chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (242) « Première ... 182 183 [184] 185 186 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Rassemblement autour du MP, Tout se qui traite du mouvement perpétue
Ecrit le: Mercredi 27 Janvier 2010 à 12h45 Posted since your last visit
Quote Post

Très intéressé(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 9905

Bonjour à tous

Je ne suis pas vraiment le fil de la conversation mais j'ai juste survolé le site sur Tesla qui se trouve être fort documenté et/donc intéressant.

Pour répondre à Lhorna, ce dont tu parles
Citation
j'aime beaucoup cette démonstration le travaille des aimants
est une erreur mécanique donc je me permettait juste de la souligner.
Les aimants "produisent" une force constante.
Mais force et énergie sont deux choses différentes. L'énergie est le produit d'une FORCE par une DISTANCE. En l'occurrence, aucune distance n'est franchie.
Un ressort qui maintien un corps en hauteur en équilibrant la gravité ne dépense pas de force s'il est au repos. Par contre votre bras, oui, mais c'est plus compliqué la bio !

Mais par contre, il est possible, et comme vous tous, j'en suis convaincu, d'utiliser cette force pour obtenir une énergie. Mais pas de la façon cité.

Vous en faite pas, je suis un pur défenseur de l'énergie libre sur-unitaire ! icon_wink.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 27 Janvier 2010 à 13h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 2531

THX4, j' attend de tes nouvelles avec impatience. Moi aussi à l' époque j' ai passé des nuits presques blanches avec à l' idée un bras de balancier à segments multiples articulés, chacun pouvant donner une "accélération" par rapport à son voisin un peu comme un fouet.
Aujourd' hui, je pousserai même le concept jusqu' à boucler un tour complet mais bonjour la réalisation.

En attendant sitôt mon salon suffisamment déblayé de toutes les scories de mon déménagement je me met sur une version "gros couple" du Steorn.
A +

PS: que la Force soit avec Nous
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 27 Janvier 2010 à 13h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

THX4, j' attend de tes nouvelles avec impatience. Moi aussi à l' époque j' ai passé des nuits presques blanches avec à l' idée un bras de balancier à segments multiples articulés, chacun pouvant donner une "accélération" par rapport à son voisin un peu comme un fouet.
Aujourd' hui, je pousserai même le concept jusqu' à boucler un tour complet mais bonjour la réalisation.

En attendant sitôt mon salon suffisamment déblayé de toutes les scories de mon déménagement je me met sur une version "gros couple" du Steorn.
A +

PS: que la Force soit avec Nous
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 27 Janvier 2010 à 20h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9895

thx4 Je souhaiterai ne plus intervenir ici (ce qui ne m'empêche pas de lire ce forum) mais maintenant tu m'oublies ok bonhomme ?
c'est pas parce que t'as strictement rien compris à mon discours qu'il faut continuer à me gaver ok?

--------------------
sauvez un arbre : tuez un castor !
PMEmail Poster
  Ecrit le: Mercredi 27 Janvier 2010 à 22h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9877

bon apres moulte fouille voila quelles outils "libre" icon_wink.gif
cliqué ici icon_wink.gif

--------------------
Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
il faut planter des arbres pour notre avenir
Démocratie ?
économie réel :)
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 28 Janvier 2010 à 12h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9877

Citation (tecno @ Mardi 26 Janvier 2010 à 12h38)
Bonjour Lhorna .
Il faut que je calcule l'énergie fournie par mes étagères depuis 10 ans pour tenir "soulevés" du sol mes nombreux bouquins. icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

salut techno vous comparé les aimant a des resort mais le probleme c'est qu'un resort ne colle pas sur une surface métalique un resort ne fournis pas de courant dans une bobine et que je sache deux aimant qui se repousent le font sans contact mécanique
j'ai vraimant du mal avec cette obstination humaine a accepté l'inaceptable icon_smile.gif

--------------------
Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
il faut planter des arbres pour notre avenir
Démocratie ?
économie réel :)
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 28 Janvier 2010 à 13h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 281

Salut Lhorna.

Bien sûr un ressort ne fournit pas de courant dans une bobine ! Je n'ai jamais dit que c'était la même chose ,l'analogie portait sur un autre point.
Mais un aimant ne fournit pas non plus de courant dans une bobine ! C'est le déplacement de cet aimant devant la bobine qui crée un courant dans celle- ci !
C'est l'énergie demandée pour ce déplacement que l'on retrouve , c'est tout !
La preuve est toute simple : Plus tu consommes sur un générateur qui comporte des aimants ,plus il est difficle de le faire tourner ! Tiens ,si tu peux ,amuse-toi avec un petit moteur à courant continu (c'est aussi un générateur)Tu le fais tourner à vide et tu compares en le court-circuitant !
La seule particularité des aimants c'est dans le "à distance" de fait ,mais la force n'est que statique hélas !

"j'ai vraimant du mal avec cette obstination humaine à ne pas accepte l'acceptable "
icon_biggrin.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 29 Janvier 2010 à 09h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 284

bonjour

J L Naudin a reproduit le self runner de Ossie :

http://www.youtube.com/watch?v=iuCA2ZIKGZg
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 29 Janvier 2010 à 11h51 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

Merci pour le lien
Cela n’a pas grand chose à voir avec steorn (avec son tore original) puisqu’il n’y a pas de matériau magnétique attirant l’aimant.
Les bobinages ont beaucoup de spires.

C’est juste le timing entre impulsion et récupération de la force contre électromotrice pour recharger la batterie.

Le schéma, je ne l’aurais pas inventé… icon_biggrin.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 29 Janvier 2010 à 23h04 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 4725

Salut à tous,

Voilà j'ai pris un peu de temps pour vous faire part en vidéo de mon râteau... icon_rolleyes.gif
Voilà, au moins j'aurai essayé.

Il s'agit donc d'une rampe magnétique stator avec un rotor monté d'un néo "pitbull".
Le rotor et le stator sont en opposition.
Lorsqu'on lance le rotor au point de départ, le rotor avance jusqu'à un point dur.
Rien de nouveau la dedans !
Ensuite je place un poids de 635 Grammes à 5 cms de l'axe centrale et je lance le rotor.

Résultats : Le rotor tourne moins vite et va moins loin que sans le poids.
Je m'attendais plutôt à une vitesse constante avec et sans poids et par contre une distance plus grande avec le poids.

Dites moi ce que vous en pensez, moi j'ai un doute sur le roulement qui peut générer des frottements plus important que prévu lorsqu'il y a du poids dessus et ralentir ainsi le rotor en faussant mes mesures. Y a pleins de critiques à faire sur mes mesures mais bon j'ai pleins d'améliorations à faire la dessus et pas trop de temps.
Derfla la petite va arriver le 26 Avril 2010 si tout va bien icon_biggrin.gif et donc je suis en plein travaux pour finir la maison,

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 29 Janvier 2010 à 23h48 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9855

Bonsoir à tous,

Steorn, a fait une démonstration public du COP >1 du moteur Orbo à 16h cet après midi.
Les vidéo sont sur : http://www.steorn.com/ (cliquer sur part1 à part6 en haut à droite).

Labo, il y a de beaux oscillogrammes. icon_eek.gif

A++

Ps: jys17, il est tard, je regarde en détail ta vidéo demain.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 30 Janvier 2010 à 08h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

bonjour

voici un document de Ossie , qui pourrait servir

http://www.overunity.com/index.php?action=...8.0;attach=5087

sa derniere video

http://www.youtube.com/watch?v=Un1KZ9aoG5E
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 30 Janvier 2010 à 18h06 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous,

Fatigué hier, je me croyais samedi, la démonstration Steorn c’ est aujourd’ hui. icon_sad.gif

Une réplique du PERENDEV : http://www.youtube.com/user/ubozkurt1

A++
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 30 Janvier 2010 à 21h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

Yatanagan / Dis donc ! Ce moteur "pérendev" (sauce turque) semble tourner depuis 2008 !

Rien de flagrant dans la démo steorn.

Ossie-Naudin le couple de l’année !
Le moteur Ossie est amélioré, en modifiant des résistances afin de minimiser la hauteur de l’impulsion, et ainsi consommé moins.
JLN s’est dépêché de rebricoler sa maquette et de faire une vidéo.
On voit le créneau d’impulsion disparaître sous le back-FEM
Malheureusement vidéo un peu copiée-collée, car sur le scope de la tension batterie, qui suit, je voulais comparer avec celui de la version précédente (avec 6,3V de moyenne).
Malheureusement pour ce brouillon de JLN, on a dans cette vidéo, exactement la même courbe que celle de la version antérieure (j’ai comparé avec photo filtre).
Cela ne l’empêche pas de commenter que le moteur tournera encore +++++ longtemps…
Ce qui semblerait logique, avec l’économie en entrée, mais pas à la vue de ce scope identique...
icon_biggrin.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 31 Janvier 2010 à 09h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Une mise à jour vidéo de JLN

Et puis j'ai omis de vous donner celle ci de Padawan

A+++

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 31 Janvier 2010 à 18h09 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 1217

Bonjour,

Je suis "bleuffé" par ce proto perendev, nous avons tous " joué" avec divers proto , helas sans succes ...
Apres avoir visionné a plusieurs reprises cette vidéo, je n'ai pas le sentiment qu'il y ai embroulle ....
Avez vous plus d'infos sur ce proto et son secret?

a suivre..

Naca

--------------------
Qui motive longtemps, libere les talents ...
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 31 Janvier 2010 à 18h51 Posted since your last visit
Quote Post

Très intéressé(e)

Membre n°: 9905

Le moteur Perendev ne peux pas marcher, ni en théorie nie en pratique.
Ne perdez pas votre temps, moi aussi j'en ai réalisé, l'inclinaison des aimants ne change rien.

Pour cette vidéo, c'est assez facile d'installer un champ tournant sous la table ou même loin sur un côté.
Si c'était un vrai moteur, il prendrait de la vitesse... mais il se maintient à une vitesse constante peu élevé.
... Bref.

Il faut mettre des caches, les caches freinent par C. Foucault, il faut diminuer leur perte. Je pense que c'est la solution.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 31 Janvier 2010 à 21h12 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous,
Bonsoir Naca, Uriel,

La vidéo date de 2008, mais jamais vu, pas d’ autres informations sur cette affaire.

Tout le problème du net ! pas moyen de savoir si l’information est sérieuse ou si c’ est une farce.

Dans le dernier Sciences et Avenir, un article sur la production des « terres rares». La Chine, qui détient 95% de la production, a décidé de restreindre les exportations de ces éléments chimiques.
Le niobium est produit à 90% par le Brésil, la Chine vient de découvrir sur son territoire un gisement de niobium qui dépasserait les réserves mondiales actuellement connues.

A++
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 31 Janvier 2010 à 23h11 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

Butch Lafonte avance bien sur sa maquette,
Quelque images pour le pitch
http://www.fdp.nu/shared/files%5CButchLaFo...er/IMG_1189.bmp
http://www.fdp.nu/shared/files%5CButchLaFo...er/IMG_1188.bmp
http://www.fdp.nu/shared/files%5CButchLaFo...er/IMG_1185.bmp
http://www.fdp.nu/shared/files%5CButchLaFo...er/IMG_1184.bmp
Tout le reste est , avec vidéos et tout le toutime.
Je pense que ça maquette ne fonctionnera pas, mais elle est belle,
user posted image user posted image
Voyez les deux simulations de sa machine, la première image est la réplique de sont concept.
Le champ ne va pas passer au travers des bobines, la seconde image muni d'entrefer sur un flasque va fonctionner.
Je lui ai fait parvenir les correctifs voilà 15 jours, mais pas de réponse,
a t il reçu les mails?

A+++

--------------------
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 02 Février 2010 à 12h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous,

Pour ceux qui aiment les pistons. icon_biggrin.gif

http://www.youtube.com/watch?v=eQ3Gy-I7QSo

A++
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 02 Février 2010 à 12h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 291

Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Salut Yatanagan, ça c’est de la maquette, j’aime bien le format ! icon_biggrin.gif

De mon coté je suis en montage bientôt des images !

A ++
PM
Ecrit le: Mardi 02 Février 2010 à 22h29 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

La un Canadien Fou
N°1, N°2, N°3, le blog.

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 03 Février 2010 à 07h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (quartz @ Mardi 02 Février 2010 à 22h29)
La un Canadien Fou
N°1, N°2, N°3, le blog.

A+++
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 03 Février 2010 à 10h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 03 Février 2010 à 19h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Plus vite THX4, ce suspense est insoutenable.

J’ en était resté dans ma précédente version à un bras de balancier souple pour imiter la cinématique d’ un être humain capable d’ impulser du mouvement à la balançoire juste en agitant un peu les jambes avec la bonne synchronicité.
Ce peut être efficace mais pas suffisamment surtout au vu de la complexité du système.
Dans le balancier deux voies sont possibles pour tirer de l’ énergie ; la Force gravitationnelle, ou la Force centrifuge. Et j’ ai choisi d’ utiliser…les deux en transformant le concept initial mais en gardant l’ essence de celui-ci ; « la déformabilité ».
J’ avais déjà me semble-t-il réalisé un post sur cette notion. Mais tout comme mon premier post sur le Balancier il n’ avait pas eu l’ échos que j’ en attendais. Je voudrais aujourd’hui remettre le couvert sur cette notion de déformabilité (quitte à paraître LOURD) car c’ est à mon sens l’ une des rares voies qui permettent de s’ affranchir des principaux obstacles auxquels nous nous sommes tous heurté à un moment ou à un autre. Reprenez chacun un ou plusieurs de vos concepts qui s’ est terminé par un râteau et introduisez-y la déformabilité du rotor ou du stator et vous verrez où je veux en venir. 8 fois sur 10, ça marche (au moins sur le papier). Alors c’ est sûr que l’ implémentation de cette déformabilité peut s’ avérer coton dans certains cas, mais c’ est une option que dorénavant j’ évalue à chaque fois que cela parait possible.
Pour la mettre en œuvre à moindre frais énergétiques, pas de secrets ; c’ est énergie cinétique ou gravitationnelle.
Le montage ci-après utilise donc les éléments suivants :
__ un balancier dont le bras est extensible. Il est constitué d’ un bras prolongé par un coulisseau muni d’ une butée haute (bloque l’ extension max du bras) et d’ une butée basse (bloque la rétraction max du bras). Une masse solidaire du coulisseau est retenue vers l’ axe de pivotement par un élastique (ou un ressort) d’ un côté, tandis que l’ autre côté est garni d’ un aimant de bonne puissance.
__ un bâti qui en plus de supporter les roulements de l’ axe comporte deux stators métalliques (S)de section croissante du bas vers le haut.

user posted image

Fonctionnement :
Au lâcher du balancier (Point A)la masse, dans un premier temps retenue par l’ élastique tire de plus en plus fort sur ce dernier, surtout après avoir dépassé la verticale. A partir de là, l’ aimant va en plus entrer dans la zone d’ attraction du stator (Point C )et tirer toujours plus sur l’ élastique jusqu’ à atteindre la butée. Attiré par le stator qu’il veut saturer magnétiquement il va hisser la Masse très haut jusqu’ à la fin de course (Point D). Là, brutalement privée d’ énergie cinétique et toujours soumise à la traction de l’ élastique, la Masse ne pourra que s’ incliner devant la Gravité malgré les efforts de l’ aimant et brusquement plonger pour raccourcir le bras à sa côte mini.
Libéré, le bras repart pour un nouveau cycle.

Economique (un seul aimant, pas de bobine ni d’ électronique sauf peut-être pour transformer l’ énergie mécanique en énergie électrique) et utilisant jusqu‘ à 300° des 360 du cadrant le concept me parait mériter une maquette. A suivre…
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 03 Février 2010 à 19h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

ProJéthée, je me suis permis de redimensionner l'image,
lorsque tu clic dessus elle apparait en plus grand.
C'est plus lisible surtout pour ceux qui ne possèdes que des 15 Pouces.

A+++

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 03 Février 2010 à 21h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Non c' est moi qui suit désolé pour le format XXL, j' ai posté dans le feu de l' action
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 03 Février 2010 à 22h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

En fait pour moi les system à gravité, c’est nouveau pour moi je n’y ai jamais cru ! en voyant Jim qui est la dessus depuis plusieurs années (malgré son caractère, on peu dire qu’il sait de quoi il parle, et c’est pas simple) .

Depuis que j’ai lu et rerelu le dossier Dufour, j’ai eu une intuition très simple, le montage l’est un peu moins.
Restons patient car c’est minutieux et je reprends les termes de Projethée, j’utilise la gravité, le centrifuge et le magnétisme
La maquette est marrante !!

Je suis très confiant dans l’idée c’est déjà ça (je ne dévoile rien pour l’instant, c’est peut être mon gros râteau que je suis en train de construire, le printemps arrive, mais quand même. ) icon_lol.gif icon_rolleyes.gif

J’ai passé ma soirée hier soir pour allez voir sur internet si il y avait quelque chose d’approchant (rien vu).

Ce week end au plus tard normalement on verra quelque chose, je suis excité comme une puce, mais il y aussi le boulot ! icon_biggrin.gif

A++
PM
Ecrit le: Jeudi 04 Février 2010 à 15h09 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9893

Bonjour thx4

J'attends avec impatience de voir la technique que tu va employé ?
pour mon compte , la maquette du ROTOGRAVITON est en plein montage .
Que de temps perdu a attendre la fabrication des pièces !
si tu te trouve avec des pièces a faire fabriqué , est que tu cherche pas loin ,
passe moi un message .
J'ai travailler avec 4 fournisseurs, (avec un seul cela reste trop contraignant ) .
Bon montage ,est bien sur n'hésite pas .

A++ Tonton

--------------------
L'expérience n'a pas a s'incliner devant les mathématiques
est reste capable de rivaliser avec ces dernieres
en matiere de découverte .

M° FARADAY
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 04 Février 2010 à 19h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Tonton, merci pour ta proposition, mais tu sais mon seul fournisseur pour l’instant c’est merlin l’enchanteur !
J’y vais demain justement demain pour concevoir le bâti ça commence à faire du poids et je ne voudrais pas que tout ‘s’écroule au premier lancement. icon_biggrin.gif

Le problème avec ce genre de proto, c’est qu’un mini test n’est pas possible, et la simulation me gave. Je ne maîtrise pas les logiciels de simulation, pour moi ça serait plus long. icon_rolleyes.gif

Je fais tout en récup, ça ne me coûte pas très cher, et j’aime ça !
Le suspens et a son comble, j’envisage déjà un plan B ! icon_eek.gif icon_biggrin.gif
......... La fuite icon_biggrin.gif

A++
PM
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (242) « Première ... 182 183 [184] 185 186 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 1.0265 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]