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Ecrit le: Lundi 04 Janvier 2010 à 21h03
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Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 58 Membre n°: 4240 Inscrit le: 18/08/2008 |
Apoc tu viens de résumer en quelques phrases la procédure que je comptais employer
J'en suis à l'étape récupération du matos. Pour le moment -J’ai le plexi pour le rotor -Quelques ferrites de récup mais pas dans les nuances que je voudrais (achat futur à faire). -Quelque capteur Opto électrique et Hall de récup (Lecteur de disquette). -Une alimentation de PC en bonne état. -Des aimants néodyne (mais pas comme je le voudrais) Reste à trouver ou acheter -Multimètres -Fils émaillé -Des ferrites comme je les voudrais (c.a.d haute et faible perméabilité magnétique pour pouvoir tester la meilleur config) -Des aimants adapté aux futures ferrites -ect.. |
Ecrit le: Lundi 04 Janvier 2010 à 23h10
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonsoir à tous,
Vous allez voir le boulot d'Apoc, c'est incroyable !! je les mets pas toutes, mais ça pique les yeux déjà non ? à l'occasion je vais faire un album sur Picasa avec, ça peut inspirer les âmes sensibles. Bravo Apoc A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Lundi 04 Janvier 2010 à 23h16
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Quartz tu veux nous faire fuir ?
arrete ça fait mal |
Ecrit le: Lundi 04 Janvier 2010 à 23h20
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Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 58 Membre n°: 4240 Inscrit le: 18/08/2008 |
Jolie
Franchement chapeau C'est des capteurs optiques pour le pilotage? Transposé au moteur stéorn ca va faire un paquet de tores a bobinés Par contre les aimants avait l'air super balèze ( dia?, épaiseur? Magnétisme?) Non franchement superbe au niveau mécanique |
Ecrit le: Mardi 05 Janvier 2010 à 12h40
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1247 Membre n°: 303 Inscrit le: 15/06/2007 |
Bonjour .Non il ne faut surtout pas transposer toute cette artillerie au moteur Steorn ,surtout pas !!!!! .Puisque en plus les ferrites bobinées sont très efficaces .
Je me suis heurté à 4 problèmes dans la construction du moteur . 1) L'amplification des coupleurs optiques à été un ratage car il fallait amplifier à 100% toute la chaine du coupleur aux bobinages ( 42 ou 47 coupleurs ).Après plusieurs expérimentations ,changer et rechanger tous les composants , je n'arrivais pas à saturer les noyaux magnetiques. 2) Mauvais calculs d'impédance sur les bobinages des noyau magnétiques d 'ou une conso excessive du système .Je me suis retapé deux fois les bobinages . 3) Défaut de tournage et d'usinage des noyaux acier doux .Un certain cout donc je n'ai pu refaire . 4) Plusieurs expérimentations ratées au niveau du positionnement des aimants sur le rotor ,d' ou des démarrages incohérents et après plusieurs tentatives de montages ,redémontages ,positionnement etc....etc...la depense devenait somptuaire et hélas mes moyens a un moment donnes ce sont retrouvés bloqués . Même problèmes avec le Muller + un manque de labo ,pas d'atelier etc etc ,tout s'en est mêlé ......heureux les gens qui ont un atelier/labo pour travailler . Mais je ne regrette rien de rien se furent de belles expériences . Amicalement |
Ecrit le: Mardi 05 Janvier 2010 à 18h43
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 313 Membre n°: 1217 Inscrit le: 31/12/2007 |
Bonjour a tous ....
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année, Calme, serenité & de la surunitée .... bordel ... de la surunitée.... APOC, je suis impressioné une fois de plus par tes realisations. Ton experience est enrichissante.... Coucou DERFLA, je vois que ton ordinateur neurofile fonctionne toujours... Mon moteur a piston est entrain de prendre un peu de poussiere,le systeme a guillotine n'a rien donné, mais cette histoire de bobines sur de la ferite m'a donné une nouvelle idée... je vous fait un petit crobar ... et on en reparles... A suivre Naca -------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
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Ecrit le: Jeudi 07 Janvier 2010 à 23h13
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 447 Membre n°: 2531 Inscrit le: 06/05/2008 |
Bonsoir à tous et meilleurs voeux pour cette année qui s' annonce riche en cogitations.
Et en surprise car le prinipe du pendule genre Dufour ressemble furieusement à ce que je postais sur ce forum le 28 Mai 2008 (https://www.chercheursduvrai.fr/forum/index.php?showtopic=221&st=2420). J' avais un temps poursuivi cette voie (mais seulement intellectuellement) et je vais sans doute ressortir quelques vieux schémas qui dorment sur mon disque dur vu que l' option ferrite Steorn semble ouvrir de belles possibilités. Vivement que mon nouveau chez moi suffisamment finalisé pour que je me remonte un semblant d' atelier. Vu mes finances c' est pas encore demain. |
Ecrit le: Vendredi 08 Janvier 2010 à 12h47
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonjour à tous,
Oui effectivement il y a des similitude, cela dit Dufour travail depuis plus de 2 ans sur ce projet, Il a donc une bonne longueur d'avance, selon lui c'est pas l'avenir car ça génère assez peu. Si non passez voir ici, Le bonhomme fait des tests identiques au miens, il tente de concevoir un alternateur sans forces de freinages, Lui est bien parti son concept est très simple, et facilement optimisable, en ajoutant deux bobines de plus sur un circuit de commutation arrière. En faite c'est exactement le même concept que la commutation du MEG mais avec mouvement. Apparemment, c'est une bonne solution, si j'avais quelques moyens j'aurais mis ça en test depuis presque deux ans, toutes mes idées à propos de cette technique sont rassemblées Là Mais bon il y en a un qui s'y met c'est le plus important. Son concept est vraiment très intéressant, aucun crantages polaires n'est ressentis, et pour cause tout est lisse A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Vendredi 08 Janvier 2010 à 21h37
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 814 Membre n°: 9877 Inscrit le: 28/06/2009 |
c'est très bon comme truc en plus c'est relativement simple a réalisé
l'année s'annonce free -------------------- Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
il faut planter des arbres pour notre avenir Démocratie ? économie réel :) |
Ecrit le: Samedi 09 Janvier 2010 à 08h50
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonjour à tous,
Oui Lhorna, c'est l'avantage du concept, il est simple. J'ai commencé de le simuler pour avoir une idée précise de sont efficacité dans la commutation. en fonction des résultats je regarderais si il est nécessaire ou non de l'optimiser. Je suis en train de réaliser une seconde mouture de l'alternateur à réluctance, le premier étant freinant proportionnellement à l'extraction du courant. La seconde version ne sera pas un modèle de rendement certes, mais il va me permettre de savoir si la conclusion émise grâce au premier modèle est valide. Je bobine se weekend. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Samedi 09 Janvier 2010 à 08h51
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonjour à tous,
Oui Lhorna, c'est l'avantage du concept, il est simple. J'ai commencé de le simuler pour avoir une idée précise de sont efficacité dans la commutation. en fonction des résultats je regarderais si il est nécessaire ou non de l'optimiser. Je suis en train de réaliser une seconde mouture de l'alternateur à réluctance, le premier étant freinant proportionnellement à l'extraction du courant. La seconde version ne sera pas un modèle de rendement certes, mais il va me permettre de savoir si la conclusion émise grâce au premier modèle est valide. Je bobine se weekend. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Samedi 09 Janvier 2010 à 09h35
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Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 64 Membre n°: 6267 Inscrit le: 21/10/2008 |
Slt a tous,
Avez-vous des nouvelles de la machine Steorn? A+ Engine |
Ecrit le: Samedi 09 Janvier 2010 à 10h17
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Après la quinzaine du Christmas Break, Actuellement, elle devrait être en Reluctance... |
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Ecrit le: Samedi 09 Janvier 2010 à 15h49
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Voici une vidéo très intéressante, ici,
La dé-polarisation à un effet très important, les aimants sont collés par la même face NN ou SS. Le circuit magnétique est probablement une rondelle en acier magnétique. Vu la faible épaisseur de l'ensemble une fois bobiné. Les lignes de flux sont apparemment canalisées par la rondelle, et moins, lorsque la rondelle est magnétisé par la bobine, la différence semble assez importante, en tout cas bien plus que se que j'ai pu constaté avec une seul pastille. A suivre donc. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Samedi 09 Janvier 2010 à 19h03
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Je me sui risqué à quelques animations du concept de Butch Lafonte,
Ces deux premières animations représentent au plus près sont concept, On remarquera que la différence entre le ON et le OFF n'est que d'environ 0.3 T Sur ces deux simulations, l'aimant à été déplacé de l'extrémité vers le centre. La différence entre le ON et le OFF est que d'environ 0.7 T soit un peu plus du double. Je me suis permis de lui faire parvenir tout ça des fois que cela puisse l'aider. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Dimanche 10 Janvier 2010 à 10h29
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonjour à tous,
Ce Monsieur, semble sur la bonne voie. Il pousses les investigations assez loin en utilisant je concept de répulsion contrôlé. Il est toujours impossible de savoir, pour le moment, si il y a la moindre sur-unité, Mais la démarche expérimentale est bien menée. La suite ici A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Dimanche 10 Janvier 2010 à 19h48
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 814 Membre n°: 9877 Inscrit le: 28/06/2009 |
je me demande ce que ca donnerais avec un plus grand diamètre et plus d'aimant
en tout les ca ca marche c'est un brush less pas très conventionnelle -------------------- Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
il faut planter des arbres pour notre avenir Démocratie ? économie réel :) |
Ecrit le: Mardi 12 Janvier 2010 à 23h06
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
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Ecrit le: Jeudi 14 Janvier 2010 à 13h20
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Bonjour à tous,
Pour l’effet steorn, je me demande si l’utilisation d’un simple électro-aimant (bien placé), n’aurai pas le même effet ? en fait, on s'approche du moteur éléctrique avec aimants permanents! A++ |
Ecrit le: Jeudi 14 Janvier 2010 à 17h37
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Padawan (un ami de JLN ) expérimente dur.
Le chanceux, c'est pendant son boulot... http://www.econologie.com/forums/post155563.html#155563 et suivantes Thx4 / Ben oui, c'est le moteur à aimant de mon ancien mécano Mais l'idée du changement d'attirance du noyau de la bobine, indépendamment de la puissance des aimants est un plus dans le rendement |
Ecrit le: Jeudi 14 Janvier 2010 à 18h12
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Gegyx ,
Je t’ai reconnu malgré tes gosses lunettes vertes ! Sans présumer des futurs résultats (de mon point de vue, certainement modeste). vu le peu de maquette en ligne avec charge !! Ça laisse encore beaucoup de place aux neurones du pauvre que nous sommes, (neurone au singulier, pour moi) Vous allez dire que je suis obsédé, mais je suis convaincu du mixte des 2 procédés ( Dufour, principe du balancier)+ Steorn) J’arrête d’en parler je m’y colle !! A++ |
Ecrit le: Jeudi 14 Janvier 2010 à 23h11
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonsoir à tous,
Naudin précise les choses sur l'aspect "Back EMF", Je me suis risqué à quelques simulations, la différence entre les deux images, se situe au niveau de l'alimentation, ou pas, du tore. J'ai fait une approximation, avec toutes les erreurs que cela peut comporter, mais bon... Le tore est vu en coupe, les deux images du haut le tore est façon Naudin et en les deux du bas façon Orbo Image une avec alim........Image deux sans alim Les donnés d'origines se trouves ICI. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Jeudi 14 Janvier 2010 à 23h29
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Salut Quartz,
Le fait de présenter une bobine ( non alimenté) au passage des neos produit un courant ( rien de nouveau, ou j’ai pas compris) ! A++ |
Ecrit le: Jeudi 14 Janvier 2010 à 23h36
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
B'soir Thx4, non rien de nouveau,
En revanche se qui l'est beaucoup moins, c'est de ne pas obtenir de courant, c'est se que montre Naudin en déplacent le tore dans une zone stratégique, plus d'induction ! Alors que si tu utilise autre chose qu'un tore, tu chope toujours quelques chose, quelques soit la position de la bobine. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Jeudi 14 Janvier 2010 à 23h44
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
jai pas le son sur le portable du soir !
mais jai revu la vidéo ! A++ |
Ecrit le: Vendredi 15 Janvier 2010 à 23h06
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Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 58 Membre n°: 4240 Inscrit le: 18/08/2008 |
petite nouvelle les gars ça y'est ça tourne
Premier tour de rotor et ça dépote pas mal par contre j'aurais besoin d'une âme charitable avec la commande électronique car on s'entend pas trés bien tous les deux (en ce moment c'est bricolage et grillage de composant) je vais essayer de vous faire une chtite video. |
Ecrit le: Vendredi 15 Janvier 2010 à 23h11
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonsoir à tous
Taramop, dit moi de quoi tu as besoin et je tenterais de t'aider. à deux on fera plus de dégât !! Nooonnnn j'décoonnnne !!!!!!!!! Sans dec dis nous ou ça coince. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Vendredi 15 Janvier 2010 à 23h58
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Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 58 Membre n°: 4240 Inscrit le: 18/08/2008 |
Je vois à peut prés ce que je doit faire comme schéma de cablage
Par contre dans le choix des composants je suis une quiche. Le caméscope recharge, une vidéo de mon truc prochainement. Je suis quand même étonné par la vitesse de rotation du bousin, vue le bricolage de la commande.(lame de scie à chantourné soudé sur un bout de circuit) |
Ecrit le: Samedi 16 Janvier 2010 à 13h26
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 313 Membre n°: 1217 Inscrit le: 31/12/2007 |
Ola .... Bondia ....
Mais c'est tres prometteur ca Taramop .... Tout comme notre ami Quartz, je te propose de l' aide, un cht'i bout de plan et je dois pouvoir te bricoller quelque chose ... N'hesites pas .... Fait "peter" le film .... Vite Naca -------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
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Ecrit le: Samedi 16 Janvier 2010 à 17h07
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonjour à tous, et aux pointus de l’électronique.
En gros, à mon avis, il aimerait avoir un schéma électrique simple fiable et consommant peu, suivant l’alimentation 1,2 V ou 3 V ou 5 V ou 9 V ou 12 V… Et en utilisant un ILS, ou une sonde Hall, ou une cellule photo-détectrice, ou ? La détection la plus précise, est la dernière récupérable sur moyens appareillages (imprimante ou autre, et sur petit moteur à positionnement). La plus basique est l’ILS. Permet de travailler à une tension minimale (1,2 V), car il n’y a pas de diode . Des exemples de ce qui a déjà été produit : fichier pdf: Schémas électriques des prototypes Orbo.pdf |
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