chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (242) « Première ... 205 206 [207] 208 209 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Lundi 27 Septembre 2010 à 18h31
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 616 Membre n°: 302 Inscrit le: 15/06/2007 |
Elément novateur pour moi, je vais voir si je peux faire un petit test simple.
Je salive. -------------------- Croire ou savoir: Là est la question!
|
||
Ecrit le: Lundi 27 Septembre 2010 à 19h36
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonsoir à tous,
Biganos, voici une VIDEO qui démontre un couple avec l'excentrage, mais il y a un gros MAIS : la configuration magnétique n'est malheureusement pas identique. J'espère qu'on retrouve le même comportement avec la configuration du MM bilobique. Et voici UNE AUTRE VIDEO qui se rapprocherais un peu plus de la configuration bilobique et qui donne malheureusement un résultat négatif. Je me souviens pas si les 2 polarités des 2 aimants rotor sont identiques ou pas. L'excentrage est beaucoup plus faible sur la vidéo en comparaison avec la version bilobique. Mais cette vidéo semble quand même un peu invalider l'utilisation d'un déséquilibre entre couple intrinsèque et moment d'opposition de l'aimant rotor de la version bilobique. Ton test donnera une réponse claire et certaine. CHANGEMENT DE SUJET Voici un grand dessin sur une petite idée basique voire toute bêbête concernant l'utilisation du point neutre du premier type, un aimant et une plaquette de fer ajustée en épaisseur sur chaque pôle de l'aimant mobile d'une rampe magnétique travaillant en opposition. Les 2 fers sur l'aimant mobile et en opposition permettent de pénétrer facilement la rampe et dès que les 2 entrefers ont atteint une certaine distance critique on bascule progressivement en opposition et l'aimant mobile est propulsé vers la sortie de la rampe avec un petit coup de pied au postérieur pour finalement être expulsé manu militari de la rampe, à la recherche d'un espace plus confortable. Cette expulsion est bien sûr plus molle que dans la situation avec un aimant mobile sans fer. Le but d'un tel montage est de briser le système conservateur des rampes magnétique. Pour la petite histoire on avais déjà abordé le point neutre en 2007 sur ONCT sans approfondir le sujet. POINT NEUTRE ]RAMPE MAGNETIQUE CHEVAL DE TROIE[/URL] A+ |
Ecrit le: Lundi 27 Septembre 2010 à 21h03
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonsoir à tous,
Ho la la Derfla, tu nous plonge dans les souvenir !! Je viens de tomber sur cette vidéo, la connaissez vous ? A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Lundi 27 Septembre 2010 à 21h32
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1247 Membre n°: 303 Inscrit le: 15/06/2007 |
Bonsoir les amis .Quartz tu nous balances encore le sommet du pas croyable.Si la chose est vraie et bien je vais en toute humilité et je ne plaisante pas ;fabriquer des poubelles ou autres boites à ordures . Je tire mon chapeau devant cette oeuvre d'art .En fabricant ce genre d'oeuvre je veux bien descendre dans la bas fond des bas fonds du moment que cela fonctionne .
|
Ecrit le: Mardi 28 Septembre 2010 à 06h07
|
|||
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
Tu lui as écrit pour en savoir plus? Il demande à contacter du monde.... -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
||
Ecrit le: Mardi 28 Septembre 2010 à 06h44
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
bonjour à tous,
on vois pas grand chose, mais lui montre quelque chose ! A++ |
Ecrit le: Mardi 28 Septembre 2010 à 08h41
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonjour à tous,
Non Chercheur, je n'ai pas écrit, je suis sur d'autre cycles, je suis tombé là dessus par hasard. Si vous avez le temps faite le, perso j'ai pas extrapolé la manière dont cela pouvait fonctionner. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Mardi 28 Septembre 2010 à 10h20
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonjour à tous, Biganos, j'ai comme l'impression que l'idée du MM bilobique est encore une idée foireuse de ma part.
Oui quartz , comme les vieux qui feuillettent leur album de photo. Quand à moi j'ai fouillé dans mes anciennes vidéos pour trouver la faille, l'oubli , l'erreur, du non vu, etc de mes expériences passées et je crois avoir trouvé la solution cette fois. J'ai réussi à utiliser ma vieille ennemie, c'est à dire la force d'opposition de façon différée sur le papier. Une fois on utilise le couple intrinsèque dominant et une autre fois le moment d'opposition dominant grâce à 2 x 2 excentrages du stator magnétique. Ce stator est une ellipsoïde avec 2 grands rayons de courbure ( arc de cercle ) et 2 petits rayons de courbure (arc de cercle ). Ce stator magnétique ressemble un peu à un ballon de rugby aplati. Je vais faire une animation du montage. Tout repose sur cette VIDEO AVEC ROTOR EXCENTRé Merci Biganos c'est grâce à toi qu'une nouvelle porte s'est ouverte. A+ |
||
Ecrit le: Mardi 28 Septembre 2010 à 10h43
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Salut Derfla,
Excellent, perso ça me parle beaucoup plus, j'attends tes simulations. Bon courage à toi . A++ |
Ecrit le: Mardi 28 Septembre 2010 à 14h29
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 814 Membre n°: 9877 Inscrit le: 28/06/2009 |
y a ca aussi
derfa le lien de ta video ne marche pas !! -------------------- Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
il faut planter des arbres pour notre avenir Démocratie ? économie réel :) |
Ecrit le: Mardi 28 Septembre 2010 à 18h50
|
|
Bonsoir à tous,
Thx4, je crois que tu ne seras pas trop déçus. Lhorna, je ne ne comprends pas ton problème, je viens de tester les 2 liens vidéo chez Dailymotion et tout fonctionne normalement chez moi. Je prépare la petite vidéo de l'animation du MM avec stator pseudo ellipsoïde. A+ |
Ecrit le: Mardi 28 Septembre 2010 à 19h06
|
|
Bonsoir à tous,
Oui ça marche chez moi également. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Mardi 28 Septembre 2010 à 19h58
|
|
Voilà le premier dessin du MM à stator pseudo ellipsoïdal :
MM AVEC STATOR PSEUDO ELLIPSOIDAL Le deuxième avec les forces et couples des aimants du rotor : COUPLES ET FORCES VIDEO DEMONTRANT LE COUPLE RESULTANT ANTI HORAIRE que j'ai déjà mis sur un post précédent. Le bras de levier de l'aimant rotor est plus petit que le grand rayon de courbure du stator donc c'est le couple intrinsèque de l'aimant rotor qui est dominant. VIDEO DEMONTRANT UN COUPLE RESULTANT HORAIRE Le bras de levier de l'aimant rotor est plus grand que le rayon de courbure du stator donc c'est la force d'opposition qui donne le ton et le bras-rotor tourne cette fois horaire. Et enfin la petite vidéo de l'animation , choisir le plein écran, cela évite de couper le bas. ANIMATION Si vous avez des questions je me ferais un plaisir à vous répondre de mon mieux. A+ |
Ecrit le: Mardi 28 Septembre 2010 à 21h22
|
|
beau travail Derfla,
J'ai besoin de réfléchir à ton idée de retournement de couple qui me parait logique sur le croquis "COUPLES ET FORCES" mais ne l'est plus pour moi sur l'animation. Les rayons rotors sont fixés de telle manière que j'ai du mal à évaluer le couple présenté. je vais m'y coller de plus près. A++ |
Ecrit le: Mardi 28 Septembre 2010 à 22h43
|
|
Bonsoir à tous,
Notre Derfla à repris du service, ça fleur bon. de mon coté j'ai simuler des hypothèses de neutre, malgré que j'ai du mal avec le bonhomme, l'idée reste intéressante, elle est pas nouvelle, Je crois que c'est Toto d'éconopouette qui avait eu l'idée de concevoir un tapis d'aimants têtes bêches. Je ne suis pas parvenu à retrouver le post. La première image est avec aimants dans le neutre en acier, le second sans, et pour finir sans neutre du tout. les aimants sont tout en opposition les uns vis à vis des autres, séparé par des parois d'acier. les aimants du neutre sont de grade 40 et les aimants haut et bas sont de grade 35. Les images du dessous sont avec des aimants céramique dessus dessous. Ceux du neutre sont toujours de grade 40 Vous en pensez quoi ? en attendant bonne nuit, je suis cramé. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Mardi 28 Septembre 2010 à 22h49
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Hello Tous
Beau travail Derfla (travail = faire ce dont pourquoi on est né et qui correspond à nos aspirations profondes) A mon avis le couple résultant (couple intrinsèque - couple résistant) dépend de la densité de flux magnétique en présence autour des aimants en interaction.. Il faudrait mesurer tous les centimètres, avec un teslamètre simple (sonde à effet hall) l'intensité magnétique le long d'un rayon du stator, en allant de l'extérieur vers l'interieur du stator et en tracer la courbe. schéma teslametre: http://wojylac.free.fr/phy/articles/capteurbt.html A plus -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Mercredi 29 Septembre 2010 à 09h36
|
|||
Bonjour à tous, thx4, c'est vrai que j'ai pas fourni beaucoup d'explications, j'était trop fatigué hier soir. Reprenons depuis le début le système qui est le plus documenté à ce jour grâce aux expériences du passé. Je vais d'abord mettre les dessins en direct comme ça on peut mieux s'expliquer. La pseudo ellipse du stator est constitué de 2 grands arc de cercle de 90 degrés ayant un rayon appelé et dessiné en jaune grand rayon. Même topo pour le petit rayon. J'ai choisi cette configuration à cause d'une grande facilité de construction avec une défonceuse pour rainurer et placer les aimants du stator, au cas ou... Alors c'est finalement très simple pour savoir et connaître le sens du couple résultant. Je ne reviens pas sur la légitimité de l'existence du couple intrinsèque et de son ennemi mortel : la force d'opposition. Mais si quelqu'un le désir je regroupe les vidéos des expériences passées pour redémontrer la chose. Je suis même tenté de vouloir refaire une vidéo plus didactique des caractéristiques essentielles de cette configuration. Alors c'est très simple disais-je, il suffit de comparer la longueur du bras de levier d'un aimant du rotor, (cette longueur étant constamment variable) avec la longueur du rayon de courbure du stator. Considérons l'aimant rotor qui est à 3h : ici c'est évident que la longueur rotor est plus petite que la longueur [/URL] DU GRAND RAYON DU STATOR donc c'est limpide que c'est le couple intrinsèque qui est dominant puisque le bras de levier de la force d'opposition est plus petit que le grand rayon du stator. Si la longueur du rayon du stator serais égale à la longueur du bras de levier de l'aimant rotor il y aurais équilibre entre les 2 antagonistes : couple intrinsèque et force d'opposition. C'est ce que démontrent les vidéos du passés quand il y pas d'excentrage. Dès qu'il y a une différence entre ces 2 longueurs il y a un couple résultant, soit en faveur du couple intrinsèque soit en faveur de la force d'opposition. Cela dépend qui est le plus grand l'un par rapport à l'autre. C'est pourquoi on est obligé de changer la polarité magnétique du stator pour garantir la continuité du couple moteur. Si tu as compris cette mécanique intime de l'antagonisme entre entre ces 2 lascars sournois tu doit avoir tout compris. La seule inconnue pour moi c'est le passage de l'aimant rotor d'une polarité à l'autre et qui correspond aussi à un changement brusque de la longueur du rayon de courbure du stator. C'est là que tout se joue. En dehors de cette commutation magnétique passive nous avons en permanence un couple moteur, car jamais nous avons une égalité des 2 longueurs rotor-stator. Cette commutation magnétique passive ce fait en plein couple moteur résultant, affaibli certes, mais toujours moteur. ].[/URL] ]. Quartz, j'ai pas eu le temps de m'investir dans tes simulations, mais j'ai vu que tes 2 grands aimants extérieurs sont en attraction, est-ce volontaire ? Merci Amateur, mais je ne pense pas pouvoir aller plus loin. Je resterais strictement sur le plan théorique et à mon niveau d'amateur, sans vouloir faire un jeu de mot avec ton pseudo.
Effectivement et avec cette configuration on peut régler le couple moteur en diminuant / augmentant l'entrefer entre rotor et stator. |
||
Ecrit le: Mercredi 29 Septembre 2010 à 10h13
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 313 Membre n°: 1217 Inscrit le: 31/12/2007 |
Bonjour a tous, Quartz, ta simulation est trés juste, je discutais de neutre pas plus tard que hier apres midi avec notre camarade Cisco a qui j'ai rendu une petite visite. pour autant, s'il est vrai que l'on arrive a creer un neutre avec une config aimant fer et le glisser entre deux neos en opposition, le probleme est tout a fait different lorsque le piston en mouvement va se retrouver au Point Mort Bas, là, il est impossible d'utiliser le meme neutre puisqu'il n'est plus entre deux neos mais a proximité d'un seul ... bon je ne sais pas si j'ai eté clair, mais pour moi le meme neutre ne peut etre utilisé au PMH et PMB A suivre ... Naca -------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
|
Ecrit le: Mercredi 29 Septembre 2010 à 10h43
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 139 Membre n°: 631 Inscrit le: 05/09/2007 |
Salut naca, dans le plan axial N-S c'est tout à fait juste, mais qu'en est il dans plan radial N-S ??? Géo |
||
Ecrit le: Mercredi 29 Septembre 2010 à 10h54
|
|
Bonjour à tous,
Oui Derfla, les aimants dessus dessous, sont en attraction, Je ferais ce soir des simulation avec les aimants en opposition. Naca, pour se qui est des PMH et PMB, tout est une affaire de distance, j'en suis pas encore là, j'ai juste bricolé un truc vite fait pour voir la réaction à la simulation. La conclusion est que les aimants en oppositions séparés par des tôles, dans le neutre, donne les meilleurs résultats. Je ne vous cache pas que je pense qu'il serait plus productif de travailler en attraction plutôt qu'en répulsion. Cela nous éloigne du spectre de la dé-aimantation. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Mercredi 29 Septembre 2010 à 12h42
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 616 Membre n°: 302 Inscrit le: 15/06/2007 |
Bonjour tout le monde
Les changements de polarités sont toujours une cause de soucis majeurs, et c'est peut-être là dessus qu'il faudrait expérimenter une zone 'neutre'.
S'il était possible de neutraliser les transitions alors il y a de quoi concrétiser le potentiel du concept. D'autant que l'avantage d'un système rotatif par rapport à un système à mouvement alternatif ne fait pas de doute pour moi. Manifestement ça mérite de mener quelques investigations supplémentaires et je vais essayer de trouver un peu de temps. -------------------- Croire ou savoir: Là est la question!
|
||
Ecrit le: Mercredi 29 Septembre 2010 à 14h23
|
|
C'est super Biganos, je suis totalement d'accord avec toi. De mon côté je vais voir aussi ce que je peux faire pour apprécier l'ampleur de la résistance du passage d'une polarité à l'autre. Dans un montage linéaire je me souviens nettement qu'il y avait pratiquement pas de résistance. Mais j'avoue que c'est assez subjectif en raison même de l'inversion du couple ressenti dans les mains. Mais quand il y a un changement de polarité dans une courbe avec un changement de courbure en plus , c'est encore une autre question .
Il me semble que je dois avoir encore quelques reliquats des expériences passées malgré le grand nettoyage des lieux. Je me souviens pas d'avoir démonté un petit montage d'aimant en arc de cercle et qui serais fort utile pour la suite. A+ |
Ecrit le: Mercredi 29 Septembre 2010 à 14h49
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour à tous:D
Naca j’ai réfléchi a ta guillotine, ce qui m’a fait penser à ceci. Les aimants sont en opposition, le U est en fer et sert de guillotine, la nouveauté, c’est le fer fixe qui attire le U par son centre et coulisse a l’intérieur aspiré par le champ magnétique qui circule dans le U Ensuite le néo en opposition recule, et a ce moment il n’y a plus de magnétisme dans fer qui peut être attiré par le néo qui reste seul. Ouais, je ne sais pas si mon charabia est très clair ! A voir |
Ecrit le: Mercredi 29 Septembre 2010 à 15h26
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 814 Membre n°: 9877 Inscrit le: 28/06/2009 |
donc on en reviens a mon système
-------------------- Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
Ecrit le: Mercredi 29 Septembre 2010 à 18h21
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 313 Membre n°: 1217 Inscrit le: 31/12/2007 |
Bonsoir a tous, Helas Cisco, je ne comprend pas bien ce que tu veux me dire, j'ai le neuronne un peu mou en ce moment, mais je vais tacher d'y reflechir un peu plus ... Lhorna, peut tu metre en mouvement ton modele en nous faisant un petit Gif, merci @++ Naca -------------------- Qui motive longtemps, libere les talents ...
|
Ecrit le: Mercredi 29 Septembre 2010 à 21h47
|
|||
Bof… moi je trouve ça très claire. Oui Lhorna, dans mon cas j’utilise la partie creuse pour tirer l’écran métallique à l’aide d’une pièce en fer, qui est comme tu as dû le remarquer très difficile à extraire des deux aimants en oppositions. Tout ça sous réserve bien entendu. A+ |
||
Ecrit le: Jeudi 30 Septembre 2010 à 13h53
|
|
voila le principe avec deux aimant en répulsion -------------------- Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
Ecrit le: Jeudi 30 Septembre 2010 à 21h11
|
|
Bonsoir à tous,
Après avoir quelque peu avancé la préparation pour les différents tests du passage du point dur ( très relatif car on peut pas comparer avec le point dur d'une rampe mag. en V ), je vous communique une version améliorée avec un double stator pseudo ellipsoïdal et un nombre impair d'aimants sur le rotor. Avec ce nombre impair un seul aimant passe le point dur au lieu de 2 dans la version à 8 aimants. Avec 7 aimants rotor on a 6 aimants moteur pour 1 aimant frein passant le point dur ( en admettant qu'il passera ). Donc on a rapport de 6 à 1 alors qu'on avait un rapport de 4 avec la version à 8 aimants. Le double stator est une option pour augmenter le couple moteur ( en cas de succès ). VOICI L'ANIMATION DE LA VERSION AMELIOREE Demain je pense pouvoir faire le test du passage d'une polarité à l'autre avec un stator linéaire, ensuite avec un arc de cercle, si les tests ont passés l'examen, il faudra créer un bout de stator en arc de cercle avec un changement de courbure. L'ensemble ressemblera à une portion du stator ellipsoïdal. Ensuite on verra ... A+ |
Ecrit le: Vendredi 01 Octobre 2010 à 17h26
|
|
Bonjour à tous
Une petite vidéo sur le système a guillotine de Naca. C’est pour illustrer l’écran métallique qui normalement est attiré par la pièce fixe dans lequel il coulisse, principe mis en image dans la simulation de FEMM que j’ai déjà postée. J’espère que le neurone de Naca est en forme A plus |
Ecrit le: Vendredi 01 Octobre 2010 à 19h04
|
|
je reste persuadé qu'un écran a épaisseur progressive est mieux pour approché le fameux point neutre que j'appellerais plutôt non verrouillant
le probleme de cette écran c'est comme dans les moteur il faut qu'il soit constituer de plusieurs petit morceau de métal pour évite que tout l'écran soit magnétisé le mieux serait peut être des petite lame de métal ce qui permettrai des réglage -------------------- Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
Pages: (242) « Première ... 205 206 [207] 208 209 ... Dernière » |