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> Rassemblement autour du MP, Tout se qui traite du mouvement perpétue
Ecrit le: Lundi 18 Janvier 2010 à 17h13 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

Je viens de faire quelques tests sur la dernière mouture de l'alternateur à réluctance,
donc c'est pas bon il se passe se qui était prévu, à savoir une diminution de force de synchronisation lorsque la bobine produit.
Donc ça freine lorsque ça débite.
Avec cette forme de machine nous e pourrons pas allez plus loin.
Je biffe la case et on passe à aitre chose.

Prochaine étape dans la série, l'alternateur à commutation de flux par rotation d'un aimant.
Page perso pour mémoire.

A+++


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Ecrit le: Lundi 18 Janvier 2010 à 17h16 Posted since your last visit
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Bonjour à tous et bonne année,

De retour après une absence d’ une quinzaine de jours. Je vois que Steorn tient toujours le devant de la scène, mais pas encore de bilan de puissance ???

Bravo Taramop pour tes brillantes expérimentations.

Mon avis sur le Steorn semble partagé par Bedini :
Citation (Yatanagan @ Mardi 22 Décembre 2009 à 13h35)

Le truc de Steorn me fait penser un peu à du Bedini ???

La nouveauté réside dans l’ utilisation d’ un tore à la place d’ une bobine linéaire.
http://www.ovnis-usa.com/2010/01/09/john-b...taque-a-steorn/.

A++

Ps: je viens de recevoir à l’ instant un coup de fil de JPC.
Il a remonté le Roto-Commutateur qui tourne à présent sans aucune vibration. Lorsqu’ il charge la bobine de sortie, le moteur accélère ???, à suivre de près !!!.
En espérant que le Roto-Commutateur fonctionnant en alternateur à commutation de flux nous réserve de bonnes surprises.
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Ecrit le: Lundi 18 Janvier 2010 à 17h18 Posted since your last visit
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Quartz,

Je viens de lire ton poste, c' est peut être l' avenir.

A++
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Ecrit le: Lundi 18 Janvier 2010 à 19h11 Posted since your last visit
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Bon j'ai emprunté un tachymètre numérique mais il à quelque heures de voles icon_confused.gif

Les premières mesures sont loin des 10 000 tours qu'annoncais gegyx comme quoi le bruit peut être trompeurs. La lamelle et le roulement produise un bruit parasite qui sont à l'origine de cette erreur

Le max que j'ai pu faire c'est 2340tr/min ce qui fait pour la lamelle 2340*8 aimants = 18720 connection/min= 312/secondes
Ca commence à faire beaucoup pour mon petit bout de lame icon_biggrin.gif

je suis toujours en configue 300 spires 12v et à la vitesse max 0.9 A 1.1 A de consommation

Par contre il va falloir que je trouve un autre disque dur HS car le roulement de celui que j'ai dépioté en à un bon coup dans le nez je pense. Il siffle trés fort icon_confused.gif .

Prochaine essai en retirant une couche d'aimant


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Ecrit le: Lundi 18 Janvier 2010 à 19h33 Posted since your last visit
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Ta lamelle vibre à 18720 Hz ? C’est bon, tu ne vas plus l’entendre (Perception limite pour l’oreille humaine)
Avec 16 aimants, tu éloigneras les moustiques... icon_exorbite.gif

Je suis curieux et preneur de savoir ta façon de procéder pour enlever l’intérieur d’un moteur DD. En tapant sur le centre avec un pointeau ?

"Bon j'ai emprunté un tachymètre numérique mais il a quelque heures de vols"
Tu veux dire qu’il vient juste d’être volé ? icon_lol.gif
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Ecrit le: Lundi 18 Janvier 2010 à 19h59 Posted since your last visit
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Bonsoir.
Meuh non voyons , Ne pas confondre minutes et secondes icon_biggrin.gif
C'est pour rire ,bon courage pour les essais .
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Ecrit le: Lundi 18 Janvier 2010 à 20h29 Posted since your last visit
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Citation
Tu veux dire qu’il vient juste d’être volé ? 


non non je suis pas comme ça. ( J'ai été obligé de laisser mon nom et mon n° matricule au magasinier icon_evil.gif ) icon_lol.gif

Citation
Je suis curieux et preneur de savoir ta façon de procéder pour enlever l’intérieur d’un moteur DD. En tapant sur le centre avec un pointeau ?


Ben j'ai chercher un moment et c'est pas facile icon_confused.gif . Il faut démonté le moteur et le disque de son support
démonter le disque polie miroir avec une cléf torique
retourner le moteur , positionner la partie qui était fixé sur le boitier sur une cale bien // et avec un chasse goupille tu met un bon coup de marteau sur l'axe fixe du stator que tu doit avoir normalement au centre.
Aprés je sais pas si il y'a différent modèle il faut adapter.

Mais le plus dur c'est d'enlever les bobinage et circuit magnétique

Bon encore 1 essai avec plus que 8 aimants sur le rotor et 300 spires
ben vitesse maxi 2466 tours/min pour 0.9/ 1.2 ampères

Je pense que la lamelle me va me limiter le nb de tours
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Ecrit le: Lundi 18 Janvier 2010 à 21h04 Posted since your last visit
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Bon fin des essais pour ce soir la lamelle à casser icon_cry.gif crique de fatigue elle en avais marre elle à dit stop
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Ecrit le: Lundi 18 Janvier 2010 à 21h33 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

Taramop, tu lâche pas le morceau, c'est le seul moyen de parvenir à quelques chose, continu, on un œil bien ouvert sur tes testes.

Citation

Lorsqu’ il charge la bobine de sortie, le moteur accélère ???
Yatanagan, JPC et toi vous mettez un pied hors limites !!
On attends la suite avec beaucoup d'impatience.

A+++


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Ecrit le: Lundi 18 Janvier 2010 à 22h15 Posted since your last visit
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Citation
Taramop, tu lâche pas le morceau, c'est le seul moyen de parvenir à quelques chose, continu, on un œil bien ouvert sur tes testes.


Non non je lâche pas. Je suis plutôt du genre pit bul quand quelque chose me plais.

lamelle réparé mais le roulemenet du disque dur est vraiment secoué
il vient de me détruire les oreilles
bon le der de la soirée ma compagne est partie ce coucher et vue le raffut , je vais me faire engueller si je continue.

J'ai pas battue le record de tout à l'heure mais je m'en suis rapproché 2350tours/min config 3 aimants en attractions sur le tore

je pense que la prochaine étape va être de concevoire une électronique qui va bien.
Pour l' oscilloscope j'ai appris que deux des mes collègues avaient ça chez eux et l'un des deux est mon ancien responsable avec lequel je m'entendais plutôt bien.
Si je le croise je lui demanderais si il veut me le prêter ou mieux encore me le vendre.
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Ecrit le: Mardi 19 Janvier 2010 à 01h08 Posted since your last visit
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salut taramop on me dit que sur ta vidéo #3 de 4'30 tu est a 39600 RPM
mais c'est peut être une harmonique 2 ou 4....donc peut être 10000 ou 20000 rpm
tu a essayé de la colle souple sur ta lamelle sa fera amortisseur
si tu veux de disque dur hs envoie moi ton adresse par mp tu aura juste les frais de port icon_wink.gif


--------------------
Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
il faut planter des arbres pour notre avenir
Démocratie ?
économie réel :)
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Ecrit le: Mardi 19 Janvier 2010 à 08h02 Posted since your last visit
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Citation
on me dit que sur ta vidéo #3 de 4'30 tu est a 39600 RPM


icon_eek.gif non les mesures que j'ai fait hier prouvent que le bruit peut être trompeur. Peut être il y a eu une pointe à 3960
Mais hiers j'ai pas fait mieux que 2466 tr/min ou rpm comme tu veut.
il me semble c'est vrai qu'il tournait moins vite que dimanche soir
Le compte tour optique a un peut de vécu mais je pense pas qu'il soit trop faux.

Je voulais trouver un fréquencemètre pour faire des mesures comparatives.
J'en avais trouvé un mais c'était un multi de pailasse genre pas pratique à sortir du boulot et surtout étalon de racordement au LNE, j'ai eu peur de le grillé sur une fausse manipe icon_confused.gif icon_redface.gif .
Pour les disque dur je veux bien. Mais je veux pas t'emm...
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Ecrit le: Mardi 19 Janvier 2010 à 10h15 Posted since your last visit
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il y a des compte tour qui fonctionne au bruits qui tourne sur pc avec une carte son et un micro icon_wink.gif
logiciel ossiloscope
il en a d'autre ...


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Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
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Ecrit le: Mardi 19 Janvier 2010 à 20h15 Posted since your last visit
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Nouvelle du soir
Je pensais pas que c'était possible mais j'ai changé les roulements du rotor.
C'est tout un bordel à faire mais ça ce fait.
(et oui quand on est bourin on est bourin. J'ai cassé l'axe support en démontant le nouveaux disque dur que j'avais récupérer icon_evil.gif mais je me suis rattrapé en récupérant deux roulement nickel)

En tous cas j'ai l'impression que ça tourne nettement plus vite est sans un bruit hormis celle de la lame qui vibre ( que j'ai du mal à discerner au dessus d'un certain régime).

Le ballot de service qui vous écris ces quelques lignes a oublié le compte tour au boulot icon_evil.gif icon_evil.gif donc pas de mesures pour ce soir

Lorna il marche pas le soft j'arrive pas à l'installer. Il marche chez toi????

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Ecrit le: Mardi 19 Janvier 2010 à 21h44 Posted since your last visit
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Bonsoir,
salut Taramop et merci pour ton mail
juste une question pour toi en passant et bravo pour tout !

comment penses tu valider E-IN et E-OUT ,j'ai vue que ossie pensait mettre une dynamo branché directement marque---> i-light je crois ?

car le but c'est toujours ce foutu COP , l'idée c'est de connaitre le positionnement de ton moteur à cet instant ce qui serait révélateur du travail à encore réaliser

merci pour ta réponse .

saxonnex





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sauvez un arbre : tuez un castor !
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Ecrit le: Mardi 19 Janvier 2010 à 22h15 Posted since your last visit
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Pour le moment j'en suis à bricoler un interupteur pour pouvoir faire quelque mesure correcte est répétitive.
La je crois que je tiens le bon bout aprés plusieurs essai je crois que j'ai la solution. je vous ferais une petite vidéo demain.
C'est vraiment ballot d'avoir oublier ce compte tour j'enrage vous pouvez pas savoir.
Je pense que par rapport à hiersavec les nouveaux roulements la lamelle modifier, j'ai due prendre au moins 1000 bons tours en plus (si je fais moins je serais déçus)


Pour te répondre savonnex pour le moment pas la moindre idées
Je pense que je ferais un étage superieur avec des aimants nord sud et des bobines chargées en résistances.
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Ecrit le: Jeudi 21 Janvier 2010 à 18h28 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous,

Pour les amateurs de rampes, un nouveau concept !! icon_smile.gif

http://peswiki.com/index.php/OS:Dreieck_Magnet_Motor

A++
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Ecrit le: Vendredi 22 Janvier 2010 à 19h28 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

Notre camarade barbu est de retour mais sans la barbe !!
à voir absolument, je ne sais que penser.
Les vidéos sont faites dans des conditions spartiates,
N°1, N°2, N°3, Pour mémoire.

A+++


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Ecrit le: Vendredi 22 Janvier 2010 à 21h17 Posted since your last visit
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Timothy THRAPP n’a plus de barbe, mais porte un soutien gorge.
icon_smile.gif

Il fait des démonstrations depuis des années, 900W, 2000W, mais y a t il un plan quelconque ?

Non, toujours le même refrain : avenir idyllique grâce à son invention, remerciement au bon dieu miséricordieux, besoin de don pour poursuivre et construire une usine.

Malheureusement, il devait aussi croire en Mylow...
icon_cool.gif
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Ecrit le: Vendredi 22 Janvier 2010 à 21h53 Posted since your last visit
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Slt icon_biggrin.gif
Un peu d'humour ça détend, perso je le prefere avec la barbe icon_biggrin.gif
A++
PM
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Ecrit le: Vendredi 22 Janvier 2010 à 22h37 Posted since your last visit
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Wouarff .......
Citation

Timothy THRAPP n’a plus de barbe, mais porte un soutien gorge.

C'est vrai que ya de téton Wouarff.........
Je me pisse dessus Wouarffff......


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Ecrit le: Samedi 23 Janvier 2010 à 07h49 Posted since your last visit
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Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Pour les fans de Mr Tesla, je vous invite à passer voir cette page, fort bien faite,
c'est la première que je vois aussi bien organiser et fournie.

A+++


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Ecrit le: Samedi 23 Janvier 2010 à 10h30 Posted since your last visit
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Sur les 5 noms cités comme précurseurs de l’énergie libre, il y a Léon.

MagnetoSynergie, c’est ton site, Amateur? icon_biggrin.gif

Les pages de Quartz sont en lien de sites francophones
(Dis-donc, il y a mes photos prises chez Léon icon_biggrin.gif )

***
Dans l'article sur Léon, il parle d'un plagiaire qui a croisé sa route...
Finalement même Ninique devient célèbre... icon_ptdr.gif
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Ecrit le: Samedi 23 Janvier 2010 à 20h11 Posted since your last visit
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Bonsoir à toute l'équipe,

Je viens de rencontrer un des chercheurs qui a passé une semaine à Dublin pour étudier le moteur steorn, leur conclusion :
Ils ont bien bu et bien mangé.............

C'est un moteur électrique d'un genre assez nouveau qui n'a jamais montré de signe de surunité.....Ils avertissent la société qu'il est dangereux d'annoncer une surunité qui n'a jamais été prouvée. Mais cela reste une piste intéressante à développer. Le rapport devait être rendu public mais il est resté confidentiel.

Dès que j'en saurais plus je vous informerais.
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Ecrit le: Lundi 25 Janvier 2010 à 13h38 Posted since your last visit
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Bonjour à toute l' équipe

Je suis toujours avec assiduité vos développements (bravo Taramop pour ton proto, pour un bourrin tu t' en sort plutôt bien).

Et au passage une idée qui m' est venue
Le principe est ultra simple :

Utiliser un commutateur en H pour remplacer le système aimant/tore (ou bobine).
Au passage, il serait bon de vérifier si en commutant par l’ intermédiaire d’ une bobine + commutateur en H on consomme moins de courant qu’avec le système aimant/bobine.

Un autre avantage peut-être ; la possibilité de mettre deux disques/rotors l’ un sur l’ autre et de commander les deux avec un seul commutateur donc une seule dépense énergétique pour un couple doublé.

A+
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  Ecrit le: Mardi 26 Janvier 2010 à 09h03 Posted since your last visit
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Citation (quartz @ Samedi 23 Janvier 2010 à 06h49)
Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Pour les fans de Mr Tesla, je vous invite à passer voir cette page, fort bien faite,
c'est la première que je vois aussi bien organiser et fournie.

A+++

j'ai fait le tour de leur site il est très bien documenté
j'aime beaucoup cette démonstration icon_wink.gif le travaille des aimants


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Ecrit le: Mardi 26 Janvier 2010 à 13h38 Posted since your last visit
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Bonjour Lhorna .
Il faut que je calcule l'énergie fournie par mes étagères depuis 10 ans pour tenir "soulevés" du sol mes nombreux bouquins. icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
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Ecrit le: Mardi 26 Janvier 2010 à 20h05 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

Tecno, je vois que tu tiens la grande forme (et pas les étagères) ça fait plaisir. !

De mon coté en revoyant le balancier de Projetée ainsi que celui de M. Dufour.
(j’ai pas fermé l’œil) ne déconnez pas cette fois c’est du lourd.icon_vert.gif

Je ne ferais pas de croquis inutile, (pas de brevet, avec saxonnex c’est pas la peine, et pour une fois je suis d’accord.)
J’ai pris ma journée pour demain, je ne sais pas si ca suffira, mais assez pour vous montrer quelque chose !

En très gros dans le balancier il y a aussi un balancier !
Et un petit néos en bout de chaîne qui relance la machine si fatigue ! ( lol)
Elle est pas belle la vie icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif !

Si ma mère lit, ça je suis mort ! icon_biggrin.gif

A++
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Ecrit le: Mardi 26 Janvier 2010 à 20h10 Posted since your last visit
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Ha ha si Thx4 s'y met ça va plus rigoler ......
Bon bin on attends ça avec impatience, moi aussi ça me taraude cette histoire.
Mais bon je liquide se que j'ai en cours et on je m'y met.

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Ecrit le: Mercredi 27 Janvier 2010 à 09h25 Posted since your last visit
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moi je cale car mon montage mécanique est tres complexe et j'ai pas d'outil informatique pour simulé des pieces en mouvement je vais me remettre au dessin car il fait trop froid pour travaillé dans l'atelier
mais j'en démord pas les aimant bien utilisé doivent fournir un travail icon_wink.gif


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