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Ecrit le: Mardi 06 Avril 2010 à 21h38
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Bonjour à tous,
J’ai terminé les essais avec le balancier et la rampe smot voilé, c’est dur de terminer surtout quand ça marche pas, mais la raison l’emporte ! Pour faire simple le smot voilé a deux points durs, le point max de l’attraction et juste à coté le point dur du début de la rampe en répulsion. Lorsque les neos arrivent dans cette zone, c’est le bordel plus rien ne se synchronise. Donc je suis reparti sur le concept de Derfla avec quelques modifs et toujours avec le balancier 1) Un disque plat cette fois, composé de néos nord à l’extérieur et sud à l’intérieur sur l'ensemble. 2) un stator lié au balancier et composé d’un grand néos en forme d’arc de cercle de façon à provoquer une direction. Lorsque le système et au point neutre, le milieu de l’arc stator et au milieu du néo rotor et le balancier et surélevé , au lâché du balancier les néos rotor abaissent le stator ce qui provoque le mouvement, le balancier ramène le tout avec cette fois un mouvement provoqué par le dessous des néos rotor etc.…. Ça parait simple mais le balancier à un bon comportement, il faut juste définir son poids idéal, avec de l’eau par exemple. D’après mes observations sur le précédent modèle, je suis plutôt optimiste comme dab ! La petite différence avec le concept de Derfla, la polarité du stator et sur les extrémités. A++ |
Ecrit le: Mercredi 07 Avril 2010 à 12h49
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 447 Membre n°: 2531 Inscrit le: 06/05/2008 |
Ralala ! toujours ces problèmes de points durs. Mais si le concept de Derfla se comporte mieux cela donne de l' espoir. J' avance aussi et suis toujours optimiste mais ça va pas assez vite par apport à ce que je voudrais. Déjà 3 à maquetter, à qui le tour ?
Tiens au fait, plus de nouvelles de JPC ? |
alfredo1000 |
Ecrit le: Mercredi 07 Avril 2010 à 12h59
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Unregistered |
Ignorons nos vielles théories multicentenaire et disons simplement que la science vie une époque ou un nouveau paradigme pour celle-ci est nécessaire / et sans explications merci pour faire court !
Le mouvement perpetuel est réel .L'énergie est puisé du vide elle est capable aussi d'y retourné(cf effet Lamb et Casimir). |
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alfredo1000 |
Ecrit le: Mercredi 07 Avril 2010 à 13h05
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Unregistered |
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alfredo1000 |
Ecrit le: Mercredi 07 Avril 2010 à 13h10
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Unregistered |
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alfredo1000 |
Ecrit le: Mercredi 07 Avril 2010 à 13h20
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Unregistered |
Moteur Minato:
C'est un appareil à rotation magnétique qui a reçu le 14/01/1997 le Brevet US n° 5.594289 et dans lequel on peut obtenir avec efficacité l’énergie de rotation à partir des aimants permanents et d’un minimum d’énergie électrique et dans lequel le contrôle de la rotation peut être assuré de façon relativement simple. ____________________________________________________________ Le moteur comprend un arbre rotatif, un rotor fixé à l’arbre et portant des aimants permanents et un système d’équilibrage rotatif. Les aimants sont disposés en oblique de telle manière qu’une pluralité de pôles soit placée sur le pourtour dans le sens de rotation, et qu’une pluralité de pôles magnétiques de l’autre sens soit le long d’un pourtour intérieur et en oblique. Un système électromagnétique placé à la périphérie du rotor lui fait face. Cet électroaimant reçoit de l'énergie à partir des aimants permanents de façon intermittente grâce à un système de détection de position lors de la rotation. Ce système peut être alimenté par une source réduite de courant continu fourni par un panneau solaire par exemple. Le champ magnétique développé par un moyen électromagnétique et celui d’un aimant permanent d’un rotor se repoussent mutuellement. Le champ magnétique du système à aimants permanents est " aplati " par le champ magnétique des autres aimants et électroaimants à proximité. Ainsi il se produit un couple entre eux, couple qui met le rotor en rotation. Quand le rotor commence à tourner, sa vitesse augmente grâce à sa force inertielle importante et à la force de rotation. Dans un autre système, il est prévu un second rotor et des balanciers fixés à l’arbre et aussi des aimants permanents et des balanciers d’équilibrages. _________________________________________________________________ Trois types de moteurs Minato (brevets US n° 5.594 289 janvier 1997 et n° 4.751 486 du 14/06/98) ont été présentés à Mexico les 8, 9 et 10 juillet 1998. M. Kohei Minato est venu du Japon avec un des moteurs. Les ingénieurs de la sociétéGrupo Bufete Industrial, (Tél : 723-45-78 et Fax : 723-47-18 à Mexico) une des plus grosses sociétés dans l'énergie électrique du Mexique et d'Amérique du Sud ont testé un moteur et mesuré un rapport sortie / entrée de 4,3 / 1. Lors des démonstrations, il était prévu que M. Minato ôte l'alimentation par batterie et laisse l'appareil fonctionner tout seul, avec une charge de probablement 500 watts maximum en sortie pour une entrée de 34 watts. Le schéma du bloc moteur (qui au premier coup d'œil ressemble à une turbine à vapeur) indique un poids d'environ 500 kg et a une charge constituée de lampes. L'élément tient dans un cube de 1,2 m de côté. C'est Bob Vermillion deTri-Cosmos Dev. Co. Los Angeles, CA (Tél : 310-284-3250 ou Fax 310-284-3260) qui a prévenu Eugène Mallove de cette présentation.Tri-Cosmos Dev. est une riche société dont le dirigeant est Mr. Charly Fujiki. Parmi les invités à la présentation du moteur il y avait ENRON, Bechtel, Tejas (partie de Shell Oil Corporation), Fluor Daniels, Kellogg Corp. ,Hal Fox de New Energy News et Fusion Information. Joeseph Newman a sévèrement critiqué Minato, en l'accusant d'avoir pillé son travail. |
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alfredo1000 |
Ecrit le: Mercredi 07 Avril 2010 à 13h27
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Unregistered |
Moteur quantum magnétique:
"Ce moteur est capable de tourner de lui même et de produire de l'énergie libre.Quelque réglage et le moteur démarre tout seul sans s'arreter ,tel un vrai moteur dont le mouvement est MP" |
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alfredo1000 |
Ecrit le: Mercredi 07 Avril 2010 à 13h32
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Unregistered |
Il y a d'autres moteurs mais où l'électricité intervient :
bedini / konzen / lutec1000 : et d'autres equilibrium / mxlo / etc |
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Ecrit le: Mercredi 07 Avril 2010 à 16h30
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 170 Membre n°: 9855 Inscrit le: 07/01/2009 |
Bonsoir à tous, Bonsoir ProJéthée
Ben m’ enfin, avec JPC nous y sommes jusqu’ au cou avec le HMEG !!! Bon c’est pas simple d’ accord !!! Je rappelle que lors des essais du coeur du moteur JPC( le rotor supportant le commutateur nommé « Roto-Commutateur»), je me suis aperçu qu’ il pouvait générer directement de l’ électricité. Nous avons alors suspendu les travaux sur le moteur pour explorer cette piste bien plus prometteuse au niveau de la simplicité de fabrication. Le HMEG est la variante «alternateur» du moteur JPC. Je suis actuellement très occupé a faire des mesures complémentaire et tracer des courbes, pour expliquer la raison du non fonctionnement du HMEG. A++ |
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Ecrit le: Mercredi 07 Avril 2010 à 19h26
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 447 Membre n°: 2531 Inscrit le: 06/05/2008 |
Et bien dans ce cas, bon courage Yatanagan. On va bien arriver à sortir quelque chose d' ici la fin de l' année.
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Ecrit le: Vendredi 09 Avril 2010 à 10h58
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles sur le MM en cours de construction. Tout est terminé, sauf le principal : le stator structuré segmenté avec entrefers, commencé hier. A cause du fil de fer de 2 mm qui n'est pas droit il y a une surconsommation d'agrafes. Avec 10 fils de posés ( sur 60 au minimum ) j'arrive à 175 agraffes, soit à environ 1050 pour le tout ! STATOR STRUCTURé EN CONSTRUCTION GROS PLAN D'UN SEGMENT Si le stator était complet , il formerais un polygone de 33 côtés, avec un diamètre 150 cm. Je me pose de plus en plus la question si un stator circulaire avec des fils concentriques n'aurais pas fait l'affaire également ? A+ |
Ecrit le: Vendredi 09 Avril 2010 à 18h21
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 505 Membre n°: 280 Inscrit le: 12/06/2007 |
pfiouu Derfla .. Quel courage !
pense à sortir, tant qu'il fait beau (les étés sont incertains depuis pas mal de temps, j'ai adopté la stratégie de toujours m'attendre au pire) |
Ecrit le: Vendredi 09 Avril 2010 à 18h38
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
bonjour à tous
Derfla, tu exagères, tu veux nous miner le moral. Perso j’aurai déjà envisagé une Kalachnikoff à agrafes, je suis une faignasse quand je vois çà ! A++ |
Ecrit le: Vendredi 09 Avril 2010 à 20h40
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonsoir à tous,
Merci pour votre soutien moral, mais rassurez-vous je ne fais pas que ça, ces temps je suis simplement en forme, il n'a pas toujours été ainsi ... D'ailleurs j'ai mal au doigts à cause des agrafes ( chacune d'elles doit être refermée car autrement il aurais trop d'entrefer entre les fils ) alors pour changer de mouvements, je vous ai concocté une nouvelle version de moteur magnétique gravitationnel beaucoup plus coupleuse pour déplacer la masse vers la gauche en espérant que cela contribue encore mieux à faire tourner la grande roue. J'ai parfois des doutes sur la fonctionnalité d'un tel concept, car il y a une grande différence entre simulation et la réalité physique. Dans cette version on utilise non seulement le couple de chacun des 4 aimants du pendule, mais également la force d'opposition pour chaque aimant. C'est l'avantage d'avoir l'axe du pendule à l'extérieur du cercle du stator. Mes anciennes vidéos ont tout expliqué cela, j'espère comme il faut. ]. Une petite animation qui explique encore mieux la construction : [/URL] |
Ecrit le: Vendredi 09 Avril 2010 à 21h14
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonsoir à tous,
Derfla le concept que tu nous montre se soir est super intéressant, Cette fois je vois quelques chose qui me semble intéressant car en déséquilibre permanent. Mais un vrai déséquilibre permanent, a difficulté se trouve au niveau de l'équilibre force généré par les aimants vis à vis de la gravité exprimé sur l'ensemble de la partie mobile. Mais cette simulation est vraiment très pertinente. Merci A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Samedi 10 Avril 2010 à 09h28
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonjour à tous,
Quartz, cela fait plaisir de voir ta réaction enthousiaste, car effectivement il y a quelque chose à en tirer de ce concept. Comme j'avais quelques doutes à cause d'une différence entre les simulations ( existence d'un contre couple ) et la réalité physique, je me suis motivé pour réaliser une petite simulation qui reproduise au mieux la réalité physique, à savoir l'effet d'un couple sur le balancier et l'effet induit sur la grande roue. Voici ce que ça donne : Cette simulation semble bien démontrer la réalité du concept. On donne une impulsion de couple horaire sur le balancier et la grande roue tourne anti-horaire, ce qui est tout à fait conforme à nos attentes. Est-il nécessaire de rappeler qu'on ne peut pas transmettre un couple entre le balancier et la petite roue à cause de l'axe sur roulement qui relie les 2. C'est donc bien le déséquilibre transitoire du balancier qui provoque la rotation de la grande roue. Alors imaginons que cela va donner si on peut garantir un déséquilibre permanent du balancier. Alors donner un couple permanent avec des aimants c'est encore mieux et cela devrais fonctionner. Si mon MM en cours de construction ne devrais pas répondre à mes attentes il est possible que je me lance alors dans la nouvelle piste. Ma grande roue de 120 cm est toujours là. Mais si quelqu'un veut se lancer, j'en serais ravi. A+ |
Ecrit le: Samedi 10 Avril 2010 à 11h09
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Bonjour à tous, Hello Derfla, encore un petit effort et tout y est ! L’arc le balancier, sauf que tu positionnes tes néos différemment et la pour moi ça bloque ! Un seul arc suffit, tu comprendras mieux si tu relis mon post. De toute façon réponse demain j’ai pratiquement terminé, après le gazon et la liste infernale que je dois terminer avant de m’y remettre. A++ |
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Ecrit le: Samedi 10 Avril 2010 à 13h44
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Aïe ! Thx4, sur la base de tes explications difficiles à comprendre dans leur globalité et avec un risque certain d'une mauvaise interprétation de ma part, j'en déduis que tu cours vers le seigneur des Râteaux! En effet tu semble provoquer le déséquilibre du balancier par le rotor. Avec les 2 forces radiales qui agissent sur le rotor la résultante provoque un moment inverse au mouvement attendu, malgré le déséquilibre conforme du balancier. L'effet du déséquilibre du balancier est neutralisé par le moment de cette résultante. C'est ce que je crois avoir compris de tes explications . L'absence de plan me donne encore de l'espoir de m'être trompé malgré l'effort de compréhension que j'ai dû fournir. C'est pourquoi je donne toujours un plan, une animation ou une simulation pour bien me faire comprendre sur un nouveau concept.
Pour revenir au concept de base actuel du moteur magnétique-gravitationnel, dès qu'on a un aimant en arc de cercle pour le rotor ou le stator il apparaît une force d'opposition avec le couple et ceci fait tout échouer. C'est pourquoi je suis maintenant conscient qu'il faut toujours un nombre paire de rotor ou stator en arc de cercle pour éliminer un effet négatif de la force d'opposition. Je pense, c'est ce que quartz voulais dire en parlant d'un vrai déséquilibre permanent . Quand on a 2 forces ou 4, on provoque un couple additionnel sans effet négatif ( à condition de respecter une certaine géométrie ) car un couple est toujours neutre concernant la réaction sur le palier de la petite roue et ceci contrairement à cette force de palier qui se répercute négativement sur la grande. J'attends avec intérêt le résultat de tes essais. A+ |
Ecrit le: Samedi 10 Avril 2010 à 16h31
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Derfla préféré,
c'est encore un poil tôt pour le dire, patiente, j'y ai pensé toute la semaine dans les moindres détails, prépare quand même une bonne une bouteille. je pense que je n'ai jamais autant approché le graal. A toute ! |
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Ecrit le: Samedi 10 Avril 2010 à 18h12
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
On est prêt Thx4
-------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Samedi 10 Avril 2010 à 19h21
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Ranger les bouteilles pour l’instant, je vous montre le squelette de l’idée bidouillé à la va-vite !
C’est Derfla qui ma provoqué patron ! Le Lien |
Ecrit le: Dimanche 11 Avril 2010 à 07h21
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 773 Membre n°: 284 Inscrit le: 12/06/2007 |
bonjour Thx : bravo il y a de l'idée tu as besoin d'un horloger pour le controle de la rotation !! je te conseil Leon H en cas de rateau , tu peux toujours te faire embaucher chez magnacoaster http://www.vorktex.ca/page/401112262 |
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Ecrit le: Dimanche 11 Avril 2010 à 08h33
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonjour à tous,
Oui Thx4, ce concept me semble porteur. Il ne manque pas grand chose à ta réalisation pour qu'elle soit un peu plus stable, ensuite tu vas pouvoir investiguer. Pas mal d'heures à passer dans les réglages. Séduisant en tout cas A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Dimanche 11 Avril 2010 à 18h43
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 447 Membre n°: 2531 Inscrit le: 06/05/2008 |
THX4, j' aime bien ton horlogerie. Je te souhaite du courage pour les réglages mais c' est prometteur.
Derfla ta ténacité n' a d' égale que ton imagination. Qui grillera l' autre sur le poteau ? Je commence à me sortir de mes problèmes de paralaxes fantaisistes (va falloir que j' achète des actions de Araldite avec ce que je leur laisse...pfff !). Mon cube/support est presque terminé et il ne me reste pratiquement plus que les liaisons "R" et leur collage. Ensuite place aux photos puis aux essais je pense d' ici le WE prochain. A + |
Ecrit le: Dimanche 11 Avril 2010 à 19h06
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 447 Membre n°: 2531 Inscrit le: 06/05/2008 |
THX4, j' aime bien ton horlogerie. Je te souhaite du courage pour les réglages mais c' est prometteur.
Derfla ta ténacité n' a d' égale que ton imagination. Qui grillera l' autre sur le poteau ? Je commence à me sortir de mes problèmes de paralaxes fantaisistes (va falloir que j' achète des actions de Araldite avec ce que je leur laisse...pfff !). Mon cube/support est presque terminé et il ne me reste pratiquement plus que les liaisons "R" et leur collage. Ensuite place aux photos puis aux essais je pense d' ici le WE prochain. A + |
Ecrit le: Dimanche 11 Avril 2010 à 21h29
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonsoir à tous,
ProJéthée, tu parles de ténacité, elle est là à cause de la motivation, cette dernière est là parce que je suis persuadé que cela va fonctionner, mesures et manipulations ont forgés une inébranlable confiance pour le résultat final. Mais attention au jugement final de la maquette, la surprise désagréable n'est jamais très loin dans le domaine de la surunité. J'ai fini la moitié du stator partiel, 32 fils de fer sont posés, consommation d'agrafes : 2 boîtes de 350 moins 5 = 695 ! Donc j'arriverais en tout à environ 1390 ! Un petit test rapide à la main montre que le couple est là quelque soit la position de l'aimant en U par rapport à son stator structuré. Il me semble qu'il y a une légére diminution du couple lorsqu'on change de secteur, mais le couple est toujours positif, jamais négatif. Mais tout ceci n'est que local, les choses sérieuses vont commencer quand je pourrais tester avec le bras de 150 cm, c'est là qu'on verra le seigneur des Râteaux ou pas ! Les aimants en U vont-ils voir ou pas la courbure du stator ? Réponse probablement vers la fin de la semaine. A+ |
Ecrit le: Dimanche 11 Avril 2010 à 21h33
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonsoir à tous,
Derfla quelle patience, Bon on est là de toute façons prends le temps dont tu as besoin c'est cool. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Lundi 12 Avril 2010 à 16h54
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour à tous
Une déclinaison de mon bidule A plus |
Ecrit le: Lundi 12 Avril 2010 à 19h38
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonsoir à tous,
Cisco, intéressant ton composant magnétique, il ne reste plus qu'à lui trouver une application dans notre ligne surunitaire, c'est pas évident. Préparation du terrain en cas de râteau pour le MM en cours de construction. Je serais intéressé dans ce cas de m'attaquer au MM Roberval, sauf si ProJéthée envisage de se lancer, ou quelqu'un d'autre. Je voulais tester en simulation le comportement d'un roberval quand on lui applique 2 couples d'origine purement mécanique. Vu une attitude intéressante du montage de simulation, je vous communique les résultats : Le volant d'inertie fait office de stator suiveur sur un certain angle de rotation. |
Ecrit le: Mardi 13 Avril 2010 à 09h48
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 447 Membre n°: 2531 Inscrit le: 06/05/2008 |
Il y a vraiment des synchronicités de fous. Hier, alors que je faisais un assemblage temporaire pour valider ma cinématique, j' ai entre aperçu notre vieil ennemie le Seigneur des R... pour la raison même que ton animation montre très bien, Derfla.
En passant, pas de chichi entre nous, si le concept roberval t' inspire alors fonce. Autant l' explorer avec chacun notre sensibilité respective plutôt que de risquer de passer à côté d' un truc valable. Mon rateau évité de justesse le prouve encore une fois. En effet, au cours de la rotation, il y a mouvement relatif entre l' engrenage roberval et le plateau suiveur, celui-là même que je comptais utiliser pour accrocher mes ressorts, aimants, etc... Car les engrenages satellites du rotor principal suivent le même mouvement que les robervals du secondaire contrairement à ce que j' imaginais (allez savoir pourquoi). Un moment sonné devant cette évidence à côté de laquelle je suis passé, je décidais de ne pas en rester là à regarder ricaner le Seigneur qui jusqu' ici a eu la vie belle. Et reprennant calmement mes esprits, j' ai entrevue la porte de sortie. L' avantage du double rotor est que les liaisons qui les relient sont elles en immobilité relative par rapport aux engrenages robervals. Exactement ce dont on a besoin, la seule limite étant ces fameuses liaisons n' offrent pas autant de surface qu' un disque suiveur et que la gestion des collisions impose une géométrie serrée. Mon but maintenant va être d' adapter ceci: à celà : Ce qui, mis à part les problèmes de place sera plus facile que je ne pensais lorsque j' ai imaginé le concept du schéma magnétique (je comptais à l' époque mettre en oeuvre un 3ème rotor alors que la liaison offre tout ce qu' il faut y compris le fait d' être insensible aux mouvements de basculement de(s) l' aimant(s) réactionnaire(s)). Je continue donc sur ma lancée en priant le ciel d' avoir suffisamment de plexi pour mes liaisons (marre d' engraisser les Castrotrucs et Cie sans compter les 25 bornes à partir d' où j' habite maintenant). Et je garde un optimisme raisonnable sur l' issue heureuse de ce montage tout en continuant à chercher d' autres applications au concept du double rotor qui n' a certainement pas tout révélé de ses possibilités. A + |
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