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> Rassemblement autour du MP, Tout se qui traite du mouvement perpétue
Ecrit le: Jeudi 04 Février 2010 à 19h58 Posted since your last visit
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Salut à tous ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelle du p'tit orbo

Ben voilà il a grandi.
-il passe de 8 aimants à 16,
-il a un nouveau rotor avec des roulements qui font plus de bruit,
-il a un petit altenateur triphasé dans son rotor (ancien moteur du disque dur 3 phases couplé en étoile avec un point neutre et rotor 4 pôles n/s)
-il a une électronique de pilotage avec un capteur optique plus un diode infra rouge pour dopé le capteur
-Il est toujour alimenté en 12.2v
-il a deux tores un en 3e25 (200 spires) et l'autre de matière inconnue (350 spires)

une vidéo du p'tit orbo pompom


le caractère:
-Il jette ces aimants à la figure de son papa( grosse peur hiers)
-Il tourne assez vite (3750 tr/min)
-quand il est en colère il grille souvent ces composants (un transistor, un capteur hall,une diode infra rouge)

POMPOM

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Ecrit le: Jeudi 04 Février 2010 à 20h50 Posted since your last visit
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Il marche super bien ton bébé Taramop
Pour ne plus prendre d' aimants dans la courge peut-être pourrait-tu essayer du fil de pêche gros calibre enroulé autour du rotor et collé.

Bien que l' électronique ne soit pas ton fort je me demandais ce que donnerai un circuit de cde pour faire varier la durée de l' impulsion dans les tores. Temps d' impulsion plus court = moins d' énergie consommée donc plus de rendement.
Reste à déterminer le meilleur rapport RPM/durée d' impulsion/couple.

Bonne continuation
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Ecrit le: Jeudi 04 Février 2010 à 21h02 Posted since your last visit
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Re,

Bravo pour ta maquette Taramop, je me demandais :

Pour récupérer au maximum l’effet viscosité, il ne serait pas judicieux de doubler les rotors.
2 rotors sur un même axe, avec 8 neos sur chaque, tu conserves le couple et tu gagnes en effet. Et la même energie en entrée, bien qu'un poil plus lourd!

A++
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Ecrit le: Vendredi 05 Février 2010 à 19h25 Posted since your last visit
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super excelent icon_smile.gif
dit voir avec moins d'aimant un plus petit diametre et plusieur plateau, et ce qui vas bien avec
autre truc pour ne pas perdre tes aimant tu fait un trou derriere et tu passe du fil dans le trou avec de la colle ciano ca tirn tres fort et c'est démontable au kutter icon_wink.gif
encore une fois tres beau icon_smile.gif



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Ecrit le: Vendredi 05 Février 2010 à 21h47 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

Taramop, se la donne grave en se moment, mais bon limite sécurité tout de même,
Les yeux ne repoussent pas vite ..!

si non au hasard d'un surf regardez donc ça !!
Y a t il des Allemands dans la salle ??

A+++


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Ecrit le: Samedi 06 Février 2010 à 17h38 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

Je viens de terminer le châssis, et je monte la suite (petite photo du châssis)

L’idée de reprendre un proto sur un balancier peut sembler balourde (sans jeu de mots), on en reparlera peut être demain, si j’ai le temps de finir.

A++
PM
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Ecrit le: Samedi 06 Février 2010 à 18h15 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

Cela fait plaisir de voir bosser sur ce topic. Concernant Orbo je vous suggère d'améliorer le rendement en augmentant le nombre d'aimants qui se présentent en même temps près du tore. Car pour l'instant on dépense passablement d'énergie pour saturer tout le volume du tore alors qu'on utilise qu'une toute petite partie de ce dernier pour créer le moment propulseur et la libération de l'aimant sortant. Je pense pas que la consommation du tore augmente en proportion avec l'augmentation du couple, mais comme toujours c'est encore à prouver.

Voici un petit brouillon , vite fait :

user posted image]ORBO STEORN[/URL]

Concernant le lien sur le brevet d'un inventeur allemand que quartz a cité, il y a peu d'informations claires. L'auteur évite de parler de surunité alors qu'il cite toute une série d'inventeurs de la surunité : Johnson, Reed, Lutec, Minato, etc. n'ayant soit disant pas réussi à se libérer du système conservatif des aimants, alors que lui oui, c'est contradictoire. On peut acheter une copie de son brevet pour 29,90 EUR. Son système peut fonctionner en moteur ou en générateur avec une extrème économie d'énergie en régime moteur et un rendement maximal en régime générateur. Ce langage voilé et imprécis c'est sans doute pour déjouer la vigilance d'un gardien zélé de l'orthodoxie scientifique de l'office des brevets du pays.

Bonne continuation à tous.

A+

thx4, ton châssis s'accorde très bien avec la pièce, comme ça ton épouse acceptera sans problème sa présence. icon_biggrin.gif
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Ecrit le: Samedi 06 Février 2010 à 18h40 Posted since your last visit
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salut derfla

J'y avais pensé mais pas avec 5 aimants ( pas évident à fabriqué en tous cas)

Au sujet du proto j'ai mesurer les inductances des bobines.

Je me suis rendue compte d'un phénomène assez intéréssent

Les tores on une inductance qui leur sont propre fonction du nombres de spires et de la matière qui les constitues
les miens sont en 3E25 et font 0.150Henry pour le 1er et 0.197H pour le deuxième et ont une résistance (couplé en série ) de 2.3ohm.
Maintenant si je place un aimant ( même grade même taille que ce du rotor) sur le tore je change leurs valeurs d'inductances!!
qui devient 0.00223h pour le 1er et 0.00532H pour le 2ième.


quand je place les aimants en fonctionnement je remarque une augmentation des rpm est un baisse de mon Iabs.
Le positionnement sur le tores est trés important il ce situe au niveau du début et de la fin de l'enroulement et ce quelques soit l'orientation du tores
Pourquoi?
je sais pas mais c'est comme ca que ca va le mieux
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Ecrit le: Samedi 06 Février 2010 à 19h15 Posted since your last visit
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THX4 / Je vois qu’avec la confection du pendule, tu ne comptes plus du tout jouer à la pétanque cet été.
Avec tes mastodontes, Merlin doit être à chaque fois enchanté… icon_lol.gif

Merci Derfla
Deux aimants (orbo), c’est mieux qu’un.
Mais les paires sont en opposition pour boucler dans le tore. Cela doit être mieux ?
Donc avec ta solution de multiplication, faudrait y mettre des binômes d’aimants côte à côte qui boucleraient entre eux, et pas tous avec la même polarité ?
Finalement en entourant le tore, d’aimants fixés sur le rotor, on arrive au système de porte magnétique circulaire.
Si ce cas est la bonne solution, faudrait plutôt envisager de mettre les portes magnétiques en stator et les tores en rotor, avec une filerie électrique différente.

Mais quand tout cela sera surunitaire, il suffira de mettre la dynamo et l’électronique de commande sur le rotor… icon_lol.gif

Je donne une évidence, mais c’est juste pour faire prolonger votre réflexion, pour aboutir à un meilleur prototype…

Taramop / Toujours pas décidé à ligaturer tes aimants ?
Il semble aussi, pour que l’électronique suive et tenter de réduire la consommation, qu’un moindre nombre de stations d’aimants sur la périphérie du rotor soit préférable.

Avec ton tore bobiné, tu nous dis que cela tourne mieux quand les spires sont plutôt rassemblées entre tore et aimant ?
Peut être de la déperdition de flux?
Mais aussi, une absence de spire dans la zone d’attirance permettrait de diminuer encore plus le « gap ».
Mais à quoi bon ? Car c’est à ce moment là, qu’il faut annihiler l’attirance du tore…
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Ecrit le: Samedi 06 Février 2010 à 19h51 Posted since your last visit
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non c'est pas ce que j'ai dit ou je me suis mal exprimé icon_rolleyes.gif

les tores sont bobinés en 200 spires ( ça fait environs 2 couche d'enroulements)
donc le tore est bien noyé sous les fils. (Au niveaux de l'entrefer il est le plus petit possible quelque 10iéme maxi /au spires du tores)

ce que je dit c'est qu'en collant un néos même grade même dimension, sur chaque tores au niveau du début et de la fin du bobinage l'inductance du tore baisse icon_eek.gif .

Quand je le fait moteur tournant l'intensité absorbée baisse et les rpm augmente icon_eek.gif

Aprés quelque essai aujourd'hui je me suis rendue compte que:
Quand j'alimentais avec un nouveaux transfo 21v 0.9A je prenais des tours minutes ( j'en ai tellement pris d'ailleur qu'un aimant collé à l'araldite c'est fait la malle)5100tr/min.

mais je me suis rendu compte aussi qu'en mesurant la tension d'alimentation des tores j'ai 9.2v moteur à l'arret et 4.8v moteur en fonctionnement. Ca veut dire que je suis pas saturer sur mon MOS et que je passe pas les 21v de mon alim dans les tores
le I abs de l'essai était 1.6A.

Maintenant j'attend que la colle sèche et je vais refaire quelques essai icon_twisted.gif .
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Ecrit le: Samedi 06 Février 2010 à 22h15 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous,

Gegyx, c'est clair qu'en mettant les pôles alternés N-S on aura une meilleure impulsion propulsive du rotor en entrée mais il faudra plus de courant dans le tore pour le saturé lors de la sortie et le sens du courant aura une importance . J'ignore si cette combinaison à été faite et comparée avec la configuration à pôles identique.
AH ! On a jamais réalisé une porte magnétique commandée avec un tore , c'est peut être une solution surunitaire. On utiliserais les 3/4 ou les 4/5 du tore pour attirer l'aimant presque circulaire du rotor et annuler la retenue en sortie par la saturation du tore.

taramop, quand tu colle un aimant sur le tore, tu le sature à cet endroit. A cause de cette saturation locale qui est comme un large entrefer pour le circuit magnétique, l'inductance L chute drastiquement et l'énergie 1/2 L.I.I accumulable dans cette dernière chute également, les temps de commutation de cette self nouvelle diminue également, ( la constante de temps L/R tot diminue ) donc il y a plusieurs gains qui s'additionnent d'où diminution de ta consommation globale. Comme cette nouvelle self est plus nerveuse, comme elle peut commuter plus vite elle pourras fonctionner avec une fréquence ON/ OFF - ON/ OFF - ... plus grande et le moteur va plus vite.

Par contre je ne vois pas très bien pourquoi cela fonctionne uniquement en mettant l'aimant entre les 2 fils de branchement du tore, à ce que je crois avoir compris, alors que l'entrefer se réalise là où tu mets ton aimant et que l'effet d'économie énergétique devrais se réaliser également. A un autre endroit tu as 2 couches de fil et au bon endroit tu n'en a que une, mystère.

A+
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Ecrit le: Samedi 06 Février 2010 à 22h41 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

Je ne sais plus si je vous ai parlé de la vidéo de Padawan
Son moteur fonctionne un peu différemment, le courant crée l'expulsion et non un simple lâché.
Grâce à l'aimant antipolarisé en vis à vis.
Le tore est une rondelle plate en acier doux.

A+++


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Ecrit le: Samedi 06 Février 2010 à 23h00 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous,

Que de boulot et de cogitations !!! icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

Super taramop 5000tr/min et des poussières et les aimants qui volent, faut le faire !!! icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

thx4, j’ espère que les masses de ta machine ne voleront pas de même !!! icon_lol.gif icon_lol.gif


Nous avons trouvé pour le HMEG un nouveau moteur : icon_biggrin.gif

30 V= ------> 900 tr/min icon_eek.gif
200V= ------> 9500 tr/min icon_eek.gif


Je suis en train de faire l’ alim pour le faire marcher. icon_cool.gif
user posted image user posted image
A+++
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Ecrit le: Samedi 06 Février 2010 à 23h25 Posted since your last visit
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Citation (taramop @ Samedi 06 Février 2010 à 18h51)
non c'est pas ce que j'ai dit ou je me suis mal exprimé icon_rolleyes.gif

les tores sont bobinés en 200 spires ( ça fait environs 2 couche d'enroulements)
donc le tore est bien noyé sous les fils. (Au niveaux de l'entrefer il est le plus petit possible quelque 10iéme maxi /au spires du tores)

ce que je dit c'est qu'en collant un néos même grade même dimension, sur chaque tores au niveau du début et de la fin du bobinage l'inductance du tore baisse icon_eek.gif .

Quand je le fait moteur tournant l'intensité absorbée baisse et les rpm augmente icon_eek.gif

Aprés quelque essai aujourd'hui je me suis rendue compte que:
Quand j'alimentais avec un nouveaux transfo 21v 0.9A je prenais des tours minutes ( j'en ai tellement pris d'ailleur qu'un aimant collé à l'araldite c'est fait la malle)5100tr/min.

mais je me suis rendu compte aussi qu'en mesurant la tension d'alimentation des tores j'ai 9.2v moteur à l'arret et 4.8v moteur en fonctionnement. Ca veut dire que je suis pas saturer sur mon MOS et que je passe pas les 21v de mon alim dans les tores
le I abs de l'essai était 1.6A.

Maintenant j'attend que la colle sèche et je vais refaire quelques essai icon_twisted.gif .

salut j'ai fait un peut de modelisme et je peut te dire que si ton KV augmente " tr minute" ton couple baisse il faut trouvé le bon compromis en fesant des test ce qui serait bien c'est de fixé une grosse hélice a ton moteur et mesuré la poussé qu'il a par raport a sa consomation icon_wink.gif
j'espere avoir ete clair icon_confused.gif


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Ecrit le: Dimanche 07 Février 2010 à 12h52 Posted since your last visit
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Taramop, pour l' amour du ciel... attache solidement tes aimants.
Egoïstement on aimerait bien que tu reste en entier pour poursuivre ton exploration.
A 5000 Tr l' impact d' un de tes aimants doit déjà faire son petit effet, sans compter qu' ils ont une facheuse tendance à exploser en une multitude de fragments (expérience vécue inside).
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Ecrit le: Dimanche 07 Février 2010 à 20h36 Posted since your last visit
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bonsoir,
pour info :
les ricains semblent dire qu'il y un double bobinage des tores ce qui expliquerait l'effet ORBO si j'ai bien compris ! Lien ici

http://www.overunity.com/index.php?topic=8411.2460

vos avis bien sur !

@+saxonnex


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sauvez un arbre : tuez un castor !
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Ecrit le: Dimanche 07 Février 2010 à 22h34 Posted since your last visit
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Oui c' est ce que j' ai compris aussi. Une moitié de bobinage bouclée sur elle-même et une cde de durée d' impulsion à ~ 10 us. J' étais sûr qu 'il fallait limiter le temps de passage du courant.
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Ecrit le: Lundi 08 Février 2010 à 17h21 Posted since your last visit
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Bonjour à tous, icon_biggrin.gif


Voici le principe de base, il manque presque l’essentielle la rampe de butée qui permet aux poids de se mettre dans la bonne position.
Le poids alterne avec les chocs amortis magnétiquement dans le bon sens de la marche.(auto accélération, je déconne ………) icon_razz.gif

Je n’en ai pas fini avec cet engin, malgré les difficultés et l’issue, cette recherche reste très plaisante. icon_biggrin.gif

vidéo :ICI

A++

ps: j'utile des 2 roues libres de vélo, beaucoup de freinage et de bruit, ça permet avec 2 balanciers en sens inverse de faire tourner un disk (non monté) dans le même sens sans trop arrêts surtout si lui aussi en est équipé !
PM
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Ecrit le: Lundi 08 Février 2010 à 17h45 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

Pas mal du tout, c'est également plaisant à regarder,
Nous attendons les additifs avec impatience.

Belle machine bravo Thx4

A+++


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Ecrit le: Lundi 08 Février 2010 à 17h48 Posted since your last visit
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THX4, le concept est sympa. Par contre ne crains-tu pas que "les mouvements anarchiques" ne bouffent le potentiel énergétique du pendule ?

D' après ce que j' ai pu expérimenter les pertes en frein s' accumulent incroyablement vite.
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Ecrit le: Lundi 08 Février 2010 à 18h01 Posted since your last visit
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Bonsoir ,

Thx4 ,je suis impatient de voir la suite !

si j'ai bien compris ?(me semble t il ) l'idée est chouette !!!!!

courage .....LA MATIERE NOUS TRAHI SOUVENT icon_rolleyes.gif

A++ Tonton


--------------------
L'expérience n'a pas a s'incliner devant les mathématiques
est reste capable de rivaliser avec ces dernieres
en matiere de découverte .

M° FARADAY
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Ecrit le: Lundi 08 Février 2010 à 19h48 Posted since your last visit
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Re,

Merci de pour vos encouragements, icon_biggrin.gif

Il y à plusieurs choses qui ne vont pas, mais il fallait en passer par la pour savoir !
1) L’axe qui tient les poids est trop court, pas assez de battement
2) L’axe qui tient les amortisseurs et trop court également

Tout ça m’empêche de positionner la rampe butée, normalement la butée va donner un coup de frein, le balancier va venir sur elle (comme un coup de frein en voiture vous partez en avant) à ce moment les poids entrainenent le balancier de l'autre côté, au prochain balancement pareil.
C’est tout con ……….. ! icon_eek.gif icon_biggrin.gif

A++
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Ecrit le: Mardi 09 Février 2010 à 07h34 Posted since your last visit
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Ecrit le: Mardi 09 Février 2010 à 18h57 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous,

Un Steorn à 15000 rpm : http://www.youtube.com/user/skycollection.

A++
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Ecrit le: Mardi 09 Février 2010 à 20h28 Posted since your last visit
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j'ai pas réussi à voir ou il dit "15000rpm" Mais super belle fabrication "pro" ,rotor sur portée magnétique sans contact ; celui la est monstrueux!!! : superbe technologie: merci yatanagan.

24heures en rotation sans perdre de tension ca à l'air cool !

@+++


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Ecrit le: Mardi 09 Février 2010 à 20h48 Posted since your last visit
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Les 15000 tr/mn c' est dans la vidéo précédente

http://www.youtube.com/user/skycollection#...u/1/C3kVS8AROKY

A++
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Ecrit le: Mardi 09 Février 2010 à 21h06 Posted since your last visit
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ok merci :monstrueux : je crois qu'avec 2 roulements il aurait moins de vibration du rotor ( voir même un entrepointe a roulements)..non?


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Ecrit le: Mardi 09 Février 2010 à 21h51 Posted since your last visit
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On arrête pas le progrès !
De plus en plus simple, et de plus en plus vite...
Ce "moteur" est beau. son constructeur est sympathique, parce qu'il partage, qu'il a un âge respectable et qu'il est mexicain. icon_lol.gif

Pas pigé grand chose du fonctionnement.
Deux bobines à air.
15000 rpm d'après son pif car il n'a pas de moyen de contrôler.

Son électronique est bien mystérieuse.
A première vue son alimentation devrait être alternative, hors il montre une tension in en continu.
Il y a une sortie out de 180V DC, mais je ne sais d'où elle est prise ?

Je ne vois que 2 fils qui vont vers les 2 bobines en série + les 2 reed

Bizarre! Quand on se monte un petit circuit électronique, on bricole une belle maquette, et qu'on a pas de quoi, mesurer ses rpm, ou qu'on ne sait si c'cette tension de sortie est fictive ?
On se demande... icon_rolleyes.gif

On demande à Taramop de sécuriser ses aimants, et lui prétend tourner à 15000, avec un axe à pointes, posé sur un lit magnétique.
Et il se permet de perturber le mobile en pleine rotation.
Il est fou cet Aztèque !

J'veux bien un palier magnétique, mais avec aussi des aimants sur le dessus des paliers pour encercler l'axe.

Il y a moins de frottements, c'est sur !
Mais est que ces 6 aimants supplémentaires sur l'axe n'aiderait pas à la rotation finalement ?
En tous cas, la maquette est plaisante.
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Ecrit le: Mercredi 10 Février 2010 à 06h38 Posted since your last visit
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"Mais est que ces 6 aimants supplémentaires sur l'axe n'aiderait pas à la rotation finalement ?"

--->comment en étant aussi éloigné des 2 bobines ?
--->si cette question est posée : alors même question sur orbo .

"Il y a moins de frottements, c'est sur !"
---> mais plus de mouvements parasites en dynamique et à la vue de ces perturbations c'est carrément des % (et pas qu'un peu) qui dégagent !.

que l'électronique semble simple...trop simple.....d'ailleurs le tout est étonnamment simple!


@+++
saxonnex


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Bonjour,

THX4 ,cela fait 3jours que nous attendons la suite de tes essaies , la panne ou
le manque de temps ?

SVP donne nous de tes nouvelles ! icon_lol.gif

A++ Tonton


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L'expérience n'a pas a s'incliner devant les mathématiques
est reste capable de rivaliser avec ces dernieres
en matiere de découverte .

M° FARADAY
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