rotor puisse continuer sa rotation…

Qu’est-ce qui va faire le boulot ? L’annihilation du tore ? Qui va travailler pour ses parasites sur le dos ?

Si on peut rajouter de la matière ferromagnétique sur le tore, c’est que celui-ci n'est pas adéquat ou proportionné, ou bien que le courant qui l’anime est disproportionné.
C’est tout.

*********
De plus, actuellement on essaye de faire seulement un moteur selon orbo, mais sans génératrice, en essayant seulement de baisser au max, l’énergie en entrée.

Mais si on ne tient pas compte de cette énergie fournie, dans le principe, ce moteur devrait accélérer continuellement jusqu’à la satellisation.
Attirance par la ferrite du tore . Annihilation momentanée de cette attirance pour laisser passer le rotor. Puis attirance à nouveau………

Trouvez pas qu’il y a un problème là ?

icon_rolleyes.gif
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Ecrit le: Dimanche 03 Janvier 2010 à 14h50 Posted since your last visit
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Citation
Mais si on ne tient pas compte de cette énergie fournie, dans le principe, ce moteur devrait accélérer continuellement jusqu’à la satellisation.
Attirance par la ferrite du tore . Annihilation momentanée de cette attirance pour laisser passer le rotor. Puis attirance à nouveau………


Dans l’absolue tu as raison mais je vais te répondre non icon_redface.gif

-L'espacement entre les aimants est peut être trop grand, donc on bouffe une partie de l'énergie cinétique pour que l'attraction ce refasse.

-sur toutes les maquettes je n’ai vu personne testé ces tores en fonction de l’entrefer du nombre d’enroulement et des aimants utilsés.

-si le nombre d’ampères tours n’est pas suffisant sur le tore = freinage magnétique

-les transistors on un temps de commutation qui leur et propre

-la sonde a une sensibilité qui lui est propre

-si la fréquence augmente de trop la ferrite peut mettre un certain temps à perdre son domaine de weizz donc perte d’attraction (je sais pas exactement si c'est comme cela que ça s'écrit) hystérésis d'un noyau ferromagnétique.

- on n’est pas dans le vide donc frottement

-les roulements ne sont pas parfaits

-et la plus importante de toutes les maquettes sont loin d'être parfaites mais ils s’y emploient les p’tits gars icon_biggrin.gif .

En conclusion je pense qu’ils sont encore loin d’atteindre des vitesses d’auto emballements. icon_confused.gif
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Ecrit le: Dimanche 03 Janvier 2010 à 15h41 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

Le débat de l’auto accélération surtout avec les maquettes à bases de néos et un vieux débat (la réponse à cette question, je crois avait était
déjà résolu par tecno, mais je ne jure de rien) réponse : impossible
hormis certain moteur électrique qui s’autodétruise à une certaine vitesse (je ne suis pas spécialiste , voir notre ami Quartz) icon_eek.gif

si on prend comme exemple le system steorn :
le tout parfaitement paramétré (la je rêve)
ce system en lui-même ne produit rien, la vitesse maxi atteinte par le moteur et liée à la puissance du ou des néos ! c’est tout con ! icon_redface.gif

une fois les réglages optimisés de « lâcher/prise/lâcher/prise » aucune raison d’auto-accélération, sinon d’arriver à une vitesse de croisière
liée à la configuration (le nombre de néos, le rotor etc..)

pour avoir auto-accélération( je crois )qu’il faudrait , à un moment donné que l’énergie produite augmente à chaque tour, mais on ne produit rien !(je dirais meme plus icon_biggrin.gif on use les néos, donc il devrait avoir à terme un ralentissement) icon_biggrin.gif

Ou alors à chaque tour, augmenter d’un poil la force d’attraction des néos, et la bien sur « planquez vous= satellite »
ou bien emmagasiner l’énergie cinétique et la redistribuer (mais la ,je sais pas faire) icon_razz.gif

j’aurai peut être pu faire plus court !

la sur-unité et l’auto accélération ?, la réponse peut etre dans la question ! icon_biggrin.gif

A++
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Ecrit le: Dimanche 03 Janvier 2010 à 16h02 Posted since your last visit
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Salut à tous,

Tout d'abord bonne année 2010 à tous !!! icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

J'ai pas trop le temps en ce moment (maison + bébé qui arrive) mais je vous suis régulièrement et je vais me trouver un peu de temps pour vous mettre des vidéos de mes râteaux en lignes ! Je vous promet ça depuis l'année dernière je sais ...


DERFLA excellente ton idée car même si je fais une pause sur les expérimentation j'ai toujours des idées en têtes et ton idée de double rotation sur 2 pistes ça va certainement m'aider. En tout cas j'étudie ton schémas de prés et ça fait trop plaisir de te revoir poster un peu.



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Ecrit le: Dimanche 03 Janvier 2010 à 16h47 Posted since your last visit
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Bonsoir a tous,
Bonjour Gegyx et taramop
Je suis d’accord avec vous il est dommage que les replicateurs steorn ne face pas de test en charge
Ne serai ce que quelques bobines réceptrices autour du rotor.
Pour l’instant ils testent un peu à l’aveugle en cherchant la consommation minimale.
Pour trouver le meilleur rendement a vide il faut chercher le quotient RPM/puissance absorbé le plus élevé.
Ça serait bien si on pouvait connaître la valeur (propre a chaque proto) a partir de laquelle la sur unité est atteinte.
Maintenant est-ce que le rotor devrait s’emballer ? Pas sur il peu y avoir des phénomènes d’auto régulation
Comme le décalage du pic d’intensité qui entrent en jeux.
taramop je trouve ton idée de décalage des tores est très pertinente,le nombre de puls est multiplié mais le temps des puls est divisé d’autant ça devrait amener un gain de couple pour moins de conso .

mince je suis lent thx4 a déjà répondu tant pis je laisse
A suivre

A+
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Ecrit le: Dimanche 03 Janvier 2010 à 18h15 Posted since your last visit
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Re, icon_eek.gif


Je pourrai faire court, mais
1) Je suis passé à coté d’un truc énorme c’est le post de Quartz envoyé par Apoc (biz mec)

Lapin, suite au post de Quartz à mis en ligne sur le trottoir d’en face le pdf que je vous conseille ardemment de télécharger et de digérer
C’est géant, ICI j’y ai vu tout suite l’association possible des 2 applis (steorn en l’état) + le system de M. Dufour
Vous verrez c’est dingue, j’ai joué avec un truc approchant l’année dernière je n'ai jamais pensé à ajouter des lames d’acier vous verrez, passionnant.

En fusionnant les 2 techniques on fait une économie énorme (impulsion sur ferrite) sur le principe steorn et le balancier avec une roue cinétique en bout va produire normalement un peu plus ! (bon la je passionne 'excusez moi) icon_biggrin.gif
dites moi ce que vous en pensez !

A++
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Ecrit le: Dimanche 03 Janvier 2010 à 18h39 Posted since your last visit
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Oui Thx4 j'étudie ça depuis midi, il y a un point important, le système n'existe pas physiquement pour le moment.
Ils sont enthousiastes, parce-que les simulations fonctionnes.
pour la vrai mise au point c'est une autre paire de manches !!

Cela dit le point que tu soulève, la combinaison du Steorn semble intéressante.
Je cherche également le bout de la trace du brevet du générateur de Dufour,
celui même dont on parlait il y a 3 ans maintenant,
à à l'époque, il s'agissait de moteur à déséquilibre vectoriel,
aujourd'hui on parle générateur magnéto-cinétique.

Je me suis fendu d'un courrier de demande de renseignement en tant qu'expert
auprès d'entreprise privées, verra s'qu'on verra.

Ils annonce 20KW pour un poids de 40K tout de même ça force le respect.
Ce qui me gave un tantinet, c'est que sur certain forum il parle de se système comme si il connaissait ça depuis dix ans !!
Je doit dire que ça me met un tout petit peu de travers, pour rester poli.

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Ecrit le: Dimanche 03 Janvier 2010 à 19h42 Posted since your last visit
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J’ai regardé l’origine du site de M Dufour apparemment autour du 30/10/08 un mois après la fermeture de sa société pour actif insuffisant !
Le site fonctionne, mais c’est plus une présence qu’une action commerciale.

Concernant le mixte Steorn/Dufour
Cela dit c’est à la portée de n’importe qui, un peu bricoleur au moins pour la base (et posséder un vélo avec dérailleur) icon_biggrin.gif
Mais déjà en vue quelque problèmes :
1) Le flexible en butée qui permet de conserver l’énergie cinétique (ça va être coton à mettre au point, mais faisable)
De mon point de vue sans le system steorn couplé je ne vois pas comment il lâche en fin de cycle le balancier ! icon_rolleyes.gif

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Ecrit le: Dimanche 03 Janvier 2010 à 20h36 Posted since your last visit
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Je pense que le lâché se fait par le retour du mouvement oscillant,
L'aimant doit aider à faire monter la lame d'acier munie d'une masse plus haut plus vite, en appuie sur la butée.
Ensuite ça redescend évidement.

Thx4, concernant
Citation
fermeture de sa société pour actif insuffisant

crois tu que nous soyons en face d'un phénomène similaire à Pérendev ?
Il n'y a aucune trace disponible de brevets.
D'ailleurs se monsieur n'a apparemment déposé aucun brevet à son nom, c'est curieux.

Bon en attendant je vais retourner à mes projets.

A+++


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Ecrit le: Dimanche 03 Janvier 2010 à 21h41 Posted since your last visit
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Quartz, icon_biggrin.gif

Pour Perendev c’est autre chose (Brady à du bénéficier à une époque de pas mal d’investisseurs qui ont crus à son histoire, et aujourd’hui il développe tout et n’importe quoi pour soit rembourser, soit justifier les pertes) de toute façon ça s’arrêtera faute de carburant ! icon_biggrin.gif

Pour M. Dufour c’est différent, je vais me renseigner auprès du lycée louis Legrand qui va participé au Olympiades de Physique 2009/2010 (29/30 Janvier 2010) donc là nous sommes en plein dans l’actualité ! il peut être intéressant d’avoir son avis et son autorisation pour faire un proto. Vérifier aussi si le lycée en question à été retenu !

Pour le lâcher de S…………… (je déconne)

En fin de cycle pour moi tout s’annule ; à l époque j’avais mis un néos au bout d’un long fil (en balancier) au bout du cyle un autre néos fixé au sol par un fil également, c’est vrai qu’au début l’illusion était parfaite concernant l’entretien du mouvement, mais il y avait autant de retenu que d’attraction !

perso j’ai tout pour faire un mixte j’ai encore besoin de réflexion (et faire un peu de place) icon_biggrin.gif
Cogitons et nous verrons.
A++

PS: après enquête le lycée louis Legrand est retenu pour cinq projets (des coriaces), sur treize presentés (pas celui de M Dufour hélas)! icon_redface.gif icon_biggrin.gif

le lien :ICI
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Ecrit le: Dimanche 03 Janvier 2010 à 22h05 Posted since your last visit
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Bin oui évidement, un truc qui pourrait donner tort à la science tu vois pas toi !!
En attendant une ch'tit anim ça éclairci les idées, les aimants ne sont pas représentés.
user posted image

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Ecrit le: Lundi 04 Janvier 2010 à 01h20 Posted since your last visit
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Bon il est tard. Mais quand je vois l’animation j’ai un doute.

Une fois le ressort tendu en bout de course, je le verrais bien revenir au delà de sa position de repos, avant d’atteindre l’autre extrémité, avec amortissement avec des mouvement erratiques.

Bon, j’ai pas lu le pdf en intégrales icon_lol.gif
S’il a fait une maquette qui fonctionne, il doit falloir calculer poids, longueur, souplesse du ressort…
une sorte de résonnance entre bras du pendule et ressort. icon_rolleyes.gif

Pas de caméra on line ce coup-ci ? icon_lol.gif
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Ecrit le: Lundi 04 Janvier 2010 à 09h39 Posted since your last visit
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Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Apparemment pas de maquette, que de la simu,
C'est pour ça que j'ai commenté que la mise au point physique n'allait pas être du biscuit.

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Citation (quartz @ Lundi 04 Janvier 2010 à 09h39)
Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Apparemment pas de maquette, que de la simu,
C'est pour ça que j'ai commenté que la mise au point physique n'allait pas être du biscuit.

A+++

bonjour

j'ai deja exploré de nombreux pendules
et une roue avec des aimants et un autre sur un ressort
on obtient des fréquences de résonnance qui dépendent de la souplesse

ce que j'ai observé , contrairement a mes attentes , c'est un ralentissement

mais mon montage n'était pas tres solide
et la vitesse de rotation pas assez constante

comme je l'avais dit a quartz , il y a quand meme des choses
bizards qui se passent ...

cela demande une exploration systématique des parametres
et beaucoup de précision dans le montage

mais en partant du calcul on peut sans doute arriver plus vite a un résultat
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Ecrit le: Lundi 04 Janvier 2010 à 12h41 Posted since your last visit
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Bonjour tout le monde et tous mes voeux pour 2010 ! Pas trop de râteaux ,des échanges cordiaux même dans les désaccords et pourquoi pas des réussites.

Pour en revenir au balancier à aimants je ne comprends pas pourquoi le concepteur ne le réalise pas lui-même ! Si c'est à la portée de tout le monde vu les matériaux employés qu'attend-il ? Que les autres fassent le boulot à sa place ? C'est bien gentil les pages de calcul ,ça fait sérieux... et les simulations ne fonctionnent qu' en fonction des paramètres fournis avec les petites erreurs qui vont avec....
Enfin bon ,je suis encore là pour "casser" un peu ,quel empêcheur de tourner en rond !
Mais toujours avec toute amitié et sans prise de tête .
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Ecrit le: Lundi 04 Janvier 2010 à 12h53 Posted since your last visit
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Enfin là Tecno, tu casse pas grand chose, on est tous assez perplexes devant le projet.
Bonne année à toi également

A+++


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Ecrit le: Lundi 04 Janvier 2010 à 20h18 Posted since your last visit
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Bonne année Magnétique à tous icon_biggrin.gif

Je suis rarement chez moi mais ca ne m'empêche pas de vous lire.
En passant , bienvenu aux nouveaux , ca bouge pas mal comme à
le belle époque icon_wink.gif
Perso , le Steorn me plais bien , mais comme d'hab , pas beaucoup d'info
sur ce que peut sortir le système.
Si mon boss me lâche un peu , peut être que je pourrais m'en faire un , le
matos et les idées ne manque pas chez moi , mais le temps oui !

Bonne continuation , et 2010 sera l'année du COP > 1 icon_biggrin.gif


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Ecrit le: Lundi 04 Janvier 2010 à 20h27 Posted since your last visit
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Yo Darthmagnet, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles,
Excellente année à toi également, la santé le pognon tout et tout.

Va pas te plaindre d'avoir un bos sur le dos, ta traversé du désert à été suffisamment longue comme ça.

Mais en même temps si tu peux dégager un peu de temps pour nous faire une belle machine on sera pas déçu.

C'est à ton rythme.

A+++




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Ecrit le: Lundi 04 Janvier 2010 à 20h37 Posted since your last visit
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Nouvelle vidéo et elle m'intrique la bougresse

http://www.youtube.com/user/TinselKoala#p/u/0/D3B4xp8hUnM


Je sais pas trop comment fonctionne un shunt d'oscilloscope si quelqu'un pouvais m'éclairer

Shunt : de ce que j'ai compris 1Amp 55 mV

A l’oscilloscope il sort environ 500 mV. Il dit que ça représente 10Amp

Courant consommé par la bobine torique 10V 3.4Amp

Le plus marrant c’est quand il met sa plaque de plexi au dessus du montage le boussin prend des tours.
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Ecrit le: Lundi 04 Janvier 2010 à 20h45 Posted since your last visit
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Bonne année de santé ,joie et bonheur à tous nos amis du Forum et surtout ,surtout pas de disputes stériles …de l’amour non de non !! ou au moins s’accepter de bon cœur avec nos qualités et nos défauts….n’oubliez pas : 6% d’augmentation du tarif électrique au mois de fevrier ou de mars ,donc ras le bol .
Bonsoir les amis .Je viens faire un passage sur le forum ,a vrai dire je viens le lire tous les jours et je vois que la recherche et les discutions vont bon train .J’ai ralenti mes travaux pour des raisons familiales et persos mais j’observe .Naudin est rentré dans les rangs également bonne nouvelle .Pour notre grand ami Labo343 ,je suis pas tout a fait pour les fortes intensités ,je suis et resterais un inconditionnel du brevet Galey qui travaille en 50Hertz et beaucoup de spires .J’ai fait flascher une lampe 100 watts une seule et unique fois avec une reproduction du MeG Naudin ,et je n’ai hélas jamais pu refaire l’experience ,je cherche toujours pourquoi ??? mystére ,Mais quand cela c’est produit vous avez le cœur qui palpite.
Je tiens a préciser que SOUS AUCUN PRETEXTE ,je ne viens donner de leçons à quiconque et surtout je ne m’y risquerais pas connaissant parfaitement mes limites techniques .Voila qui est dit le moteur à champ magnétique coercitif je connais bien ,même très bien pour en avoir fabriqué un sous les indication d'Alain Jacqmin voila 4 ans ou un peu plus un peu moins .Ce moteur à tourné un peu mais a fonctionné très mal because les bobinages d' annulation des champs .Il était prévu pour tourner comme une turbine ,après calcul il devait faire des grimpettes autour de 100000 tours /minute avec des accélérations foudroyantes et explosives .Malheureusement il avait un problème d' annulation des champs ,problème résolu maintenant par Steorn avec les ferrites .C' est pour cela que je ne comprend pas que ce moteur s 'autolimite en vitesse ce qui n' est pas tout à fait normal ,mais j’ai une idée la dessus .Je suis persuadé que c'est une sacré piste à suivre puisque les ferrite se comporte comme des isolants magnetique et a partir de ce moment là tout est permis. Normalement et j 'insiste là dessus ce moteur devrait tourner plus vite en consommant un minimum.
En plus de cela si les aimants stator ( simple exemple) sont coté SUD ,il faut mettre derrière les bobines ferrites des aimants coté NORD à ce moment là on rentre dans le systéme du moteur à champ magnetique coercitif car on va gagner des centaines de tours .Une condition essentielle lorsque le ring ferrite va recevoir le pulse ,il doit absolument neutraliser le champ de l' aimant qui va se trouver derrière lui ,donc le pulse doit etre trés fort et trés rapide pour consommer rien du tout ce qui doit donc libérer l' aimant du rotor de l' attraction et du ring ferrite additionné à l' aimant placé derrière lui .Secondo impérativement un réglage précis d 'avance et de retard à l' allumage (le pulse ) .Mais il faut modifier le concept des quatre aimants alimentés par les quatre ferrites ensemble ou alors mettre un deuxième rotor avec quatre autre ferrites et decalés de 45° .J’ai passé quelques images chez notre ami Quartz ,quelques photos du moteur du proto que j' avais fait ,je voudrais dire une chose sans me monter aux nus ,mais la seule nouveauté du moteur de Stéorn est la découverte extraordinaire du bobinage ferrite qui évidemment provoque un changement d'orientation des "domaines" ,mais surtout se comporte comme un isolant magnétique .Là je tire mon chapeau ..Donc si notre ami Quartz veut bien mettre une ou deux photos sur le site ce ne serait peut être pas plus mal .
Par contre il est une expérience à faire pour quelques un de nos amis interressé c’est de prendre une ferrite bobinée avec un aimant sud collé d’un coté self/ferrite et un aimant nord collé de l’autre coté, aimants assez costaud si possible car ils détermineront IMPITOYABLEMENT la puissance du moteur. Le tout maintenant est de faire décoller les deux aimants (appuyés contre le bobinage ferrite) en mettant un pulse le plus rapide possible sur la ferrite, pulse par exemple sou 12 volts, mais il faut impérativement consommer le moins possible, il faut rester dans le type de consommation de la « réplication bleu » que l’on voit sur youtube 20 ma sous je crois 12 volts .Et si bon résultat avec ce simple essai ( pour éviter de se lancer dans une réalisation couteuse ) et bien essayer de mettre plus d’aimants éventuellement qui serviront a donner plus de couple au moteur .Il va arriver un moment ou suite à l’impulsion sur la bobine ferrite le changement de position des « domaines » ne sera plus assez fort pour surpasser le champ des aimants donc à ce moment là STOP ! on reduit les aimants .Par contre il faut réduire l’espacement entre bobinage ferrite et aimants rotor ; 5 mms c’est quand même beaucoup .Je ne sais pas combien d’espace met Steorn sur son moteur ?
Voila le fond de ma pensée en ce qui concerne ce type de moteur.
Maintenant qui détient l’alternateur sans effet de contre-force-électromotrice ??pas facile ….on trouve des alternateurs pour éolienne fabriqués par des amateurs et qui ont l’air de fonctionner bien exempts de noyaux métalliques dans les bobinages ,Si cela existe tant mieux ,je ne suis pas spécialiste dans le domaine .
Voila les amis ce sont de simples idées suite a des expérimentations que j’ai eu fait dans le passé. A prendre simplement selon l’humeur du moment, merci d’avance .A plus .
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