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> Rassemblement autour du MP, Tout se qui traite du mouvement perpétue
Ecrit le: Dimanche 19 Août 2007 à 22h00 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous,

C'est super AutoReverse que tu as eu le courage d'attaquer par la pratique le MM . C'est ceux qui sont au front qui tombent les premiers sur l'échec. Essayons la difficile analyse du pourquoi de l'échec. Il nous manque la clef d'une connaissance qui fait que ça marche jamais au premier coup.

Ce qui est certain : dans un principe conservateur que représente un appareil comme le MM, il faut arriver à un déséquilibre, à une assymétrie entre l'énergie donnée ( accélération du rotor ) par l'aimant et l'énergie reprise ( freinage du rotor ) par ce même aimant. C'est simple et évident à comprendre ceci , mais la grande difficulté c'est de savoir comment faire pour arriver à ce déséquilibre.

Par simplicité de montage tu as opté pour la version à répulsion. Dans un post précédent j'avais préféré la version en attraction :
Citation

J'ai un faible pour la solution pratique de travailler en attraction, avec des ouvertures entre 14 et 15 h + 9 et 10 h, car elle me semble donner la meilleure chance de succès. Mais sur le plan pratique c'est aussi la plus difficile à réaliser soi-même , en comparaison avec la solution en répulsion.


Comparons les 2 systèmes :

Système en répulsion. Par commodité tu as opté pour des aimants avec un axe N-S des aimants parallèles à l'axe du rotor et non avec une orientation radiale. J'ignore si cette manière de faire soit la cause principale de ton échec, car il doit y avoir certainement d'autre causes du fiasco. Si on arrivais à toutes les identifier ce serais parfait. Essayons maintenant d'en identifier quelques une.

1) L'épaisseur de la tôle est-elle suffisante par rapport à la puisssance des aimants ?
2) Tu parles dune plaque en acier, il est préférable d'utiliser du fer doux, à cause de la rémanence. Du vulgaire fer ferrais l'affaire.
3) La position de la tôle est-elle correct, as-tu essayer différentes positions ? Il est très probable que tu l'as fait.
4) Peut être c'est un plus d'avoir une tôle coupée à 45 o, comme ça on décalerais la sortie des pôles de l'aimant.
5) La cause principale pourrais être le fait que l'aimant doit quitter le fer et en même temps entrer dans une zone de répulsion.
6) Optimaliser la double rampe que représent la tôle avec 2 tôles courbées, une pour chaque rotor. On aurais ainsi une accélération maximale, alors ques les autres conditions freinantes ne changerais pratiquement pas, je l'espère.

Système en attraction. Ce système présente plusieurs avantages par rapport à la répulsion que je vais résumer demain car je suis fatigué, excuse moi.

A demain
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Ecrit le: Lundi 20 Août 2007 à 07h04 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

Voilà reprenons notre sujet. Pour les 2 solutions attraction et répulsion le Fe3O4 semble une alternative intéressante. La seule réserve que j'émettrais c'est la valeur maximum d'induction avant saturation ( à cause du liant organique ).

Système en attraction. La forme relativement difficile à otenir par un usinage, pour nous bricoleurs assidus, peut être relativement facilement réalisée par un moulage avec du Fe3O4 en poudre avec liant.

Analysons maintenant son fonctionnement. L'aimant à 14 h est en train de quitter le fer, donc est freiné. Simultanément l'aimant en position 15 h est en train d'entrer sous l'influence grandissante du fer, donc est attiré; nous avons une quasi neutralité énergétique. Un autre avantage très probable et invisible à l'oeil , c'est la présence d'une double rampe magnétique . Quand l'aimant se trouve en position 13 h nous avons un trajet magnétique long dans le fer avec l'aimant à 11 h de l'autre rotor. Dans le trajet entre 13 et 14 h nous avons une diminution de cette longeur du trajet magnétique, donc une diminution de la réluctance magnétique, donc une augmentation du flux magnétique dans le fer. Comme un aimant cherche toujours la position du flux maximum , nous avons bel et bien une rampe invisible avec entrefer constant !!!

Malheureusement le système a également une double rampe freinante invisible entre 15 h et 17 h. La nature nous fait pas de cadeaux. Mais il y a une parade à cela, c'est l'entrefer vertical de 1mm . Avec cet entrefer la rampe magnétique invisible et freinante est assommée pour une grande part.

Bon courage à toi AutoReverse et fonce. ! Que la force tournante du MM soit enfin au rendez-vous !

Bonne journée à tous.
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Ecrit le: Lundi 20 Août 2007 à 14h04 Posted since your last visit
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Rebonjour,

Apoc, concernant la poudre de Fe3O4 est-ce que c'est bien une poudre nanocristalline avec liant qui est vendue chez eBay ICI et que tu as utilisée pour tes noyaux de bobines du moteur/générateur Muller ? C'est vraiment pas très cher, j'ai un doute, car sans liant on peut rien en faire. Ce produit semble être sans liant, s'il faut en rajouter soi-même, que faut-il utiliser et en quelle quantité minimum pour ne pas trop abaisser les qualités magnétiques du produit final ? Merci par avance.

A+
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Ecrit le: Lundi 20 Août 2007 à 20h00 Posted since your last visit
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bonsoir .Derfla et tous les amis ... je t 'ai expédié 2 messages un premier avec une quantité énorme de détail ,traductions diverses etc......etc concernant le Fe304 .Voici exactement le message que je t' ai éxpédié le 15.08 à 19h02 :................................................................................................................................
Bien sur je te passe tout de suite les petites infos .Bon en principe tout doit y être .Alors attention parce que le Fe304 doit etre utilisé en faisant attention la poudre est très volatile ,donc pas de courant d' air .70% de poudre et 30% de résine . Peut importe la résine ou araldite .Un autre problème qui n 'en est pas un mais qu 'il faut savoir ;le Fe304 est une poudre nano-cristalline et sa composition fait que par rapport a un bloc d 'acier doux par exemple qui reçoit les champs ou plutôt qui est induit plus par sa surface que par sa masse moléculaire intérieure ,le Fe304 est induit PAR TOUTE SA MATIERE INTEGRALELEMENT jusque dans la moindre particule et comme je ne suis pas trop physicien je ne vais pas me lancer dans de pompeuses théorie ,mais la différence fait que avec l 'acier doux on travaille avec des fréquences basses comme un transfo normal disons pour faire simple du 50hrtz et avec le Fe304 on travaille comme avec les ferrites avec des fréquences plus élevées on doit démarrer autour's de 1 Khrtz jusqu 'a beaucoup plus haut .Sur le brevet Muller Qui a construit le fameux Moteur /generateur de Muller toutes les abaques sont données .Par contre il est vrai que certains générateurs courant continu BRUSCHLESS ont des entre-fers fait en poudre Fe304 et ces générateurs ont UN GAIN ENORME ce sont les plus puissants actuellement ,mais tournent très vite .( d 'ou la fameuse fréquence élevée ).Voila mon cher ami ,je t' ai donné ce que je sais de la chose ,j 'ai monté les noyaux de mon moteur/générateur de Muller avec . Si besoin d 'autres renseignement il ne faut pas hésiter à demander .Mais ma science infuse n' est pas celle de Einstein .j 'allais oublier la liaison EBAY : http://search.ebay.fr/Fe3O4_W0QQ_trksidZm3...ssPageNameZWD2S
Voila à plus ,amicalement Jen-Claude
Et le deuxième :brevet Muller que tu vas retrouver sur tes Mail si tu les gardes .
.J 'attends mes aimants incessamment sous peu pour continuer mon moteur générateur de Muller .Amicalement à tous .Apoc


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Ecrit le: Lundi 20 Août 2007 à 21h07 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous,

Merci Apoc, pour ta réponse. Je suis confus, je n'ai trouvé qu'un de tes messages grâce à mon moteur de recherche interne, datant du 4 août, il possède un lien non actif, je me souviens nullement d'avoir consulté des informations complètes sur le Fe3O4. Mais il est aussi vrai que je suis un peu chenit sur mon ordi. Mais maintenant je suis quand même un peu mieux armé pour éventuellement utiliser le Fe3O4.

A+
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Ecrit le: Lundi 20 Août 2007 à 23h12 Posted since your last visit
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Derfla ,surtout ,surtout ne sois pas confus si tu n 'avais pas reçu tous les mails ,il suffisait de redemander .Rien de grave et si re-veux le Brevet Muller tu as mon adresse mail , Il ne faut pas oublier que le moteur/générateur de Muller avec les noyaux en Fe304 lorsqu'il atteint une certaine vitesse se met à fonctionner avec un effet "ZPE" Certain sur le Forum seront bien plus apte que moi à expliquer la chose .Toujours a ta disposition avec plaisir .
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Ecrit le: Mardi 21 Août 2007 à 00h05 Posted since your last visit
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Bonjour tout le monde

J'avais dit que je m'y remettrai à partir de septembre, bon et bien j'ai un peu devancé l'appel.
C'est grâce à Quartz qui avait baptisé le schéma de mon précédent post de "pèse aimant". En fait ça m'a donné une idée de pesée justement, comme quoi l'effet de groupe est toujours intéressant.

Bien sûr ça n'a rien à voir avec vos maquettes bien fignolées mais d'une part j'y vais progressivement et d'autre part j'aime bien avancer en terrain connu. Donc avant de me lancer dans la construction d'un MM, je vais commencer par me construire quelques outils pour essayer de comprendre ce qui se passe.

Comme mon premier outil est très simple, je l'ai bricolé assez rapidement alors je le met en ligne ici, si ça peut servir à quelqu'un.

icon_coucou.gif


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Ecrit le: Mardi 21 Août 2007 à 09h34 Posted since your last visit
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Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Une bien belle réalisation que la tienne Biganos, fort utile au demeurant.
Ton initiative est très bonne, je suis personnellement confronté à de gros soucies de disparités de puissance de flux avec mes aimants.

J'ajoute que ceci n'était pas vrai au départ.
Les manipulations répétées des pastilles provoque à terme des pertes sensibles de qualités.

Pour parvenir à équaliser un peut le phénomène, j'ai recour à la sursaturation des mors.
Mais cela n'est pas très aisé non plus.

J'en suis parvenu à imaginer de passé à l'électromagnétisme pour vérifier la validité du concept, puis de transposer avec des pastilles.

Cela permettrait d'enlever une inconnue, définitivement.

Ta démarche est très scientifique Biganos, c'est un peut plus long à mettre en œuvre, mais par la suite c'est un gain de temps et de certitudes.

Très bonne journée à tous.


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Ecrit le: Mardi 21 Août 2007 à 14h26 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

Merci à toi Apoc, pour ton amabilité. Je réfléchis toujours quelle matière utiliser pour le futur proto de MM et aussi quelle configuration de MM. La question se posera vraiment quand j'aurais les résultats définitifs avec le MM actuel, usiner le fer ou les tôles de transformateur ou couler le Fe3O4, chacune de ces matières ont leurs avantages et leurs inconvénients. Je penserais à toi le moment venu. Je me réjouis de voir la surunité à ta réplication du moteur Muller. Cela va booster notre propre énergie pour nos réalisations et amener de nouveaux acteurs sur le forum.

Concernant le MM à engrenages, j'ai collé le dernier aimant du stator et dois attendre au moins 2 jours pour être sûr que le dernier aimant ne se déplace pas. Le rotor avec les fers est terminé. Dans un premier temps, j'ai fixé 4 fers pour utiliser l'effet de la gravitation et donner un coup d'accélération supplémentaire pour mieux passer le cap. Le rotor avec les aimants aura 3 aimants et j'utiliserais également la gravitation pour donner une impulsion supplémentaire dans l'espoir de voir enfin le système tourner. Si c'est l'échec je devrais me décider pour une autre configuration, j'ai l'embarras du joix.

Bienvenue à Biganos dans le club des praticiens .

A+
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Ecrit le: Mardi 21 Août 2007 à 23h26 Posted since your last visit
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Bonsoir a tous
Pour continuer un peu la rubrique outillage je vous montre mon fil chauffant qui me permet de faire quelques maquettes de MM.
Mais pourrait aussi servir a découper des moules dans du polystyrène pour le FE3O4.
Presque tout vient de chez « poubelle » très bon fournisseur . pas cher et ouvert 24/24 7jours/7 icon_biggrin.gif

Pour info je l alimente avec une vielle alim de PC sur le 5volts,. il consomme environ 4 ampères.
Petit détail .il faut un système a ressorts afin de garder le fil tendu car celui-ci s’allonge pas mal en chauffant.
http://picasaweb.google.fr/reeve34/Fil/pho...266181778236018
http://picasaweb.google.fr/reeve34/Fil/pho...268127398421122
http://picasaweb.google.fr/reeve34/Fil/pho...270141738082962

CDL
PS: Merci apoc pour les infos sur le FE3O4
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Ecrit le: Mercredi 22 Août 2007 à 17h32 Posted since your last visit
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Salut tout le monde,
Désolé pour mon absence du forum (bien que j'y fasse un tour tous les jours). Je n'ai biensûr pas laissé tomber le Smot, et je travaille sur un système de 3 rampes qui permettraient d'obtenir un gain suffisant de hauteur pour reboucler. Je n'ai pas trop envie de poster quoi que ce soit d'autre avant d'obtenir des résultats probant, et puis j'ai du mal à me motiver -le temps n'aide pas.
Bon courage à vous icon_smile.gif
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Ecrit le: Jeudi 23 Août 2007 à 06h04 Posted since your last visit
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Citation (reeve @ Mardi 21 Août 2007 à 22h59)
.
Presque tout vient de chez « poubelle » très bon fournisseur . pas cher et ouvert 24/24 7jours/7 icon_biggrin.gif


icon_rolleyes.gif je n arrive pas a trouver le meme fournisseur que toi , tu dois avoir de tres bon voisin icon_redface.gif
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Ecrit le: Vendredi 24 Août 2007 à 01h37 Posted since your last visit
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Bonjour tout le monde

Bon j'ai fait pas mal de mesures avec mon jouet et j'y ai trouvé quelques quelques petits défauts. Principalement un affaiblissent de la fixation de la planchette qui supporte la butée de pointe. Elle reçoit des chocs relativement sévères lors des décrochements de charges un peu importantes, et il faudrait la renforcer par des équerres. Plus quelques ratés du dispositif d'immobilisation des entretoises. Là aussi il faut que je trouve mieux.

J'ai aussi bricolé un autre outil, celui-là pour évaluer les aimants nus, c'est à dire sans mors. il est là et encore plus simple. Pour le moment ça me conforte dans l'idée d'exploiter au maximum les cornes polaires, mais il me faudra faire d'autres essais avec un autre type d'outil de mesure à construire plus tard.
Le prochain sera vraisemblablement destiné à évaluer la retenue tangentielle d'un aimant vu que c'est la base pour aller plus loin quand on recherche une rotation et que j'ai trouvé par hasard sur un trottoir une roue arrière de vélo. Dans un état moyen certes mais je pense suffisant pour l'usage auquel je la destine.

Citation (reeve @ Mardi 21 Août 2007 à 22h59)

Pour continuer un peu la rubrique outillage je vous montre mon fil chauffant qui me permet de faire quelques maquettes de MM.
Peux-tu nous dire quel type de fil chauffant tu utilises, parcequ'il se peut que j'ai de la découpe de polystyrène extrudé à faire? Merci reeve.

Ceci dit, j'ai également essayé de repérer quelques anciennes infos sur le Net et sur ce topic en particulier, et là je me suis rendu compte que ce n'est pas facile du tout de retrouver une information. Quand on lit ce sujet, et je l'ai pourtant suivi régulièrement, on réalise que si quelqu'un débarque dessus, il a très peu de chances de s'y repérer. Pour dégoutter d'éventuels nouveaux arrivants on ne ferais pas mieux. Il y a au moins 5 projets qui s'y trouvent mêlés et plusieurs discussions simultanées. Pas facile à suivre tout ça, et je me demande s'il ne serait pas plus simple d'ouvrir un sujet pour chaque projet. Parce que pour le moment il n'y a qu'une trentaine de pages, mais dans quelques mois? Ça risque de faire comme sur ONCT, des sujets de plus de cent pages, quasi inexploitables, alors qu'il y a des informations en or dedans, mais qu'on n'a pas le courage ni le temps d'aller chercher au beau milieu.

Donc je pose une question générale, est-ce que vous seriez d'accord pour que l'on discute de la manière d'organiser les différents projets de ce topic, au sein de ce même forum bien entendu, pour que tout le monde puisse s'y retrouver et en profiter. L'inconvénient serait de suivre plusieurs sujets pour se tenir au courant de tout et pour y répondre, mais je pense qu'on y gagnerait en clarté, et peut-être en efficacité.

icon_coucou.gif


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Ecrit le: Vendredi 24 Août 2007 à 08h23 Posted since your last visit
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Bonjour à tous


Biganos encore bravo pour tes outils de mesures,
Mon point de vue concernant les topics différents ; c'est vrai que cela mettrait un peu d'ordre
Avec un historique plus facile à consulter c'est le seul vrai avantage !!

Pour l'historique justement on s'aperçoit avec picasa ,que des que l'on modifie les albums
On perd l'adresse c'est ainsi que tous mes liens dans le topic sont morts (apparemment je ne suis pas le seul)

Derfla , j'ai fait l'expérience un peu comme AutoReverse j'arrive à la même conclusion !

Bon courage à tous

A++:
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Ecrit le: Vendredi 24 Août 2007 à 08h29 Posted since your last visit
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Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Encore un bel outils Biganos.
Ta proposition de, me semble pertinente, je me demande même si on ne pourrait pas voir avec Chercheur, si il est possible de créer des pages génériques sur les maquette qui sembles intéressantes.
Cela permettrais de rassembler des infos, sûr ce qui n’à pas fonctionner et pourquoi.
Je pense que ça ferais gagner du temps à d’éventuels nouveaux, qui ne se lanceraient pas sans fond de commerce.
Soit ils pourraient observer que leur idée à été tenté, ou bien ils pourraient partir d’une maquette existante pour apporter une idée nouvelle, histoire d’aller une case plus loin.
Mais bon c’est du boulot, cela dit on pourrait le faire de manière contributive.

A+++


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Ecrit le: Vendredi 24 Août 2007 à 11h07 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

Je suis également preneur pour une ouverture de topics plus spécialisés par genre de prototype.

Thx4, c'est super que tu as testé le MM avec le fer vertical. Il ne reste plus que la version "lourde" avec blindage sur 330 o à tester, c'est une autre histoire. Je l'ai agendé dès que j'en aurais terminé avec le MM à engrenages.

J'ai des infos sur le Perendev , car je suis abonné à Net-Journal ( en allemand), il y a 6 pages d'interview avec Mike Brady. Perendev-power propose des générateurs jusqu'à 4 MW ! (mégawatt) Conditions : 5,6 millions Euro et 2 ans délais de livraison. De nombreuses licenses de fabrication ont été vendues. Cet automne leur site internet va être refait avec une vidéo de démonstration de qualité aux niveaux des preuves de la fonctionnalité du moteur contreversé. Si quelqu'un veut une copie du reportage je lui envoie volontiers par email.

A+
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Ecrit le: Samedi 25 Août 2007 à 09h22 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

Pour mémoire, voici le lien que vous connaissez tous PERENDEV le plus avancé des moteurs magnétiques. Il y même une version 100 KW pour voitures qui pèse 89 Kg.

A+
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Ecrit le: Samedi 25 Août 2007 à 09h28 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

Une idée comme ça toute bête !!

Nous utilisons toujours les mêmes neos (strators et rotors) de puissance et de structure égale.
Ce qui tendrait à nous ramener à l'équilibre encore plus vite!
Pour ma part je réfléchis à des strators plus puissant.

J'ai revu les rotors à piston version light, le mouvement est assez rigolo !
Je vous passe quelques photos dans la journée.

Pour ma part je reviens à la rampe Calloway (je suis amoureux)

Sur un même axe : aux extrémités de l'axe une rampe perpendiculaire avec un stator enveloppant
Le rotor, et légèrement oscillant, pour rendre l'équilibre difficile. (Façon rampe YODA)
Au centre de l'axe une rampe en cymbales avec des neos différents (beaucoup plus puissant sur les strators)

Cette fois pas de précipitation : sur la rampe en cymbales je teste pas à pas les points d'accélération sur un banc à vide.

Dites moi si je me trompe, mais le déséquilibre des forces en opposition devrait nous aider fortement!

Bon courage
A++


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Ecrit le: Samedi 25 Août 2007 à 09h33 Posted since your last visit
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Derfla,

Si cela t'intéresse j'ai le contrat de M. Make Brady pour une exclusivité pour la France
Un vrai délire !!
D'ailleurs pour les plus anciens il porte le même nom que l'homme invisible "peter Brady"(comme son moteur)

A++
PM
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Ecrit le: Samedi 25 Août 2007 à 09h59 Posted since your last visit
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Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Pour les infos sur Pérendev, je croise les doigts pour que se ne soit pas des mensonges à nouveau.
On attend depuis tellement longtemps !!
Comme le souligne Thx4, c’est quand même tout et n’importe quoi ce cycle, ça fait bien 8 ans que ça dure cette histoires.

Quelques nouvelles.
Les problèmes que je rencontre avec le moteur magnétique sont difficile à contourné avec les outils que je possède.
Je vais faire un dernier test avec les aimants et si cela ne donne rien, je vais être obligé de passé à l'électromagnétisme.
Je vais remplacer les aimants par des bobines afin de vérifier si la géométrie est bonne avec un champ homogène.
Si c'est le cas je continuerais avec des aimants dont l'intensité sera précise.
Si non je reprendrais la piste de base avec la commutation forcé des petits rotors.

Je travail également sur la gravitation en parallèle, ça me lâche pas, je pense pouvoir bientôt monté une maquette.
Comme d’habe, photos et vidéo si c’est intéressant.

Très bonne journée à tous.



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Ecrit le: Samedi 25 Août 2007 à 10h58 Posted since your last visit
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Citation (Derfla @ Samedi 25 Août 2007 à 08h55)
Bonjour à tous,

Pour mémoire, voici le lien que vous connaissez tous PERENDEV le plus avancé des moteurs magnétiques. Il y même une version 100 KW pour voitures qui pèse 89 Kg.

A+

bonjour,tout le monde.

Estimated performance information:

0-100 km 3.6sec

Top speed 200kph.

Pourquoi donner cette "estimation" pour un moteur ? Le 0 à 100km 3.6 sec ne veut absolument rien dire ! ce n'est valable que pour un véhicule sur lequel serait monté ce miraculeux moteur ! à force de vouloir âppater(ou épater) on devient "incrédible" !Depuis le temps que ce Perendev traîne sur le net ,on aurait du être envahi par ces moteurs qui , à notre époque seraient une aubaine ! Et si les lobbies pétroliers ou autres se sentaient menacés cela fait longtemps qu'ils auraient "éliminé" cette "société " ou exploiteraient ses trouvailles à leur compte pour en tirer profit !Franchement c'est trop gros !
Indice de confiance : pas grand chose !
Amicalement.
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Ecrit le: Samedi 25 Août 2007 à 15h10 Posted since your last visit
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Les détracteurs de ce moteur affirment qu'une impulsion de départ est donnée lorsqu'on rapproche les stator, et que tout finit par s'arrêter au bout d'un temps assez long (grâce aux frottements très faibles). Je n'y crois pas trop car si le déséquilibre engendré par le rapprochement initial est assez fort pour imprimer un bon couple au rotor, alors l'équilibre qui va de pair serait également suffisament puissant pour tout arrêter très rapidement. On n'obtiendrait pas du tout le comportement vu sur les vidéos. Qu'en pensez-vous ?
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Ecrit le: Samedi 25 Août 2007 à 15h39 Posted since your last visit
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Je suis assez en accord avec se que tu dis mp_avenir, soit il y a une source motrice planqué quelque part soit sa tourne !
Mais l'arrêt au bout de quelques tours semble improbable d'après la vidéo s'entend.

A+++


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Ecrit le: Samedi 25 Août 2007 à 17h30 Posted since your last visit
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Bonjour tout le monde,

Pour moi les moteurs Perendev sont une réalité concrète et certaine et commerciale débutante. Ces moteurs fonctionnent , il y a plusieurs générations de ces moteurs. Cela fait plus de 30 ans qu'il est actif dans le domaine. D'après Brady, en début de cette année 60 installations sont installées dans le monde et fonctionnent. Il est vrai qu'il y un manque d'informations fiables , de la part Perendev. Il a subit des pressions et des menaces de mort, et a pris une voie discrète. C'est vrai aussi qu'il est devenu un peu parano dans sa volonté de protéger son invention. Par exemple installation d'un GPS et d'une liaison radio GMS dans ses installations.

J'ai encore 8 pages en allemand sur Perendev, jaimerais les mettre en ligne, mais le problème c'est la traduction. Je suis pas assez bon pour une traduction acceptable et il y a aussi un manque de temps pour une telle activité : j'aime vraiment pas traduire. Il y aurais une solution : un soft de lecture OCR et un soft de traduction automatique de qualité pour Mac. Pour la lecture OCR pas de problème, mais qui connaît un traducteur de qualité pour Mac ?

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Ecrit le: Samedi 25 Août 2007 à 19h29 Posted since your last visit
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Voici un lien Perendev Permanent Magnet Patent Application qui pourrais être intéressant pour certains.

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Ecrit le: Samedi 25 Août 2007 à 21h59 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous,

Il semble que ça bouge du coté hyperscience de Léon Raoul Hatem, un petit lien.

J'ai toujours eu un faible pour la dégravitation, Tagor à été très dur en disant que Mr Hatem était un imposteur, après sa visite chez lui.

J'ai toujours eu l'impression que se Mr était digne de fois, juste une sensation !
La maquette qu'il nous présent est assez simple à reproduire avec des moteurs à courant continu de maquette, je pense que je vais commencé de rassembler les pièces petit à petit pour voir se qu'il en ai vraiment.

La première maquette que j'ai tenté n'à pas fonctionner mais je pense avoir compris pourquoi maintenant.

Il ne me reste plus qu'à éliminer les problèmes localisés et repartir.

Voir vidéo en référence de la précédente maquette

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Ecrit le: Samedi 25 Août 2007 à 23h00 Posted since your last visit
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Quartz et les amis bonsoir .Tu as monté un ensemble avec une multitude de petits rotors ,le seul défaut qu 'a eu ton montage c'est de devoir donner trop de puissance au démarrage ce qui a bloqué le "systéme " et a empêché l 'effet de DE-GRAVITATION .Quartz tu devrais juste pour tes premiers éssais ne mettre que le moteur + un ou deux autres en serie et essayer de relancer l' experience .J 'ai un autre collègue qui a essayé le sytéme avec une perceuse à batterie ,une roue fixée sur le mandrin avec les aimants qui vont bien et il a entrainé une roue un peu plus grande en plastic elle aussi équipée d'aimants en concordance avec l 'entrainement perceuse et quand il a lancé son ensemble il s'est fait éclater la grande roue lorsque l 'effet de dé-gravitation s'est produit autours de 400 tr/mn .Du coup tellement impressionné par la chose il a investi environ 1500 euros pour un moteur et 3 alternateurs qu 'il vient de recevoir .C'est une route à suivre et par contre qui ne coute pratiquement rien au moins au niveau de l 'expérimentation .Je crois ou c'est une impression que le Papy ( MONSIEUR HATEM ) a décidé de balancer son idée ,au moins a titre individuel ,malgré qu 'il soit en cours de re-déposer un brevet .De toutes les façons c 'est l 'application comme il le dit lui meme d'une simple théorie universelle évidente mais en attendant elle est tellement simple qu 'elle risque de faire EXPLOSER légèrement les milieux scientifiques officiels qui nous bloquent volontairement depuis tellement d 'années et ça ......c 'est magnifique !!!!!!!!!!!!!!!! je ne vois rien d'autre à dire . icon_eek.gif
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Ecrit le: Dimanche 26 Août 2007 à 06h33 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

Bravo Quartz, ton lien Quanthomme sur Hatem est un pavé dans la marre. Cela donne envie d'essayer le montage, c'est facile à réaliser. Mais attention à la fixation des aimants et au support, la force centrifuge s'additionne à la force d'attraction des aimants . L'explosion dont parle Apoc semblerais venir de de ce cummul des forces. Je vais réfléchir encore si je me lance en priorité oui ou non sur le système Hatem.

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Ecrit le: Dimanche 26 Août 2007 à 08h52 Posted since your last visit
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slt a tous,

tout d abord juste quelques mots pour vous faire part que les quelques maquettes

a base de pistons magnetique , n ont pas été trés concluant,ça ne veux pas dire

que ça ne fonctionne pas , mais la mise en oeuvre est délicate et demande bcp

de précision ce qui n est pas a ma portée.

Par contre je rebondi sur le propos de quartz au sujet de Mr Hatem, il semble bien

que ce monsieur soit digne d'intéret , j ai fait l'acquisition sur ebay d'une copie son

brevet et moi aussi j ai trés envie de me lancer dans une réalisation bien penser

et surtout qui me semble a la portée de bcp d entre nous , ce qui est encore plus

important. A ce jour je suis a la recherche de génératrices de courant et non de moteur

comme les a utiliser Mr Hatem , quelq'un du forum a t il des plans ou une adresse où

je puisse faire un tel achat.


j'espère que vous avez tous passer de bonnes vacances et espèrons

que nos futurs développements seront utile a bcp.

a vous lire

sourceverte59



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toutes les douleurs mentales qui proviennent de nos désirs insatisfaits et de la rencontre d objets déplaisant sont dû a
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Ecrit le: Dimanche 26 Août 2007 à 09h05 Posted since your last visit
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Bonjour tous, icon_biggrin.gif

ça fait plaisir de te retrouver Sourceverte59,
Je suis en train de chercher aussi des alternateurs type automobile mais à aimants permanent.
Je sais que ça existe mais comme c'est pas encore standard c'est pas évident.
L'avantage est que ça génère pas mal même à basse vitesse.

Pour le maquette de petites taille, je me demande si une dynamo type vélo pourrait aller ?
Avec un bon volant d'inertie ça le ferait peut être !
Cela dit je vais faire comme toi je vais pas me lancer tout de suite je vais plutôt prendre mon temps, afin de choisir la meilleur solution en fonction de mes possibilités financières et technique.

Très bonne journée à tous, (aujourd'hui c'est Astérix avec les enfants).

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